Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°53886236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2018 à 15:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

anthony_26 a écrit :

Ok
Seul le temps nous le dira...dès moment je m'en remets au destin. Si on est fait pour être ensemble alors elle reviendra sinon j'en rencontrerai une autre.

J'avance doucement, ne plus prendre des nouvelles depuis plus d'une semaine est déjà une première étape pour moi. Fort heureusement elle est quasiment pas présente sur les réseaux sociaux ce qui m'évite de me faire des films.
Par contre actuellement j'aurai du mal à la supprimer définitivement de mon tel et de facebook. C'est une solution plutôt radicale mais je ne suis pas assez solide pour l'instant pour ça.

Tu devrais archiver les messages et ne plus avoir la possibilité de les consulter comme cela trop facilement par contre. Cette personne a fait un choix et tu dois maintenant tourner réellement la page. Les petits espoirs secrets du genre "qu'elle réalisera qu'elle s'est trompée et reviendra" sont autant de poisons pour ton esprit. Tu dois te tourner radicalement vers l'avenir et cet avenir, ce n'est pas AVEC elle que tu le vivras, mais GRACE à elle. Toutes les rencontres que nous faisons nous changent et nous aident à passer à une autre étape. Tu vivras dont des choses différentes avec des personnes différentes, et il est même possible que tu arrives à t'entendre avec ta prochaine relation grace à la relation précédente.
Plus tu t'accrocheras et plus tu souffriras. Plus tu lâcheras prise et mieux tu te sentiras.

Message édité par Hermes le Messager le 13-07-2018 à 15:38:33

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 15:37:38  profilanswer

n°53886324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2018 à 15:44:55  profilanswer

anthony_26 a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir bien compris...
Je me suis investis pleinement dans cette relation.
Je sais que j'ai pas encore fait le deuil de cette relation quand je compare les nanas que je rencontre avec mon ex :/
J'ai un travail à faire sur moi concernant l'idéalisation du passé, la nostalgie etc etc...

C'est injuste, mais la réussite d'une relation n'est pas toujours (loin s'en faut) proportionnelle aux efforts que l'on consent et à l'investissement personnel dans la dite relation. Tu sembles quand même un peu "calculer" en te disant : "j'ai fait ceci, j'ai fait cela, j'ai tout fait pour elle"...

On s'en fout.  

Certaines nanas adorent les mecs bien machos et bien cons qui vont les défoncer en ne pensant qu'à eux au moment où ils baisent.

d'autres, c'est le contraire. Si ça se trouve, tu as éludé le sexe, les odeurs, etc... Raisonner en cherchant des explications rationnelles, désolé, mais c'est justement pas rationnel s'agissant des relations hommes/femmes. Et quand bien même tu aurais l'impression que c'est pas le sexe, que tout allait bien au lit, tu n'en sauras jamais rien. C'est le jardin secret de la nana, comme toi, tu as ton jardin secret que tu ne dévoiles à personne s'agissant de fantasmes sexuels ou autres.

---------------
Expert en expertises
n°53886383
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2018 à 15:49:32  profilanswer

"L'alchimie" est scientifiquement de mieux en mieux expliqué, mais comme on ne sait pas tout, cela reste irrationnel.

Par contre, ce qui est tout à fait irrationnel, c'est de ne pas prendre en compte cette fameuse alchimie et ne pas comprendre que cela joue un rôle ultra important dans une relation. Clairement, c'est supra important, tant pour le début d'une relation que pour la suite. Ce n'est pas "suffisant", mais à mon avis, c'est indispensable.

---------------
Expert en expertises
n°53886689
warpc
Posté le 13-07-2018 à 16:09:17  profilanswer

+1 avec tout ce qu'a dit Hermes  :jap:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°53886739
anthony_26
Posté le 13-07-2018 à 16:14:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

"L'alchimie" est scientifiquement de mieux en mieux expliqué, mais comme on ne sait pas tout, cela reste irrationnel.

Par contre, ce qui est tout à fait irrationnel, c'est de ne pas prendre en compte cette fameuse alchimie et ne pas comprendre que cela joue un rôle ultra important dans une relation. Clairement, c'est supra important, tant pour le début d'une relation que pour la suite. Ce n'est pas "suffisant", mais à mon avis, c'est indispensable.

Peut-être par mon attitude; j'ai complètement omis cette alchimie...
J'accorde de l’importance à la personnalité, à une vision commune, à un minimum de centres d'intérêts communs...

J'ai connu trop de nanas qui n’avaient pas ce que je cite plus haut, au bout de 6 mois impossible d'aller plus loin.  

Est ce que pour la prochaine rencontre, il faudra que je change quelque chose... j'en sais rien : /

n°53886835
warpc
Posté le 13-07-2018 à 16:22:26  profilanswer

Evidemment que c'est important de trouver quelqu'un qui te correspond sur des points "concrets" mais tu ne peux forcer personne à avoir des sentiments...
A moins de tomber sur quelqu'un d'aussi rationnel que toi, tu pourras avoir le même problème la prochaine fois.

edit: Cela dit, d'autres tombent dans l'excès inverse, en accordant uniquement l'importance aux sentiments, et lorsque la passion retombe ça peut faire mal si le reste ne suit pas!

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 13-07-2018 à 16:24:22

---------------
n°53887648
anthony_26
Posté le 13-07-2018 à 17:25:00  profilanswer

warpc a écrit :

Evidemment que c'est important de trouver quelqu'un qui te correspond sur des points "concrets" mais tu ne peux forcer personne à avoir des sentiments...
A moins de tomber sur quelqu'un d'aussi rationnel que toi, tu pourras avoir le même problème la prochaine fois.

edit: Cela dit, d'autres tombent dans l'excès inverse, en accordant uniquement l'importance aux sentiments, et lorsque la passion retombe ça peut faire mal si le reste ne suit pas!

Est ce que mon comportement peut être à l'origine de ce manque de sentiments ? Est ce que je l'ai réellement séduite au départ... ?  
J'aurais tellement apprécié que l'on échange un peu sur ce qui nous plait et déplait chez l'autre (à tout point de vue, aussi bien physique, caractères, famille, amis, comportements...). Vous n'avez jamais fait cette exercice avec vos ex ?
Ce genre de conversations n'aurait pas pu améliorer la situation ?  

J'ai pas envie de refaire des erreurs mais d'un côté elle me dit qu'elle n'a rien à me reprocher :/ ... comment tu veux avancer avec une réponse comme ça? je demande pas à ce qu'elle me fasse une dissert non plus. J'aurai préféré qu'elle me dise qu'elle préfère être avec un grand barbu avec un fort caractère, que de me laisser avec la réponse qu'elle m'a donnée.

n°53888003
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-07-2018 à 18:09:59  profilanswer

anthony_26 a écrit :

Ok
Seul le temps nous le dira...dès moment je m'en remets au destin. Si on est fait pour être ensemble alors elle reviendra sinon j'en rencontrerai une autre.

Une des causes de la souffrance, pendant une rupture, c'est le faux espoir. Combien de panneaux stop et de feux rouge elle doit ériger pour que tu comprennes vraiment que, malheureusement, c'est mort ? (ceci dit sans aucune espèce d'agression) On entend souvent "Je ne comprends pas" mais tu as donné toutes les clés de l'histoire ;) Après, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

anthony_26 a écrit :

Est ce que mon comportement peut être à l'origine de ce manque de sentiments ? Est ce que je l'ai réellement séduite au départ... ?
J'aurais tellement apprécié que l'on échange un peu sur ce qui nous plait et déplait chez l'autre (à tout point de vue, aussi bien physique, caractères, famille, amis, comportements...). Vous n'avez jamais fait cette exercice avec vos ex ?

Non, et à quoi bon ? Ce n'est pas une liste de courses. Je dirais que l'amour (le sentiment amoureux) est plus que la somme de ses parties. Il y a une part de feeling qui est parfois tellement abstrait qu'il est presque impossible de mettre des mots dessus.

anthony_26 a écrit :

Non parce qu'elle n'était pas amoureuse de toi.

anthony_26 a écrit :

J'ai pas envie de refaire des erreurs mais d'un côté elle me dit qu'elle n'a rien à me reprocher :/ ... comment tu veux avancer avec une réponse comme ça? je demande pas à ce qu'elle me fasse une dissert non plus. J'aurai préféré qu'elle me dise qu'elle préfère être avec un grand barbu avec un fort caractère, que de me laisser avec la réponse qu'elle m'a donnée.

A nouveau, il n'y a parfois rien à "reprocher" mais je comprends la frustration. Et quand bien même, elle t'aurait dit ce qui la dérangeait, ç'aurait été ce qui la dérangeait elle. Demain, tu peux rencontrer une fille avec des goûts différents, ou pour qui des défauts de la première lui paraîtront à elle comme des qualités. Sois toi-même, corrige les choses qui sont objectivement pas top (faut avoir un peu de recul). Sois normal mais pas banal, quoi.

Message édité par Paul le Poulpe le 13-07-2018 à 18:34:02
n°53888153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2018 à 18:29:51  profilanswer

anthony_26 a écrit :

Non. Tu fais exprès de ne pas comprendre ce qu'on te dit ?  :??:  

Le problème, elle te l'a dit clairement : elle aime bien la personne que tu es mais elle ne t'aime PAS, en tous cas PAS avec des sentiments amoureux. Les sentiments amoureux n'ont RIEN à VOIR avec l'intellectualisation que tu cherches à faire concernant les relations hommes/femmes. Elle ne sait probablement pas pourquoi elle n'a pas de sentiment amoureux pour toi, et c'est bien normal.
Quand on sait POURQUOI on est amoureux de quelqu'un, c'est qu'on est pas amoureux. Par définition, les "papillons" ne sont pas explicables par tel ou tel aspect de la personnalité de quelqu'un.  
J'ai parlé du sexe avant, et tu as mal compris. Le sexe lui non plus n'a rien à voir avec le sentiment amoureux. Enfin, il peut y être associé, ou pas.  

Citation :

La principale erreur que tu fais c'est de te poser des questions.

Il n'y a aucune question à se poser sur TOI-MÊME. Ce que tu fais, c'est juste une grosse crise d'egocentrisme pleurnichard... Ouinnnn, qu'est-ce qui ne va pas chez moi, qu'est-ce que j'aurais du faire... Comment je dois être ... ouinnnnn  [:wumalpy:5]  

La seule chose que tu dois faire, c'est lâcher prise et comprendre UNE seule chose :

On est des milliards sur cette terre. Certaines personnes nous correspondent naturellement, sans qu'on ait besoin de se poser des questions sur soi-même ou sur la manière de se comporter, ou sur la manière de s'habiller, ou sur la manière de péter.  [:deejayboulette:3]  

Le plus important c'est donc de s'accepter soi-même, d'arrêter de se regarder le nombril et de se laisser porter par le courant au lieu de toujours tenter de nager à contre sens.

Donc, tu laisses tomber, tu te détends, tu passes à autre chose et les choses viendront à toi toutes seules.  [:ponaygay:4]

Message édité par Hermes le Messager le 13-07-2018 à 18:30:02

---------------
Expert en expertises
n°53888406
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 19:02:34  answer

Se remettre en question après un échec n’est pas à exclure.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 19:02:34  profilanswer

n°53889720
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2018 à 21:45:39  profilanswer

Oui dans certains cas, quand on s'est comporté en gros connard par exemple alors que les sentiments au départ étaient présents des deux côtés.  :o  

Mais dans son cas à lui, sa nana le trouve bien. Juste, elle a pas de sentiments pour lui. Donc se remettre en question parce que quelqu'un n'a pas de sentiment pour toi, c'est inutile.

---------------
Expert en expertises
n°53889845
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 22:06:09  answer

Oui dans certains cas, quand on s'est comporté en gros connard par exemple alors que les sentiments au départ étaient présents des deux côtés.  :o  

Mais dans son cas à lui, sa nana le trouve bien. Juste, elle a pas de sentiments pour lui. Donc se remettre en question parce que quelqu'un n'a pas de sentiment pour toi, c'est inutile.

Peut-être a t-il été maladroit ou autre ? On peut toujours extraire, je pense, quelque chose de ce genre d'expérience.

D'ailleurs, je trouve cela super rapide de présenter parents/amis au bout de quelques semaines. A croire qu'elle s'est voilé la face et a tenté de forcer le destin en brûlant les étapes.

n°53889918
warpc
Posté le 13-07-2018 à 22:17:56  profilanswer

Voilà, exactement. Il lui correspondait bien et elle a pensé que les sentiments viendraient naturellement après ça! Elle a fait la même erreur que lui en rationnalisant trop la relation. Ce n'est pas parce qu'on coche toutes les cases qu'on va forcément tomber amoureux...

---------------
n°53890249
Fisheyes
Posté le 13-07-2018 à 23:21:28  profilanswer

Excellemment bien dit.
Et inversement on peut d’ailleurs tomber amoureux avec très peu de cases cochées :)

Message édité par Fisheyes le 13-07-2018 à 23:21:59
n°53891096
anthony_26
Posté le 14-07-2018 à 09:23:48  profilanswer

Maladroit...je ne pense pas, même avec du recul, je ne vois pas trop.
Alors oui c'est étonnant de présenter si rapidement les parents/amis au bout de quelques semaines. Lorsque l'on a rompu, elle m'a dit que c'était parce qu'elle voulait se rassurer que j'étais la bonne personne (mot pour mot) pour elle. Quand elle s'est projetée avec moi en parlant de vacances, c'était pareil.
La première fois, quand elle a voulu rompre et que l'on s'est retrouvé au parc, j'ai tenté de la convaincre mais de façon assez rationnel...que même si pour l'instant je ne lui manquais pas, on devait profiter de nos moments à deux, et que les sentiments viendraient avec le temps. Après ça je l'ai laissé revenir vers moi et elle m'a proposé de se revoir pour de l'escalade.

Ah oui je suis d'accord, on peut tomber amoureux sans cocher les cases...mais bon qu'en est -il de la relation après 2~3 ans?

EDIT : Merci pour vos réponses...et même si je parais un peu borné, j'en prends note hein! ça me fait ouvrir les yeux sur certains aspects.

Message cité 1 fois
Message édité par anthony_26 le 14-07-2018 à 09:26:16
n°53891266
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2018 à 10:07:21  profilanswer

elle a voulu se convaincre car sur le papier 'ca match', sauf que ca marche pas comme ca :D

on peut pas faire un puzzle avec des pieces identiques :o

Message édité par Bitman le 14-07-2018 à 10:07:50
n°53891543
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2018 à 10:52:14  profilanswer

anthony_26 a écrit :

Ah oui je suis d'accord, on peut tomber amoureux sans cocher les cases...mais bon qu'en est -il de la relation après 2~3 ans?

EDIT : Merci pour vos réponses...et même si je parais un peu borné, j'en prends note hein! ça me fait ouvrir les yeux sur certains aspects.

Une relation amoureuse qui dure longtemps n'a pas besoin de deux alter-ego. Quand on est d'accord sur tout, on se fait rapidement chier et on peut justement d'autant plus facilement basculer sur une relation "best friend", "brother and sister", voire une relation conflictuelle, vu que les deux penseront avoir raison dans ce qu'ils estiment être LEUR domaine.
A mon sens, c'est plus intéressant d'être avec une personne qui nous apporte ce qui nous manque. Par exemple, tu es bordélique et tu es une catastrophe avec les papiers administratif alors qu'elle est super organisée et ne laisse rien passer. Tu es un super cuisto alors qu'elle est même pas capable de séparer le jaune du blanc d'un oeuf. Elle adore l'opéra tandis que toi tu écoutes des musiques trad du monde.
Dans ce type de relation, il y a un enrichissement réciproque.
Dans tous les cas, je dirais que CALCULER est l'erreur la plus classique et la pire s'agissant d'une relation amoureuse. On ne peut jamais savoir comment une relation amoureuse va tourner. ça peut foirer avec ton alter ego, réussir avec une personne supra éloignée de ce que tu es, ou le contraire. Il n'y a aucune règle.  
L'aspect sexuel est encore plus compliqué. Tu as des relations sexuelles satisfaisantes au début d'une relation qui débouchent sur un ennui profond, et d'autres, très insatisfaisantes qui au contraire vont changer de nature, parce qu'en découvrant ton/ta partenaire, tu/il/elle fera des choses différentes.

Bref, c'est vain et inutile de chercher à raisonner tout cela.  

C'est pour cela que le meilleur conseil que l'on puisse donner, que ce soit DANS la relation ou APRÈS la relation, c'est de lâcher prise.

Après le travail sur soi est utile lorsqu'on se comporte mal. Si par exemple tu es une personne qui tente de résoudre ses conflits par les cris ou la violence, tu dois travailler sur toi. Si tu es personne qui a tendance à enfoncer ton partenaire idem... Etc...  Il ne faut pas mal interpréter mon propos.

Message édité par Hermes le Messager le 14-07-2018 à 10:52:58

---------------
Expert en expertises
n°53892420
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2018 à 13:51:40  answer

Ce matin, j'ai eu comme une irrépressible envie d'écrire à mon ex. Lui dire simplement qu'elle me manquait, que je n'attendais pas de réponse mais que je voulais qu'elle le sache.

Je me suis finalement retenu, préférant lire un bouquin qu'on m'avait conseillé pour apprendre à mieux vivre les choses. Un roman un peu naïf sur le parcours d'un jeune berger en quête d'un trésor qui fini par comprendre que toute expérience est bonne à prendre et que la seule chose à faire, c'est l'action, avancer.

Maintenant, il est temps que j'avance à nouveau.

n°53895593
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2018 à 20:06:41  answer

L’Alchimiste ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2018 à 20:06:57
n°53895634
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2018 à 20:12:36  answer

Ça se lit tout seul l'alchimiste, je le conseil aux personnes qui lisent pas et qui veulent s'y mettre.

n°53895767
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2018 à 20:36:57  answer

Oui.  :jap:
ça se lit en une matinée.

Bon j'ai acheté "the game" pour rentrer à nouveau dans le game :o

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2018 à 20:37:30
n°53897621
ark
No wukkas
Posté le 15-07-2018 à 08:54:16  profilanswer

Tu aurais dû lui écrire quand même, avec un peu de chance...

J'écris à la mienne toutes les 2-3 semaines. Ça fait plus de 8-10 mois que je n'ai aucune réponse, mais bon je me dis qu'au moins elle ne m'oublie pas, et que si elle me fait un procès pour harcèlement au moins je pourrai la revoir et discuter avec lle

Message cité 8 fois
Message édité par ark le 15-07-2018 à 08:54:33

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°53897634
thalis
Posté le 15-07-2018 à 08:58:56  profilanswer

ark a écrit :

J'écris à la mienne toutes les 2-3 semaines. Ça fait plus de 8-10 mois que je n'ai aucune réponse, mais bon je me dis qu'au moins elle ne m'oublie pas, et que si elle me fait un procès pour harcèlement au moins je pourrai la revoir et discuter avec lle

:pt1cable:

n°53897637
Bitman
STAY APART
Posté le 15-07-2018 à 09:00:26  profilanswer

n'importe quoi :D

n°53897761
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 09:33:16  answer

ark a écrit :

[:kev_hanouleh:2]

n°53897800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2018 à 09:42:42  profilanswer

ark a écrit :

Honnêtement, ce genre de comportement est puérile, idiot et égoïste. Tu ne prends absolument pas en compte le/les désirs de l'autre personne en face. Quant au fait qu'elle ne t'oublies pas, il vaut mieux parfois être oublié car le temps fait son oeuvre et on se rappelle souvent des bonnes choses, plutôt que laisser le souvenir d'une personne pénible qui ne lâche pas prise. De plus tes lettres ou tes emails, les chances pour que ce soit lu sont minimes maintenant au bout de 10 mois... A moins qu'ls ne servent de distraction quand elle reçoit ses amis ou avec son mec pour se foutre de ta gueule.

---------------
Expert en expertises
n°53897819
ark
No wukkas
Posté le 15-07-2018 à 09:47:34  profilanswer

Honnêtement, ce genre de comportement est puérile, idiot et égoïste. Tu ne prends absolument pas en compte le/les désirs de l'autre personne en face. Quant au fait qu'elle ne t'oublies pas, il vaut mieux parfois être oublié car le temps fait son oeuvre et on se rappelle souvent des bonnes choses, plutôt que laisser le souvenir d'une personne pénible qui ne lâche pas prise. De plus tes lettres ou tes emails, les chances pour que ce soit lu sont minimes maintenant au bout de 10 mois... A moins qu'ls ne servent de distraction quand elle reçoit ses amis ou avec son mec pour se foutre de ta gueule.

Honnêtement j'en ai un peu rien à faire de laisser un bon souvenir ou un mauvais. Ou je la récupérerai, ou je ne serai plus là pour me soucier de ça.

---------------
n°53897874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2018 à 10:03:08  profilanswer

ark a écrit :

Honnêtement j'en ai un peu rien à faire de laisser un bon souvenir ou un mauvais. Ou je la récupérerai, ou je ne serai plus là pour me soucier de ça.

Ben oui, et c'est bien ce que je trouve idiot. Tu te comportes comme un gros con égoïste alors que tu as tout à fait le choix de tourner la page et de te concentrer sur les bonnes choses qui peuvent t'arriver ensuite.
Et le "ou je la récupérerai", je peux te dire que tu fais exactement ce qu'il faut pour que ce soit impossible. On ne récupère personne en écrivant une lettre toutes les deux semaines. Ce faisant, on produit une réaction inverse.
Je passe sur le chantage au suicide débile que je préfère ne même pas commenter.

---------------
Expert en expertises
n°53897930
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 10:15:57  answer

ark a écrit :

C'est pas en te tirant une balle dans le pied que ça va marcher en tout cas. C'est une histoire de league. Elle était au-dessus de ta league ou elle a trouvé un mec du niveau au-dessus de la tienne. Tu veux qu'elle revienne sans faire les efforts pour t'améliorer ...  

"Oh oui, je l'ai largué pour x raison, mais le fait qu'il m'envoie des messages de boulet, ça me donne vachement envie de revenir".

Construis-toi, prends confiance en toi avec d'autres meufs, il y en a d'autres. Alors peut être dans le lot tu en auras une qui saura vraiment t'aimer, ce qui n'est pas le cas de l'autre qui t'a abandonné, mais si tu veux "tenter" de la retrouver travaille sur toi (va au sport de forger un beau corps, progresse dans ton boulot, cultive toi, aère toi l'esprit, apprend à être sociale et à voir du monde, mets toi à la salsa ou un truc du genre).  

Alors la finalité ça sera peut être de trouver une nana (elle ou une autre), mais au moins tu te seras construis et tu seras prêt pour que la relation se passe enfin bien.

n°53897977
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-07-2018 à 10:27:48  profilanswer

L'influence du topic des nigauds qui va sur les autres topics.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 15-07-2018 à 10:28:05
n°53897978
ark
No wukkas
Posté le 15-07-2018 à 10:28:05  profilanswer

Ironiquement, c'est moi qui l'ai larguée et elle est avec un redneck qui gagne 5 fois moins que moi :D
Mais je ne veux pas retrouver quelqu'un d'autre, on ne remplace quelqu'un. C'est peut être le drame de notre société consumériste jusqu'aux relations et toi qui parle de s'améliorer comme un produit.

Message cité 2 fois
Message édité par ark le 15-07-2018 à 10:28:29

---------------
n°53897984
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 10:30:18  answer

Il est sûrement meilleur au lit. Le salaire ne fait pas tout. Tu respires la loose.
Reprend toi mec.

n°53898040
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 10:39:37  answer

genkidama-hfr a écrit :

L'influence du topic des nigauds qui va sur les autres topics.

Exactement. Moi je fais l'inverse de ce que me dit le topic nigaud, en général, ça marche bien :o

ark a écrit :

Ironiquement, c'est moi qui l'ai larguée et elle est avec un redneck qui gagne 5 fois moins que moi :D  
Mais je ne veux pas retrouver quelqu'un d'autre, on ne remplace quelqu'un. C'est peut être le drame de notre société consumériste jusqu'aux relations et toi qui parle de s'améliorer comme un produit.

Après, on ne remplace pas quelqu'un, mais on trouve parfois d'autres personnes qui nous conviennent mieux. D'ailleurs, elle te convenait tellement bien que TU l'a larguée ? Pourquoi d'ailleurs ? Tu serais pas dans une projection d'un schéma qui n'existait pas réellement mais vers lequel tu voulais tendre ?  

On est pas des produits, on est des êtres humains, et c'est pour ça qu'on DOIT s'améliorer. Le but n'est pas de consommer pour "Profiter", le but est d'être suffisant conscient des choses. Peut-être l'a tu quittée car tu n'as pas su l'apprécier à sa juste valeur à cet instant. Tu n'étais donc pas prêt à faire sa rencontre. Tu n'as qu'une chose à faire : le devenir.

C'est ce qui en ressort malheureusement. Heureusement, ça se change !

n°53898075
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2018 à 10:46:41  profilanswer

ark a écrit :

Ironiquement, c'est un grand classic (le : c'est moi qui l'ai larguée et maintenant, ouin ouin, je veux revenir)

Citation :

Mais je ne veux pas retrouver quelqu'un d'autre, on ne remplace quelqu'un.

Non, on ne remplace personne. Les personnes avec lesquelles nous vivons des choses sont une partie de notre histoire. La suivante ne va jamais remplacer la précédente. On ne remplace pas non plus ses meilleurs amis par d'autres meilleurs amis.  
Et c'est tant mieux.

Citation :

C'est peut être le drame de notre société consumériste jusqu'aux relations et toi qui parle de s'améliorer comme un produit.

Excuse moi, mais dans ta réaction, tu te comportes exactement comme le pure produit de la société consumériste que tu dénonces : "moi d'abord", "tout et tout de suite".

Tu ne prends absolument pas en compte l'autre. En fait, tu te comporte comme un connard mais tu ne t'en rends même pas compte. C'est pas gagné. Au lieu de chercher à récupérer une personne qui doit être ultra soulagée de ne plus être avec toi et préfère avoir 5 fois moins d'argent plutôt que de rester avec toi, travailles sur toi. Fais du sport, de la méditation, ouvre toi aux autres, inscrit toi dans des clubs, fais des activités et arrête de te regarder le nombril... Il ne s'agit pas de devenir meilleur pour les autres tel un produit de consommation, mais de devenir meilleur POUR TOI.

---------------
Expert en expertises
n°53898089
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 10:49:50  answer

Ironiquement, c'est un grand classic (le : c'est moi qui l'ai larguée et maintenant, ouin ouin, je veux revenir)

Citation :

Mais je ne veux pas retrouver quelqu'un d'autre, on ne remplace quelqu'un.

Non, on ne remplace personne. Les personnes avec lesquelles nous vivons des choses sont une partie de notre histoire. La suivante ne va jamais remplacer la précédente. On ne remplace pas non plus ses meilleurs amis par d'autres meilleurs amis.  
Et c'est tant mieux.

Citation :

C'est peut être le drame de notre société consumériste jusqu'aux relations et toi qui parle de s'améliorer comme un produit.

Excuse moi, mais dans ta réaction, tu te comportes exactement comme le pure produit de la société consumériste que tu dénonces : "moi d'abord", "tout et tout de suite".

Tu ne prends absolument pas en compte l'autre. En fait, tu te comporte comme un connard mais tu ne t'en rends même pas compte. C'est pas gagné. Au lieu de chercher à récupérer une personne qui doit être ultra soulagée de ne plus être avec toi et préfère avoir 5 fois moins d'argent plutôt que de rester avec toi, travailles sur toi. Fais du sport, de la méditation, ouvre toi aux autres, inscrit toi dans des clubs, fais des activités et arrête de te regarder le nombril... Il ne s'agit pas de devenir meilleur pour les autres tel un produit de consommation, mais de devenir meilleur POUR TOI.

[:kelso burn]

n°53898096
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2018 à 10:51:38  profilanswer

:D

---------------
Expert en expertises
n°53898103
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2018 à 10:53:10  profilanswer

ark a écrit :

wtfwtfwtff

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53898134
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 10:57:11  answer

Je vais suivre ses conseils, je vais lui écrire, on ne sait jamais si depuis elle a eu la "révélation" mais crois que je ne veux plus d'elle :o

n°53898146
wizza
Posté le 15-07-2018 à 10:59:17  profilanswer

Mais ça sort d'où ça ?
Ou alors simplement elle n'était plus amoureuse / il avait des défauts qu'elle pouvait pas supporter / il l'a mal traitée et elle en a eu marre / elle est tombée amoureuse d'un autre ...
Pas une histoire de league à la con :sarcastic:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53898170
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2018 à 11:02:55  answer

wizza a écrit :

Mais ça sort d'où ça ?  
Ou alors simplement elle n'était plus amoureuse / il avait des défauts qu'elle pouvait pas supporter / il l'a mal traitée et elle en a eu marre / elle est tombée amoureuse d'un autre ...
Pas une histoire de league à la con :sarcastic:

T'es pas dans le game de gsnalf, c'est pour ça que tu dis ça. Écoute la sagesse du topic nigauds (et fais l'inverse de ce qui est prodigué) :o

n°53898182
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2018 à 11:05:54  profilanswer

Oui voilà. Et n'oublie pas le chantage au suicide si elle ne veut pas revenir, sur un malentendu, ça peux marcher  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)