Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73978897
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 17-12-2025 à 17:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
"On regarde quoi ce soir à la télé ?" :o

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 17:26:23  profilanswer

n°73981069
nicotchtch
Posté le 18-12-2025 à 09:04:49  profilanswer

tu pourras faire la vaisselle ?

n°73981895
gauffrealp​ha
Posté le 18-12-2025 à 11:27:45  profilanswer

crougnagna a écrit :

Non plus :D  

Genre, quand on était en couple, pour évaluer notre morale, je sortais un "Sur une échelle de 0 à 10, à combien tu évalues ton morale ?"

Et quand on s'est vu samedi passé, et qu'elle n'arrivait pas à répondre à mon "Comment tu vas ?", j'ai ressorti spontanément cette question [:ivy gu:10]

Tu bosses chez IPSOS ?

n°74000401
rasdegout
Posté le 23-12-2025 à 12:09:24  profilanswer

:hello:
 Ici ca va faire 5 mois que ma mésaventure a eu lieu. Je pensais avoir en grande partie digérer l'histoire. La semaine dernière je l'ai croisé deux fois coup sur coup en voiture. Ca m'a bien fait remonté la haine et la rancœur, ca m'a bien duré 2 jours. Ca me montre que je suis pas tout à fait guérit.

De mon coté j'essaie de me remettre en selle pour pas me contre plaire dans mon célibat, puis une présence féminine me manque énormément.
Premier RDV avec une fille rencontré sur les réseaux, tout se passe bien, elle finit par me rouler des patins et passer toute la séance de cinéma blottit contre moi, tout ca pour me ghoster 2 jours après (c'est parfait pour la confiance, j'avais besoin de ca justement)  

Je travaille dans un commerce, y a une fille qui m'a fait les yeux doux les quelques fois ou je l'ai servi. Finalement je me dis que je n'ai rien à perdre, puis elle me plait. Je saute le pas pour lui faire une demande d'ami sur Facebook, chose qu'elle accepte.
Au vu de son comportement je me dis qu'elle est célibataire, mais par acquis de conscience je lui demande au bout du deuxième jours de conversation si c'est bien le cas.
Elle me répond que c'est très compliqué, qu'elle cohabite, qu'il n'y a plus de sentiments des deux cotés et qu'ils ne partagent plus rien hormis les disputes... sa situation bancale me bloque un peu,  je veux pas interagir sur ses futurs décisions, surtout qu'ils ont un petit en commun...  

Pourquoi c'est jamais simple ? :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par rasdegout le 23-12-2025 à 12:32:51
n°74000716
Entoni
Posté le 23-12-2025 à 13:22:46  profilanswer

rasdegout a écrit :

C'est important de se regarder dans le miroir aussi  :jap:  

rasdegout a écrit :

De mon coté j'essaie de me remettre en selle pour pas me contre plaire dans mon célibat, puis une présence féminine me manque énormément.

Message édité par Entoni le 23-12-2025 à 13:23:00
n°74001500
BSG
Posté le 23-12-2025 à 16:29:16  profilanswer

rasdegout a écrit :

Ici ca va faire 5 mois que ma mésaventure a eu lieu. Je pensais avoir en grande partie digérer l'histoire. La semaine dernière je l'ai croisé deux fois coup sur coup en voiture. Ca m'a bien fait remonté la haine et la rancœur, ca m'a bien duré 2 jours. Ca me montre que je suis pas tout à fait guérit.

Premier RDV avec une fille rencontré sur les réseaux, tout se passe bien, elle finit par me rouler des patins et passer toute la séance de cinéma blottit contre moi, tout ca pour me ghoster 2 jours après (c'est parfait pour la confiance, j'avais besoin de ca justement)  

Je travaille dans un commerce, y a une fille qui m'a fait les yeux doux les quelques fois ou je l'ai servi. Finalement je me dis que je n'ai rien à perdre, puis elle me plait. Je saute le pas pour lui faire une demande d'ami sur Facebook, chose qu'elle accepte.
Au vu de son comportement je me dis qu'elle est célibataire, mais par acquis de conscience je lui demande au bout du deuxième jours de conversation si c'est bien le cas.
Elle me répond que c'est très compliqué, qu'elle cohabite, qu'il n'y a plus de sentiments des deux cotés et qu'ils ne partagent plus rien hormis les disputes... sa situation bancale me bloque un peu,  je veux pas interagir sur ses futurs décisions, surtout qu'ils ont un petit en commun...  

Au plus on vieilli au moins les probabilités que cela soit simple s’amenuisent…

n°74003246
vigneuxams​terdam
Posté le 24-12-2025 à 07:53:04  profilanswer

J'aime beaucoup le "contre plaire", j'hésite entre le lapsus et la licence poétique.

n°74003288
even flow
Posté le 24-12-2025 à 08:18:41  profilanswer

rasdegout a écrit :

On est des êtres compliqués !  
Et en arrivant à nos âges (enfin, je ne connais pas le tient, mais bon, on est sur HFR, c'est rempli de quadra et quinqua :) ), on a tous un vécu, des blessures plus ou moins profondes, plus ou moins guerries. T'en es un bon exemple.

De mon côté : la très belle histoire d'amour entre ma femme et le trou du cul pour lequel elle m'a quitté est terminée. Pourtant, à l'entendre quand elle m'a annoncé qu'elle me quittait, c'était un mec extraordinaire, qui la comprenais mieux que personne, elle savait ce qu'elle faisait parce qu'elle n'était plus une ado ... Bref, c'était le nouvel homme de sa vie.
Elle me l'a annoncé (j'avais deviné, les enfants aussi) en me disant que je pouvais "être heureux" parce que c'est fini.
Je ne suis pas heureux. Ni malheureux. J'ai beaucoup espéré que ça se termine entre eux, j'ai espéré que si ça arrivait, j'aurais une nouvelle chance. Maintenant, ça ne me fait pas grand chose, je ne veux pas de nouvelle chance. Et en la voyant triste, je n'avais pas envie de la consoler, d'être l'épaule sur laquelle pleurer.  
J'ai des regrets : la vie d'avant, en famille, le confort, la complicité (qu'on a toujours en fait) ... tout ce qu'elle a fait voler en éclat pour ce qui était finalement une amourette. Tout ça pour ça. Mais je ne veux plus d'elle. Et s'il y a une chose qui me fait plaisir dans sa rupture, c'est pas qu'elle soit seule et triste. C'est que ça ne me fasse presque rien.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74006073
Novare
Posté le 25-12-2025 à 08:49:42  profilanswer

even flow a écrit :

Et en arrivant à nos âges (enfin, je ne connais pas le tient, mais bon, on est sur HFR, c'est rempli de quadra et quinqua :) ), on a tous un vécu, des blessures plus ou moins profondes, plus ou moins guerries. T'en es un bon exemple.

De mon côté : la très belle histoire d'amour entre ma femme et le trou du cul pour lequel elle m'a quitté est terminée. Pourtant, à l'entendre quand elle m'a annoncé qu'elle me quittait, c'était un mec extraordinaire, qui la comprenais mieux que personne, elle savait ce qu'elle faisait parce qu'elle n'était plus une ado ... Bref, c'était le nouvel homme de sa vie.
Elle me l'a annoncé (j'avais deviné, les enfants aussi) en me disant que je pouvais "être heureux" parce que c'est fini.
Je ne suis pas heureux. Ni malheureux. J'ai beaucoup espéré que ça se termine entre eux, j'ai espéré que si ça arrivait, j'aurais une nouvelle chance. Maintenant, ça ne me fait pas grand chose, je ne veux pas de nouvelle chance. Et en la voyant triste, je n'avais pas envie de la consoler, d'être l'épaule sur laquelle pleurer.
J'ai des regrets : la vie d'avant, en famille, le confort, la complicité (qu'on a toujours en fait) ... tout ce qu'elle a fait voler en éclat pour ce qui était finalement une amourette. Tout ça pour ça. Mais je ne veux plus d'elle. Et s'il y a une chose qui me fait plaisir dans sa rupture, c'est pas qu'elle soit seule et triste. C'est que ça ne me fasse presque rien.

:jap:
On passe tous par là je pense. C'est bien que chacun puisse tracer sa route. J'ai aucun regret sur la situation, à part la vie de famille. Gros seum cette année à passer Noël 'seul', du moins pas avec 'ma' famille.

n°74006482
labul67
Posté le 25-12-2025 à 13:01:18  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'aime beaucoup le "contre plaire", j'hésite entre le lapsus et la licence poétique.

je propose l'ellipse poétique !!

mood
Publicité
Posté le 25-12-2025 à 13:01:18  profilanswer

n°74006882
rasdegout
Posté le 25-12-2025 à 17:38:23  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire que je voulais pas m'encrouter dans une vie solitaire car pour moi la vie merite d'etre vecue à deux.

even flow a écrit :

J'ai 40 ans, j'ai vécu deux grandes relations (dont une avec la mère de mon fils), qui ont fini par se terminer pour des raisons différentes, et avec des blessures différentes aussi. J'ai eu très peu de relations éphémères, je suis quelqu'un pour qui les sentiments et l'attachement sont très importants.
Quand mon ex m'a quitté elle m'a dit " tu te rendras compte avec le temps que notre relation ne te convenait pas", ca sonne un peu comme la réflexion que t'as cité. C'est pour moi juste une façon pour elles de se dédouaner et de se déculpabiliser.

Quand je vois autour de moi que l'engagement n'est plus qu'à durée limitée, je me demande si je dois pas faire évoluer mes principes/valeurs.  
Vos expériences passées vous ont fait changé sur ces points la ?

n°74006895
bendx
Posté le 25-12-2025 à 17:45:59  profilanswer

rasdegout a écrit :

(...)

Quand je vois autour de moi que l'engagement n'est plus qu'à durée limitée, je me demande si je dois pas faire évoluer mes principes/valeurs.  
Vos expériences passées vous ont fait changé sur ces points la ?

Je suis comme toi vis à vis de l'attachement, et je me vois pas tellement évoluer là dessus, ça me parait bien trop ancré. Mais ouais limite ça parait complètement inadapté/anormal de nos jours. :/

n°74008079
vigneuxams​terdam
Posté le 26-12-2025 à 09:16:56  profilanswer

rasdegout a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire que je voulais pas m'encrouter dans une vie solitaire car pour moi la vie merite d'etre vecue à deux.

Oui, tu t'es mal exprimé, le verbe que tu cherches c'est "se complaire".
"contre plaire" ça n'existe pas, je t'accorde donc la licence poétique.

n°74026403
Perfector
Memento mori
Posté le 31-12-2025 à 14:44:28  profilanswer

bendx a écrit :

Je suis comme toi vis à vis de l'attachement, et je me vois pas tellement évoluer là dessus, ça me parait bien trop ancré. Mais ouais limite ça parait complètement inadapté/anormal de nos jours. :/

Engagement <> attachement

Je me suis engagé à vivre avec ma compagne (et ça fait 15 ans que ça dure, avec des hauts et des bas), donc avec fidélité, respect de l'autre et tout ce qui va avec

Mais par contre je ne souhaite pas m'y attacher, car une relation, même si elle semble idyllique, peut finir par s'arrêter, comme toute autre chose dans ce bas monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 31-12-2025 à 14:44:51

---------------
Randos
n°74026505
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-12-2025 à 14:59:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Engagement <> attachement

Je me suis engagé à vivre avec ma compagne (et ça fait 15 ans que ça dure, avec des hauts et des bas), donc avec fidélité, respect de l'autre et tout ce qui va avec

Mais par contre je ne souhaite pas m'y attacher, car une relation, même si elle semble idyllique, peut finir par s'arrêter, comme toute autre chose dans ce bas monde.

Tu n'es pas attaché à ta compagne ? :heink:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74026881
Ignatius R​eilly
Posté le 31-12-2025 à 16:41:09  profilanswer

Je vois ce qu'il veut dire.  C'est une chose précaire. Ça peut s'arrêter sur un coup de tête. Ne pas faire tourner sa vie autour de l'autre nonobstant  l'amour qu'on lui porte, ou d'une relation qui roule a priori permet d'amoindrir la violence du choc si ça se termine sans qu'on l'ait voulu.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74031099
Perfector
Memento mori
Posté le 02-01-2026 à 09:13:49  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je vois ce qu'il veut dire.  C'est une chose précaire. Ça peut s'arrêter sur un coup de tête. Ne pas faire tourner sa vie autour de l'autre nonobstant  l'amour qu'on lui porte, ou d'une relation qui roule a priori permet d'amoindrir la violence du choc si ça se termine sans qu'on l'ait voulu.

Oui tu as bien exprimé ce que je voulais dire  :jap:
Se rappeler que tout peut être éphémère (un couple, une amitié, un boulot, une situation financière ...), ce qui n'est pas contradictoire avec profiter du moment présent avec sa compagne, bien au contraire

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-01-2026 à 09:16:14

---------------
Randos
n°74031412
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-01-2026 à 10:35:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui tu as bien exprimé ce que je voulais dire  :jap:
Se rappeler que tout peut être éphémère (un couple, une amitié, un boulot, une situation financière ...), ce qui n'est pas contradictoire avec profiter du moment présent avec sa compagne, bien au contraire

Je suis bien consciente de tout ça et pourtant je suis attachée à mon mari vu que je l'aime.
Je comprend pas comment on peut aimer qqn sans y être attaché.
Ou alors t’aime pas ta femme et c’est un autre problème.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74032587
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-01-2026 à 15:30:36  profilanswer

+1

Pour les enfants vous faites pareil..?  :heink:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°74032597
Perfector
Memento mori
Posté le 02-01-2026 à 15:33:53  profilanswer

Encore une fois je distingue l'amour de l'attachement
Je copie colle ce passage vu sur le web qui me parle bien :

Citation :

L'attachement amoureux est une force puissante, enracinée dans le besoin de sécurité. Il peut nourrir la relation, mais aussi devenir source de dépendance affective, de peur de la solitude, ou de possessivité. À l'inverse, l'amour profond repose sur la liberté, la confiance, et l'acceptation de l'autre tel qu'il est

Si demain ma relation s'arrête je serai évidemment très triste, mais ma femme ne m'appartient pas, elle est libre de sa vie et inversement

Pour un enfant c'est différent, rien qu'avec le lien du sang avec ses parents. ça n'empêche pas des familles de rompre tout lien une fois l'âge adulte arrivé

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-01-2026 à 15:38:33

---------------
Randos
n°74067951
Novare
Posté le 09-01-2026 à 10:49:48  profilanswer

C'est beau :o Aimer quelqu'un c'est pouvoir lui donner et respecter une liberté absolue.

+1

n°74068635
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-01-2026 à 13:05:23  profilanswer

Mouais.

Je connais un paquet de situations ou ces convictions voleraient en éclat :D

Et pourtant je suis 100% d'accord :jap:

Message édité par sylbuzz le 09-01-2026 à 13:05:38

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74069974
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 09-01-2026 à 17:16:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Encore une fois je distingue l'amour de l'attachement

[:nexus-5:7]  

Perfector a écrit :

Citation :

L'attachement amoureux

[:nexus-5:7]  

Et Sylbuzz qui débarque quand on parle d'attacher :o

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)