Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°54543865
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-09-2018 à 11:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
les folles sont des tornades au pieu mais oui ca atteint vite ses limites quand c'est uncheck/pas sérieux sur les medocs

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 11:08:03  profilanswer

n°54543876
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2018 à 11:09:11  profilanswer

Elle me rappelle mon ex-ex-ex:

Pour rappel pour ceux qui n'auraient pas été là quand j'en ai parlé :

Hermes le Messager a écrit :

Nope. Avant la première de 7 ans.

Une magnifique manipulatrice qui par exemple se foutait une lame de rasoir sur la carotide en me menaçant de se couper si je bougeais ou si je voulais sortir dehors.  
Elle me suivait aussi dans la rue quand j'allais chercher de quoi bouffer au supermarché pour voir si je draguais les nanas (il y avait pas moins dragueur que moi à cette époque)
Elle a balancé son vélo sur un boulevard à Bordeaux pour provoquer un accident.
Mais le plus fun, c’est quand elle cassait tout dans la maison et tentait de me forcer à réagir physiquement contre elle pour ensuite pouvoir dire aux gens qu j’étais méchant (je lui tenais les poignets et j’arrivais à l’immobiliser pour qu’elle se calme... j’ai bien entendu jamais été au delà). Comme cela ne lui convenait pas, elle tentait de se donner des coups sur les murs ou ailleurs... puis elle finissait par se calmer et tout rentrait dans l’ordre. J’ai tenu 2 ans avec elle à croire que je finirais par la raisonner... j’étais amoureux d’elle.(je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs). J’ai même pensé pendant un temps que c’était de ma faute et qu’elle réagissait comme cela a cause de moi. Mes autres relations derrière heureusement m’ont prouvé le contraire. A noter que j’ai réussi malgré tout et malgré de très nombreuses crises (genre 1 fois par semaine minimum) à ne JAMAIS lever la main sur elle.

De l’extérieur, à part ses propres parents qui la connaissaient très bien (elle et ses crises), personne ne pouvait imaginer quoi que ce soit et les gens qui voyaient ses poignets et ses bleus pensaient que c’était moi... sympa hein ?

non, pas à cette époque. Je me barrais, elle me harcelait et je finissais par revenir. C'est quand elle a filé son légendaire coup de boule au directeur d'un stage auquel nous participions tous les deux qui lui a valu de se faire emmener en camisole que j'en ai profité pour couper les ponts. J'avais atteint le point de non retour depuis longtemps, mais comme je passais mon temps à me débattre dans cette relation, toute mon énergie et mon attention y passait et j'étais comme paralysé.  [:elcantara]

:o

---------------
Expert en expertises
n°54543877
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 11:09:16  answer

kalkaoual a écrit :

tout ça pour dire si y a problème psy du type bipolaire/bordeline ou autre, il faut vite  [:onizuka_dark]  sinon on y laisse des plumes
inutile d'espérer une évolution / prise de conscience, ca n'ira jamais en s'améliorant, en tout cas pas grace à des "efforts" !

+1

n°54543988
kalkaoual
Posté le 26-09-2018 à 11:18:01  profilanswer

yupa a écrit :

Ce défilé de smileys  :D  
Désolé pour toi quand même, tu connais le syndrome du sauveur maintenant  :(  :O

C'est clair qu'il y a beaucoup de ça, c'est très valorisant d'entendre sans arrêt qu'on est le meilleur / le plus gentil / le plus compréhensif de supporter le "monstre" qu'elle est... Elle alternait les phases d'amour fou et les phases de haine violente, sans que je puisse y trouver la moindre logique... au fur et à mesure, ca devient vraiment impossible à supporter.

n°54544026
Pomme
Petite olive
Posté le 26-09-2018 à 11:21:31  profilanswer

La bipolarité et le trouble borderline, ce n'est pas la même chose. Pour le premier, il y a une alternance de grandes périodes de dépression (sur plusieurs mois), puis de phases maniaques (avant ça s'appelait "maniaco-dépression" d'ailleurs).  

Les personnes borderline ont des problèmes de gestion des émotions, et donc des sautes d'humeur impulsives et fréquentes, assorties de crises de colères (qui vont au délà de la normalité, on peut avoir un caractère "soupe au lait" sans être borderline :o ).

Je suis sortie quelques années avec un mec ayant un trouble borderline, c'était à peu près ce que tu décrivais. Effectivement, je suis partie.

Dans tous les cas ce sont des maladies psy. Et comme toutes maladies, et bien, il faut bien intégrer que l'on est en couple avec quelqu'un de malade et après là c'est à toi d'assumer ou pas.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°54544037
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 11:22:23  answer

Perso je prendrais pas le risque. C'est au dessus de mes forces de supporter la maladie mentale.

n°54544052
Pomme
Petite olive
Posté le 26-09-2018 à 11:23:29  profilanswer

Aussi :jap:

---------------
n°54544144
kalkaoual
Posté le 26-09-2018 à 11:29:20  profilanswer

Un psy l'avait diagnostiqué bipolaire, elle suivait un traitement (que je trouvais moyennement efficace hein)
Mais de toute façon de l'avis des psys, les borderlines sont les pires patients
Ils sont jamais d'accord, refusent l'avis du psy, ne se présentent pas au rendez-vous
Mon ex était allé voir une psy (sur conseil du pote n°1 qui la considérait comme une excellente psy)
Au bout de 2 rdv évidemment mon ex me rapportait qu'elle était nulle et que son diagnostic c'était juste qu'elle avait un "caractère de cochon"... et hop elle y retourne plus. :??:

Message cité 2 fois
Message édité par kalkaoual le 26-09-2018 à 11:30:01
n°54544222
Pomme
Petite olive
Posté le 26-09-2018 à 11:33:50  profilanswer

Mon ex, diagnostiqué borderline, a repris son traitement depuis quelques années, il a trouvé un boulot dans son domaine (après 3 ans de chomdu), a déménagé dans le sud, un appart et va bien. Il a même arrêté la fumette.  [:cerveau petrus]

---------------
n°54544302
kalkaoual
Posté le 26-09-2018 à 11:39:37  profilanswer

Sur le fait que ça soit des patients difficiles, non.
Je me suis documenté et j'ai pas mal lu sur le sujet (dans l'espoir de comprendre et d'aider, quel naïf !  :o  )

mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 11:39:37  profilanswer

n°54544343
kalkaoual
Posté le 26-09-2018 à 11:42:34  profilanswer

Pomme a écrit :

Mon ex, diagnostiqué borderline, a repris son traitement depuis quelques années, il a trouvé un boulot dans son domaine (après 3 ans de chomdu), a déménagé dans le sud, un appart et va bien. Il a même arrêté la fumette.  [:cerveau petrus]

De loin on voit pas forcément le chaos intérieur, on a qu'une image d'ensemble... moi aussi j'ai l'impression que mon ex va bien maintenant. Mais je n'exclus pas la possibilité que je crois ça uniquement parce que je ne la vois plus au quotidien.

n°54544392
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2018 à 11:47:09  profilanswer

Pomme a écrit :

Dans tous les cas ce sont des maladies psy. Et comme toutes maladies, et bien, il faut bien intégrer que l'on est en couple avec quelqu'un de malade et après là c'est à toi d'assumer ou pas.

Dès lors qu'il y a des accès de violence physique, il est impossible ou bcp trop risqué de rester avec ce genre de personne, car tôt ou tard tu peux avoir un accident, voire même aller en prison. Dans le cas de mon ex-ex-ex, ses pseudo tentatives de suicide avec une lame de rasoir, ou quand elle fait semblant de se jeter par la fenêtre pour en réalité de raccrocher au rebord, bon courage si jamais ça foire. Idem quand tu tentes physiquement de maîtriser ce genre de personne, un accident peut arriver, la tête qui cogne par exemple...  
Dans ce genre de cas, il n'existe aucune autre solution raisonnable que la fuite.

---------------
Expert en expertises
n°54544403
Pomme
Petite olive
Posté le 26-09-2018 à 11:48:15  profilanswer

kalkaoual a écrit :

De loin on voit pas forcément le chaos intérieur, on a qu'une image d'ensemble... moi aussi j'ai l'impression que mon ex va bien maintenant. Mais je n'exclus pas la possibilité que je crois ça uniquement parce que je ne la vois plus au quotidien.

Bin comparé à la loque sur canapé, pompiers tous les mois et 50€ de weed tous les 2 jours, que je me suis tapée pendant 2 ans y'a du changement :o

---------------
n°54544415
Pomme
Petite olive
Posté le 26-09-2018 à 11:49:04  profilanswer

Dès lors qu'il y a des accès de violence physique, il est impossible ou bcp trop risqué de rester avec ce genre de personne, car tôt ou tard tu peux avoir un accident, voire même aller en prison. Dans le cas de mon ex-ex-ex, ses pseudo tentatives de suicide avec une lame de rasoir, ou quand elle fait semblant de se jeter par la fenêtre pour en réalité de raccrocher au rebord, bon courage si jamais ça foire. Idem quand tu tentes physiquement de maîtriser ce genre de personne, un accident peut arriver, la tête qui cogne par exemple...  
Dans ce genre de cas, il n'existe aucune autre solution raisonnable que la fuite.

C'est quand il a commencé à jeter des trucs (contre le mur) que je l'ai largué, en effet.

---------------
n°54544418
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2018 à 11:49:08  profilanswer

Pomme a écrit :

Bin comparé à la loque sur canapé, pompiers tous les mois et 50€ de weed tous les 2 jours, que je me suis tapée pendant 2 ans y'a du changement :o

Non mais comment tu as pu supporter un truc pareil ? Tu aimes souffrir ?  :D

---------------
Expert en expertises
n°54544434
Pomme
Petite olive
Posté le 26-09-2018 à 11:50:43  profilanswer

Non mais comment tu as pu supporter un truc pareil ? Tu aimes souffrir ?  :D

Bin non j'étais moi-même en dépression, suite au suicide d'une amie, alors je me rendais pas compte. Ah par contre quand je l'ai largué j'ai retrouvé un boulot en 2 mois, un nouvel appart' et puis j'ai pu faire mon deuil (je pouvais pas avant vu qu'il fallait que je m'occupe de lui ...).

Message édité par Pomme le 26-09-2018 à 11:51:01

---------------
n°54544637
yupa
Posté le 26-09-2018 à 12:11:01  profilanswer

Je me demande si homme borderline n'est pas le masculin de femme-enfant  :O
Dans les 2 cas, tu ressors quasiment en miettes émotionnellement

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°54545829
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 14:18:13  answer

yupa a écrit :

Je me demande si homme borderline n'est pas le masculin de femme-enfant  :O  
Dans les 2 cas, tu ressors quasiment en miettes émotionnellement

:D  Oh le vilain coup :o

n°54546248
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-09-2018 à 14:43:44  profilanswer

Bon, après discussion hier avec ma compagne, on a tiré la conclusion qu'il fallait qu'on se séparer. Bon elle est pourrait continuer comme ça mais pas moi...
On a toujours des sentiments mais cela fait 2 ans qu'elle en peut plus qu'elle s'enferme et qu'elle est en dépression (elle a un fond dépressif)...
Moi j'en ai ma claque qu'on ne fasse plus rien tout les deux, j'ai envie d'avancer et d'avoir des projets d'avenir.
On a une perte de confiance mutuelle par rapport à des mensonges sans de réelles conséquences (tromperie ou autre..) mais qui pourrissent beaucoup de chose.
Bon le plus dur sera avec la petite de 4 ans si la séparation se fait vraiment. Je pense qu'on en rediscutera tranquillement pour savoir comment faire ou non .
Désolé pour le côté fouillis mais pas envie de synthétiser hiérarchiser tout ça.

n°54546878
Grayson
Kingslayer
Posté le 26-09-2018 à 15:29:45  profilanswer

Voilà, la plupart de mes relations se sont globalement bien passées et pourtant je suis borderline.

kalkaoual a écrit :

Un psy l'avait diagnostiqué bipolaire, elle suivait un traitement (que je trouvais moyennement efficace hein)
Mais de toute façon de l'avis des psys, les borderlines sont les pires patients
Ils sont jamais d'accord, refusent l'avis du psy, ne se présentent pas au rendez-vous
Mon ex était allé voir une psy (sur conseil du pote n°1 qui la considérait comme une excellente psy)
Au bout de 2 rdv évidemment mon ex me rapportait qu'elle était nulle et que son diagnostic c'était juste qu'elle avait un "caractère de cochon"... et hop elle y retourne plus. :??:

C’est ce qui ressort le plus. En même temps le trouble est un trouble de la personnalité donc la maladie c’est ta personnalité et inversement. La limite est dure à trouver.

Et pas mal de psy sont nuls à chier sur les cas de bipolarité et borderline (déjà ils savent pas faire la différence).  

Le traumatisme c’est rarement un truc énorme, c’est pas d’en parler le problème. C’est qu’un borderline, plus tu t’approche du « noyau » de sa personnalité et plus il te repousse. Ça pose surtout problème avec les gens qui ne peuvent pas s’empêcher de creuser. Mon actuelle a compris et ça se passe très bien.  

Pour info, mon ex était borderline. Mais d’un type assez différent et surtout elle rejetait tout lien pour se protéger. Alors que perso je remet souvent en cause ma réaction par rapport aux événements, me sachant non objectif.  

n°54547551
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-09-2018 à 16:19:43  profilanswer

Il y en a qui dégagent pour une couette mal pliée [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°54553323
Foncky
Posté le 27-09-2018 à 10:14:51  profilanswer

NounourZ a écrit :

Bon, après discussion hier avec ma compagne, on a tiré la conclusion qu'il fallait qu'on se séparer. Bon elle est pourrait continuer comme ça mais pas moi...
On a toujours des sentiments mais cela fait 2 ans qu'elle en peut plus qu'elle s'enferme et qu'elle est en dépression (elle a un fond dépressif)...
Moi j'en ai ma claque qu'on ne fasse plus rien tout les deux, j'ai envie d'avancer et d'avoir des projets d'avenir.
On a une perte de confiance mutuelle par rapport à des mensonges sans de réelles conséquences (tromperie ou autre..) mais qui pourrissent beaucoup de chose.
Bon le plus dur sera avec la petite de 4 ans si la séparation se fait vraiment. Je pense qu'on en rediscutera tranquillement pour savoir comment faire ou non .
Désolé pour le côté fouillis mais pas envie de synthétiser hiérarchiser tout ça.

Difficile de donner un conseil comme ça, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas assez discuté de ce qu'il est encore possible de faire en commun ? En étant capable chacun de faire des compromis… Si aucun compromis possible, alors effectivement la rupture est une solution.

n°54582419
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 10:21:20  answer

avitasse a écrit :

Il y en a qui dégagent pour une couette mal pliée [:spamafoote]

:o

n°54588903
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 01-10-2018 à 20:58:22  profilanswer

je viens de me rendre compte pourquoi je suis tellement a plat apres ma multiple rupture avec la boxeuse
D apres mon psy j ai été abusé emotionellement par une narcissique pendant 7 mois, et ca va prendre du temps pour s en remettre. C est pour ca que j etais devenu tellement needy. La nana le savait et en a joué avec des mensonges, love bombe, manipulation pour être en contrôle et ca ma fait perdre mon propre respect, j etais devenu un vrai toutou  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Neon67 le 01-10-2018 à 22:55:15
n°54589036
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-10-2018 à 21:13:50  profilanswer

Neon67 a écrit :

je viens de me rendre compte pourquoi je suis tellement a plat apres ma multiple rupture avec la boxeuse
D apres mon psy j ai été abusé emotionellement par une narcissite pendant 7 mois, et ca va prendre du temps pour s en remettre. C est pour ca que j etais devenu tellement needy. La nana le savait et en a joué avec des mensonges, love bombe, manipulation pour être en contrôle et ca ma fait perdre mon propre respect, j etais devenu un vrai toutou  :kaola:

Sans blague. Ici on est tous psy aussi, mais nos conseils sont rapides et surtout gratuits :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°54590223
Blaq
Posté le 01-10-2018 à 22:42:35  profilanswer

Ça a l'air dangereux ça, une narcissite :o

n°54591037
mejoralo
Posté le 02-10-2018 à 02:02:29  profilanswer

Ça se soigne bien j’espère  [:benoit tourne toi:3]

n°54594496
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 02-10-2018 à 12:28:22  profilanswer

Neon67 a écrit :

D apres mon psy j ai été abusé emotionellement par une narcissique pendant 7 mois, et ca va prendre du temps pour s en remettre. C est pour ca que j etais devenu tellement needy. La nana le savait et en a joué avec des mensonges, love bombe, manipulation pour être en contrôle et ca ma fait perdre mon propre respect, j etais devenu un vrai toutou  :kaola:

Je remets dans le contexte (parce que je n'ai pas oublié) que tu frôlais le harcellement avec cette nana.

Neon67 a écrit :

Bon au final le harcelement paie, meme si tres borderline. Elle a toujours des sentiments et on va s appeller  :bounce:  A voir comment ca tourne. Love is a battlefield, dans mon cas plus un vrai combat de boxe  :sarcastic:

Donc de dire que tu as été abusé par une manipulatrice, je ne comprends pas, c'est toi qui est revenu à la charge...

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°54594841
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-10-2018 à 13:15:38  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Donc de dire que tu as été abusé par une manipulatrice, je ne comprends pas, c'est toi qui est revenu à la charge...

Surtout qu’il n’y a rien dans ce qu’il a raconté qui ressemble à un cas de trouble de la personnalité narcissique

n°54594844
mejoralo
Posté le 02-10-2018 à 13:16:03  profilanswer

Je remets dans le contexte (parce que je n'ai pas oublié) que tu frôlais le harcellement avec cette nana.

C'est lui qui est revenu mais bon qu'est ce qui empêchait la nana de ne pas lui répondre, ou de lui dire les choses clairement ( pour la n-ième fois certes ).

n°54594921
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-10-2018 à 13:24:51  profilanswer

mejoralo a écrit :

C'est lui qui est revenu mais bon qu'est ce qui empêchait la nana de ne pas lui répondre, ou de lui dire les choses clairement ( pour la n-ième fois certes ).

Ah mais on ne dit pas que la fille n’a aucun reproche. Elle a l’air instable et n’a pas été complètement franche en effet.  

Maintenant Neon n’a pas l’air super solide donc ça peut aussi être dur de couper brutalement quand il revient à la charge tous les quatre matins et qu’il semble totalement perdre pied.

n°54594958
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 02-10-2018 à 13:28:03  profilanswer

mejoralo a écrit :

On n'a pas le son de cloche de la nana, d'autant que qu'est-ce qui ne nous dit pas que la nana a craqué après avoir été harcelée de messages ?

---------------
n°54594968
GarouWarri​or
Posté le 02-10-2018 à 13:29:30  profilanswer

J'aurais quand même plus tendance à croire le psy de Néon qui l'a écouté pendant de plombes en face à face que de vagues impressions ici. :o

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 02-10-2018 à 13:29:47

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54595084
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 02-10-2018 à 13:40:42  profilanswer

Elle est probablement pas propre, mais neon a p'têt des choses à se reprocher [:zedlefou:1]
Après, je veux bien croire qu'il soit de bonne foi, mais le coup du harcellement, ça m'avait interpellé

---------------
n°54595360
mejoralo
Posté le 02-10-2018 à 14:03:52  profilanswer

Elle est probablement pas propre, mais neon a p'têt des choses à se reprocher [:zedlefou:1]
Après, je veux bien croire qu'il soit de bonne foi, mais le coup du harcellement, ça m'avait interpellé

Ah mais clairement Neon aussi à ses torts et voir un psy lui fera le plus grand bien. Mais tout ça pour dire que quand on se sent harcelée ou qu'on a pas envie de répondre à un mec, bah on répond pas ou on bloque le numéro. Nul doute que la situation devait bien lui convenir à savoir avoir un toutou qui rassure l'ego en cas de besoin.

n°54595655
goldenboy_​45
Posté le 02-10-2018 à 14:30:46  profilanswer

Comment diagnostiquer une personne bordeline ?

Admettons une fille qui est "Fait ce que je dis mais pas ce que je fais" ("il faut que tu me previenne 3 jours a l'avance quand tu sors avec tes amis", mais elle s'en garde bien), pour qui rien n'est suffisant (repproche constant) mais qui elle de son cote s'en fou royalement, mais qui est toujours la pour te couvrir de je t'aime quand tu commence a soulever l'hypothese de plus la voir.

Une fille qui passe son temps a se victimiser, rendre jaloux pour provoquer une insulte et ensuite repprocher l'insulte des semaines ou des mois. Ou encore une fille qui peut etre ultra cute et adorable comme une fille hysterique repprochant que tout les problemes ne sont jamais sa faute.

Un peu mythomane aussi : "Je viens d'une famille tres riche et j'ai 300 millions sur un compte" mais elle vit dans un studio ... (des millions d'autres mensonges droit dans les yeux, une fois, sachant qu'elle mentait je la challenge et je vois qu'elle peut derouler pendant des heures son mensonge plein de contradiction mais elle n'avoue la veritee qu'une fois des preuves sous le nez et encore elle a du mal). bref c'est bordeline ? ou c'est vraiment trop ....

Ce foutu sentiment qu'on peut aider une personne comme ca alors qu'elle refuse meme de voir un psy. Mes amis me disent : "Bloque la, et coupe les ponts complets" pas si facile.

Message cité 5 fois
Message édité par goldenboy_45 le 02-10-2018 à 14:31:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)