Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net

n°12147867
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-07-2007 à 13:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui enfin tu gagnerais 2500€/mois, tu n'en dépenserais pas 1600€ dans un appart :d
Et tout le monde est d'accord sur le fait qu'avec le salaire minimum tu ne vie pas "bien" !

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 13:40:52  profilanswer

n°12147890
Slayer95
Posté le 18-07-2007 à 13:43:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

te montrer quoi ? que t'es profondément opposé au dialogue et ridicule dans ce que tu dis ?
inspire toi de korigan il dit plus ou moins la meme chose sans tes tentatives d'ironie ^^

si tu veux pas dialoguer je vais pas te forcer hein.

Comme je l'ai dis avant (chose dont tu te serais rendu compte si tu avais lu l'ensemble des posts et pas seulement une partie) je suis d'accord sur le principe.
Il faut répartir les ressources.
Mais il faut également alimenter le système, et c'est la ou le bas blaisse.
Ce que je disai également c'est que cette solution serait idéale et fonctionnelle dans le cas ou l'économie de notre pays ne dépendait que de nous (et non pas une économie à un niveau mondiale)
On parle de contenter les actionnaires, certes ces gens sont riches à outrance, mais sans eux il n'y aurait pas de travail.
C'est pour ca que je demande ta solution a ce problème, il faudrait éduquer la terre entière pour que ce système fonctionne, la répartition des richesses c'est bien, mais si tu veux que sa marche sa doit s'appliquer a la planète entière et pas seulement à la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Slayer95 le 18-07-2007 à 13:44:08
n°12147922
nekootaku
Posté le 18-07-2007 à 13:46:34  profilanswer

rawcut a écrit :

Tu iras dire aux bourgeois qui bossent en usine (les vrais, celles ou l'on découpe la même partie d'une dinde pendant 7h30) ou en call-center (les vrais hein, ceux avec les plateaux ouverts, 300 personnes qui gueulent en même temps, qui doivent appuyer sur un bouton pour demander l'autorisation d'aller pisser)...

Ces rupins qui bossent donc leurs 35h, qui se font sucrer 15 minutes s'ils sont arrivés 1 minute en retard, et qui gagneront avec un peu de chance 987€ net par mois... (Il faut 3 fois le prix du loyer pour se loger, et encore sur paris il te faut des garants aussi, et un cdi. N'allons pas à Paris ? Pas de bol, le taf "digne" est surtout à Paris, je te laisse voir les prix des location pour comprendre le logement auquel tu auras droit si tu as du bol donc)

Tu iras leur dire à ces gens aujourd'hui indignes que leur "travail" (celui qui fait que le soir ils ont la tête ou les mains ou les deux comme une pastèque, celui qui fait qu'il leur faut 1H30 ou 2h APRES le boulot pour sortir completement de leur journée à cause de l'automatisme qu'ils ont du soutenir toute la journée, ET qui se repetera pendant des semaines ou des mois jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus etre reconduit en cdd et donc "DEHORS" ), tu iras leur dire donc, que ce "travail" rarement choisis, qui ne touche pas QUE les etudiants ou des sans diplome mais aussi des surdiplomés ou des mamans devenus célibataires, ou des gens qui rament depuis 6 mois-1 an a l'anpe... et qui justement, pour retrouver une "dignité" face aux amis, à la famille, au regard d'une grande partie de la population qui pense que sans travail, on est RIEN (mais RIEN, qu'on soit érudit, père formidable, acteur majeur d'une vie de quartier ou le mec le plus génial qui existe, on est RIEN), ont accepté de faire qq chose qui ne corréspond pas à leur compétence mais qui leur permettra de dire qu'ils ne sont pas "chomeur" (car ce n'est pas digne, a peine si on reste un homme hein...), voir pour les plus égoistes, qui ont juste envie de "manger" sans demander du secours...  

Tu iras leur dire donc que leur taf "que finalement tout le monde peut faire", sera encore plus valorisé quand ils bosseront 40h payé encore moins qu'aujourd'hui et qu'ils feront les comptes à la fin du mois. "Oh, j'ai payé le loyer et le chauffage, par contre chérie, y'a plus de quoi t'acheter des tampons ou des serviettes, tu prendras un vieux t-shirt pour pas trop taché les draps..."

Sans doute, la véritable dignité qu'ils obtiendront grâce à "la juste reconnaissance financière" de ce travail que tu préconises, fera que leurs coeurs ira mieux, leur plan de carrière sera boosté, même au détriment de quoi, 2 ou 3 ans en foyer ? 2 ou 3 ans à vivre un peu plus des aides sociales et parfois de la soupe po' ? Ho oui ils seront dignes tes smicards, et c'est bien connu ils augementeront la qualité de leur travail (non la france n'est pas l'un des pays ou les travailleurs sont les plus productifs) et, sur 350 salariés bossant dure à la chaine, 349 auront l'opportunité de devenir cadre puis patron de leur usine, car c'est évident que demain la france n'aura besoin que de 3% d'employés pour 97% de dirigeants, et vive la dignité du travail.

Y'a pire ailleurs, la france peut donc faire regresser encore un peu plus sa politique sociale, vive les usa, vive les travailleurs-pauvres, "mais Heureux et fières".  

Reveille toi un peu hein, la vie c'est un plus violent que le blabla du medef...  :pfff:  

Je ne suis qu'au début du topic, que j'ai commencé a lire assez vite énervé par le premier troll, et je voulais juste dire +1 000 000 à ce qui est quoté au dessus. Vraiment. Il faut ouvrir les yeux un peu.

n°12147957
Hrolf
Posté le 18-07-2007 à 13:49:35  profilanswer

Il faut mettre des régles bien précises en palce sur la répartition de l'argent et des bénéfices.

Mais avant toute chose il faut de la transparance, les gens acceptent ce qu'ils ignore alors qu'ils ne le feraient pas dans d'autres cas.
Rendre publique les salaires de l'entreprise est une bonne chose, c'est sur que ça arrangera pas les arrivistes et les parvenus mais au moins t'es capable de te juger par rapport aux autres et un glandu fini qui bosse comme une bouse mais qui gagne 1,5x ton salaire tu l'accepteras pas.

Pas de fiscalité là dedans rien à "donner" aux autres, juste de la logique et de la justice.

Moi je suis payé poru faire de la technique, négocier un revenu c'est pas mon domaine de prédiléction, est-ce pour autant qu'on a le droit de m'@#{[{@# à sec par ce que des mecs 2x moins doué sont des grandes gueules ?

@Slayer95 : choisir la meilleur solution c'est pas obligatoirement choisir la voie de la facilité. Désolé mais tu pars sur des principes qui se base sur le systéme actuel sans savoir ce qu'y apportent les modifications.
Obliger une augmentation de la masse salariale = benefice des actionnaires par exemple, oui on fait fuire les actionnaires, mais l'argent injecté de l'autre coté de la balance il part pas dans le vide il ira bien quelque part il va pas disparaitre dans la nature.

Message édité par Hrolf le 18-07-2007 à 13:53:25

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12147962
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-07-2007 à 13:49:43  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Comme je l'ai dis avant (chose dont tu te serais rendu compte si tu avais lu l'ensemble des posts et pas seulement une partie) je suis d'accord sur le principe.
Il faut répartir les ressources.
Mais il faut également alimenter le système, et c'est la ou le bas blaisse.
Ce que je disai également c'est que cette solution serait idéale et fonctionnelle dans le cas ou l'économie de notre pays ne dépendait que de nous (et non pas une économie à un niveau mondiale)
On parle de contenter les actionnaires, certes ces gens sont riches à outrance, mais sans eux il n'y aurait pas de travail.
C'est pour ca que je demande ta solution a ce problème, il faudrait éduquer la terre entière pour que ce système fonctionne, la répartition des richesses c'est bien, mais si tu veux que sa marche sa doit s'appliquer a la planète entière et pas seulement à la France.

sans actionnaires pas de travail ???
on s'en fout un peu pour l'emploi en france que les actionnaire soient francais ou pas, ce qui compte c'est que les emplois soient en france.

pourquoi tu veux eduquer la terre entière ?? des emploi bien payés en france il y en a et il y en aura toujours (d'ailleurs pour les TRES gros salaires c'est mieux paye en france qu'ailleurs...) donc qu'ils s'en aillent ou pas ^^ c'est du capital qui *sort* dans le sens ou il reviendra pas a l'etat, mais en terme de fonctionnement ca change rien.  

on parle pas de compétitivité la, d'ailleurs on ne parle pas des impots pour les entreprises, tout ce qu'on dit c'est que 1% de la pop rapporte autant en IR que 50% de la pop, et qu'il parait donc un peu débile de faire des *cadeaux* aux 1% pour aller ensuite récupérer sur le dos des 50%. et que si les 1%, qui sont des NANTIS par excellence, ne sont pas contents s'en aller ils peuvent, ca fera pas partir l'emploi qui va avec.

n°12148016
technics66​6
Posté le 18-07-2007 à 13:54:56  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Oui enfin tu gagnerais 2500€/mois, tu n'en dépenserais pas 1600€ dans un appart :d
Et tout le monde est d'accord sur le fait qu'avec le salaire minimum tu ne vie pas "bien" !

800€ ma femme paye le reste mais même mais mettons cartes sur table :

Ma situation avec 2500€  

2500€ brut hein donc -10% = 2250

2250 - 800 = 1650

1450 - natel / adsl disons 100 reste 1350

ensuite les impots, envrion 10% par mois reste 1355€

dessus tu enlève envion 400€ pour la bouffe reste 955€

ensuite assurance maladie (ici on la paye tout les mois) je paye 160€ reste 755€

essence env 150€ reste 605€

crédit sur la 335 (bon ok je n'aurai evidement pas pris cette caisse avec ce salaire, je suis pas fou non plus) 1000€ reste plus rien je suis à -245€

et je ne parle pas des mois où il y a l'assurance, l'éléctricité etc.

donc même si j'enlève la voiture en faisant que bouffer normalement il ne reste pratiquement rien.

donc exclut sorties ,resto, ciné , achat culturel ou même electroménager pour la maison, le truc indispensable quand même.

donc avec 605€ si je dois changer de machine, je dois faire un crédit et comme le mois suivant je ne peux pas rembourser, non seulement je n'économise pas un centime pour ma retraite et en plus je suis à découvert tout le temps, ouais super, je vie vachement mieux qu'un africain mais comme un pauvre dans mon pays.

Message cité 3 fois
Message édité par technics666 le 18-07-2007 à 13:58:38
n°12148021
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2007 à 13:55:19  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Alors t'es gentil mais j'ai bossé tout au  long de mon cursus pour me payer l'emprunt que j'avais fait pour ces dernieres et c'était très loin d'etre gratuit...,

Compare avec ce qui se pratique à l'étranger, et tu prendras peut être la mesure du coût d'une scolarité.

Slayer95 a écrit :

A ta vision idéaliste on oppose une réalité.

Stop. Je ne laisserai pas un étudiant mal dégrossi m'opposer ce genre d'"argument" alors que je paye ( et pas mal...) d'impots depuis plus longtemps que je ne poste sur ce forum...
Alors tu es gentil, soit tu argumentes sur la base de "reste à vivre" soit tu te tais.
Si c'est pour traiter tes interlocuteurs de "bisounours incapables de voir la réalité des choses" simplement parce qu'ils sont d'un avis différent du tien, alors que tu ne sais pas à qui tu t'adresses ni de quoi tu parles, nous nous dispenserons de tes doctes interventions.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 18-07-2007 à 13:57:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12148035
Sylver---
Posté le 18-07-2007 à 13:56:36  profilanswer

Tu veux démontrer quoi ?
Qu'on vit mal avec le salaire minimum ? Tout le monde le sait :d

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 18-07-2007 à 13:57:08

---------------
Aloha
n°12148046
Slayer95
Posté le 18-07-2007 à 13:57:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

sans actionnaires pas de travail ???
on s'en fout un peu pour l'emploi en france que les actionnaire soient francais ou pas, ce qui compte c'est que les emplois soient en france.
pourquoi tu veux eduquer la terre entière ?? des emploi bien payés en france il y en a et il y en aura toujours (d'ailleurs pour les TRES gros salaires c'est mieux paye en france qu'ailleurs...) donc qu'ils s'en aillent ou pas ^^ c'est du capital qui *sort* dans le sens ou il reviendra pas a l'etat, mais en terme de fonctionnement ca change rien.  

on parle pas de compétitivité la, d'ailleurs on ne parle pas des impots pour les entreprises, tout ce qu'on dit c'est que 1% de la pop rapporte autant en IR que 50% de la pop, et qu'il parait donc un peu débile de faire des *cadeaux* aux 1% pour aller ensuite récupérer sur le dos des 50%. et que si les 1%, qui sont des NANTIS par excellence, ne sont pas contents s'en aller ils peuvent, ca fera pas partir l'emploi qui va avec.

Et que l'argent repartent à l'étranger ensuite.

n°12148065
domingo ch​avez
Posté le 18-07-2007 à 13:58:55  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Mouarf, les gens qui paient cet impot (qui sont une minorité) gagnent un sacré paquet de thunes, hein.
"Démotivant", qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, je trouve ça un peu limite de se placer en victime, lorsque tu gagnes l'équivalent de 4-5 smics..

J'espère bien avoir à payer un tel impôt un jour (ce qui arrivera assurement, soit-dit en passant).

Ben si c'est démotivant. Ca ne m'incite pas à prendre des risques dans la société, à m'endetter, etc... :/

Pour être passé par tous les revenus, tout ce que je peux dire, c'est qu'on entend très peu de beaux discours de ce type une fois qu'on est vraiment en mesure de payer 50 % d'impôts.

BaF - FlOp a écrit :

Ok. Maintenant, va justifier la mise en place de cadeaux fiscaux aux plus aisés.
Comment, veux-tu demander aux personnes en difficultés de payer un impôt, alors que de l'autre côté de la chaine on le leur baisse.

Comment veux-tu que les "pauvres" n'aient pas l'impression de payer le manque, engendré par ce bouclier fiscal ?

edit : ortho [:benou]

Je maintiens que c'est inacceptable de payer plus de 50 % d'impôts.  

gonc a écrit :

Est-ce normal qu'il y en ai qui gagne 100 000euros/mois et d'autre 700 euros ?

A partir de là, faut tenter un minimum de rééquilibrage, d'où les impôts et les aides pour les plus modestes/pauvres.

C'pas choquant de donner plus de la moitié de ses revenus quand il te reste minimum 100 000euros/ans voire 2-3 millions pour certains.

C'est ta vision. De toute façon, personne ne va convaincre personne sur ce topic.

gonc a écrit :

Nan mais même 2500euros en suisse c'est bien payé, arrête de nous raconter des salades, il veut nous la jouer cosette avec ces pauvres 2500euros/mois :(

Ici en france, ils gagneraient 1000euros/mois, et c'est bien normal de pas vouloir aller sur un chantier quand on a un diplome de psychologue ou encore une maitrise de maths.

Non. Pour quelle raison ? C'est de ta faute si tu t'es engagé dans des études menant à un secteur professionel bouché. Pour moi n'importe qu'elle allocation nécessite une contrepartie.

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 18-07-2007 à 14:00:58

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 13:58:55  profilanswer

n°12148082
technics66​6
Posté le 18-07-2007 à 14:00:07  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu veux démontrer quoi ?
Qu'on vit mal avec le salaire minimum ? Tout le monde le sait :d

je demontre pas rapport au gars qui a écrit que 2500€ en suisse c'est pas mal pour vivre!

n°12148086
uxam
Posté le 18-07-2007 à 14:00:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Compare avec ce qui se pratique à l'étranger, et tu prendras peut être la mesure du coût d'une scolarité.

faut arreter de comparer uniquement avec les pays anglophones

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°12148087
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-07-2007 à 14:00:25  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Et que l'argent repartent à l'étranger ensuite.

? et ?

n°12148104
Slayer95
Posté le 18-07-2007 à 14:01:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leg9 a écrit :

Stop. Je ne laisserai pas un étudiant mal dégrossi m'opposer ce genre d'"argument" alors que je paye ( et pas mal...) d'impots depuis plus longtemps que je ne poste sur ce forum...
Alors tu es gentil, soit tu argumentes sur la base de "reste à vivre" soit tu te tais.
Si c'est pour traiter tes interlocuteurs de "bisounours incapables de voir la réalité des choses" simplement parce qu'ils sont d'un avis différent du tien, alors que tu ne sais pas à qui tu t'adresses ni de quoi tu parles, nous nous dispenserons de tes doctes interventions.

Evidemment ta vérité est la seule louable.
Et une scolarité à l'étranger m'aurait couter plus chéres (pres du double rien que pour l'école)  
mais sorti de cette dernière j'aurais également gagné le double de ce que je gagne en France.

Et seule ton orientation de discussion constitue une voix constructive.
Et je vois également que tu dois savoir toi aussi à qui tu t'adresses tu parles etc etc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Slayer95 le 18-07-2007 à 14:24:03
n°12148109
xilebo
noone
Posté le 18-07-2007 à 14:02:08  profilanswer

technics666 a écrit :

800€ ma femme paye le reste mais même mais mettons cartes sur table :

Ma situation avec 2500€  

2500€ brut hein donc -10% = 2250

2250 - 800 = 1650

1450 - natel / adsl disons 100 reste 1350

ensuite les impots, envrion 10% par mois reste 1355€

dessus tu enlève envion 400€ pour la bouffe reste 955€

ensuite assurance maladie (ici on la paye tout les mois) je paye 160€ reste 755€

essence env 150€ reste 605€

crédit sur la 335 (bon ok je n'aurai evidement pas pris cette caisse avec ce salaire, je suis pas fou non plus) 1000€ reste plus rien je suis à -245€

et je ne parle pas des mois où il y a l'assurance, l'éléctricité etc.

donc même si j'enlève la voiture en faisant que bouffer normalement il ne reste pratiquement rien.

donc exclut sorties ,resto, ciné , achat culturel ou même electroménager pour la maison, le truc indispensable quand même.

donc avec 605€ si je dois changer de machine, je dois faire un crédit et comme le mois suivant je ne peux pas rembourser, non seulement je n'économise pas un centime pour ma retraite et en plus je suis à découvert tout le temps, ouais super, je vie vachement mieux qu'un africain mais comme un pauvre dans mon pays.

Ah ben finalement, c'est pas plus cher que la france, la suisse. Ce sont a peu près les memes sommes pour tout. Sauf que le salaire minimum en france, il est de 1000 euros , ca coince quelque part.

n°12148117
Slayer95
Posté le 18-07-2007 à 14:02:50  profilanswer

Fait le calcul de l'IR en moins à payer si ca restait en France...

n°12148119
Hrolf
Posté le 18-07-2007 à 14:02:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Stop. Je ne laisserai pas un étudiant mal dégrossi m'opposer ce genre d'"argument" alors que je paye ( et pas mal...) d'impots depuis un plus longtemps que je ne poste sur ce forum...

Ce que les gens appel en générale le réalisme s'apparente plutôt à de l'immobilisme réactionnaire.
Etant content de leur petite situation, il faut que rien ne change, et le reste du monde peut bien creuver qu'ils en ont rien à cirer.

L'idéalisme ou utopie c'est la tendance que tu veux faire prendre à la société, la société idéale qui n'existera certe jamais mais qui reste ta ligne de mire et ton objectif final.
Mais pour cela il faut pas rester à regarder le bout de ses chaussures même si elles sont très belles, il faut avoir le courage de regarder la société dans son ensemble et la juger sur des critéres morales et idéalistes.

La paix en europe occidentale entre la france, l'espagne, l'angleterre et l'Allemagne c'était une utopie pendant 1700 ans.
Et bien si tout n'est pas parfait et qu'on est pas encore frère, la volonter de faire cette paix fait qu'on s'en est approché de façon magistral.
Et oui, ça n'a pas été facile, c'était bien plus facile de se méfier et de se detester comme entre 2 guerres.

Message édité par Hrolf le 18-07-2007 à 14:03:51

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12148125
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-07-2007 à 14:03:26  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ben si c'est démotivant. Ca ne m'incite pas à prendre des risques dans la société, à m'endetter, etc... :/

Pour être passé par tous les revenus, tout ce que je peux dire, c'est qu'on entend très peu de beaux discours de ce type une fois qu'on est vraiment en mesure de payer 50 % d'impôts.

Je maintiens que c'est inacceptable de payer plus de 50 % d'impôts.  

+1 :jap:

n°12148164
gonc
Posté le 18-07-2007 à 14:06:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

C'est hallucinant de voir que votre seule motivation c'est la tunes et non l'accomplissement de sa personne, la satisfactions de servir à la nation, aux gens que tu emploies etc. Nan, vous c'est FRIC, FRIC, FRIC !!!!

(c'est si 5000 euros c'est pas motivant, nous ne vivons pas dans le même monde)

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°12148171
domingo ch​avez
Posté le 18-07-2007 à 14:06:41  profilanswer

Je précise que j'ai bénéficié d'une formation universitaire française de grande qualité pour quasi pas un rond (400 € /an pendant 9 ans) qui a fait a réussite professionelle. Je sais donc tout à fait que je suis redevable à l'état et que c'est mon devoir de payer des impôts. Mais je persiste à penser qu'au delà d'un certain seuil l'effet devient pervers et l'Etat n'y gagne pas plus en raison de l'effet dissuasif.

---------------
n°12148193
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-07-2007 à 14:07:58  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Fait le calcul de l'IR en moins à payer si ca restait en France...

tu parles de l'ISF *fuyant* qu'on compense en augmentant l'IR ?

comme deja dit la partie fuyante de l'ISF c'est un peu un mythe, un grand 'on-dit' francais de raleur 'ailleurs jpaierai moins d'impots'.

ne pas confondre avec la *fuite* de gens a la recherche de meilleur salaire - mais qui dans l'ensemble comprennent vite que le salaire annuel net est loin d'etre le seul facteur a prendre en compte.

n°12148194
domingo ch​avez
Posté le 18-07-2007 à 14:08:01  profilanswer

gonc a écrit :

C'est hallucinant de voir que votre seule motivation c'est la tunes et non l'accomplissement de sa personne, la satisfactions de servir à la nation, aux gens que tu emploies etc. Nan, vous c'est FRIC, FRIC, FRIC !!!!

(c'est si 5000 euros c'est pas motivant, nous ne vivons pas dans le même monde)

Ca c'est mon problème.  [:sinclaire]  

Si pour toi ça t'es égal, je comprends que tu sois pour une taxation maximale. Au risque de me répéter, si un jour tu gagnes ce montant, je ne suis pas sûr que tu tiennes le même discours.

---------------
n°12148209
technics66​6
Posté le 18-07-2007 à 14:09:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Ah ben finalement, c'est pas plus cher que la france, la suisse. Ce sont a peu près les memes sommes pour tout. Sauf que le salaire minimum en france, il est de 1000 euros , ca coince quelque part.

Nous sommes moins cher sur l'essence / les impôts / charges mais plus sur les communications, la bouffe, les produits en général.

Nous sommes aussi moins cher sur l'informatique / electronique car nous avons une tva à 7.6%.  

D'ailleur beaucoup de frontalier achetent sur suisse le matos info , les clopes , l'essence et encore différent truc.

Mais niveau loyer , on est plus haut que la majorité de la france, bon genève c'est l'exception aussi car quand je vais ailleur dans le pays , je trouve que c'est gloablement moins cher genre valais quand je vais en thalasso.

n°12148210
Slayer95
Posté le 18-07-2007 à 14:09:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu parles de l'ISF *fuyant* qu'on compense en augmentant l'IR ?

comme deja dit la partie fuyante de l'ISF c'est un peu un mythe, un grand 'on-dit' francais de raleur 'ailleurs jpaierai moins d'impots'.

ne pas confondre avec la *fuite* de gens a la recherche de meilleur salaire - mais qui dans l'ensemble comprennent vite que le salaire annuel net est loin d'etre le seul facteur a prendre en compte.

Non je ne parle pas d'ISF (vu que ce sont des étrangers) mais de capitaux générer par des francais et qui sont bénéfiques à des pays étrangers.

Message édité par Slayer95 le 18-07-2007 à 14:10:52
n°12148246
BaF - FlOp
Posté le 18-07-2007 à 14:12:59  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Ca commence ici tu limite le phénomène en disant que ce sont les riches les "méchants".
Connais-tu beaucoup de pauvres qui serait prêt a accepter de bosser la moitié de l'année pour l'état et l'autre pour eu?
Connais-tu beaucoup de personnes riches ou pauvres pretes a donner sans compter etc...
Tu vois la société comment? parce que moi bisounoursland j'ai vu ca que dasn le dessin animé du même nom.
Pas ailleurs...

On ne dis pas (en tout cas, pas moi) que les riches sont les méchants (j'en fais largement parti, d'ailleurs).
Mais je suis contre ce bouclier fiscal et je suis contre le fait que les personnes à faibles moyens paient pour en combler le manque.

Les personnes en difficultés ne peuvent pas payer ces impôts (ou très difficilement).
La différence est là, c'est pas que les pauvres ne veulent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas.
Alors qu'on leur fasse quand même payer qque chose, soit. Mais comment justifier que les "riches" en profitent ? C'est juste immoral.
Comme dis plus haut, combien serait prêts à troquer leur smic non imposé avec 6000€/2 ? Relativisez, quoi.

On est en France, et non pas dans un pays anglo-saxon ultra-individualiste.
Comme je l'ai dis plus haut, le pays, tu le prend comme un ensemble et pas uniquement ses avantages.
Facile de sortir l'argument "on est pas à bisounours land", quand tu te situes du bon côté de la barrière.

Message édité par BaF - FlOp le 18-07-2007 à 14:16:11
n°12148248
gonc
Posté le 18-07-2007 à 14:13:02  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ca c'est mon problème.  [:sinclaire]  

Si pour toi ça t'es égal, je comprends que tu sois pour une taxation maximale. Au risque de me répéter, si un jour tu gagnes ce montant, je ne suis pas sûr que tu tiennes le même discours.

Bah écoute, je suis rentré à l'école d'infirmière en ne sachant pas le salaire que j'allais gagner, et je m'en fou, le salaire aurait pu être de 1000 euros à la place de 1400, j'y serais quand même aller.  
La tune n'est pas du tout ma motivation, ce qui compte ce de faire un travail qui me plait, où j'me sens "accompli". Gagner 1000 ou 5000, c'pas que je m'en fou, mais c'est surement la dernière chose que je regarde.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°12148279
technics66​6
Posté le 18-07-2007 à 14:15:03  profilanswer

je paye 35€ pour l'adsl + 60 pour les communications.

La bouffe est assé cher mais je mange que dehors pratiquement, bon pas des super resto tout le temps, mais à chaque fois y en facilement pour 15€.

Oui je me suis trompé , 2250 - 800€ d'appart = 1450€ et non pas 1650€.

donc reste bien au final 600€ pour sortie, épargne , imprévu

Message cité 1 fois
Message édité par technics666 le 18-07-2007 à 14:16:48
n°12148294
Slayer95
Posté le 18-07-2007 à 14:15:59  profilanswer

gonc a écrit :

Bah écoute, je suis rentré à l'école d'infirmière en ne sachant pas le salaire que j'allais gagner, et je m'en fou, le salaire aurait pu être de 1000 euros à la place de 1400, j'y serais quand même aller.  
La tune n'est pas du tout ma motivation, ce qui compte ce de faire un travail qui me plait, où j'me sens "accompli". Gagner 1000 ou 5000, c'pas que je m'en fou, mais c'est surement la dernière chose que je regarde.

pour le moment oui, mais d'ici quelques temps ne crois tu pas que tu passeras dans le cadre d'une profession libérale pour pouvoir palier ? si tu veux avoir une famille, partir en vacance , avoir une voiture etc...

n°12148311
domingo ch​avez
Posté le 18-07-2007 à 14:17:29  profilanswer

gonc a écrit :

C'est tout à ton honneur et je le dis franchement.  :jap:  

Ca n'est pas mon cas. J'adore mon boulot, c'est même ma vocation. Mais à choisir je préfèrais glander. Du coup, si déjà je dois bosser, autant que ce soit pour une rémunération maximale qui me permette de profiter au maximum du temps libre qui me reste après 55 h de boulot par semaine.  [:sinclaire]

---------------
n°12148312
technics66​6
Posté le 18-07-2007 à 14:17:32  profilanswer

je me suis trompé, lis en haut j'ai éditer, 2250 - 800 c'est bien 1450€ et non pas 1650€

n°12148324
pactole@
Posté le 18-07-2007 à 14:18:44  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le probléme du néo-liberalisme c'est qu'ils ont oublié la base de la phylosophie : A savoir que la liberté ce n'est pas n'avoir aucune limite ni aucune contrainte, surtout quand on à le pouvoir.

il serait temps de trouver un nouveau nom au libéralisme.

moi je vote pour le jenculisme ou un truc dans le genre. [:azitwaz]

n°12148327
gonc
Posté le 18-07-2007 à 14:18:56  profilanswer

Slayer95 a écrit :

pour le moment oui, mais d'ici quelques temps ne crois tu pas que tu passeras dans le cadre d'une profession libérale pour pouvoir palier ? si tu veux avoir une famille, partir en vacance , avoir une voiture etc...

Oui je sasi que en libéral je peux facilement doubler mon salaire, mais le métier ne m'intéresse pas. Je veux rester à l'hopital et ensuite partir en Afrique, donc nan, la tune rien à foutre. S'il faut que je me débrouille avec 1500 euros avec une femme et éventuellement des enfants, on fera avec, comme on fait mes parents. Je vais pas changer prendre un boulot qui me plait moins pour pouvoir partir en vacances ou acheter une 307.
Alors là, tu va me répliquer que c'est ce que je pense maintenant et que ça sera plus le cas dans 5-10 ans, mais c'est mon éducation, je suis comme ça.

---------------
n°12148349
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2007 à 14:20:57  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Evidemment ta vérité est la seule louable.
Et seule ton orientation de discussion constitue une voix constructive.

Retrouve les posts où j'ai simplement sous entendu cela.
J'attend.
J'évite juste de considérer mes interlocuteurs comme des simplets et de leur opposer en permanence lers qualifications de "bisounours", "rêveur", etc...
Chose que tu pratiques à longueur de post.
Nuf' said.

Slayer95 a écrit :

Et je vois également que tu dois savoir toi aussi à qui tu t'adresses tu parlez ainsi etc etc etc...

Bah tu as presque 10 ans de moins que moi, travaille dans la même branche, et as un discours ici puant de mépris condescendant.
J'ai besoin de savoir autre chose pour pouvoir t'envoyer bouler lorsque tu prétends que je ne connais pas la réalité?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-07-2007 à 14:23:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12148351
technics66​6
Posté le 18-07-2007 à 14:20:59  profilanswer

Problème avec un appareil et cela peu vite être la galère car emprunt si pas d'épargne et après c'est la spirale car tu n'arrive plus à rembourser ton crédit.

Tout les mois tu es à découvert et tu ne peux pas faire des plans à long terme donc je trouve que c'est une situation imconfortable.

Après si en couple  et si l'autre gagne à peu prêt pareil c'est autre chose car tout est divisé par 2 ça aide.

n°12148371
technics66​6
Posté le 18-07-2007 à 14:22:53  profilanswer

ben à midi j'ai pas le choix, donc tu fais 20 j X15 on est déjà à 300€ par mois hors we et soirée, ce n'est pas du luxe , juste ma réalité.

tu sais je suis plutôt capitaliste et j'essaye d'économiser un max pour plus tard et donc je fais très attention à mes dépenses mais y a certain secteur que je ne peux diminuer.

n°12148388
Sylver---
Posté le 18-07-2007 à 14:23:55  profilanswer

Tu as le choix de te préparer toi même ta bouffe hein :d

---------------
Aloha
n°12148394
Sylver---
Posté le 18-07-2007 à 14:24:23  profilanswer

+1 :jap:

---------------
Aloha
n°12148409
Slayer95
Posté le 18-07-2007 à 14:25:49  profilanswer

gonc a écrit :

Oui je sasi que en libéral je peux facilement doubler mon salaire, mais le métier ne m'intéresse pas. Je veux rester à l'hopital et ensuite partir en Afrique, donc nan, la tune rien à foutre. S'il faut que je me débrouille avec 1500 euros avec une femme et éventuellement des enfants, on fera avec, comme on fait mes parents. Je vais pas changer prendre un boulot qui me plait moins pour pouvoir partir en vacances ou acheter une 307.
Alors là, tu va me répliquer que c'est ce que je pense maintenant et que ça sera plus le cas dans 5-10 ans, mais c'est mon éducation, je suis comme ça.

Non à chacun ses aspirations  ;)

n°12148414
technics66​6
Posté le 18-07-2007 à 14:25:58  profilanswer

l'appart est à 1600 faut suivre mais je paye que la moitié.

bon eh bien si tu trouve cela bien alors que c'était juste mon train de vie acutel ramené avec un salaire de 2500€ alors imagine comme je vie bien avec mes 6000€ , finallement j'en ai presque honte maintenant peut être que j'en veux trop, que je suis devenu matérialiste et j'aime pas trop ça.

euh n'importe lequel, ma cuisinière est une bosch full inox , à induction, avec toute les fonctions modernes limite un ptit ordi et nous a couté 3000€ donc ça va très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par technics666 le 18-07-2007 à 14:28:18
n°12148422
uxam
Posté le 18-07-2007 à 14:26:53  profilanswer

y a des gens qui aiment pas manger tous les jours des sandwich :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°12148436
Slayer95
Posté le 18-07-2007 à 14:27:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Retrouve les posts où j'ai simplement sous entendu cela.
J'attend.
J'évite juste de considérer mes interlocuteurs comme des simplets et de leur opposer en permanence lers qualifications de "bisounours", "rêveur", etc...
Chose que tu pratiques à longueur de post.
Nuf' said.

Leg9 a écrit :

Bah tu as presque 10 ans de moins que moi, travaille dans la même branche, et as un discours ici puant de mépris condescendant.
J'ai besoin de savoir autre chose pour pouvoir t'envoyer bouler lorsque tu prétends que je ne connais pas la réalité?

Alors ici
Stop. Je ne laisserai pas un étudiant mal dégrossi m'opposer ce genre d'"argument" Alors tu es gentil,  
Ici
soit tu argumentes sur la base de "reste à vivre" soit tu te tais.
Et la
nous nous dispenserons de tes doctes interventions.
Sa se passe de commentaires...
Et pour les bisounours je l'ai fait une fois mais sorti de son contexte c'est puant et condescendant je te l'accorde.

Message cité 2 fois
Message édité par Slayer95 le 18-07-2007 à 14:31:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :

Sujets relatifs
Salaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?Existe t il des grilles de salaire suivant les régions ?
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole[Moyen métrage] Sans_Titre.avi, le film déjanté !
Trouver un bureau pour moyen tour + 19" (voir plus)droit et simple :)Salaire des femmes
Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?Quel est l'âge moyen d'un Hardwarien? (sondage corrigé)
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées. 
Plus de sujets relatifs à : Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)