Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°53863746
dany rfm
Posté le 11-07-2018 à 16:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

sempt a écrit :

Je vais pas donner trop de détails

En gros tout allait bien dans le meilleur des mondes, madame est parti à l'autre bout du monde pendant quasi deux mois pour faire un stage humanitaire.

On a continué à discuter et s'appeller malgré la distance, RAS on avait hâte tout les deux de se retrouver.

Et puis la date du retour est arrivée, j'ai remarqué des différences les jours suivants, elle était beaucoup plus distante, me répondait de manière fermée etc.

Je l'ai confronté en fin de semaine dernière (une semaine après son retour), elle m'a déclaré que suite à ce voyage en humanitaire elle a perdu ses repères, elle ne sait plus où elle est en est, elle a des gros doutes sur ses sentiments etc..
Elle a ensuite ajouté "tu es quelqu'un de bien" "je ne veux pas te faire de mal" "c'est moi le problème" ce genre de phrases bateaux [:bobor:2]  
Elle me dit qu'elle a besoin de temps pour réfléchir.

Ce weekend je suis remonté voir ma famille, elle a eu le temps d'y réfléchir et moi aussi.
À mon retour hier on en rediscute et elle souhaite que l'on se sépare, j'ai essayé de d'avoir plus d'info car je pense qu'elle ne m'a pas tout dit, sans succès.
Elle me dit qu'elle n'a pas fauté etc.

De mon côté je m'étais préparé à cette décision donc pour le moment je le vis bien.

Le détail qu'il reste à régler c'est qu'on vit ensemble depuis un an (enfin chez moi le bail est à mon nom elle m'a rejoint une fois que j'ai emménagé), et du coup il faut qu'elle transfère ses affaires chez ses parents.

Voilà voilà [:super citron]

Je pense que tu connais la réponse, on sait pas ce qu'il s'est passé là-bas mais j'ai bien l'impression qu'un autre pénis que le tiens fait parti de cette histoire... :o  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 16:32:50  profilanswer

n°53863751
warpc
Posté le 11-07-2018 à 16:33:10  profilanswer

Elle a trouvé quelqu'un d'autre (ils n'ont peut-être pas encore fauté mais ça ne saurait tarder  :o ), si c'est bien le cas c'est que vraisemblablement ses sentiments n'étaient pas assez forts...
Forcément elle culpabilise un peu et elle essaye de te ménager.
Histoire malheureusement très classique. :/

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 11-07-2018 à 16:34:32

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°53863829
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 16:38:21  answer

dany rfm a écrit :

Je pense que tu connais la réponse, on sait pas ce qu'il s'est passé là-bas mais j'ai bien l'impression qu'un autre pénis que le tiens fait parti de cette histoire... :o  

warpc a écrit :

Elle a trouvé quelqu'un d'autre (ils n'ont peut-être pas encore fauté mais ça ne saurait tarder  :o ), si c'est bien le cas c'est que vraisemblablement ses sentiments n'étaient pas assez forts...
Forcément elle culpabilise un peu et elle essaye de te ménager.
Histoire malheureusement très classique. :/

Entièrement daccord. Rien a ajouter... Malheureusement les longs voyages ça peut souvent mal finir. :/

n°53863863
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2018 à 16:40:21  profilanswer

Ou alors elle s'est vraiment rendu compte qu'elle voulait plus de "cette vie là" et elle se barre sans rien derrière. Y a pas qu'une explication possible aux séparations.

Message cité 4 fois
Message édité par Grumms le 11-07-2018 à 16:40:47

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53863915
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2018 à 16:44:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Ou alors elle s'est vraiment rendu compte qu'elle voulait plus de "cette vie là" et elle se barre sans rien derrière. Y a pas qu'une explication possible aux séparations.

en effet, elle a ptete été enlevée par des extra terrestres qui ont pris possession de son cerveau :o

n°53863924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2018 à 16:44:53  profilanswer

Ouai,

A 90% elle a rencontré quelqu'un en effet. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°53863942
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-07-2018 à 16:46:15  profilanswer

Grumms a écrit :

ca aurait pu, mais elle ne l'aurait pas exprimer ainsi.

Spoiler :

c'est un gars aux 5 pays, plusieurs grandes villes françaises, qui parle :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53863954
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 16:47:07  answer

C'est vrai que ça pue le remplaçant, d'autant plus que Sempt a le sentiment qu'elle lui cache quelque chose.  
Mais bon, de toutes façons ça ne change pas grand chose à l'issue.

Courage Sempt...Au moins t'as plus à l'attendre pour tester le basic fit :o

n°53864083
dany rfm
Posté le 11-07-2018 à 16:55:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Citation :

elle m'a déclaré que suite à ce voyage en humanitaire elle a perdu ses repères, elle ne sait plus où elle est en est

Ce discours est souvent prononcé quand il y a plusieurs zizis intéressés et/ou intéressant autour d'elle... :o  
Un bon coup de queue lors du voyage, le mec qui reste en contact avec elle avec possibilité de se revoir et de "refaire de l'humanitaire ensemble" et hop, elle sait où elle en est "je reste avec toi ou je vais voir l'autre ?"...
C'est un classique ça... :o

n°53864113
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-07-2018 à 16:58:07  profilanswer

Sinon c'est peut-être juste qu'elle est perturbée parce qu'elle a vu/vécu pendant son voyage humanitaire (et je ne parle pas d'avoir vu la queue d'un autre mec)

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 16:58:07  profilanswer

n°53864133
mejoralo
Posté le 11-07-2018 à 16:59:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Si c'était ça, je pense qu'elle lui aurait dit ou fait des allusions pour lui faire comprendre que des choses doivent changer car leur vie ne lui convenait plus. Là en l’occurrence c'est pas le cas je plaide donc pour un autre zizi...

n°53864156
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-07-2018 à 17:00:34  profilanswer

[quotemsg=53864133,37331,1134799]

Si c'était ça, je pense qu'elle lui aurait dit ou fait des allusions pour lui faire comprendre que des choses doivent changer car leur vie ne lui convenait plus. Là en l’occurrence c'est pas le cas je plaide donc pour un autre zizi...[/quotemsg]
Tout à fait !

---------------
n°53864168
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2018 à 17:01:42  profilanswer

mejoralo a écrit :

Si c'était ça, je pense qu'elle lui aurait dit ou fait des allusions pour lui faire comprendre que des choses doivent changer car leur vie ne lui convenait plus. Là en l’occurrence c'est pas le cas je plaide donc pour un autre zizi...

Quelle que soit la raison, c'est "violent" de dire : "Ecoute, je me fais chier avec toi, je me vois pas vivre avec toi, ton projet de vie c'est de la merde, j'en veux pas". Donc elle préfère dire ça avec le + d'euphémisme possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 11-07-2018 à 17:02:07

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53864886
superfx
Posté le 11-07-2018 à 17:50:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Quelle que soit la raison, c'est "violent" de dire : "Ecoute, je me fais chier avec toi, je me vois pas vivre avec toi, ton projet de vie c'est de la merde, j'en veux pas". Donc elle préfère dire ça avec le + d'euphémisme possible.

+1
Quitter quelqu'un c'est pas si facile qu'un SMS jtekitlol. Surtout s'il y a des intérêts moraux ou matériels.

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°53865365
mafiaman42
Posté le 11-07-2018 à 18:29:58  profilanswer

Putain j’ai recroisé mon ex dans la rue hier, j’ai détourné le regard mais elle m’a bien vu.
Et c’est ce genre de situation où on se rend compte qu’on est pas guéri... :/

n°53865642
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2018 à 19:05:50  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Putain j’ai recroisé mon ex dans la rue hier, j’ai détourné le regard mais elle m’a bien vu.

ça n'a pas forcément à voir avec ce que tu crois. ça fait ça généralement à tout le monde parce que la vision d'une personne avec laquelle tu a partagé plein de choses entraîne un genre de poussée d'adrénaline à cause de tout ce qui est associé à la personne. C'est comme un genre de flash.

---------------
Expert en expertises
n°53865872
mafiaman42
Posté le 11-07-2018 à 19:31:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça n'a pas forcément à voir avec ce que tu crois. ça fait ça généralement à tout le monde parce que la vision d'une personne avec laquelle tu a partagé plein de choses entraîne un genre de poussée d'adrénaline à cause de tout ce qui est associé à la personne. C'est comme un genre de flash.

C’est exactement ça. Une sorte de revival pendant quelques minutes dont j’ai eu du mal à sortir. Et puis je n’étais pas préparé à ça, étant dans les rues pour fêter la victoire de la France.
J’ai eu le droit à un message d’elle aujourd’hui me faisant remarquer que je l’avais volontairement ignoré, et qu’elle voulait juste me souhaiter une bonne finale.
LOL

n°53871522
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 12-07-2018 à 09:17:25  profilanswer

sempt a écrit :

Je vais pas donner trop de détails

En gros tout allait bien dans le meilleur des mondes, madame est parti à l'autre bout du monde pendant quasi deux mois pour faire un stage humanitaire.

On a continué à discuter et s'appeller malgré la distance, RAS on avait hâte tout les deux de se retrouver.

Et puis la date du retour est arrivée, j'ai remarqué des différences les jours suivants, elle était beaucoup plus distante, me répondait de manière fermée etc.

Je l'ai confronté en fin de semaine dernière (une semaine après son retour), elle m'a déclaré que suite à ce voyage en humanitaire elle a perdu ses repères, elle ne sait plus où elle est en est, elle a des gros doutes sur ses sentiments etc..
Elle a ensuite ajouté "tu es quelqu'un de bien" "je ne veux pas te faire de mal" "c'est moi le problème" ce genre de phrases bateaux [:bobor:2]  
Elle me dit qu'elle a besoin de temps pour réfléchir.

Ce weekend je suis remonté voir ma famille, elle a eu le temps d'y réfléchir et moi aussi.
À mon retour hier on en rediscute et elle souhaite que l'on se sépare, j'ai essayé de d'avoir plus d'info car je pense qu'elle ne m'a pas tout dit, sans succès.
Elle me dit qu'elle n'a pas fauté etc.

De mon côté je m'étais préparé à cette décision donc pour le moment je le vis bien.

Le détail qu'il reste à régler c'est qu'on vit ensemble depuis un an (enfin chez moi le bail est à mon nom elle m'a rejoint une fois que j'ai emménagé), et du coup il faut qu'elle transfère ses affaires chez ses parents.

Voilà voilà [:super citron]

Arf, dur [:ponaygay:4]  
Désolé pour toi mon p'tit sempt, et pour donner mon avis, il y a de fortes chances qu'elle y ait rencontré quelqu'un là-bas...
Elle peut aussi avoir changé d'avis quant à ses aspirations pro et perso, mais vu le changement radical, j'opterais davantage pour la rencontre. :/

Fais ton deuil, digère ta rupture et go ahead §  [:nico42]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°53871937
Fisheyes
Posté le 12-07-2018 à 09:51:39  profilanswer

Ouaip pas forcément un autre mec mais en tout cas il s’est passé quelques choses la bas.  
Les voyages humanitaires çà peut déstabiliser et tout remettre en question :(
Ça peut être violent

n°53872143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2018 à 10:12:20  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

C’est exactement ça. Une sorte de revival pendant quelques minutes dont j’ai eu du mal à sortir. Et puis je n’étais pas préparé à ça, étant dans les rues pour fêter la victoire de la France.
J’ai eu le droit à un message d’elle aujourd’hui me faisant remarquer que je l’avais volontairement ignoré, et qu’elle voulait juste me souhaiter une bonne finale.
LOL

[:deouss]  

Le maxi foutage de gueule de compétition putain.   [:double deuce:2]

---------------
Expert en expertises
n°53872368
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 10:32:50  answer

mafiaman42 a écrit :

LOL

T'as envoyé "Ok, thx, bye" comme réponse ?

n°53875248
vrolok
J'ai soif...
Posté le 12-07-2018 à 14:38:30  profilanswer

dany rfm a écrit :

j'ai bien l'impression qu'un autre pénis que le tiens fait parti de cette histoire... :o  

warpc a écrit :

Elle a trouvé quelqu'un d'autre (ils n'ont peut-être pas encore fauté mais ça ne saurait tarder  :o )

Hermes le Messager a écrit :

Ouai,

A 90% elle a rencontré quelqu'un en effet. [:spamafote]

dany rfm a écrit :

Ce discours est souvent prononcé quand il y a plusieurs zizis intéressés et/ou intéressant autour d'elle... :o  
Un bon coup de queue lors du voyage

mejoralo a écrit :

je plaide donc pour un autre zizi...

en tous cas j'espère que t'avais le moral avant de poster ici

[:capatin:3]  

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°53875549
hisvin
Posté le 12-07-2018 à 14:58:24  profilanswer

Z'ont pas évoqué le fait qu'elle s'est peut-être rendu compte qu'elle était lesbienne. :o

n°53875651
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-07-2018 à 15:05:04  profilanswer

hisvin a écrit :

Z'ont pas évoqué le fait qu'elle s'est peut-être rendu compte qu'elle était lesbienne. :o

se faire lourder pour une nana, c'est un truc qui fait mal a l'ego de MÂAAALE  :(

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°53875697
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 12-07-2018 à 15:08:52  profilanswer

Je m'attendais à ce genre de réponses donc ça me passe un peu au dessus, et j'ai volontairement omis quelques détails pour ne pas étaler ma vie sentimentale sur HFR. [:super citron]

Y'a plus qu'à se remettre en selle [:timoonn:6]

Message édité par sempt le 12-07-2018 à 15:09:09

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°53879659
anthony_26
Posté le 12-07-2018 à 21:55:07  profilanswer

Hello tout le monde

Je souhaiterai un avis/retour extérieur sur ma rupture.

Relation de 4~5 mois (oui c'est court mais allez jusqu'au bout :D )
Rupture subie par M. (nom de l'ex) il y a presque 2 mois et demi

Faits
j'ai rencontré M. sur un site de rencontre. Déroulement classique. Nana qui a beaucoup de points en commun avec moi dont le sport. Ça aide à la conversation dès le premier rdv. Au bout d'1 mois et demi, elle décide de me présenter à ses parents. Sur le coup, ça me parait tôt...mais bon je suis quand même. Tout se passe bien avec ses parents, attentionnés avec moi, gentils, m'invite à diner... je n'ai rien à redire sur eux. Elle me présente ensuite à ses amis et pareil, plutôt bien intégré bien qu'une petite génération nous sépare. Les semaines passent et je développe de plus en plus de sentiments. On fait pas mal de choses en communs, dont la course à pied, rando raquette, VTT...bref là je me dis que j'ai enfin trouvé LA fille. On se voit quasiment chaque week end et parfois en milieu de semaine mais plus souvent chez elle, chez ses parents. Et puis un jour elle m'appelle pour me dire qu'elle a envie d'arrêter, qu'elle ne se sent pas prête pour ça. Elle vient s'expliquer  avec moi dans un parc. Elle m'explique que finalement je ne lui manque pas spécialement en semaine et qu'elle ne comprend pas...quand elle me voit, elle n'a pas le cœur qui bat la chamade malgré notre personnalité qui s'accorde et nos points communs. Je la prends dans mes bras, on discute pendant des heures, je lui fais comprendre qu'un coup de foudre ça n'existe pas et qu'il faut laisser le temps aux sentiments de s'installer...Elle revient sur sa décision et tout repart comme avant! Elle commence à se projeter avec moi, on parle de passer les ponts de mai ensemble dans le sud...et puis début mai à la fin du week end, elle tombe en larmes dans mes bras, me disant qu'elle n'arrive pas à développer des sentiments pour moi et qu'elle souhaite tout arrêter mais qu'elle ne veut pas me blesser. Elle se sent coupable. Elle ne me reproche rien. Là je sens que c"est la fin et que je ne la ferai pas changer d'avis. J'encaisse difficilement , je me projetais avec elle, 3 jours plut tôt elle me parlait de vacances ...

A l'issue de cette rupture, on garde contact par sms et je lui dis qu'on peut se revoir fin mai pour faire le point. Malheureusement, cela ne se fait pas car elle pense qu'en la revoyant cela ne m'aide pas à l'oublier. Je lui dévoile tout, en disant que c'est difficile pour moi, que je n'arrive pas à l'oublier, que je ne comprends pas pk.... elle me dit qu'elle ne veut pas se forcer à se mettre en relation pour le moment. Elle est bien consciente que l'on est sur la même longueur d'ondes sur beaucoup de points.

Je continue à garder contact par sms uniquement. Je lui envoie de mes nouvelles, parle de mes week end bien remplis.... J'y mets de la légèreté, je ne parle plus de sentiments ou de passé.
Le problème c'est que c'est souvent moi qui initie la conversation et je sens par moment que ce sont des réponses de "politesse"

Maintenant depuis 1 semaine, je tente le silence radio, je ne donne plus aucune nouvelles. Je veux voir si ça va la faire réagir.

Mon Ressenti
J'ai beaucoup de mal à l'oublier. Je ressasse le passé, la nostalgie, les moments passés ensemble...Je sens beaucoup de solitude et de tristesse en moi.
Alors oui, on parle de 5 mois de relations. J'ai déjà été en couple 2~3 ans et la rupture n'avait clairement pas été aussi difficile...
Cela ne m'empêche de sortir, de voir d'autres nanas pour des histoires d'un soir, de voir mes amis, de continuer mes activités sportives, de pratiquer de nouvelles activités... mais j'ai l'impression de fuir et de ne pas affronter ces sentiments de solitude. Je pense avoir une vie plutôt bien remplie, et je lui montre à travers les sms. Je ne me retrouve dans aucun "schéma de rupture" que j'ai pu lire sur ce topic. Nous n'avons pas eu de disputes, de grosses mésententes ou d'amour fusionnel, de relations toxiques...

Alors évidemment, j'espère la reconquérir, s'arrêter là ce serait du gâchis. Lui laisser le temps peut-être.. J'essaie de mettre ça dans un coin de ma tête, en "stand-by".

Sa personnalité/Son histoire
Plutôt discrète, réservée . Elle n'a quasiment pas connu de relations dépassant les 5 mois parce qu'elle faisait ses études à l'étranger.
Le problème c'est qu'elle ne sait pas dire "non" et que je n'ai jamais vraiment su ce qu'elle pensait. J'ai peut être trop chercher à l'influencer, la convaincre, etc...  
C'est elle qui a initié la rencontre avec sa famille et ses amis...Quand une nana prends ce genre d'initiative, je me dis que c'est du sérieux et que j'ai eu raison d'y croire.

Désolé pour le pavé :D

n°53880324
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-07-2018 à 22:49:19  profilanswer

anthony_26 a écrit :

Hello tout le monde

Je souhaiterai un avis/retour extérieur sur ma rupture.

Relation de 4~5 mois (oui c'est court mais allez jusqu'au bout :D )
Rupture subie par M. (nom de l'ex) il y a presque 2 mois et demi

Faits
j'ai rencontré M. sur un site de rencontre. Déroulement classique. Nana qui a beaucoup de points en commun avec moi dont le sport. Ça aide à la conversation dès le premier rdv. Au bout d'1 mois et demi, elle décide de me présenter à ses parents. Sur le coup, ça me parait tôt...mais bon je suis quand même. Tout se passe bien avec ses parents, attentionnés avec moi, gentils, m'invite à diner... je n'ai rien à redire sur eux. Elle me présente ensuite à ses amis et pareil, plutôt bien intégré bien qu'une petite génération nous sépare. Les semaines passent et je développe de plus en plus de sentiments. On fait pas mal de choses en communs, dont la course à pied, rando raquette, VTT...bref là je me dis que j'ai enfin trouvé LA fille. On se voit quasiment chaque week end et parfois en milieu de semaine mais plus souvent chez elle, chez ses parents. Et puis un jour elle m'appelle pour me dire qu'elle a envie d'arrêter, qu'elle ne se sent pas prête pour ça. Elle vient s'expliquer  avec moi dans un parc. Elle m'explique que finalement je ne lui manque pas spécialement en semaine et qu'elle ne comprend pas...quand elle me voit, elle n'a pas le cœur qui bat la chamade malgré notre personnalité qui s'accorde et nos points communs. Je la prends dans mes bras, on discute pendant des heures, je lui fais comprendre qu'un coup de foudre ça n'existe pas et qu'il faut laisser le temps aux sentiments de s'installer...Elle revient sur sa décision et tout repart comme avant! Elle commence à se projeter avec moi, on parle de passer les ponts de mai ensemble dans le sud...et puis début mai à la fin du week end, elle tombe en larmes dans mes bras, me disant qu'elle n'arrive pas à développer des sentiments pour moi et qu'elle souhaite tout arrêter mais qu'elle ne veut pas me blesser. Elle se sent coupable. Elle ne me reproche rien. Là je sens que c"est la fin et que je ne la ferai pas changer d'avis. J'encaisse difficilement , je me projetais avec elle, 3 jours plut tôt elle me parlait de vacances ...

A l'issue de cette rupture, on garde contact par sms et je lui dis qu'on peut se revoir fin mai pour faire le point. Malheureusement, cela ne se fait pas car elle pense qu'en la revoyant cela ne m'aide pas à l'oublier. Je lui dévoile tout, en disant que c'est difficile pour moi, que je n'arrive pas à l'oublier, que je ne comprends pas pk.... elle me dit qu'elle ne veut pas se forcer à se mettre en relation pour le moment. Elle est bien consciente que l'on est sur la même longueur d'ondes sur beaucoup de points.

Je continue à garder contact par sms uniquement. Je lui envoie de mes nouvelles, parle de mes week end bien remplis.... J'y mets de la légèreté, je ne parle plus de sentiments ou de passé.
Le problème c'est que c'est souvent moi qui initie la conversation et je sens par moment que ce sont des réponses de "politesse"

Maintenant depuis 1 semaine, je tente le silence radio, je ne donne plus aucune nouvelles. Je veux voir si ça va la faire réagir.

Mon Ressenti
J'ai beaucoup de mal à l'oublier. Je ressasse le passé, la nostalgie, les moments passés ensemble...Je sens beaucoup de solitude et de tristesse en moi.
Alors oui, on parle de 5 mois de relations. J'ai déjà été en couple 2~3 ans et la rupture n'avait clairement pas été aussi difficile...
Cela ne m'empêche de sortir, de voir d'autres nanas pour des histoires d'un soir, de voir mes amis, de continuer mes activités sportives, de pratiquer de nouvelles activités... mais j'ai l'impression de fuir et de ne pas affronter ces sentiments de solitude. Je pense avoir une vie plutôt bien remplie, et je lui montre à travers les sms. Je ne me retrouve dans aucun "schéma de rupture" que j'ai pu lire sur ce topic. Nous n'avons pas eu de disputes, de grosses mésententes ou d'amour fusionnel, de relations toxiques...

Alors évidemment, j'espère la reconquérir, s'arrêter là ce serait du gâchis. Lui laisser le temps peut-être.. J'essaie de mettre ça dans un coin de ma tête, en "stand-by".

Sa personnalité/Son histoire
Plutôt discrète, réservée . Elle n'a quasiment pas connu de relations dépassant les 5 mois parce qu'elle faisait ses études à l'étranger.
Le problème c'est qu'elle ne sait pas dire "non" et que je n'ai jamais vraiment su ce qu'elle pensait. J'ai peut être trop chercher à l'influencer, la convaincre, etc...  
C'est elle qui a initié la rencontre avec sa famille et ses amis...Quand une nana prends ce genre d'initiative, je me dis que c'est du sérieux et que j'ai eu raison d'y croire.

Désolé pour le pavé :D

Elle a été cool de te mettre un stop assez vite, chic fille

Faut tracer ta route mnt, y’aura rien de bon à faire

Qd tu as été dans sa situation à elle, tu comprendrais pourquoi elle ne te relance pas... ça fait de la peine mais elle est consciente qu’elle ne fera pas son chemin avec toi mm si elle t’apprécie (d’où les parents, les potes et tout)

Elle a pas eu l’alchimie, je la contacterai plus à ta place
D’ailleurs, tu lui donnes des news pour conserver une espèce d’illusion de lien avec elle, tu te dupes toi même  

n°53880352
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 22:51:40  answer

Pas facile. L'engagement de son côté lui a peut-être fait peur ?

Après elle t'as bien dit ne pas pouvoir avoir de vrais sentiments pour toi: de ce côté, un blocage est-il possible par rapport à un truc du passé ?

n°53880389
Fisheyes
Posté le 12-07-2018 à 22:55:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Qd tu as été dans sa situation à elle, tu comprendrais pourquoi elle ne te relance pas... ça fait de la peine mais elle est consciente qu’elle ne fera pas son chemin avec toi mm si elle t’apprécie (d’où les parents, les potes et tout)

D’ailleurs, tu lui donnes des news pour conserver une espèce d’illusion de lien avec elle, tu te dupes toi même  

Tout est dit  :jap:

n°53880658
anthony_26
Posté le 12-07-2018 à 23:17:02  profilanswer

Merci pour les réponses.

J'ai un peu de mal avec cette fameuse "alchimie".Je suis quelqu'un d'assez rationnel...bien sur qu'il faut des sentiments mais ,déjà, avoir une vision commune, une personnalité qui s'accorde, des moments de complicité, des points communs, une situation stable...ce sont des bonnes bases pour une construction sur du moyen-long terme.
J'avoue ne pas avoir été dans sa situation.
Oui par les messages, je conserve un semblant de lien. Ca n'a pas été une bonne idée de continuer à converser par sms. J'aurai du arrêter de lui envoyer des sms il y a 1 mois. En même temps, elle est tellement gentille qu'elle veut pas m'envoyer chier.

Quand je l'ai rencontré, elle venait d'avoir son diplôme, son job, ...tout allait bien pour elle.
Je sais pas si elle a peur de l'engagement...elle sait pas vraiment ce que c'est. A ma connaissance elle n'a pas de blocage particulier.  
Je suis le seul mec qu'elle a présenté à ses parents.
Pour l'instant je ne la contacte plus...c'est la meilleure chose à faire. J'espère ne pas craquer et que le temps apaisera ce sentiment de nostalgie.

J'arrête pas de me dire que je ne retrouverai pas une nana comme ça...et j'en ai rencontré des cas : des nanas pas du tout équilibrées qui se plaignent tout le temps,qui se bougent pas et n'ont aucune indépendance... et les histoires d'un soir me laisse indifférent.

Je peux même pas lui en vouloir, j'ai pas grand chose à lui reprocher :/

n°53880833
anthony_26
Posté le 12-07-2018 à 23:32:04  profilanswer

Je suis pas sûr d'avoir bien compris...
Je me suis investis pleinement dans cette relation.  
Je sais que j'ai pas encore fait le deuil de cette relation quand je compare les nanas que je rencontre avec mon ex :/
J'ai un travail à faire sur moi concernant l'idéalisation du passé, la nostalgie etc etc...

n°53880915
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 23:43:03  answer

anthony_26 a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir bien compris...
Je me suis investis pleinement dans cette relation.  
Je sais que j'ai pas encore fait le deuil de cette relation quand je compare les nanas que je rencontre avec mon ex :/
J'ai un travail à faire sur moi concernant l'idéalisation du passé, la nostalgie etc etc...

Bien sûr que non, tu n'as pas fait le deuil. Laisse toi du temps, 0 contact. Continue ta vie, tu feras peut-être une heureuse rencontre ou pas.  

L'alchimie n'a rien de rationnel. Je comprends ce que dit Anthony. Il pense qu'une relation peut créer des sentiments avec du temps, des moments de partage. Une sorte de construction par le quotidien.  

Par contre je suis d'accord avec Fab, l'alchimie si on ne l'a pas, on peut rationnellement dire que la relation aura du mal à s'enclencher.

n°53881243
Blaq
Posté le 13-07-2018 à 00:52:20  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

https://24.p3k.hu/app/uploads/2017/02/casey_afflec.gif

n°53881446
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-07-2018 à 07:03:39  profilanswer

daaadou a écrit :

Exactement : on a là le véritable «  le problème c’est moi, j’arrête «  
A toi de passer à autre chose

---------------
n°53885696
anthony_26
Posté le 13-07-2018 à 14:59:48  profilanswer

Ok
Seul le temps nous le dira...dès moment je m'en remets au destin. Si on est fait pour être ensemble alors elle reviendra sinon j'en rencontrerai une autre.

J'avance doucement, ne plus prendre des nouvelles depuis plus d'une semaine est déjà une première étape pour moi. Fort heureusement elle est quasiment pas présente sur les réseaux sociaux ce qui m'évite de me faire des films.
Par contre actuellement j'aurai du mal à la supprimer définitivement de mon tel et de facebook. C'est une solution plutôt radicale mais je ne suis pas assez solide pour l'instant pour ça.

n°53885858
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 15:11:13  answer

T’as l’air plutôt lucide et conscient. C’est une grande force :)

n°53886236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-07-2018 à 15:37:38  profilanswer

anthony_26 a écrit :

Ok
Seul le temps nous le dira...dès moment je m'en remets au destin. Si on est fait pour être ensemble alors elle reviendra sinon j'en rencontrerai une autre.

J'avance doucement, ne plus prendre des nouvelles depuis plus d'une semaine est déjà une première étape pour moi. Fort heureusement elle est quasiment pas présente sur les réseaux sociaux ce qui m'évite de me faire des films.
Par contre actuellement j'aurai du mal à la supprimer définitivement de mon tel et de facebook. C'est une solution plutôt radicale mais je ne suis pas assez solide pour l'instant pour ça.

Tu devrais archiver les messages et ne plus avoir la possibilité de les consulter comme cela trop facilement par contre. Cette personne a fait un choix et tu dois maintenant tourner réellement la page. Les petits espoirs secrets du genre "qu'elle réalisera qu'elle s'est trompée et reviendra" sont autant de poisons pour ton esprit. Tu dois te tourner radicalement vers l'avenir et cet avenir, ce n'est pas AVEC elle que tu le vivras, mais GRACE à elle. Toutes les rencontres que nous faisons nous changent et nous aident à passer à une autre étape. Tu vivras dont des choses différentes avec des personnes différentes, et il est même possible que tu arrives à t'entendre avec ta prochaine relation grace à la relation précédente.
Plus tu t'accrocheras et plus tu souffriras. Plus tu lâcheras prise et mieux tu te sentiras.

Message édité par Hermes le Messager le 13-07-2018 à 15:38:33

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)