Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°53942637
Fisheyes
Posté le 18-07-2018 à 22:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

bob59c a écrit :

Decision aujourd'hui de bloquer 100% des moyens de communication avec mon ex.
Fin moche, mais nécessaire.
Les rares fois où elle essayait de communiquer étaient horribles, ça n'avait aucun sens.
J'avoue que le dernier clic sur "bloquer" a été difficile.

Qu'on est con parfois quand même.

Grave. Pareil pour les photos, quand tu fais « confirmer suppression ». Ça pique :D
Mais ça te feras’ tellement du bien à l’avenir :love:  
C’est le début de ta nouvelle vie qui commence :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 22:42:20  profilanswer

n°53944588
gizmo15
Posté le 19-07-2018 à 10:01:44  profilanswer

vrolok a écrit :

c'est parce que toi tu te balades déjà les sacoches à l'air  :o

alors que pour lui c'était nouveau :o²

voila :o

n°54024073
West-Point
Focus on sciences
Posté le 26-07-2018 à 21:32:08  profilanswer

11mois après ma rupture, je me sens toujours triste vis à vis de mon ex, j'espérais naïvement un message pour mon anniversaire mais rien. C'est ouf cette capacité qu'ont les gens de pouvoir passer à autre chose pendant que moi je piétine. Après, je suis un tocard qui repense aux bons moments ensemble et qui oublie qu'est-ce que ça a été de vivre avec elle: tentative de suicide pour me faire plier, brique de lait jeté sur moi, destruction de mes cours quand on avait un différent sur la température du chauffage ( une guerre ouverte ce chauffage :o )

Et aussi car je n'ai toujours pas retrouvé quelqu'un. Comme il est dit, avoir les bras de quelqu'un qui nous sert contre soi et nous dit que ça va aller, ça rassure... ça permet de souffler un grand coup. J'aimerai beaucoup aimer à nouveau mais aucune fille ne m'intéresse dans mon entourage ou via Tinder... donc c'est bien triste....

n°54025451
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 27-07-2018 à 05:23:00  profilanswer

West-Point a écrit :

11mois après ma rupture, je me sens toujours triste vis à vis de mon ex, j'espérais naïvement un message pour mon anniversaire mais rien. C'est ouf cette capacité qu'ont les gens de pouvoir passer à autre chose pendant que moi je piétine. Après, je suis un tocard qui repense aux bons moments ensemble et qui oublie qu'est-ce que ça a été de vivre avec elle: tentative de suicide pour me faire plier, brique de lait jeté sur moi, destruction de mes cours quand on avait un différent sur la température du chauffage ( une guerre ouverte ce chauffage :o )

Et aussi car je n'ai toujours pas retrouvé quelqu'un. Comme il est dit, avoir les bras de quelqu'un qui nous sert contre soi et nous dit que ça va aller, ça rassure... ça permet de souffler un grand coup. J'aimerai beaucoup aimer à nouveau mais aucune fille ne m'intéresse dans mon entourage ou via Tinder... donc c'est bien triste....

Drap (Dommage que je ne découvre le topic que maintenant).

Copain  :hello: . Une tentative qui sans quelques une de mes connaissances médicales serait aujourd'hui une réussite en ce qui concerne ma dernière ex.

Une grosse dispute d'un sujet complexe autour de sa "famille". Je part faire un tour en voiture pour me calmer et me détendre. Je reçois à 15Km du domicile conjugal un SMS chelou. Je sent le truc arriver, je trace sur le retour et... Allongée sur le lit n'importe comment, la bave à la bouche, et entrain délirer.
S'en suivra le SAMU, qui n'arrive à la réanimer qu'au bout de 35mins sur place, puis la Police Judiciaire qui vient te cueillir chez toi et passe pour un suspect  avec toute la procédure qui en découle, alors que t'as 10 000 choses d'autres à penser :sweat:. 10j d'hôpital en réa, puis 45j en hôpital psychiatrique avec un nombre incalculable de restrictions.
En même pas une demi-seconde quand je suis arrivé chez moi, ton cerveau te trahis et te dit que c'est la femme de ta vie, t’oublie tout le reste, allume des cierges tous les soirs pour qu'elle survive et sorte du coma.

2 mois après sa sortie d'hôpital, toutes les emmerdes étaient revenues comme avant. C'est la que ton cerveau récupère le sens de la vue  :o  
J'apprend par hasard (merci le firewall) qu'elle est sur le point de se prendre un appart' pour elle en douce. J'anticipe, trop c'est trop et la quitte dans une immense douleur.
1 mois plus tard elle dit vouloir me revoir, qu'elle avait compris plein de trucs toussa, et je tombe dans le panneau parce-que j'ai réfléchis avec autre chose que ma tête.
2j plus tard, elle pète un plomb pour un sujet des plus sidérant et dérisoire, et je découvre rapidement que ce n'était qu'un prétexte bidon et qu'elle s'était mis avec ce que les filles appellent "un copain pansement". Un gros tocard qui pratique la piquouse quotidienne.

Depuis... J'ai tout coupé, mais je continue de recevoir régulièrement des mails qui sont dirigés automatiquement vers la corbeille  :o  
Bref, la pire histoire de ma vie à ce jour (3 ans et demi), et un PACS qui aura duré 5 mois...
Et malgré tout, comme un abrutit, j'ai encore des sentiments pour elle  [:haha prozac]
Par contre, en ce qui me concerne avec les filles, j'ai fais une pause là  [:didier frogba:5]

Message cité 2 fois
Message édité par cacaotor le 27-07-2018 à 05:28:47

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°54034152
Fisheyes
Posté le 27-07-2018 à 22:47:53  profilanswer

West-Point a écrit :

Le « but » ce n.est pas de retrouver une fille que tu aimeras, mais une fille qui te fera penser à autres choses l’espace d’une soirée. Et crois moi une fille d’un soir, quand t’es dedans (desolé du terme), bin tu penses pas à ton ex. Et en fait, une première puis une deuxième etc puis d’un coup « tiens elle est vraiment sympa celle la, j’ai des guilis dans le ventre »
Et voilà le cap est passé.  

Moi perso il en a fallu deux. La troisième je me suis dit que je pouvais me lancer dans un truc, même si je n’étais pas amoureux, au moins je ne pensais plus à mon ex, et ça facilite bien des choses :love:

cacaotor a écrit :

Copain  :hello: . Une tentative qui sans quelques une de mes connaissances médicales serait aujourd'hui une réussite en ce qui concerne ma dernière ex.

Une grosse dispute d'un sujet complexe autour de sa "famille". Je part faire un tour en voiture pour me calmer et me détendre. Je reçois à 15Km du domicile conjugal un SMS chelou. Je sent le truc arriver, je trace sur le retour et... Allongée sur le lit n'importe comment, la bave à la bouche, et entrain délirer.
S'en suivra le SAMU, qui n'arrive à la réanimer qu'au bout de 35mins sur place, puis la Police Judiciaire qui vient te cueillir chez toi et passe pour un suspect  avec toute la procédure qui en découle, alors que t'as 10 000 choses d'autres à penser :sweat:. 10j d'hôpital en réa, puis 45j en hôpital psychiatrique avec un nombre incalculable de restrictions.
En même pas une demi-seconde quand je suis arrivé chez moi, ton cerveau te trahis et te dit que c'est la femme de ta vie, t’oublie tout le reste, allume des cierges tous les soirs pour qu'elle survive et sorte du coma.

2 mois après sa sortie d'hôpital, toutes les emmerdes étaient revenues comme avant. C'est la que ton cerveau récupère le sens de la vue  :o  
J'apprend par hasard (merci le firewall) qu'elle est sur le point de se prendre un appart' pour elle en douce. J'anticipe, trop c'est trop et la quitte dans une immense douleur.
1 mois plus tard elle dit vouloir me revoir, qu'elle avait compris plein de trucs toussa, et je tombe dans le panneau parce-que j'ai réfléchis avec autre chose que ma tête.
2j plus tard, elle pète un plomb pour un sujet des plus sidérant et dérisoire, et je découvre rapidement que ce n'était qu'un prétexte bidon et qu'elle s'était mis avec ce que les filles appellent "un copain pansement". Un gros tocard qui pratique la piquouse quotidienne.

Depuis... J'ai tout coupé, mais je continue de recevoir régulièrement des mails qui sont dirigés automatiquement vers la corbeille  :o  
Bref, la pire histoire de ma vie à ce jour (3 ans et demi), et un PACS qui aura duré 5 mois...
Et malgré tout, comme un abrutit, j'ai encore des sentiments pour elle  [:haha prozac]
Par contre, en ce qui me concerne avec les filles, j'ai fais une pause là  [:didier frogba:5]

Outch  [:ticento:4]  

n°54043665
mafiaman42
Posté le 29-07-2018 à 21:17:50  profilanswer

West-Point a écrit :

Certaines personnes ont en effet la capacité à très vite repasser à autre chose et à s'attacher à quelqu'un d'autre qui leur fera oublier la longue relation qui vient de se terminer.
Il fait l'accepter même si ce n'est pas toujours facile. On souhaiterait recevoir un sms de l'autre dans des moments clés de notre vie comme pour associer toujours cette personne à notre vie actuelle et surtout se dire qu'il y a une possibilité qu'elle regrette mais c'est une mauvaise idée, et ca n'aide vraiment pas à se reconstruire.
Tu n'es pas un toquard, c'est normal de ne pas encore rencontré une fille qui t'intéresse, cela ne fait qu'une petite année, et étant dans le même cas que toi je suis bien placé pour le savoir.
La vie est longue, tu as encore tout le temps de passer 30 ou 40 ans avec quelqu'un ! La vie sentimentale n'est pas une course !

cacaotor a écrit :

...

Ouchtttt  :ouch:  
Honnêtement je te dire mon chapeau si tu es arrivé à sortir à peu près indemne d'une telle histoire.
Je suis peut être devenu un peu égoïste mais personnellement je fuis désormais comme la peste les filles qui paraissent avoir un lourd passé psychiatrique ou divers syndromes liés à leur famille.

Fisheyes a écrit :

Le « but » ce n.est pas de retrouver une fille que tu aimeras, mais une fille qui te fera penser à autres choses l’espace d’une soirée. Et crois moi une fille d’un soir, quand t’es dedans (desolé du terme), bin tu penses pas à ton ex. Et en fait, une première puis une deuxième etc puis d’un coup « tiens elle est vraiment sympa celle la, j’ai des guilis dans le ventre »
Et voilà le cap est passé.  

Moi perso il en a fallu deux. La troisième je me suis dit que je pouvais me lancer dans un truc, même si je n’étais pas amoureux, au moins je ne pensais plus à mon ex, et ça facilite bien des choses :love:

C'est pas si simple que ça. Pour ma part le meilleur moment est le moment avant d'être dedans quand tu dis, quand tu te charmes, tu t'excites, c'est vraiment le moment où tu ne penses à rien dire. Après il va sans dire que THE moment c'est sympa aussi  :D  
Mais après ou pire le lendemain, t'as généralement une redescente, comme pour une drogue qui fait que tu te dis qu'au fond ca ne sert pas à grand chose ce genre de oneshot.
Mais après chacun est différent. Une fille dont je me dis qu'elle sympa au 1er ou 2ème rdv, généralement au 4 ou 5ème je m'en suis déjà lassé ...

n°54043876
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-07-2018 à 21:50:59  profilanswer

West-Point a écrit :

C'est elle qui t'a quitté ?
Dans ce cas, elle voulait te faire plier sur quoi..?  :heink:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°54043985
West-Point
Focus on sciences
Posté le 29-07-2018 à 22:06:43  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est elle qui t'a quitté ?
Dans ce cas, elle voulait te faire plier sur quoi..?  :heink:

C'est elle.
La tentative était avant de rompre. Elle a voulue me faire plier parce qu'elle m'avait horriblement mal parlé à la salle de sport, je lui ai fait la morale à propos de ça, elle a retournée que c'était parce que j'avais fait ça et ça avant (genre 3j en arrière) que elle m'a mal parlée. J'ai pas lâché l'affaire et j'ai voulu des excuses car j'en avais marre de ce comportement de merde de sa part et que ça ne marche pas comme ça: c'est pas parce que je fais un truc mal que ça lui donne le droit de faire un truc mal (chose qu'elle me disait d'elle même mais ça s'appliqué par pour elle visiblement) et vu que je voulais pas lâcher: elle a grimpée sur le rebord de la fenêtre et a menacé de sauter si je fermais pas ma gueule :o

n°54044130
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2018 à 22:24:41  profilanswer

West-Point a écrit :

C'est elle.
La tentative était avant de rompre. Elle a voulue me faire plier parce qu'elle m'avait horriblement mal parlé à la salle de sport, je lui ai fait la morale à propos de ça, elle a retournée que c'était parce que j'avais fait ça et ça avant (genre 3j en arrière) que elle m'a mal parlée. J'ai pas lâché l'affaire et j'ai voulu des excuses car j'en avais marre de ce comportement de merde de sa part et que ça ne marche pas comme ça: c'est pas parce que je fais un truc mal que ça lui donne le droit de faire un truc mal (chose qu'elle me disait d'elle même mais ça s'appliqué par pour elle visiblement) et vu que je voulais pas lâcher: elle a grimpée sur le rebord de la fenêtre et a menacé de sauter si je fermais pas ma gueule :o

[:elcantara] Et tu la regrette ? Tu te rends compte que c'est un comportement d'une personne totalement immature ? Moi à ta place, je serais soulagé de ne pas être avec elle.

---------------
Expert en expertises
n°54044181
West-Point
Focus on sciences
Posté le 29-07-2018 à 22:30:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:elcantara] Et tu la regrette ? Tu te rends compte que c'est un comportement d'une personne totalement immature ? Moi à ta place, je serais soulagé de ne pas être avec elle.

Je regrette surtout le début quand c'était tout bien enfaite, les 3 premiers mois. Puis je suis en pleine période de désert affectif. Donc là, ouais j'aimerai bien qu'on me prenne dans ses bras :o  
Mais oui, j'ai bien conscience que c'était immature de sa part. Sans compter tous les autres coups qu'elle m'a fait où elle s'est révélée totalement instable psychologiquement et super dangereuse.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 22:30:04  profilanswer

n°54044471
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 29-07-2018 à 23:26:24  profilanswer

je lurke, mais en temps qu'infirmier en psy dans un cas pareil tu appelles le Samu qui la ramènera aux urgences psy ou l'on te fera remplir un formulaire de demande hospitalisation à la demande d'un tiers (toi en l’occurrence). Ils la garderont 2-3 jours en observation et elle sortira si il n'y a pas d'idéations suicidaires objectivables. Ça lui passeras l'envie de faire le kéké au bord de la fenêtre... Nan parc-que menacer de se jeter dans le vide c'est pas rien, ça peut finir très mal et ça justifie tout à fait une évaluation psy...

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°54044517
West-Point
Focus on sciences
Posté le 29-07-2018 à 23:44:44  profilanswer

ooolive a écrit :

je lurke, mais en temps qu'infirmier en psy dans un cas pareil tu appelles le Samu qui la ramènera aux urgences psy ou l'on te fera remplir un formulaire de demande hospitalisation à la demande d'un tiers (toi en l’occurrence). Ils la garderont 2-3 jours en observation et elle sortira si il n'y a pas d'idéations suicidaires objectivables. Ça lui passeras l'envie de faire le kéké au bord de la fenêtre... Nan parc-que menacer de se jeter dans le vide c'est pas rien, ça peut finir très mal et ça justifie tout à fait une évaluation psy...

Elle avait déjà vu des psy dans sa jeunesse: elle les haït et me l'aurait fait payer. Elle avait été convoquée par la police d'ailleurs pendant notre relation suite à une crise de démence qu'elle avait eu. Elle leur avait dit qu'elle avait compris ses erreurs et que ça ne se reproduirait plus. Qu'est-ce qu'ils auraient fait les psy dans tous les cas ? elle ne voulait pas d'aide car elle va bien dans sa tête et les autres étaient des merdes pas capable de la comprendre.
M'enfin bon, bon courage au suivant maintenant ! :o

n°54044539
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 29-07-2018 à 23:53:23  profilanswer

Bah disons que les gens qui menacent de sauter par la fenêtre on s'en branle un peu de leur avis sur la pertinence de recevoir de soins psychiatrique  :o

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°54051729
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-07-2018 à 19:24:48  profilanswer

le pire c'est si toi même tu sors d'une rupture difficile... tu rentres chez toi à pied en pleurant et tu te prends la gonzesse qui saute sur laggle

[:oh shi-]

va retrouver confiance envers ces pouffes la gent féminine

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°54051760
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-07-2018 à 19:30:00  profilanswer

West-Point a écrit :

Elle avait déjà vu des psy dans sa jeunesse: elle les haït et me l'aurait fait payer. Elle avait été convoquée par la police d'ailleurs pendant notre relation suite à une crise de démence qu'elle avait eu. Elle leur avait dit qu'elle avait compris ses erreurs et que ça ne se reproduirait plus.

Une crise de démence qui se contrôle :D , même avant.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 30-07-2018 à 19:30:59
n°54052251
West-Point
Focus on sciences
Posté le 30-07-2018 à 20:50:46  profilanswer

ooolive a écrit :

Bah disons que les gens qui menacent de sauter par la fenêtre on s'en branle un peu de leur avis sur la pertinence de recevoir de soins psychiatrique  :o

Bah disons que sa mère est AS dans un centre psychiatrique et n'a pas fait grand chose de son côté, à part me dire que c'est grave quand même. Et mon meilleur pote est inf psy aussi, il m'a dit qu'elle serait pas resté plus de 2 à 3j et qu'elle ne se serait pas faite aidée car elle ne le veut pas. Et que par conséquent, valait mieux fuir avant qu'elle me tue. Sachant que mon ex avait utilisé un couteau pour se "défendre" contre son ex et qu'elle était du genre à brutaliser sa chienne à coup de poing, c'était parfois dangereux.

genkidama-hfr a écrit :

Une crise de démence qui se contrôle :D , même avant.

Pas compris ton message :o

n°54063348
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 01-08-2018 à 03:05:25  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Certaines personnes ont en effet la capacité à très vite repasser à autre chose et à s'attacher à quelqu'un d'autre qui leur fera oublier la longue relation qui vient de se terminer.
Il fait l'accepter même si ce n'est pas toujours facile. On souhaiterait recevoir un sms de l'autre dans des moments clés de notre vie comme pour associer toujours cette personne à notre vie actuelle et surtout se dire qu'il y a une possibilité qu'elle regrette mais c'est une mauvaise idée, et ca n'aide vraiment pas à se reconstruire.
Tu n'es pas un toquard, c'est normal de ne pas encore rencontré une fille qui t'intéresse, cela ne fait qu'une petite année, et étant dans le même cas que toi je suis bien placé pour le savoir.
La vie est longue, tu as encore tout le temps de passer 30 ou 40 ans avec quelqu'un ! La vie sentimentale n'est pas une course !

Tellement vrai  :sweat:  
"La vie sentimentale n'est pas une course".
Oui et non (sans vouloir démoraliser  :) ). Avec le temps qui passe, il y a des choses que tu pourra plus faire. Moi qui ai toujours craché sur l'idée d'avoir des gosses, avec le temps certaines de nos perceptions changent.
Et je crois que le premier frein avec le temps qui passe, c'est bien celui-là. Il y a tellement de choses qu'on pensent différemment avec les années, qu'on se sent un peu con après coup :/

mafiaman42 a écrit :

Ouchtttt  :ouch:  
Honnêtement je te dire mon chapeau si tu es arrivé à sortir à peu près indemne d'une telle histoire.
Je suis peut être devenu un peu égoïste mais personnellement je fuis désormais comme la peste les filles qui paraissent avoir un lourd passé psychiatrique ou divers syndromes liés à leur famille.

Alors indemne, même a peu près non. Cet événement m'a littéralement traumatisé, moi qui suis vraiment d'habitude du genre très solide du fait de mon passé qui m'a donné l'occasion forcé de voir des choses vraiment pas tristes. Mais bordel le choc que cela inflige... Il m'arrive souvent d'y penser, et parfois me réveil la nuit.
Au final cette fille je ne la haie pas, elle est juste perdue, car elle aussi a vécu bien des trucs hard, et j'ai toujours quelque part envie de l'aider, et ai toujours des sentiments pour elle, mais c'est mal  :non:  
Je ne lui en veut pas du tout pour ce geste, mais pour les autres sujets de fond.
Mon gros problème, c'est d'attirer à peu près toutes les filles blessées du coin, car effectivement je suis relativement à même de les comprendre.
On m'a souvent reprocher cela d'ailleurs, que d'être avec une fille "tordue" me pourrirai la vie, même si tout cela est de la bonne intention, mais j'ai compris tardivement, qu'il fallait effectivement fuir ce genre de personnes, même si une compréhension aisée, et parfois très profonde se créé entre nous. Donc je te rejoins totalement et je crois que cette façon de penser est en fait tout simplement réaliste, une fois le bullshit des rêves passés.

mafiaman42 a écrit :

C'est pas si simple que ça. Pour ma part le meilleur moment est le moment avant d'être dedans quand tu dis, quand tu te charmes, tu t'excites, c'est vraiment le moment où tu ne penses à rien dire. Après il va sans dire que THE moment c'est sympa aussi  :D  
Mais après ou pire le lendemain, t'as généralement une redescente, comme pour une drogue qui fait que tu te dis qu'au fond ca ne sert pas à grand chose ce genre de oneshot.
Mais après chacun est différent. Une fille dont je me dis qu'elle sympa au 1er ou 2ème rdv, généralement au 4 ou 5ème je m'en suis déjà lassé ...

Message édité par cacaotor le 01-08-2018 à 03:08:40

---------------
n°54063356
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 01-08-2018 à 03:19:35  profilanswer

West-Point a écrit :

Elle avait déjà vu des psy dans sa jeunesse: elle les haït et me l'aurait fait payer. Elle avait été convoquée par la police d'ailleurs pendant notre relation suite à une crise de démence qu'elle avait eu. Elle leur avait dit qu'elle avait compris ses erreurs et que ça ne se reproduirait plus. Qu'est-ce qu'ils auraient fait les psy dans tous les cas ? elle ne voulait pas d'aide car elle va bien dans sa tête et les autres étaient des merdes pas capable de la comprendre.
M'enfin bon, bon courage au suivant maintenant ! :o

Bordel mais ce scénario me rappel tellement quelque chose au détail près  :ouch:  

Décidément ce genre de cas ont vraiment pas l'air d'êtres si isolés que ça (le coup de la fille instable avec un certain passif et qui part dans n'importe quoi pour attirer l'intention/chantage).
Je ne sais pas si on peut qualifier de crise d'hystérie ou de démence, mais la mienne a pété les plombs plusieurs fois chez moi, dans un état vraiment dingue et en furie, à te prendre des baffes, des coups, assister à la destruction de ton appart, le tout sans rien dire ou presque, ou surtout faire au risque de la brutaliser, (oui par les temps qui courent, tenter de la maîtriser, genre la bloquer dans les bras, pourrait être mal interprété par un juge  :o ) et de faire gaffe si elle va pas s'enfermer dans une pièce pour tomber une overdose...

---------------
n°54064125
warpc
Posté le 01-08-2018 à 09:33:02  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

(...)

Certaines personnes ont aussi la capacité à faire croire aux autres qu'elles sont passées à autre chose, pour le bien de tous!
Parce que laisser penser qu'il y a encore un espoir ou quelque chose à sauver (surtout si tu sais que l'autre n'attend que ça), ça n'aide pas du tout à se reconstruire...
De la même façon, ces personnes n'ont sûrement pas oublié la relation même si c'est l'impression qu'elles donnent.
D'ailleurs je ne pense pas que ça soit nécessaire de vouloir effacer ces parties de nos vies, elles font partie de nous, on s'est construit avec.
Maintenant, je ne dis pas non plus qu'il faut ressasser ça au quotidien. Pour imager, c'est comme lorsque je lis que quelqu'un supprime toutes les photos de l'époque passée avec l'ex, je trouve ça un peu dommage. On peut les mettre de côté, dans un carton ou dans un dossier d'archives qu'on pourra consulter (ou pas) quelques années + tard.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 01-08-2018 à 09:33:35

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°54064401
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2018 à 09:58:49  profilanswer

warpc a écrit :

Certaines personnes ont aussi la capacité à faire croire aux autres qu'elles sont passées à autre chose, pour le bien de tous!
Parce que laisser penser qu'il y a encore un espoir ou quelque chose à sauver (surtout si tu sais que l'autre n'attend que ça), ça n'aide pas du tout à se reconstruire...
De la même façon, ces personnes n'ont sûrement pas oublié la relation même si c'est l'impression qu'elles donnent.
D'ailleurs je ne pense pas que ça soit nécessaire de vouloir effacer ces parties de nos vies, elles font partie de nous, on s'est construit avec.
Maintenant, je ne dis pas non plus qu'il faut ressasser ça au quotidien. Pour imager, c'est comme lorsque je lis que quelqu'un supprime toutes les photos de l'époque passée avec l'ex, je trouve ça un peu dommage. On peut les mettre de côté, dans un carton ou dans un dossier d'archives qu'on pourra consulter (ou pas) quelques années + tard.

C'est tout à fait exact. Il faut accepter son passé car nous sommes le résultat de ce que nous vivons. Renier une partie de son passé et/ou tenter de l'oublier, c'est se renier soi-même et/ou tenter d'oublier qui nous sommes. C'est jamais une bonne solution.

---------------
Expert en expertises
n°54069748
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 01-08-2018 à 17:51:04  profilanswer

Bordel ça fait "plaisir" de voir que je suis pas le seul :/
Lors de la séparation définitive, elle voulait récupérer ses affaires (normal). Je lui donne RDV, et la je vois débarquer 3 nanas tout droit échappées d'un centre de formation pour féministes enragées. Je refuse de lui ouvrir si ses "copines" sont présentent et lui donne un autre RDV seule.
Rien n'y fait, elle refait la même...
Je lui rappel que c'est une affaire privée, et qu'il est hors de question qu'elle débarque avec toute la smala.

Deux jours plus tard, coup de fil des bleus...
Je m'aperçois qu'elle a raconté n'importe quoi aux autorités en question, je me fait menacer de vol et poursuites.
Je leur explique que cette histoire, et malgré toute ma bonne volonté, doit se terminer au calme et entre nous.
Ils me demandent quand je suis dispo pour qu'elle vienne récupérer ses affaires, donc je donne un autre RDV.
Le jour arrive, je la vois devant la porte seule, et d'un coup, 5 policiers (vu leur tenus, ça faisait vraiment BAC) armés jusqu'au dent (flashball, lacrimo, Pistolet de fonction dont je ne connais pas modèle) et qui rentrent chez moi.

Tu passe pour un criminel voir un terroriste, et je vois par le balcon deux cars de CRS. J'hallucine COMPLET !
Je la laisse prendre ses affaire au calme, en surveillant ce qu'elle prend (oui parce-que j'ai remarqué qu'elle m'avait piqué des trucs), le tout sous la surveillance très rapprochée de la police.
Je m'isole et discute avec un policier, qui fini par comprendre que mon ex les a bullshité. Ils finissent par partir, alors que mon ex est encore là.
Sous le choc, je ne dit pas un seul mot, je surveille juste, elle commence à me parler mais je ne dit rien.
Elle fini par partir en sortant "j'étais obligé", je ferme la porte aussitôt et fonce vers le frigo récupérer quelques 12 bouteilles de bières pour faire passer tout ça.

Non vraiment, plus jamais ça...
Mais ce qui me rend dingue, comment le cerveau peut-il raisonner rationnellement et bien constater les faits, être traumatisé, et avoir encore des sentiments ??? :??:  

Citation :

Et le pire, c'est qu'effectivement si une affaire de ce type va devant un juge, il y a peu de chance que le cas soit tranché en faveur du mec... C'est que les hommes qui sont violents dans un couple c'est une évidence  :pfff:

Exactement... C'est comme intervenir quand tu vois une agression dans la rue, tu réfléchis aux conséquences, même si tu es dans ton droit, pis tu fait rien :/ (bon j'avoue j'ai déjà aidé des demoiselles en détresse devant une patrouille de militaire qui n'a pas bougé et qui m'ont limite remercié :o  

On pourrait parfaitement relancer le débat par exemple sur la garde des gosses après séparation, où en France, les enfants vont par défaut à la mère... Ou bien les pensions alimentaires toujours bien utilisés dans l'intérêt de l'enfant  :o  
Mais bon c'est une autre histoire.

Pour faire passer cette histoire, je focalise et me rappel tous les moments négatifs dans les instants de faiblesse, pour pas tomber dans le panneau encore une fois

Message cité 2 fois
Message édité par cacaotor le 01-08-2018 à 17:53:34

---------------
n°54069836
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 01-08-2018 à 18:00:39  profilanswer

C'est tout à fait exact. Il faut accepter son passé car nous sommes le résultat de ce que nous vivons. Renier une partie de son passé et/ou tenter de l'oublier, c'est se renier soi-même et/ou tenter d'oublier qui nous sommes. C'est jamais une bonne solution.

Parfaitement d'accord. Il faut assumer tous nos choix et notre passé. C'est ce qui nous construit (femmes et hommes), même les choses les plus douloureuses.

Message édité par cacaotor le 01-08-2018 à 18:01:00

---------------
n°54072073
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 22:47:15  answer

C'est tout à fait vrai. Nous construisons nous même ce que nous vivons. :ange:

n°54074558
mafiaman42
Posté le 02-08-2018 à 10:52:32  profilanswer

cacaotor a écrit :

Lors de la séparation définitive, elle voulait récupérer ses affaires (normal). Je lui donne RDV, et la je vois débarquer 3 nanas tout droit échappées d'un centre de formation pour féministes enragées. Je refuse de lui ouvrir si ses "copines" sont présentent et lui donne un autre RDV seule.
Rien n'y fait, elle refait la même...
Je lui rappel que c'est une affaire privée, et qu'il est hors de question qu'elle débarque avec toute la smala.

Deux jours plus tard, coup de fil des bleus...
Je m'aperçois qu'elle a raconté n'importe quoi aux autorités en question, je me fait menacer de vol et poursuites.
Je leur explique que cette histoire, et malgré toute ma bonne volonté, doit se terminer au calme et entre nous.
Ils me demandent quand je suis dispo pour qu'elle vienne récupérer ses affaires, donc je donne un autre RDV.
Le jour arrive, je la vois devant la porte seule, et d'un coup, 5 policiers (vu leur tenus, ça faisait vraiment BAC) armés jusqu'au dent (flashball, lacrimo, Pistolet de fonction dont je ne connais pas modèle) et qui rentrent chez moi.

Tu passe pour un criminel voir un terroriste, et je vois par le balcon deux cars de CRS. J'hallucine COMPLET !
Je la laisse prendre ses affaire au calme, en surveillant ce qu'elle prend (oui parce-que j'ai remarqué qu'elle m'avait piqué des trucs), le tout sous la surveillance très rapprochée de la police.
Je m'isole et discute avec un policier, qui fini par comprendre que mon ex les a bullshité. Ils finissent par partir, alors que mon ex est encore là.
Sous le choc, je ne dit pas un seul mot, je surveille juste, elle commence à me parler mais je ne dit rien.
Elle fini par partir en sortant "j'étais obligé", je ferme la porte aussitôt et fonce vers le frigo récupérer quelques 12 bouteilles de bières pour faire passer tout ça.

Non vraiment, plus jamais ça...
Mais ce qui me rend dingue, comment le cerveau peut-il raisonner rationnellement et bien constater les faits, être traumatisé, et avoir encore des sentiments ??? :??:  

Citation :

Et le pire, c'est qu'effectivement si une affaire de ce type va devant un juge, il y a peu de chance que le cas soit tranché en faveur du mec... C'est que les hommes qui sont violents dans un couple c'est une évidence  :pfff:

Exactement... C'est comme intervenir quand tu vois une agression dans la rue, tu réfléchis aux conséquences, même si tu es dans ton droit, pis tu fait rien :/ (bon j'avoue j'ai déjà aidé des demoiselles en détresse devant une patrouille de militaire qui n'a pas bougé et qui m'ont limite remercié :o  

On pourrait parfaitement relancer le débat par exemple sur la garde des gosses après séparation, où en France, les enfants vont par défaut à la mère... Ou bien les pensions alimentaires toujours bien utilisés dans l'intérêt de l'enfant  :o  
Mais bon c'est une autre histoire.

Pour faire passer cette histoire, je focalise et me rappel tous les moments négatifs dans les instants de faiblesse, pour pas tomber dans le panneau encore une fois

Bordel cette histoire  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Mais comment les flics ont ils pu être aussi naifs pour croire une histoire pareille ?
Il n'y a pas eu de poursuites contre elle ensuite ?
Mais c'est complètement traumatisant un truc pareil, à te dégouter des histoires de couple.
A côté mon histoire est tellement fade et classique, même si aussi triste.
Chapeau à toi pour avoir remonté la pente honnêtement.

n°54074939
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2018 à 11:16:24  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Mais comment les flics ont ils pu être aussi naifs pour croire une histoire pareille ?
Mais c'est complètement traumatisant un truc pareil, à te dégouter des histoires de couple.

Les mêmes qui se feront conspuer s'ils refusent de la croire alors que c'est vrai.  

C'est toujours la même histoire, qui raconte la vérité ? Le mec ou la nana ? Sans preuve formelle (et encore, sorti du contexte même une vidéo peut être tendancieuse) ils sont bien obligés de prendre le pour et le contre.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54081363
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-08-2018 à 22:39:44  profilanswer

cacaotor a écrit :

'tain les mecs, ça donne pas envie vos histoires :ouch:  

On a les ruptures qu'on mérite [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°54082057
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 03-08-2018 à 04:38:30  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

J'en veux pas aux flics, surtout qu'à la fin ils ont bien compris.
Je pense que statistiquement, ce sont les femmes qui subissent le plus encore aujourd'hui, donc par défaut les autoritées ont tendance à croire ce que les femmes leurs racontent, mais si il semble y avoir de plus en plus d'abus.
Et ces situations sont toujours très délicates, comme le dit Gnarfou

Non, ni L'Etat, ni moi-même avons poursuivi cette fille, de toute façon on tombe dans la psychiatrie et la perte de contrôle...
Je ne crois pas qu'il y ai réellement d'histoire plus forte que d'autre, seule la douleur perçu sur le moment de tout à chacun compte, et ce que l'on va faire de cette expérience.
Ici il n'y a pas eu mort d'homme, même si on est pas passé loin, ni de procédure judiciaire.

Et franchement, quand je vois ce qui arrive à l'un de mes collègue, qui lui était marié depuis 15 ans, avec une petite fille, et ce que fait son ex-femme juste pour des histoires de pognon, je suis finalement pas trop mal... :/
Entre un couple de 4 ans qui se sépare, sans enfant, et une vie bien encrée autour d'un mariage de 15 ans, qui se termine et dont la procédure à pour but de détruire l'autre et de tout lui faire perdre, y compris sa fille...

Maintenant, ça fait un moment que je le dis, si mariage il y a un jour, se sera avec un contrat longuement réfléchis et bien équilibré (qui protégera aussi bien la Femme que le Mari).
La naïveté sentimentale, j'ai tellement PEX que j'ai les pieds bien sur Terre là.

Mais c'est clair que cette histoire a créé un certain blocage, je ne regarde plus aucune fille comme avant, je suis d'une extrême prudence, qui pourrait vite tomber dans l'abus...
Pour l'heure, je suis toujours en pause dans ce domaine, cela fait donc 14 mois, et ça ne me manque pas plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par cacaotor le 03-08-2018 à 04:41:35

---------------
n°54082175
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-08-2018 à 07:33:05  profilanswer

cacaotor a écrit :

Non, ni L'Etat, ni moi-même avons poursuivi cette fille, de toute façon on tombe dans la psychiatrie et la perte de contrôle...

C'est bien dommage. Elle pourra recommencer ce cirque avec un autre.

n°54082450
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 08:42:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2018 à 02:37:59
n°54082489
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 08:51:15  answer

n°54082500
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 08:53:39  answer

Bon courage,

Je trouve quand même qu'il y avait un écart de personnalité trop important. Pour le ménage, quand mon ex était malade (mononucléose) on a fait appel à une femme de ménage, ça aidait bien quand même et ça ne coutait vraiment pas cher (80-100€/mois déduction des impôts compris). Là, j'ai l'impression que c'est de la fainéantise mais peut-être n'as-tu pas su exprimer correctement le degré d'importance que cela avait pour toi. Moi c'était pareil, je travaillais 12h par jour elle était au chomage quand elle est revenue en France s'installer avec moi et le ménage était pas fait ... je passais l'aspi, je faisais la vaisselle et madame n'avait pas le temps car le matin elle cherchait du boulot et l'après-midi elle allait voir sa mère ... ça a clashé et j'ai rompu (avant de me remettre avec elle).  

Moi pareil, je dois revoir une nana qui croit au destin/petits poneys/vies antérieures ... je suis à classer du coté des sceptiques.
Du coup j'attends vraiment de voir son point de vue sur le sujet avant de me lancer.

Puis la question des enfants c'est tout de même le plus important. C'est le genre de nana qui entend ce qu'elle a envie d'entendre j'ai l'impression.

n°54082505
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 08:54:43  answer

Y a des efforts et compromis à faire, toujours, mais si ces efforts doivent changer ta nature profonde et que ça se transforme en sacrifice, faut pas.

n°54082533
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 08:59:46  answer

n°54082537
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-08-2018 à 09:00:22  profilanswer

Courage. Je fais la même chose et c'est vraiment le pire niveau toxicité car on s'aveugle et on tombe de haut.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°54082613
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 09:11:09  answer

n°54082725
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 03-08-2018 à 09:25:09  profilanswer

[:etiandim:3]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°54082754
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 09:28:30  answer

n°54083255
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-08-2018 à 10:18:10  profilanswer

[:etiandim:3]  

Attention pour la suite, tu fais partie des gens trop bons trop cons.

c'était il y a 2 mois-10jours que les forts signes étaient là.
A retenir, pour la prochaine dame.

Courage camarade !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)