Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°54523682
rastafia
sélavi
Posté le 24-09-2018 à 10:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ah mais l'immense majorité des gens le fait. Moi déjà, mon compte facebook, j'ai été forcé de le créer à cause du dev pour des projets où il y avait des interactions avec FB. Sinon, j'y serais même pas. C'est une véritable plaie ce truc. :/

Facebook n'est qu'un outil, chacun en fait ce qu'il en veux, mais on ne peut pas nier le fait que c'est utile (pour organiser une soirée par exemple).

C'est comme un marteau, tu peux t'en servir pour planter des clous, pour te taper sur les doigts ou pour casser ton mobilier.

Si tu ne sais pas te servir d'un marteau il vaut mieux en effet ne pas en avoir.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 24-09-2018 à 10:37:36

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 10:24:08  profilanswer

n°54523731
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-09-2018 à 10:28:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54525700
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 24-09-2018 à 13:48:42  profilanswer

rastafia a écrit :

Facebook n'est qu'un outil, chacun en fait ce qu'il en veux, mais on ne peut pas nier le fait que c'est utile (pour organiser une soirée par exemple).

Avant FB, c'était galère pour organiser des soirées, obliger de passer par copains d'avant :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°54526007
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 14:15:28  answer

n°54526423
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 14:48:03  answer

De mon côté, j'alterne entre colère, tristesse et soulagement.

Le plus dur c'est ces moments de tristesse qui arrivent par vague où on se demande si l'autre pense à soi, souffre autant, où on a envie de la contacter, où on prend son portable pour regarder frénétiquement si on n'a pas reçu un message de sa part. Autant, je me dis que je dois laisser faire, que ça va passer, autant les sentiments de colère et de soulagement sont quand même beaucoup plus faciles à gérer.

n°54526469
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 14:51:31  answer

n°54526535
Foncky
Posté le 24-09-2018 à 14:58:14  profilanswer

Et que faire ?

Perso elle me manque de plus en plus. Je sais très bien qu'il y a une part de nostalgie pas rationnelle là-dedans. Mais quelle part exactement ?

On aurait fêté nos 11 ans dans quelques jours. L'an dernier j'ai foiré nos 10 ans pour des raisons qui m'apparaissent invalides maintenant.

Je réalise à quel point j'ai laissé filer beaucoup de choses, car j'étais persuadé qu'on finirait notre vie ensemble. Je n'imaginais pas autre chose…

Malheureusement je ne remonte pas la pente pour autant, prérequis pourtant indispensable pour revenir vers elle.

n°54526939
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 15:33:55  answer

Foncky a écrit :

Et que faire ?

Passer à autre chose grâce au temps ?

Foncky a écrit :

Malheureusement je ne remonte pas la pente pour autant, prérequis pourtant indispensable pour revenir vers elle être heureux sans elle.

FYP :o

n°54527331
Foncky
Posté le 24-09-2018 à 16:02:46  profilanswer

Etre heureux avec seulement soi-même est de toute façon un impératif.

Maintenant, je sais que l'impossibilité d'une réconciliation fait consensus sur le topic, quelle que soit l'histoire, mais dans mon cas :
- le temps n'arrange rien, au contraire (presque 2 mois maintenant) ;
- le jour où elle m'a annoncé la nouvelle, j'ai assez violemment réalisé comme je tenais à elle, alors que sur l'année précédente, j'avais tout mis de côté, trop enfoncé dans mes problèmes de santé ;
- j'ai toujours eu le sentiment d'un lien pour la vie. Elle et moi n'avons plus su quoi en faire depuis le début de l'année 2018, mais je ne peux me résoudre à penser que ce lien s'est évaporé ;
- elle était décidée mais n'a pas complétement fermé la porte à une suite non plus, sans que je sache si c'était sincère ou juste pour rendre les choses moins difficiles sur le moment.

On s'est rencontré jeunes, un peu trop jeunes. Si je théorise, je dirais qu'on avait besoin de finir nos constructions individuelles, un jour ou l'autre. Puis de reprendre, ou pas, l'histoire.

Je ne préjuge de rien mais si ce sentiment que c'est du gâchis continue à monter en moi, je ne pourrai pas le mettre de côté indéfiniment, il faudra bien l'affronter quitte à essuyer une nouvelle déception (ou, alors, une acceptation définitive cette fois).

Par ailleurs, si ce n'est qu'une illusion mais que c'est cette illusion qui m'aide à trouver enfin un soulagement au niveau physique (car jusque là, j'ai parfois refusé des choses par peur de perdre le peu qui me restait), pourquoi pas… J'ai besoin d'un objectif très fort pour tenter certaines choses.

Message édité par Foncky le 24-09-2018 à 16:04:36
n°54527400
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 16:08:22  answer

Je te rassure, on passe tous par là lors d'une rupture.

Il faut du temps, beaucoup de temps...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 16:08:22  profilanswer

n°54527445
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-09-2018 à 16:12:06  profilanswer

et des binouses avec les copains :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54527532
silkr
Posté le 24-09-2018 à 16:18:54  profilanswer

arkrom a écrit :

et des binouses avec les copains :lol:

nop ca fait le bide, d'abord salle de sport durant 2/3 mois . Puis binouze :)

n°54527590
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 16:23:40  answer

Le temps. Lui seul a le pouvoir de TOUT régler. Même si maintenant, tu ne percois pas comment. Le temps t’impose sa force et heureusement.

n°54527650
Foncky
Posté le 24-09-2018 à 16:29:32  profilanswer

Je le conçois mais ça revient à dire que jamais aucun couple ne se reforme. Un peu court non ?

Extrait d'un article passionant sur le sujet :o :
"au fond, si cette personne est la bonne, la vie se chargera de nous le rappeler. Laisser du temps au temps, la vraie solution ?"

Ca fonctionne très mal chez moi. Ou alors je suis dans un référentiel de temps largement étiré...

Message cité 5 fois
Message édité par Foncky le 24-09-2018 à 16:31:11
n°54527682
silkr
Posté le 24-09-2018 à 16:31:58  profilanswer

Foncky a écrit :

Je le conçois mais ça revient à dire que jamais aucun couple ne se reforme. Un peu court non ?

"au fond, si cette personne est la bonne, la vie se chargera de nous le rappeler. Laisser du temps au temps, la vraie solution ?"

Foncky a écrit :

Ca fonctionne très mal chez moi. Ou alors je suis dans un référentiel de temps largement étiré...

Mais heureusement que nous n'avont pas qu'une seule personne :)
Sinon vla le bordel dans les 9M de personnes :o

n°54527749
mejoralo
Posté le 24-09-2018 à 16:39:11  profilanswer

Foncky a écrit :

Si je peux t'apporter mon expérience personnelle, je me suis remis 2 fois avec mon ex parce que je pensais sincèrement que c'était la bonne. Je me suis remis en question pour faire en sorte que les choses marchent mieux et je pensais que mon ex aussi avait changé. La réalité, c'est que de mon côté j'ai pas pris le temps de me remettre suffisamment de nos ruptures, ce qui a eu pour effet de me rendre complétement insécure malgré les changements que j'essayais de mettre en place et du côté de mon ex, elle ne s'était absolument pas remise en question.

Je réalise aujourd'hui que j'aurai du prendre le temps de me remettre et de gommer certains détails que j'avais envie de changer et qui posaient problème dans la relation. Quand à mon ex, elle a seulement réalisé maintenant qu'elle devait se remettre en question elle aussi et les changements qu'elle a mis en place, débutent à peine. Et je me dis que si il y avait une chance qu'on se remette ensemble, c'était à ce moment là, puisque maintenant on est des personnes sensiblement différentes. Pour le moment, je ne pense pas que tu as changé suffisamment et elle aussi, et parfois ça nécessite de voir autre chose et du temps.

Pour résumé, accepte de la laisser partir pour le moment et concentre toi sur toi et ce que tu veux devenir. Quand du temps sera passé, si les conditions sont réunies, tu pourras envisager si elle est aussi célibataire et toi si tu n'as rencontré personne, de retenter quelques chose. Mais surtout, ne tombe pas dans le piège qui consiste à croire que le temps est compté avant qu'elle finisse par te zapper et que tu dois changer rapidement pour la reconquérir, parce que tu vas te planter. Au contraire, le temps est ton allié et il faut que tu sois certain d’être une nouvelle personne qui se présentera devant elle, si toutefois à ce moment là, tu voudras toujours te remettre avec.

n°54527758
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 16:39:54  answer

Foncky a écrit :

Les statistiques sont formelles: quand ça ne marche pas une fois, ça marche rarement une deuxième fois :o

n°54527780
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-09-2018 à 16:42:55  profilanswer

Foncky a écrit :

J'y connais pas grand chose en rupture, mais deux mois pour une relation de 10 ans, c'est rien non ? Ça dépend des gens mais je pense qu'en moyenne c'est un peu plus long.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54527786
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2018 à 16:43:33  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est assez rare. Et ça dans les cas où cela arrive, ça donne rarement de bonnes choses. Mais c'est comme pour tout, il y a des exceptions.

---------------
Expert en expertises
n°54527856
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2018 à 16:50:49  profilanswer

donut78 a écrit :

J'y connais pas grand chose en rupture, mais deux mois pour une relation de 10 ans, c'est rien non ? Ça dépend des gens mais je pense qu'en moyenne c'est un peu plus long.

Absolument. 2 mois, c'est rien du tout. Et même 2 ans, pour une relation qui en a duré 10, c'est pas grand chose. Je continue à penser régulièrement à mon ex-femme avec laquelle je suis resté pendant 7 ans alors que cela fait 10 ans que je ne l'ai plus vu. Idem pour mon ex-ex copine avec laquelle je suis aussi resté pendant 7 ans...

Maintenant soyons clair, je ne pense pas à elles. Je pense à ce qu'elles étaient dans le passé quand je les ai quitté. Les "vraies" elles n'ont plus grand chose à voir avec moi. C'est inutile de vouloir les voir, leur écrire ou je ne sais quoi d'autre.

---------------
Expert en expertises
n°54527921
Blaq
Posté le 24-09-2018 à 16:57:15  profilanswer

Clair, suffit d'attendre 100 ans, plus de problème après ça  [:pablo escrobarbe]

n°54528127
Foncky
Posté le 24-09-2018 à 17:18:17  profilanswer

mejoralo a écrit :

Si je peux t'apporter mon expérience personnelle, je me suis remis 2 fois avec mon ex parce que je pensais sincèrement que c'était la bonne. Je me suis remis en question pour faire en sorte que les choses marchent mieux et je pensais que mon ex aussi avait changé. La réalité, c'est que de mon côté j'ai pas pris le temps de me remettre suffisamment de nos ruptures, ce qui a eu pour effet de me rendre complétement insécure malgré les changements que j'essayais de mettre en place et du côté de mon ex, elle ne s'était absolument pas remise en question.

Je réalise aujourd'hui que j'aurai du prendre le temps de me remettre et de gommer certains détails que j'avais envie de changer et qui posaient problème dans la relation. Quand à mon ex, elle a seulement réalisé maintenant qu'elle devait se remettre en question elle aussi et les changements qu'elle a mis en place, débutent à peine. Et je me dis que si il y avait une chance qu'on se remette ensemble, c'était à ce moment là, puisque maintenant on est des personnes sensiblement différentes. Pour le moment, je ne pense pas que tu as changé suffisamment et elle aussi, et parfois ça nécessite de voir autre chose et du temps.

Pour résumé, accepte de la laisser partir pour le moment et concentre toi sur toi et ce que tu veux devenir. Quand du temps sera passé, si les conditions sont réunies, tu pourras envisager si elle est aussi célibataire et toi si tu n'as rencontré personne, de retenter quelques chose. Mais surtout, ne tombe pas dans le piège qui consiste à croire que le temps est compté avant qu'elle finisse par te zapper et que tu dois changer rapidement pour la reconquérir, parce que tu vas te planter. Au contraire, le temps est ton allié et il faut que tu sois certain d’être une nouvelle personne qui se présentera devant elle, si toutefois à ce moment là, tu voudras toujours te remettre avec.

Merci.
C'est en effet comme ça que je le vois, et ça implique de ne pas vouloir aller trop vite même lorsqu'on sent une urgence, c'est sûr.

Après 2 mois, bien sûr, je n'ai pas beaucoup changé. Juste réalisé mes erreurs. La prochaine étape est de devenir certain d'être capable de ne pas les reproduire...

donut78 a écrit :

Oui ces 2 mois là ne sont pas grand chose, mais j'ai d'autres trucs dans ma vie qui ont provoqué de la souffrance même des années après. Je ne peux pas nier aussi que je suis prompt à la nostalgie.

Je ne vais pas chercher des explications et des espoirs à tout prix, je rappelle simplement que notre rupture est un peu particulière. J'ai subi un handicap il y a 3 ans, ça a bouleversé notre quotidien en l'espace de quelques semaines. Toutes les imperfections de notre couple ont été mises à l'épreuve et une partie de l'équilibre originel rompu car je ne pouvais plus l'accompagner comme avant, notamment en voyages.

Je ne veux pas me bercer d'illusions mais je sais que sans cela, on serait toujours ensemble, avec des hauts et des bas "normaux". On a plutôt bien résisté pendant 3 ans à ce cataclysme, donc je peux affirmer qu'on serait toujours ensemble sans une telle épreuve.

Et si l'on ne se remettait pas ensemble, cela voudrait dire que ça ne devait pas se faire. A ce moment-là, j'aimerais que l'on puisse continuer à compter dans la vie de l'autre, différemment. Je l'ai sauvée au début de notre histoire, car elle n'avait plus confiance en personne suite au décès de son père. Et elle m'a sauvé en 2016 quand je pensais que ma vie était finie. Il y a eu beaucoup de bienveillance, beaucoup de respect, beaucoup d'amour. C'est comme si ces derniers mois étaient ceux qui n'appartenaient pas à notre histoire, alors que ce sont eux qui ont précipité la rupture.

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 24-09-2018 à 17:19:59
n°54528171
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-09-2018 à 17:23:27  profilanswer

Foncky a écrit :

Oui ces 2 mois là ne sont pas grand chose, mais j'ai d'autres trucs dans ma vie qui ont provoqué de la souffrance même des années après. Je ne peux pas nier aussi que je suis prompt à la nostalgie.

Je ne vais pas chercher des explications et des espoirs à tout prix, je rappelle simplement que notre rupture est un peu particulière. J'ai subi un handicap il y a 3 ans, ça a bouleversé notre quotidien en l'espace de quelques semaines. Toutes les imperfections de notre couple ont été mises à l'épreuve et une partie de l'équilibre originel rompu car je ne pouvais plus l'accompagner comme avant, notamment en voyages.

Je ne veux pas me bercer d'illusions mais je sais que sans cela, on serait toujours ensemble, avec des hauts et des bas "normaux". On a plutôt bien résisté pendant 3 ans à ce cataclysme, donc je peux affirmer qu'on serait toujours ensemble sans une telle épreuve.

Et si l'on ne se remettait pas ensemble, cela voudrait dire que ça ne devait pas se faire. A ce moment-là, j'aimerais que l'on puisse continuer à compter dans la vie de l'autre, différemment. Je l'ai sauvée au début de notre histoire, car elle n'avait plus confiance en personne suite au décès de son père. Et elle m'a sauvé en 2016 quand je pensais que ma vie était finie. Il y a eu beaucoup de bienveillance, beaucoup de respect, beaucoup d'amour. C'est comme si ces derniers mois étaient ceux qui n'appartenaient pas à notre histoire, alors que ce sont eux qui ont précipité la rupture.

Dur d'en dire beaucoup plus sans son son de cloche. Mais clairement, tu as encore beaucoup de chemin à faire. Il faut voir de son côté si elle est déjà passée à autre chose ou pas. Si c'est le cas, tu risques de déguster  :(

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 24-09-2018 à 17:39:09

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54528266
Foncky
Posté le 24-09-2018 à 17:37:05  profilanswer

En effet !
J'adorerais avoir un indice sur son état d'esprit dès maintenant mais je ne vois pas comment, lui demander n'est pas envisageable.

n°54528548
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2018 à 18:13:41  answer

Blaq a écrit :

Clair, suffit d'attendre 100 ans, plus de problème après ça  [:pablo escrobarbe]

Si on n'y met pas du sien et qu’on reste figé sur le passé, effectivement le temps aura l’effet inverse :o

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2018 à 19:30:09
n°54534759
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 25-09-2018 à 11:30:07  profilanswer

C'est assez rare. Et ça dans les cas où cela arrive, ça donne rarement de bonnes choses. Mais c'est comme pour tout, il y a des exceptions.

Pour mon cas, c'est un peu "entre les deux" : on s'est séparé au bout de 6 mois, puis remis ensemble (1 mois ou 2 après) ; résultat : on a vécu 13 ans ensemble et eu 2 enfants ; bon maintenant on est divorcés..

Foncky a écrit :

C'est la vie [:spamafote]
Pour certains, c'est l'arrivée d'enfants qui bouleverse l'équilibre d'un couple
Pour d'autres, c'est l'arrivée d'un prof de théâtre :o

donut78 a écrit :

Dur d'en dire beaucoup plus sans son son de cloche. Mais clairement, tu as encore beaucoup de chemin à faire. Il faut voir de son côté si elle est déjà passée à autre chose ou pas. Si c'est le cas, tu risques de déguster  :(

+1

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°54535076
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 11:57:06  answer

avitasse a écrit :

Pour mon cas, c'est un peu "entre les deux" : on s'est séparé au bout de 6 mois, puis remis ensemble (1 mois ou 2 après) ; résultat : on a vécu 13 ans ensemble et eu 2 enfants ; bon maintenant on est divorcés..

C'est pas entre les deux puisque vous êtes finalement séparés :o

n°54535966
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2018 à 13:33:39  profilanswer

avitasse a écrit :

Non mais le divorce 13 ans après et avec deux enfants, je considère cela paradoxalement comme une réussite (enfin avant le divorce) car vous êtes restés ensemble. Je parlais plutôt des personnes qui se remettent ensemble et se séparent après quelques jours/semaines.

---------------
Expert en expertises
n°54535989
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2018 à 13:36:23  profilanswer

Disons que c'est un échec 13 ans après, mais ils ont vécu des tas de trucs. Dans les relations stables, la réussite c'est "pendant" alors que l'échec c'est "après". Toute relation entre deux personnes finit mal, que ce soit parce que la maladie ou la mort les séparent ou pour n'importe quelle autre raison. A part les suicides en commun, il n'existe aucun moyen de "rester" avec quelqu'un. Ce n'est qu'une question de temps.

---------------
Expert en expertises
n°54536024
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 13:39:33  answer

Disons que c'est un échec 13 ans après, mais ils ont vécu des tas de trucs. Dans les relations stables, la réussite c'est "pendant" alors que l'échec c'est "après". Toute relation entre deux personnes finit mal, que ce soit parce que la maladie ou la mort les séparent ou pour n'importe quelle autre raison. A part les suicides en commun, il n'existe aucun moyen de "rester" avec quelqu'un. Ce n'est qu'une question de temps.

J'ai mis un redface ;)

Je suis loin des 13 ans, je ne crois pas que je serais de bon conseil :o

n°54536082
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-09-2018 à 13:46:55  profilanswer

Ici aussi on s'est séparé puis remis ensemble.. Ca doit faire 7 ans depuis la remise ensemble. T'façon, se remettre ensemble après une vraie remise en question (de chaque côté) c'est comme commencer une nouvelle relation. Et comme toutes les relations, ça dure le temps que ça dure.

---------------
I sting like a bee.
n°54538880
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 17:24:34  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2018 à 18:17:49
n°54538977
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 25-09-2018 à 17:32:31  profilanswer

Au départ c'est ce que j'ai fait. Mais j'ai créé ce compte récemment et pour le créer FB voulait mon tel, mon email etc... :o J'ai pensé que j'allais me débarrasser de cet account rapidement une fois les dev terminés. Mais pas plus tôt inscrit, j'avais déjà des potes et de la famille qui voulait directement être amis avec moi.  :o  Je pouvais pas les envoyer chier. J'étais niqué.  :o  Enculerie de FB.  :o

???

Soit c'est nouveau, soit tu t'es fait niqué, soit ma mémoire flanche...

Mais j'ai un compte FB depuis... quasi 10 ans et ils n'ont pas mon numéro de téléphone.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°54539601
Bitman
STAY APART
Posté le 25-09-2018 à 18:46:35  profilanswer

"ils" te retrouvent par les contacts des contacts, le mail et le telephone

si tu leur file pas les 2 derniers deja ca limite

n°54540267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2018 à 20:15:53  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

???

Mais j'ai un compte FB depuis... quasi 10 ans et ils n'ont pas mon numéro de téléphone.

C'était possible il y a longtemps. J'ai ouvert ce compte très récemment. Maintenant ça tourne au contrôle d'identité.
De plus en tant que dev, avec API key et tout le bazard c chiant.

Message édité par Hermes le Messager le 25-09-2018 à 20:17:22

---------------
Expert en expertises
n°54541863
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 00:09:34  answer

Brad Pitt a écrit :

???

Si tu as un smartphone, ils l'ont :o

n°54542338
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-09-2018 à 08:11:44  profilanswer

*Android

n°54543595
kalkaoual
Posté le 26-09-2018 à 10:44:32  profilanswer

Expérience d'il y a quelques années et bien marquante:

En couple quelques mois avec une nana qui s'était présenté comme bipolaire
et oui bipolaire c'est cool (dixit elle-même) bon y a des moments tu déprimes sec mais d'autres t'as super la pêche donc tu peux faire plein de projets et te lancer dans plein d'aventures :crazy:
on se met en couple un peu par accident ( elle était avec un autre gars à ce moment là, qu'elle quitte assez vite derrière) et là je constate que la bipolarité ou plutôt le syndrome borderline c'est du caca en spray  
crise de colère incontrôlables suivies d'excuses, disputes violentes suivies de réconciliations éphémères, chantage affectif etc etc...
donc de moins en moins,  enchainement de séparations...

bon cette fois là j'étais bien décidé à couper les ponts
silence radio téléphone et SMS  [:julm3]  
sauf que
en rentrant du boulot je reçois un appel d'un ami commun qui me dit "Je m'inquiète pour trucmuche, elle m'a envoyé des SMS, dans son état le risque de suicide est important" [:doc skeyou]

Gloups [:darms:1]

bon elle avait fait déjà un peu de chantage au suicide avant (ce qu'il lui avait rapporté que j'envoie les pompiers et qu'elle fasse 3 jours en hôpital psy) mais bon si c'est un avis médical ca a un peu plus d'impact sur le coup...
il me dit "faut que tu lui parles que vous vous expliquiez tout ça"
je lui répond "1) je veux plus lui parler 2) il y a des chances que ça se passe mal"
lui "si ca se passe mal il faudra qu'elle soit internée, le risque est trop grand"
moi " je lui ai promis que je ne l'enverrai plus en hôpital psy" apparemment elle n'avait pas apprécié le service hôtelier
lui "j'en prends la responsabilité. Si ça se passe mal, tu me dis et je c'est moi qui gère" [:dao]

alors là je sais pas si je vous ai assez teasé mais là déjà niveau de tension du "faut qu'on parle" est vraiment vraiment haut, limite film hollywoodien où le héros négocie avec le terroriste [:djlemon:4]

Je la retrouve en bas de chez moi à faire le pied de grue avec un tête cernée niveau panda. "Faut qu'on parle je peux monter chez toi"  [:fight]  
les plus finauds auront reconnu l'erreur number 1, j'aurais du insister pour le terrain neutre, mais je me sens l'âme noble et l'envie d'aider
on monte à l'appart et on discute un peu
enfin je dis discuter mais c'est pas vraiment ça, elle ressasse des idées noires en répétant que y a jamais rien eu de bien dans sa vie et que ca sera pareil à l'avenir, tout en fumant un max assise près de la fenêtre (3ème étage)
elle commence à tourner sérieusement en mode autiste, n'écoute plus rien   [:bluelou:4]  

incapable d'améliorer son état, je me décide à rappeler notre pote. Il lui parle un peu directement, puis me confirme qu'il s'occupe dans l’hôpital psy. Lui peut pas venir, il envoie donc un autre pote un peu barraque pour gérer le truc (il a entendu que nerveusement je commençais à lâcher, voire quelqu'un tu as aimé dans un sale état ça touche quand même beaucoup)
le pote arrive, essaie de parler un peu à trucmuche se fait rembarrer direct "toi je veux pas te parler" [:arkin]
bonne ambiance
et là on entend le pimpon [:jarodfr]
trucmuche comprend et veut se barrer, le pote la plaque façon rugbyman  [:hungryman:3] (et reçoit quelques coups de genoux au passage)

pendant ce temps gros ramdam dans les escaliers avec des bottes qui claquent

moi n'assumant pas le drame qui va se jouer je pars m'enfermer dans les chiottes en pleurant [:moquette:1]
là dessus, les pompiers débarquent en mode on calme le jeu -qu'est ce qui se passe messieurs dames [:paydaybear:3]
Et là trucmuche mode panique hystérique m'emmenez pas m'emmenez pas [:doy]
-calmez vous mademoiselle on veut juste savoir ce qu'il se passe [:paydaybear:3]
-je sais très bien que vous allez m'emmener je veux pas que vous m'emmeniez [:spiderban]
-mais non mais non [:paydaybear:3]
bref ils l'emmènent, avec bien entendu un petit défilé devant les portes de voisins légèrement entrebâillées aux 3 étages de l'immeuble[:gordon shumway]

hôpital psy 2 jours, des amis communs sont allés la récupérer après

chaud  [:the mac:2]  

tout ça pour dire si y a problème psy du type bipolaire/bordeline ou autre, il faut vite  [:onizuka_dark]  sinon on y laisse des plumes
inutile d'espérer une évolution / prise de conscience, ca n'ira jamais en s'améliorant, en tout cas pas grace à des "efforts" !

n°54543814
Yupa
Posté le 26-09-2018 à 11:04:06  profilanswer

Ce défilé de smileys  :D
Désolé pour toi quand même, tu connais le syndrome du sauveur maintenant  :(  :O

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°54543849
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 11:06:51  answer

Elle devait être sacrément bonne pour s'en tirer avec un tel niveau de tarance

n°54543865
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-09-2018 à 11:08:03  profilanswer

les folles sont des tornades au pieu mais oui ca atteint vite ses limites quand c'est uncheck/pas sérieux sur les medocs

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)