Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°53202496
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-05-2018 à 11:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Sinon, une femme a le droit de de barrer si elle veut un gosse et que son mec ne peut pas lui en donner. Je ne vois ce qu'il y à à redire.

un seul mot me viendrait à l'esprit dans ce genre de situation ...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 11:40:28  profilanswer

n°53202636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2018 à 12:00:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Sinon, une femme a le droit de de barrer si elle veut un gosse et que son mec ne peut pas lui en donner. Je ne vois ce qu'il y à à redire.

Ah non mais une femme (ou un homme d'ailleurs) a toujours le droit de se barrer si la situation ne lui convient plus.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Expert en expertises
n°53202645
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2018 à 12:01:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lequel ?  :D

---------------
Expert en expertises
n°53203038
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 13:09:02  answer

Le fait que je ne veuille pas d'enfant a ete une des principales raisons de ma separation apres presque 15 ans de couple.
C'est mon choix, ca aide a avaler la pillule dans ce sens la.

Mais clairement pour moi avoir des enfants change tellement de choses du point de vue de la vie quotidienne et des aspirations/projets qu'un desaccord ou une contrainte de ce cote la remet clairement en cause le couple.
Le "projet de vie" dans son ensemble n'est plus vraiment le meme, et je peux comprendre qu'un des deux souhaite arreter la.

n°53203232
par-hasard
Posté le 08-05-2018 à 13:44:17  profilanswer

15ans ? Mais bordel c'est un truc à discuter avant.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°53203257
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 13:47:05  answer

Genre a 18 ans?
Perso c'est pas un sujet ou j'avais un avis tranche avant d'y etre confronte (comme pas mal de monde je pense).
Quand ca ete le cas j'y ai serieusement reflechi (et c'est pas evident de repondre a cette question quand tu sais ce qui va en decouler).
Maintenant je sais...

n°53203608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2018 à 14:33:48  profilanswer

Ben, 18 + 15 = 33.

18 ans, c'est clairement trop tôt oui... Les relations sont pas sensées durer.

Par contre, quand on approche des 25, 26 ans, clairement il faut être clair avec la personne avec laquelle on vit. On peut dire de bonne foi qu'on est pas sûr en même temps.  
33 ans, pour une nana, c'est pas trop tard, mais c'est déjà chiant parce qu'elle doit retrouver la bonne personne et ça peut encore prendre plusieurs années.  

C'est mieux ceci-dit qu'un de mes "potes" qui a fait croire à sa nana qu'ils auraient des enfants un jour et a fini par toujours repousser plus loin jusque ce que la nana se tire, mais c'était trop tard pour elle... Et maintenant elle a 45 balais. Elle a tout fait pour retrouver un "géniteur" depuis qu'elle est partie vers les 38 ans. Et elle est super malheureuse. Donc, oui, c'est vraiment chiant, ça peut même être totalement destructeurs pour certaines femmes. [:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 08-05-2018 à 14:37:04

---------------
Expert en expertises
n°53203680
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 14:46:16  answer

C'est pas  une question de pas etre clair ou de faire croire.
Mais les annees passent, on fait des projets, on evolue, on se dit qu'on verra "plus tard".

Et quand le moment vient il faut trouver une reponse definitive, sur un sujet personnel, sans avoir la moindre idee de quel est le "bon" choix objectif, et pour moi ca n'a pas ete facile...

J'espere sincerement que ce n'etait pas trop tard, mais je ne pense pas que j'aurais (on aurait?) ete capable(s) de faire ce cheminement quelques annees en arriere.

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2018 à 14:50:24
n°53204618
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 17:41:04  answer

btbw03 a écrit :

[:somberlain_12:5]

n°53204665
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 17:47:58  answer

Il y a une différence entre ne pas vouloir d'enfant et ne pas pouvoir avoir d'enfant.

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2018 à 17:49:32
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 17:47:58  profilanswer

n°53205496
the_blob
Posté le 08-05-2018 à 20:04:22  profilanswer

c’est ça  [:ddr555]

n°53205508
the_blob
Posté le 08-05-2018 à 20:06:15  profilanswer

atechnica a écrit :

Séparation "récente" après 8 ans de couple.
J'en ai chié énormément, tout allait bien, la seule raison a été que j'ai découvert ma stérilité après des années d'essais pour un bébé.
Ce point était trop important pour elle, elle en voulait, et malgré discussions et autres, on a glissé lentement vers la rupture.

J'ai connu 3/4 mois d'AD quand meme.
Maintenant ca va bien mieux, et je peux me tourner vers l'avenir.

Courage à ceux qui connaissent des trucs pas cool !  [:yoda_57]

et t’en voulait des gamins ? ou sans plus ? ou pas ? obiwan ?

n°53205534
the_blob
Posté le 08-05-2018 à 20:10:09  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

:lol:

Ma compagne est enceinte.
Je reviens dans 1 an voir si j'ai changé d'avis.

t’iras rêver sur le topic. child free  :o

n°53207922
mafiaman42
Posté le 08-05-2018 à 22:57:37  profilanswer

atechnica a écrit :

Séparation "récente" après 8 ans de couple.
J'en ai chié énormément, tout allait bien, la seule raison a été que j'ai découvert ma stérilité après des années d'essais pour un bébé.
Ce point était trop important pour elle, elle en voulait, et malgré discussions et autres, on a glissé lentement vers la rupture.

J'ai connu 3/4 mois d'AD quand meme.
Maintenant ca va bien mieux, et je peux me tourner vers l'avenir.

Courage à ceux qui connaissent des trucs pas cool !  [:yoda_57]

Triste histoire, j'espère que tu as pu commencer ta reconstruction...
C'est une des mes principales peurs pour ma part étant donné qu'avec mon ex, nous avons essayé sans succès pendant 4-5 mois de faire un enfant.
Il y a moyen de se tester quelque part, ou c'est mort ?

n°53209169
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-05-2018 à 08:51:39  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

C'est une des mes principales peurs pour ma part étant donné qu'avec mon ex, nous avons essayé sans succès pendant 4-5 mois de faire un enfant.

Pour les femmes je ne sais pas, je suppose que c'est au même endroit, mais pour les hommes dans certains chu tu as un service CECOS.
Ils s'occuperont de tester ta fertilité et même, moyennant rétribution, de te le conserver au cas ou :o
Rien de invasif rassure toi, tu vas te branler et un pot va recueuillir ta semence (madame a le droit de participer mais qu'avec les mains :o)

Message édité par coco_killer le 09-05-2018 à 08:52:17

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°53209484
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 09-05-2018 à 09:31:38  profilanswer

Et c'est gratos ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°53209776
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2018 à 10:03:56  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

4-5 mois c'est rien du tout.

En moyenne, au moins au UK d'après les stats, il faut 1 an pour réussir. C'est une moyenne hein, donc certains réussissent tout de suite et d'autres mettent des années.

Nous, pour notre deuxième, ça a pris 2 ans et demi alors que pour notre fille, ça a marché au bout de 3 mois.  

Pour les exams concernant la stérilité, surtout pour l'homme, c'est un examen tout à fait banal et probablement gratuit.

---------------
Expert en expertises
n°53209980
XX-Humanoi​d
Posté le 09-05-2018 à 10:22:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

4-5 mois c'est rien du tout.

En moyenne, au moins au UK d'après les stats, il faut 1 an pour réussir. C'est une moyenne hein, donc certains réussissent tout de suite et d'autres mettent des années.

Nous, pour notre deuxième, ça a pris 2 ans et demi alors que pour notre fille, ça a marché au bout de 3 mois.  

Pour les exams concernant la stérilité, surtout pour l'homme, c'est un examen tout à fait banal et probablement gratuit.

Rien n'est jamais gratuit en ce bas monde :o

n°53210125
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-05-2018 à 10:33:18  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Après recherche, le spermogramme est remboursé en France s'il est prescrit par un médecin.

---------------
Expert en expertises
n°53210211
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-05-2018 à 10:40:02  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

je crois qu'un don de sperme est gratuit, et ca inclut un comptage avec vu qu'ils ont besoin de savoir si t'es sterile ou pas :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53210617
XX-Humanoi​d
Posté le 09-05-2018 à 11:08:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je crois qu'un don de sperme est gratuit, et ca inclut un comptage avec vu qu'ils ont besoin de savoir si t'es sterile ou pas :D

j'espère bien que si tu DONNES tu ne payes rien ;)

n°53211006
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-05-2018 à 11:32:45  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Et c'est gratos ?

J'avais une ordonnance donc pris en charge.
Je suppose que tu peux le faire sans, tout comme la conservation, mais en payant.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°53211220
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-05-2018 à 11:49:41  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

quand tu DONNES ton corps à la science tu PAYES 800 €  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°53211347
madmary
Posté le 09-05-2018 à 12:02:38  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Pour les femmes, il y a au moins les frais à avancer.

n°53211578
XX-Humanoi​d
Posté le 09-05-2018 à 12:32:12  profilanswer

vrolok a écrit :

pour avoir fait don d'organes (greffe et science) d'un proche décédé très récemment, je peux t'affirmer que nous n'avons rien payer, au contraire le transport du corps jusqu'au funérarium (à 200km de là) a été intégralement pris en charge

n°53212986
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 09-05-2018 à 15:02:56  profilanswer

Budykiller a écrit :

+1.
J'avais fait ça aussi. Dépanner mon ex en gardant ses affaires chez moi 3 mois tandis qu'elle attendait de finir les travaux de son appart qu'elle avait acheté entre temps (projet qui avait commencé quand on était ensemble).
Le jour de l'emménagement, elle a récupéré ses affaires :  
- elle a piqué toutes les poêles
- elle a récupéré les sets de table
- elle a récupéré le meuble de cuisine

Je suis rentré chez moi, je ne pouvais plus faire à manger, et mes affaires étaient sur le sol.
2 mois après, j'ai appris qu'elle était enceinte.

Conclusion : NEXT. Inutile d'être une bonne poire. On peut aider au début, mais pas rester leur larbin en pensant bien faire.

La dernière, c'est elle ? Ouch  :sweat:

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°53213085
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-05-2018 à 15:11:18  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

La dernière, c'est elle ? Ouch  :sweat:

Non, de mémoire ça c'est la fin de sa longue histoire qui l'a amené sur le topic nigaud y a deux ans.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53214859
Isotaupe
Posté le 09-05-2018 à 18:18:13  profilanswer

vrolok a écrit :

XX-Humanoid a écrit :

pour avoir fait don d'organes (greffe et science) d'un proche décédé très récemment, je peux t'affirmer que nous n'avons rien payer, au contraire le transport du corps jusqu'au funérarium (à 200km de là) a été intégralement pris en charge

Non il a raison, le don de corps à la science est payant (= ton corps va se promener dans les facs diverses et variées), ce qui est différent du don d'organe qui est effectivement gratuit. [:aloy]

n°53214899
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-05-2018 à 18:26:15  profilanswer

Isotaupe a écrit :

Non il a raison, le don de corps à la science est payant (= ton corps va se promener dans les facs diverses et variées), ce qui est différent du don d'organe qui est effectivement gratuit. [:aloy]

Putain, payer 1000 balles pour que des fils à papa en médecine fassent leur TP du mercredi aprèm sur toi :o

n°53215695
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 09-05-2018 à 20:42:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi je pensais qu'on disait second quand il n'y avait pas de troisième, mais que ça n'impliquait pas qu'il n'y ait pas un troisième plus tard.
À vérifier.

Citation :

Second désigne le deuxième rang dans un ensemble à deux entités ou plus

:jap:  

Colonelle a écrit :

Ta question faussement naïve ignore à quel point l'infertilité est une épreuve dramatique pour le couple. C'est une cause de séparation fréquente. Tout le monde ne souhaite pas avoir d'enfants bien sûr, mais lorsque c'est le cas, la frustration immense qui grandit chaque mois, le déséquilibre entre les partenaires qu'il soit physique (ex. stérilité de l'un) ou pas (genre un qui refuse de faire appel à la médecine, ou une différence de ressenti), le parcours du combattant pour avoir un enfant (tout le processus PMA au sens large, l'adoption), et cela sans même savoir si ça va finir par fonctionner... Ne pas réussir à avoir un enfant peut être une source immense de souffrance.

La fertilité est également une épreuve dramatique pour certains couples  [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°53216917
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 00:43:54  answer

Salut,  
je ne reviendrai pas sur l'histoire de ma récente rupture, mais parmi vous, certains ont-ils toujours voulu partir loin de leur région "d'origine" , où foyer et enfants ont été conçus, et qu'avez-vous fait après la rupture : êtes vous resté pour les enfants quitte à déprimer (ou pas) au quotidien ou avez-vous par exemple déménagé à mille bornes pour ne voir vos enfants que ponctuellement mais sereinement?
Je prends les témoiganges un peu plus extrêmes : retour au pays (guadu, marti, newcalédo...)
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 00:44:34
n°53217083
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 02:11:59  answer

Mon père a fui. 800 km de moi et mon frère. J’avais 1 an. Avec le recul, j’ai compris qu’il ne pensait qu’à lui, il n’était pas prêt à être père. Et le fait de se barrer était un bon prétexte pour se dédouaner de son rôle de père. Voilà pour mon xp.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 02:13:39
n°53217097
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-05-2018 à 02:19:26  profilanswer

Je ne suis pas attachée à la région où je vis, et j'avais une proposition d'emploi à 500km. Après l'annonce de la rupture, j'ai vraiment eu envie de tout laisser tomber pour refaire ma vie ailleurs, différement... mais avec mes enfants. Finalement j'ai décidé de rester pour ne pas priver les enfants de leur père, qui m'aurait laissée partir mais n'aurait pas suivi. J'espère ne pas regretter.

n°53217110
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 02:31:55  answer

Les miens ont huit balais, mais je pense que ça me rend l'histoire encore plus difficile...je suis plutôt du genre attentiste, et leur mère a toujours été du genre à les amener partout le w.e, tout le temps. Du coup j'ai toujours été un fainéant des activités familiales, et quand moi j'aurais bien tripé une pov partie de console avec eux ou une promenade en forêt, leur mère avait déjà prévu 2 mois à l'avance annif, parc, repas de famille, etc...du coup son comportement est irréprochable, mais perso, j'ai l'impression de n'avoir jamais été "dans le rythme", et mes gosses je les ai vus rarement le w.e, d'autant plus que j'étais en reconv pro...alors je "sais" que je ne vais pas leur manquer si je pars, et que si dans deux mois maman ramène qqun à la maison, en peu de temps ils ne feront sans doute pas la diff entre moi et le nouveau papa qui fait tout...

QNTAL a écrit :

Je ne suis pas attachée à la région où je vis, et j'avais une proposition d'emploi à 500km. Après l'annonce de la rupture, j'ai vraiment eu envie de tout laisser tomber pour refaire ma vie ailleurs, différement... mais avec mes enfants. Finalement j'ai décidé de rester pour ne pas priver les enfants de leur père, qui m'aurait laissée partir mais n'aurait pas suivi. J'espère ne pas regretter.

Je l'espère  pour toi également. Ici mon ex est très attachée à la région et également (trop) à sa mère...elle le nie, mais dès que j'évoque autour de moi la fréquence des soirées mère-fille, j'ai le droit à une bonne grosse marrade...mais bon, quand le couple va mal, tu ne sais plus d'où vient l'oeuf, ni d'où vient la poule...

n°53217128
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 02:43:32  answer

T’essaie de te convaincre ? Je suis un peu dans ta situation: mon ex femme les emmène au portugal, en espagne, en bretagne. Je peine à les divertir. Mais j’essaie de leur montrer que je les aime. On achète pas les sentiments ni les souvenirs.  
Tu penses à leur place. On a qu’un « papa » Ils n’ont pas cette conception de l’argent/dépense. Eux, ce qu’ils veulent, c’est passer du temps avec leur papa. Que ce soit au cours d’un pique-nique ou à new york ;)

n°53217139
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 02:56:05  answer

De quoi?
Que c'est pas grave si je m'en vais parce que leur vie finalement tourne à 95% autour de leur maman? Possible ;)
Ce qui fait mal au cul, c'est quand tu rentres le week-end et que tes gosses commencent toutes leurs questions par Maman? euh...Papa? tellement c'est devenu automatique :/ Quant à "passer du temps avec leur papa", pour te dire, même en étant à la maison depuis presque un an, ils associent les journées passées seuls avec moi à "papa, tu nous achètes un truc?" dès qu'on passe à proximité d'un hyper...comme quoi, ça fait un bail que ma présence à leurs côtés ils l'ont déjà assimilée à celle d'un père "fautif"/"culpabilisateur"...du coup comment veux-tu faire comprendre à leur mère qu'elle a éventuellement peu laissé de place au papa, vu qu'elle a toujours tout fait pour l'épanouissement des enfants? Même moi j'ai mis du temps à me dire que peut-être je n'étais pas un père feignasse, mais que peut-être la super-activité de mes enfants tout le temps n'était pas forcément une chose commune dans toutes les familles...un truc con par exemple : j'ai 40 balais, j'aime encore jouer à deux/trois jeux videos, et bien je n'ai jamais joué avec eux parce que "les écrans "c'est pas top", "pas plus d'une heure par semaine", et que cette heure colle avec notre prise d'apéro le week-end...je ne sais pas si tu vois le truc un peu insidieux où tu ne peux jamais dire merde mais qu'au final tu te sens un peu sur la touche :o

n°53217148
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 10-05-2018 à 03:02:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53217269
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 05:25:26  answer

Je roule en diesel

n°53217427
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-05-2018 à 08:26:14  profilanswer

Et si tu dis "Tiens je vais faire une heure de console avec les petits", tu te faisais gronder ? Y'a un moment, t'as aussi la moitié de ton mot à dire, non ?

n°53217436
hisvin
Posté le 10-05-2018 à 08:30:58  profilanswer

Cela dépend des couples. :o
Pour dire, l'ancienne compagne d'un de mes oncles l'avait empêché d'aller à l'enterrement de son fils. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)