Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°54083255
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-08-2018 à 10:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:etiandim:3]  

Attention pour la suite, tu fais partie des gens trop bons trop cons.

c'était il y a 2 mois-10jours que les forts signes étaient là.
A retenir, pour la prochaine dame.

Courage camarade !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 10:18:10  profilanswer

n°54083292
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 10:21:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54083334
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-08-2018 à 10:23:32  profilanswer

ouais, le travail d'éducation est à faire :( et oui, il sera long et lent.

C'est pour ça que je limite l'engagement et recommande à beaucoup de garder le "chacun chez soi" ou la prise d'appartement avec une salle de loisirs.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54084732
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2018 à 12:12:36  profilanswer

Dzama a écrit :

ouais, le travail d'éducation est à faire :( et oui, il sera long et lent.

C'est pour ça que je limite l'engagement et recommande à beaucoup de garder le "chacun chez soi" ou la prise d'appartement avec une salle de loisirs.

Garder un chez-soi sans y vivre au cas où, je trouve cela très sage au début. Par contre, vivre avec quelqu'un rapidement est d'après moi la meilleure solution quand on veut connaitre quelqu'un, car on ne connait pas une personne que l'on ne voit que le week-end ou en soirée. On a que le "positif" et on ne voit pas comment se comporte l'autre avec les contraintes du quotidien. Si on sent que la relation est sérieuse, mieux vaut ne pas perdre de temps, car sinon, on peut construire une relation stable en vivant chacun chez soi qui dure des années et penser à tort qu'on peut ensuite s'installer, avoir des enfants etc... Et là on peut découvrir l'autre sous un jour complètement différent et c'est la catastrophe avec en plus une terrible perte de temps durant toutes les années qui ont précédé.

Limiter l'engagement, c'est la pire chose à faire car on finit par ne plus rien vivre. C'est la stratégie de la tortue qui vise à se protéger un maximum. C'est comparable aux hypocondriaques qui finissent par ne plus sortir de chez eux de peur de tomber malade.

Il faut AU CONTRAIRE rester toujours super positif et confiant et ne pas avoir peur de se prendre des claques. Il faut sauter dans la piscine et avoir du fun et tant pis sur on prend un gros plat sur le ventre. Il faut le voir d'une manière positive, sinon on se transforme en zombi triste et ennuyeux pour les autres.

---------------
Expert en expertises
n°54085343
mafiaman42
Posté le 03-08-2018 à 13:29:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Garder un chez-soi sans y vivre au cas où, je trouve cela très sage au début. Par contre, vivre avec quelqu'un rapidement est d'après moi la meilleure solution quand on veut connaitre quelqu'un, car on ne connait pas une personne que l'on ne voit que le week-end ou en soirée. On a que le "positif" et on ne voit pas comment se comporte l'autre avec les contraintes du quotidien. Si on sent que la relation est sérieuse, mieux vaut ne pas perdre de temps, car sinon, on peut construire une relation stable en vivant chacun chez soi qui dure des années et penser à tort qu'on peut ensuite s'installer, avoir des enfants etc... Et là on peut découvrir l'autre sous un jour complètement différent et c'est la catastrophe avec en plus une terrible perte de temps durant toutes les années qui ont précédé.

Limiter l'engagement, c'est la pire chose à faire car on finit par ne plus rien vivre. C'est la stratégie de la tortue qui vise à se protéger un maximum. C'est comparable aux hypocondriaques qui finissent par ne plus sortir de chez eux de peur de tomber malade.

Il faut AU CONTRAIRE rester toujours super positif et confiant et ne pas avoir peur de se prendre des claques. Il faut sauter dans la piscine et avoir du fun et tant pis sur on prend un gros plat sur le ventre. Il faut le voir d'une manière positive, sinon on se transforme en zombi triste et ennuyeux pour les autres.

Je ne peux qu'approuver complètement ce que tu dis là, c'est ce que j'avais fait avec mon ex et ca avait bien fonctionné.
Par contre je pense qu'on ne peut pas prendre ça par dessus la jambe et faire cela tant qu'on est pas amoureux réciproquement, et ça après 30 ans ca peut mettre 5-6 mois voir bien plus...

n°54085644
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-08-2018 à 13:55:46  profilanswer

[:dovakor_:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54086358
barnaud_
Posté le 03-08-2018 à 14:49:39  profilanswer

[:vinceboulet:3]

n°54087251
mejoralo
Posté le 03-08-2018 à 16:02:31  profilanswer

[:zedlefou:3]  

Courage mec. Si au bout d'un an ça ne vient pas et surtout si tu sentais que tu te mentais à toi même en restant avec, c'est la meilleure chose pour vous deux.

n°54087282
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 16:04:34  answer

:jap:

n°54087503
barnaud_
Posté le 03-08-2018 à 16:29:23  profilanswer

Du coup tu vas reposter sur GSNALF ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 16:29:23  profilanswer

n°54089094
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 20:40:43  answer

n°54089136
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-08-2018 à 20:50:24  profilanswer

Honte de quoi ? D'être humains ? Bah oui, ça arrive de se prendre la tête, de se dire des choses blessantes, de ne pas réussir à communiquer..

---------------
I sting like a bee.
n°54089169
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 20:57:32  answer

Honte que ça se finisse comme ça entre nous, deux personnes a priori bienveillantes mais a fortiori pas tant que ça, après une relation où on a passé plein de bons moments ensemble. Ça fait chier, c'est toujours ceux-là qui reviennent en tête quand on se sépare.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2020 à 17:47:33
n°54089200
Astravia
Posté le 03-08-2018 à 21:02:29  profilanswer

Vous avez passé plein de bons moments ensemble mais aussi des moins bons, suffit que tu relises ce que tu as posté sur le topikouple si besoin de te rafraichir la mémoire ^^.

C'est bêtement humain, je suis désolée. Personne n'est au top 100% du temps. Encore moins quand il est poussé à bout.

Mais bon, c'est normal de cogiter, d'avoir des regrets et/ou des remords.. C'est le temps que tu prennes un peu de recul sur tout ça ^^.

---------------
I sting like a bee.
n°54089206
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 21:04:20  answer

J'ai surtout l'impression que vous êtes des personnes très différentes. Toi tu as besoin d'une nana carrée, elle d'un artiste (ou d'un punk à chien)

n°54089209
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 21:05:16  answer

Bon, moi j'ai annulé deux rendez-vous galants prévus ce week-end ... je pense encore trop à mon ex.

F***

n°54089248
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 21:15:27  answer

"Obligés", je ne sais pas, je connais des gens pour qui ça ne s'est pas forcément terminé dans les cris et les larmes, mais pour ma part je n'ai jamais réussi à terminer une relation proprement et cela s'est toujours fait dans la récrimination. Et c'est moche.

n°54089258
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 21:16:55  answer

n°54089955
Yupa
Posté le 03-08-2018 à 23:48:05  profilanswer

Bordel, quand je vois vos dernières ruptures ça donne encore moins envie de resigner, surtout celui qui a quasiment vu le gign débarquer pour que son ex embarque ses affaires...

Perso, je n'arrive plus à faire confiance à qui que ce soit, ou si je fais un peu confiance, c'est jamais sans contrôle. Ça m'empêche pas d'être cordial et sympa quand je rencontre du monde, mais quelque part dans ma tête, il y'a toujours le message "les gens agissent uniquement en fonction de leurs intérêts" qui clignote.

Le plus marrant dans tout ça, c'est que je suis devenu ultra détaché à propos de la vie de couple, du coup, j'ai bien investi sur moi (fringues, coiffure, sport) et j'ai beaucoup plus d'opportunités qu'avant.

Blindez-vous les gars, on est passé à une génération d'hommes et de femmes élevés par leur mère quasi-exclusivement vu l'explosion des divorces, et ça n'en fait pas vraiment des adultes prêts à encaisser les aléas de la vie. Ayez toujours un plan B.
Et si vous voulez être sûr que c'est le bon ou la bonne, partez 15 jours en vacances ensemble, j'ai pas encore connu plus efficace pour révéler une personne. :o

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°54090258
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 04-08-2018 à 04:48:58  profilanswer

Des paroles de sage  :jap:  
On test toujours la marchandise avant de l'acheter, surtout que la, le délais de rétractation faut oublier, il fera très mal.
La vie de couple n'est pas simple du tout, ça s'entretiens, et il y a toujours des compromis à faire pour que ça fonctionne, à condition bien sur, que ce soit équitable.
J'estime que dès lors que l'équilibre est brisé, c'est le début de la fin.
Effectivement, quand t'en a qu'un seul sur les deux qui gère tout le quotidien, tu file droit dans le mur, c'est invivable... Et après en face on va te sortir, que tu fais que des reproches... :pfff:

Message édité par cacaotor le 04-08-2018 à 05:05:06

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°54090259
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 04-08-2018 à 04:54:45  profilanswer

La seule fois où ça c'est bien fini perso, c'était avec une fille que j'aimais pas  :whistle:  
Un délire de passage pour combler un vide, sans engagement  :jap:

Il faut maintenir tes rendez-vous.
C'est un peu comme les entretiens d'embauche, tu crois avoir trouver la bonne boite alors t'annule les autres mais non  :non:  
Ca permet aussi de rediscuter avec la gente féminine avec qui tu es quelque part un peu en conflit.
Ca fait du bien de voir du neuf, même sans compter sur quoi que ce soit, ça entretiens, ça peut même flater (on en a besoin dans ce genre de situation) et parfois on peut avoir de très bonnes surprises !

Bon je dit ça, ça fait 1 an que je donne fin de non recevoir à toute proposition  :lol:

Message édité par cacaotor le 04-08-2018 à 05:13:54

---------------
n°54090262
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 04-08-2018 à 05:03:49  profilanswer

Yupa a écrit :

Bordel, quand je vois vos dernières ruptures ça donne encore moins envie de resigner, surtout celui qui a quasiment vu le gign débarquer pour que son ex embarque ses affaires...

Ouai enfin attention, je pense que ça reste heureusement exceptionnel.
D'ailleurs j'ai ma part de responsabilité là-dedans, si déja quand on s'est quitté, j'avais eu le courage de surtout jamais la revoir ou reparler et de tomber dans le panneau, je me serais au moins éviter cette étape  :o  

Yupa a écrit :

Perso, je n'arrive plus à faire confiance à qui que ce soit, ou si je fais un peu confiance, c'est jamais sans contrôle. Ça m'empêche pas d'être cordial et sympa quand je rencontre du monde, mais quelque part dans ma tête, il y'a toujours le message "les gens agissent uniquement en fonction de leurs intérêts" qui clignote.

Le plus marrant dans tout ça, c'est que je suis devenu ultra détaché à propos de la vie de couple, du coup, j'ai bien investi sur moi (fringues, coiffure, sport) et j'ai beaucoup plus d'opportunités qu'avant.

Blindez-vous les gars, on est passé à une génération d'hommes et de femmes élevés par leur mère quasi-exclusivement vu l'explosion des divorces, et ça n'en fait pas vraiment des adultes prêts à encaisser les aléas de la vie. Ayez toujours un plan B.
Et si vous voulez être sûr que c'est le bon ou la bonne, partez 15 jours en vacances ensemble, j'ai pas encore connu plus efficace pour révéler une personne. :o

Tu as la coloc aussi qui marche bien  :o  

Pour les personnes à qui la confiance importe beaucoup, ce n'est pas chose facile que de la donner, au risque d'être au mieux déçus, et au pire anéantis.
Je pense que pour toute rencontre, il faut se laisser du temps, et y aller super progressif, surtout sans s'emballer.
Une fois que tu observe et ressent des choses vraiment profondes, qui correspondent bien à tes critères, après avoir vécus des situations qui mettent à l'épreuve la personne, tu peut passer à l'étape 2.

Message édité par cacaotor le 04-08-2018 à 05:12:05

---------------
n°54091196
Yupa
Posté le 04-08-2018 à 11:58:25  profilanswer

Amha les vacances me semblent plus pertinentes que de se mettre en coloc au début de la relation , car on est plus naturel quand on n'a pas à gérer le quotidien, et on se révèle beaucoup plus.

Les 2 fois que je suis allé en vacances avec une ex y'a eu du clash plus ou moins justifié venu de nulle part , c'est comme de la randonnée en montagne, la météo change très vite :D

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°54091226
Darya
E * L
Posté le 04-08-2018 à 12:04:15  profilanswer

Pourtant en vacances on n'a pas de contraintes, de corvées, je trouve que c'est bien plus facile d'être détendu, et que les vacances qui se passent bien ne veulent pas dire que la cohabitation "en vrai se passera bien aussi

---------------
I've got my mind set on you
n°54091250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2018 à 12:10:10  profilanswer

Yupa a écrit :

Amha les vacances me semblent plus pertinentes que de se mettre en coloc au début de la relation , car on est plus naturel quand on n'a pas à gérer le quotidien, et on se révèle beaucoup plus.

Les 2 fois que je suis allé en vacances avec une ex y'a eu du clash plus ou moins justifié venu de nulle part , c'est comme de la randonnée en montagne, la météo change très vite :D

Les vacances peuvent être vues comme un premier test, une cohabitation sans les vraies contraintes du quotidien surtout s'il s'agit d'un hotel ou d'un endroit où les corvées ménagères ne sont pas à effectuer. Les vacances passées avec d'autres amis sont également totalement différentes car il n'y a pas un vrai tête à tête prolongé et on se comporte différemment devant les autres.

Dans tous les cas, cela ne remplace JAMAIS une véritable vie commune avec son ou sa partenaire. Les contraintes de quotidien ne se limitent pas au linge ou à la vaisselle. Il y a aussi tout le stresse lié à la fatigue en rentrant du boulot, la paperasse dont il faut s'occuper etc... Et le fait de ne plus avoir d'endroit pour soi où s'isoler, sauf si la maison est vraiment grande avec une dépendance séparée.

Des vacances réussies avec son ou sa partenaire constituent donc un premier test réussi mais ne suffit absolument pas pour savoir si on peut construire quelque chose avec quelqu'un dans le cadre d'une vie à deux (mon propos ne couvre évidemment pas les couples qui décident de vivre séparément pour toujours)

---------------
Expert en expertises
n°54091295
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 12:24:39  answer

n°54091406
Astravia
Posté le 04-08-2018 à 12:54:10  profilanswer

Parce qu'il faudra bien qu'elle le fasse quand vous aurez repris un appart' chacun ?

Le coup des vacances, je trouve ça chelou.. Les vacances ce n'est pas du quotidien ou de la routine, c'est même tout le contraire. Ou alors faut partir plusieurs semaines et galérer un peu.

---------------
I sting like a bee.
n°54091415
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-08-2018 à 12:56:26  profilanswer

Parce qu'avant tu le faisais ? :o

n°54091468
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 13:10:16  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2018 à 13:11:46
n°54091517
Astravia
Posté le 04-08-2018 à 13:19:53  profilanswer

Et tu finissais par le faire, non ?

---------------
I sting like a bee.
n°54091649
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 13:45:25  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2018 à 13:46:02
n°54091676
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-08-2018 à 13:50:45  profilanswer

Ça sens le pinailleur quand même, jamais je fais ça, il sèche de lui-même au sol.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54091683
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 13:52:56  answer

n°54091709
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 13:57:43  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2018 à 13:58:16
n°54091742
thalis
Posté le 04-08-2018 à 14:02:45  profilanswer

D'un autre coté, autant ne pas laisser trainer la vaisselle trop longtemps ça se comprend, autant faire le lit, c'est vraiment THE truc inutile.

n°54091764
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 14:05:01  answer

n°54091767
Astravia
Posté le 04-08-2018 à 14:05:59  profilanswer

A ce niveau là, y'a clairement incompatibilité avec elle. Ce n'est pas évident à gérer surtout si on ne trouve pas de terrain d'entente qui convienne aux deux et/ou qu'on n'arrive pas à lâcher -un peu- prise.

En te lisant, je me dis qu'elle a du prendre sur elle aussi pendant 1 an 1/2 :p Qu'il y ait de la vaisselle dans l'évier à la fin de la journée, ce n'est pas bien grave. Après, si elle s'est engagée à faire sa part et qu'elle n'a rien fait, c'est une autre histoire.

---------------
I sting like a bee.
n°54091783
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 14:10:34  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2018 à 14:11:03
n°54091843
Astravia
Posté le 04-08-2018 à 14:18:59  profilanswer

Prendre sur elle concernant ta maniaquerie :p Moi j'avoue que si tu viens me presser le citron parce qu'il y a une tasse dans l'évier ou que la couette n'est pas tirée, ben clairement je t'envoie bouler (bon après je fais ma part hein :p Heureusement mon mec a à peu près le même lvl de tolérance que moi).

C'est chaud pour le chien :/ Y'a pas moyen de faire un genre de garde alterné ? Après tout vous l'avez adopté à deux.

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)