Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°53279677
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2018 à 15:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comment qq'un te stalke si au départ il a pas ton profil ? C'est que soit t'es l'ami d'un ami, soit que t'es arrivé dans ses suggestions avant qu'il vienne voir ton profil, qu'il connaît ton vrai nom et donc que d'une manière ou d'une autre vous êtes connectés par les mêmes gens.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 15:47:45  profilanswer

n°53279697
Budykiller
Posté le 16-05-2018 à 15:48:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Et comment les gens peuvent-ils savoir qu'ils ont été stalké ? Le plus classique c'est que t'es ami d'un ami d'un ami. T'es dans les suggestions de la personne, et parfois il va venir "stalker" (vaudrait mieux dire "jeter un coup d'oeil à" ) ton profil.

Check ça (bon... mumsnet... on est d'accord ahah) : https://www.mumsnet.com/Talk/geeky_ [...] ur-profile

Dedans y a des cas où personne n'est ami d'ami, ni dans le tèl ni rien.

n°53279714
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2018 à 15:50:22  profilanswer

Budykiller a écrit :

Check ça (bon... mumsnet... on est d'accord ahah) : https://www.mumsnet.com/Talk/geeky_ [...] ur-profile

Mais ça c'est impossible de le savoir. Regarde ce qu'a trouvé l'autre. Facebook a stocké des données vieilles de plusieurs années, et même des gens avec qui on a jamais été lié sur Facebook. J'ai ton numéro, et même si je les connais pas, Facebook va me proposer des gens de ton répertoire à toi alors qu'on a jamais eu aucun lien.

Edit : le premier truc de ton lien, ça m'est arrivé un paquet de fois, surtout avec Happn. Et FB nous suggère parce qu'on a été lié sur une autre appli avant. Bizarrement, à partir du moment où j'ai supprimé Happn, je n'ai plus eu ses filles en suggestion : adresses mails connectées via une appli tierce, et Facebook fait le recoupement.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 16-05-2018 à 15:53:19

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53279797
Budykiller
Posté le 16-05-2018 à 15:55:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais ça c'est impossible de le savoir. Regarde ce qu'a trouvé l'autre. Facebook a stocké des données vieilles de plusieurs années, et même des gens avec qui on a jamais été lié sur Facebook. J'ai ton numéro, et même si je les connais pas, Facebook va me proposer des gens de ton répertoire à toi alors qu'on a jamais eu aucun lien.

Je vais enquêter la dessus, ça m'intéresse

Message édité par Budykiller le 16-05-2018 à 15:57:14
n°53279801
Tounet
I love apples
Posté le 16-05-2018 à 15:55:20  profilanswer

Lol, vous essayez de prouver quelque chose de general par des cas particuliers.... Ca ne prouve rien. Sachant qu'il y a la notion d'ami d'ami d'ami, et qu'on n'est jamais a plus de 4 ou 5 niveaux de qq'un qu'on ne connait pas.
Je persiste et signe, c'est un mythe. Personne ne sait vraiment comment fonctionne les algos a base de réseaux de neurones de facebook. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tounet le 16-05-2018 à 15:56:09

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°53279838
rastafia
sélavi
Posté le 16-05-2018 à 15:57:23  profilanswer

Budykiller a écrit :

Ce ne sont pas des preuves mais des témoignages.
Ca peut aussi être du hasard. Ca peut être beaucoup d'autres choses.

Ca peut être la personne qui accepte de partager son répertoire avec facebook (volontairement ou non, il suffit d'un clic, et on est souvent incités à le faire), et cela crée des liens internes qui vont immédiatement apparaitre dans les suggestions.

Tounet a écrit :

Lol, vous essayez de prouver quelque chose de general par des cas particuliers.... Ca ne prouve rien. Sachant qu'il y a la notion d'ami d'ami d'ami, et qu'on n'est jamais a plus de 4 ou 5 niveaux de qq'un qu'on ne connait pas.
Je persiste et signe, c'est un mythe. Personne ne sait vraiment comment fonctionne les algos a base de réseaux de neurones de facebook. :o

Tout à fait  :jap:  
Même facebook ne le sait pas vraiment d'ailleurs (je ne plaisante pas, le deep-learning reste très mystérieux même si on est l'auteur de l'algo)

Message édité par rastafia le 16-05-2018 à 15:59:54

---------------
Cantor est devenu fou
n°53279867
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2018 à 15:59:20  profilanswer

Tounet a écrit :

Surtout qu'avec les IA, plus personne finira pas savoir comment ça fonctionne  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53279873
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 16-05-2018 à 15:59:30  profilanswer

Attention à ne pas faire trop de hors sujet.

n°53280206
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-05-2018 à 16:21:42  profilanswer

Budykiller a écrit :

y'a la géoloc des smartphone, c'est certain
j'ai eu des propositions de gens dont je n'ai rien mais qui était à un anniversaire en commun (ami FB mutuel)

n°53280253
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2018 à 16:24:59  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a la géoloc des smartphone, c'est certain
j'ai eu des propositions de gens dont je n'ai rien mais qui était à un anniversaire en commun (ami FB mutuel)

Sans parler de géolocalisation, vous aviez donc un ami en commun, et ça suffit pour être suggéré sur FB. C'est le cas d'ailleurs pour mes relations de travail, y en a plein que j'ai pas dans mon répertoire, et on me les propose sur FB (surtout ceux du chantier anglais, moins pour le siège à Paris, c'est étrange). Et j'ai pas la géoloc sur FB.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 16-05-2018 à 16:28:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 16:24:59  profilanswer

n°53280411
Budykiller
Posté le 16-05-2018 à 16:34:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Sans parler de géolocalisation, vous aviez donc un ami en commun, et ça suffit pour être suggéré sur FB. C'est le cas d'ailleurs pour mes relations de travail, y en a plein que j'ai pas dans mon répertoire, et on me les propose sur FB (surtout ceux du chantier anglais, moins pour le siège à Paris, c'est étrange). Et j'ai pas la géoloc sur FB.

Faudrait que je fasses un test avec des gens de mon taff, avec qui je parles uniquement via messagerie privée, sans FB de connecté. Si je les recherche sur Facebook, il faudrait voir si j'apparais ensuite dans leur suggestion

n°53280456
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2018 à 16:37:51  profilanswer

Budykiller a écrit :

Faudrait que je fasses un test avec des gens de mon taff, avec qui je parles uniquement via messagerie privée, sans FB de connecté. Si je les recherche sur Facebook, il faudrait voir si j'apparais ensuite dans leur suggestion

Tu pourras quand même pas le déterminer. J'ai pas tous les gens du taf en suggestion, et certains apparaissent soudainement. Y a aucune logique, mais ça peut être lié à l'ajout d'un lien ailleurs chez un ami à moi ou à eux. Tout est une preuve mais rien n'est une preuve en fait.

---------------
n°53280735
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-05-2018 à 16:52:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu pourras quand même pas le déterminer. J'ai pas tous les gens du taf en suggestion, et certains apparaissent soudainement. Y a aucune logique, mais ça peut être lié à l'ajout d'un lien ailleurs chez un ami à moi ou à eux. Tout est une preuve mais rien n'est une preuve en fait.

de mon côté, FB a forcément des infos de la boîte microsoft du taf, il me propose toute une tripotée de mes collègues et de mes clients !

n°53285406
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-05-2018 à 22:20:51  profilanswer

Bonsoir,

Pour résumer ma situation je vis avec mon ex et son fils dans le même appart, mon ex étant n'ayant pas les moyens de se prendre un appart, je suis obligé de me coltiner mon ex pour longtemps car l'assistante sociale n'a aucun moyen de la reloger (ce qui est normal).

Du coup je cherche la solution de quitter le logement tout en ayant pas à payer le loyer pendant le reste du bail (il reste 2 ans de bail)

D'après ce que je peux lire ici :
https://www.pap.fr/locataire/resili [...] le-preavis

Citation :

Locataires concubins ou en colocation
Lorsque les locataires ont tous signé le bail, qu'ils soient concubins ou simplement colocataires, la règle est la même : un seul d'entre eux peut tout à fait donner congé et souhaiter quitter les lieux. Pour cela, il doit délivrer au propriétaire un congé en bonne et due forme. Juridiquement, le locataire sortant, même s'il a donné congé, conserve sa qualité de locataire jusqu'à l'échéance du préavis. Il reste donc responsable du paiement du loyer et des charges pendant son préavis. Le locataire sortant reste par ailleurs reste solidaire du locataire restant jusque six mois après la fin de son préavis sauf s'il est remplacé. Celui qui reste, quant à lui, demeure locataire aux mêmes conditions. En effet, le congé donné par un seul colocataire ne peut contraindre l'autre à quitter les lieux.

Donc pour résumer :
Je donne mon préavis, j'ai 3 mois, je me barre au bout de 3 mois, et je paie 6 Mois de loyer, ensuite à Elle de se démerder, je ne suis plus responsable de quoi que ce soit.

A partir de maintenant je fais le vide total dans toutes mes affaires.

Message édité par gatsu35 le 16-05-2018 à 23:04:58
n°53293462
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 17-05-2018 à 16:31:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment qq'un te stalke si au départ il a pas ton profil ? C'est que soit t'es l'ami d'un ami, soit que t'es arrivé dans ses suggestions avant qu'il vienne voir ton profil, qu'il connaît ton vrai nom et donc que d'une manière ou d'une autre vous êtes connectés par les mêmes gens.

Ben par ex j'ai un 2ème compte FB que j'utilise pour Tinder & Co
Je n'ai aucun contact dessus, pas même mon compte FB principal ; l'email de connexion est différent
Le seul vrai lien est l'appareil avec lequel je me connecte (PC & Téléphone)
Et pourtant je reçois sur ce compte des suggestions d'amis que je connais (certains étant des contacts de mon compte FB principal) ; j'imagine que ces personnes reçoivent probablement mon compte FB secondaire en suggestion  :heink:  

Je suis bien content de ne pas comprendre alors  :jap:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°53297643
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 02:41:11  answer

avitasse a écrit :

Je n'ai aucun contact dessus, pas même mon compte FB principal ; l'email de connexion est différent
Et pourtant je reçois sur ce compte des suggestions d'amis que je connais (certains étant des contacts de mon compte FB principal) ; j'imagine que ces personnes reçoivent probablement mon compte FB secondaire en suggestion  :heink:  

Je suis bien content de ne pas comprendre alors  :jap:

FB a accès à la liste des contacts de ton téléphone. Donc c'est comme ça qu'il te suggère comme ami tous les gens dont le numéro de téléphone corresponds à un contact de ta liste.  

n°53299220
the_blob
Posté le 18-05-2018 à 10:29:10  profilanswer

avitasse a écrit :

cookie !!

n°53299236
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2018 à 10:30:22  profilanswer

avitasse a écrit :

Evidemment, vu que tu partages ton répertoire et d'autres choses quand tu te connectes sur l'appli.

---------------
n°53299258
Blaq
Posté le 18-05-2018 à 10:31:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Evidemment, vu que tu partages ton répertoire et d'autres choses quand tu te connectes sur l'appli.

Tu peux refuser.

n°53299302
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2018 à 10:35:07  profilanswer

Encore une fois, suffit de demander les infos que Facebook a sur soit pour savoir comment on pourrait avoir telle ou telle suggestion.

---------------
n°53299362
Belgianman
Posté le 18-05-2018 à 10:39:01  profilanswer

C'est ici le topic Facebook ? :o

n°53308986
halley-bru​ley
Posté le 19-05-2018 à 11:38:49  profilanswer

J'ai rompu jeudi avec une fille avec qui je suis resté un mois à peu près. On s'est jamais engueulé, on était très bien ensemble mais je lui ai dit que j'avais pas développé de sentiments et que comme je quitte la ville bientôt, on a pas d'avenir. D'un commun accord on a arrêté. Mais elle, à la base, elle m'a dit qu'elle voulait rester avec moi longtemps etc, qu'elle me kiffait à fond blabla. On était censé se revoir le weekend chez moi, parce qu'on s'apprécie beaucoup malgré tout. Elle m'avait quand même dit "mais si tu vois une autre fille, je ne viendrai plus te voir".

Et là elle vient de me dire que le lendemain qu'on a rompu, elle a appelé son ex pour aller se faire baiser. Vous auriez réagi comment ? J'me sens "trahi" entre guillemets, je vois pas comment elle peut m'avoir dit toutes ces choses et la première chose qu'elle fait, c'est aller se faire troncher par son ex.

n°53309001
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 11:40:48  answer

n°53309009
halley-bru​ley
Posté le 19-05-2018 à 11:41:30  profilanswer

Mais ferme ta gueule toin t'es relou à force

n°53309025
GarouWarri​or
Posté le 19-05-2018 à 11:44:11  profilanswer

Elle cherchait à te rendre jaloux ? À te toucher pour que hypothétiquement tu te découvres des sentiments ?
Elle s'est sentie comme une merde et à voulu regonfler son ego ?
Elle t'en voulait à fond et à voulu te blesser ?

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 19-05-2018 à 11:46:23

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53309062
halley-bru​ley
Posté le 19-05-2018 à 11:49:35  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Elle cherchait à te rendre jaloux ? À te toucher pour que hypothétiquement tu te découvres des sentiments ?
Elle s'est sentie comme une merde et à voulu regonfler son ego ?
Elle t'en voulait à fond et à voulu te blesser ?

Enfin, si c'était vraiment son but, c'est extrême, et puis elle croyait quoi, que j'allais dire "AH BAH EN FAIT je me rends compte que j'ai des sentiments, pas grave ce que t'as fait, viens on se remet ensemble" ?

Ca c'est débile, je vais même pas y répondre.

n°53309076
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 11:51:06  answer

halley-bruley a écrit :

Mais ferme ta gueule toin t'es relou à force

Réveille-toi Simplet, tu l'as jetée et faudrait qu'elle fasse vœu de chasteté en pleurant ta perte ?  [:power600]

n°53309101
wizza
Posté le 19-05-2018 à 11:55:47  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Enfin, si c'était vraiment son but, c'est extrême, et puis elle croyait quoi, que j'allais dire "AH BAH EN FAIT je me rends compte que j'ai des sentiments, pas grave ce que t'as fait, viens on se remet ensemble" ?

Comment ça "extrême"? Elle est pas non plus allée en club echangiste, elle a passé la nuit avec son ex [:klemton] :D

Perso ça me surprend pas: quels que soient ses sentiments envers toi, quand tu l'as larguée elle a pu avoir envie de se retrouver dans des bras connus et bienveillants. Et beaucoup de gens séparent sexe et sentiments donc rien de choquant

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 19-05-2018 à 11:56:07

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53309116
Maiar
Posté le 19-05-2018 à 11:59:03  profilanswer

Par contre, halley tu peux l'envoyer se faire foutre si elle te dit un truc du genre "mais si tu vois une autre fille, je ne viendrai plus te voir" :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°53309130
halley-bru​ley
Posté le 19-05-2018 à 12:00:59  profilanswer

wizza a écrit :

Comment ça "extrême"? Elle est pas non plus allée en club echangiste, elle a passé la nuit avec son ex [:klemton] :D

Perso ça me surprend pas: quels que soient ses sentiments envers toi, quand tu l'as larguée elle a pu avoir envie de se retrouver dans des bras connus et bienveillants. Et beaucoup de gens séparent sexe et sentiments donc rien de choquant

Je trouve ça aussi assez bienveillant que la première chose qu'elle fasse après la séparation, c'est d'aller voir un mec qu'elle a déjà jarté deux fois avant et qui en plus maintenant a une nouvelle copine. Question de point de vue.
En plus on s'est séparé en bons termes et on devait se revoir.

n°53309138
halley-bru​ley
Posté le 19-05-2018 à 12:01:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Par contre, halley tu peux l'envoyer se faire foutre si elle te dit un truc du genre "mais si tu vois une autre fille, je ne viendrai plus te voir" :o

Ah mais elle l'a dit. Pour moi c'était OK, j'ai respecté son choix. Mais quand elle m'a dit ça avec son ex, je l'ai juste supprimée de mes contacts en fait.

n°53309250
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2018 à 12:22:37  answer

Voilà. On peut passer à autre chose.

n°53309394
Tounet
I love apples
Posté le 19-05-2018 à 12:44:58  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Ah mais elle l'a dit. Pour moi c'était OK, j'ai respecté son choix. Mais quand elle m'a dit ça avec son ex, je l'ai juste supprimée de mes contacts en fait.

T'es au courant que quand tu te fais larguer, et que tu tiens à la personne en face (ce qui est visiblement son cas non ?), ca provoque en general une souffrance plus ou moins grande qui peut te faire faire un peu n'importe quoi ?  
C'est vraiment incompréhensible pour toi ? La compassion, c'est un sentiment qui te dit quelque chose ?

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°53309395
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-05-2018 à 12:45:02  profilanswer

halley-bruley a écrit :

je vois pas comment elle peut m'avoir dit toutes ces choses et la première chose qu'elle fait, c'est aller se faire troncher par son ex.

Ce terme.

n°53309865
halley-bru​ley
Posté le 19-05-2018 à 13:39:48  profilanswer

Tounet a écrit :

T'es au courant que quand tu te fais larguer, et que tu tiens à la personne en face (ce qui est visiblement son cas non ?), ca provoque en general une souffrance plus ou moins grande qui peut te faire faire un peu n'importe quoi ?  
C'est vraiment incompréhensible pour toi ? La compassion, c'est un sentiment qui te dit quelque chose ?

D'accord. Bah si tout le monde ici est d'accord, je dois juste être un gros con alors.

n°53309965
halley-bru​ley
Posté le 19-05-2018 à 13:49:34  profilanswer

Après faudrait lire mon premier message pour comprendre ce qui me dérange.

n°53309977
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-05-2018 à 13:50:34  profilanswer

Elle sait qu'il a une copine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)