gatsu35 Blablaté par Harko | Non plus de parents (morts), pas de frères (à l'étranger), sa pseudo famille n'a pas les moyens non plus, mais ça sera la dernière chance après la fin de l'année scolaire. C'est pas à moi de payer ses merde, je l'ai déjà aidé à renflouer un peu son compte mais là c'est vraiment fini, elle peut aller se faire foutre pour que je paie ses connerie, depuis le temps qu'elle vit à mon crochet elle aurait pu rembourser si elle faisait attention Nos 2 noms sont sur le bail, donc non je peux pas faire comme ça. Je peux pas me casser de mon appart qui est super bien là où il est.
Hermes le Messager a écrit :
Solution : famille (la sienne) et assistance sociale. Tu n'as pas à te substituer à sa famille. Si tu ne veux plus être avec elle, c'est ton choix et tu en as parfaitement le droit et tu n'as pas non plus à jouer à l'assistante sociale, ce n'est absolument pas ton taff. Donc, tu lui demandes de prendre contact avec sa famille et/ou avec l'assistante sociale. A la limite, tu l'aides dans ces démarches et tu appelles toi-même sa famille si nécessaire (parfois les familles sont récalcitrantes quand les enfants appellent et le sont un peu moins devant la honte provoquée lorsque c'est un étranger qui s'en charge et leurs rappelle leur devoir). Sans revenu correct, elle ne trouvera pas d'appart, sauf si tu te portes caution et cela, je te le déconseille formellement car il n'y a pas plus irresponsable qu'une nana jeune sans emploi qui vient de se faire larguer. Bref, tu es pas sorti de l'auberge.
|
Pour l'assitante sociale c'est ce qu'on va faire au plus vite. En donnant des délais, qu'elle ne s'imagine pas qu'elle va rester advitam chez moi, d'ici la rentrée j'espère qu'elle sera partie, mais ça j'en suis pas sûr. Tounet a écrit :
Vous étiez ensemble depuis combien de temps ? Situation pas évidente effectivement, elle n'a pas de famille qui peut prendre le relais pour reprendre ce qui a déjà été dit ?
|
Ensemble depuis 2 ans mais ça c'est pas le soucis, et elle n'a plus de famille.
guigr a écrit :
Arrêtez un peu avec le paternalisme. Elle est dans la merde, mais elle a clairement une nécessité de finir sa formation ainsi qu'une responsabilité vis à vis de son enfant. Lorsque l'on rompt avec quelqu'un, on s'assure que les conséquences négatives sont mitigés, sinon il faudrait faire des contrats de mariages systématiques avec d'emménager ensemble vu les risques. C'est absolument normal qu'il l'héberge au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire et qu'il s'assure qu'elle reçoive les aides, logement social et soutien familial avant de lui dire bye. Si tout le monde raisonnait comme le topic, on n'aurait que des sdf 
|
Enfin un qui comprend bien ma démarche, je reste humain quoi, elle a quitté son appart pour moi, ben à moi de faire en sorte qu'elle ne soit pas dans la merde. Et les hébergement d'urgence c'est pour ceux qui sont en urgence, elle, elle n'est pas en urgence. Voilà, c'est pas une princesse en détresse, mais une adulte pas totalement responsable qui devrait faire des efforts.
Grumms a écrit :
Bah euh, si on rompt, c'est pour soi d'abord, donc on passe aux conséquences pour soi en premier, sinon on romprait pas, si ? Après, y a pas de normal. Beaucoup trouveraient normal qu'elle se barre et point. Moi ça me viendrait pas à l'idée de squatter chez une ex, surtout pendant des mois. Ne serait-ce que pour la vie privée de chacun.
|
Déjà quand tu te sépares, il y a toujours un délai de quelques mois, le temps que l'autre retrouve un appartement. C'est normal quoi. arthas77 a écrit :
Pas des mêmes enfants. +1 pour contacter sa famille le plus rapidement possible. Sinon trouver un hébergement d'urgence.
|
Plus de famille, et techniquement ce n'est pas une urgence....
Ben oui, je pense qu'elle aurait fait pareil.
Hermes le Messager a écrit :
Oui, on s'assure comme tu dis... Et on ne cherche pas à prendre des responsabilités qui ne sont pas les siennes. On contacte assistance sociale, on contacte les parents et les gens de sa famille qui peuvent l'aider. Quand on se sépare, on a aussi le droit de vivre sa vie. Citation :
C'est absolument normal qu'il l'héberge au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire et qu'il s'assure qu'elle reçoive les aides, logement social et soutien familial avant de lui dire bye. Si tout le monde raisonnait comme le topic, on n'aurait que des sdf 
|
D'accord sur la partie en gras. Pas avec le reste et SURTOUT PAS avec l'histoire du logement social. Suivant la région ou la ville, une personne seule avec SEULEMENT un enfant peut galérer DES ANNÉES avant d'avoir droit à un logement social. C'est certainement pas à lui de se substituer aux parents ou à la famille de la nana pendant des années.
|
Je l'héberge parce que j'y suis contraint, car elle a un enfant, pas d'emploi, des études à finir, et c'est la loi quoi, son nom est sur le bail du loyer
arthas77 a écrit :
En plus il y a ca :
Citation :
Autre chose elle a 3000 euros d'impayés au près d'un autre organisme d'habitation (asso ou hlm je sais plus), je suppose que ça va être un frein
|
|
Ca me casse les couilles cette connerie de 3K€ 
dany rfm a écrit :
+1000 Je vois pas pourquoi il devrait s'investir autant, il s'est séparé d'elle donc logiquement il redevient un "étranger", une personne extérieure à sa vie, donc ballec. Après oui il y a un juste milieu mais faire le papa je trouve que c'est un excès...
|
Je m'investit plus, depuis que je l'ai quittée, je vis pour moi et rien que pour moi, elle se démerde avec son boulet d'enfant, mais tant qu'on vit ensemble on applique des règles simples et des règles de vies en communauté, sinon elle va se faire foutre. Colonelle a écrit :
On ne sait rien de leur histoire, si ça se trouve ils s'étaient mis d'accord pour qu'il fasse chauffer la marmite seul le temps de sa formation à elle. Et il se sent aussi peut-être une responsabilité vis-à-vis de l'enfant, même si ce n'est pas le sien. Dans tous les cas, les réactions pas nuancées me semblent manquer de subtilité
|
Voilà tu as compris, c'est normal d'aider quelqu'un que tu largues... même si la cohabitation est chiante, je suis surtout venu ici pour prendre des infos sur comment faire pour lui trouver un logement.
Alanina a écrit :
Heu... Il n'y a que moi à qui ça ne viendrait pas à l'idée de foutre dehors du jour au lendemain une personne avec qui j'ai partagé ma vie ?
|
Bah oui que toi, si c'est toi qui largues, tu as quand même des responsabilités, si c'est l'autre qui te largues, il dégages mais dans la limite que l'autre partage le loyer il est autant chez lui que chez toi. Bon dans mon cas c'est moi qui paies tout, on a toujours tout partagé dans les tâches de la maison, mais nos 2 noms sont sur le bail  Alanina a écrit :
Le couple, la vie à deux, ect, est un peu basée sur un accord et sur la confiance, pas sur un rapport de forces (j'ose l'espérer => sinon, c'est efectivement une bonne idée de garder l'appart à son nom avec argument "je te fous dehors" en cas de différend sur le dessert du jour). Si on remet en cause cet accord (ok), et que ça a des conséquences négatives sur la sécurité de l'autre (parceque, par ex, l'autre a liquidé ses meubles pour rendre la vie à deux possible), il n'est pas déconnant de faire en sorte que la transition soit la moins lourde possible. Faire déménager qq'un avant ses partiels, par exemple, c'est brutal, et ça compromet les partiels. Ca ne veut pas dire qu'on se substitue à la famille ou l'assistance sociale, juste qu'on respecte l'autre et les accords mutuels préalables à la vie à deux. Ce ne veut pas dire non plus qu'on vit 107 autres années avec l'autre. On peut fixer des délais en respect avec les contraintes prééxistantes à la rupture (comme les partiels), et aider la transition en douceur, avec une idée d'équité et de respect mutuel. Personnellement je ne renverrai pas mon meilleur ami vers une assistante sociale du jour au lendemain parceque je n'ai plus envie qu'il vive avec moi, alors que ça me convenait au départ. Quant à "Et comme cela a été dit, en renversant les roles, comme par hasard, on ne serait même pas en train d'en discuter ici.", c'est toi qui l'a affirmé, et, heu... c'est ton point de vue, hein. J'ai dit que je ne pouvais pas envisager de foutre à la porte une personne avec qui j'ai partagé ma vie, je suis une femme. Donc ton affirmation a au moins un contre exemple, la généralisation est par conséquent fausse. Au passage, ta remarque était franchement déplacée.
|
Bien dit, mais pour info elle a juste revendu et donné la TV + meubles qu'elle possédait parce que j'avais déjà tout et puis elle avait des meubles de merde. Mais l'argent j'en ai jamais vu la couleur si tu veux....
Hermes le Messager a écrit :
Le respect n'a rien à voir là dedans. Une vie de couple, c'est quelque chose de bien défini qui implique un certain nombre de choses, qui apporte un certain nombre d'avantages et aussi un certain nombre d'inconvénients. Se forcer à rester avec quelqu'un sous le même toit que l'on aime plus où avec qui les relations sont devenues différentes, c'est une souffrance pour les deux personnes la plupart du temps et également une situation qui empêche les deux personnes d'avancer. Excuse moi, mais ton histoire de partiels, c'est du gros bullshit de compétition car dans une situation où le mec ne veut plus de la nana mais la laisse rester chez lui "pour les partiels", la souffrance psy est bien souvent supérieure à ce qu'elle serait avec une séparation propre et tes fameux partiels sont pour le moins compromis. Il vaut bien mieux pour la nana si c'est possible de retourner chez ses parents qui bien souvent s'occuperont du gîte et du couvert (et de l'enfant) pour ses partiels. Pour le reste, on parle sans savoir, on a pas les détails de la situation précise. Tout ce que je dis, c'est que des gens obligés de rester ensemble pour des raisons matérielles, c'est énormément de souffrance, bien souvent. Citation :
Personnellement je ne renverrai pas mon meilleur ami vers une assistante sociale du jour au lendemain parceque je n'ai plus envie qu'il vive avec moi, alors que ça me convenait au départ.
|
Qui a dit "du jour au lendemain" ? Il s'agit d'aider une personne à s'en sortir. L'héberger et la supporter financièrement pendant plusieurs mois ne sert strictement à rien si par ailleurs il n'y a pas d'issue viable. Tu te condamnes toi même à aider qqu ad vitam aeternam. Citation :
Quant à "Et comme cela a été dit, en renversant les roles, comme par hasard, on ne serait même pas en train d'en discuter ici.", c'est toi qui l'a affirmé, et, heu... c'est ton point de vue, hein. J'ai dit que je ne pouvais pas envisager de foutre à la porte une personne avec qui j'ai partagé ma vie, je suis une femme. Donc ton affirmation a au moins un contre exemple, la généralisation est par conséquent fausse. Au passage, ta remarque était franchement déplacée.
|
Je préfère ne pas commenter cela. Certaines évidences sont dures à admettre.
|
J'ai déjà eu cette expérience avec mon ex (la mère de ma fille) où elle a vécu 8 mois encore avec moi. La cohabitation était difficile au début puis ça allait après. J'ai trouvé pour le moment que la meilleure solution c'est de se barrer ou sortir le plus souvent possible, et surtout elle n'a aucune remarque à me faire, et si elle me dit je me casse avec mon fils qu'elle le fasse. D'ailleurs dans plusieurs engueulades, elle disait souvent, je vais me barrer avec mon fils, ben je lui disais, "vas-y, fait-le, je sais très bien vivre tout seul, je sais tout faire dans une maison..." Bah la prochaine fois qu'elle se barre puisqu'on est déjà séparés. |