Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°53321953
mafiaman42
Posté le 21-05-2018 à 10:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Non, c'est normal. Moi je continue de penser à mes ex plus de 10 ans après. [:petrus75]

:heink:  

C'est un peu des deux en fait. Ce souvenir est assez ponctuel, généralement quand je m'ennuie un peu, et surtout quand je passe le genre de moment avec une fille que je passais avec mon ex, j'ai tendance à comparer par mal, alors que ca ne me le faisait pas du tout avant. Comme si je commençais à entrevoir la possibilité de refaire ma vie avec quelqu'un d'autre mais que cela me semblait compliqué. Mais oui il m'arrive de ressasser le passé, et je pense honnêtement encore que cette séparation est une belle connerie :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 10:48:35  profilanswer

n°53322178
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 11:22:01  answer

Non, c'est normal. Moi je continue de penser à mes ex plus de 10 ans après. [:petrus75]

+1...

n°53329084
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 22-05-2018 à 10:45:13  profilanswer

ressunased a écrit :

Disons qu'une rupture à cause de ça je trouve ça un peu con. Frustrant.

En effet c'est frustrant ; mais ça arrive souvent, ce "problème de timing"..

Idem ; même si ce n'est pas tous les jours, ça peut m'arriver de repenser à une fille avec qui j'ai passé 2 week-ends il y a 15 ans ; certaines histoires marquent + que d'autres, laissent + de souvenirs..
(mais repenser à ces souvenirs n’empêchent pas forcément d'avancer)

Message édité par avitasse le 22-05-2018 à 10:46:19

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°53329176
nicktaleb
Posté le 22-05-2018 à 10:52:15  profilanswer

Bonjour, j'ai 25 ans, je viens d'avoir ma toute première relation depuis Janvier à peu près. Je l'aime bien, je pense que c'est réciproque, sauf que depuis qu'elle a changé de travail rien ne va plus. Son nouveau travail est très prenant, elle fait beaucoup d'aller retours dans une autre ville pour ça. Elle m'a dit il y a quelques semaines qu'elle est contrainte de partir s'installer dans cette ville là dans un autre pays, à 3h de train de là où je suis.  

On n'a pas encore eu de vraie discussion à propos de notre situation justement car elle est très prise, mais elle m'a fait comprendre qu'une relation à longue distance risque de ne pas marcher à cause de son instabilité, et aussi parce que notre relation n'est pas assez mature.

Je ne sais pas trop quoi penser, j'ai vraiment été sous le choc quand j'ai appris qu'elle allait déménager car je me suis attaché à elle. Que devrais-je faire selon vous? Je suis inexpérimenté en relations, je pense être tombé sur une fille qui me correspond bien et cela m'attriste de la voir partir sans être sûr de pouvoir retrouver quelqu'un comme elle.

Merci d'avoir lu

n°53329218
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 10:55:36  answer

Vu ce que tu écris, ta relation a 4 mois. Et à priori, la priorité pour elle n’a pas l’air d’être votre couple. A toi d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

n°53329342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2018 à 11:06:11  profilanswer

nicktaleb a écrit :

Bonjour, j'ai 25 ans, je viens d'avoir ma toute première relation depuis Janvier à peu près. Je l'aime bien, je pense que c'est réciproque, sauf que depuis qu'elle a changé de travail rien ne va plus. Son nouveau travail est très prenant, elle fait beaucoup d'aller retours dans une autre ville pour ça. Elle m'a dit il y a quelques semaines qu'elle est contrainte de partir s'installer dans cette ville là dans un autre pays, à 3h de train de là où je suis.  

On n'a pas encore eu de vraie discussion à propos de notre situation justement car elle est très prise, mais elle m'a fait comprendre qu'une relation à longue distance risque de ne pas marcher à cause de son instabilité, et aussi parce que notre relation n'est pas assez mature.

Je ne sais pas trop quoi penser, j'ai vraiment été sous le choc quand j'ai appris qu'elle allait déménager car je me suis attaché à elle. Que devrais-je faire selon vous? Je suis inexpérimenté en relations, je pense être tombé sur une fille qui me correspond bien et cela m'attriste de la voir partir sans être sûr de pouvoir retrouver quelqu'un comme elle.

Merci d'avoir lu

C'est assez simple. Il faut séparer le bullshit du reste.

Elle dit qu'elle ne veut pas d'une relation à distance. ça peut vouloir dire :

1) Elle ne veut pas d'une relation à distance, si tu étais dans la même ville qu'elle, alors elle serait intéressée de poursuivre votre relation.
2) En fait, elle change de ville, de boulot, et elle se voit pas continuer avec toi, même si tu étais dans la même ville.

Pour savoir si c'est 1) ou 2), il n'y a pas 36 solutions. Tu lui demandes franco si votre relation est juste perçue par elle comme une petite passade ou si elle pense que cela pourrait être vraiment sérieux si tu t'engageais et si tu la suivais dans sa ville. Moi pour les nanas avec lesquelles je suis resté, je me suis barré 2 ans en Espagne sans parler un mot d'espagnol, 7 ans en Allemagne alors que je parlais pas un mot d'allemand. Et maintenant je suis au UK depuis quasi 10 ans et je parlais horriblement mal anglais avant de partir. Dans la vie, il faut s'engager sinon rien ne se passe... Mais la première chose que tu dois faire c'est :

1) être sûr que tu aurais envie de t'engager
2) être sûr que l'autre aurait envie que tu t'engages.

Bref, soit lucide, clair avec toi-même et clair avec l'autre. Si tu sens que tu peux pas poser ce genre de question cash à l'autre, laisse tombe, "l'autre" n'est pas pour toi.

---------------
Expert en expertises
n°53329589
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-05-2018 à 11:24:01  profilanswer

Moi pour les nanas avec lesquelles je suis resté, je me suis barré 2 ans en Espagne sans parler un mot d'espagnol, 7 ans en Allemagne alors que je parlais pas un mot d'allemand. Et maintenant je suis au UK depuis quasi 10 ans et je parlais horriblement mal anglais avant de partir. Dans la vie, il faut s'engager sinon rien ne se passe...

Avec le recul, aucun regret d'avoir consenti à ces bouleversements pour ces filles ?

n°53329689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2018 à 11:30:53  profilanswer

flopshot a écrit :

Avec le recul, aucun regret d'avoir consenti à ces bouleversements pour ces filles ?

Sachant que je parle 4 langues couramment grace à cela, que j'ai un super job au moins en partie grace à cela, que mes enfants ont un tripple passport et que ma fille de 7 ans parle 3 langues couramment ?  
Tu en pense quoi ? J'ai bien fait de partir ou il aurait mieux valu que je reste terré dans mon coin toute ma vie ?

Maintenant, il faut être capable de quitter sa famille et ses amis et de les voir plus rarement. C'est un choix. Il n'y a bien sûr pas que des avantages. En ce qui me concerne la balance avantages versus inconvénients, ça doit être du 90/10.

Message édité par Hermes le Messager le 22-05-2018 à 11:31:17

---------------
Expert en expertises
n°53329710
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-05-2018 à 11:32:20  profilanswer

J'en pense rien, posais juste la question. Merci de la réponse.

n°53329746
nicktaleb
Posté le 22-05-2018 à 11:34:34  profilanswer

Il y a une partie de moi qui pense ça, mais d'un autre côté elle n'a pas trop le choix concernant le fait de partir s'installer ailleurs, c'est une décision de sa boite. Après elle m'a dit qu'elle aime ce qu'elle fait et préfère l'autre ville plutôt. Finalement je me dis que tu as peut-être raison.

C'est assez simple. Il faut séparer le bullshit du reste.

Elle dit qu'elle ne veut pas d'une relation à distance. ça peut vouloir dire :

1) Elle ne veut pas d'une relation à distance, si tu étais dans la même ville qu'elle, alors elle serait intéressée de poursuivre votre relation.
2) En fait, elle change de ville, de boulot, et elle se voit pas continuer avec toi, même si tu étais dans la même ville.

Pour savoir si c'est 1) ou 2), il n'y a pas 36 solutions. Tu lui demandes franco si votre relation est juste perçue par elle comme une petite passade ou si elle pense que cela pourrait être vraiment sérieux si tu t'engageais et si tu la suivais dans sa ville. Moi pour les nanas avec lesquelles je suis resté, je me suis barré 2 ans en Espagne sans parler un mot d'espagnol, 7 ans en Allemagne alors que je parlais pas un mot d'allemand. Et maintenant je suis au UK depuis quasi 10 ans et je parlais horriblement mal anglais avant de partir. Dans la vie, il faut s'engager sinon rien ne se passe... Mais la première chose que tu dois faire c'est :

1) être sûr que tu aurais envie de t'engager
2) être sûr que l'autre aurait envie que tu t'engages.

Bref, soit lucide, clair avec toi-même et clair avec l'autre. Si tu sens que tu peux pas poser ce genre de question cash à l'autre, laisse tombe, "l'autre" n'est pas pour toi.

Malheureusement je viens de commencer mon premier job en Janvier, je ne peux pas prendre une décision comme les tiennes et tout quitter de suite pour la rejoindre, à cause de plusieurs contraintes (administratives et personnelles). On travaille tous les deux dans un secteur assez sévère et il y a des méfiances quand on dit qu'on a démissionné après 4 mois de travail. Voilà pourquoi je pense à la relation à distance.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 11:34:34  profilanswer

n°53329761
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2018 à 11:35:53  profilanswer

flopshot a écrit :

J'en pense rien, posais juste la question. Merci de la réponse.

Je t'ai demandé ce que tu en pensais parce que ça peut être perçu de différentes manières. La famille d'une de mes ex à Marseille par exemple, pour eux, quitter la Provence, c'est comme se tirer une balle dans la tête.

---------------
Expert en expertises
n°53329864
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-05-2018 à 11:42:48  profilanswer

Je t'ai demandé ce que tu en pensais parce que ça peut être perçu de différentes manières. La famille d'une de mes ex à Marseille par exemple, pour eux, quitter la Provence, c'est comme se tirer une balle dans la tête.

Bah du moment que tu es au clair sur la balance avantages/inconvénients, c'est très bien. Encore plus si tu estimes qu'elle est clairement favorable !

J'ai un peu bougé aussi, mais pour raisons pro, et récemment j'étais prêt à le faire la dernière fois pour l'ex dont je parlais ici. J'ai juste du mal à me dire que j'ai fait les bons choix quand j'observe à quel point je n'arrive pas à me rendre heureux (note que bouger ou non n'est sûrement pas la seule variable ou même la plus importante dans l'équation).

n°53329890
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2018 à 11:44:46  profilanswer

nicktaleb a écrit :

Malheureusement je viens de commencer mon premier job en Janvier, je ne peux pas prendre une décision comme les tiennes et tout quitter de suite pour la rejoindre, à cause de plusieurs contraintes (administratives et personnelles). On travaille tous les deux dans un secteur assez sévère et il y a des méfiances quand on dit qu'on a démissionné après 4 mois de travail. Voilà pourquoi je pense à la relation à distance.

On peut toujours partir. Quand je me suis barré la première fois, je suis parti dans rien, sans aucune perspective de pouvoir trouver du boulot. J'avais 29 ans. J'ai juste tout envoyé balader. Comme on aime, on ne compte pas et on trouve toujours le moyen de s'en sortir.

Maintenant, je dirais que 3 heures de train, ça me semble pas du tout énorme. Vous ne vivez pas ensemble, si ? ça changerait quoi concrètement que tu prennes le train toutes les semaines pour aller la voir ?

---------------
Expert en expertises
n°53332348
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 15:05:55  answer

On peut toujours partir. Quand je me suis barré la première fois, je suis parti dans rien, sans aucune perspective de pouvoir trouver du boulot. J'avais 29 ans. J'ai juste tout envoyé balader. Comme on aime, on ne compte pas et on trouve toujours le moyen de s'en sortir.

Maintenant, je dirais que 3 heures de train, ça me semble pas du tout énorme. Vous ne vivez pas ensemble, si ? ça changerait quoi concrètement que tu prennes le train toutes les semaines pour aller la voir ?

Oui enfin, ça fait combien de temps pour tes histoires ? il y a 20 ans, la conjoncture économique n’était certainement pas la même. Quel est ton boulot ?

Tout quitter pour au bout d’une semaine entendre « ça ne va pas le faire » c’est légèrement risqué.

n°53332661
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2018 à 15:24:32  profilanswer

Et c'est pas mieux ni pire, si ils y sont heureux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53333085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2018 à 15:51:49  profilanswer

Quand je suis parti, la conjecture économique était bien pire que maintenant et le fait de partir comme je l'ai fait était bien moins courant que maintenant aussi. Je ne vais pas faire un roman complet ici, si qqu intéressé, MP. J'ai fait bcp de choses dans ma vie, j'ai eu des moments sans fric et des moments avec bcp de fric, j'ai eu la chance d'avoir toujours tout fait par passion, y compris mes différents boulots.

Pour résumer très très  brièvement. Naissance -> (études + passion informatique et programmation + musique) -> (BAC + Diplomes de musique conservatoire) -> (Musicien d'orchestre + prof) -> [rien pendant 2 ans (auto-formation web dev)] -> Création d'un café-concert en Allemagne (30 aine d'employés) -> support informatique linux dans une grosse boite -> web dev dans une grosse boite -> lead dev -> CTO (chief technology officer).

Voilà mon parcours de 18 ans à 47 ans. ça n'a pas toujours été facile, mais j'ai toujours tout fait à fond en me moquant du fric. Le fric est la conséquence d'un certain nombre de chose comme :

1) la chance (le plus important hélas) (certains naissent très riches, d'autres gagnent au loto etc... le simple fait de naître dans un pays ultra-développé, pas en guerre etc..., c'est déjà avoir une chance de cocu dès le départ comparé aux milliards de gens qui partent avec un énorme handicap)
2) le niveau d'étude et la conjonction entre ce niveau et le fait que ce que l'on a étudié est recherché au bon moment (ce qui rejoint bien souvent le point 1) vu qu'on sait rarement ce qui sera recherché dans 10 ans)
3) l'expérience et le fait d'apporter des choses recherchées au bon moment (la chance aussi finalement à un certain point).

Mais pour être très honnête, je me suis plutôt laissé porter par le courant. Je n'ai pas "provoqué" réellement les choses. Mais je n'en ai pas eu peur non plus.
Je rencontre une nana ? Elle va vivre en Allemagne ? Ok, j'y vais et on verra ensuite. C'est comme cela que j'ai fonctionné.  
Par contre, j'ai toujours tout fait à fond et c'est le conseil que je donne à tous les "jeunes" quand je discute avec eux. "faites ce que vous voulez, mais faites le à fond, donnez tout".

Quand je lis que quelqu'un a peur de sauter le pas, de partir, d'aller vivre ailleurs, je peux parfaitement le comprendre. En même temps, qui vous dit que vous allez pas crever connement demain d'un accident à la con ? Qui vous dit que le fait de partir dans un autre pays et de bouffer de la vache enragée pendant quelques mois ou même quelques années ne sera pas capital ensuite pour le reste de votre carrière grace au fait de parler plusieurs langues, grace au fait de devenir plus ouvert etc... ?  
Est-ce que le modèle boulot stable et sympa + achat immo + couple + enfant, c'est vraiment votre rêve ? Le rêve de votre UNIQUE VIE (jusqu'à preuve du contraire).

Réveillez-vous ! On est tous en train de crever à petit feu. La seule chose qu'on peut un peu décider, c'est le parcours, la qualité du chemin, la qualité des photos.

De plus, pour les fans du modèle "stable" (boulot stable + achat immo + couple + enfant), COMBIEN au bout du compte réussiront à garder les 4 ?? Je pose calmement la question.  [:elcantara]  
Combien résistent dans leur couple ?
Combien réussissent à garder leur boulot ?

Plus ça va et plus le cycle de vie des entreprises se raccourcit, plus on demande aux gens d'être flexible, d'avoir plusieurs cordes à son arc, de parler des langues etc...

Au bout du compte, celui qui prend un risque n'est pas toujours celui que l'on croit. Rester au même endroit, avec le même boulot etc... n'est pas toujours le choix le moins risqué.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-05-2018 à 15:58:01

---------------
Expert en expertises
n°53333653
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-05-2018 à 16:30:33  profilanswer

Plus ça va et plus le cycle de vie des entreprises se raccourcit, plus on demande aux gens d'être flexible,  

Si on laisse faire, c'est le mode de vie auquel on va.

n°53333662
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-05-2018 à 16:31:04  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ah parce que tu vis dans un monde où c'est pas déjà le cas ? :love:

n°53333720
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 16:34:33  answer

Hermès, tu prêches un converti. Mais tous n’ont pas le profil extraverti que tu as. Tu aurais pu finir dans la rue. Tu as réussi, c’est cool.

Mais le mode « yolo » auquel je souscris ne correspond pas à tout le monde.

n°53333785
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2018 à 16:37:48  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

On ne peut pas ne pas laisser faire, sauf à se couper du monde et construire une Corée du Nord bis dans laquelle même toi, tu ne veux pas vivre.  :o  
Et ce sont les consommateurs qui décident du cycle de renouvellement des entreprises, les mêmes qui veulent tous le dernier smartphone à la con, la dernière TV etc... pas un grand complot maçonnique. Même voter pour Mélenchon ou Lepen ne te sauvera pas.  [:bool_de_gom]  

Donc après, tu peux "deal with it" ou alors t'accrocher à la vie qu'on eu tes parents (et encore, plutôt tes grand-parents) avec des chances de succès proches du néant.  :D

---------------
Expert en expertises
n°53333817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2018 à 16:39:24  profilanswer

Le monde "yolo" en 2018 n'est absolument pas plus risqué que le mode "je m'accroche comme une teigne à ma boite, ma région, ma famille et mes amis". C'est ce que j'essaye (visiblement sans succès) de démontrer. :D

EDIT: j'ai mal lu ton message.

Oui, je suis d'accord. ça ne correspond pas à tout le monde (dommage pour ceux à qui cela ne correspond pas, parce qu'on va vraiment vers de plus en plus de flexibilité, de mobilité etc...) ;)

Message édité par Hermes le Messager le 22-05-2018 à 16:43:14

---------------
Expert en expertises
n°53333918
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-05-2018 à 16:44:56  profilanswer

Et ce sont les consommateurs qui décident du cycle de renouvellement des entreprises, les mêmes qui veulent tous le dernier smartphone à la con, la dernière TV etc... pas un grand complot maçonnique. Même voter pour Mélenchon ou Lepen ne te sauvera pas.  [:bool_de_gom]  

Donc après, tu peux "deal with it" ou alors t'accrocher à la vie qu'on eu tes parents (et encore, plutôt tes grand-parents) avec des chances de succès proches du néant.  :D

Ce sont ceux qui influencent les consommateurs.

+1.

n°53334008
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2018 à 16:51:08  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ce sont ceux qui influencent les consommateurs.

l'histoire de "l'oeuf et de la poule". Je peux te dire que lorsque je vois les différents départements marketing des boites où j'ai bossé et surtout des boites pour lesquelles on bosse, ce ne sont pas eux qui décident de ce que font les consommateurs, mais bien les consommateurs qui décident ce qu'on va leur servir.  :o  
Les histoires d'influencer les consommateurs, c'est pas comme cela que ça marche. On essaye de deviner ce que les consommateurs voudront pour être les premiers sur un marché. On ne décide pas de ce que les consommateurs voudront par la suite. C'est plutôt la théorie du chaos qui s'applique ici. C'est devant la multitude d'offres qui cherchent à coller au marché, que des offres émergent et créent la nouvelle tendance.
Il faut ajouter à cela, le R&D, mais  même cela, c'est fait avant tout pour obtenir un maximum de consommateurs, c'est pas fait pour imposer tel ou tel modèle, ou telle ou telle chose.

---------------
Expert en expertises
n°53334113
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 16:57:21  answer

Il est possible d’orienter le consommateur par différentes techniques. Une manière d’influencer ce que l’on veut qu’il consomme.

n°53334159
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2018 à 17:00:17  profilanswer

l'histoire de "l'oeuf et de la poule". Je peux te dire que lorsque je vois les différents départements marketing des boites où j'ai bossé et surtout des boites pour lesquelles on bosse, ce ne sont pas eux qui décident de ce que font les consommateurs, mais bien les consommateurs qui décident ce qu'on va leur servir.  :o  
Les histoires d'influencer les consommateurs, c'est pas comme cela que ça marche. On essaye de deviner ce que les consommateurs voudront pour être les premiers sur un marché. On ne décide pas de ce que les consommateurs voudront par la suite. C'est plutôt la théorie du chaos qui s'applique ici. C'est devant la multitude d'offres qui cherchent à coller au marché, que des offres émergent et créent la nouvelle tendance.
Il faut ajouter à cela, le R&D, mais  même cela, c'est fait avant tout pour obtenir un maximum de consommateurs, c'est pas fait pour imposer tel ou tel modèle, ou telle ou telle chose.

Y a des domaines où ce sont vraiment des influenceurs qui décident. Y a qu'à voir les pompes. Tout ce qui est à la mode maintenant, les consommateurs aurait craché dessus. Mais parce que c'est fait par untel, porté par lui ou elle, etc...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53334173
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2018 à 17:01:19  profilanswer

Vu les produits et les tendances et la manière dont celles-ci émergent, je dirais que la plupart du temps, c'est un échec et que ce qui a du succès est rarement prédit. Il y a bien sûr des exceptions, particulièrement concernant la high-tech parce que tu as des groupes géants (Apple, Microsoft etc... ) qui ont un énorme pouvoir de marketing et de R&D. Mais même là, le but est de remporter l'adhésion d'un maximum de consommateur, ce n'est pas de décider POUR les consommateurs. Je vais mettre un bémol pour des entreprises comme Apple qui ont un tel pouvoir de frappe qu'ils réussissent à imposer "la nouvelle manière de faire", mais cela reste une exception.

---------------
Expert en expertises
n°53334179
Tounet
I love apples
Posté le 22-05-2018 à 17:01:43  profilanswer

Je crois pas que le consommateur est décidé de manger du poulet aux hormones élévés en batterie  :lol:

edit : ceci dit on s'éloigne un poil du sujet la :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tounet le 22-05-2018 à 17:02:14

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°53334207
GarouWarri​or
Posté le 22-05-2018 à 17:03:16  profilanswer

Tounet a écrit :

Je crois pas que le consommateur est décidé de manger du poulet aux hormones élévés en batterie  :lol:

edit : ceci dit on s'éloigne un poil du sujet la :o

Il a décidé d'acheter le poulet le moins cher possible (quitte à ce que ce soit de la merde).

Edit : effectivement :o

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 22-05-2018 à 17:03:36
n°53334210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2018 à 17:03:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a des domaines où ce sont vraiment des influenceurs qui décident. Y a qu'à voir les pompes. Tout ce qui est à la mode maintenant, les consommateurs aurait craché dessus. Mais parce que c'est fait par untel, porté par lui ou elle, etc...

Tu confonds le porteur du message marketing et le marketing. Toutes les grandes marques ont des porteurs célèbres. Et elles sont concurrentes et tentent de déterminer QUELLE sera la prochaine trend. On ne sait pas bien pourquoi telle ou telle marque gagne à tel ou tel moment ou telle ou telle époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-05-2018 à 17:03:59

---------------
Expert en expertises
n°53334220
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2018 à 17:03:42  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il a décidé d'acheter le poulet le moins cher possible (quitte à ce que ce soit de la merde).  

Exactement.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°53334255
Tounet
I love apples
Posté le 22-05-2018 à 17:05:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Edit : effectivement :o

Il n'en a pas forcément conscience que c'est de la merde ... surtout selon le niveau d'education, mais bon :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°53334261
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2018 à 17:06:06  profilanswer

Tu confonds le porteur du message marketing et le marketing. Toutes les grandes marques ont des porteurs célèbres. Et elles sont concurrentes et tentent de déterminer QUELLE sera la prochaine trend. On ne sait pas bien pourquoi telle ou telle marque gagne à tel ou tel moment ou telle ou telle époque.

Mouais, justement c'est ça la puissance du marketing. Déterminer ce qui titille l'inconscient des gens (qui ne le savent pas) et trouver quoi vendre pour aller dans leur sens. Ca fait l'objet de nombreuses études de la part des grands groupes.

---------------
n°53334325
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-05-2018 à 17:10:10  profilanswer

Il y a la coupe du monde de foot et les médias ont choisi les favoris.
Il vaut mieux se faire son avis.

Comme pour les tailles de téléphones portables.

n°53334332
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2018 à 17:10:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Mouais, justement c'est ça la puissance du marketing. Déterminer ce qui titille l'inconscient des gens (qui ne le savent pas) et trouver quoi vendre pour aller dans leur sens. Ca fait l'objet de nombreuses études de la part des grands groupes.

Tout à fait, mais tu ne peux pas dire comme certains que de "l'oeuf ou de la poule", le "grand capital méchant" décide de ce que font les consommateurs. C'est faux ou en tous cas totalement simpliste.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°53334399
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2018 à 17:14:13  profilanswer

Tout à fait, mais tu ne peux pas dire comme certains que de "l'oeuf ou de la poule", le "grand capital méchant" décide de ce que font les consommateurs. C'est faux ou en tous cas totalement simpliste.  :jap:

C'est simpliste oui, mais c'est totalement ce qu'il se passe dans certains domaines. Suivant comment est présenté un même produit, ça marche ou pas, parce que ça va pas nourrir les névroses ou l'inconscient des consommateurs de la même façon. Prends l'iPhone, ou les smartphones haut de gamme en général. Les gens en ont pas besoin, leur puissance est absolument pas exploité, pourtant ça se vend bien. Pourquoi ? Parce que ça donne un sentiment de richesse, de luxe, aux gens. Et c'est vendu comme ça par Apple, et maintenant les autres. Mais quand Microsoft, arrivé premier sur le créneau, a vendu ça, il s'est planté parce qu'il a vendu ça uniquement via le côté pratique, sans chercher à toucher l’inconscient.

Edit : trop HS pour le topic là.

Message édité par Grumms le 22-05-2018 à 17:14:27

---------------
n°53334712
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 17:37:35  answer

Vu les produits et les tendances et la manière dont celles-ci émergent, je dirais que la plupart du temps, c'est un échec et que ce qui a du succès est rarement prédit. Il y a bien sûr des exceptions, particulièrement concernant la high-tech parce que tu as des groupes géants (Apple, Microsoft etc... ) qui ont un énorme pouvoir de marketing et de R&D. Mais même là, le but est de remporter l'adhésion d'un maximum de consommateur, ce n'est pas de décider POUR les consommateurs. Je vais mettre un bémol pour des entreprises comme Apple qui ont un tel pouvoir de frappe qu'ils réussissent à imposer "la nouvelle manière de faire", mais cela reste une exception.

Le prix psychologique à 1,99 au lieu de 2 (bon là c’est plus pour l’impulsion d’achat)  
Mais par exemple, une musique bretonne à côté d’une promotion sur du quatres-quart ou des crêpes vont influencer le choix du consommateur.
Il existe de nombreuses techniques psychologiques utilisées par les commerçants ou grands groupes qui influencent clairement notre consommation.

n°53339068
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 00:18:18  answer

nicktaleb a écrit :

Il y a une partie de moi qui pense ça, mais d'un autre côté elle n'a pas trop le choix concernant le fait de partir s'installer ailleurs, c'est une décision de sa boite. Après elle m'a dit qu'elle aime ce qu'elle fait et préfère l'autre ville plutôt. Finalement je me dis que tu as peut-être raison.

Je ne dis pas que j'ai raison. J'essaie de t'inciter à voir que finalement, elle a fait son choix.

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2018 à 00:18:43
n°53339862
saarh
Posté le 23-05-2018 à 08:23:35  profilanswer

Pour revenir au sujet (bien que je trouve la parenthèse assez sympa à lire, ça mériterait presque un post débat), Nicktaleb, la situation est somme toute assez simple...... son boulot, cette nouvelle ville, ce sont ses projets d'avenirs principaux. Tu n'en es pas forcément exclu, mais ça imposera que tu suive le move d'une façon ou d'une autre !
A distance ? OK, tu peux y aller tous les WE, etc (à voir avec les finances, aussi ^^) mais à moyen / long terme.....ça va donner quoi ? trajet tous les matins / soirs, ou tu serais prêt à la rejoindre si vous survivez à cette distance d'ici quelques temps ? Alors oui, si on avait une boule de cristal, on pourrait dire "vas y, fonce ! de toute façon, ça va pas lui plaire, et elle sera de retour dans 6 mois !" (ce qui est aussi une possibilité à laquelle on se raccroche, souvent à tord...) ou "de toute façon, madame Irma voit qu'elle finira dans les bras d'un de ses collègues / gars rencontré dans le coin qui a l'avantage d'être à 100m de son appart et avec qui elle peut s'éclater en semaine sans devoir passer 2h au téléphone par soir coincée sur son canap' avec le mec qui de toute façon ne l'aura pas suivie......"
Tu la suis tout de suite ? Alors oui, c'est chiant, surtout quand on vient de trouver un boulot et qu'on a galéré pour l'avoir. Mais ce n'est pas à priori encore l'amour aveugle, sinon, tu ne te poserais même pas la question ^^ Et puis.....faudrait vraiment être certain que c'est une option qu'elle accepterait....si elle doute, tu auras au moins une réponse.

Message édité par saarh le 23-05-2018 à 08:27:22
n°53341008
Budykiller
Posté le 23-05-2018 à 10:21:12  profilanswer

Saarh tu vois trop loin dans le temps. J'ai vécu une situation similaire récemment, il faut juste se laisser porter.Tu ne sais pas dans 6 mois ce qu'il se passera, et le prévoir est impossible.  

Si il l'aime, alors qu'il fasse le trajet autant que possible (et à condition que sa copine soit aussi demandeuse). A partir de là il verra comment ça évolue : si elle fait aussi les déplacements pour le voir, si c'est à sens unique, si la distance a changé un peu la donne, etc etc.

Perso j'attendrai avant de déménager si vite, pour justement jauger son intérêt : voir si c'était juste une amourette ou plus

n°53341108
GarouWarri​or
Posté le 23-05-2018 à 10:27:21  profilanswer

Elle a dit qu'elle ne voulait pas de relation à distance, il me semble...

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)