Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°51930449
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 08:29:53  answer

Reprise du message précédent :

the gaston lagaffe a écrit :

Qu'est ce qui te bloque pour une rencontre ? Des sentiments encore présents ou un manque de confiance ?

Je pense à elle tout le temps :/
J'ai l'impression que ça serait la tromper alors que je sais pertinemment que c'est terminé.

Je commence à lui en vouloir grave de ça. Je me suis avoir, elle connaissait le mec depuis des mois, a préféré tisser des liens avec avant qu'elle rompe avec moi et au final il a pris de l'importance dans sa vie :/ Je comprends que la situation n'a pas été facile à vivre pour elle et qu'elle  était un peu perdue. Je pensais malgré tout que notre amour était plus fort.
J'aimerais pouvoir passer à autre chose ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2017 à 08:34:24
mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 08:29:53  profilanswer

n°51930458
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 08:36:41  answer

C’est humain et plus que comprehensible.
Surtout maintenant que tu as la confirmation qu’elle a quelqu’un.
Tu sais, personne n’est oblige de rester ami ou meme en contact avec son ex... c’est peut etre soi-disant moderne, mais comme vous n’avez rien qui vous y oblige, tu es libre de refermer le livre et le rendre a la bibliotheque :o

n°51930465
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 08:43:03  answer

Il faut que je récupère encore quelques affaires et l'argent qu'elle me doit sur les choses achetées en commun qu'elle garde.
Après, c'est certain, ça sera un adieu.

n°51930478
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 08:54:36  answer

Ou pas. Tu essaies de t’auto-convaincre, mais c’est normal, je comprends.

n°51930482
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 08:56:52  answer

Non, moi c'est mort, elle va voir ailleurs pour essayer de trouver mieux que moi ... Si ça ne marche pas avec lui et qu'elle tente de revenir avec moi, je suis quoi ? Sa roue de secours ?

Elle ira se faire foutre, en toute cordialité. Je n'ai pas envie qu'elle devienne une ennemie, mais je n'ai plus envie d'être son ami. Elle m'a trahi.

n°51930509
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-12-2017 à 09:07:25  profilanswer

La théorie du singe se vérifie une fois encore :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°51930613
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-12-2017 à 09:40:48  profilanswer

J'ai déjà ressenti ça.  [:dovakor_:2]
ça va être long mais dès la premiere accroche avec une autre tu vas tout oublier (enfin tout non mais ça passera sur un plan secondaire)

On pense tous ça.. puis on se rend compte que non. Ton amour était plus fort mais pas le siens.

Alors là petit conseil : laisse lui tout. Faut absolument couper les liens avec la vie passé. Faut vraiment  passer à autre chose. Des fois ça vaut mieux. ça n'est que matériel

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 24-12-2017 à 09:43:51

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°51930674
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 09:58:38  answer

J'ai déjà ressenti ça.  [:dovakor_:2]  
ça va être long mais dès la premiere accroche avec une autre tu vas tout oublier (enfin tout non mais ça passera sur un plan secondaire)

On pense tous ça.. puis on se rend compte que non. Ton amour était plus fort mais pas le siens.

Alors là petit conseil : laisse lui tout. Faut absolument couper les liens avec la vie passé. Faut vraiment  passer à autre chose. Des fois ça vaut mieux. ça n'est que matériel

Bah je lui laisse tout ce qu'on a acheté en commun, mais je veux récupérer la thune quand même. Déjà qu'elle garde l'appart alors que je galère à en trouver un par ce que je suis en intérim ... ça me pète les couilles d'être SDF à 33 ans à être chez un pote qui me loue provisoirement une partie de sa maison avec une date butoir pour partir.

Non, 3000 balles, ça compte.

n°51930704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2017 à 10:05:55  profilanswer

C'est une impression normale.

Il faut aussi bien comprendre que la "réalité", c'est notre cerveau qui la construit. Dès que l'on cesse de vivre avec quelqu'un et qu'on cesse de le/la voir, la représentation de cette personne est comme "figée" dans notre esprit. La personne que tu continues à aimer n'existe plus en "vrai", mais sa représentation dans ton esprit, elle, existe toujours et c'est elle que tu aurais l'impression de tromper pendant que la "vraie personne actuelle" n'en a (probablement) plus rien à foutre.
Moi je continue à aimer mes ex, mais ce sont des personnes figées dans ma mémoire qui ne correspondent plus à la réalité.
Cette nana est et restera une partie de toi car on se forge au contact de ceux qui nous entourent, particulièrement lorsque ce contact est très prolongé.
Le truc, c'est de COMPRENDRE le mécanisme. Cela n'arrête pas tout de suite la souffrance, mais cela permet de mettre les choses à distance et de les banaliser, car ce qui t'arrive est en réalité absolument banal.
Il ne faut surtout pas tenter "d'effacer" ton ex de ta mémoire, car ce serait comme effacer une partie de toi-même. Ce n'est pas possible et n'engendre que de la souffrance. Il faut réellement accepter :
- accepter que c'était une partie de ta vie
- accepter que tu t'es en partie construit avec elle
- accepter que tu ne l'oublieras jamais
- accepter que la vie continue et que c'est une opportunité de changement, de progression et probablement de vivre des choses meilleures dans le future.

n°51930765
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 10:18:06  answer

Hermes le Messager a écrit :

C'est une impression normale.

Il faut aussi bien comprendre que la "réalité", c'est notre cerveau qui la construit. Dès que l'on cesse de vivre avec quelqu'un et qu'on cesse de le/la voir, la représentation de cette personne est comme "figée" dans notre esprit. La personne que tu continues à aimer n'existe plus en "vrai", mais sa représentation dans ton esprit, elle, existe toujours et c'est elle que tu aurais l'impression de tromper pendant que la "vraie personne actuelle" n'en a (probablement) plus rien à foutre.
Moi je continue à aimer mes ex, mais ce sont des personnes figées dans ma mémoire qui ne correspondent plus à la réalité.
Cette nana est et restera une partie de toi car on se forge au contact de ceux qui nous entourent, particulièrement lorsque ce contact est très prolongé.
Le truc, c'est de COMPRENDRE le mécanisme. Cela n'arrête pas tout de suite la souffrance, mais cela permet de mettre les choses à distance et de les banaliser, car ce qui t'arrive est en réalité absolument banal.
Il ne faut surtout pas tenter "d'effacer" ton ex de ta mémoire, car ce serait comme effacer une partie de toi-même. Ce n'est pas possible et n'engendre que de la souffrance. Il faut réellement accepter :
- accepter que la vie continue et que c'est une opportunité de changement, de progression et probablement de vivre des choses meilleures dans le future.

Je pense que tu as raison. Je pense avoir totalement absorbé les 3 premiers points. Le quatrième point qu'en parti. J'intellectualise la chose mais ne le ressens pas encore.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 10:18:06  profilanswer

n°51930798
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-12-2017 à 10:26:05  profilanswer

Je suis d'accord avec le reste mais pas sur cette phrase. J'ai par le passé effacé totalement une relation. Je n'arrive même pas à me souvenir d'un échange avec cette dernière et pourtant nous avons vécu 3 ans ensemble ( je sais c'est court mais suffisamment long normalement pour avoir un quelconque souvenir).

Je m'en porte mieux aujourd'hui. Tout dépend du passif avec cette personne mais dans le cas d'affrontement avec des conséquences psychologiques assez importantes , le Format C: est nettement plus efficace que tout autre remède. Mais je suis conscient que ça n'est pas possible pour tous et pour toutes les situation , notamment lorsqu'on a des enfants en commun car il y'a un lien d'attache qui empêche le formatage.

---------------
n°51930803
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 10:27:16  answer

Je me souviens comment mes potes étaient habillés à la maternelle. Je pense pas pouvoir effacer 8 ans avec la fille que je considérais comme la femme de ma vie sans l'aide de drogues :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2017 à 10:27:36
n°51930817
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-12-2017 à 10:30:36  profilanswer

Je reconnais que j'ai une faculté à sectoriser mes souvenirs et les effacer assez prononcé. Effectivement si tu te souviens de ces détails à la maternelle c'est un peu compromis.  :o

Message édité par the gaston lagaffe le 24-12-2017 à 10:34:56

---------------
n°51930823
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-12-2017 à 10:32:06  profilanswer

Vrai parlé.  :)  

Et accepter ses propres erreurs, apprendre à être indulgent avec soi-même.  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°51930875
halley-bru​ley
Posté le 24-12-2017 à 10:43:33  profilanswer

J'avais absolument accepté tout ça dès le début. Mais le fait d'avoir reparlé avec elle l'autre jour, j'avais comme l'impression qu'on s'était jamais quitté. Je m'attendais pas du tout à ce sentiment. Et maintenant je me dis que c'était forcément elle et personne d'autre.

n°51931073
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2017 à 11:28:58  profilanswer

Je suis d'accord avec le reste mais pas sur cette phrase. J'ai par le passé effacé totalement une relation. Je n'arrive même pas à me souvenir d'un échange avec cette dernière et pourtant nous avons vécu 3 ans ensemble ( je sais c'est court mais suffisamment long normalement pour avoir un quelconque souvenir).

Je m'en porte mieux aujourd'hui. Tout dépend du passif avec cette personne mais dans le cas d'affrontement avec des conséquences psychologiques assez importantes , le Format C: est nettement plus efficace que tout autre remède. Mais je suis conscient que ça n'est pas possible pour tous et pour toutes les situation , notamment lorsqu'on a des enfants en commun car il y'a un lien d'attache qui empêche le formatage.

Le Format C à mon avis, c'est une illusion. Certes, nous sommes tous différents, mais moi je continue de penser qu'on est le fruit de nos relations avec les autres. De plus, les choses "enfouies" peuvent ressortir à tout moment et je trouve plus sûr d'accepter ses démons et son passé plutôt que de les oublier, car cela permet d'aller réellement de l'avant sans avoir ensuite peur de se faire rattraper que des choses que l'on pensaient enfouies mais qui peuvent resurgir à cause de tel ou tel déclencheur.
Mais on est pas tous pareil et l'essentiel est d'être heureux. Même si j'ai souvent du mal à l'admettre, ce qui marche pour les uns ne marchent apparemment pas forcément pour les autres.

n°51931534
mafiaman42
Posté le 24-12-2017 à 12:54:24  profilanswer

allons, courage... 4 mois et demi, c'est rien du tout.  :o  

Moi qui ai toujours quitté mes compagnes, je pense toujours à mon ex-femme alors que j'ai complètement refais ma vie et que ça fait 10 ans. Déjà, il ne faut pas chercher à oublier, mais à "intégrer". Les personnes avec lesquelles on vit sont une partie du parcours de vie. La mauvaise nouvelle, c'est que l'on perd parfois des gens et qu'ils nous manquent éternellement. La bonne nouvelle, c'est que le changement est la vie elle-même et que tu auras l’opportunité de rencontrer des personnes que tu n'aurais jamais pu rencontrer si tu étais resté avec ton ex.  
Je sais que c'est pas facile, mais sois patient. En fait, tu n'as AUCUNE idée si le meilleur est devant ou derrière toi. Seul l'avenir te le dira. ;) Et donc ça vaut le coup d'attendre et de voir. ;)

Oui je me dis en effet que 4 mois et demi c'est rien du tout si je prend du recul et cela m'arrive.
En faitc'est une sensation assez étrange. Quand je passe de bons moments avec ma famille ou mes amis, ca va, et puis ensuite je retombe dans le trou, mon moral fait les montagnes russes et n'arrive à pas à se stabiliser. Ce qui n'aide pas je pense c'est le fait de voir son nom affiché sur mon portable quasi tous les jours à cause des derniers trucs de logistique à gérer pour l'appart qu'on est en train de vendre et les affaires à partager ("tu prends l'essoreuse salade ?" Non mais sérieux je vais te la foutre dans la gueule l'essoreuse !  :fou: )
Je te rejoins sur le fait que cette rupture me donne l'opportunité de rencontrer des personnes que je n'aurais jamais pu rencontrer sinon... mais pour l'instant les rencontres faites sont pas fameuses...
Ce qui est dur c'est que j'avais l'impression que j'avais tout bien fait pour construire une belle relation, un beau cocon, j'avais l'impression qu'on était inséparable, et cela aussi car elle me donnait cette impression, que ca soit par les paroles ou les faits. Il y a aussi une grosse désillusion de ce côté là et je pense que j'aurais énormément de mal à faire confiance à l'avenir.
Ce qui est sur c'est que plus jamais je ne croirais une fille qui me dit que nous deux c'est pour la vie, cela m'aura au moins servi à ça.

J'ai discuté avec mon oncle, 79 ans à qui il est arrivé la même chose il y a 50 ans. Il m'a dit qu'il ne l'avait jamais oublié, même 50 ans après. Il s'est mis ensuite quelques années plus tard avec ma tante, mais comme il ne l'a jamais aimé autant, il n'a jamais voulu faire d'enfant avec, et a fréquenté toute sa vie des maitresses, tout en habitant avec ma tante.
J'espère juste ne pas finir pareil  :(  

Quand tu penses à ton ex femme c'est quel genre de sentiments ? Tu la regrettes un peu ? Tu estimes être beaucoup mieux à l'heure d'aujourd'hui avec ta nouvelle femme ?

Merci... c'est cela, j'ai perdu tous mes repères. Tout ce que j'aimais faire, je trouve ça tellement fade à faire seul.
Je me convainc que c'est une situation transitoire dans ma vie, mais dont je ne connais pas la durée, et cela m'angoisse.
Je me suis mis à la muscu presque dès le lendemain de ma rupture, j'y suis allé comme un bourrin, résultat je me suis blessé  :pfff:  La poisse jusqu"au bout !

halley-bruley a écrit :

Te suicide pas mec. Pourquoi elle t'a quitté ? Ca semblait idyllique d'après ce que tu dis ?

Honnêtement je n'aurais pas de famille, j'y penserai sérieusement. Mais je ne peux pas décemment leur faire ça, pas à ma mère notamment...
Pourquoi m'a t'elle quitté ? Difficile à dire, je n'ai pas eu un réel son de cloche. Mais en gros j'étais son deuxième mec, elle a eu une enfance très modeste et a toujours eu l'impression de manquer. Elle n'a jamais profité vraiment de sa jeunesse car toujours en couple (elle était resté 6 ans avec un mec avant) et sans argent pour en profiter.
Désormais elle a un salaire très très confortable, elle s'est construit à mes côtés et je pense tout simplement que je ne lui suffisais plus, j'étais trop lambda pour elle. Comme m'a dit ma mère c'est une arriviste. Elle n'a pas tout à fait tord...

Il n'y a pas forcément de raison pour qu'une femme te quitte. Le "je n'ai plus de sentiment ou je ne ressens plus rien pour toi"suffit.

Faire des pieds et des mains ne change rien. C'est la vie. C'est la loterie.

Tout à fait. Elle m'a dit qu'elle avait commencé à se poser des questions au début de l'année, et sans m'en parler ni à personne d'autre d'ailleurs, elle s'est autoconvaincu petit à petit qu'il fallait qu'elle me quitte. Elle a attendu de ne plus être amoureuse pour le faire. C'est horrible, rien qu'à l'écrire j'en ai des frissons  :cry:

n°51931575
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-12-2017 à 13:02:45  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Tout à fait. Elle m'a dit qu'elle avait commencé à se poser des questions au début de l'année, et sans m'en parler ni à personne d'autre d'ailleurs, elle s'est autoconvaincu petit à petit qu'il fallait qu'elle me quitte. Elle a attendu de ne plus être amoureuse pour le faire. C'est horrible, rien qu'à l'écrire j'en ai des frissons  :cry:

Tiens c'est le discours que j'ai eu avant hier.
J'ai l'impression qu'il y a un logiciel commun derrière.

Bon la différence c'est qu'elle a attendu que j'achète une maison pendant le temps de réflexion et qu'on fasse un enfant.  

---------------
n°51932029
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2017 à 14:22:05  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

J'ai discuté avec mon oncle, 79 ans à qui il est arrivé la même chose il y a 50 ans. Il m'a dit qu'il ne l'avait jamais oublié, même 50 ans après. Il s'est mis ensuite quelques années plus tard avec ma tante, mais comme il ne l'a jamais aimé autant, il n'a jamais voulu faire d'enfant avec, et a fréquenté toute sa vie des maitresses, tout en habitant avec ma tante.
J'espère juste ne pas finir pareil  :(  

Quand tu penses à ton ex femme c'est quel genre de sentiments ? Tu la regrettes un peu ? Tu estimes être beaucoup mieux à l'heure d'aujourd'hui avec ta nouvelle femme ?

Le problème ne se pose pas réellement en ces termes. Je regrette la "meilleure amie" que j'avais à cette époque bien sûr. Comme je l'ai expliqué, on efface pas des années de vie commune avec une personne. Ce ne sont plus des sentiments "amoureux", c'est plus comme "perdre un membre de sa famille" et de savoir qu'on ne le reverra plus. Même si demain je décidais de la revoir, je sais pertinemment que la personne en face de moi ne serait plus mon ex-femme, mais une personne différente qui a évolué, a vécu des choses différentes etc... La personne que j'ai aimé a disparu. Elle ne survit plus que dans ma mémoire.
Les gens et les relations sont associés à une époque. On ne peut pas les faire "revenir".
Il faut vivre le moment présent avec les personnes présentes. La nostalgie est intéressante, mais uniquement cinématographiquement, pas dans la réalité de tous les jours.

n°51932045
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-12-2017 à 14:25:33  profilanswer

C'est plus facile à dire qu'à faire. C'est une réaction humaine et naturelle.

---------------
n°51932111
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-12-2017 à 14:37:13  profilanswer

C'est plus facile à dire qu'à faire. C'est une réaction humaine et naturelle.

Ah ben oui. [:spamafote]

n°51933597
jorchutrod​an
Posté le 24-12-2017 à 19:06:19  profilanswer

n°51933781
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 19:35:57  answer

Le drap du 24 decembre, il ne sent pas bon :o

n°51933795
par-hasard
Posté le 24-12-2017 à 19:38:47  profilanswer

Joyeux Noël mon euh, ché, euh, joyeux Noël quoi.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°51933825
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 19:46:54  answer

Faut connaître les bases: période de rupture: Rentrée scolaire et fin d'année. Soyez vigilants :o

n°51934179
lopengl
Posté le 24-12-2017 à 21:29:16  profilanswer

Joyeux Noël et courage aux personnes seules :jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°51934695
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-12-2017 à 00:02:05  profilanswer

C'était difficile effectivement... La question pourquoi se fait on larguer ou pourquoi largue t on toujours en période de fêtes ou sur un anniversaire...

---------------
n°51934745
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-12-2017 à 00:18:19  profilanswer

C'était difficile effectivement... La question pourquoi se fait on larguer ou pourquoi largue t on toujours en période de fêtes ou sur un anniversaire...

Parce que ce sont des moments où l’on a envie d’être avec ceux que l’on aime et qu’à cette occasion, on peut justement remettre en question sa relation avec l’autre si l’on perçoit un manque de sentiments. C’est aussi le « one more year » syndrome avec des questions du genre « est-ce que je veux continuer encore un an de plus comme cela ou est-ce que je peux reprendre ma vie en main et changer les choses ».

n°51934784
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2017 à 00:33:53  answer

Rentrée et début d'année ..

vous devriez le savoir, non ?

n°51935144
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-12-2017 à 07:29:00  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Merci pour vos messages qui me vont droit au cœur.
Je mentirai si je disais que je n'avais pas senti un éloignement depuis quelques mois...
Un changement brutal de comportement d'ailleurs qui m'avait alerté au point que j'en parle sur un forum un peu plus spécialisé.

Elle avait perdu 5kg, et était devenue mince comme jamais, elle ne cessait de me le dire d'ailleurs. Elle s'était mis au running (grâce a moi à la base qui l'avait beaucoup poussé alors qu'elle n'était pas sportive).
Mais trois choses m'avaient un peu plus intrigué : elle s'était mis à parler peut être une heure par soir avec une de ses copines, elle me faisait des réflexions de plus en plus dur sur mon ventre (qui mérite quelques kilos en moins) mais me disait pourtant tout le temps que j'étais beau. Et surtout LE truc qui m'avait mis la puce à l'oreille elle sortait beaucoup plus! Elle qui n'était vraiment pas bars branchés, etc... y allait souvent, parfois même seule concernant le bar d'en bas où elle connaissait tous les serveurs/serveuses.
Je ne savais pas comment interpréter tout cela car à côté rien avait changé, l'envie de faire des projets, de se projeter justement sur du long terme, les gentillesses, les vacances....
Et surtout on essayait de faire un bébé depuis le mois de mars, sans succès pour l'instant...

Il y a 1 semaine alors qu'on était encore en vacances, je lui demandais pourquoi elle voulait garder cette photo de nous ou on faisait la grimace, elle me dit que c'était pour le livre photo (donc elle comptait bien le faire ???). Le lendemain j'achète un survet' à la boutique officiel d'un club de foot, le haut me va niquel, le bas non, mais elle me dit que c'est pas grave, elle me le piquera quand on traînera devant la télé l'hiver prochain!
Alors ca Reste des détails, mais à ce moment là elle pouvait pas avoir prevu de me quitter c'est pas possible ?
Elle poste en vacances une photo de nous deux avec le #inlove qui a plus de 70 j'aime sur Facebook, elle était super fière et me dit "regarde comme on est beau chéri, on forme un beau couple, hein?"
What the fuck ?? What happen meme pas une semaine plus tard ?

Pour ma part, je reconnais pour ma part m'être laissé prendre dans ce putain d'appart et ses travaux non prévus lors de l'achat à n'en plus finir.
Je l'ai délaissé pour construire notre cocon, je n'ai rien vu venir, et elle ne m'a pas alerté. Mais je ne peux pas croire qu'elle ait tout foutu en l'air comme ça.
Elle m'avait dit un jour que j'étais tout pour elle, qu'elle ne comprenait pas les couples qui se séparaient comme ça, qu'il ne fallait pas être une génération kleenex, que si un jour cela cassait entre nous, cela viendrait de moi car elle m'aimait trop, que ce n'était pas une fille comme ça.

Pour précision, il faut qu'à la base c'est une fille très modeste, de la campagne, sans grande ambition., sans aucune confiance en elle. Avec moi elle a change de ville, retrouver beaucoup d'ambition, plus que doublé son salaire en changeant plusieurs fois de boîtes, perdu 15kg, retrouver totale confiance en elle.... et elle m'a jeté. J'ai l'impression d'avoir été les propulseurs d'une fusée au décollage, qui vont se détruire ensuite dans l'atmosphère....
J'ai tout perdu, ma femme, ma meilleure amie et confidente...
Comme je le disais sur l'autre topic, je compare un peu ca a si ma mere m'avait appelé pour me dire qu'elle ne voulait plus être la mere, tellement pour moi cela ne pouvait jamais casser.
Je suis complètement détruit, j'ai tout perdu, sentimentalement, niveau confiance, financièrement.... je ne mange plus, je dors 3h la nuit.
Heureusement que j'ai ma famille, car mes amis étaient la plupart les siens même s'il m'en reste 2-3.
J'ai tellement envie de le reconquérir vous imaginez pas comment!
J'aime tellement, je ne peux pas l'imaginer avec un autre, ou m'imaginer avec une autre, Ca me donne envie de vomir, plutôt crever.  :cry:

[:jean-luc skywalker:1]  exactement ce qui m'est arrivé.

---------------
n°51935152
halley-bru​ley
Posté le 25-12-2017 à 07:36:24  profilanswer

Mais c'est mort de chez mort ? Elle a ptet' pété un câble en croyant qu'il lui fallait de la nouveauté, et va peut-être se rendre compte de son erreur ?

n°51935157
gardity
Posté le 25-12-2017 à 08:00:47  profilanswer

Le problème ne se pose pas réellement en ces termes. Je regrette la "meilleure amie" que j'avais à cette époque bien sûr. Comme je l'ai expliqué, on efface pas des années de vie commune avec une personne. Ce ne sont plus des sentiments "amoureux", c'est plus comme "perdre un membre de sa famille" et de savoir qu'on ne le reverra plus. Même si demain je décidais de la revoir, je sais pertinemment que la personne en face de moi ne serait plus mon ex-femme, mais une personne différente qui a évolué, a vécu des choses différentes etc... La personne que j'ai aimé a disparu. Elle ne survit plus que dans ma mémoire.
Les gens et les relations sont associés à une époque. On ne peut pas les faire "revenir".
Il faut vivre le moment présent avec les personnes présentes. La nostalgie est intéressante, mais uniquement cinématographiquement, pas dans la réalité de tous les jours.

J'ai décidé de rappeler après quelques années une personne comme ça (plusieurs années de vie commune). Sa réaction ? "On n'a jamais été amis". Conclusion, si la personne a tiré un trait, il faut en faire de même et continuer sa vie, parce que l'autre personne ne nous a pas attendu pour continuer la sienne.

Petite histoire sur le cocon au dessus, on avait acheté une super maison parce que le gars l'avait tout refaite avec sa femme. Il avait fait venir une connaissance électricien pour les finitions. Électricien qui s'est barré avec sa femme... Et maison en vente.

Comment je crois plus en rien.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 25-12-2017 à 08:18:52
n°51935198
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-12-2017 à 08:49:32  profilanswer

gardity a écrit :

J'ai décidé de rappeler après quelques années une personne comme ça (plusieurs années de vie commune). Sa réaction ? "On n'a jamais été amis". Conclusion, si la personne a tiré un trait, il faut en faire de même et continuer sa vie, parce que l'autre personne ne nous a pas attendu pour continuer la sienne.

Petite histoire sur le cocon au dessus, on avait acheté une super maison parce que le gars l'avait tout refaite avec sa femme. Il avait fait venir une connaissance électricien pour les finitions. Électricien qui s'est barré avec sa femme... Et maison en vente.

Comment je crois plus en rien.

Des fois faut prendre des entrepreneurs  :o ²

J'ai fait aussi venir une connaissance pour l’électricité  [:kebab_frite]

---------------
n°51935202
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-12-2017 à 08:51:59  profilanswer

Parce que ce sont des moments où l’on a envie d’être avec ceux que l’on aime et qu’à cette occasion, on peut justement remettre en question sa relation avec l’autre si l’on perçoit un manque de sentiments. C’est aussi le « one more year » syndrome avec des questions du genre « est-ce que je veux continuer encore un an de plus comme cela ou est-ce que je peux reprendre ma vie en main et changer les choses ».

En fait c'est quoiqu'il arrive l'étape avant la fin de la relation.  

Le One more year n'est qu'un sursis pour permettre la répartition des biens matériels / et l'organisation logistique... en gros c'est le moment le plus dur à vivre pour celui qui aime encore.. ( et le plus facile pour celui qui attend le départ..)

---------------
n°51935218
iVador
Posté le 25-12-2017 à 09:04:24  profilanswer

Bien le bonjour’, je suis nouveau dans le topic :o

Vous allez rire mais à 38 ans je viens de vivre la première rupture qui me fait vraiment mal , après 4 mois avec une fille intelligente, belle, cultivée, un peu l’ideal auquel je n’avais jamais cru. Jusqu’a Présent je n’avais eu que des relations bidons avec des filles que je n’aimais pas, et desquelles je ne garde aucun bon souvenir, c’est peut être un peu dur mais c’est la réalité). Relation à distance, ou on se voyait le week end ou elle n’avait pas son fils, donc déjà un peu compliqué à gérer. Mais j’ai fait mon maximum pour mettre la relation sur de bons rails, je faisais même des sauts à Lyon dans la semaine après mle boulot (à Grenoble)

Elle, 37 ans, avec un poste à responsabilité dans un établissement public, donc beaucoup de pression, de stress, son enfant, son ex qui lui prend encore la tête 2 ans après la séparation, bref, il y a un mois elle me dit que tout ça c’est trop pour elle et qu’elle n’y arrive pas. Donc elle ne me dit pas franchement qu’on stoppe, mais ...

Je suis pas du genre à parler de ce que je ressens ni trop insister pour m’accrocher à quelqu’un qui part, mais je me sens mal, je me suis attaché à elle et je pleure des que je repense à elle. C’est bien la première fois que j’ai à gérer ça dans ma vie. Le pire, c’est que je pense qu’elle même ne sait même pas si elle prend la bonne décision. Du coup, je sais pas trop quoi faire. Est ce que je m’accroche et j’essaie de la faire revenir ? C’est pas mon genre de venir supplier une fille de revenir .... mais bon ... bref je suis perdu :o

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 25-12-2017 à 09:07:51
n°51936658
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 25-12-2017 à 16:21:25  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Une pensée solidaire à tous les pères qui ne seront pas avec leurs enfants à Noël  [:hesp:5]  

Petite boule dans la gorge ce matin à l'école, quand elle m'a dit "A la semaine prochaine !! "

Go soirée de réveillon Whisky- Rat Pack  [:commissaire enrico]

[:frogaski62:1]  
C'est mon premier Noël totalement seul ; j'ai les enfants la semaine prochaine, et n'ai pas de famille dans la région  :sweat:  
J'essaie de me convaincre que c'est un jour comme un autre, et que je serais en famille bientôt mais bon..

En fait, tu n'as AUCUNE idée si le meilleur est devant ou derrière toi. Seul l'avenir te le dira. ;) Et donc ça vaut le coup d'attendre et de voir. ;)

Le meilleur il est déjà passé, c'est quand on était au collège et qu'après les cours on allait jouer dehors ou à la Master System avec les copains  [:spamafoote]  
Pas de problème d'ex (de gonzesse en général), de boulot, d'éloignement de proches (juste des parents divorcés pour ma part  :o) ..

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 25-12-2017 à 16:22:34

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°51936679
lopengl
Posté le 25-12-2017 à 16:28:12  profilanswer

J'espère que l'année 2018 ça ira mieux que 2017.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°51936725
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 25-12-2017 à 16:43:17  profilanswer

iVador a écrit :

Vous allez rire mais à 38 ans je viens de vivre la première rupture qui me fait vraiment mal , après 4 mois avec une fille intelligente, belle, cultivée, un peu l’ideal auquel je n’avais jamais cru. Jusqu’a Présent je n’avais eu que des relations bidons avec des filles que je n’aimais pas, et desquelles je ne garde aucun bon souvenir, c’est peut être un peu dur mais c’est la réalité). Relation à distance, ou on se voyait le week end ou elle n’avait pas son fils, donc déjà un peu compliqué à gérer. Mais j’ai fait mon maximum pour mettre la relation sur de bons rails, je faisais même des sauts à Lyon dans la semaine après mle boulot (à Grenoble)

Elle, 37 ans, avec un poste à responsabilité dans un établissement public, donc beaucoup de pression, de stress, son enfant, son ex qui lui prend encore la tête 2 ans après la séparation, bref, il y a un mois elle me dit que tout ça c’est trop pour elle et qu’elle n’y arrive pas. Donc elle ne me dit pas franchement qu’on stoppe, mais ...

Je suis pas du genre à parler de ce que je ressens ni trop insister pour m’accrocher à quelqu’un qui part, mais je me sens mal, je me suis attaché à elle et je pleure des que je repense à elle. C’est bien la première fois que j’ai à gérer ça dans ma vie. Le pire, c’est que je pense qu’elle même ne sait même pas si elle prend la bonne décision. Du coup, je sais pas trop quoi faire. Est ce que je m’accroche et j’essaie de la faire revenir ? C’est pas mon genre de venir supplier une fille de revenir .... mais bon ... bref je suis perdu :o

Est-ce que tu lui as dit les trucs que j'ai soulignés?  A mon avis tu ne perdrais rien à le faire.  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°51938335
mafiaman42
Posté le 25-12-2017 à 23:00:03  profilanswer

Tiens c'est le discours que j'ai eu avant hier.
J'ai l'impression qu'il y a un logiciel commun derrière.

Bon la différence c'est qu'elle a attendu que j'achète une maison pendant le temps de réflexion et qu'on fasse un enfant.  

Je commence à me faire la même reflexion. J'ai rencontré plusieurs femmes depuis... et elles ont toutes le même dénominateur commun, elles ont eu chacune une relation longue et c'est elle qui y ont mis un terme un peu pour la même raison que mon ex. Je trouve ca flippant ...

Oui je comprends bien, j'ai l'impression que c'est exactement l'état de mon ex actuellement. Elle me considère presque comme un pote, mais elle ne comprend pas que je ne veux pas l'être. Je lui ai pourtant bien dit. Je ne peux pas être ami avec quelqu'un dont je ne souhaite pas le bonheur ...
Par contre je ne suis pas persuadé que la personne que j'ai aimé ait disparu. Je pense qu'elle a un peu deux personnalités, je l'avais déjà remarqué à l'époque. Une partie d'elle avait envie de se poser, de fonder une famille, de faire des projets, et l'autre voulait la nouveauté. Malheureusement la seconde partie a fini par l'emporter.

[:jean-luc skywalker:1]  exactement ce qui m'est arrivé.

Courage mon pote... malheureusement je crois que ce n'est pas prêt de s'arranger ce genre d'affaire.
En tout cas je ne m'investirai plus jamais autant. Ca a ruiné mon couple une première fois, ca ne recommencera pas. Je ferai faire par des artisans, et tant pis si ca doit nous couter les yeux de la tête !

halley-bruley a écrit :

Mais c'est mort de chez mort ? Elle a ptet' pété un câble en croyant qu'il lui fallait de la nouveauté, et va peut-être se rendre compte de son erreur ?

Mort de chez mort oui. Ca fait 4 mois et demi... et de toute façon elle a trop de fierté pour le reconnaitre si tel était le cas.
Je lui ai dit à plusieurs reprises qu'elle me manquait pour lui tendre une perche qu'elle n'a jamais saisi...

n°51938370
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2017 à 23:08:42  answer

Bon (ex) beau frère m'a appelé pour noël. Il a dû la raisonner car elle commençait à casser les couilles pour me payer ce qu'elle me doit (elle ne voulait pas me rendre la caution) ...

Je sens que ça va finir en noeud de boudin

n°51938661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2017 à 00:19:40  profilanswer

iVador a écrit :

Elle veut peut-être avoir une perspective plus "sérieuse" et avec le distance pense que ce n'est pas possible non ? Aucun espoir de te rapprocher d'elle ou le contraire ? As-tu évoqué cette possibilité avec elle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)