Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°52945139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2018 à 20:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

On ne sait rien de leur histoire, si ça se trouve ils s'étaient mis d'accord pour qu'il fasse chauffer la marmite seul le temps de sa formation à elle. Et il se sent aussi peut-être une responsabilité vis-à-vis de l'enfant, même si ce n'est pas le sien.
Dans tous les cas, les réactions pas nuancées me semblent manquer de subtilité :o

Où vois-tu une réaction "pas nuancée" qui demande par exemple de laisser tomber la nana et ses problèmes ?  [:elcantara]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 20:36:31  profilanswer

n°52945143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2018 à 20:37:04  profilanswer

Alanina a écrit :

Heu...  

Il n'y a que moi à qui ça ne viendrait pas à l'idée de foutre dehors du jour au lendemain une personne avec qui j'ai partagé ma vie ?

Qui demande ça ? Où est-ce que tu as lu cela ici ?  [:elcantara]

n°52945261
Alanina
Posté le 09-04-2018 à 20:50:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Qui demande ça ? Où est-ce que tu as lu cela ici ?  [:elcantara]

Morceaux choisis :

Solution : famille (la sienne) et assistance sociale. Tu n'as pas à te substituer à sa famille.  

arthas77 a écrit :

Sinon trouver un hébergement d'urgence.

dany rfm a écrit :

+1000
Je vois pas pourquoi il devrait s'investir autant, il s'est séparé d'elle donc logiquement il redevient un "étranger", une personne extérieure à sa vie, donc ballec.

Ce n'est pas une situation d'urgence, sauf si il la fout à la porte avec ses valises. Faire en sorte qu'une rupture se passe en douceur sans casser plus d'oeufs que nécessaire (comme éviter de mettre son ex à la porte, compromettre l'année d'études de son ex, ou lui demander de dégager à la minute en se foutant pas mal des conséquences) me semble sain.  

Lanceslow et Colonnelle, vous me rassurez  [:panzani gino]  

n°52945308
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2018 à 20:56:36  profilanswer

Alanina a écrit :

Morceaux choisis :
...

Pour les connaisseurs, c'est la fine fleur [:mrk8]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 09-04-2018 à 21:04:57

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52945320
rastafia
sélavi
Posté le 09-04-2018 à 20:58:11  profilanswer

flopshot a écrit :

Le lyrisme, c'est de la merde (cf Kundera)
:o

Du coup, l'amour aussi.

Comme le dit bien Stallone, l'amour ça rend moche et la guerre ça Rambo

---------------
Cantor est devenu fou
n°52945337
arthas77
Posté le 09-04-2018 à 21:00:13  profilanswer

Heu...  :o

n°52945377
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2018 à 21:04:55  profilanswer

Alanina a écrit :

Morceaux choisis :

Pour ce que moi j'ai écrit, j'assume pleinement, on a pas à se substituer à sa famille ou aux assistantes sociales. Quand on est PLUS en couple avec qqu, on doit se comporter en AMI, mais pas plus. On a le droit de refaire sa vie et garder une nana chez soi plus de 6 mois, c'est un énorme frein. Idem sur le plan financier, on a pas à payer pendant des mois et des mois. Un gros coup de pouce comme on le ferait pour ses meilleurs amis ok, mais pas plus. Et comme cela a été dit, en renversant les roles, comme par hasard, on ne serait même pas en train d'en discuter ici.

n°52946026
Alanina
Posté le 09-04-2018 à 22:01:21  profilanswer

Pour ce que moi j'ai écrit, j'assume pleinement, on a pas à se substituer à sa famille ou aux assistantes sociales. Quand on est PLUS en couple avec qqu, on doit se comporter en AMI, mais pas plus. On a le droit de refaire sa vie et garder une nana chez soi plus de 6 mois, c'est un énorme frein. Idem sur le plan financier, on a pas à payer pendant des mois et des mois. Un gros coup de pouce comme on le ferait pour ses meilleurs amis ok, mais pas plus. Et comme cela a été dit, en renversant les roles, comme par hasard, on ne serait même pas en train d'en discuter ici.

Le couple, la vie à deux, ect, est un peu basée sur un accord et sur la confiance, pas sur un rapport de forces (j'ose l'espérer => sinon, c'est efectivement une bonne idée de garder l'appart à son nom avec argument "je te fous dehors" en cas de différend sur le dessert du jour). Si on remet en cause cet accord (ok), et que ça a des conséquences négatives sur la sécurité de l'autre (parceque, par ex, l'autre a liquidé ses meubles pour rendre la vie à deux possible), il n'est pas déconnant de faire en sorte que la transition soit la moins lourde possible. Faire déménager qq'un avant ses partiels, par exemple, c'est brutal, et ça compromet les partiels. Ca ne veut pas dire qu'on se substitue à la famille ou l'assistance sociale, juste qu'on respecte l'autre et les accords mutuels préalables à la vie à deux. Ce ne veut pas dire non plus qu'on vit 107 autres années avec l'autre. On peut fixer des délais en respect avec les contraintes prééxistantes à la rupture (comme les partiels), et aider la transition en douceur, avec une idée d'équité et de respect mutuel.

Personnellement je ne renverrai pas mon meilleur ami vers une assistante sociale du jour au lendemain parceque je n'ai plus envie qu'il vive avec moi, alors que ça me convenait au départ.  

Quant à "Et comme cela a été dit, en renversant les roles, comme par hasard, on ne serait même pas en train d'en discuter ici.", c'est toi qui l'a affirmé, et, heu... c'est ton point de vue, hein. J'ai dit que je ne pouvais pas envisager de foutre à la porte une personne avec qui j'ai partagé ma vie, je suis une femme. Donc ton affirmation a au moins un contre exemple, la généralisation est par conséquent fausse. Au passage, ta remarque était franchement déplacée.

n°52946041
Alanina
Posté le 09-04-2018 à 22:02:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Qu'entends tu par là s'il te plait ?

n°52946176
dany rfm
Posté le 09-04-2018 à 22:14:54  profilanswer

Alanina a écrit :

Heu...

Il n'y a que moi à qui ça ne viendrait pas à l'idée de foutre dehors du jour au lendemain une personne avec qui j'ai partagé ma vie ?

Il y a un juste milieu entre lui trouver une solution et lui assurer la solution...

Alanina a écrit :

Ce n'est pas une situation d'urgence, sauf si il la fout à la porte avec ses valises. Faire en sorte qu'une rupture se passe en douceur sans casser plus d'oeufs que nécessaire (comme éviter de mettre son ex à la porte, compromettre l'année d'études de son ex, ou lui demander de dégager à la minute en se foutant pas mal des conséquences) me semble sain.

Lanceslow et Colonnelle, vous me rassurez  [:panzani gino]

Excuses moi mais tu as un peu déformé mes paroles, j'ai parlé de juste milieu, contactez ses parents, ses amis ou une assistance sociale c'est plus ou moins le juste milieu, mais il ne peut pas lui assurer hébergement gratos et ce qu'il s'en suit jusqu’à ce qu'elle se fasse une situation (on sait très bien que 6/8 mois c'est un bullshit), et en plus payer ses amendes  :pt1cable:
La ça reviendrait à sa relation de couple mais sans le cul... :o

Message édité par dany rfm le 09-04-2018 à 22:17:15
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 22:14:54  profilanswer

n°52946355
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2018 à 22:26:49  profilanswer

Alanina a écrit :

Qu'entends tu par là s'il te plait ?

Que ceux que tu cites n'ont pas l'habitude d'être tendre avec la gent féminine. La situation aurait été inversé, la meuf qui le larguerait comme une chaussette serait une connasse finie  [:le guide:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52946454
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2018 à 22:33:57  profilanswer

Alanina a écrit :

Le couple, la vie à deux, ect, est un peu basée sur un accord et sur la confiance, pas sur un rapport de forces (j'ose l'espérer => sinon, c'est efectivement une bonne idée de garder l'appart à son nom avec argument "je te fous dehors" en cas de différend sur le dessert du jour). Si on remet en cause cet accord (ok), et que ça a des conséquences négatives sur la sécurité de l'autre (parceque, par ex, l'autre a liquidé ses meubles pour rendre la vie à deux possible), il n'est pas déconnant de faire en sorte que la transition soit la moins lourde possible. Faire déménager qq'un avant ses partiels, par exemple, c'est brutal, et ça compromet les partiels. Ca ne veut pas dire qu'on se substitue à la famille ou l'assistance sociale, juste qu'on respecte l'autre et les accords mutuels préalables à la vie à deux. Ce ne veut pas dire non plus qu'on vit 107 autres années avec l'autre. On peut fixer des délais en respect avec les contraintes prééxistantes à la rupture (comme les partiels), et aider la transition en douceur, avec une idée d'équité et de respect mutuel.

Le respect n'a rien à voir là dedans. Une vie de couple, c'est quelque chose de bien défini qui implique un certain nombre de choses, qui apporte un certain nombre d'avantages et aussi un certain nombre d'inconvénients. Se forcer à rester avec quelqu'un sous le même toit que l'on aime plus où avec qui les relations sont devenues différentes, c'est une souffrance pour les deux personnes la plupart du temps et également une situation qui empêche les deux personnes d'avancer. Excuse moi, mais ton histoire de partiels, c'est du gros bullshit de compétition car dans une situation où le mec ne veut plus de la nana mais la laisse rester chez lui "pour les partiels", la souffrance psy est bien souvent supérieure à ce qu'elle serait avec une séparation propre et tes fameux partiels sont pour le moins compromis. Il vaut bien mieux pour la nana si c'est possible de retourner chez ses parents qui bien souvent s'occuperont du gîte et du couvert (et de l'enfant) pour ses partiels.  
Pour le reste, on parle sans savoir, on a pas les détails de la situation précise.  
Tout ce que je dis, c'est que des gens obligés de rester ensemble pour des raisons matérielles, c'est énormément de souffrance, bien souvent.

Citation :

Personnellement je ne renverrai pas mon meilleur ami vers une assistante sociale du jour au lendemain parceque je n'ai plus envie qu'il vive avec moi, alors que ça me convenait au départ.

Qui a dit "du jour au lendemain" ? Il s'agit d'aider une personne à s'en sortir. L'héberger et la supporter financièrement pendant plusieurs mois ne sert strictement à rien si par ailleurs il n'y a pas d'issue viable. Tu te condamnes toi même à aider qqu ad vitam aeternam.

Citation :

Quant à "Et comme cela a été dit, en renversant les roles, comme par hasard, on ne serait même pas en train d'en discuter ici.", c'est toi qui l'a affirmé, et, heu... c'est ton point de vue, hein. J'ai dit que je ne pouvais pas envisager de foutre à la porte une personne avec qui j'ai partagé ma vie, je suis une femme. Donc ton affirmation a au moins un contre exemple, la généralisation est par conséquent fausse. Au passage, ta remarque était franchement déplacée.

Je préfère ne pas commenter cela. Certaines évidences sont dures à admettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-04-2018 à 22:34:43
n°52946555
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-04-2018 à 22:41:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52947217
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-04-2018 à 00:16:00  profilanswer

Alanina a écrit :

Heu...  

Non non, y'a moi aussi.

Le fric n'est parfois pas si important que ça ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52947368
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-04-2018 à 01:52:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu es bien gentil... Elle n'a pas de famille pour se reloger ?

Non plus de parents (morts), pas de frères (à l'étranger), sa pseudo famille n'a pas les moyens non plus, mais ça sera la dernière chance après la fin de l'année scolaire.

C'est pas à moi de payer ses merde, je l'ai déjà aidé à renflouer un peu son compte mais là c'est vraiment fini, elle peut aller se faire foutre pour que je paie ses connerie, depuis le temps qu'elle vit à mon crochet elle aurait pu rembourser si elle faisait attention

Nos 2 noms sont sur le bail, donc non je peux pas faire comme ça.
Je peux pas me casser de mon appart qui est super bien là où il est.

Solution : famille (la sienne) et assistance sociale. Tu n'as pas à te substituer à sa famille. Si tu ne veux plus être avec elle, c'est ton choix et tu en as parfaitement le droit et tu n'as pas non plus à jouer à l'assistante sociale, ce n'est absolument pas ton taff.
Donc, tu lui demandes de prendre contact avec sa famille et/ou avec l'assistante sociale. A la limite, tu l'aides dans ces démarches et tu appelles toi-même sa famille si nécessaire (parfois les familles sont récalcitrantes quand les enfants appellent et le sont un peu moins devant la honte provoquée lorsque c'est un étranger qui s'en charge et leurs rappelle leur devoir).
Sans revenu correct, elle ne trouvera pas d'appart, sauf si tu te portes caution et cela, je te le déconseille formellement car il n'y a pas plus irresponsable qu'une nana jeune sans emploi qui vient de se faire larguer.
Bref, tu es pas sorti de l'auberge.

Pour l'assitante sociale c'est ce qu'on va faire au plus vite. En donnant des délais, qu'elle ne s'imagine pas qu'elle va rester advitam chez moi, d'ici la rentrée j'espère qu'elle sera partie, mais ça j'en suis pas sûr.

Tounet a écrit :

Vous étiez ensemble depuis combien de temps ?
Situation pas évidente effectivement, elle n'a pas de famille qui peut prendre le relais pour reprendre ce qui a déjà été dit ?

Ensemble depuis 2 ans mais ça c'est pas le soucis, et elle n'a plus de famille.

guigr a écrit :

Arrêtez un peu avec le paternalisme. Elle est dans la merde, mais elle a clairement une nécessité de finir sa formation ainsi qu'une responsabilité vis à vis de son enfant. Lorsque l'on rompt avec quelqu'un, on s'assure que les conséquences négatives sont mitigés, sinon il faudrait faire des contrats de mariages systématiques avec d'emménager ensemble vu les risques.
C'est absolument normal qu'il l'héberge au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire et qu'il s'assure qu'elle reçoive les aides, logement social et soutien familial avant de lui dire bye. Si tout le monde raisonnait comme le topic, on n'aurait que des sdf :o

Enfin un qui comprend bien ma démarche, je reste humain quoi, elle a quitté son appart pour moi, ben à moi de faire en sorte qu'elle ne soit pas dans la merde. Et les hébergement d'urgence c'est pour ceux qui sont en urgence, elle, elle n'est pas en urgence.

Voilà, c'est pas une princesse en détresse, mais une adulte pas totalement responsable qui devrait faire des efforts.

Grumms a écrit :

Bah euh, si on rompt, c'est pour soi d'abord, donc on passe aux conséquences pour soi en premier, sinon on romprait pas, si ?
Après, y a pas de normal. Beaucoup trouveraient normal qu'elle se barre et point. Moi ça me viendrait pas à l'idée de squatter chez une ex, surtout pendant des mois. Ne serait-ce que pour la vie privée de chacun.

Déjà quand tu te sépares, il y a toujours un délai de quelques mois, le temps que l'autre retrouve un appartement. C'est normal quoi.

arthas77 a écrit :

Pas des mêmes enfants.
+1 pour contacter sa famille le plus rapidement possible. Sinon trouver un hébergement d'urgence.

Plus de famille, et techniquement ce n'est pas une urgence....

dany rfm a écrit :

Ok, mais aurait t'elle fait de même si les rôles avaient été inversés ?

Ben oui, je pense qu'elle aurait fait pareil.

Oui, on s'assure comme tu dis... Et on ne cherche pas à prendre des responsabilités qui ne sont pas les siennes. On contacte assistance sociale, on contacte les parents et les gens de sa famille qui peuvent l'aider. Quand on se sépare, on a aussi le droit de vivre sa vie.

Citation :

C'est absolument normal qu'il l'héberge au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire et qu'il s'assure qu'elle reçoive les aides, logement social et soutien familial avant de lui dire bye. Si tout le monde raisonnait comme le topic, on n'aurait que des sdf :o

D'accord sur la partie en gras. Pas avec le reste et SURTOUT PAS avec l'histoire du logement social. Suivant la région ou la ville, une personne seule avec SEULEMENT un enfant peut galérer DES ANNÉES avant d'avoir droit à un logement social. C'est certainement pas à lui de se substituer aux parents ou à la famille de la nana pendant des années.

Je l'héberge parce que j'y suis contraint, car elle a un enfant, pas d'emploi, des études à finir, et c'est la loi quoi, son nom est sur le bail du loyer

arthas77 a écrit :

En plus il y a ca :

Citation :

Autre chose elle a 3000 euros d'impayés au près d'un autre organisme d'habitation (asso ou hlm je sais plus), je suppose que ça va être un frein

:sweat:

Ca me casse les couilles cette connerie de 3K€ :(

dany rfm a écrit :

+1000
Je vois pas pourquoi il devrait s'investir autant, il s'est séparé d'elle donc logiquement il redevient un "étranger", une personne extérieure à sa vie, donc ballec.
Après oui il y a un juste milieu mais faire le papa je trouve que c'est un excès... :o

Je m'investit plus, depuis que je l'ai quittée, je vis pour moi et rien que pour moi, elle se démerde avec son boulet d'enfant, mais tant qu'on vit ensemble on applique des règles simples et des règles de vies en communauté, sinon elle va se faire foutre.

Colonelle a écrit :

On ne sait rien de leur histoire, si ça se trouve ils s'étaient mis d'accord pour qu'il fasse chauffer la marmite seul le temps de sa formation à elle. Et il se sent aussi peut-être une responsabilité vis-à-vis de l'enfant, même si ce n'est pas le sien.
Dans tous les cas, les réactions pas nuancées me semblent manquer de subtilité :o

Voilà tu as compris, c'est normal d'aider quelqu'un que tu largues... même si la cohabitation est chiante, je suis surtout venu ici pour prendre des infos sur comment faire pour lui trouver un logement.

Alanina a écrit :

Heu...

Bah oui que toi, si c'est toi qui largues, tu as quand même des responsabilités, si c'est l'autre qui te largues, il dégages mais dans la limite que l'autre partage le loyer il est autant chez lui que chez toi.
Bon dans mon cas c'est moi qui paies tout, on a toujours tout partagé dans les tâches de la maison, mais nos 2 noms sont sur le bail :(

Alanina a écrit :

Bien dit, mais pour info elle a juste revendu et donné la TV + meubles qu'elle possédait parce que j'avais déjà tout et puis elle avait des meubles de merde.
Mais l'argent j'en ai jamais vu la couleur si tu veux....

Le respect n'a rien à voir là dedans. Une vie de couple, c'est quelque chose de bien défini qui implique un certain nombre de choses, qui apporte un certain nombre d'avantages et aussi un certain nombre d'inconvénients. Se forcer à rester avec quelqu'un sous le même toit que l'on aime plus où avec qui les relations sont devenues différentes, c'est une souffrance pour les deux personnes la plupart du temps et également une situation qui empêche les deux personnes d'avancer. Excuse moi, mais ton histoire de partiels, c'est du gros bullshit de compétition car dans une situation où le mec ne veut plus de la nana mais la laisse rester chez lui "pour les partiels", la souffrance psy est bien souvent supérieure à ce qu'elle serait avec une séparation propre et tes fameux partiels sont pour le moins compromis. Il vaut bien mieux pour la nana si c'est possible de retourner chez ses parents qui bien souvent s'occuperont du gîte et du couvert (et de l'enfant) pour ses partiels.
Pour le reste, on parle sans savoir, on a pas les détails de la situation précise.
Tout ce que je dis, c'est que des gens obligés de rester ensemble pour des raisons matérielles, c'est énormément de souffrance, bien souvent.

Citation :

Qui a dit "du jour au lendemain" ? Il s'agit d'aider une personne à s'en sortir. L'héberger et la supporter financièrement pendant plusieurs mois ne sert strictement à rien si par ailleurs il n'y a pas d'issue viable. Tu te condamnes toi même à aider qqu ad vitam aeternam.

Citation :

Je préfère ne pas commenter cela. Certaines évidences sont dures à admettre.

J'ai déjà eu cette expérience avec mon ex (la mère de ma fille) où elle a vécu 8 mois encore avec moi. La cohabitation était difficile au début puis ça allait après.
J'ai trouvé pour le moment que la meilleure solution c'est de se barrer ou sortir le plus souvent possible, et surtout elle n'a aucune remarque à me faire, et si elle me dit je me casse avec mon fils qu'elle le fasse.

D'ailleurs dans plusieurs engueulades, elle disait souvent, je vais me barrer avec mon fils, ben je lui disais, "vas-y, fait-le, je sais très bien vivre tout seul, je sais tout faire dans une maison..."
Bah la prochaine fois qu'elle se barre puisqu'on est déjà séparés.

Message cité 4 fois
Message édité par gatsu35 le 10-04-2018 à 01:55:11
n°52947480
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 05:53:07  answer

donut78 a écrit :

Le souci, c'est qu'il paie tout.
Et que manifestement, il a de la rancoeur par rapport à cela.
Les circonstances de la rupture, il n'a pas jugé nécessaire de les communiquer.
Je ne juge pas, je me place uniquement sur un plan pragmatique.
Il n'a pas à assumer financièrement ad vitam eternam cette femme et son enfant.

gatsu35 a écrit :

Non plus de parents (morts), pas de frères (à l'étranger), sa pseudo famille n'a pas les moyens non plus, mais ça sera la dernière chance après la fin de l'année scolaire.

Cela complique les choses. Cf plus bas.

gatsu35 a écrit :

C'est pas à moi de payer ses merde, je l'ai déjà aidé à renflouer un peu son compte mais là c'est vraiment fini, elle peut aller se faire foutre pour que je paie ses connerie, depuis le temps qu'elle vit à mon crochet elle aurait pu rembourser si elle faisait attention

Là, je sens un zest de rancoeur :o

gatsu35 a écrit :

Nos 2 noms sont sur le bail, donc non je peux pas faire comme ça.
Je peux pas me casser de mon appart qui est super bien là où il est.

C'est là qu'est le noeud du problème.
Vous êtes donc cosignataires du bail et donc coresponsables du paiement du loyer.
Tant qu'elle a un bail à son nom, et que le loyer est payé, je vois mal comment elle pourrait bénéficier d'un logement social... les organismes vont considérer qu'elle n'est pas en situation urgente.
Que ce soit toi qui paie, ils s'en foutront. Elle n'est pas à la rue de leur point de vue.
Je crains que tu ne doives soit faire les choses à l'amiable (ce qui peut prendre un temps certain), soit quitter cet appartement pour la mettre au pied du mur et activer les services sociaux.

gatsu35 a écrit :

Pour l'assistante sociale c'est ce qu'on va faire au plus vite. En donnant des délais, qu'elle ne s'imagine pas qu'elle va rester advitam chez moi, d'ici la rentrée j'espère qu'elle sera partie, mais ça j'en suis pas sûr.

gatsu35 a écrit :

Enfin un qui comprend bien ma démarche, je reste humain quoi, elle a quitté son appart pour moi, ben à moi de faire en sorte qu'elle ne soit pas dans la merde. Et les hébergement d'urgence c'est pour ceux qui sont en urgence, elle, elle n'est pas en urgence.

Exactement. C'est tout le problème.
Comment l'encourager à partir alors qu'elle n'y a absolument pas intérêt.

gatsu35 a écrit :

Déjà quand tu te sépares, il y a toujours un délai de quelques mois, le temps que l'autre retrouve un appartement. C'est normal quoi.

:jap:
Laisser le temps à la personne de se retourner, c'est normal.
Mais sur la base de quoi va t'elle se retourner ? Elle ne semble rien avoir sur lequel s'appuyer pour le faire.

gatsu35 a écrit :

Je l'héberge parce que j'y suis contraint, car elle a un enfant, pas d'emploi, des études à finir, et c'est la loi quoi, son nom est sur le bail du loyer

:jap:

gatsu35 a écrit :

Ca me casse les couilles cette connerie de 3K€ :(

Tu sais quoi ?
Je crains que tu ne doives pour t'en sortir régler cette question.
Sans cela, aucun organisme HLM ne lui louera de logement à mon avis.
Donc, tu dois te préparer psychologiquement à régler cette dette.
Ainsi qu'à payer son déménagement, le chèque éventuel de caution à déposer au nouveau bailleur, etc...

J'ai été dans cette situation. Bon, la nana n'avait pas de gamin à charge.
Mais avait un crédit voiture qui l'empêchait de pouvoir louer à son seul nom. Et le bail n'était qu'à mon nom, pas aux deux.
Et bien j'ai soldé le crédit, pour 8k€ quand même, lui ai trouvé un appart, payé la caution et loué le camion de déménagement.
A un moment, j'avais réalisé que si je ne prenais pas les choses en main, jamais elle ne partirait car la situation était trop confortable pour elle, et qu'elle ne désespérait pas que l'on se remette ensemble.

Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2018 à 05:53:38
n°52947520
AbdrX
Posté le 10-04-2018 à 06:43:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

une option a étudier :

- tu fais les démarches pour trouver une location, à ton nom (bail), et c'est toi qui payes.
- tout est à ton nom (edf, gaz, freebox etc), elle n'apparait sur aucun papier.
- tu peux faire un certificat d'hébergement
- tu te fais rembourser le loyer évidemment.

le contrat entre elle et toi est simple :  

- tu lui donnes X mois pour qu'elle finisse ses études et trouve un boulot
- si elle ne te rembourse plus le loyer, t'envoies le recommandé pour le préavis.
- dès qu'elle trouve un boulot qui répond aux critères d'obtention d'une location, soit elle reprend la location à son nom, soit elle en trouve un autre.

=> verifier tout de meme si tu ne t'auto-enferres pas dans un truc inextricable en faisant ca. (genre elle est dedans et tu ne peux pas du tout la foutre dehors si elle decide de ne plus payer)

ça permet d'avancer, de donner un logement à l'autre, de ne pas le/la laisser dans une merde noire, et de limiter la casse si ca devait partir en couille sur le premier appartement vu que les 2 sont sur le bail.

enfin, je pense.

[:spamafote]  

et courage, mec.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°52947541
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 07:05:32  answer

A moins qu'il n'ait de tres gros revenus, cela semble quand meme complique:
Il se retrouverait a louer un deuxieme logement !
Bonne chance pour monter le dossier.

De plus, elle semble dans l'incapacite totale de payer un loyer hors HLM. Et sans bail a son nom, point d'allocation logement.

La seule solution que je vois pour lui, c'est qu'ils laissent tomber leur logement actuel, quitte a ce qu'il le reprenne ensuite à son nom propre (à négocier avec le propriétaire).
Cela la met de facto à la rue, mais surtout, cela permet de changer leur situation vis à vis des services sociaux: de locataire en place, elle devient une personne hebergee a titre gratuit.
Femme seule et avec un enfant, elle devient prioritaire.
Et peut quand elle s'installera dans son logement (mais pas avant, car la communaute de vie l'en empechera), declencher toutes les aides sociales (parent isole, allocation logement, tarifs sociaux sur l'electricite et l'eau, etc...).

Donc la solution est peut-etre la: resilier le bail et convenir avec le proprietaire de le refaire dans la foulee, mais a son seul nom.
Encore faut il qu'il soit d'accord et qu'elle ne bloque pas en refusant de signer la resiliation.

n°52947646
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-04-2018 à 07:49:33  profilanswer

AbdrX a écrit :

une option a étudier :

- tu fais les démarches pour trouver une location, à ton nom (bail), et c'est toi qui payes.
- tout est à ton nom (edf, gaz, freebox etc), elle n'apparait sur aucun papier.
- tu peux faire un certificat d'hébergement
- tu te fais rembourser le loyer évidemment.

le contrat entre elle et toi est simple :  

- tu lui donnes X mois pour qu'elle finisse ses études et trouve un boulot
- si elle ne te rembourse plus le loyer, t'envoies le recommandé pour le préavis.
- dès qu'elle trouve un boulot qui répond aux critères d'obtention d'une location, soit elle reprend la location à son nom, soit elle en trouve un autre.

=> verifier tout de meme si tu ne t'auto-enferres pas dans un truc inextricable en faisant ca. (genre elle est dedans et tu ne peux pas du tout la foutre dehors si elle decide de ne plus payer)

ça permet d'avancer, de donner un logement à l'autre, de ne pas le/la laisser dans une merde noire, et de limiter la casse si ca devait partir en couille sur le premier appartement vu que les 2 sont sur le bail.

enfin, je pense.

[:spamafote]  

et courage, mec.

Bon alors actuellement le loyer de l'appart est de 1152 euros par mois, c'est pas à a portée de tout le monde.
Avec tous les problèmes fiancier qu'elle m'a causé j'en suis à 200 boules de dettes à la con, sans compter mon crédit auto, en ce moment je ne peux pas me permet de faire ce que je veux.
Et c'est mort de chez mort, la seule solution pour qu'elle parte c'est de lui pourrir la vie, sinon c'est mort, je ne vois pas comment faire autrement.

Voilà, louer un deuxième logement n'est pas une solution fiable. Mon salaire est de 4200 euros par mois/net mais aec mes emmerdes impot et autre je me retrouve avec 3500 euros de charges fixes par mois :( c'est la merde quoi.

Le pb c'est que si elle ne veut pas signer le bail pour partir elle va me casser les couilles.
Donc la solution je pense est de lui pourrir la vie dans 5 mois si elle ne fait aucune démarche pour la forcer à partir.

n°52947771
AbdrX
Posté le 10-04-2018 à 08:22:35  profilanswer

yes, ca me parait mieux  :jap:

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°52948285
arthas77
Posté le 10-04-2018 à 09:36:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Le pb c'est que si elle ne veut pas signer le bail pour partir elle va me casser les couilles.
Donc la solution je pense est de lui pourrir la vie dans 5 mois si elle ne fait aucune démarche pour la forcer à partir.

On connait la raison de la rupture ?
Et les enfants ? Comment ca se passe entre eux ? Ils ont le même âge ?

n°52948385
warpc
Posté le 10-04-2018 à 09:45:45  profilanswer

Il n'a pas évoqué la raison mais ça n'est pas le problème.
De mémoire les enfants ont à peu près le même âge mais s'il n'en parle pas c'est que ça doit aller (d'autant que sa fille n'est pas là tout le temps).
Enfin on sait juste que son fils à elle est un boulet (cf. plus haut) !  :o  
Mais c'est peut-être dit sous le coup de l'énervement...  :o  :o  
Ou alors c'est une des causes de la rupture...  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 10-04-2018 à 09:46:52

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°52948443
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-04-2018 à 09:50:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

On connait la raison de la rupture ?
Et les enfants ? Comment ca se passe entre eux ? Ils ont le même âge ?

warpc a écrit :

Il n'a pas évoqué la raison mais ça n'est pas le problème.
De mémoire les enfants ont à peu près le même âge mais s'il n'en parle pas c'est que ça doit aller (d'autant que sa fille n'est pas là tout le temps).
Enfin on sait juste que son fils à elle est un boulet (cf. plus haut) !  :o
Mais c'est peut-être dit sous le coup de l'énervement...  :o  :o
Ou alors c'est une des causes de la rupture...  :o  :o  :o

Je pense que la décision de la rupture on s'en branle un peu non ? Là je cherche juste des solutions pour lui trouver une solution de relogement au plus vite sans que je pète un cable ou que je m'endette à mort.
Si vous voulez connaître la raison elle est simple :
- Elle ne sait pas gérer son argent
- Elle s'énerve quand je dis un truc où j'ai raison
- Elle commence à gueuler un peu trop
- Je ne l'aime plus
- Son fils à 8 ans se comporte comme un enfant de 5 ans et n'est pas foutu de faire des trucs de base et c'est un capricieux qui s'énerve pour un rien. Franchement l'avoir sur le dos tous les jours c'est comme avoir un boulet parfois.
- Plus pleins d'autres petits trucs cumulé
- Toutes les dépenses que j'ai alors qu'elle pourrait m'aider avec ses 800 euros par mois

Voilà tu additionnes tout ça et la cocotte minute au bout d'un moment elle explose.

Message cité 4 fois
Message édité par gatsu35 le 10-04-2018 à 09:50:48
n°52948496
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 09:55:10  answer

Aie.
Pas facile d'etre beau-pere.
Pas facile d'etre le seul revenu du foyer.
Je compatis.

Et surtout (parce que là, tu sembles être à bout), ne t'emporte pas. Garde ton calme.

n°52948516
warpc
Posté le 10-04-2018 à 09:57:11  profilanswer

@gatsu35: tu as une visibilité sur ses dépenses? vous n'aviez pas convenu d'un accord sur l'argent au départ?

---------------
n°52948552
Yupa
Posté le 10-04-2018 à 09:59:59  profilanswer

:hebe:
J'espère au moins que niveau cul t'y trouvais ton compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 10-04-2018 à 10:01:38

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°52948600
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 10:03:26  answer

gatsu35 a écrit :

Je pense que la décision de la rupture on s'en branle un peu non ? Là je cherche juste des solutions pour lui trouver une solution de relogement au plus vite sans que je pète un cable ou que je m'endette à mort.
Si vous voulez connaître la raison elle est simple :  
- Elle ne sait pas gérer son argent
- Elle s'énerve quand je dis un truc où j'ai raison
- Elle commence à gueuler un peu trop
- Je ne l'aime plus
- Son fils à 8 ans se comporte comme un enfant de 5 ans et n'est pas foutu de faire des trucs de base et c'est un capricieux qui s'énerve pour un rien. Franchement l'avoir sur le dos tous les jours c'est comme avoir un boulet parfois.
- Plus pleins d'autres petits trucs cumulé
- Toutes les dépenses que j'ai alors qu'elle pourrait m'aider avec ses 800 euros par mois

Voilà tu additionnes tout ça et la cocotte minute au bout d'un moment elle explose.

C'est triste à dire mais tu es trop gentil, elle le sait et elle en profite à fond. Vous avez rompu et tu ne devrais pas tout lui payer comme ca. Tu es un bon pigeon. Reprends toi et envoie la un peu se faire chier, c'est normal de pas la mettre à la rue du jour au lendemain, mais c'est pas normal de tout lui payer 2 fois et d'être juste une grosse tirelire.

n°52948638
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-04-2018 à 10:07:04  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Là je cherche juste des solutions pour lui trouver une solution de relogement au plus vite sans que je pète un cable ou que je m'endette à mort.

Si le bail était à ton nom seul à l'origine et que tu l'as ajoutée ensuite, tu peux peut-être faire la démarche inverse, et le remettre à ton nom seul. Il me semble que tu paies le loyer, de toute façon...
Ensuite, elle devrait pouvoir obtenir plus rapidement un logement social puisqu'elle est hébergée temporairement. A voir si dans ton département les délais sont raisonnables. 6-8 mois parfois ça passe.

n°52948721
arthas77
Posté le 10-04-2018 à 10:15:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Si vous voulez connaître la raison elle est simple

Ok, elle n'a pas compris ce qui implique d'être en couple.
L'argent a été un problème dans les couples...  [:unicode]

n°52948776
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-04-2018 à 10:19:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Non. Moi j'ai dû rendre mes clés et m'en aller le jour même.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52948796
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-04-2018 à 10:20:36  profilanswer

warpc a écrit :

@gatsu35: tu as une visibilité sur ses dépenses? vous n'aviez pas convenu d'un accord sur l'argent au départ?

Oui j'avais accès à son compte en banque puisqu'elle ne savait pas gérer et je lui disais fait attention il te reste XXX, et parfois je voyais quand en une seule journée elle claquait 400 euros dans des conneries.
Ya pas longtemps en 1 samedi elle a dépensé 250 euros.

Okay je ne suis pas non plus 100% clean, j'ai acheté 3 trottinettes Xiaomi, 2 pour rouler et une qui était destinée à être revendue qui finalement sert pour les pièces, mais c'est la plus grosse dépense que j'ai fait et c'est utile, je fais 10km tous les jours avec.
Après je me dis voilà c'est moi qui paie tout donc j'ai le droit de me permettre un peu et j'achète que si c'est utile.

Yupa a écrit :

:hebe:
J'espère au moins que niveau cul t'y trouvais ton compte.

Ouais enfin je ne recherche pas que ça dans la vie, elle en voulait même souvent, mais il y a plus joli comme nana aussi. Et c'est pas ce que je recherche le plus chez une nana

QNTAL a écrit :

Si le bail était à ton nom seul à l'origine et que tu l'as ajoutée ensuite, tu peux peut-être faire la démarche inverse, et le remettre à ton nom seul. Il me semble que tu paies le loyer, de toute façon...
Ensuite, elle devrait pouvoir obtenir plus rapidement un logement social puisqu'elle est hébergée temporairement. A voir si dans ton département les délais sont raisonnables. 6-8 mois parfois ça passe.

On a emménagé dans un plus grand appartement ensemble car les enfants partageaient une petite chambre à 2 et ce n'était pas possible pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 10-04-2018 à 10:21:52
n°52948885
Modération
Posté le 10-04-2018 à 10:26:50  answer

Bien sûr que non ou en tous cas à 90%. L'égalité oui, mais dès qu'il s'agit de difficultés financières, le mec doit payer, la nana elle, a le droit de fuir et ses copines ne vont pas se gêner pour lui dire "tu vas pas te trainer ce boulet dans ta vie, tu déliiiiiiiiiiiiiiires"  [:elcantara]

Si on a mis Gargantua dehors, c'est pas pour retrouver ses clichés moisis dans d'autres posts, merci.

Message édité par niju le 10-04-2018 à 10:58:39
n°52948887
arthas77
Posté le 10-04-2018 à 10:26:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Oui j'avais accès à son compte en banque puisqu'elle ne savait pas gérer et je lui disais fait attention il te reste XXX, et parfois je voyais quand en une seule journée elle claquait 400 euros dans des conneries.
Ya pas longtemps en 1 samedi elle a dépensé 250 euros.

Oui mais tu ne l'avais pas remarqué au début de la relation ?

n°52948922
dany rfm
Posté le 10-04-2018 à 10:29:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est souvent la phase où tu vois rien justement... :o

n°52949013
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-04-2018 à 10:36:35  profilanswer

Si elle est au chômage maintenant, c'est probablement qu'elle avait un emploi au début. La situation n'était pas la même...

n°52949029
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-04-2018 à 10:37:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au début ça allait, elle vait encore 2/3 conneries à payer, mais quand elle me fait le coup, une fois, deux fois puis 3
ouais à un moment je craque quoi, j'essayais de faire en sorte qu'elle mette de côté, mais c'est peine perdue. Et elle manquait de rien hein, elle a eu tout ce qu'il faut, mais ses fringues c'est elle qui se les payait

n°52949058
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-04-2018 à 10:39:39  profilanswer

Blaq a écrit :

Ahah quand tu veux pour les bars.

J'ai rien de rien sur happn :/

Tu n'as rien sur happn ? Dans le sens tu like/hello à tout va sans retour ou tu ne trouves rien à ton gout (tu serais plus que difficile vu le lvl présent sur cette application par chez nous [:adnauseam:2])

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°52949060
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-04-2018 à 10:39:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

Si elle est au chômage maintenant, c'est probablement qu'elle avait un emploi au début. La situation n'était pas la même...

Elle était en CDD mais arrivait a cramer son smic :(

n°52949104
warpc
Posté le 10-04-2018 à 10:42:35  profilanswer

Même si l'un des 2 gagne beaucoup + que l'autre, ce n'est pas sain que toutes les dépenses du couple soient réglées par le même!
Vous auriez du convenir d'un accord pour qu'elle participe même symboliquement (téléphone, EDF, courses, ...).
A mon avis, il n'est pas trop tard.
Au pire tu peux même lui demander de te verser une somme fixe pour mettre de côté à sa place, sachant que ça servira à financer ses futures dépenses à elle (déménagement, meubles, ...).

Message édité par warpc le 10-04-2018 à 10:43:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)