Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°54595655
goldenboy_​45
Posté le 02-10-2018 à 14:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment diagnostiquer une personne bordeline ?

Admettons une fille qui est "Fait ce que je dis mais pas ce que je fais" ("il faut que tu me previenne 3 jours a l'avance quand tu sors avec tes amis", mais elle s'en garde bien), pour qui rien n'est suffisant (repproche constant) mais qui elle de son cote s'en fou royalement, mais qui est toujours la pour te couvrir de je t'aime quand tu commence a soulever l'hypothese de plus la voir.

Une fille qui passe son temps a se victimiser, rendre jaloux pour provoquer une insulte et ensuite repprocher l'insulte des semaines ou des mois. Ou encore une fille qui peut etre ultra cute et adorable comme une fille hysterique repprochant que tout les problemes ne sont jamais sa faute.

Un peu mythomane aussi : "Je viens d'une famille tres riche et j'ai 300 millions sur un compte" mais elle vit dans un studio ... (des millions d'autres mensonges droit dans les yeux, une fois, sachant qu'elle mentait je la challenge et je vois qu'elle peut derouler pendant des heures son mensonge plein de contradiction mais elle n'avoue la veritee qu'une fois des preuves sous le nez et encore elle a du mal). bref c'est bordeline ? ou c'est vraiment trop ....

Ce foutu sentiment qu'on peut aider une personne comme ca alors qu'elle refuse meme de voir un psy. Mes amis me disent : "Bloque la, et coupe les ponts complets" pas si facile.

Message cité 5 fois
Message édité par goldenboy_45 le 02-10-2018 à 14:31:55
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 14:30:46  profilanswer

n°54595682
mejoralo
Posté le 02-10-2018 à 14:33:29  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Admettons une fille qui est "Fait ce que je dis mais pas ce que je fais" ("il faut que tu me previenne 3 jours a l'avance quand tu sors avec tes amis", mais elle s'en garde bien), pour qui rien n'est suffisant (reproche constant) mais qui elle de son cote s'en fou royalement, mais qui est toujours la pour te couvrir de je t'aime quand tu commence a soulever l'hypothese de plus la voir.  

Une fille qui passe son temps a se victimiser, rendre jaloux pour provoquer une insulte et ensuite repprocher l'insulte des semaines ou des mois. Ou encore une fille qui peut etre ultra cute et adorable comme une fille hysterique repprochant que tout les problemes ne sont jamais sa faute.  

Un peu mythomane aussi : "Je viens d'une famille tres riche et j'ai 300 millions sur un compte" mais elle vit dans un studio ... (des millions d'autres mensonges droit dans les yeux, une fois, sachant qu'elle mentait je la challenge et je vois qu'elle peut derouler pendant des heures son mensonge plein de contradiction mais elle n'avoue la veritee qu'une fois des preuves sous le nez et encore elle a du mal). bref c'est bordeline ? ou c'est vraiment trop ....  

Ce foutu sentiment qu'on peut aider une personne comme ca alors qu'elle refuse meme de voir un psy. Mes amis me disent : "Bloque la, et coupe les ponts complets" pas si facile.

Tu n'es ni son psy, ni son père. Tu devrais juste laisser tomber, c'est à elle de se sauver toi tu ne pourras rien faire.

n°54595683
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 14:33:34  answer

Ma petite soeur est un peu comme ça sauf qu'elle va chez le psy, mais elle change pas. #femmefolle quitte la.

n°54595723
goldenboy_​45
Posté le 02-10-2018 à 14:36:41  profilanswer

Vous allez trouver ca bete mais j'ai peur qu'en coupant les ponts, elle fasse des conneries. Si je la bloque et fait ca de facon brutale j'ai peur qu'elle devienne hysterique.  
A chaque fois j'essaye de faire ca soft elle revient trop cute et moi faible que je suis tombe dans le panneau, quelque part pour eviter d'avoir le stress de gerrer cette situation je prefere la calmer et lui dire que c'est ok. Mais clairement je suis plus happy dans cette relation.  

n°54595738
Pomme
Petite olive
Posté le 02-10-2018 à 14:37:32  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Pourquoi tu veux diagnostiquer quelqu'un ? Y'a qu'un medecin qui peut le faire.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°54595753
kalkaoual
Posté le 02-10-2018 à 14:38:24  profilanswer

"le trouble de personnalité limite est principalement caractérisé par :

- la peur du rejet et de l'abandon ;
   - l'instabilité de l'humeur ;
   - la difficulté à contrôler les pulsions, les actions, les réactions, les actes impulsifs souvent néfastes ;
   - les relations interpersonnelles instables ;
   - une difficulté avec l'intimité ;
   - une dissociation et une méfiance importante en présence de stress."

source wikipedia  :hello:

n°54595758
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-10-2018 à 14:38:51  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Vous allez trouver ca bete mais j'ai peur qu'en coupant les ponts, elle fasse des conneries. Si je la bloque et fait ca de facon brutale j'ai peur qu'elle devienne hysterique.
A chaque fois j'essaye de faire ca soft elle revient trop cute et moi faible que je suis tombe dans le panneau, quelque part pour eviter d'avoir le stress de gerrer cette situation je prefere la calmer et lui dire que c'est ok. Mais clairement je suis plus happy dans cette relation.

Mouais, l'excuse de "j'ai peur qu'elle se fasse du mal", tu te mens et tu nous mens.

mejoralo a écrit :

Tu n'es ni son psy, ni son père. Tu devrais juste laisser tomber, c'est à elle de se sauver toi tu ne pourras rien faire.

+1. Un peu de mal à avoir de la compassion pour des gens qui se créent leur propre enfer...

Et quel diagnostic pose-t-on sur une personne qui accepte tout ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 02-10-2018 à 14:41:02
n°54595795
goldenboy_​45
Posté le 02-10-2018 à 14:43:13  profilanswer

Disgnostique, car je connais rien en psychologie, est-ce un comportement normal qui va s'ameliorer ou est-ce caracteristique d'un trouble plus profond qui ne s'ameliorera pas.  

C'est excatement ca, pour elle aucun probleme, elle est normale, elle arrive a me faire penser que le probleme vient de moi, et heureusement je suis assez fort sur ca pour ne pas en douter. Mais je la vois essayer, reprocher mes interractions sociales avec ses amis, alors que je suis tres sociale en general... mais bon au final quand elle revient cute, je repond plus.  

kalkaoual a écrit :

- la difficulté à contrôler les pulsions, les actions, les réactions, les actes impulsifs souvent néfastes ;

J'ai oublier la peur de l'abandon ultra presente, "tu vas ou?" quand je quitte le salon pour aller pisser, mais je mets ca sur le fait que son pere l'a laisse quand elle etait jeune, alors je sais pas pourquoi je lui en veux pas sur ca, mais clairement elle a pas tout les "symptomes" mais les trois premieres c'est certain.

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 02-10-2018 à 14:49:28
n°54595830
goldenboy_​45
Posté le 02-10-2018 à 14:46:23  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mouais, l'excuse de "j'ai peur qu'elle se fasse du mal", tu te mens et tu nous mens.

Paul le Poulpe a écrit :

+1. Un peu de mal à avoir de la compassion pour des gens qui se créent leur propre enfer...

Et quel diagnostic pose-t-on sur une personne qui accepte tout ça ?

Non j'ai dit je suis faible aussi, alors je pourrais juste la bloquer, mais la j'aurais peur qu'elle fasse n'importe quoi, mais au fond mes proches me dise tu t'en fou ce qu'elle fait, elle a 30 ans t'es responsable de rien... plus facile a dire qu'a faire.
L'illusion que c'est un amour passionel ...

Message édité par goldenboy_45 le 02-10-2018 à 14:46:50
n°54595867
Pomme
Petite olive
Posté le 02-10-2018 à 14:49:10  profilanswer

Mais enfin non ce n'est pas un comportement normal. Et mettre un quelconque diagnostique wikipedia-doctissimo like ne changera rien.

Une seule chose certaine est que rejeter les fautes sur toi, c'est de la manipulation et tu ne devrais pas laisser ce genre de personne entrer dans ta vie.  

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 02-10-2018 à 14:49:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 14:49:10  profilanswer

n°54595884
kalkaoual
Posté le 02-10-2018 à 14:50:40  profilanswer

La peur panique de l'abandon et les colères démesurées qui s'ensuivent, c'est un marqueur fort.
Classiquement le TPL touche souvent les filles abandonnées ou violentées par leur père avant l'adolescence, c'était le cas de mon ex...

Ca semble correspondre, mais après, mon avis n'a rien de professionnel  [:cosmoschtroumpf]

n°54595901
goldenboy_​45
Posté le 02-10-2018 à 14:51:33  profilanswer

Pomme a écrit :

Mais enfin non ce n'est pas un comportement normal. Et mettre un quelconque diagnostique wikipedia-doctissimo like ne changera rien.

Une seule chose certaine est que rejeter les fautes sur toi, c'est de la manipulation et tu ne devrais pas laisser ce genre de personne entrer dans ta vie.  

Le fait est qu'elle n'etait pas comme ca au debut, donc ca se passe bien, tu tombes amoureux et ca commence a deraper, tu te dis c’est passager, on va revenir a l’etat du debut, mais la je suis d’accord avec vous il n’y a plus rien a faire.

kalkaoual a écrit :

La peur panique de l'abandon et les colères démesurées qui s'ensuivent, c'est un marqueur fort.
Classiquement le TPL touche souvent les filles abandonnées ou violentées par leur père avant l'adolescence, c'était le cas de mon ex...

Ca semble correspondre, mais après, mon avis n'a rien de professionnel  [:cosmoschtroumpf]

Merci, je me suis mal exprime, je cherche pas un avis professionnel, juste des experiences, car vraiment au debut elle n’etait pas comme ca alors, on a toujours l’idee de lui faire entendre raison, mais la en lisant ce topic je vois tres bien que ca sera impossible meme si j’y ai cru.

Message cité 2 fois
Message édité par goldenboy_45 le 02-10-2018 à 14:53:44
n°54595954
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 14:56:26  answer

goldenboy_45 a écrit :

Le fait est qu'elle n'etait pas comme ca au debut, donc ca se passe bien, tu tombes amoureux et ca commence a deraper, tu te dis c’est passager, on va revenir a l’etat du debut, mais la je suis d’accord avec vous il n’y a plus rien a faire.

Les gens avec des troubles savent le cacher un certain temps et se relâchent quand ils pensent que la relation est acquise. Je pense qu'on cache tous plus ou moins nos plus gros défauts au début.  

D'une certaine manière cela prouve bien qu'ils ont conscience de leur problème.

n°54595958
Pomme
Petite olive
Posté le 02-10-2018 à 14:56:46  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Bin j'imagine bien que tu as développé des sentiments pour te "laisser faire" ainsi et que tu n'es pas objectif sur la situation. Hélas, il va falloir prendre du recul et accepter que la personne que tu as rencontré au début n'est pas celle du présent, voire n'a jamais existé.

---------------
n°54596005
goldenboy_​45
Posté le 02-10-2018 à 15:00:47  profilanswer

Pomme a écrit :

Bin j'imagine bien que tu as développé des sentiments pour te "laisser faire" ainsi et que tu n'es pas objectif sur la situation. Hélas, il va falloir prendre du recul et accepter que la personne que tu as rencontré au début n'est pas celle du présent, voire n'a jamais existé.

Oui et c'est quand meme beaucoup plus difficile en pratique,c’est vrai que vu de l’exterieur ca parait une situation facile, il suffit de la larguer, mais dans le fond j’ai envie de savoir si ses mensonges sont vrais, ou la faire revenir comme avant,  dur d'admettre qu'on s'est trompe depuis le debut.

La je l’ai quitte il y’a deux jours, j’ai droit a tout le registre de : “je le savais tu m’a jamais aime” "tu m'a fait croire que pour me baiser ..."

Message cité 2 fois
Message édité par goldenboy_45 le 02-10-2018 à 15:08:54
n°54596006
kalkaoual
Posté le 02-10-2018 à 15:00:59  profilanswer

Je ne pense pas que ca soit conscient... c'est juste que la peur de l'abandon augmente en même temps que se développe l'intimité, et la personne borderline se sent de plus en plus mal dans la relation... et du coup devient de plus en plus agressive avec son partenaire.  
Puis généralement elle marche vraiment par coup de coeur, et elle change vite d'avis sur les gens en les fréquentant...

n°54596109
Pomme
Petite olive
Posté le 02-10-2018 à 15:09:08  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Oui et c'est quand meme beaucoup plus difficile en pratique,c’est vrai que vu de l’exterieur ca parait une situation facile, il suffit de la larguer, mais dans le fond j’ai envie de savoir si ses mensonges sont vrais, ou la faire revenir comme avant,  dur d'admettre qu'on s'est trompe depuis le debut.  

La je l’ai quitte il y’a deux jours, j’ai droit a tout le registre de : “je le savais tu m’a jamais aime”  

Bah toi tu sais ce que c'est faux, après elle croit ce qu'elle veut, hein.

---------------
n°54596134
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-10-2018 à 15:11:51  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Puis généralement elle marche vraiment par coup de coeur, et elle change vite d'avis sur les gens en les fréquentant...

et la parano aussi [:tim_coucou:1]

n°54596232
kalkaoual
Posté le 02-10-2018 à 15:20:15  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Oui et c'est quand meme beaucoup plus difficile en pratique,c’est vrai que vu de l’exterieur ca parait une situation facile, il suffit de la larguer, mais "  

Je reconnais tout à fait mon ancienne situation là dedans
Mes amis me regardaient d'un air perplexe en me disant "Mais pourquoi tu la quittes pas? Des filles y en a plein..."
Moi même sur le moment j'arrivais pas à comprendre pourquoi j'étais si attaché alors que objectivement j'étais malheureux dans cette relation
Rétrospectivement je comprends toujours pas...mais au moins je suis content d'en être sorti. Aujourd'hui je suis dans une relation beaucoup plus saine et enrichissante.  :)

n°54596495
goldenboy_​45
Posté le 02-10-2018 à 15:46:09  profilanswer

Les personnes bordelines, sont t'elles comme ca aussi avec leur famille, amis, collegues ou c'est assez specifique a leur conjoint ?

btw ca me fait de la peine, plus je me renseigne et plus je vois que les description faites correspondent a ca.

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 02-10-2018 à 15:48:57
n°54596514
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-10-2018 à 15:47:39  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'aurais quand même plus tendance à croire le psy de Néon qui l'a écouté pendant de plombes en face à face que de vagues impressions ici. :o

Déjà que les troubles de la personnalité sont mal connus des psy alors si en plus il n’a jamais vu la fille et se base sur les dires de son patient ...  

goldenboy_45 a écrit :

Admettons une fille qui est "Fait ce que je dis mais pas ce que je fais" ("il faut que tu me previenne 3 jours a l'avance quand tu sors avec tes amis", mais elle s'en garde bien), pour qui rien n'est suffisant (repproche constant) mais qui elle de son cote s'en fou royalement, mais qui est toujours la pour te couvrir de je t'aime quand tu commence a soulever l'hypothese de plus la voir.  

kalkaoual a écrit :

Ça c’est très général, c’est bien pour ça qu’on peut faire rentrer pas mal de gens dans les cases. Il y a des signes très spécifiques qui ne trompent pas en général mais c’est subtil.

goldenboy_45 a écrit :

Disgnostique, car je connais rien en psychologie, est-ce un comportement normal qui va s'ameliorer ou est-ce caracteristique d'un trouble plus profond qui ne s'ameliorera pas.  

C'est excatement ca, pour elle aucun probleme, elle est normale, elle arrive a me faire penser que le probleme vient de moi, et heureusement je suis assez fort sur ca pour ne pas en douter. Mais je la vois essayer, reprocher mes interractions sociales avec ses amis, alors que je suis tres sociale en general... mais bon au final quand elle revient cute, je repond plus.  

J'ai oublier la peur de l'abandon ultra presente, "tu vas ou?" quand je quitte le salon pour aller pisser, mais je mets ca sur le fait que son pere l'a laisse quand elle etait jeune, alors je sais pas pourquoi je lui en veux pas sur ca, mais clairement elle a pas tout les "symptomes" mais les trois premieres c'est certain.

Ça ne s’améliorera pas et si elle est vraiment borderline, il y a une phrase très juste : vous ne vivez pas dans le même monde donc ça ne sert à rien de chercher à la comprendre.  

kalkaoual a écrit :

C’est une généralisation, c’est loin d’être le cas classique.

Si elle est vraiment borderline, tu peux déjà faire une croix dessus par contre.

n°54596528
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-10-2018 à 15:49:09  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Les personnes bordelines, sont t'elles comme ca aussi avec leur famille, amis, collegues ou c'est assez specifique a leur conjoint ?

Avec tout le monde, mais beaucoup plus avec les gens à qui ils tiennent (amis-famille-amour).

n°54596596
goldenboy_​45
Posté le 02-10-2018 à 15:55:35  profilanswer

Grayson a écrit :

Avec tout le monde, mais beaucoup plus avec les gens à qui ils tiennent (amis-famille-amour).

Merci en tout ca je ne connaissais pas ce trouble, je la pensais perverse narcissique manipulatrice, mais en fait bordeline me semble mieux convenir. Au moins j'ai compris que je peux rien pour elle et qu'a plusieurs reprises je lui ai demande de consulter "depenser 60£ pour parler a un psy non merci" rappelez vous elle a 300 millions sur son compte ....  
Enfin bref, c'etait une fille brilliante, parlant plein de langue, ayant un sens de la discussion et avec un charme fou c'est vraiment dommage mais je dois bien me faire a l'idee et pas rechuter.

n°54596607
Pomme
Petite olive
Posté le 02-10-2018 à 15:56:46  profilanswer

On laisse pas dormir 300 millions sur un compte bancaire  [:poutrella:5]

---------------
n°54596741
goldenboy_​45
Posté le 02-10-2018 à 16:09:16  profilanswer

Pomme a écrit :

On laisse pas dormir 300 millions sur un compte bancaire  [:poutrella:5]

Ha mais si monsieurs, suite a un heritage, les 300 millions on etait mis dans un trust aux bermudes controle par l'oncle, qui ne veut pas l'aider. Bon apparement il a etait ok pour lui payer un an de loyer d'avance... apparement a ses 30 ans elle aura tout ... bref je sais que c'est completement faux, elle a un faux sac chanel, parle de son passe fastueux en disant genre j'ai depenser tellement de million que maintenant mon oncle controle ... bref c'est un gros bulshit, mais y'a toujours cette curiosite surement malsaine de ma part, de savoir si elle ments sur tout ou pas.

Citation :

sentiments de vide, d'ennui ;Check
sentiment d'être abandonné (peur irraisonnée de l'abandon) ; Check, le pire je vais pisser "tu vas ou ? " on aurait dit un reflexe des que je me leve c'etait tu pars ?
dévalorisation ;Je sais pas trop, elle fake peut etre une haute estime d'elle meme alors
abus de substances (alcool, stupéfiants) ; Elle boit enormement mais bon comme beaucoup de jeune, je lui ai cependant plusieurs fois demande d'arreter de boire autant
automutilations, conduites à risque (par exemple conduire en état d'ébriété, prostitution), tentatives de suicide ; Je sais pas trop, mais gros doute sur un nymphonamie, et un passe dans la prostitution
carence narcissique ; ; Bah non elle est tres narcissique
difficulté à identifier et à réguler ses émotions (alexithymie, cyclothymie) ;Clairement tres on/off elle sureagis a tout
trouble du comportement alimentaire (anorexie, boulimie) ;ca je connais pas trop, mais elle ultra mince/maigre
sexualité chaotique ;malheureusement j'en ai bien peur
insomnie chronique ;bof j'en ai aussi
tendance à la manipulation.la je dis oui, victimisation, culpabilisation, elle joue clairement avec les sentiments

Ca explique tellement de choses, un moment j'avais un doute qu'elle se prostitue .... je lui en avait parler ,elle m'avait dit que j'etais fou .... mais bon vivre dans des chambres d'hotel pendant 1 an en en changeant toutes les semaines j'ai etait mongole de la croire ... mais c'etait "son train de vie de millionnaire" alors why not, une fois j'y suis aller et c'etait pas le ritz ... bref un beau merdier mais difficile d'assumer que je me suis plante sur tout, mais c'est le cas.

Message édité par goldenboy_45 le 02-10-2018 à 16:09:48
n°54596800
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 16:13:19  answer

Une histoire d'oncle et de trust à 300 millions ça doit pas être trop dur à vérifier. Elle a aucune famille que tu connaisses?

n°54596823
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-10-2018 à 16:15:17  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Merci en tout ca je ne connaissais pas ce trouble, je la pensais perverse narcissique manipulatrice, mais en fait bordeline me semble mieux convenir. Au moins j'ai compris que je peux rien pour elle et qu'a plusieurs reprises je lui ai demande de consulter "depenser 60£ pour parler a un psy non merci" rappelez vous elle a 300 millions sur son compte ....  
Enfin bref, c'etait une fille brilliante, parlant plein de langue, ayant un sens de la discussion et avec un charme fou c'est vraiment dommage mais je dois bien me faire a l'idee et pas rechuter.

Elle peut avoir des cas de co-morbidité donc être borderline avec du narcissique. C’est aussi pour ça qu’il y a énormément de mauvais diagnostiques.  

Si tu parle bien anglais, renseigne toi plus dans cette langue, le problème y est bien plus traité qu’en France (BPD, NPD et autre).

Et la plupart des narcissiques/bipolaires/borderlines ont un côté brillant et charmeur. Mon ex était actrice et docteur en université et pourtant c’était un cas extrême au niveau émotionnel.

Et pour moi on me dit la même chose (même si je suis plus calme, ayant conscience de ça et travaillant sur mon comportement).

n°54596928
kalkaoual
Posté le 02-10-2018 à 16:22:42  profilanswer

Le fait qu'elle joue à la fille super riche c'est peut être justement pour compenser le fait qu'elle ait une mauvaise image d'elle même...
De toute façon c'est rare qu'un malade ait TOUS les symptômes de sa maladie, hein. Même dans le cas d'une grippe, c'est pareil. C'est un faisceau d'indices.

Après dis toi bien que poser le mot "borderline" sur elle ne change strictement à rien. Y aura pas de petit cachet à lui donner pour que ça passe. Ça n'a pas de durée prédéfinie de guérison. Ça ne l'aidera pas à se sentir mieux. Ça ne la convaincra pas de se soigner. En gros, ça ne te servira qu'à toi, à rebondir et à faire attention la prochaine fois.

n°54596934
goldenboy_​45
Posté le 02-10-2018 à 16:23:08  profilanswer

Grayson a écrit :

Elle peut avoir des cas de co-morbidité donc être borderline avec du narcissique. C’est aussi pour ça qu’il y a énormément de mauvais diagnostiques.

Si tu parle bien anglais, renseigne toi plus dans cette langue, le problème y est bien plus traité qu’en France (BPD, NPD et autre).

Et la plupart des narcissiques/bipolaires/borderlines ont un côté brillant et charmeur. Mon ex était actrice et docteur en université et pourtant c’était un cas extrême au niveau émotionnel.

Et pour moi on me dit la même chose (même si je suis plus calme, ayant conscience de ça et travaillant sur mon comportement).

Elle est americaine, parle un francais comme toi et moi, aurait etudie dans les plus grandes ecoles suisses (de fils a papa quoi), mais j'ai pas de contacte avec sa famille, elle me vend sa mere comme suicidaire et sa soeur comme bipolaire/schizophrene, mais me jure qu'elle est mentalement tres saine. Une fois elle a cru j'ai contacte sa soeur elle est devenu litterallement folle , une crise d'hysterie, je pense elle avait peur que j'apprenne des choses ...

C'est quand meme du gachit, une fille si extraodinaire, mais bon en plus de son trouble bordeline mon plus gros probleme c'est sa mythomanie, genre moi je l'admets je suis hypocondriaque, notre premiere fois sans capote j'ai eu tellement peur d'avoir le Sida, je lui ai demande, et elle m'a dit pour avoir un Visa pour vivre ici c'est oblige d'avoir un test HIV, donc pas de soucis, j'ai verifier c'est pas du tout le cas ... bref j'etais clean, mais tout ces mensonges j'ai perdu toute confiance, donc ca ne sert a rien de continuer. Souvent des mensonges debiles ou elle connait pas la reponse donc invente "c'est quoi le CA de la boite ou tu travail ?" elle pourrait dire je ne sais pas : elle me repond avec assurance "3 milliards" je vais checker en ligne c'est 60 millions. Voila le genre de mini mensonge, mais qui enleve toute confiance.

kalkaoual a écrit :

Le fait qu'elle joue à la fille super riche c'est peut être justement pour compenser le fait qu'elle ait une mauvaise image d'elle même...
De toute façon c'est rare qu'un malade ait TOUS les symptômes de sa maladie, hein. Même dans le cas d'une grippe, c'est pareil. C'est un faisceau d'indices.

Après dis toi bien que poser le mot "borderline" sur elle ne change strictement à rien. Y aura pas de petit cachet à lui donner pour que ça passe. Ça n'a pas de durée prédéfinie de guérison. Ça ne l'aidera pas à se sentir mieux. Ça ne la convaincra pas de se soigner. En gros, ça ne te servira qu'à toi, à rebondir et à faire attention la prochaine fois.

C'est la ou c'est un peu pervert, car j'aimerais qu'elle en prenne conscience, se soigne et qu'on reparte comme avant, mais je ne tomberais pas dans ce piege.

Message cité 2 fois
Message édité par goldenboy_45 le 02-10-2018 à 16:30:18
n°54597074
kalkaoual
Posté le 02-10-2018 à 16:34:25  profilanswer

Elle a réussi à être stable professionnellement? C'est pas toujours facile de ce coté là non plus...

n°54597105
goldenboy_​45
Posté le 02-10-2018 à 16:36:47  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Elle a réussi à être stable professionnellement? C'est pas toujours facile de ce coté là non plus...

Profesionellement c'est incomprehensible, des stages, puis a ete remerciee  d'un job a paris apres 6 mois, puis a ete sur londres pendant 1 an sans vraiment travailler, faisant du "benevola" pour un de ses amis d'ecole, sans logement fixe, depuis 6 mois elle travail et a un appartement apres que je lui ai mis beaucoup de pression pour devenir stable ... mais elle se plaint toujours de ses superieurs ... bref elle se plaint toujours de tout, son parcours professionnel est chaotique, elle ne sait pas ce qu'elle veut faire, se sent persecute par son superieur et certain de ses collegues mais il parait que le PDG l'adore.

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 02-10-2018 à 16:39:32
n°54597114
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-10-2018 à 16:37:42  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Elle est americaine, parle un francais comme toi et moi, aurait etudie dans les plus grandes ecoles suisses (de fils a papa quoi), mais j'ai pas de contacte avec sa famille, elle me vend sa mere comme suicidaire et sa soeur comme bipolaire/schizophrene, mais me jure qu'elle est mentalement tres saine. Une fois elle a cru j'ai contacte sa soeur elle est devenu litterallement folle , une crise d'hysterie, je pense elle avait peur que j'apprenne des choses ...  

C'est quand meme du gachit, une fille si extraodinaire, mais bon en plus de son trouble bordeline mon plus gros probleme c'est sa mythomanie, j'ai perdu toute confiance, donc ca ne sert a rien de continuer.  

goldenboy_45 a écrit :

C'est la ou c'est un peu pervert, car j'aimerais qu'elle en prenne conscience, se soigne et qu'on reparte comme avant, mais je ne tomberais pas dans ce piege.

Oui mais tu ne peux pas sauver le monde. J’avais une relation très intense avec la borderline mais j’ai du la quitter parce qu’elle n’était pas prête à avoir une relation. C’est un énorme gâchis, elle m’a recontacté pour me le dire mais ça ne change rien au fond du problème.  

Et elle brillera au niveau pro j’en suis sûr mais au niveau émotionnel c’est notre malédiction.  

Maintenant ça ne se soigne pas, c’est un trouble de la personnalité, elle a été construite avec ce trouble donc tu ne peux pas le dissocier. Les médocs peuvent adoucir certains symptômes, tu peux faire une thérapie comportementale et tu auras quelques résultats d’ici plusieurs années (si elle accepte de se soigner tout ce temps, ce qui est déjà une sinécure). Mais on ne guérit pas de ça.  

Ensuite pour info, c’est un trouble qui a une part génétique et une part de trauma (mon père était bipolaire, le père et la sœur de mon ex étaient borderlines ...) donc si tu devais faire des enfants avec elle, tu as des chances que ça se perpétue sur eux.

Je peux te dire qu’il faut les nerfs très accrochés pour ne pas sombrer dans ce type de relation.

n°54597135
kalkaoual
Posté le 02-10-2018 à 16:39:37  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Profesionellement c'est incomprehensible, des stages, puis a etait remercier d'un job a paris apres 6 mois, puis a ete sur londres pendant 1 an sans vraiment travailler, faisant du "benevola" pour un de ses amis d'ecole, sans logement fixe, depuis 6 mois elle travail et a un appartement apres que je lui ai mis beaucoup de pression pour devenir stable ... mais elle se plaint toujours de ses superieurs ... bref elle se plaint toujours de tout, son parcours professionnel est chaotique, elle ne sait pas ce qu'elle veut faire, se sent persecute par son superieur et certain de ses collegues mais il parait que le PDG l'adore.

bon ben tout pareil  :hello:

n°54597231
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-10-2018 à 16:48:59  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

degage moi ca a coups de pompes dans le cul :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54597447
Pomme
Petite olive
Posté le 02-10-2018 à 17:16:10  profilanswer

Grayson a écrit :

Bof, c’est un peu un fantasme ça. Mon ex et son profil de délinquant sexuel avec son QI de circonstances aggravantes n’a rien de charismatique ou de charmeur. Il fait même petit timide dans son coin et il est parfaitement con, une fois qu’on creuse le vernis. D’ailleurs c’Est bien son manque d’intelligence qui m’a permis de m’en détacher.

---------------
n°54597735
goldenboy_​45
Posté le 02-10-2018 à 17:53:18  profilanswer

C'est ouf sa capacite de fake le calme, quand elle voit que l'hysterie ne marche pas pour que je lui reponde. Texte : "Notre histoire restera une vraie deception mais la vie est comme ca parfois, prend soin de toi".
J'avoue que la on dirait qu'elle est "normale", mais je ne cederais pas.

Rompre avec une bordeline semble etre une experience traumatisante: https://www.quora.com/What-is-it-li [...] y-disorder

Quelqu'un pourrait me dire si c'est vrai, ca devient vraiment n'importe quoi? Je veux pas qu'elle me poursuive pour viol ou des trucs comme ca ...

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 02-10-2018 à 18:40:21
n°54598503
Foncky
Posté le 02-10-2018 à 20:03:18  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Souvent des mensonges debiles ou elle connait pas la reponse donc invente "c'est quoi le CA de la boite ou tu travail ?" elle pourrait dire je ne sais pas : elle me repond avec assurance "3 milliards" je vais checker en ligne c'est 60 millions. Voila le genre de mini mensonge, mais qui enleve toute confiance.  

Tu charges pas un peu la barque inconsciemment ?  

Si tu savais le nombre de conneries que les gens peuvent raconter en étant persuadés d'avoir une réponse cohérente, surtout quand on parle de chiffres…

L'histoire du test HIV c'est pareil, elle avait peut-être compris ça comme ça de loin et elle a répété spontanément. Tu connais l'histoire du mec qui raconte une histoire à son voisin, puis le voisin raconte à un autre, etc ? A la fin, l'histoire n'a plus rien à voir ! Dans mon métier je l'ai constaté tellement souvent  :pt1cable:  

Bref, je ne la connais pas, mais ne confonds pas quelqu'un qui répond légèrement à des questions qui lui semblent triviales avec de la mythomanie ou des mensonges volontaires qui sont dits pour faire du mal.

n°54598539
Grayson
Kingslayer
Posté le 02-10-2018 à 20:07:36  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

C'est ouf sa capacite de fake le calme, quand elle voit que l'hysterie ne marche pas pour que je lui reponde. Texte : "Notre histoire restera une vraie deception mais la vie est comme ca parfois, prend soin de toi".  
J'avoue que la on dirait qu'elle est "normale", mais je ne cederais pas.  

Rompre avec une bordeline semble etre une experience traumatisante: https://www.quora.com/What-is-it-li [...] y-disorder

Quelqu'un pourrait me dire si c'est vrai, ca devient vraiment n'importe quoi? Je veux pas qu'elle me poursuive pour viol ou des trucs comme ca ...

Elle fake pas le calme si elle est border, elle est calme. Si tu l’as déçu, elle peut t’oublier du jour au lendemain, ou plutôt avoir une véritable distanciation émotionnelle.  

Ça étonne mon actuelle mais je peux être en colère contre elle et 10 minutes plus tard c’est comme si il ne s’était rien passé.  

J’ai eu un cas d’une ex qui m’a trompé avec un ami et quand elle est venu s’en vanter, j’avais ni tristesse ni colère, je suis instantanément passé de l’affection à une totale indifférence. Ça a fait halluciner mes potes à l’époque (qui l’ont vu en réel).

Pour les ruptures sales, ca existe mais c’est très rare, faut pas lire toutes les histoires horribles sur Internet  [:actarusprinced'euphor:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Grayson le 02-10-2018 à 20:08:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)