Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Salaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?

n°11903493
nickman
Posté le 22-06-2007 à 22:37:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cree un topic qui en interessera plus d'un:
 
Comment bien negocier son salaire?
Comment faire pour negocier une augmentation avec son superieur?
 
Quels sont vos trucs et astuces?
Quels sont les erreurs a eviter? (quoi faire ou ne pas faire?)
 
Faites nous part de votre experience...
 
Voici un lien avec quelques conseils:
http://www.journaldunet.com/manage [...] ndex.shtml

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 22:37:19  profilanswer
 

n°11947328
ibonina
Posté le 26-06-2007 à 17:52:17  profilanswer
 

ça dépend de ton secteur, de ton expérience, de ton degrés de "indispensabilité"
 
Si tu es de formation Ingénieur, il faut savoir que le salaire Médian en SSII est de 43800 €/ an (moyenne) et que dans le secteur Bancaire/Assurance, il est de 65000 €/an (moyenne)
Si tu as 5 ans d'expérience tu peux exiger ce salaire en fonction de ta branche

n°11947544
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-06-2007 à 18:11:03  profilanswer
 

Tu prépares l'entretien en avance. Tu envisages les objections qu'il va te présenter. Tu trouves des points à mettre en avant (résultats commerciaux, techniques, humains, implication).
 
Tu abordes la question honnêtement et franchement. Tu ne demandes pas quelque chose d'irrationnel en espérant trouver un juste milieu (genre +20% si tu veux +10%). Tu négocies pied à pied.
 
Si nécessaire et en solution de repli, tu peux demander d'autres choses pour te faciliter la vie qui ne rentrent pas en salaire, donc moins cher pour ton boss:
- Véhicule de fonction (ou extension de carte essence)
- Extension de forfait pour téléphone
- Prise en charge adsl & co chez toi
- Prise en charge de ton parking
- Logement de fonction ou quote-part dans certains cas importants
- Prise en charge de repas midi/soir
 
Bref, tu as clairement moyen de jouer sur les remboursements de frais et autres avantages en nature.
 
Attention à l'attribution de primes, qui est sympa mais pas récurrent.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11947553
ibonina
Posté le 26-06-2007 à 18:12:13  profilanswer
 

En général, durant  les 5 premières années niveau Ingé, 10% par an c'est tout à fait jouable

n°11947741
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-06-2007 à 18:32:17  profilanswer
 

D'un point de vue totalement perso, je voudrais poser cette situation :  
 
Premier emploi, 7 mois maintenant. Ai passé mon entretien annuel il y a une semaine. Je voulais demander une augmentation raisonnable (6%), mais n'ai pas osé, car je me suis demandé si c'était bien le moment. Ces 6% étaient justifiés par le fait que notre boite est rachetée, que je m'en inquiète, que normalement j'ai 2K€ par an de bonus, et qu'avec ce rachat j'ai peur de les voir tomber à l'eau. Je voulais faire passer ces 2K€ en fixe.
Au niveau de mes objectifs, je les ai tous remplis, sauf un : certification produit. Je suis loin d'être le seul dans la boite. J'ai des atouts, qui dans l'avenir feront de moi quelqu'un de plus visible, si j'outrepasse mon problème de timidité.
 
Y aurait-il un moment dans l'année (Décembre ?) où je pourrais demander de nouveau cela, si cette fois je ne me dégonfle pas ?
Y a -t-il une augmentation habituelle annuelle dans les boites, pour contrer une possible ou réelle inflation ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Salaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?

 

Sujets relatifs
Augmentation prochaine de TVA ! !Existe t il des grilles de salaire suivant les régions ?
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envoleForte augmentation de la participation aux Antilles et en Guyane
Salaire des femmesQue demander à un copain de me ramener du Japon ?
Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées.
salaire des cheminots 
Plus de sujets relatifs à : Salaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR