Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net

n°12090067
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2007 à 10:16:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Au lieu de développer son esprit ou meme son physique, afin de réfléchir aux bons gestes qui vont permettre d'augmenter sa productivité du travail à un ouvrier. En effet, s'il trouve un nouveau geste qui lui augmente sa productivité par pièce de 20%, à la fin de sa journée de taf il aura produit 20 % de plus que ses collègues, et il n'aurait meme pas à frapper à la porte de son patron, puisqu'il s'en  serait rendu compte et serait déjà venu le voir pour le passer contremaitre. J'ai pris l'exemple d'un ouvrier, mais j'aurais pu en chercher un autre pour un ingénieur. Tout ca pour dire qu'à faire vivre les ouvriers et employés tous au meme niveau sans les distinguer, et bien l'on empêche toute motivation du travailleur qui vit déjà dans un relatif luxe, qu'il ne mérite pas forcément . Et ainsi pas de promotion sociale permise, pas d'espoir permis, pas d'exploits individuels, aucune reconnaissance en bas de l'échelle sociale. Bref : le smic vole l'espoir d'ascension sociale qui pourrait être permise aux plus méritants de la classe populaire, et ca, ca me brise le coeur !


 
toi, demain, tu vas cartonner :love:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 10:16:09  profilanswer
 

n°12090070
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 12-07-2007 à 10:16:32  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

Même :o  
 
Pour être caissière, en quelques jours de formation c'est réglé. Pour être ingé, il faut se casser le cul 2 ans en prépa (au moins, pour espèrer une bonne école au concours) et 3 ans en écolé d'ingé. Alors, pour 400 € de plus qu'une caissière de supermarché seulement, je me demande si ça vaut le coup de se faire chier.


 
Quelles sont tes perspectives de salaire à 10 ans, et celles d'une caissière ?  [:prodigy]  

n°12090072
Warrer999
Still got the blues
Posté le 12-07-2007 à 10:16:52  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :

Tu as uen marge de progression salariale bien plus élévé qd meme....
Tu commences a 2000 net mais tu finiras à 5000.
La caissiere commenceras au smic et finiras a 1500...

 

C'est toi qui le dit.

 

Elle commence à 1400 € déjà donc ça m'étonnerai que son salaire soit 4x durant sa carrière pour passer à 5000 €.

 

Pour répondre à celui qui à dit que c'est parce que à la sortie de l'école on n'est pas qualifié, blablabla. Je tiens à lui rappeller qu'un mec en école d'ingé a 3 stages à effectuer : 1 de 3 semaines dans une usine où c'est toi qui fait le boulot de l'ouvrier de base, 1 de 3 mois où tu fais un vrai boulot d'ingé et 1 de 6 mois comme celui de 3 mois.

Message cité 3 fois
Message édité par Warrer999 le 12-07-2007 à 10:17:52
n°12090086
mac dornet​t
Posté le 12-07-2007 à 10:18:08  profilanswer
 


ca sert à valoriser mon "moi" intérieur et puis tout le monde ne reve pas de vivre dans le larzac et de conduire un combi VW avec des fleurs  :lol:

 

C'est quoi ces leçons de morale à la noix


Message édité par mac dornett le 12-07-2007 à 10:19:32

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12090092
Warrer999
Still got the blues
Posté le 12-07-2007 à 10:18:36  profilanswer
 

mac dornett a écrit :

et on plafonne également les footeux et les stars?
 
non mais comme je l'ai dit, tout cela releve de la frustration et de l'aigreur anti riche. En France on aime bien baver sur le voisin.
Comme je le repete souvent, aux USA, si ton voisin achète une mercedes et que toi t'as une clio, tu vas tout faire pouir avoir la meme. En France, si ton voisin achète une mercedes, tu vas tout faire qu'il la vende et achète une clio.
C'est ça notre notion de l'égalité.


 
+1

n°12090099
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-07-2007 à 10:19:02  profilanswer
 

@rawcut: à partir d'un certain niveau de salaire, je pense qu'il n'y a plus vraiment de corrélation.
 
C'est comme pour tout "produit". Quel est le rationnel de mettre 460 000€ dans une mercedes SLR ? la rareté/l'image/la frime ?  
 
ou 300€ dans une CG (30% du SMIC) pour etre plus proche du forum ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-07-2007 à 10:20:36
n°12090100
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 12-07-2007 à 10:19:03  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Nan mais t'inquiête j'ai jamais dit que t'étais un crétin de pas vouloir plafonner :)

 

Ce qui me choque c'est qu'il s'agit plus d'une "loi du marché", que d'une rationnalité dans le rapport salaire-compétance, donc clairement d'une dérive du système. [:ogmios]

 

Tout faux, le problême en France c'est que le marché NE peut pas s'exprimer librement. L'Etat croit pouvoir tout controler, or il faut laisser au marché un minimum d'indépendance. Si on lui permettait de respirer un peu, tu verrais que les logiques de marché ont du bon au fond, ce serait source d'une création plus importante de richesse, et de plus de justice surtout. Car payer la moitié des francais au meme salaire (j'entends le SMIC) c'est la plus belle injustice qui soit en France ! En effet, ca équivaut à dire que le travail de 50% des francais ne connait aucune différence, au moins sur le point de vue de la productivité de chacun !

 

Le pire dans tout ca, c'est que je suis un interventionniste malgré tout. Mais ca, vous ne devez pas vous en douter... :sarcastic:


Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 12-07-2007 à 10:20:35

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12090108
_Makaveli_
Posté le 12-07-2007 à 10:20:06  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

T'es un taré  :o  
 
1400 €, c'est ce que dois toucher une caissière à Carrouf. A la différence, mon frère qui sort d'une école d'ingé plus prestigieuse va être embauché chez Areva pour 35k€ brut par an + 90 € quand il sera en déplacement (90% du temps) pour bouffer le matin/soir et pour l'hotel + une voiture, pourtant ma "belle-soeur" à la même niveau d'études et c'est certes plus simple que le travail de mon frère mais cela requiert moult compétences.


 
Les caissiers / caissières aprrécieront :/
 
Ca va me rappeler le topic "Ingénieur : la grande désillusion" de la section Emploi / études....


---------------
Humanity is overrated
n°12090110
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 12-07-2007 à 10:20:12  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

C'est toi qui le dit.  
 
Elle commence à 1400 € déjà donc ça m'étonnerai que son salaire soit 4x durant sa carrière pour passer à 5000 €.  


 
 
La mère de ma femme, 55 ans, bosse depuis qu'elle à 14 ans et depuis 30 ans dans la même boite, son salaire net est de 1300 euros.  Ca c'est la réalité.  :sweat:

n°12090115
Bollareck
Posté le 12-07-2007 à 10:20:35  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

cliché, cliché, quand tu nous tiens.
 
Les allemands moins productifs que nous ? Laisse moi rire un bon coup stp :lol:


 
 
Non non c'est vrai : on est certainement parmi les plus productifs au monde avec les USA.
 
 
Mais ca n'empêche pas que sur moyen et long terme on produit moins que nos concurrents de par notre faible taux d'activité et notre temps de travail inférieur.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 10:20:35  profilanswer
 

n°12090116
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2007 à 10:20:37  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

C'est toi qui le dit.  
 
Elle commence à 1400 € déjà donc ça m'étonnerai que son salaire soit 4x durant sa carrière pour passer à 5000 €.  
 
Pour répondre à celui qui à dit que c'est parce que à la sortie de l'école on n'est pas qualifié, blablabla. Je tiens à lui rappeller qu'un mec en école d'ingé a 3 stages à effectuer : 1 de 3 semaines dans une usine où c'est toi qui fait le boulot de l'ouvrier de base, 1 de 3 mois où tu fais un vrai boulot d'ingé et 1 de 6 mois comme celui de 3 mois.


en 2 ans de contrat de qualif plus 1 an d'XP réelle, j'en apprend encore alors arrete ton char, un ingé debutant, ca vaut pas grand chose.
 
arrete de te sentir si supérieur a la "masse populaire bêlante et paresseuse", ca pourrait t'éviter de grosse désillusions ;)

n°12090127
Warrer999
Still got the blues
Posté le 12-07-2007 à 10:22:01  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Quelles sont tes perspectives de salaire à 10 ans, et celles d'une caissière ?  [:prodigy]


 
Ce n'est pas de moi que je parle.
 
Mais, d'après ce que j'ai entendu, une ingé comme elle en fin de carrière peut espèrer 2500/3000 €. La caissière qui se démmerde bien et qui a de l'expérience gagne autant si elle devient responsable de rayon sans toute la pression qui pèse sur le dos d'une ingé.

n°12090132
_Makaveli_
Posté le 12-07-2007 à 10:22:13  profilanswer
 

fiston a écrit :

:non:  :non:  
Non non non, en France on aime bien être affalé dans son canapé passé 17h !!


 
Aux US et en GB, deux pays cher a nos zamis ultra libéraux, les gens restent aussi rarement après 17h.
 
Je peux meme te dire qu'en Angleterre, si tu restes trop tard au boulot, t'es juste un gros manche qui sait pas s'organiser.
D'aillleurs, je connais peu de gens de mon entourage qui bossent 35h, c'est souvent plus, sans heures sup :o
 
Les 35h c'est une arlésienne, j'aimerai bien savoir le nombre de personne en France qui est réellement au 35 heures.


---------------
Humanity is overrated
n°12090145
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 12-07-2007 à 10:23:31  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

Ce n'est pas de moi que je parle.
 
Mais, d'après ce que j'ai entendu, une ingé comme elle en fin de carrière peut espèrer 2500/3000 €. La caissière qui se démmerde bien et qui a de l'expérience gagne autant si elle devient responsable de rayon sans toute la pression qui pèse sur le dos d'une ingé.


C'est vrai que le cas dont tu parles est assez malheureux warrer999. Ce salaire pour une ingé en fin de carrière n'est pas très glorieux, comparé à ses collègues dans les autres branches et comparé aux études qu'elle a du faire pour obtenir ca, à la fin. :sweat:


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12090147
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-07-2007 à 10:23:36  profilanswer
 

de toute facon, sortir à 17h après avoir bossé ou à 19h après avoir passé sa journée sur HFR ... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-07-2007 à 10:23:51
n°12090159
_Makaveli_
Posté le 12-07-2007 à 10:24:25  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

Ce n'est pas de moi que je parle.
 
Mais, d'après ce que j'ai entendu, une ingé comme elle en fin de carrière peut espèrer 2500/3000 €. La caissière qui se démmerde bien et qui a de l'expérience gagne autant si elle devient responsable de rayon sans toute la pression qui pèse sur le dos d'une ingé.


 
Si elle le savait, pourquoi elle a fait cette école alors ?
Ya des études hein pour le gens qui rentrent en école d'ingé.
 
M'enfin, affirmer que vu qu'il y a juste 400 Euros entre une caissière et un ingé, c'est déjà faux, mais également ridicule. Tu compares deux choses complètement différente, en terme de métier, de gens qui n'ont pas le même statut :o
 
Passes ton bac d'abord :/


---------------
Humanity is overrated
n°12090167
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2007 à 10:25:10  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Aux US et en GB, deux pays cher a nos zamis ultra libéraux, les gens restent aussi rarement après 17h.
 
Je peux meme te dire qu'en Angleterre, si tu restes trop tard au boulot, t'es juste un gros manche qui sait pas s'organiser.
D'aillleurs, je connais peu de gens de mon entourage qui bossent 35h, c'est souvent plus, sans heures sup :o
 
Les 35h c'est une arlésienne, j'aimerai bien savoir le nombre de personne en France qui est réellement au 35 heures.


beaucoup de gens dans la boite ou je suis en régie, ne doivent pas dépasser l'heure supplémentaire cumulée sur leur carrière avec le compte a la seconde, dès la première seconde.
 
et on va pas parler des 32h payées 35 :d

n°12090173
mac dornet​t
Posté le 12-07-2007 à 10:25:35  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Aux US et en GB, deux pays cher a nos zamis ultra libéraux, les gens restent aussi rarement après 17h.
 
Je peux meme te dire qu'en Angleterre, si tu restes trop tard au boulot, t'es juste un gros manche qui sait pas s'organiser.
D'aillleurs, je connais peu de gens de mon entourage qui bossent 35h, c'est souvent plus, sans heures sup :o
 
Les 35h c'est une arlésienne, j'aimerai bien savoir le nombre de personne en France qui est réellement au 35 heures.


oui mais ce que les gens doivent  comprendre c'est que des salariés qui pointent 35 heures, gagneront moins que ceux qui gagnent 39h. Si au début les 35heures étaient censées etre rémunérées 39 heures, il y a eu un phénomène de rattrapage afin que les 35h soient payées effectivement 35h


---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12090175
_Makaveli_
Posté le 12-07-2007 à 10:25:45  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

C'est vrai que le cas dont tu parles est assez malheureux warrer999. Ce salaire pour une ingé en fin de carrière n'est pas très glorieux, comparé à ses collègues dans les autres branches et comparé aux études qu'elle a du faire pour obtenir ca, à la fin. :sweat:


 
Quelle école ? Quels perpectives ? Quelles options ?
 
Faut pas généraliser, t'as des écoles d'ingés pourrite ou t'achètent ton diplôme et où tu ressors forcément avec que dalle...


---------------
Humanity is overrated
n°12090184
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-07-2007 à 10:26:16  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

Ce n'est pas de moi que je parle.
 
Mais, d'après ce que j'ai entendu, une ingé comme elle en fin de carrière peut espèrer 2500/3000 €. La caissière qui se démmerde bien et qui a de l'expérience gagne autant si elle devient responsable de rayon sans toute la pression qui pèse sur le dos d'une ingé.


+1
moi ingé début de cariere (3ans exp) je suis loin en dessous des 2500 net (a 2100 pour etre exact), et ma cop 2 ans exp est LOIN en dessous des 2000net (et a tres peu de perspective d'evo salariale sur le genre de taf qu'elle fait).
inge ca veut tout et rien dire hein [:spamafote]

n°12090185
madyodaseb
Posté le 12-07-2007 à 10:26:21  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

C'est toi qui le dit.  
 
Elle commence à 1400 € déjà donc ça m'étonnerai que son salaire soit 4x durant sa carrière pour passer à 5000 €.  
 
Pour répondre à celui qui à dit que c'est parce que à la sortie de l'école on n'est pas qualifié, blablabla. Je tiens à lui rappeller qu'un mec en école d'ingé a 3 stages à effectuer : 1 de 3 semaines dans une usine où c'est toi qui fait le boulot de l'ouvrier de base [:cerveau tt] (.... du je me la pète), 1 de 3 mois où tu fais un vrai boulot d'ingé et 1 de 6 mois comme celui de 3 mois.


Ouaahh mais avec tous ces stages tu es "the best" il te faut au moins une paye de 4000 €  mini [:cerveau pingouino], les entreprises vont faire + 30% de chiffre d'affaire rien qu'en t'embauchant.  [:cerveau branlette]  

n°12090188
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 12-07-2007 à 10:26:38  profilanswer
 

kham a écrit :

@rawcut: à partir d'un certain niveau de salaire, je pense qu'il n'y a plus vraiment de corrélation.
 
C'est comme pour tout "produit". Quel est le rationnel de mettre 460 000€ dans une mercedes SLR ? la rareté/l'image/la frime ?  
 
ou 300€ dans une CG (30% du SMIC) pour etre plus proche du forum ?


 
Je suis bien d'accord. Et il y a aussi des smicards qui foutent tout leur frics dans des ailerons pour leur clio. Des gens qui sont pourtant bien dans la réalité économique mais qui ne se détachent pas du problème de "l'image" pour peut-être manger plus correctement.
 
Ceci dit, est-il économiquement possible de niveler progressivement les salaires les plus hauts vers qq chose de plus "rationnel" sans faire s'effondrer le système. Ta mercerdes à 460000 €, même avec 99999€ de salaire, si on imagine le niveau de vie de notre patron, elle aura un coup réel sur le budget, les ventes de merco vont fléchir. Existe-t-il aujourd'hui, un salaire maximum qui permettrait de continuer d'entretenir le marché de "l'image" et l'économie qui va avec, sans tout péter ?

n°12090199
Warrer999
Still got the blues
Posté le 12-07-2007 à 10:27:55  profilanswer
 

yoak a écrit :

en 2 ans de contrat de qualif plus 1 an d'XP réelle, j'en apprend encore alors arrete ton char, un ingé debutant, ca vaut pas grand chose.
 
arrete de te sentir si supérieur a la "masse populaire bêlante et paresseuse", ca pourrait t'éviter de grosse désillusions ;)


 
Evidemment que tu en apprends toujours, tes connaissances ne sont pas universels.
 
Mais, tu es de 83 donc tu ne dois pas sortir en théorie d'une prépa et d'une école d'ingé mais plutôt d'une prépa intégrée ou d'un IUT, ce qui en soit, d'après ce que j'ai entendu de mes profs lycéés ne préparent pas de la même façon qu'une prépa + école d'ingé où généralement, surtout dans une bonne prépa/école d'ingé, le rythme est plus élevé (logique, la prépa est reservée aux meilleurs).  
 
Mon frère va être ingénieur d'essai. Il va en gros faire des essais quand les centrales seront éteintes, il a 8 mois de formation et théoriquement, il connaîtra quasiment autant de choses de quelqu'un qui fait ça depuis 10 piges.

n°12090201
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-07-2007 à 10:28:02  profilanswer
 

un nouvel ordre économique MONDIAL...
 
mais bon, y a plus de chance de ganger le gros à €uromillions que de voir ca de ton vivant, AMHA.

n°12090203
Slayer95
Posté le 12-07-2007 à 10:28:18  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

Ce n'est pas de moi que je parle.
 
Mais, d'après ce que j'ai entendu, une ingé comme elle en fin de carrière peut espèrer 2500/3000 €. La caissière qui se démmerde bien et qui a de l'expérience gagne autant si elle devient responsable de rayon sans toute la pression qui pèse sur le dos d'une ingé.


Ben biensur un ingé en fin de carriere a 2500 euros...
A la différence de la caissiere qui deviendra chef de rayon, un ingé deveindra directeur de projet (si il se demerde bien etc...)
Enfin des caissiere a 1400 euros sa court les rues c'est connu.
Sinon pour le classement de productivité un petit lien  
http://www.weforum.org/en/initiati [...] /index.htm
J'ai pri un site anglais volontairement qu'on ne me dise pas oui mais c'est fait par des francais...

n°12090218
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 12-07-2007 à 10:30:08  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Quelle école ? Quels perpectives ? Quelles options ?
 
Faut pas généraliser, t'as des écoles d'ingés pourrite ou t'achètent ton diplôme et où tu ressors forcément avec que dalle...


 
T'es gentil, c'est pas pour les chiens que j'ai précisé :

Citation :

C'est vrai que le cas dont tu parles est assez malheureux warrer999.


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12090228
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-07-2007 à 10:30:59  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :

Ben biensur un ingé en fin de carriere a 2500 euros...
A la différence de la caissiere qui deviendra chef de rayon, un ingé deveindra directeur de projet (si il se demerde bien etc...)
Enfin des caissiere a 1400 euros sa court les rues c'est connu.
Sinon pour le classement de productivité un petit lien  
http://www.weforum.org/en/initiati [...] /index.htm
J'ai pri un site anglais volontairement qu'on ne me dise pas oui mais c'est fait par des francais...


?? si il a envie surtout ^^
 
sinon pour le classement :lol: ca change un peu des stat francaise ou on nous rabache qu'on a la meilleure productivité :D

n°12090230
Bollareck
Posté le 12-07-2007 à 10:31:07  profilanswer
 

kham a écrit :

de toute facon, sortir à 17h après avoir bossé ou à 19h après avoir passé sa journée sur HFR ... :whistle:


 
 
Je préfèrerais être un salarié disponible 40 heures par semaine dans l'entreprise; être payé 170 heures par mois ,  pouvoir aller sur HFR et ne pas être stressé au travail plutot que faire 35 heures, être payé 151 heures par mois, et avoir des conditions de travail de merde.  
 
Bon moi j'avoue : je fais 35 heures ET je vais sur HFR  :D

n°12090232
_Makaveli_
Posté le 12-07-2007 à 10:31:17  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

Evidemment que tu en apprends toujours, tes connaissances ne sont pas universels.
 
Mais, tu es de 83 donc tu ne dois pas sortir en théorie d'une prépa et d'une école d'ingé mais plutôt d'une prépa intégrée ou d'un IUT, ce qui en soit, d'après ce que j'ai entendu de mes profs lycéés ne préparent pas de la même façon qu'une prépa + école d'ingé où généralement, surtout dans une bonne prépa/école d'ingé, le rythme est plus élevé (logique, la prépa est reservée aux meilleurs).  


 
 :heink: Va dire ça aux Insaliens, dont je fais parti, que la prépa intégrée le rythme est pas plus elevé.... T'as pas le concours à la fin, mais il me semble bien qu'à la fin, c'est pas si différent.
A la fin de spé, t'as le concours, ca te met un coup de pied au cul, c'est sur. Mais je connais des gens qui ont fait sup/spé et qui se retrouve dans des écoles d'ingé de seconde zone : les écoles du groupe A la oui c'est pas donné a tout le monde.


---------------
Humanity is overrated
n°12090234
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-07-2007 à 10:31:31  profilanswer
 

Bollareck : on est d'accord :D


Message édité par kham le 12-07-2007 à 10:31:50
n°12090240
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 12-07-2007 à 10:32:04  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

Même :o  
 
Pour être caissière, en quelques jours de formation c'est réglé. Pour être ingé, il faut se casser le cul 2 ans en prépa (au moins, pour espèrer une bonne école au concours) et 3 ans en écolé d'ingé. Alors, pour 400 € de plus qu'une caissière de supermarché seulement, je me demande si ça vaut le coup de se faire chier.


Bah je t'en prie fait caissière alors.
 
Puis redonner se valeur au travail, laisse moi rire, si quelqu'un se casse le cul 5 ans pour sortir ingé, son travail vaut pas grand-chose vu que d'autres font la même chose sans se fatiguer.
 
Puis en plus si tu passes vraiment 5 ans de ta vie à te casser le cul pour finir ingé et que t'as pas mieux que 400 € de plus qu'une caissière, c'est que t'es quand même un gros mauvais quelque part. Soit tu sais pas te vendre, soit t'as vraiment pas réfléchi à ton orientation et t'as fini dans un secteur pas intéressant, ou je sais pas quoi d'autre dans le genre, mais dans tous les cas tu peux t'en prendre qu'à toi.
 
Les écoles où tu dois réellement te casser le cul pour en sortir, c'est pas 400 € de différence à la sortie.

n°12090249
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-07-2007 à 10:32:53  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Les Français qui en foutent pas une rame c'est pas un cliché hein...
 
Nous sommes le pays industrialisé qui travaille le moins à l'année, un de ceux qui a le plus de congés et de jours fériés, et avec le plus faible taux d'activité des - de 25 ans et + de 55 ans.
 
Et aussi, de par ce que j'ai vu dans les autres pays industrailisés que j'ai visités, le SEUL pays ou les terrasses des bars sont bondées en été même entre 10h et 12h et 15h et 17h . Partout ailleurs c'est le calme plat, quand les gens bossent, ils sont au boulot , point. Et le pays ne s'arrête pas de tourner de Juillet à Septembre ...  
 
Evidemment il y'en a toujours qui vont parler au nom des autres et dire qu'ils font 60h par semaine, mais ils prennent leur cas pour une généralité.


Ohlmalala... on va donc gober tout cru l'ensemble de ces clichés.
On ne va pas dire que le nombre de jours ouvrés en France est sensiblement le même qu'ailleurs en europe, on ne va pas parler d'une productivité supérieure, on ne va pas revenir sur le français fainéant passant deux mois par an à siroter des ricards en terrasse....


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12090252
fiston
avatar à n°
Posté le 12-07-2007 à 10:33:10  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

Evidemment que tu en apprends toujours, tes connaissances ne sont pas universels.
 
Mais, tu es de 83 donc tu ne dois pas sortir en théorie d'une prépa et d'une école d'ingé mais plutôt d'une prépa intégrée ou d'un IUT, ce qui en soit, d'après ce que j'ai entendu de mes profs lycéés ne préparent pas de la même façon qu'une prépa + école d'ingé où généralement, surtout dans une bonne prépa/école d'ingé, le rythme est plus élevé (logique, la prépa est reservée aux meilleurs).  
 
Mon frère va être ingénieur d'essai. Il va en gros faire des essais quand les centrales seront éteintes, il a 8 mois de formation et théoriquement, il connaîtra quasiment autant de choses de quelqu'un qui fait ça depuis 10 piges.


 
Ecole d'ingé - rythme élevé  :heink:  
8 mois de formation - autant d'xp qu'un ingé de 10 ans  :heink:  
 
Toi comme t'es parti tu vas aller de désillusions en désillusions !!

n°12090253
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-07-2007 à 10:33:13  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

:heink: Va dire ça aux Insaliens, dont je fais parti, que la prépa intégrée le rythme est pas plus elevé.... T'as pas le concours à la fin, mais il me semble bien qu'à la fin, c'est pas si différent.
A la fin de spé, t'as le concours, ca te met un coup de pied au cul, c'est sur. Mais je connais des gens qui ont fait sup/spé et qui se retrouve dans des écoles d'ingé de seconde zone : les écoles du groupe A la oui c'est pas donné a tout le monde.


la prépa intégéré c'est quand meme légerement différent, et surtout c'est payant :D

n°12090256
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-07-2007 à 10:33:31  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

Evidemment que tu en apprends toujours, tes connaissances ne sont pas universels.
 
Mais, tu es de 83 donc tu ne dois pas sortir en théorie d'une prépa et d'une école d'ingé mais plutôt d'une prépa intégrée ou d'un IUT, ce qui en soit, d'après ce que j'ai entendu de mes profs lycéés ne préparent pas de la même façon qu'une prépa + école d'ingé où généralement, surtout dans une bonne prépa/école d'ingé, le rythme est plus élevé (logique, la prépa est reservée aux meilleurs).  
 
Mon frère va être ingénieur d'essai. Il va en gros faire des essais quand les centrales seront éteintes, il a 8 mois de formation et théoriquement, il connaîtra quasiment autant de choses de quelqu'un qui fait ça depuis 10 piges.


j'ai 24 ans hein ! je sors d'ou je veux :o
 
j'ai qu'un BTS la, mais je me soigne. ce que je veux dire c'est que 3 pauvre stages ou les boites qui t'embauchent vont te filer de la merde a faire, ca veut rien dire :o

n°12090257
Warrer999
Still got the blues
Posté le 12-07-2007 à 10:33:35  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :

Ben biensur un ingé en fin de carriere a 2500 euros...
A la différence de la caissiere qui deviendra chef de rayon, un ingé deveindra directeur de projet (si il se demerde bien etc...)
Enfin des caissiere a 1400 euros sa court les rues c'est connu.
Sinon pour le classement de productivité un petit lien  
http://www.weforum.org/en/initiati [...] /index.htm
J'ai pri un site anglais volontairement qu'on ne me dise pas oui mais c'est fait par des francais...


 
Et ça changera pas grand chose en l'occurence pour le cas dont je parle, niveau salaire.  
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

T'es gentil, c'est pas pour les chiens que j'ai précisé :

Citation :

C'est vrai que le cas dont tu parles est assez malheureux warrer999.



 
Et le cas dont je parle n'est pas isolé, c'est pareil pour tout le secteur de l'horticulture.

n°12090260
_Makaveli_
Posté le 12-07-2007 à 10:33:47  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

la prépa intégéré c'est quand meme légerement différent, et surtout c'est payant :D


 
L'INSA est une école publique....


---------------
Humanity is overrated
n°12090281
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 12-07-2007 à 10:35:32  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


Puis en plus si tu passes vraiment 5 ans de ta vie à te casser le cul pour finir ingé et que t'as pas mieux que 400 € de plus qu'une caissière, c'est que t'es quand même un gros mauvais quelque part. Soit tu sais pas te vendre, soit t'as vraiment pas réfléchi à ton orientation et t'as fini dans un secteur pas intéressant


Soit t'as choisi la branche qui te passionait depuis tout jeune, c'est donc un choix par passion. Et donc elle savait pertinemment qu'elle ne gagnerait pas tant que ses camarades, mais au moins, elle a suivi sa passion.
 
Faut bien analyser les situations sous tous les points de vues et évitez les conclusions trop hatives du genre : "gna gna gna, donc c'est un con (une conne) ." :o


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12090290
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-07-2007 à 10:36:33  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

L'INSA est une école publique....


ba je connais pas le cas insa en particulier, moi je bossai avec des potos en prepa intégré (revision de concours ensemble), c'est clair que ct presque pareil, sauf que eux savaient qu'en étant sérieux ils auraient leur ecole. moi fallait s'arracher sur chaque 1/10eme de point pour esperer griller encore qqs mecs et etre dans les admis :)

n°12090302
Warrer999
Still got the blues
Posté le 12-07-2007 à 10:37:26  profilanswer
 

yoak a écrit :

j'ai 24 ans hein ! je sors d'ou je veux :o
 
j'ai qu'un BTS la, mais je me soigne. ce que je veux dire c'est que 3 pauvre stages ou les boites qui t'embauchent vont te filer de la merde a faire, ca veut rien dire :o


 
Et comment tu peux juger ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
 

Sujets relatifs
Salaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?Existe t il des grilles de salaire suivant les régions ?
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole[Moyen métrage] Sans_Titre.avi, le film déjanté !
Trouver un bureau pour moyen tour + 19" (voir plus)droit et simple :)Salaire des femmes
Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?Quel est l'âge moyen d'un Hardwarien? (sondage corrigé)
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées. 
Plus de sujets relatifs à : Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR