Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73824058
mimil9
Posté le 13-11-2025 à 09:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kirvel a écrit :

Présenté comme ça je savais que ça ferait réagir :D
Mais sa démarche n'est pas si cynique.

Beaucoup de gens se mettent des barrières. Au moins elle est honnête avec elle-même, et avec toi, sur ses raisons et sa réflexion.  

La famille et la stabilité (donnée par les aspects financiers) sont des motifs 'valables' mais sont-ils suffisants? C'est ce que j'ai fait ces quelques dernières années et c'est finalement dur à vivre, tu t’éteins petit à petit.  
Faut avoir le caractère pour supporter.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 09:01:48  profilanswer

n°73824123
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-11-2025 à 09:17:14  profilanswer

Vous vouliez une MAJ de ma situation, voilà où on en est. On verra bien si ça donne quelque chose ou si ça n'aboutit à rien de concret.
Ma façon de présenter les choses était peut-être plus crue qu'elle ne l'est. Quoi qu'il en soit, il y a une réelle remise en question des 2 côtés.

---------------
MyAnimeList
n°73824129
Le_Rescato​r
Posté le 13-11-2025 à 09:17:44  profilanswer

Je constate qu'on est souvent prêt à perdre toute dignité pour garder la femme qu'on aime, c'est malheureux mais ça fait partie de l'expérience. On fait le bilan après.

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Rescator le 13-11-2025 à 09:18:03

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73824144
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-11-2025 à 09:21:48  profilanswer

Kirvel a écrit :

Vous vouliez une MAJ de ma situation, voilà où on en est. On verra bien si ça donne quelque chose ou si ça n'aboutit à rien de concret.
Ma façon de présenter les choses était peut-être plus crue qu'elle ne l'est. Quoi qu'il en soit, il y a une réelle remise en question des 2 côtés.

C'est le principal.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73824167
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2025 à 09:25:04  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Je constate qu'on est souvent prêt à perdre toute dignité pour garder la femme qu'on aime, c'est malheureux mais ça fait partie de l'expérience. On fait le bilan après.

je pense que deux cas sont a distinguer.

si l'un se met a avoir des doutes sur le couple, veut rompre pour une raison precise, mais qu'elle est restée clean (pas de tromperie, pas de mensonge etc) ca peut recoller les morceaux apres un travil de fond sur le couple.  

mais courir apres la nana qui se barre avec son amant, la, c'est une toute autre question.

---------------
El predicator du topic foot
n°73824198
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-11-2025 à 09:31:15  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Je ne vois pas où est la perte de dignité à vouloir réparer un couple qui bat de l'aile, d'autant plus avec la mère de ses enfants. Il n'y a pas de clash, pas de tromperie, pas d'humiliation, pas de violence. Juste une relation à tenter de réparer, avec succès ou non, l'avenir le dira.

Je ne partage pas mon histoire pour subir des jugements de valeurs.

---------------
MyAnimeList
n°73824247
Le_Rescato​r
Posté le 13-11-2025 à 09:40:06  profilanswer

C'est pas un jugement c'est un constat qu'on n'est pas très objectif dans ces moments là et qu'on entend ce qu'on veut entendre. Pour moi la seule raison qui me ferait rester c'est qu'il y a de l'amour partagé, pas que c'est pas viable financièrement ou qu'on aime la vie à 4, un couple c'est pas de la coloc.

Message édité par Le_Rescator le 13-11-2025 à 09:42:31

---------------
n°73824323
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-11-2025 à 09:55:37  profilanswer

Il y a une différence entre :
- "ne pas être très objectif" ==> Je suis bien conscient que je ne le suis pas, c'est aussi pour ça que j'en parle ici ou que l'on cherche à se faire aider par un thérapeute.
et
- "perdre toute dignité" ==> Certes son annonce m'a fait mal et j'ai passé quelques jours au fond du trou, il n'empêche que depuis on a fait un peu de chemin. On discute, on se remet en question, on cherche à arranger les choses. Si peu de temps après cette annonce, c'est plutôt normal qu'elle ne saute pas dans mes bras quand on se retrouve le soir, sinon ça s'appelle "être bipolaire". Prendre le temps d'essayer, je trouve ça plus sage qu'indigne. Peu importe le résultat, je ne regretterai pas d'avoir essayé.

Alors j'entends qu'après une rupture, avec le temps on tourne la page et on se reconstruit, mais ça c'est après que la rupture soit effective (déménagement, garde partagée, etc.). Et c'est très certainement le cas, faire le deuil de la relation, etc. Je passerai peut-être par là, mais pour l'instant on n'en est pas encore là, donc si c'est pour lire du "Laisse tomber cette pute" (en gros), c'est pas vraiment ce que j'attends de ce topic.

Faites attention aux mots que vous employez svp.

Message cité 2 fois
Message édité par Kirvel le 13-11-2025 à 09:57:31

---------------
MyAnimeList
n°73824332
Morningkil​l
Posté le 13-11-2025 à 09:57:20  profilanswer

Si elle veut pas refaire l'amour.. c'est qu'elle ne veut plus de toi.

C'est quand même la base si on veut refaire un couple après une épreuve dure, on retrouve l’intimité, qu'est quand même le truc exclusif du couple (oui, je sais, y a des non monogames et couple ouvert et pis on peut être un vrai couple sans relation sexuel - mais on on va dire EN GENERAL c'est le truc exclusif)

n°73824352
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2025 à 10:00:55  profilanswer

Kirvel a écrit :

- "ne pas être très objectif" ==> Je suis bien conscient que je ne le suis pas, c'est aussi pour ça que j'en parle ici ou que l'on cherche à se faire aider par un thérapeute.
et
- "perdre toute dignité" ==> Certes son annonce m'a fait mal et j'ai passé quelques jours au fond du trou, il n'empêche que depuis on a fait un peu de chemin. On discute, on se remet en question, on cherche à arranger les choses. Si peu de temps après cette annonce, c'est plutôt normal qu'elle ne saute pas dans mes bras quand on se retrouve le soir, sinon ça s'appelle "être bipolaire". Prendre le temps d'essayer, je trouve ça plus sage qu'indigne. Peu importe le résultat, je ne regretterai pas d'avoir essayé.

Alors j'entends qu'après une rupture, avec le temps on tourne la page et on se reconstruit, mais ça c'est après que la rupture soit effective (déménagement, garde partagée, etc.). Et c'est très certainement le cas, faire le deuil de la relation, etc. Je passerai peut-être par là, mais pour l'instant on n'en est pas encore là, donc si c'est pour lire du "Laisse tomber cette pute" (en gros), c'est pas vraiment ce que j'attends de ce topic.

ton couple bat de l'aile, mais a priori ta femme n'a pas fait n'importe quoi. donc je comprends que tu tentes de relancer la machine. et je te souhaite de reussir d'ailleurs.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 10:00:55  profilanswer

n°73824427
gloinfred
Posté le 13-11-2025 à 10:15:34  profilanswer

Kirvel a écrit :

Je ne vois pas où est la perte de dignité à vouloir réparer un couple qui bat de l'aile, d'autant plus avec la mère de ses enfants. Il n'y a pas de clash, pas de tromperie, pas d'humiliation, pas de violence. Juste une relation à tenter de réparer, avec succès ou non, l'avenir le dira.

Ca e semble tout à fait sain !

Kirvel a écrit :

Je ne partage pas mon histoire pour subir des jugements de valeurs.

Enorme +1 : ça ne doit pas être l'esprit d'un topic de ce type.  :jap:

n°73824499
gloinfred
Posté le 13-11-2025 à 10:26:23  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'est quand même la base si on veut refaire un couple après une épreuve dure, on retrouve l’intimité, qu'est quand même le truc exclusif du couple (oui, je sais, y a des non monogames et couple ouvert et pis on peut être un vrai couple sans relation sexuel - mais on on va dire EN GENERAL c'est le truc exclusif)

C'est une vision très partielle de ce qu'est un couple (et je te souhaite de changer d'avis l'âge avançant)

n°73824516
Le_Rescato​r
Posté le 13-11-2025 à 10:32:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca e semble tout à fait sain !

Enorme +1 : ça ne doit pas être l'esprit d'un topic de ce type.  :jap:

gloinfred a écrit :

C'est une vision très partielle de ce qu'est un couple (et je te souhaite de changer d'avis l'âge avançant)

Excellent, comment se contredire en 2 posts consécutifs :lol:

---------------
n°73825098
gloinfred
Posté le 13-11-2025 à 12:01:50  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Excellent, comment se contredire en 2 posts consécutifs :lol:

Figure 1 : Ne pas faire la différence entre un témoignage et un avis. :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 13-11-2025 à 12:02:33
n°73825109
Le_Rescato​r
Posté le 13-11-2025 à 12:05:14  profilanswer

[:poogz:5]

---------------
n°73825257
tck-lt
Posté le 13-11-2025 à 12:45:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

Là, on parle d'une relation qui a quand même quelques années-décennies de vol, donc non, pour moi, on ne sort pas ça, on assume ses choix (aller voir ailleurs) et ses positions (donc fin de la relation de part l'acte).

La femme de Kirvel ne l'a pas trompée, ça c'est anatole et rasdegout :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°73825628
glandoll
Posté le 13-11-2025 à 14:14:36  profilanswer

Morningkill a écrit :

Aujourd'hui pas forcément, dans 1/2 mois, oui il faut avoir repris certaines activités.
L'amour platonique n'est pas pour tout le monde.

n°73826697
pouckine
Posté le 13-11-2025 à 17:11:33  profilanswer

Kirvel a écrit :

et

toi seul sais ce que tu dois faire. Tu n'es pas obligé de considérer ta femme comme une ennemie.

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 13-11-2025 à 17:12:42
n°73826826
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-11-2025 à 17:35:42  profilanswer

Kirvel a écrit :

Chez moi c'est un peu mieux. On a pas mal discuté, quelques petits gestes de tendresse de sa part reviennent de temps en temps mais pas plus. On a vu une thérapeute, je suis pas hyper convaincu par ce qu'elle nous a dit, et je m'attendais à sortir de là avec plus de conseils concrets. J'ai plus eu l'impression d'entendre des banalités.

Madame me dit ne pas être prête à "casser notre famille", d'une part parce qu'elle aime la famille que l'on forme tous les 4, et d'autre part parce que ce n'est pas viable financièrement. Pour personne. On va prendre le temps de consulter différents thérapeutes, on va essayer de recoller les morceaux mais elle me dit ouvertement : "Je ne te promets rien, pour l'instant je ne suis pas prête à ce qu'on se remette ensemble. Je ne peux pas t'annoncer que je veux te quitter et refaire l'amour 2 semaines après comme si tout allait bien". Et je le conçois parfaitement, il n'y a aucun problème pour moi là-dessus.

De son côté, Madame essaie d'avoir des rdv "mon soutien psy" pour voir s'il n'y a pas quelque chose à creuser par rapport à sa tendance à se lasser professionnellement et à ne pas réussir à trouver ce qui lui convient. Elle galère à trouver un rdv avant janvier.
De mon côté, j'essaie de trouver les moyens de remettre notre relation sur les bons rails. Je ne ressens plus le besoin d'avoir un soutien psy, plutôt des conseils pour nous, des outils pour reconstruire.

Ce weekend elle était seule à la maison, je suis parti avec les enfants dans ma famille sur Paris, elle a pu se reposer, avoir du temps pour elle. Hier on a fait une balade à vélo avec les enfants, ça a fait beaucoup de bien à tout le monde et elle m'a dit avoir "plus besoin de ce type d'initiatives" de ma part.

En clair, je ne regarde plus les annonces immobilières et je me concentre un peu plus sur nous, en espérant qu'on sortira de cette mauvaise passe.

Je pense que vous faites bien de vous donner toutes vos chances en discutant, consultant des thérapeutes, etc.

Comme tu le racontes, elle paraît te mettre un peu à distance quand même. Peut-être que tu peux en profiter pour toi aussi plus te "développer" tout seul en te lançant dans de nouvelles choses de ton côté. Vous avez peut-être besoin d'un nouvel équilibre personnel pour retrouver un équilibre à deux.

Et cela ne me paraît pas froid qu'elle dise qu'elle aime bien votre vie de famille et que ce serait compliqué séparés. Elle n'idéalise pas une vie seule et elle se rend bien compte que ce que vous avez est plutôt précieux et ne se trouve pas à tous les coins de rue.

n°73826887
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-11-2025 à 17:46:05  profilanswer

pouckine a écrit :

toi seul sais ce que tu dois faire. Tu n'es pas obligé de considérer ta femme comme une ennemie.

Qui parle d'ennemie ?

gemini briquet a écrit :

Je pense que vous faites bien de vous donner toutes vos chances en discutant, consultant des thérapeutes, etc.

Comme tu le racontes, elle paraît te mettre un peu à distance quand même. Peut-être que tu peux en profiter pour toi aussi plus te "développer" tout seul en te lançant dans de nouvelles choses de ton côté. Vous avez peut-être besoin d'un nouvel équilibre personnel pour retrouver un équilibre à deux.  

Et cela ne me paraît pas froid qu'elle dise qu'elle aime bien votre vie de famille et que ce serait compliqué séparés. Elle n'idéalise pas une vie seule et elle se rend bien compte que ce que vous avez est plutôt précieux et ne se trouve pas à tous les coins de rue.

Merci :jap:

---------------
MyAnimeList
n°73826910
pouckine
Posté le 13-11-2025 à 17:51:22  profilanswer

Qui parle d'ennemie? La plupart des postants cela me semble évident non? pas pour toi?  

Etonnant

Visiblement t'as rien compris à mon message,

Message édité par pouckine le 13-11-2025 à 17:52:43
n°73826917
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-11-2025 à 17:53:27  profilanswer

Je n'ai pas compris non plus hein

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73826946
pouckine
Posté le 13-11-2025 à 17:58:03  profilanswer

Tous les messages vont dans le même sens. sa femme a choisi sa vie et qu'il n'en fait pas partie.  

Je dis que sa femme n'est pas son ennemie, et s'il doit composer avec une situation nouvelle qui peut convenir aux deux parties c'est tant mieux pour lui. Et que les normes de couple sont à définir entre eux.  

Bref

n°73827004
even flow
Posté le 13-11-2025 à 18:14:34  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je suis d'accord avec ça.
Et de toute façon, rien que pour Kirvel, il faut essayer. Si ça ne marche pas, il saura qu'il a vraiment essayé.

De son coté : vouloir la séparation, et l'avoir en vrai ... ce sont deux choses différentes.
On se rend vraiment compte de à quel point on apprécie les choses quand on les perd. C'est vrai pour Kirvel, c'est vrai pour sa femme.  
Etre confronté à la séparation, c'est difficile pour elle aussi, et elle réalise l'ampleur de ce qu'il faut défaire (stabilité familiale, financière, logement ...)
Elle commence aussi peut être à entrevoir ce qu'implique la vie sans Kirvel. Se dire, une fois qu'elle est seule, que c'est pas si terrible que ça.
Bref, il verra bien. Mais à ne pas essayer, le  risque c'est de de le regretter encore plus.

Quant au comportement de la femme en question qui ne veut pas refaire l'amour tout de suite, c'est assez logique et sain aussi.
Sa décision, elle n'est pas non plus venue sur un coup de tête, c'est qu'il y a des problèmes ... bref, on ne peut pas forcément facilement tout recommencer comme si rien ne s'était passé.

Bref : de mon point de vue : c'est pas mort, et c'est une bonne idée d'essayer. Et de se faire aider, de réfléchir à ce qui ne fonctionnait plus. Sinon, c'est l'assurance de reproduire exactement ce qui n'a pas marché.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73827027
vigneuxams​terdam
Posté le 13-11-2025 à 18:21:23  profilanswer

pouckine a écrit :

Tous les messages vont dans le même sens. sa femme a choisi sa vie et qu'il n'en fait pas partie.

Je dis que sa femme n'est pas son ennemie, et s'il doit composer avec une situation nouvelle qui peut convenir aux deux parties c'est tant mieux pour lui. Et que les normes de couple sont à définir entre eux.

Bref

Nan mais c'était évident, c'est assez révélateur que tu aies dû l'expliquer.

n°73827098
pouckine
Posté le 13-11-2025 à 18:38:47  profilanswer

oui

n°73827588
Le_Rescato​r
Posté le 13-11-2025 à 20:13:52  profilanswer

Pas compris le truc d’ennemie non plus.  

Après qu’est ce qui l’a poussé à prendre la décision de dire « je te quitte » après 13 ans de vie commune, 2 enfants, une famille qu’elle aime, en sachant que financièrement ça serait difficile, j’aimerai bien comprendre.  

Pour moi on parle de sentiments et pas de normes de couple à redéfinir.

---------------
n°73829219
AbdrX
Posté le 14-11-2025 à 06:41:52  profilanswer

tck-lt a écrit :

La femme de Kirvel ne l'a pas trompée, ça c'est anatole et rasdegout :o

[:prozac] My bad, j'ai confusionné. [:abdrx:4]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73829221
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-11-2025 à 06:43:28  profilanswer

Elle reste avec lui pour assurer son niveau de vie  
Je ne sais pas ce qui est pire en fait  
Bon courage  :(

n°73829497
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 14-11-2025 à 09:03:23  profilanswer

niku a écrit :

Elle reste avec lui pour assurer son niveau de vie  
Je ne sais pas ce qui est pire en fait  
Bon courage  :(

C'est pas si simple [:gaston10241:6]

---------------
MyAnimeList
n°73829742
Mellodya
Posté le 14-11-2025 à 09:49:21  profilanswer

Kirvel a écrit :

En effet c'est pas si simple  :jap:

Il faut accepter les choix de Madame et ce choix de marquer un arrêt brutal de sa part qui traduit beaucoup de choses dans sa dynamique personnelle déjà. En suite il faut voir le prisme du couple sur les deux choix : la reconstruction d'un nouveau couple (une nouvelle tranche de vie) ou une rupture intelligente.
Tu sais bien entendu tout ça puisque je t'ai en MP et on peut continuer en MP :)

n°73829778
Le_Rescato​r
Posté le 14-11-2025 à 09:55:34  profilanswer

De toute façon c'est elle qui décidera de ce qu'il va se passer.

Message édité par Le_Rescator le 14-11-2025 à 09:56:06

---------------
n°73829784
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-11-2025 à 09:57:22  profilanswer

Kirvel a écrit :

J’imagine mais les questions d’argent ça me rend fou  
Autant que les trahisons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)