Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°51943633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2017 à 19:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

blablamachine a écrit :

Si, mais à certaines conditions. Tout simplement. Et LA bonne personne, ça ne veut rien dire. Tout ne devient pas magiquement stable et sans risque parce que tu rencontre ton "âme soeur".
Faut se protéger un minimum dans une relation, parce que les choses peuvent changer.

ben oui LA bonne personne, ça ne veut rien dire parce que cela évolue dans le temps. C'est moi qui l'ai précisé tout à l'heure. Et donc ? Tu vas passer ta vie à te protéger "un minimum" ? Les choses changeront de toutes manières. TOUT change. La seule qui ne change jamais, c'est que tout change justement.  :lol:  
ça n'empêche pas qu'il faut vivre le moment présent au maximum et tant pis pour après, parce que de toutes manières, tu ne sais jamais ce qui vient "après". Et les relations de couple, ce sont juste des risques parmi d'autres bcp plus graves au premiers rangs desquels la santé. Et dans les vrais coups durs, les seules personnes qui comptent, ce sont tes vrais amis, ta femme si tu en as une à ce moment là et tes parents.
Vivre une vraie belle histoire, ça vaut tout l'or du monde à mon avis et tant pis si elle se termine au bout de quelques années, c'est déjà ça de pris sur la mort.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 19:50:24  profilanswer

n°51943691
blablamach​ine
Blabla
Posté le 26-12-2017 à 19:59:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51943785
blablamach​ine
Blabla
Posté le 26-12-2017 à 20:18:36  profilanswer

Message édité par blablamachine le 26-12-2017 à 21:24:23
n°51944693
Yupa
Posté le 26-12-2017 à 22:16:24  profilanswer

blablamachine a écrit :

Si, mais à certaines conditions. Tout simplement. Et LA bonne personne, ça ne veut rien dire. Tout ne devient pas magiquement stable et sans risque parce que tu rencontre ton "âme soeur".
Faut se protéger un minimum dans une relation, parce que les choses peuvent changer.

+10000
Certains n'envisagent une vie de couple que sous le même toit, perso ça a été le début de la fin pour moi, des prises de tête à n'en plus finir. Du jour ou j'ai quitté l'appart, elle a jamais fait autant d'efforts pour sauver les meubles  :o
Si un jour, j'ai des gosses, ce sera avec quelqu'un qui a un minimum de maturité et de recul pour comprendre ça

n°51944706
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 22:19:49  answer

blablamachine a écrit :

C'est quoi l'histoire avec les travaux ? Je ne comprends pas pourquoi tu devrais obligatoirement t'en faire rembourser la moitié.
C'est son appartement à elle ?

On a refait les peintures à sa demande, j'en ai payé la moitié et 5 mois plus tard, elle veut me quitter mais c'est moi qui quitte l'appart et elle reste.
Donc j'ai payé un truc dont elle profite. Je trouve que c'est de l'enculerie, après, ma vision n'est peut être pas la bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 22:26:40
n°51945727
blablamach​ine
Blabla
Posté le 27-12-2017 à 02:55:32  profilanswer

n°51946125
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 09:02:42  answer

Faire payer la peinture c'est bien mesquin. Mais bon si t'as envie de te venger je peux le comprendre.

n°51946377
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 09:47:52  answer

Non j'ai pas envie de me venger. Je trouve ça normal de payer un truc dont on profite et l'autre non.

Sinon je ne voulais pas partir, je suis en intérim et à la rue si je ne trouve pas quelque chose bientôt, par ce que je ne vais pas squatter chez les potes ad vitam eternam. La situation était toxique, elle était complètement en crise il fallait que quelqu'un parte au plus vite mais je n'ai pas trouvé ça juste que ce ne soit pas elle qui parte alors qu'elle est en CDI et que c'est elle qui voulait rompre.

Alors maintenant faut quoi ? Que je fasse des pieds et des mains pour récupérer l'appartement ?

n°51946403
thalis
Posté le 27-12-2017 à 09:52:18  profilanswer

Mais tu lui a dit tout ça ?

Si ça se peut elle savait meme pas que tu voulais garder l'appart.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 27-12-2017 à 09:52:55
n°51946407
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-12-2017 à 09:52:44  profilanswer

Moui, elle en a payé la moitié donc. Et elle ne veut pas te repayer la moitié que toi tu as payé.

La bonne question, à partir de combien de temps passé dans cet appartement après avoir refait les peintures aurais tu considéré qu'elle ne te devait rien ?

Ie, la vétusté se compte en combien de mois ? Si c'est 5 ans, 60 mois, tu en as passé 5 avec les peintures neuves, elle te doit X/60*5 ? Et sur 2 ans, 3 ans ?  

Bref, je pense que ta vision n'est pas la bonne, elle a payé sa moitié, tu n'as rien à lui demander en plus.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 09:52:44  profilanswer

n°51946455
Alanina
Posté le 27-12-2017 à 10:00:20  profilanswer

Que tu te concentres sur la résolution de tes problèmes : trouver un appartement.

n°51946511
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 10:06:15  answer

thalis a écrit :

Mais tu lui a dit tout ça ?

Si ça se peut elle savait meme pas que tu voulais garder l'appart.

Je lui ai dit que ce n'est pas juste que ce soit moi qui parte, mais elle me gueulait dessus pour que je parte ...  

Gnarfou a écrit :

Moui, elle en a payé la moitié donc. Et elle ne veut pas te repayer la moitié que toi tu as payé.

La bonne question, à partir de combien de temps passé dans cet appartement après avoir refait les peintures aurais tu considéré qu'elle ne te devait rien ?
Ie, la vétusté se compte en combien de mois ? Si c'est 5 ans, 60 mois, tu en as passé 5 avec les peintures neuves, elle te doit X/60*5 ? Et sur 2 ans, 3 ans ?  

Bref, je pense que ta vision n'est pas la bonne, elle a payé sa moitié, tu n'as rien à lui demander en plus.

Il semble il y avoir consensus sur le fait que j'ai tort. Perso, j'y ai passé 5 mois dans ces peintures neuves et c'est même elle qui me propose de me les payer à la base.

Citation :

Comme on en avais parlé, je te propose de te rembourser 100% certaine chose comme par exemple la peinture faite cette année et rachète le reste du mobilier avec une décote de 20%

Trouverait-elle ça juste qu'on inverse les rôles ? Elle part et je ne lui paye que les meubles avec une décote ? Là elle me fait des listes et à chaque fois le montant diminue ...

n°51946520
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-12-2017 à 10:06:59  profilanswer

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est que tu te concentres uniquement sur toi et ta reconstruction et tout ce qui a trait à elle, à cet appart appartient au passé et tu dois aller de l'avant. De plus, même si en cherchant la petite bête tu as sans doute "raison", en réalité, il s'agit de peinture... ça appartient à l'appart... Si demain ton ex se barre et que l'appartement est loué à quelqu'un d'autre, cette personne ne payera rien pour "profiter" de la peinture. Oublie cette histoire qui à mon avis frise le ridicule et concentre toi sur le future. Garde une bonne relation avec ton ex si tu le peux et avance. ;)

n°51946532
thalis
Posté le 27-12-2017 à 10:07:41  profilanswer

Ah là par contre, si elle t'avais dit qu'elle te les paierais, c'est pas la meme...

n°51946596
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-12-2017 à 10:15:26  profilanswer

Tu n'avais pas à partir. Tu l'as fait et à mon avis tu as bien fait.

Tu n'as pas "tort". Tu as sans doute plus "raison" que "tort", mais le jeu n'en vaut absolument pas la chandelle.

Ce serait sans doute injuste et ce qui t'arrive n'est sans doute pas "juste", mais ce qui compte, c'est comment tu te sentiras dans quelques semaines / quelques mois.
Moi quand je me suis barré de mes ex-relations, j'ai TOUT laissé derrière moi, TOUT. Je suis juste passé a la banque pour dire que je n'étais plus solidaire du compte courant en banque sur lequel j'ai TOUT laissé. J'ai laissé les meubles, les objets, TOUT. J'ai refais ma vie ailleurs. Je peux te dire que c'est bien plus confortable ensuite et que c'est jouissif de réapprendre à vivre avec très peu d'objets. Tu te rends vite compte qu'on s'entoure d'une multitude de choses inutiles et de plus, quand tu te reconstruis, c'est bien plus facile quand tu repars à zéro. :o
My 2 cents. :o
Oublies tout ce qui a trait à cette histoire, ou plutôt ACCEPTE LE, et avanti!

n°51946680
warpc
Posté le 27-12-2017 à 10:25:16  profilanswer

Pas facile de résister dans ces conditions effectivement... :/

Ce n'est pas une question de tort ou de raison même si perso je trouve que c'est pas très sympa de sa part dans la mesure où c'est elle qui était OK pour te rembourser à la base (sinon effectivement, mieux valait laisser tomber). Après c'est sûr que vu vos situations (CDI vs Intérim), c'est + facile pour elle de retrouver un logement et comme c'est elle qui souhaitait rompre elle aurait pu partir... :/
Maintenant, ce qu'on te conseille surtout c'est de passer à autre chose mais évidemment c'est beaucoup + facile à dire qu'à faire.  
Déjà en n'étant plus dans votre appart, ça devrait un peu faciliter l'oubli, il faut essayer de voir le bon côté des choses.
Courage  [:zedlefou:3]

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°51946741
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-12-2017 à 10:31:14  profilanswer

Ah oui, je n'avais pas lu cette info. Donc comme les autres, tort ou pas, ça fait chier de se battre pour du fric quand ça évolue d'une semaine sur l'autre.

Je me rappelle d'un tableau Excel dans lequel j'avais tout mis. L'avantage c'est que ça fige les montants. Prenez le temps de vous voir dans un café en dehors de l'appartement, amène ton fichier, passez en revue, faites le total, discutaillez, prend ton chèque et dis lui adieu.

Comme Hermès, pas facile de manger le soir sur un carton avec une taie d'oreiller comme nappe mais la liberté que cela apporte est vraiment immense.

Message édité par Gnarfou le 27-12-2017 à 10:31:44

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51948843
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-12-2017 à 14:36:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D'ailleurs, une de mes premières demande concernant les nanas avec lesquelles j'ai pu être, c'est de stopper le maquillage quelques jours et de faire chier son monde comme d'habitude. ça fait rire la nana, mais c'est toujours bien perçu quand je dis que je suis intéressé par ELLE et que je préfère tout de suite savoir à quoi m'en tenir.

[:monsieur spock] [:fegafobobos:2]  

blablamachine a écrit :

Désolé, mais ça ressemble beaucoup à du blabla pour atténuer ton chagrin. Le coup de "un mois plus tôt ça aurait marché" c'est 100% bidon.
Un mois plutôt elle t'aurais sans doute sorti une autre excuse. "J'ai besoin d'indépendance", ou "Je ne suis pas prête pour m'engager" ou une autre phrase type de rupture :D

La réalité c'est que tu ne lui plaisais plus et c'est pas de lui répéter que tu l'aimes qui va changer ça. (pendant ou après la relation)

Et quand elle m'écrit tous les jours pendant un mois après la rupture, qu'elle me dit que je lui manque, qu'elle ne sait pas si elle a pris la bonne décision, c'est pour atténuer mon chagrin ?!  :heink:  
Quand elle me disait ça, ça venait d'elle, j'étais pas en mode "je veux la récupérer à tout prix"  [:spamafotev]  
Justement, elle a préféré arrêter car elle avait des sentiments, et n'était pas comblée car n'avait pas de ma part le retour escompté ; et pas car je lui plaisais plus..
Sauf que moi, même la rupture ne m'a pas fait prendre pleinement conscience de mes sentiments envers elle ; c'est venu plus tard, trop tard..

Quand bien même, perdu pour perdu, ça ne coute rien de dire à l'autre ce que l'on ressent  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 27-12-2017 à 14:37:56

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°51948922
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-12-2017 à 14:43:17  profilanswer

Tu as bien fait de partir mais clairement j’aurais les boules car elle est en cdi, elle veut rompre et c’est toi en intérim et qui n’avait rien demandé qui part  [:tinostar]  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51948976
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-12-2017 à 14:48:16  profilanswer

Ben passer d'une peinture aquarelle au visage de Boris Becker (avec ses cils blonds invisibles :o ), ça peut parfois être violent.  [:elcantara]

Message édité par Hermes le Messager le 27-12-2017 à 14:52:29
n°51949006
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-12-2017 à 14:51:23  profilanswer

avitasse a écrit :

Et quand elle m'écrit tous les jours pendant un mois après la rupture, qu'elle me dit que je lui manque, qu'elle ne sait pas si elle a pris la bonne décision, c'est pour atténuer mon chagrin ?!  :heink:  
Quand elle me disait ça, ça venait d'elle, j'étais pas en mode "je veux la récupérer à tout prix"  [:spamafotev]  
Justement, elle a préféré arrêter car elle avait des sentiments, et n'était pas comblée car n'avait pas de ma part le retour escompté ; et pas car je lui plaisais plus..

Sur quel plan elle n'était pas comblée ? Et quel était le retour escompté ? Le vocabulaire me fait presque penser à un manque de pognon-  :??:  

n°51950022
warpc
Posté le 27-12-2017 à 16:33:37  profilanswer

Ca me parait clair dans son post non?
Elle avait des sentiments et elle attendait donc la même chose de lui (c'est-à-dire via des mots ou des attentions/intentions clairs j'imagine).
Malheureusement il a découvert trop tard qu'il en avait pour elle...

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 27-12-2017 à 16:35:10

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°51950082
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-12-2017 à 16:42:23  profilanswer

warpc a écrit :

Elle avait des sentiments et elle attendait donc la même chose de lui (c'est-à-dire via des mots ou des attentions/intentions clairs j'imagine).

non. [:spamafote]

n°51950839
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 18:27:26  answer

Bon j'ai fait mon message d'adieu lui disant que je ne la recontacterai plus.

J'ai fait valoir mes arguments, je lui ai demandé de faire le virement avec le montant qu'elle semble juste en espérant qu'il n'y ai pas d'amertume dans un sens ou dans l'autre.

Qu'elle me paye ou pas, je crois que vous avez raison, c'est pas ça le plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2017 à 18:29:29
n°51950862
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-12-2017 à 18:30:18  profilanswer

:jap:  

Et maintenant, concentre toi sur l'appart et le boulot, vu que ce sont les deux choses dont tu as besoin pour te reconstruire et te permettre d'avoir une nouvelle vie.

n°51950863
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 18:30:23  answer

Message d'adieu ça veut dire le dernier hein! Alors même si elle te relance avec une histoire de peinture à la con tu répond plus! Soit fort.

n°51950903
Alanina
Posté le 27-12-2017 à 18:36:43  profilanswer

:jap: doy, et bon courage pour la suite

n°51952401
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 22:19:28  answer

Oui elle vient m'écrire qu'elle me donnera encore moins. Connasse et bon débarras.

n°51953396
blablamach​ine
Blabla
Posté le 28-12-2017 à 01:40:41  profilanswer

n°51953660
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 28-12-2017 à 08:01:56  profilanswer

Tu échappes à la prestation compensatoire, c'est déjà ça :o

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°51956181
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 28-12-2017 à 13:53:23  profilanswer

blablamachine a écrit :

Faut regarder ses actions, c'est ça qui compte vraiment. Si tu lui manquait tant que ça, et que toi tu voulais être avec elle. Pourquoi ça c'est pas fait ?  
D'ailleurs lorsque tu as dévoilé tes sentiments ça ne l'a pas fait revenir. CQFD.

Parceque je l'ai fait trop tard (1 mois après la rupture) ; pour iVador, ce n'est peut-être pas encore trop tard..

warpc a écrit :

Voilà, c'est exactement ça  [:sei7h]  
Quand on s'est rencontré, elle n'était pas encore séparée physiquement du père de son fils, et avait une aventure avec un homme marié (qu'elle a stoppé pendant que nous étions ensemble) ; de mon coté, j'avais également une sex-friend (que j'ai stoppé également)
Tout ça pour dire que le début était + en mode "au jour le jour" (j'étais pas contre avoir une 2ème SF  :o )
Et puis on s'est revu, on s'est attaché, mais elle beaucoup + que moi, et beaucoup + vite qu'elle n'en a l'habitude (d'après ses dires)
Donc c'est + une question de timing, pas la même intensité des sentiments au même moment :/

Message édité par avitasse le 28-12-2017 à 14:03:11

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°51957358
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2017 à 16:21:07  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Je commence à me faire la même reflexion. J'ai rencontré plusieurs femmes depuis... et elles ont toutes le même dénominateur commun, elles ont eu chacune une relation longue et c'est elle qui y ont mis un terme un peu pour la même raison que mon ex. Je trouve ca flippant ...

C'est le logiciel Féminin qui fait ça.

Nous on est monotâche jusque dans l'aspect sentimental. Notre relation reste figée comme au premier jour, pendant que de l'autre côté l'hôte N°2 reçoit des MAJ OTA.. puis du coup .. obsolescence logiciel arrive forcement et là t'es comme un con à pas comprendre le truc.

Bref je suis resté en m3-rc22a ..  
 [:le_phoque_pedoque:1]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°51964049
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 14:12:32  answer

Brad Pitt a écrit :

Et les gonzesses en mode easy  [:double deuce:5]

Le plus dur sera de faire le premier pas dans une salle de musculation avec mes 60kg tout mouillé...

n°51965841
Maiar
Posté le 29-12-2017 à 17:37:23  profilanswer

Généralement on trouve toujours des raisons pour ne pas y aller ("je suis trop fin", "je suis trop gros", "je vais être ridicule" ). Alors qu'en fait, les gens dans la salle de sport n'ont rien à battre de toi.

---------------
There was a fish in the percolator
n°51966000
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 29-12-2017 à 17:59:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Généralement on trouve toujours des raisons pour ne pas y aller ("je suis trop fin", "je suis trop gros", "je vais être ridicule" ). Alors qu'en fait, les gens dans la salle de sport n'ont rien à battre de toi.

Sauf si t'es une bonnasse :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°51968617
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 30-12-2017 à 03:01:18  profilanswer

Putain, Miss chaussure strike again  [:slyde]  

Je vous laisse creuser pour l'historique  [:cerveau manust]  

Quand elle parle de Noël, c'est Noël... dernier. Concernant les "objets m'appartenant", on est probablement sur du cure-dent ou rognure d'ongle  [:cerveau manust] ²

Je vous fais grâce des messages doublés. En temps de fêtes. C'est devenu hyper urgent là. Appréciez aussi en connaisseurs les menaces larvées.  [:cerveau manust]  [:cerveau manust]  [:cerveau manust]  

https://reho.st/self/8e5b7c6b55f3c66e9a266b555bde52008a0dcd35.png

https://reho.st/self/e555bc26fe14529a514a313f4dc16a5873cb17ca.png

https://reho.st/self/dfa1e165a5e6f3e9bf1c567884241cf011d3f289.jpg

https://reho.st/self/1a17ef458394a2dae04ad16dfe91c925d60f7c76.png

Silence radio depuis.

TIP pathétique: son frère est sur mon FB, et est en NZ actuellement.

je crois qu'elle est folle. Vraiment.  [:transparency]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°51968624
Blaq
Posté le 30-12-2017 à 03:07:57  profilanswer

Ça fait de la peine.

n°51968645
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 30-12-2017 à 03:35:15  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça fait de la peine.

C'est putain triste oui.

A toutes fins utiles, on est face à une femme très "méritoire" (c'est assez laid comme mot, mais... vous l'avez), extrêmement diplômée, reconnue toussa ...  
Douce et aimante.
Et qui fout les jetons  [:mur-mur:2]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°51968820
thalis
Posté le 30-12-2017 à 08:33:31  profilanswer

T'aurais du lui dire de t'envoyer son frere du coup, vu la reaction... ça t'aurais laissé un peu de répit.

n°51969235
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-12-2017 à 10:44:03  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Et qui fout les jetons  [:mur-mur:2]

on dirait mon ex  [:hansaplast]  
genre de personne qui use

n°51969325
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 11:00:04  answer

Blaq a écrit :

Ça fait de la peine.

ou peur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)