Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73791763
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-11-2025 à 20:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

anatole303 a écrit :

Vous êtes hyper violents.
L'avenir me dira si vous avez raison ou pas.
D'ici la, je dois me focus sur moi-même et surtout les enfants.  
Mais je ne vais pas vous mentir, je garde un mince espoir...

Il n'y a pas d'espoir.

On est nombreux à être passé par là, et aussi par toutes ces phases de déni où tu te dis "elle va revenir".

Si elle revient, y aura plus de confiance et tu vas souffrir longtemps.

Meilleure idée: dans la mesure du possible avec les petits, sors la le plus possible de ta vie, et le plus vite possible. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 20:02:02  profilanswer

n°73791781
cartemere
Posté le 05-11-2025 à 20:05:22  profilanswer

merci pour cette illustration Monsieur Hr, vous êtes très aimable

c'est tout de suite beaucoup plus clair :jap:

n°73792659
BSG
Posté le 05-11-2025 à 22:30:29  profilanswer

WTF  :pt1cable:

n°73792693
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-11-2025 à 22:36:37  profilanswer

Je vois pas le lien entre la perte de la femme de sa vie suite a une trahison et la mort d’un animal de compagnie qui se mange :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73792956
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-11-2025 à 23:03:19  profilanswer

Gangs of New York est un très mauvais film, mais à ce point...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73793170
BSG
Posté le 06-11-2025 à 00:29:20  profilanswer

Oh le petit delete  :lol:

n°73793255
gloinfred
Posté le 06-11-2025 à 06:03:50  profilanswer

AbdrX a écrit :

les seuls individus à défendre, ce sont les enfants. Surement pas toi ni l'autre.

Dire à des enfants en bas âge que maman/papa est allé voir ailleurs avec toutes les questions qu'ils vont se poser/te poser, ça n'aide en rien (à part te faire du bien, la vengeance sous le couvercle de l’honnêteté que tu leur "dois" ).  

Ça se trouve, ils ne comprendront même pas et pire, même si tu as la rage ou l'envie de crier au monde la/le salop(e), tu fous en l'air potentiellement leur relation avec leur mère/père.

Tu peux juste dire que "papa maman ne s'aiment plus" et ca suffit, pas besoin de rentrer dans les détails.

et un "proche", ce n'est pas leur mère. faudrait pas confondre non plus.

Sinon, après, quoi ? vous réglez vos comptes devant les mômes à coup de cris et d'injures parce qu'ils méritent de "savoir"/"voir" qui est qui vraiment ?

Sérieux, c'est un problème de couple, pas un problème d'enfant.

Parce que tu crois que les enfants ne vont pas se poser de question quand ils verront rodrigo sortir de la chambre 3 jours après?  :pt1cable:

n°73793258
gloinfred
Posté le 06-11-2025 à 06:09:42  profilanswer

homnibus a écrit :

Ben non les enfants vont bien sentir qu'il y a un conflit.

Il faut choisir les mots justes. Dire par exemple que papa et maman ne s'aiment plus vraiment, et que maman récemment a fait très mal à papa, et donc c'est pourquoi papa / maman a décidé de ne plus dormir dans la même maison, c'est bien mieux que de tout laisser sous silence, et bien plus respectueux aussi pour eux.

Je ne pensais même pas à "XXX à fait mal à YYY", mais plutôt " XXX a décidé de partir avec un autre monsieur/ une autre dame donc papa et maman ne vont plus vivre ensemble"

Au moins l’enfant sait qu’il va rencontrer le 3eme à un moment ou à un autre

Message édité par gloinfred le 06-11-2025 à 14:03:05
n°73793260
gloinfred
Posté le 06-11-2025 à 06:11:47  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Le temps de la transition, hein.  

Exactement : et ensuite à très court terme c’est la porte

ytrezahh a écrit :

Expliquer factuellement que maman (ou papa) n'aime plus papa, qu'elle aime untel à la place et que pour cette raison maman va quitter la maison n'est pas une histoire d'égo ni de conflit, ce n'est que les faits.

Pour la suite et malgré la souffrance indicible et le dégoût du parent quitté : garder la tête froide vis à vis des enfants et ne jamais dénigrer le parent quittant vis à vis des enfants.

Exactement

n°73793503
Trotamundo​s
Posté le 06-11-2025 à 08:39:18  profilanswer

TrakT a écrit :

Il n'y a pas d'espoir.

On est nombreux à être passé par là, et aussi par toutes ces phases de déni où tu te dis "elle va revenir".

Si elle revient, y aura plus de confiance et tu vas souffrir longtemps.

Meilleure idée: dans la mesure du possible avec les petits, sors la le plus possible de ta vie, et le plus vite possible. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

+1. J'ai lu les histoires d'Anatole303 et de rasdegout, je n'ai pas les mots [:megoced]  
Je sais bien que ça peut arriver à n'importe qui mais ça ne m'aide pas à l'accepter.

On n'a rarement la lucidité de partir pour se protéger, mais par expérience c'est le mieux à faire pour aller rapidement mieux.
Malheureusement quand on est soi-même dans le cœur de la tempête on se raccroche à n'importe quel espoir de continuer sa vie d'avant...

Courage à vous deux [:frogaski62:1]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 08:39:18  profilanswer

n°73793557
Entoni
Posté le 06-11-2025 à 08:54:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

+1. J'ai lu les histoires d'Anatole303 et de rasdegout, je n'ai pas les mots [:megoced]  
Je sais bien que ça peut arriver à n'importe qui mais ça ne m'aide pas à l'accepter.

On n'a rarement la lucidité de partir pour se protéger, mais par expérience c'est le mieux à faire pour aller rapidement mieux.
Malheureusement quand on est soi-même dans le cœur de la tempête on se raccroche à n'importe quel espoir de continuer sa vie d'avant...

D'ailleurs, ça dit quoi ton frère ?
Y'avait pas une histoire similaire il y'a quelques mois ?

n°73793592
AbdrX
Posté le 06-11-2025 à 09:02:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Parce que tu crois que les enfants ne vont pas se poser de question quand ils verront rodrigo sortir de la chambre 3 jours après?  :pt1cable:

Si Rodrigo vient dans la maison commune, le problème est plutôt ailleurs, dans la tête du conjoint qui fait venir Rodrigo pour une partie de Pong. :o

Mais je n'ai pas saisi à quel moment on a dit que Rodrigo devait venir redécorer la chambre.

Message édité par AbdrX le 06-11-2025 à 09:03:42

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73793651
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 06-11-2025 à 09:14:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mes enfants ont mis 7 ans avant de réaliser que la compagne de leur père était arrivée un peu vite après le divorce et qu'on la connaissait déjà avant.  
C'est pas facile de répondre à la question "mais en fait il t'a trompée ?"  [:tinostar]  

n°73793934
Trotamundo​s
Posté le 06-11-2025 à 10:10:21  profilanswer

Entoni a écrit :

D'ailleurs, ça dit quoi ton frère ?
Y'avait pas une histoire similaire il y'a quelques mois ?

Quelle mémoire :pt1cable:  

Même si c'est ce qu'ils s'étaient dit, ils ne se sont pas vraiment redonnés une seconde chance.
C'était au-dessus de ses forces à elle et je peux le comprendre.

Un Rodrigo a en plus profité de la situation pour saisir sa chance [:lothiek:5]  
Bref, la séparation est actée. PA, PC, rachat de la maison...
Les discussions avancent petit à petit mais tant qu'ils vivent sous le même toit c'est l'enfer au quotidien.

n°73793944
even flow
Posté le 06-11-2025 à 10:13:18  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Comme tu le dis : on perd un peu toute lucidité.
Et en effet, le cerveau fait un tri : on garde tout ce qui va dans notre sens, on ignore tout ce qui n'y va pas. Et c'est relativement inconscient comme processus.
En tout cas c'était comme ça pour moi.
La lucidité revient avec le temps.

C'est potentiellement le même processus chez celui/celle qui trompe : un mal-être dans le couple, et une focalisation sur tout ce qui ne va pas, en ignorant tout ce qui va.  
ça renforce cette impression que le couple ne fonctionne pas, à cause de l'autre.

Et pourtant, ça n'excuse en rien le fait de tromper. Et encore moins le fait d'entretenir une relation sur le long terme avec un autre, jusqu'à ce qu'on ait le courage de l'avouer (ou qu'on se fasse choper).
C'est aussi la solution de facilité : "il fait tout mal, c'est sa faute, j'ai bien le droit de trouver ailleurs ce qu'il n'apporte plus" ; C'est aussi une façon de pouvoir se regarder dans la glace.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73793985
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2025 à 10:19:29  profilanswer

even flow a écrit :

Et en effet, le cerveau fait un tri : on garde tout ce qui va dans notre sens, on ignore tout ce qui n'y va pas. Et c'est relativement inconscient comme processus.

C'est potentiellement le même processus chez celui/celle qui trompe : un mal-être dans le couple, et une focalisation sur tout ce qui ne va pas, en ignorant tout ce qui va.  
ça renforce cette impression que le couple ne fonctionne pas, à cause de l'autre.

Et pourtant, ça n'excuse en rien le fait de tromper. Et encore moins le fait d'entretenir une relation sur le long terme avec un autre, jusqu'à ce qu'on ait le courage de l'avouer (ou qu'on se fasse choper).
C'est aussi la solution de facilité : "il fait tout mal, c'est sa faute, j'ai bien le droit de trouver ailleurs ce qu'il n'apporte plus" ; C'est aussi une façon de pouvoir se regarder dans la glace.

quand tu veux changer, tu trouves un alibi.  
c'est insconcient oui, partiellement.
quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

quand on veut pas trop culpabiliser de jouer la bete a deux dos avec rodrigo, on dit que son mari communique pas bien.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°73794091
Trotamundo​s
Posté le 06-11-2025 à 10:36:36  profilanswer

even flow a écrit :

Perso' c'est « l'expérience » des ruptures qui m'a aidé à mieux réagir. 4 relations d'environ 3 ans.

La première j'étais une serpillère et il m'a fallu des mois pour m'en remettre (alors qu'à la base j'étais presque plus à l'initiative de la rupture qu'elle, je n'ai juste pas supporté le fait que 3 jours après elle était dans le lit d'un autre – avec qui elle vit depuis 15 ans –). Idem pour la deuxième mais ça a duré moins de temps.

La 3e c'était réglé en moins d'un mois alors que je l'aimais encore, j'ai juste accepté sa décision et le fait qu'il fallait que je coupe les ponts pour me protéger. Ce fut la meilleure décision de ma vie, j'ai rapidement pu passer à autre chose et rencontrer ma compagne actuelle avec qui tout se passe bien ! Je sais que personne n'est à l'abri de rien alors j'en profite :love:

n°73794263
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-11-2025 à 11:08:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Perso' c'est « l'expérience » des ruptures qui m'a aidé à mieux réagir. 4 relations d'environ 3 ans.

La première j'étais une serpillère et il m'a fallu des mois pour m'en remettre (alors qu'à la base j'étais presque plus à l'initiative de la rupture qu'elle, je n'ai juste pas supporté le fait que 3 jours après elle était dans le lit d'un autre – avec qui elle vit depuis 15 ans –). Idem pour la deuxième mais ça a duré moins de temps.

La 3e c'était réglé en moins d'un mois alors que je l'aimais encore, j'ai juste accepté sa décision et le fait qu'il fallait que je coupe les ponts pour me protéger. Ce fut la meilleure décision de ma vie, j'ai rapidement pu passer à autre chose et rencontrer ma compagne actuelle avec qui tout se passe bien ! Je sais que personne n'est à l'abri de rien alors j'en profite :love:

C'est clair que l'xp joue.
La 1ère longue relation dans laquelle on a cru, dans mon cas en tout cas, elle porte aussi le poids du schéma de vie qu'on avait pu s'imaginer. Perso j'étais dans un schéma dans ma tête comme mes grands-parents, go pour 70 ans de vie commune (et  [:chevreuil_npa:2] à 1 mois d'écart, la fidélité poussée au paroxysme  :o ). Bon le plan a pris cher  [:tinostar] et je l'ai mal vécu longtemps.
La relation actuelle même si je souhaite qu'elle marche longtemps, elle ne porte plus le schéma idéalisé, donc forcément si ça part en vrille ce sera un peu moins lourd j'imagine.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73794314
Le_Rescato​r
Posté le 06-11-2025 à 11:17:29  profilanswer

Notre 1ere relation longue est souvent idéalisée oui :jap:

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73794342
onina
Posté le 06-11-2025 à 11:21:16  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Notre 1ere relation longue est souvent idéalisée oui :jap:

Absolument.  :jap:  
Et la première rupture pique d'autant plus ! Et finalement, presque surpris, on se rend compte qu'on s'en remet, et on apprend pas mal de choses pour la suite.

n°73794350
Le_Rescato​r
Posté le 06-11-2025 à 11:22:58  profilanswer

Mais c'est un peu (trop) long  :sweat:

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73804226
Laska-
Posté le 08-11-2025 à 15:46:50  profilanswer

Questions sur les gardes d'enfant suite à une rupture :
Si A et B se séparent, B passe un weekend avec sa nouvelle moitié C.
A peut-il/elle refuser que B appelle l'enfant commun gardé par A, au motif que B serait avec sa nouvelle moitié C ?

Il ne me semble pas, mais je préfère confirmer.
Un juge rigolerait au nez de A si A essayait d'interdire ce genre de situation ?

n°73804347
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-11-2025 à 16:07:46  profilanswer

Évidemment qu'il est autorisé de se remettre en couple tout en gardant un lien avec son enfant.
Demande complètement abusive de A.

n°73804435
homnibus
Posté le 08-11-2025 à 16:28:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Questions sur les gardes d'enfant suite à une rupture :
Si A et B se séparent, B passe un weekend avec sa nouvelle moitié C.
A peut-il/elle refuser que B appelle l'enfant commun gardé par A, au motif que B serait avec sa nouvelle moitié C ?

Il ne me semble pas, mais je préfère confirmer.
Un juge rigolerait au nez de A si A essayait d'interdire ce genre de situation ?

J'espère que le A c'est ton ex et pas toi :o

n°73806864
Novare
Posté le 09-11-2025 à 10:05:09  profilanswer

Y'a aucune obligation de décrocher. Bonne chance pour aller se battre devant le juge pour aller prouver ça.

C'est triste mais y'a pas grand chose à faire. D'où l'intérêt essayer de tout faire pour bien entendre avec son ex, quitte à avaler certaines couleuvres.
Ce sont toujours les enfants qui trinquent dans ces situations.

n°73807206
Laska-
Posté le 09-11-2025 à 11:45:13  profilanswer

homnibus a écrit :

J'espère que le A c'est ton ex et pas toi :o

C'est ma soeur et son ex :o

n°73807330
loupie94
Posté le 09-11-2025 à 12:21:52  profilanswer

Novare a écrit :

Y'a aucune obligation de décrocher. Bonne chance pour aller se battre devant le juge pour aller prouver ça.

C'est triste mais y'a pas grand chose à faire. D'où l'intérêt essayer de tout faire pour bien entendre avec son ex, quitte à avaler certaines couleuvres.
Ce sont toujours les enfants qui trinquent dans ces situations.

Je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie, on n'a pas à "avaler des couleuvres". Il ne faut pas entrer en guerre mais on ne peut pas laisser tout passer non plus.

Sinon pour la première partie oui, je ne vois pas comment un juge régirais s'il était saisi "juste pour ça" (après si ça rentre dans un contexte avec d'autres problèmes, là effectivement c'est à évoquer)

n°73819998
even flow
Posté le 12-11-2025 à 10:43:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie, on n'a pas à "avaler des couleuvres". Il ne faut pas entrer en guerre mais on ne peut pas laisser tout passer non plus.

Sinon pour la première partie oui, je ne vois pas comment un juge régirais s'il était saisi "juste pour ça" (après si ça rentre dans un contexte avec d'autres problèmes, là effectivement c'est à évoquer)

Avaler des couleuvres, ça ne signifie pas non plus tout laisser passer.
C'est justement ça le point important : laisser passer ce qui n'est pas important et n'apporte rien, pas ce qui compte.
S'entendre bien, ça facilite énormément les choses, et notamment l'organisation avec les enfants, et leur bien-être.  
J'aurais bien aimé que mon ex reconnaisse qu'elle s'est vraiment mal comportée avec moi. ça m'est pas mal resté en travers de la gorge, son attitude, et sa façon de continuer à penser qu'en fait, tout est de ma faute, qu'elle n'a rien fait de mal. Mais j'en fais pas un totem. Je ne vais pas me disputer pour ça. C'est devenu un non sujet.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73820217
axklaus
Posté le 12-11-2025 à 11:18:16  profilanswer

Ne pas laisser le père parler à ses enfants parce qu'il a une nouvelle meuf ça me semble abusif x)

n°73821653
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 12-11-2025 à 15:37:34  profilanswer

Comment allez-vous Anatole et Kirvel?

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73822191
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 12-11-2025 à 17:16:59  profilanswer

Chez moi c'est un peu mieux. On a pas mal discuté, quelques petits gestes de tendresse de sa part reviennent de temps en temps mais pas plus. On a vu une thérapeute, je suis pas hyper convaincu par ce qu'elle nous a dit, et je m'attendais à sortir de là avec plus de conseils concrets. J'ai plus eu l'impression d'entendre des banalités.

Madame me dit ne pas être prête à "casser notre famille", d'une part parce qu'elle aime la famille que l'on forme tous les 4, et d'autre part parce que ce n'est pas viable financièrement. Pour personne. On va prendre le temps de consulter différents thérapeutes, on va essayer de recoller les morceaux mais elle me dit ouvertement : "Je ne te promets rien, pour l'instant je ne suis pas prête à ce qu'on se remette ensemble. Je ne peux pas t'annoncer que je veux te quitter et refaire l'amour 2 semaines après comme si tout allait bien". Et je le conçois parfaitement, il n'y a aucun problème pour moi là-dessus.

De son côté, Madame essaie d'avoir des rdv "mon soutien psy" pour voir s'il n'y a pas quelque chose à creuser par rapport à sa tendance à se lasser professionnellement et à ne pas réussir à trouver ce qui lui convient. Elle galère à trouver un rdv avant janvier.
De mon côté, j'essaie de trouver les moyens de remettre notre relation sur les bons rails. Je ne ressens plus le besoin d'avoir un soutien psy, plutôt des conseils pour nous, des outils pour reconstruire.

Ce weekend elle était seule à la maison, je suis parti avec les enfants dans ma famille sur Paris, elle a pu se reposer, avoir du temps pour elle. Hier on a fait une balade à vélo avec les enfants, ça a fait beaucoup de bien à tout le monde et elle m'a dit avoir "plus besoin de ce type d'initiatives" de ma part.

En clair, je ne regarde plus les annonces immobilières et je me concentre un peu plus sur nous, en espérant qu'on sortira de cette mauvaise passe.

Message cité 4 fois
Message édité par Kirvel le 12-11-2025 à 17:21:31

---------------
MyAnimeList
n°73822625
onina
Posté le 12-11-2025 à 18:50:14  profilanswer

Kirvel a écrit :

Madame me dit ne pas être prête à "casser notre famille", d'une part parce qu'elle aime la famille que l'on forme tous les 4, et d'autre part parce que ce n'est pas viable financièrement. Pour personne.

Franchement ça fait pas rêver  [:clooney41]  
Enfin sauf si le couple "petite entreprise familiale" vous branche, évidemment.

n°73822697
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-11-2025 à 19:05:49  profilanswer

Kirvel a écrit :

De son côté, Madame essaie d'avoir des rdv "mon soutien psy" pour voir s'il n'y a pas quelque chose à creuser par rapport à sa tendance à se lasser professionnellement et à ne pas réussir à trouver ce qui lui convient.

Pour être passé par là, (sans la psy), oui, il y a peut-être quelque chose à jouer à ce niveau. Je n'ai jamais été aussi "bien dans ma peau" depuis mes 18 ans, que depuis que je fais un métier que j'ai choisi.  
On peut vouloir dissocier ça complètement de la relation à la maison, mais ça peut déborder énormément. Impossible à dire si mon couple aurait tenu en n'étant pas plombé par mes éternels regrets de vie pro, mais je ne dirais certainement pas ça n'aurait rien changé à feu mon couple...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73823226
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 12-11-2025 à 21:27:28  profilanswer

onina a écrit :

Franchement ça fait pas rêver  [:clooney41]  
Enfin sauf si le couple "petite entreprise familiale" vous branche, évidemment.

Après, par "viable financièrement" ça veut simplement dire qu'on va tellement être dans la galère chacun de notre côté que ça ne vaut peut-être pas le coup de se séparer.
Mais je suis d'accord, ça n'est pas idyllique comme élément de motivation. Néanmoins si ça peut nous laisser le temps d'essayer de nous retrouver, allons-y.

---------------
MyAnimeList
n°73823235
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 12-11-2025 à 21:30:38  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pour être passé par là, (sans la psy), oui, il y a peut-être quelque chose à jouer à ce niveau. Je n'ai jamais été aussi "bien dans ma peau" depuis mes 18 ans, que depuis que je fais un métier que j'ai choisi.  
On peut vouloir dissocier ça complètement de la relation à la maison, mais ça peut déborder énormément. Impossible à dire si mon couple aurait tenu en n'étant pas plombé par mes éternels regrets de vie pro, mais je ne dirais certainement pas ça n'aurait rien changé à feu mon couple...

Et c'est quoi ton "métier que tu as choisi" ? Peut-être que pour elle ça passe par là aussi.
En fait depuis qu'elle est devenue comptable, elle apprécie énormément de travailler aux horaires de bureau classique, mais le problème c'est que maintenant elle n'a plus de moments "juste pour elle", sans personne à la maison comme quand elle était infirmière et qu'elle avait des horaires à la con. L'idéal serait de bosser à mi-temps, mais bizarrement la thune ne suit pas :o

---------------
MyAnimeList
n°73823735
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2025 à 05:28:09  profilanswer

Kirvel a écrit :

Chez moi c'est un peu mieux. On a pas mal discuté, quelques petits gestes de tendresse de sa part reviennent de temps en temps mais pas plus. On a vu une thérapeute, je suis pas hyper convaincu par ce qu'elle nous a dit, et je m'attendais à sortir de là avec plus de conseils concrets. J'ai plus eu l'impression d'entendre des banalités.

Madame me dit ne pas être prête à "casser notre famille", d'une part parce qu'elle aime la famille que l'on forme tous les 4, et d'autre part parce que ce n'est pas viable financièrement. Pour personne. On va prendre le temps de consulter différents thérapeutes, on va essayer de recoller les morceaux mais elle me dit ouvertement : "Je ne te promets rien, pour l'instant je ne suis pas prête à ce qu'on se remette ensemble. Je ne peux pas t'annoncer que je veux te quitter et refaire l'amour 2 semaines après comme si tout allait bien". Et je le conçois parfaitement, il n'y a aucun problème pour moi là-dessus.

De son côté, Madame essaie d'avoir des rdv "mon soutien psy" pour voir s'il n'y a pas quelque chose à creuser par rapport à sa tendance à se lasser professionnellement et à ne pas réussir à trouver ce qui lui convient. Elle galère à trouver un rdv avant janvier.
De mon côté, j'essaie de trouver les moyens de remettre notre relation sur les bons rails. Je ne ressens plus le besoin d'avoir un soutien psy, plutôt des conseils pour nous, des outils pour reconstruire.

Ce weekend elle était seule à la maison, je suis parti avec les enfants dans ma famille sur Paris, elle a pu se reposer, avoir du temps pour elle. Hier on a fait une balade à vélo avec les enfants, ça a fait beaucoup de bien à tout le monde et elle m'a dit avoir "plus besoin de ce type d'initiatives" de ma part.

En clair, je ne regarde plus les annonces immobilières et je me concentre un peu plus sur nous, en espérant qu'on sortira de cette mauvaise passe.

[:gouge away:10]  

n°73823775
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-11-2025 à 06:44:11  profilanswer

Présenté comme ça je savais que ça ferait réagir :D
Mais sa démarche n'est pas si cynique.

---------------
MyAnimeList
n°73823820
AbdrX
Posté le 13-11-2025 à 07:29:09  profilanswer

désolé, ça me fait penser au fameux "faisons vite un bébé pour recoller les morceaux". :o

Dans ce que tu dis, il y a pas mal de red flag, et surtout, le discours un peu trop facile qui est d'un coté, te (re)tenir avec "pas être prête à casser notre famille, d'une part parce qu'elle aime la famille que l'on forme tous les 4" et de l'autre coté, elle se protège elle en t'annonçant direct  "Je ne te promets rien, pour l'instant je ne suis pas prête à ce qu'on se remette ensemble. Je ne peux pas t'annoncer que je veux te quitter et refaire l'amour 2 semaines après comme si tout allait bien".

Ca fait très discours qu'on déballe en début de relation quand on veut trancher en bullshido-"douceur" "non mais c'est pas toi, t'es un mec/fille ultra méga bien qui mérite de [...] MAIS je ne peux pas te promettre que [...]"

Là, on parle d'une relation qui a quand même quelques années-décennies de vol, donc non, pour moi, on ne sort pas ça, on assume ses choix (aller voir ailleurs) et ses positions (donc fin de la relation de part l'acte).

Ceci-dit, je comprends tout à fait l'envie/besoin/désir de reconstruire la relation mais ca se fait à 2 en allant dans le même sens ET avec la même envie.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73823872
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-11-2025 à 07:55:20  profilanswer

Kirvel a écrit :

Et c'est quoi ton "métier que tu as choisi" ? Peut-être que pour elle ça passe par là aussi.
En fait depuis qu'elle est devenue comptable, elle apprécie énormément de travailler aux horaires de bureau classique, mais le problème c'est que maintenant elle n'a plus de moments "juste pour elle", sans personne à la maison comme quand elle était infirmière et qu'elle avait des horaires à la con. L'idéal serait de bosser à mi-temps, mais bizarrement la thune ne suit pas :o

C'est pas forcément un problème de ne pas s'épanouir dans son boulot du coup  :pt1cable:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73823971
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2025 à 08:34:28  profilanswer

Kirvel a écrit :

Moi ça me fait vomir mais bon j’ai appris qu’on avait pas tous les mêmes valeurs récemment  
Bon courage parce que je sais pas comment tu fais sincèrement

n°73824058
mimil9
Posté le 13-11-2025 à 09:01:48  profilanswer

Kirvel a écrit :

Beaucoup de gens se mettent des barrières. Au moins elle est honnête avec elle-même, et avec toi, sur ses raisons et sa réflexion.  

La famille et la stabilité (donnée par les aspects financiers) sont des motifs 'valables' mais sont-ils suffisants? C'est ce que j'ai fait ces quelques dernières années et c'est finalement dur à vivre, tu t’éteins petit à petit.  
Faut avoir le caractère pour supporter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)