Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°54096775
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-08-2018 à 15:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :

Salut,

Madame vient de rompre après presque 11 ans de vie ensemble. Couple indépendant sur beaucoup de points et fusionnel en même temps. Indissociable vu de l'extérieur.

La situation s'était beaucoup dégradée ces derniers mois. Je n'avais pas l'énergie moi-même de sauver ce qui pouvait l'être, mais malgré tout je ne voulais pas prendre de décision trop rapide. J'imaginais qu'il y aurait des jours meilleurs.

J'ai subi un handicap fin 2015 et les répercussions sur notre quotidien ont été énormes et violentes. Je n'ai pas bien su gérer, en me centrant uniquement sur mon problème. Aujourd'hui je suis toujours autant, voire plus, pénalisé par ce handicap.

Il y a quelques mois, je suis parti vivre ailleurs (d'un commun accord et sans aucune forme de conflit) pour essayer de booster ma guérison dans un endroit approprié. Je pensais que ça nous ferait du bien. Le plan, c'était qu'elle me rejoigne très souvent les weekends… Malheureusement, ma situation de santé ne s'est pas améliorée du tout et pendant ce temps, elle a multiplié les sorties / weekends / voyages. Avec parfois de l'alcool par dessus les anti-dépresseurs. J'ai eu du mal à la reconnaître à certains moments. Et là elle vient de m'annoncer que c'était fini, car elle se rend compte que la vie sans moi est quand même vachement sympa, qu'elle veut autre chose (reprendre les voyages, ce qui m'est impossible, etc).

Je pensais aussi vouloir rompre mais que ça tombe comme ça, sans que je puisse me préparer concrètement, me fait réaliser qu'il y a un biais de perception de son côté et que moi, j'aurais dû entreprendre les actions correctives car je tiens infiniment à elle.

En bref, je préférais jouer le statut quo, laisser le temps décider, mais maintenant je trouve que c'est juste du gâchis.

Elle est fermement décidée. Elle dit "qu'on se retrouvera peut-être un jour" et qu'elle n'imagine pas aujourd'hui que l'on ne fasse plus partie de la vie de l'autre. "Je serai toujours là pour t'aider", tout ça.

Je dois tenter de nouveaux traitements pour aller mieux, mais tout ça prend du temps. En attendant, difficile de me reconstruire (vie sociale, boulot, etc) et de redevenir "désirable" à ses yeux. Vu son rythme de sorties, je ne doute pas qu'elle m'oublie très vite et trouve quelqu'un très vite…

Elle est venue me larguer vendredi soir, repartie samedi matin dans le premier train, et déjà hier soir elle se prenait une murge avec son frère et ses copains…

J'ai envie de tenter quelque chose car pour moi, on était incassables. Mais là, la porte est fermée.

Bon courage l'ami :/
Cette manière de faire est pour moi assez dégueulasse... :fou:  

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 15:43:05  profilanswer

n°54096860
Foncky
Posté le 05-08-2018 à 16:01:10  profilanswer

La manière était pas top. Elle s'est quand même tapé le trajet pour venir me le dire. Mais bon c'est sûr qu'une apparition de quelques heures pour conclure 11 années, c'est chaud. Surtout après s'être vus 3 fois en 4 mois...

n°54096886
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-08-2018 à 16:06:27  profilanswer

Foncky a écrit :

La manière était pas top. Elle s'est quand même tapé le trajet pour venir me le dire. Mais bon c'est sûr qu'une apparition de quelques heures pour conclure 11 années, c'est chaud. Surtout après s'être vus 3 fois en 4 mois...

Franchement encore heureux qu'elle ce soit déplacé.
Toutes ces années balayées d'une main en si peu de temps...

Ça me rappel ma cousine qui du jour au lendemain après son grave accident... Plus d'ami(e)s, plus de copain plus rien... Bon pour le copain tant mieux, étant donné que c'est de sa faute...

---------------
n°54096931
Foncky
Posté le 05-08-2018 à 16:17:19  profilanswer

Ah ben j'ai perdu pas mal de potes aussi. Mais je n'oublie jamais ma responsabilité, je n'ai pas forcément eu l'envie de prendre des nouvelles de tout le monde régulièrement.

Et puis… on avait plus de la moitié de nos potes en commun, dont certains étaient là depuis le début :D

Ceux qui restent, c'est des vrais en revanche.

Je pense que la famille de madame est un peu abasourdie aussi, on s'entendait très bien, il y avait un rapport assez spécial. C'est incroyable d'avoir une sorte de "deuxième" famille et pshhhhit, ça aussi ça disparaît.

Je n'avais eu que des petites aventures d'ado avant celle-ci, donc je découvre un peu tout ça :whistle:

n°54096933
wizza
Posté le 05-08-2018 à 16:17:37  profilanswer

Elle aurait dû faire quoi de différent selon vous :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54096955
Tracteur
Posté le 05-08-2018 à 16:22:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 05-08-2018 à 16:26:02
n°54096976
Foncky
Posté le 05-08-2018 à 16:25:37  profilanswer

La rupture, on l'avait évoquée plusieurs fois… Y'a un mois, on s'était dit qu'on ne prendrait pas de décision hâtive malgré tout et qu'on laissait passer l'été pour se recentrer.

Du coup, si elle sentait que ça approchait plus vite que prévu, j'aurais aimé qu'elle m'associe à la décision, genre : "Prenons tout un weekend pour parler. A la fin, une décision sera prise, et elle n'a pas besoin de faire plaisir aux deux. Mais au moins on aura tout mis sur la table et on aura pu prendre le temps nécessaire ".

Un truc comme ça ! Mais c'est facile à dire. Elle regrettera peut-être j'en sais rien. De ce que j'ai compris, même sa famille n'a pas vraiment compris qu'elle est venue pour communiquer une décision finale.

Elle est venue par surprise, en plus. Le fait d'avoir reçu la nouvelle en quelques secondes, sans avoir rien vu venir, rend la chose bien plus difficile à encaisser. D'autant que, là, je suis tout seul, loin de tous mes proches. Elle, elle avait planifié de commencer ses vacances directement dans la foulée, avec sa famille…

Tracteur a écrit :

Je ne sais pas. C’est surprenant cet handicap.
Rarement entendu parler d hyperacousie
Les handicaps auditifs généralement ce n’est pas le bruit le pb :o

C'est de l'ordre de la maladie orpheline quand c'est à mon niveau.

Ca rend le parcours personnel et médical d'autant plus complexe et imprévisible.

Message édité par Foncky le 05-08-2018 à 16:27:03
n°54096984
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-08-2018 à 16:27:27  profilanswer

wizza a écrit :

Elle aurait dû faire quoi de différent selon vous :??:

Je sais pas... Un peu plus de courage déjà ?
Un couple tu prend le bonheur ET les difficultés, surtout après 11 ans je sais pas ça veut dire quelque chose non ?
Trop facile de se barrer parce-que l'un à des soucis.
Pour les tords de Foncky, je sais pas mais visiblement sa colère vient d'un mal-être intérieur du à ses emmerdes de santé que je comprend à 100%.
Alors certes faire éclater sa colère n'était pas la bonne solution, et avoir laisser faire sans arranger non plus.
Ça aurait mérité je pense plus de communication.
Toussa + la distance ...
Et perso ça n'engage que moi, mais si ma moitiée affronte un truc moche, je me vois mal me barrer voyager picoles toussa pendant que l'autre en chie grave. Ou alors c'est une liberté douteuse qu'ils s'étaient donnés.

Désolé mais en 2018, un mec à un souci majeur, la plupart des femmes vont tout faire pour se changer les idées et voir ailleurs comme l'herbe est plus verte (valable dans les deux sens)

Je trouve la démarche ET le contexte vraiment minable.

Message cité 3 fois
Message édité par cacaotor le 05-08-2018 à 16:34:37

---------------
n°54097002
wizza
Posté le 05-08-2018 à 16:30:51  profilanswer

C'est jamais le bon moment, désolée pour toi.
Je pense qu'on a toujours l'impression que ça pourrait être fait "mieux".
Peut-être que passer 1 we entier à en discuter avec toi alors que pour elle, au fond d'elle c'était clair, c'était au-dessus de ses forces - et c'aurait été très bizarre.
Peut-être qu'elle s'est dit qu'il fallait qu'elle te le dise rapidement plutôt que te laisser croire que ça n'avait pas évolué - tu aurais pu trouver que c'était se moquer de toi.
Bref, elle a pris sa décision et son courage à 2 mains pour te le dire, maintenant concentre-toi sur toi et va de l'avant.  Courage [:andromaque]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54097005
wizza
Posté le 05-08-2018 à 16:31:57  profilanswer

cacaotor a écrit :

Un couple tu prend le bonheur ET les difficultés, surtout après 11 ans je sais pas ça veut dire quelque chose non ?
Trop facile de se barrer parce-que l'un à des soucis.
Pour les tords de Foncky, je sais pas mais visiblement sa colère vient d'un mal-être intérieur du à ses emmerdes de santé que je comprend à 100%.
Alors certes faire éclater sa colère n'était pas la bonne solution, et avoir laisser faire sans arranger non plus.
Ça aurait mérité je pense plus de communication.
Toussa + la distance ...
Et perso ça n'engage que moi, mais si ma moitiée affronte un truc moche, je me vois mal me barrer voyager picoles toussa pendant que l'autre en chie grave. Ou alors c'est une liberté douteuse qu'ils s'étaient donnés.

Désolé mais en 2018, un mec à un souci majeur, la plupart des femmes vont tout faire pour se changer les idées et voir ailleurs comme l'herbe est plus verte.

Je trouve la démarche ET le contexte vraiment minable.

Ça fait 3 ans.
Elle a tenu 3 ans, ça a usé son amour et leur couple.
Elle aurait dû rester, sérieux :??:

Edit: je relèverai pas ta remarque à la con sur les femmes hein :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 05-08-2018 à 16:32:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 16:31:57  profilanswer

n°54097024
GarouWarri​or
Posté le 05-08-2018 à 16:36:50  profilanswer

J'ai fais le même coup à mon ex. Je n'en suis pas fière, mais je n'ai pas pu faire autrement.
Le coup de lui annoncer ma décision de le quitter. Sans aucune concertation. Mais tout s'était passé très vite dans ma tête. Une sorte de révélation comme quoi je devais partir.
J'aurais pu en discuter certes, mais pour dire quoi ? Ma décision était prise. :/
Je sais qu'il l'a très mal vécu. Ce serait à refaire, en théorie j'essaierai peut-être de faire autrement, mais en pratique, je ne sais pas si j'en serais capable.
C'est tellement dur à prendre comme décision et tellement dur d'infliger ça à quelqu'un (je ne dis pas que c'est facile à encaisser, hein).

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54097028
Foncky
Posté le 05-08-2018 à 16:38:11  profilanswer

cacaotor a écrit :

Y'a des limites à ce qu'on peut encaisser.
On a mal communiqué c'est clair, toutes nos tentatives ont visé un peu à côté de la cible, c'est dommage. Je croyais que la distance pendant quelques mois serait salvatrice, ça a été le contraire !

wizza a écrit :

C'est jamais le bon moment, désolée pour toi.
Je pense qu'on a toujours l'impression que ça pourrait être fait "mieux".
Peut-être que passer 1 we entier à en discuter avec toi alors que pour elle, au fond d'elle c'était clair, c'était au-dessus de ses forces - et c'aurait été très bizarre.
Peut-être qu'elle s'est dit qu'il fallait qu'elle te le dise rapidement plutôt que te laisser croire que ça n'avait pas évolué - tu aurais pu trouver que c'était se moquer de toi.
Bref, elle a pris sa décision et son courage à 2 mains pour te le dire, maintenant concentre-toi sur toi et va de l'avant.  Courage [:andromaque]

Oui, y'a pas de manière idéale et c'était une forme de courage, même si c'est dur pour moi (et pour elle aussi, sûrement, un peu).

n°54097042
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-08-2018 à 16:42:02  profilanswer

wizza a écrit :

Ça fait 3 ans.
Elle a tenu 3 ans, ça a usé son amour et leur couple.
Elle aurait dû rester, sérieux :??:

Ca coûte quoi de revenir quelques jours pour voir comment ça se passe, discuter de tout ça au calme ?
Quitte à déboucher sur une explication de séparation plus ou moins franche.

wizza a écrit :

Edit: je relèverai pas ta remarque à la con sur les femmes hein :sarcastic:

J'ai édit, je ne suis pas de ce genre de personnes...

---------------
n°54097058
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-08-2018 à 16:45:49  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai fais le même coup à mon ex. Je n'en suis pas fière, mais je n'ai pas pu faire autrement.  
Le coup de lui annoncer ma décision de le quitter. Sans aucune concertation. Mais tout s'était passé très vite dans ma tête. Une sorte de révélation comme quoi je devais partir.  
J'aurais pu en discuter certes, mais pour dire quoi ? Ma décision était prise. :/
Je sais qu'il l'a très mal vécu. Ce serait à refaire, en théorie j'essaierai peut-être de faire autrement, mais en pratique, je ne sais pas si j'en serais capable.  
C'est tellement dur à prendre comme décision et tellement dur d'infliger ça à quelqu'un (je ne dis pas que c'est facile à encaisser, hein).

C'est bien là le problème,  je ne connais pas ton contexte exact, mais ce dont je suis sur, c'est que la personne qui se fait quitter à besoin d'explications.
Ca lui permet de savoir POURQUOI, de pouvoir faire le deuil, d'avancer, de diminuer un peu le choc etc...
Il gardera surement une bonne image de toi aussi même si OSEF la plus part du temps.

---------------
n°54097062
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-08-2018 à 16:46:39  profilanswer

cacaotor a écrit :

C'est bien là le problème, je ne connais pas ton contexte exact, mais ce dont je suis sur, c'est que la personne qui se fait quitter à besoin d'explications.
Ca lui permet de savoir POURQUOI, de pouvoir faire le deuil, d'avancer, de diminuer un peu le choc etc...
Il gardera surement une bonne image de toi aussi même si OSEF la plus part du temps.

Parce que l'autre est pas heureux, n'adhère plus au projet de vie, et préfère être libre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54097078
mafiaman42
Posté le 05-08-2018 à 16:50:04  profilanswer

Courage Foncky....
Tu dois déjà dans un premier temps te remettre du point de vue santé. Est ce que ton handicap est à vie et tu vas devoir vivre avec ou est ce qu’il peut s’améliorer ou se guérir ?
Ayant vécu aussi une rupture extrêmement brutale, je comprends exactement ce dont tu veux parler. Mais je ne suis pas sûr qu’il y ait de meilleure façon avec du recul...
Appuie toi sur de vrais amis, ça va aussi te permettre de faire du tri je t’assure, appuie toi sur ta famille si tu en as la possibilité c’est important car eux ont pour toi un amoureux « inconditionnel » et le handicap ne changera rien de ce côté là.
Puis recommence les sorties quand tu iras mieux, prends soin de toi, fait toi plaisir surtout !
On est tous passé par la, certains ont sont sorti, d’autres sont encore dans le tunnel comme moi mais motivés pour en sortir.
Et puis on est là nous  :)

n°54097084
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-08-2018 à 16:50:52  profilanswer

Foncky a écrit :

Y'a des limites à ce qu'on peut encaisser.
On a mal communiqué c'est clair, toutes nos tentatives ont visé un peu à côté de la cible, c'est dommage. Je croyais que la distance pendant quelques mois serait salvatrice, ça a été le contraire !

Je ne dit pas bien sur qu'il faut se raccrocher à une branche pourrie pour la vie (loin de là même), mais la communication ça vaut pendant et après.
Les problèmes de com', comme dans tout domaine, c'est le meilleur moyen de tout foirer. On refait pas le passé, mais c'est tellement dommage... On se comprend plus, on vise à coté comme du dit et un beau jour...
On a pas tous la même notion de courage, je doit être un vieux con :/
Pour moi après 11 ans, que ce soit foiré depuis longtemps ou non, tu te pose sérieusement, tu discute de la chose, quelques jours, et tu conclus...
Faut affronter ses responsabilités à un moment.
Quand je vois autour de moi les ruptures par SMS ou mail...  :pfff:  
Après les couples qui se séparent pour des faits graves, je conçoit parfaitement que la rupture puisse être précipité et brutale, mais c'est autres chose.

Foncky a écrit :

Oui, y'a pas de manière idéale et c'était une forme de courage, même si c'est dur pour moi (et pour elle aussi, sûrement, un peu).

---------------
n°54097088
GarouWarri​or
Posté le 05-08-2018 à 16:51:21  profilanswer

cacaotor a écrit :

C'est bien là le problème, je ne connais pas ton contexte exact, mais ce dont je suis sur, c'est que la personne qui se fait quitter à besoin d'explications.

Je n'ai pas rompu le dialogue complètement. Il pouvait poser des questions.
Mais discuter du fait qu'on devait se séparer ou non, ça je ne voyais plus l'intérêt. Limite ça aurait été hypocrite puisque j'avais déjà ma réponse.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54097092
wizza
Posté le 05-08-2018 à 16:51:31  profilanswer

cacaotor a écrit :

Ca coûte quoi de revenir quelques jours pour voir comment ça se passe, discuter de tout ça au calme ?
Quitte à déboucher sur une explication de séparation plus ou moins franche.

Ça coûte de faire semblant tous les jours au téléphone en attendant de pouvoir se voir assez longtemps. Et se le faire reprocher après.
Ça coûte de passer un we a donner des explications, où l'autre espère  ("après tout, elle reste, elle m'écoute, je suis sûre qu'elle va se rendre compte et rester!" )
Etc
Une rupture ça fait mal.
Les explications ils les ont visiblement eues de nombreuses fois. De ma compréhension on n'est pas sur une rupture qui sort de n'importe où, ou celui qui reste ne comprend pas pourquoi.
"Salut chéri,  bienvenue à la maison. Je vais sans doute te quitter, je sens que je t'aime plus. Parlons-en ce we (et à la fin je te confirmerai que je te quitte)". Mouais.

cacaotor a écrit :

J'ai édit, je ne suis pas de ce genre de personnes...

bien entendu :)

---------------
n°54097099
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-08-2018 à 16:52:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que l'autre est pas heureux, n'adhère plus au projet de vie, et préfère être libre.

Ba oui, mais faut lui dire au calme  :o

---------------
n°54097100
wizza
Posté le 05-08-2018 à 16:53:13  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mais discuter du fait qu'on devait se séparer ou non, ça je ne voyais plus l'intérêt. Limite ça aurait été hypocrite puisque j'avais déjà ma réponse.

Voilà.

---------------
n°54097108
wizza
Posté le 05-08-2018 à 16:55:18  profilanswer

cacaotor a écrit :

Ba oui, mais faut lui dire au calme :o

Mais enfin elle n'a pas.rompu par SMS,  elle est venue le.voir et ils ont parlé.
Il ne detaille pas ce qu'elle lui a dit.
Pourquoi tu pars du principe qu'elle est venue lui dire "salut c'est fini" et à claqué la porte sans autre forme d'échange  :??:

---------------
n°54097113
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-08-2018 à 16:56:45  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

En fait je doit mal m'exprimer.
Je ne parle pas d'aborder une discussion pour entamer des négociations ou non sur la rupture. Ta décision était prise et irrévocable et ne changerait pas.
Mais bien d'une explication du pourquoi.

---------------
n°54097129
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-08-2018 à 16:59:48  profilanswer

wizza a écrit :

Ça coûte de faire semblant tous les jours au téléphone en attendant de pouvoir se voir assez longtemps. Et se le faire reprocher après.  
Ça coûte de passer un we a donner des explications, où l'autre espère  ("après tout, elle reste, elle m'écoute, je suis sûre qu'elle va se rendre compte et rester!" )
Etc
Une rupture ça fait mal.
Les explications ils les ont visiblement eues de nombreuses fois. De ma compréhension on n'est pas sur une rupture qui sort de n'importe où, ou celui qui reste ne comprend pas pourquoi.
"Salut chéri,  bienvenue à la maison. Je vais sans doute te quitter, je sens que je t'aime plus. Parlons-en ce we (et à la fin je te confirmerai que je te quitte)". Mouais.  

Chacun vis sa rupture comme il l'entends, mais certains ne voient pas les choses comme cela :/
Tu peut apporter une explication clair quand la sentence est exécutée, sans laisser d'espoir à la personne.

wizza a écrit :

bien entendu :)

Eh oui mais non, j'ai répondu trop vite et focus sur le fait qu'on parle d'une femme c'est tout... :pfff:

---------------
n°54097138
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-08-2018 à 17:01:31  profilanswer

wizza a écrit :

Mais enfin elle n'a pas.rompu par SMS,  elle est venue le.voir et ils ont parlé.
Il ne detaille pas ce qu'elle lui a dit.
Pourquoi tu pars du principe qu'elle est venue lui dire "salut c'est fini" et à claqué la porte sans autre forme d'échange  :??:

Je me base sur les propos que Foncky nous donne.
A savoir qu'elle a fait un aller-retour de quelques heures pis c'est tout. Qu'il aurait voulu un peu plus sans forcément se vendre du rêve.
Et que bien avant, pour moi, elle a eu un comportement des plus douteux, qui justement à traîner longtemps.

Même ma rupture, aussi hardcore qu'elle a pu être, la chose c'est faite en 48h. En parcourant bien l'historique et la situation, et montrant bien que trop c'est trop, et que espoir il n'y a plus.

Message cité 2 fois
Message édité par cacaotor le 05-08-2018 à 17:04:57

---------------
n°54097167
Foncky
Posté le 05-08-2018 à 17:06:55  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Courage Foncky....
Tu dois déjà dans un premier temps te remettre du point de vue santé. Est ce que ton handicap est à vie et tu vas devoir vivre avec ou est ce qu’il peut s’améliorer ou se guérir ?
Ayant vécu aussi une rupture extrêmement brutale, je comprends exactement ce dont tu veux parler. Mais je ne suis pas sûr qu’il y ait de meilleure façon avec du recul...
Appuie toi sur de vrais amis, ça va aussi te permettre de faire du tri je t’assure, appuie toi sur ta famille si tu en as la possibilité c’est important car eux ont pour toi un amoureux « inconditionnel » et le handicap ne changera rien de ce côté là.
Puis recommence les sorties quand tu iras mieux, prends soin de toi, fait toi plaisir surtout !
On est tous passé par la, certains ont sont sorti, d’autres sont encore dans le tunnel comme moi mais motivés pour en sortir.
Et puis on est là nous  :)

Merci et bon courage à toi aussi.
Mon handicap a commencé très jeune, a pris une forme en partie invalidante y'a 14 ans, et très invalidante y'a moins de 3 ans.
Je n'ai plus beaucoup de traitements à tenter, certains sont même risqués et il n'existe aucun consensus.  
Je vais tout tenter maintenant puisque j'ai moins de choses à perdre ! Je sais, cette logique est un peu fuckée… Mais sans amélioration, impossible de reprendre une vie intéressante, encore moins de retrouver quelqu'un un jour.

Je vais m'appuyer sur la famille dans l'immédiat, retourner près de chez eux, essayer de voir les amis qui restent et lancer 1 ou 2 projets qui vont exiger beaucoup de moi. Peut-être un peu trop même, mais encore une fois, c'est le moment de prendre des risques.

wizza a écrit :

Complétement, ça ne sort pas de nulle part. Mais en juin, la dernière fois qu'elle est venue, elle pleurait en repartant, par exemple… Bref je pensais que les sentiments étaient bien là, qu'il nous fallait juste trouver un nouveau fonctionnement.
En juillet, elle a beaucoup trop bu, au point d'avoir un comportement incohérent. Je me suis dit qu'elle était dans une phase de "retour à l'adolescence", et pourquoi pas… C'est à partir de là que je n'ai plus rien vu venir. On ne s'appelait pas, juste quelques échanges quotidiens par texto. Mais pour moi, elle n'était pas dans l'état de pouvoir prendre une décision si importante.

Message cité 3 fois
Message édité par Foncky le 05-08-2018 à 17:07:08
n°54097182
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-08-2018 à 17:10:25  profilanswer

Foncky a écrit :

Mon handicap a commencé très jeune, a pris une forme en partie invalidante y'a 14 ans, et très invalidante y'a moins de 3 ans.
Je n'ai plus beaucoup de traitements à tenter, certains sont même risqués et il n'existe aucun consensus.  
Je vais tout tenter maintenant puisque j'ai moins de choses à perdre ! Je sais, cette logique est un peu fuckée… Mais sans amélioration, impossible de reprendre une vie intéressante, encore moins de retrouver quelqu'un un jour.

Je vais m'appuyer sur la famille dans l'immédiat, retourner près de chez eux, essayer de voir les amis qui restent et lancer 1 ou 2 projets qui vont exiger beaucoup de moi. Peut-être un peu trop même, mais encore une fois, c'est le moment de prendre des risques.

Foncky a écrit :

Complétement, ça ne sort pas de nulle part. Mais en juin, la dernière fois qu'elle est venue, elle pleurait en repartant, par exemple… Bref je pensais que les sentiments étaient bien là, qu'il nous fallait juste trouver un nouveau fonctionnement.
En juillet, elle a beaucoup trop bu, au point d'avoir un comportement incohérent. Je me suis dit qu'elle était dans une phase de "retour à l'adolescence", et pourquoi pas… C'est à partir de là que je n'ai plus rien vu venir. On ne s'appelait pas, juste quelques échanges quotidiens par texto. Mais pour moi, elle n'était pas dans l'état de pouvoir prendre une décision si importante.

Tout est dit, les explications n'étaient donc pas clair du tout :/
Mais tu as fais les frais d'un éloignement progressif qui montrait déjà tous les signes.
Il faut aller de l'avant, et je ne vais pas répéter ce que tout le monde à déja dit.
Du courage, et du temps. Comme nous tous ici, on fini par s'en remettre, même si ça prend parfois beaucoups de temps.

---------------
n°54097188
Foncky
Posté le 05-08-2018 à 17:11:07  profilanswer

cacaotor a écrit :

Je me base sur les propos que Foncky nous donne.
A savoir qu'elle a fait un aller-retour de quelques heures pis c'est tout. Qu'il aurait voulu un peu plus sans forcément se vendre du rêve.
Et que bien avant, pour moi, elle a eu un comportement des plus douteux, qui justement à traîner longtemps.

Même ma rupture, aussi hardcore qu'elle a pu être, la chose c'est faite en 48h. En parcourant bien l'historique et la situation, et montrant bien que trop c'est trop, et que espoir il n'y a plus.

Oui c'est bien ça. J'aurais voulu juste un peu plus. Toute la journée du lendemain par exemple, car les questions arrivaient au fur et à mesure et je ressens le besoin de mieux comprendre.

Mais ça ne change rien au final. J'ai évacué enfin ma colère, ce que j'aurais dû faire y'a longtemps pour arrêter de tout abîmer.

n°54097589
mafiaman42
Posté le 05-08-2018 à 18:25:17  profilanswer

Foncky a écrit :

Merci  :)  
Je vois ce que tu veux dire concernant ton handicap. T’es tu renseigné s’il était mieux soigné à l’étranger ? Des fois on peut être surpris de ce côté là ! Et comme tu dis maintenant que tu n’as plus aucune contrainte c’est le moment de tout tenté, quitte à prendre un peu ou beaucoup de risques dans la limite de l’acceptable forcément.
Passer du temps sur des projets perso te fera oublier le vide que représente une rupture et c’est la meilleure manière que le temps passe et fasse son œuvre.
Je te trouve en tout cas très bien parti, en tout cas dans le bon sens.
La route est longue, semée d’embûches, mais je suis sûr que le meilleur est à venir

n°54097663
Shriv
Posté le 05-08-2018 à 18:36:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Elle est obligée de rester avec jusqu'à sa mort ?

Pas forcément mais je trouve ca rude:11 ans de relation un problème de santé et un aller retour pour lui dire que c'est fini....

n°54097691
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-08-2018 à 18:39:52  profilanswer

Shriv a écrit :

Pas forcément mais je trouve ca rude:11 ans de relation un problème de santé et un aller retour pour lui dire que c'est fini....

Y a eu 3 ans avant ça hein. Mais c'est pas assez ? Fallait qu'elle reste forcément jusqu'à quand ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54097791
Foncky
Posté le 05-08-2018 à 18:57:08  profilanswer

Elle n'est pas à blâmer pour ça en effet. On a le droit de partir rien que par lassitude, même si la relation se passe bien, alors pourquoi pas face à une épreuve aussi…

Ni moi ni elle n'avons su gérer parfaitement ce qui arrivait, on a eu des réactions injustes à tour de rôle, je le regrette mais plein de couples auraient explosé plus vite, j'en suis convaincu. Malheureusement, ça m'a aussi donné l'illusion qu'on finirait nos jours ensemble.

Même si je refuse d'être défini par une maladie, je ne suis plus tout à fait le même maintenant. Celui qu'elle a connu y'a 11 ans a peut-être disparu, ou en tout cas perdu son aura. Nul doute que j'en sortirai meilleur, mais pour l'instant...

Il faudra juste que je puisse évacuer ce sentiment de gâchis immense. Je m'en veux beaucoup, c'est probablement la culpabilité la plus difficile à gérer.

mafiaman42 a écrit :

Merci  :)  
Je vois ce que tu veux dire concernant ton handicap. T’es tu renseigné s’il était mieux soigné à l’étranger ? Des fois on peut être surpris de ce côté là ! Et comme tu dis maintenant que tu n’as plus aucune contrainte c’est le moment de tout tenté, quitte à prendre un peu ou beaucoup de risques dans la limite de l’acceptable forcément.
Passer du temps sur des projets perso te fera oublier le vide que représente une rupture et c’est la meilleure manière que le temps passe et fasse son œuvre.
Je te trouve en tout cas très bien parti, en tout cas dans le bon sens.
La route est longue, semée d’embûches, mais je suis sûr que le meilleur est à venir

A l'étranger, je ne sais pas trop, je me suis beaucoup documenté par moi-même et pour le coup, tout est assez équivalent. Les quelques trucs qui existent sont universels, mais je reste à l'affût du côté allemand par exemple. Je ne peux pas aller bien loin de toute façon.

Pour lancer ces projets, je vais devoir me forcer, ça ne sera vraiment pas naturel au départ… J'espère juste être embarqué de façon intense une fois le démarrage passé.

n°54097793
mafiaman42
Posté le 05-08-2018 à 18:57:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a eu 3 ans avant ça hein. Mais c'est pas assez ? Fallait qu'elle reste forcément jusqu'à quand ?

T’essaie de soulager ta conscience parce que tu as fait la même chose ?  :whistle:  
Non mais où est passé le « pour le meilleur et pour le pire » ? Son mec n’est pas devenu un « légume » dépendant non plus.
Il y a des maladies bien plus graves, avec des changements physiques, d’humeur, des séquelles... ça sert aussi à cela d’être en couple, pas seulement pour prendre des selfies sur la plage en mode « regardez comme mon mec/ma femme est beau/belle »

n°54097805
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-08-2018 à 19:00:32  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

T’essaie de soulager ta conscience parce que tu as fait la même chose ? :whistle:
Non mais où est passé le « pour le meilleur et pour le pire » ? Son mec n’est pas devenu un « légume » dépendant non plus.
Il y a des maladies bien plus graves, avec des changements physiques, d’humeur, des séquelles... ça sert aussi à cela d’être en couple, pas seulement pour prendre des selfies sur la plage en mode « regardez comme mon mec/ma femme est beau/belle »

On a le droit de se barrer pour des tas de raisons, alors je vois pas pourquoi celle-là en serait pas une valable. Si ça empêche qu'elle vive son couple comme elle le désire, c'est valable. Elle n'est pas heureuse, donc faut que le malheur de l'un fasse le malheur de l'autre ad vitam eternam ?

---------------
n°54097821
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-08-2018 à 19:02:41  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

T’essaie de soulager ta conscience parce que tu as fait la même chose ?  :whistle:  

Tu t'emballes un peu, non ? Si elle ne l'aime plus ou qu'elle est malheureuse, qu'il soit malade ou pas, elle a le droit d'aller vivre sa vie ailleurs.

---------------
I sting like a bee.
n°54097822
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 19:03:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54097830
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-08-2018 à 19:04:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Bordel, ce qu'on te dit avec Shriv, et ce que dit aussi le principal intéresse (Foncky) c'est pas de rester avec !
C'est la façon d'annoncer/exécuter la sentence, sans vraies explications.
Sur 11 ans, ou les 3 ans dont tu reparle, ça coûte quoi 1j ou 2j pour parler de tout ça et clôturer le sujet ? Justement plus ça a été long, et peut-être que plus ça demande de se poser une bonne fois pour clôturer le sujet... Non ?  :pfff:  

Bref, laissons-le passer à autre chose et prendre soin de lui.

---------------
n°54097833
mafiaman42
Posté le 05-08-2018 à 19:04:34  profilanswer

Grumms a écrit :

On a le droit de se barrer pour des tas de raisons, alors je vois pas pourquoi celle-là en serait pas une valable. Si ça empêche qu'elle vive son couple comme elle le désire, c'est valable. Elle n'est pas heureuse, donc faut que le malheur de l'un fasse le malheur de l'autre ad vitam eternam ?

Non bien entendu je te le concède, mais heureusement qu’on ne quitte pas quelqu’un dès que l’on est pas heureux ! Sinon il vaut mieux vivre seul !
Les mauvais moments font aussi partie du couple, fussent ils longs voir très longs. Après on est d’accord si ça fait 3 ans que ça va très mal et avec toutes les conséquences que cela peut avoir (engueulades répétées, plus de moments câlins, plus de rapports, plus de projets), je pense qu’il vaut mieux s’en arrêter là.

n°54097840
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-08-2018 à 19:05:43  profilanswer

Courage Trota :/ Je pense que tu as raison de bouger et d'aller chez tes potes. Changer d'air te changera les idées et puis ça t'évitera de l'avoir sous le nez.

Fais attention à toi !

---------------
I sting like a bee.
n°54097848
mafiaman42
Posté le 05-08-2018 à 19:06:44  profilanswer

Astravia a écrit :

Tu t'emballes un peu, non ? Si elle ne l'aime plus ou qu'elle est malheureuse, qu'il soit malade ou pas, elle a le droit d'aller vivre sa vie ailleurs.

Oui je m’emballe un peu, volontairement oui.
Mais je trouve que dans la société de consommation actuelle, on « aime plus » un peu trop facilement si tu vois là où je veux en venir...

n°54097863
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-08-2018 à 19:09:04  profilanswer

cacaotor a écrit :

Bordel, ce qu'on te dit avec Shriv, et ce que dit aussi le principal intéresse (Foncky) c'est pas de rester avec !
C'est la façon d'annoncer/exécuter la sentence, sans vraies explications.
Sur 11 ans, ou les 3 ans dont tu reparle, ça coûte quoi 1j ou 2j pour parler de tout ça et clôturer le sujet ?

Mais il a toutes les explications déjà. Y a eu plusieurs explications bien avant ça, là elle arrive juste au bout de ce qu'elle arrive supporter. Elle veut autre chose de sa vie. Y a rien de plus à fournir. Je sais pas bien ce qu'il faudrait qu'elle explique pendant 1 jour ou 2.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  942  943  944  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)