Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°51938661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2017 à 00:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Bien le bonjour’, je suis nouveau dans le topic :o

Vous allez rire mais à 38 ans je viens de vivre la première rupture qui me fait vraiment mal , après 4 mois avec une fille intelligente, belle, cultivée, un peu l’ideal auquel je n’avais jamais cru. Jusqu’a Présent je n’avais eu que des relations bidons avec des filles que je n’aimais pas, et desquelles je ne garde aucun bon souvenir, c’est peut être un peu dur mais c’est la réalité). Relation à distance, ou on se voyait le week end ou elle n’avait pas son fils, donc déjà un peu compliqué à gérer. Mais j’ai fait mon maximum pour mettre la relation sur de bons rails, je faisais même des sauts à Lyon dans la semaine après mle boulot (à Grenoble)

Elle, 37 ans, avec un poste à responsabilité dans un établissement public, donc beaucoup de pression, de stress, son enfant, son ex qui lui prend encore la tête 2 ans après la séparation, bref, il y a un mois elle me dit que tout ça c’est trop pour elle et qu’elle n’y arrive pas. Donc elle ne me dit pas franchement qu’on stoppe, mais ...

Je suis pas du genre à parler de ce que je ressens ni trop insister pour m’accrocher à quelqu’un qui part, mais je me sens mal, je me suis attaché à elle et je pleure des que je repense à elle. C’est bien la première fois que j’ai à gérer ça dans ma vie. Le pire, c’est que je pense qu’elle même ne sait même pas si elle prend la bonne décision. Du coup, je sais pas trop quoi faire. Est ce que je m’accroche et j’essaie de la faire revenir ? C’est pas mon genre de venir supplier une fille de revenir .... mais bon ... bref je suis perdu :o

Elle veut peut-être avoir une perspective plus "sérieuse" et avec le distance pense que ce n'est pas possible non ? Aucun espoir de te rapprocher d'elle ou le contraire ? As-tu évoqué cette possibilité avec elle ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 00:19:40  profilanswer

n°51938681
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2017 à 00:25:15  profilanswer

avitasse a écrit :

Le meilleur il est déjà passé, c'est quand on était au collège et qu'après les cours on allait jouer dehors ou à la Master System avec les copains  [:spamafoote]  
Pas de problème d'ex (de gonzesse en général), de boulot, d'éloignement de proches (juste des parents divorcés pour ma part  :o) ..

Mes années collèges ont probablement été les pires années de toute ma vie. Plus grand que la moyenne des autres élèves, portant des lunettes hideuses, des habits totalement démodé, fils de prof, bon élève... Le combo gagnant pour n'avoir aucun ami et se faire taper dessus à longueur de temps... j'ai fini par péter un plomb et envoyer l'un des affreux zozos à l'hôpital avec une fracture du nez et le visage en sang (le lui ai cogné sa sale petite gueule sur le carrelage dans le couloir)... J'ai eu ensuite seulement la paix.  [:elcantara]  
Toutes ces merdes sont restées dans ou autour de mon trou pourri en France. Ils sont laids comme des poux et ont des vies de merde bien méritées.

Mon bonheur a commencé quand j'ai pu me barrer à 18 ans et aller dans une grande ville où personne ne me connaissait.  :o  

Comme quoi, les expériences peuvent être radicalement différentes.  :o

n°51938698
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-12-2017 à 00:28:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mes années collèges ont probablement été les pires années de toute ma vie. Plus grand que la moyenne des autres élèves, portant des lunettes hideuses, des habits totalement démodé, fils de prof, bon élève... Le combo gagnant pour n'avoir aucun ami et se faire taper dessus à longueur de temps... j'ai fini par péter un plomb et envoyer l'un des affreux zozos à l'hôpital avec une fracture du nez et le visage en sang (le lui ai cogné sa sale petite gueule sur le carrelage dans le couloir)... J'ai eu ensuite seulement la paix.  [:elcantara]  
Toutes ces merdes sont restées dans ou autour de mon trou pourri en France. Ils sont laids comme des poux et ont des vies de merde bien méritées.

Mon bonheur a commencé quand j'ai pu me barrer à 18 ans et aller dans une grande ville où personne ne me connaissait.  :o  

Comme quoi, les expériences peuvent être radicalement différentes.  :o

cette histoire définit plutôt bien ce qu'on lit de toi ici [:klivan:1]

n°51938809
SHAMSHIR
Posté le 26-12-2017 à 01:22:52  profilanswer

daaadou a écrit :

Quel enfoiré. :D

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51939004
blablamach​ine
Blabla
Posté le 26-12-2017 à 02:58:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51939009
blablamach​ine
Blabla
Posté le 26-12-2017 à 03:07:03  profilanswer

n°51939177
Yupa
Posté le 26-12-2017 à 08:12:24  profilanswer

Si t'as des preuves matérielles qu'elle te doit du fric, menace de dépôt de plainte.
Dans ce genre de situation, il faut malheureusement être impitoyable et activer ta "poker face" quand tu la croises.
C'est malheureux d'en arriver là mais il y a déjà eu des précédents http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] r-ses-sms/

n°51939291
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 09:08:32  answer

Yupa a écrit :

Si t'as des preuves matérielles qu'elle te doit du fric, menace de dépôt de plainte.  
Dans ce genre de situation, il faut malheureusement être impitoyable et activer ta "poker face" quand tu la croises.
C'est malheureux d'en arriver là mais il y a déjà eu des précédents http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] r-ses-sms/

J'ai des mails. On a dit qu'on gèrerai ça pendant les vacances avant la fin de l'année. Donc bon, elle n'est pas en retard pour le moment.
Je pense que son frère a su la raisonner, mais j'ai peur que son nouveau groupe "d'amis" lui montent la tête.

n°51939335
iVador
Posté le 26-12-2017 à 09:20:47  profilanswer

Elle veut peut-être avoir une perspective plus "sérieuse" et avec le distance pense que ce n'est pas possible non ? Aucun espoir de te rapprocher d'elle ou le contraire ? As-tu évoqué cette possibilité avec elle ?

Hello  :o  

Elle m’a effectivement dit que si j’avais habité à Lyon, c’eut été plus facile. C’est pour cette raison que j’avais commencé une recherche d’emploi sur la région lyonnaise, et qu’en attendant, je lui proposais de faire des sauts à Lyon en semaine, et j’avais aussi demandé à mon employeur actuel la possibilité de faire du télétravail depuis Lyon un jour par semaine, ce que mon manager avait accepté sans aucun problème. Je pense donc que j’avais pris les initiatives nécessaires pour me rapprocher d’elle, mais ça n’a pas suffi.
C’est vrai que son boulot est très energivore et ne correspond pas forcément à ses convictions profondes (applications strictes de consignes de restrictions budgétaires dans un domaine qui ne devrait pas être soumis à ce genre de considération) et malheureusement je n’ai pas réussi à faire en sorte que ça n’impacte pas notre relation.

Je lui ai dit , car on se parle toujours au téléphone ou par whatsapp, que j’ai de la tendresse et de l’affection pour elle mais j’ignore absolument ce qu’elle ressent elle. Elle m’a dit qu’elle était parfaitement consciente de m’avoir déçu ... du coup, cette dernière phrase me donne l’impression que pour elle , c’est définitivement fini, mais bon ....

n°51939350
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-12-2017 à 09:25:13  profilanswer

blablamachine a écrit :

Oui, lui dire qu'elle est l'idéal auquel il n'a jamais cru, et qu'il pleure en pensant à elle, ça va complétement la faire revenir. :o  :sarcastic:

Parfois se montrer tel qu'on est et exprimer ses sentiments ça peut toucher l'autre, en effet. Surtout si on n'en a pas l'habitude. C'est difficile à comprendre pour ceux qui sont si fragiles qu'ils confondent "sentiments" et "perte de virilité" [:littlebill]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 09:25:13  profilanswer

n°51939435
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-12-2017 à 09:45:41  profilanswer

Un peu pareil pour moi..
Mon ex a déménagé pendant que j'étais en vacances avec les enfants ; je suis parti on vivait à 4, je les ai ramené directement au nouveau logement de mon ex, et suis reparti seul dans notre ancien logement a moitié vidé, seul..
J'ai appris après que ma fille a pleuré en me voyant pleuré en partant  :sweat:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°51939789
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 10:56:52  answer

avitasse a écrit :

Un peu pareil pour moi..
Mon ex a déménagé pendant que j'étais en vacances avec les enfants ; je suis parti on vivait à 4, je les ai ramené directement au nouveau logement de mon ex, et suis reparti seul dans notre ancien logement a moitié vidé, seul..
J'ai appris après que ma fille a pleuré en me voyant pleuré en partant  :sweat:

La mienne parfois quand elle rentrait avec sa mère disait « il est à la maison papa? » mon ex femme lui ré-expliquait mais une fois dans l’appart’ elle allait dans les pièces en appellant « papa! » Quand j’ai appris ça... je me suis pulvérisé le cerveau le soir-même. Seul moyen pour moi à l’époque de tenir.

n°51940437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2017 à 12:30:52  profilanswer

iVador a écrit :

Hello  :o  

Elle m’a effectivement dit que si j’avais habité à Lyon, c’eut été plus facile. C’est pour cette raison que j’avais commencé une recherche d’emploi sur la région lyonnaise, et qu’en attendant, je lui proposais de faire des sauts à Lyon en semaine, et j’avais aussi demandé à mon employeur actuel la possibilité de faire du télétravail depuis Lyon un jour par semaine, ce que mon manager avait accepté sans aucun problème. Je pense donc que j’avais pris les initiatives nécessaires pour me rapprocher d’elle, mais ça n’a pas suffi.
C’est vrai que son boulot est très energivore et ne correspond pas forcément à ses convictions profondes (applications strictes de consignes de restrictions budgétaires dans un domaine qui ne devrait pas être soumis à ce genre de considération) et malheureusement je n’ai pas réussi à faire en sorte que ça n’impacte pas notre relation.

Je lui ai dit , car on se parle toujours au téléphone ou par whatsapp, que j’ai de la tendresse et de l’affection pour elle mais j’ignore absolument ce qu’elle ressent elle. Elle m’a dit qu’elle était parfaitement consciente de m’avoir déçu ... du coup, cette dernière phrase me donne l’impression que pour elle , c’est définitivement fini, mais bon ....

Quand tu lui dis que tu as de la tendresse et de l'affection pour elle, elle me te répond rien ? Elle parle d'autre chose ?
Ta situation n'est pas super claire. Cela donne l'impression d'une relation faite de bcp de non-dits avec une mauvaise communication. Pourquoi tu lui demandes pas directement des choses comme "est-ce que tu pourrais envisager de vivre avec moi si je me débrouille pour déménager ici ?" ou encore "est-ce que tu penses que notre relation a une chance de se développer" etc...  
Si la réponse, c'est "je sais pas vraiment" etc... ben tu devrais laisser tomber et lui envoyer une réponse du genre "Quand tu sauras, tu me rappellera"   [:elcantara]

n°51940476
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2017 à 12:37:10  profilanswer

daaadou a écrit :

Cette histoire montre surtout que les connards dans les dynamiques de groupe, il sont légions. Ainsi, toujours dans ce fameux collèges, il y avait aussi deux autres personnes qui se faisaient tapper dessus. Une grosse nana super sympa qui ne demandait rien à personne mais qui avait le malheur d'être grosse.... Elle se faisait cracher dessus à longueur de temps... Juste comme ça, parce que c'était super fun apparemment. Un autre avait le malheur d'être métisse et pareil... ça se passait extrêmement mal pour lui.
En même temps, je ne regrette pas d'avoir vécu cela. ça m'a bcp aidé par la suite de comprendre très tôt la nature dégueulasse de l'être humain et cela m'a rendu bcp plus fort. Je suis vacciné du regard d'autrui tandis que la plupart des gens qui m'entourent sont obsédés par ce que l'on pense d'eux.

n°51940641
babgob
Posté le 26-12-2017 à 12:58:03  profilanswer

C’est un beau sac de noeuds mais j’espère que ça ne finira pas en eau de boudin.  ;)

n°51940694
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 13:07:54  answer

babgob a écrit :

C’est un beau sac de noeuds mais j’espère que ça ne finira pas en eau de boudin.  ;)

Je suis fatigué  :sweat:

n°51940702
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 13:08:22  answer

Là on échange par mail, elle ne veut pas me payer la peinture qu'on a fait cette année mais sinon elle est ok pour le reste.

n°51940734
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 13:12:33  answer

Laisse tomber l'affaire pour la peinture.
Prend ce qu'il y a à prendre et passe vite à autre chose.
Elle sera contente avec sa peinture de merde, elle aura l'impression qu'elle a gagné :o
Toi tu t'en fous, crois moi, dans 10 ans tu rigoleras de ce qu'elle sera devenue.

n°51940744
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 13:14:38  answer

Je m'assois déjà sur le lino et le parquet... Font chier les meufs !!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 13:14:52
n°51940768
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 13:18:29  answer

C'est quand on se sépare que l'on voit le véritable visage des gens, notamment vis à vis de l'argent.

Anecdote perso: j'avais contracté un emprunt à mon beau-père lors de mon premier mariage. Lors du divorce, sa fille a exigé que pour calculer ce qu'elle devait me verser pour ma part de la baraque, on simule ce que j'aurais du payer en intérêt si je m'étais adressé à une banque à la place.
Qui sont venus en déduction de ma part, bien sur.
Et c'est mon ex-beau-père qui a fait le chèque. Pas elle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 13:22:34
n°51940777
Yupa
Posté le 26-12-2017 à 13:21:05  profilanswer

Ça sert de leçon pour la suite :)
Perso, je ne me vois plus lâcher mon appartement pour vivre avec quelqu'un, j'ai déjà failli finir à la rue une fois, ça m'a suffi

n°51940784
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-12-2017 à 13:22:09  profilanswer

Et elle te donne quelle raison quant au fait de t'asseoir sur ces sommes ? Par quelle gymnastique logique ne devrait elle pas payer sa part ?

n°51940801
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 13:26:13  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Et elle te donne quelle raison quant au fait de t'asseoir sur ces sommes ? Par quelle gymnastique logique ne devrait elle pas payer sa part ?

Citation :

Les travaux, la peinture font parti de la décision prise ensemble au départ de remettre à notre gout l'appartement, et des charges d'entretien de l'appartement. Je ne serai jamais remboursé sur cette partie et estime avoir déjà payé ma part.

n°51940937
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2017 à 13:47:31  profilanswer

Honnêtement, Grith a raison. Ta priorité c'est de te reconstruire et de passer à autre chose, pas de te rendre malade pour quelques centaines, voire même quelques milliers d'euros. Le problème avec le pognon lors des séparations, c'est qu'il y a toujours une petite part sous-jacente de rancœur et donc les deux parties ne se sentent jamais respectées. ça vaut rarement le coup de lutter. Il vaut mieux avancer, crois moi.

n°51940966
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2017 à 13:51:42  profilanswer

Yupa a écrit :

Ça sert de leçon pour la suite :)  
Perso, je ne me vois plus lâcher mon appartement pour vivre avec quelqu'un, j'ai déjà failli finir à la rue une fois, ça m'a suffi

En réagissant comme cela, tu t'auto-condamne à ne plus jamais rien construire avec quelqu'un et/ou tu envisages les relations avec un rapport de force, genre : "on sera dans mon appart, comme cela, si ça chie, c'est pas moi qui serait à la rue."

Les gens ne se ressemblent pas toujours. Tu rencontreras peut-être tout simplement LA bonne personne avec qui ces questions n'auront plus lieu d'être. Il faut rester open quand même.

n°51941413
Nyymi
Virhe !
Posté le 26-12-2017 à 14:46:29  profilanswer

Ainsi, toujours dans ce fameux collèges, il y avait aussi deux autres personnes qui se faisaient tapper dessus. Une grosse nana super sympa qui ne demandait rien à personne mais qui avait le malheur d'être grosse.... Elle se faisait cracher dessus à longueur de temps... Juste comme ça, parce que c'était super fun apparemment. Un autre avait le malheur d'être métisse et pareil... ça se passait extrêmement mal pour lui.

[:siluro]  
Tu vivais dans un bled consanguin du NPDC ? Ou t'as passé ta jeunesse en 33 dans une bourgade du IIIe Reich ? [:garypresident:5]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°51941471
SHAMSHIR
Posté le 26-12-2017 à 14:53:31  profilanswer

Cette histoire montre surtout que les connards dans les dynamiques de groupe, il sont légions. Ainsi, toujours dans ce fameux collèges, il y avait aussi deux autres personnes qui se faisaient tapper dessus. Une grosse nana super sympa qui ne demandait rien à personne mais qui avait le malheur d'être grosse.... Elle se faisait cracher dessus à longueur de temps... Juste comme ça, parce que c'était super fun apparemment. Un autre avait le malheur d'être métisse et pareil... ça se passait extrêmement mal pour lui.
En même temps, je ne regrette pas d'avoir vécu cela. ça m'a bcp aidé par la suite de comprendre très tôt la nature dégueulasse de l'être humain et cela m'a rendu bcp plus fort. Je suis vacciné du regard d'autrui tandis que la plupart des gens qui m'entourent sont obsédés par ce que l'on pense d'eux.

+1

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51941672
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-12-2017 à 15:17:12  profilanswer

because the night a écrit :

Parfois se montrer tel qu'on est et exprimer ses sentiments ça peut toucher l'autre, en effet. Surtout si on n'en a pas l'habitude. C'est difficile à comprendre pour ceux qui sont si fragiles qu'ils confondent "sentiments" et "perte de virilité" [:littlebill]

+1 Et il n'a rien à perdre à le faire, au contraire..

iVador a écrit :

Je suis pas du genre à parler de ce que je ressens ni trop insister pour m’accrocher à quelqu’un qui part, mais je me sens mal, je me suis attaché à elle et je pleure des que je repense à elle. C’est bien la première fois que j’ai à gérer ça dans ma vie. Le pire, c’est que je pense qu’elle même ne sait même pas si elle prend la bonne décision. Du coup, je sais pas trop quoi faire. Est ce que je m’accroche et j’essaie de la faire revenir ? C’est pas mon genre de venir supplier une fille de revenir .... mais bon ... bref je suis perdu :o

Tu peux lui dire ce que tu ressens sans aller jusqu'à la supplier..
La fin de ma dernière histoire a un point commun avec la tienne : sur le coup, elle ne savait pas si elle avait pris la bonne décision ; on s'écrivait tous les jours, elle me disait que je lui manquais, qu'elle pensait qu'avec le temps elle penserait moins à moi mais que c'était l'inverse, etc.
Au début j'ai accepté sa décision car une part de moi pensait qu'elle avait raison et que moi même je n'étais pas certain de mes sentiments envers elle ; quand je me suis rendu compte que j'allais vraiment la perdre, je lui ai dis des choses que je ne lui avais jamais dites, et sa réponse : "j'aurai complétement fondu si tu m'avais dit ces choses il y a un mois" (i.e peu avant/après la rupture)  :sweat:  
Si toi aujourd'hui tu es certain de ce que tu ressens pour elle, dis lui  [:spamafote]

Message édité par avitasse le 26-12-2017 à 15:18:28

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°51941939
blablamach​ine
Blabla
Posté le 26-12-2017 à 15:50:16  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par blablamachine le 26-12-2017 à 15:51:08
n°51942163
D_omi
sourit
Posté le 26-12-2017 à 16:21:47  profilanswer

blablamachine a écrit :

Oui, je comprends pas qu'on puisse séduire en pleurant parce que je suis fragile. Bien envoyé ! Bim !  :lol:  

Elle n’a pas parlé de pleurer note bien. Ni d’en faire une méthode de séduction, simplement dire ce que tu ressens.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51942174
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 26-12-2017 à 16:23:29  profilanswer

Raaa çe débat pour savoir si il faut se déclarer complètement ou non...
je pense qu'il n'y as pas une seule réponse.... car suivant le caractère de l'autre personne... c'est du quitte ou double :/  et c'est bien là le problème.... c'est comme jouer à shifumi :'( je suis actuellement aussi en silence radion complet avec une ex (suite à sa réaction finale qui a mis un terme à une relation d'amitié post rupture)
et parfois je creve de lui dire qu'elle me manque, toussa.... mais pour l'instant rien... elle m'a envoyé chier donc bon :/  je redoute le 31 :/

---------------
demain, il sera trop tard.
n°51942553
Yupa
Posté le 26-12-2017 à 17:12:50  profilanswer

En réagissant comme cela, tu t'auto-condamne à ne plus jamais rien construire avec quelqu'un et/ou tu envisages les relations avec un rapport de force, genre : "on sera dans mon appart, comme cela, si ça chie, c'est pas moi qui serait à la rue."

Les gens ne se ressemblent pas toujours. Tu rencontreras peut-être tout simplement LA bonne personne avec qui ces questions n'auront plus lieu d'être. Il faut rester open quand même.

Perso, rien à secouer. Je me suis mis avec mon ex quand elle a emménagé, je payais 50 % de tout, mais je n'étais pas sur le bail, malgré plusieurs relances. Et quand ça a clashé, elle m'a demandé de partir, j'ai pris mon temps pour me trouver un appart et je me suis cassé

La suivante a fortement insisté pour que je vienne vivre avec elle, c'était niet. Je ferai sûrement l'effort si un enfant pointe le bout de son nez, mais la vie m'a rendu sans illusion sur le pseudo-concept de femme de sa vie, on voit ici plein de couples "parfaits" qui explosent en plein vol.

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 26-12-2017 à 17:14:17

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°51942593
daaadou
Posté le 26-12-2017 à 17:17:55  profilanswer

Yupa a écrit :

Perso, rien à secouer. Je me suis mis avec mon ex quand elle a emménagé, je payais 50 % de tout, mais je n'étais pas sur la bail, malgré plusieurs relances. Et quand ça a clashé, je suis parti.

La suivante a fortement insisté pour que je vienne vivre avec elle, c'était niet. Je ferai sûrement l'effort si un enfant pointe le bout de son nez, mais la vie m'a rendu sans illusion sur le pseudo-concept de femme de sa vie, on voit ici plein de couples "parfaits" qui explosent en plein vol.

tu fais une erreur à mon sens  
tu étais plus jeune, c'était une personne parmi des millions, on fait des erreurs : qui est l'autre, qui suis-je, est ce qu'on veut la mm chose
tu ne punis que toi mm en ne remontant pas à cheval comme dit hermes

n°51942786
Yupa
Posté le 26-12-2017 à 17:47:57  profilanswer

daaadou a écrit :

tu fais une erreur à mon sens  
tu étais plus jeune, c'était une personne parmi des millions, on fait des erreurs : qui est l'autre, qui suis-je, est ce qu'on veut la mm chose
tu ne punis que toi mm en ne remontant pas à cheval comme dit hermes

T'inquiète pas pour moi, je me suis remis en selle depuis quelques mois, j'ai simplement plus envie de m'impliquer à 200 % dans une nouvelle histoire. Et dans mon entourage, je vois beaucoup de potes qui ont pris très cher lors des précédentes ruptures, et qui ont fini par se mettre en couple sous le même toit, mais qui ont bien pris le temps de laisser mariner madame  2-3 ans avant.

n°51942804
daaadou
Posté le 26-12-2017 à 17:50:19  profilanswer

Yupa a écrit :

T'inquiète pas pour moi, je me suis remis en selle depuis quelques mois, j'ai simplement plus envie de m'impliquer à 200 % dans une nouvelle histoire. Et dans mon entourage, je vois beaucoup de potes qui ont pris très cher lors des précédentes ruptures, et qui ont fini par se mettre en couple sous le même toit, mais qui ont bien pris le temps de laisser mariner madame  2-3 ans avant.

:jap:  
c'est jamais con de temporiser

n°51942805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2017 à 17:50:23  profilanswer

Yupa a écrit :

Perso, rien à secouer. Je me suis mis avec mon ex quand elle a emménagé, je payais 50 % de tout, mais je n'étais pas sur le bail, malgré plusieurs relances. Et quand ça a clashé, elle m'a demandé de partir, j'ai pris mon temps pour me trouver un appart et je me suis cassé  

Ah mais toutafé, mais c'est pas une raison. ;) Le constat est juste, mais ta conclusion n'est certainement pas la bonne.

La vie, c'est le chemin et la qualité de ce que tu rencontres pendant ce chemin. C'est pas "plus tard" ou "ce qui risque de t'arriver", parce que cela, tu n'en sais de toutes manières rien du tout. C'est une illusion de sécurité que tu te crées et qui en fait t'empêche de vivre les choses pleinement si jamais tu rencontres la/les bonnes personnes.
Quand je dis "la" bonne personne, je ne veux pas dire pour "toute la vie". "La" bonne personne n'est bien souvent la bonne qu'un temps délimité parce qu'ensuite TU changes et ELLE change et donc la compatibilité peut parfaitement s'envoler à n'importe quel moment.
D'un autre côté, peut-être que tout à l'heure, tu vas faire un AVC qui va te paralyser les jambes, un accident de voiture etc... Peut-être que tu vas avoir un cancer qui te laissera quelques mois à vivre... Tu seras bien avancé avec ta sécurité dans ton appart... Dans des cas comme ceux-là, ce dont on a besoin, c'est pas d'un appart où tu es sûr de pouvoir rester. Ce dont on a besoin, c'est quelqu'un pour qui on compte réellement...   :D  
Se protéger comme tu le fais est à mon avis inutile et/ou en tous cas ultra-incertain.
Ce qui décide si demain tu seras heureux ou non, c'est avant tout ......... la chance. [:spamafote]

Moi je préfère vivre les choses à fond avec les personnes que je rencontre et que j'aime, quite à me planter. J'en resorts parfois meurtri, mais pendant la relation, je vis des choses et j'ai une belle vie. Et je suis conscient que cela peut s'arrêter à tout moment.
Ce qui compte c'est ce que tu vis maintenant.

n°51942837
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 26-12-2017 à 17:54:27  profilanswer

Ah mais toutafé, mais c'est pas une raison. ;) Le constat est juste, mais ta conclusion n'est certainement pas la bonne.

La vie, c'est le chemin et la qualité de ce que tu rencontres pendant ce chemin. C'est pas "plus tard" ou "ce qui risque de t'arriver", parce que cela, tu n'en sais de toutes manières rien du tout. C'est une illusion de sécurité que tu te crées et qui en fait t'empêche de vivre les choses pleinement si jamais tu rencontres la/les bonnes personnes.
Quand je dis "la" bonne personne, je ne veux pas dire pour "toute la vie". "La" bonne personne n'est bien souvent la bonne qu'un temps délimité parce qu'ensuite TU changes et ELLE change et donc la compatibilité peut parfaitement s'envoler à n'importe quel moment.
D'un autre côté, peut-être que tout à l'heure, tu vas faire un AVC qui va te paralyser les jambes, un accident de voiture etc... Peut-être que tu vas avoir un cancer qui te laissera quelques mois à vivre... Tu seras bien avancé avec ta sécurité dans ton appart... Dans des cas comme ceux-là, ce dont on a besoin, c'est pas d'un appart où tu es sûr de pouvoir rester. Ce dont on a besoin, c'est quelqu'un pour qui on compte réellement...   :D  
Se protéger comme tu le fais est à mon avis inutile et/ou en tous cas ultra-incertain.
Ce qui décide si demain tu seras heureux ou non, c'est avant tout ......... la chance. [:spamafote]

Moi je préfère vivre les choses à fond avec les personnes que je rencontre et que j'aime, quite à me planter. J'en resorts parfois meurtri, mais pendant la relation, je vis des choses et j'ai une belle vie. Et je suis conscient que cela peut s'arrêter à tout moment.
Ce qui compte c'est ce que tu vis maintenant.

belle vision ! vraiment :) carpe diem quoi

---------------
demain, il sera trop tard.
n°51943157
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2017 à 18:38:18  profilanswer

Yupa a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles "laisser mariner". S'il s'agit d'une relation genre : on se voit le week-end et parfois un soir de temps en temps en semaine, on s'invite, on sort ensemble au restau, ciné etc... , pour moi, ce genre de relation si elle se passe très bien ne garantit absolument pas une vie commune harmonieuse par la suite.
Voir une nana sur son 31 à chaque fois, bien maquillée, qui ne pète pas, ne sent jamais la transpiration, ne pète pas un plomb pour un oui ou pour un non, n'a pas des lubies rangement ou au contraire bordélique etc... c'est useless d'après moi. Cela ne garantit ABSOLUMENT PAS une vie commune harmonieuse par la suite dans 2 ou 3 ans. Vivre avec quelqu'un c'est radicalement différent et montre la personne sous son vrai jour au bout de quelques semaines/mois.  
En ce qui me concerne, si je suis amoureux et que je sens que c'est vraiment une personne avec qui je veux vivre quelque chose, je préfère m'engager directement. Je préfère nettement que cela foire tout de suite, plutôt qu'après 2 ou 3 ans de relation suivie qui débouchent sur une vie commune où tu découvres finalement quelqu'un d'autre que la personne que tu pensais connaître.
D'ailleurs, une de mes premières demande concernant les nanas avec lesquelles j'ai pu être, c'est de stopper le maquillage quelques jours et de faire chier son monde comme d'habitude. ça fait rire la nana, mais c'est toujours bien perçu quand je dis que je suis intéressé par ELLE et que je préfère tout de suite savoir à quoi m'en tenir.  

Je vais modérer un peu mes propos concernant le fait de ne pas vivre tout de suite ensemble : si tu passes tout ton temps chez elle et/ou qu'elle passe tout son temps chez toi, même si vous gardez un appart respectif, cela compte comme une "vraie vie de couple" et donc ce que j'ai dit précédemment ne s'applique bien sûr pas. Je préfère le préciser tout de suite.  :o

n°51943510
blablamach​ine
Blabla
Posté le 26-12-2017 à 19:30:20  profilanswer

n°51943583
blablamach​ine
Blabla
Posté le 26-12-2017 à 19:40:21  profilanswer

n°51943633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2017 à 19:50:24  profilanswer

blablamachine a écrit :

Si, mais à certaines conditions. Tout simplement. Et LA bonne personne, ça ne veut rien dire. Tout ne devient pas magiquement stable et sans risque parce que tu rencontre ton "âme soeur".
Faut se protéger un minimum dans une relation, parce que les choses peuvent changer.

ben oui LA bonne personne, ça ne veut rien dire parce que cela évolue dans le temps. C'est moi qui l'ai précisé tout à l'heure. Et donc ? Tu vas passer ta vie à te protéger "un minimum" ? Les choses changeront de toutes manières. TOUT change. La seule qui ne change jamais, c'est que tout change justement.  :lol:  
ça n'empêche pas qu'il faut vivre le moment présent au maximum et tant pis pour après, parce que de toutes manières, tu ne sais jamais ce qui vient "après". Et les relations de couple, ce sont juste des risques parmi d'autres bcp plus graves au premiers rangs desquels la santé. Et dans les vrais coups durs, les seules personnes qui comptent, ce sont tes vrais amis, ta femme si tu en as une à ce moment là et tes parents.
Vivre une vraie belle histoire, ça vaut tout l'or du monde à mon avis et tant pis si elle se termine au bout de quelques années, c'est déjà ça de pris sur la mort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)