Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°51364191
thalis
Posté le 26-10-2017 à 21:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant ça doit soulager :D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 21:00:50  profilanswer

n°51364204
alamanda
Posté le 26-10-2017 à 21:02:30  profilanswer

Noble_Art a écrit :

oui  :( mais j'arrive pas

tu as des couilles donc tu les utilises.  :o  
c'est important  de commencer à prendre soin de toi.

Message édité par alamanda le 26-10-2017 à 21:05:31

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51364243
kreiss_
Posté le 26-10-2017 à 21:08:44  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Je te comprends, c'était mon cas aussi.

n°51364247
Noble_Art
Posté le 26-10-2017 à 21:09:31  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai un naturel très calme, d'ailleurs ça intrigue ma psy, j'ai l'impression qu'elle me prend pour Dexter ^^

n°51364255
Noble_Art
Posté le 26-10-2017 à 21:10:28  profilanswer

kreiss_ a écrit :

Je te comprends, c'était mon cas aussi.

:(

n°51364257
thalis
Posté le 26-10-2017 à 21:10:48  profilanswer

Noble_Art a écrit :

J'ai un naturel très calme, d'ailleurs ça intrigue ma psy, j'ai l'impression qu'elle me prend pour Dexter ^^

Comment je t'envie là !

n°51364269
Blaq
Posté le 26-10-2017 à 21:12:27  profilanswer

kreiss_ a écrit :

N’empêche Noble c'est des petites réflexions qui semblent anodines mais bien blessantes. Tu dois en prendre bien dans la gueule. Après autant d’années ensemble, je parle pour moi, j’ai eu à peu près les mêmes critiques, on se sent comme une merde inexistante aux yeux de l'autre (la personne qu'on a aimée). Remets la à sa place si tu peux.

C'est tellement vrai :(

n°51364275
arthas77
Posté le 26-10-2017 à 21:13:07  profilanswer

seraphinette a écrit :

Moi non plus...  
*consulte son code général des impôts pour trouver une explication logique*

Une possibilité : c'est qu'elle gagne peu, elle serait non-imposable, donc elle veut pas payer sa part d'impots en restant mariée.

n°51364492
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-10-2017 à 21:34:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51364535
Noble_Art
Posté le 26-10-2017 à 21:39:31  profilanswer

non mais ma femme c'est tout de suite vite vite et hop je change d'avis. j'étais son équilibre comme elle disait...  

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 21:39:31  profilanswer

n°51364554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-10-2017 à 21:41:06  profilanswer

Noble_Art a écrit :

non mais ma femme c'est tout de suite vite vite et hop je change d'avis. j'étais son équilibre comme elle disait...  

Oui, mais cela c'était avant plus de 10 ans de vie commune et deux enfants hein. Donc elle va se calmer gentiment et attendre comme tout le monde.  [:elcantara]

n°51365013
gogoteman
Posté le 26-10-2017 à 22:40:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est délicat parce qu'on est limité par les mots et les définitions de chacun. C'est quoi l'amour, si ce n'est une profonde affection et une volonté commune ? Forcément que tu ne réagis pas de la même façon après 10 ans de vie commune, c'est normal, et je ne pense pas que les papillons ou l'excitation des débuts soit dû à l'amour, justement. C'est dû à l'excitation de la nouveauté, à l'incertitude des premiers mois, à la découverte de l'autre, à la séduction.

Aimer quelqu'un après plusieurs années, c'est une sensation beaucoup plus complète et profonde que l'excitation des débuts qui est, bien que plaisante, un peu superficielle. Pas la même chose, quoi.

Moi, c'est plus les couples qui n'ont aucune affection, ou n'en démontrent aucune, qui me font tiquer. T'as l'impression qu'ils sont dans un "projet" plus que dans un "couple" (généralement, ils font un boulot chiant, genre contrôleur de gestion ou comptable :o ). Perso, je ne conçois pas ma vie amoureuse/affective sans affection et tendresse, justement. ]

This. Excepté que mon ex m'a largué au prétexte qu'elle ne ressentait plus ce genre de choses. ( on a eu les "papillons" dans le ventre pendant à minima 5 ans mutuellement et je les ressentais encore après des moments d'éloignement justement )
J'ai tenté de lui expliquer une autre vision de l'amour au cours du temps comme tu l'évoques. Mais fail. D'ailleurs, cpas pour rien les "rebound people" ... et pour ça que ça foire - on part retrouver la nouveauté, la séduction. Mais c'est tellement moins puissant à mes yeux que l'affection long terme niveau épanouissement.

Message cité 1 fois
Message édité par gogoteman le 26-10-2017 à 22:41:20
n°51365049
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 22:44:34  answer

gogoteman a écrit :

This. Excepté que mon ex m'a largué au prétexte qu'elle ne ressentait plus ce genre de choses. ( on a eu les "papillons" dans le ventre pendant à minima 5 ans mutuellement et je les ressentais encore après des moments d'éloignement justement )  
J'ai tenté de lui expliquer une autre vision de l'amour au cours du temps comme tu l'évoques. Mais fail. D'ailleurs, cpas pour rien les "rebound people" ... et pour ça que ça foire - on part retrouver la nouveauté, la séduction. Mais c'est tellement moins puissant à mes yeux que l'affection long terme niveau épanouissement.

Moi j'ai toujours l'éloignement après 10 ans, mais ça, ça dépend vraiment du type de couple... Toujours ensemble ou habitué à bcq sortir seul, etc...

n°51365101
gogoteman
Posté le 26-10-2017 à 22:51:11  profilanswer

thalis a écrit :

Pas sur quand on est quelqu'un de bien comme semble l'être noble + si encore amoureux. En l'attaquant, ça revient de se faire mal à soi-même. Il a raison imo de pas rentrer dans son jeu, c'est ça la vraie force. :jap:

Message édité par gogoteman le 26-10-2017 à 22:52:48
n°51365134
D_omi
sourit
Posté le 26-10-2017 à 22:56:32  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Parfois il faut se forcer un peu. Même si ce n’es pas naturel chez toi, un bon TU M’EMMEERRRDEES  [:hurle] quand elle se paye ta poire avec ses coucous ( :sarcastic: ).
Une fois sorti de ta bouche, tu seras peut-être le premier surpris mais tu verras comme ça fait du bien  [:maman_de_galles:4]  
Non mais sérieux, ne te laisse pas mener par le bout du nez pour des gamineries comme ça, c’est déjà assez difficile pour toi :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51365532
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-10-2017 à 00:06:53  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Seulement quand la pression monte trop, t'explose d'un coup non ?
Question assez con : tu sais dire "non" ?

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51366264
Bark-o
Francfort
Posté le 27-10-2017 à 08:33:06  profilanswer

arkrom a écrit :

legalement ... beau fil :spamafote:
mais dans les faits c'est tout comme :jap:

arkrom a écrit :

Pas de mariage  :jap:  donc dans le cul lulu  :O

Mais pourquoi dire légalement beau fils si t'es pas marié ? Pour nous induire en erreur ? :(

bardiel a écrit :

Question piège, s'il ne sait pas dire "non", comment va-t-il répondre à ta question ?

n°51366355
Noble_Art
Posté le 27-10-2017 à 08:50:48  profilanswer

bardiel a écrit :

Merci encore tout le topic vous êtes géniaux   [:zedlefou:3]  
Je vais essayé de moins me laisser faire mais pas facile et pour répondre à la question, c'est vrai j'ai du mal à dire non, que ce soit pro ou perso. Sauf pour elle, qui me reproche justement de dire trop souvent non, alors qu'on a toujours fait ce qu'elle a voulu.

n°51366722
AbdrX
Posté le 27-10-2017 à 09:37:54  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Merci encore tout le topic vous êtes géniaux   [:zedlefou:3]  
Je vais essayé de moins me laisser faire mais pas facile et pour répondre à la question, c'est vrai j'ai du mal à dire non, que ce soit pro ou perso. Sauf pour elle, qui me reproche justement de dire trop souvent non, alors qu'on a toujours fait ce qu'elle a voulu.

c'est souvent ce qui se passe quand tu passes du mode "oui" au mode "non".

tu as tellement habitué les autres à être sympa, conciliant etc etc, qu'ils ne comprennent pas que tu deviennes moins flexible, intransigeant, etc.

je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la reaction & reponse de ton ex qui ne comprend pas, tu dis ce que tu as à dire, elle n'est pas contente, tu lui réponds que c'est comme ca et point barre.

apres, il faut aussi que toi tu penses a ce que tu veux de cette séparation / divorce, afin de l'obtenir.

un divorce par consentement mutuel est un gain de temps, d'argent et surtout, moins destructeur pour les enfants car ca se torche en 6mois / 1 an au lieu de 4 ans quand ca tourne au vinaigre.

l'autre sera toujours plus conciliant sur d'éventuelles concessions si tu restes "sympa" (mais pas un mouton), alors que si tu commences à tout envoyer chier XXL, ca risque de mal se finir pour tout le monde.

bref, réfléchir à ce qu'on veut obtenir, ca fait manipulateur, oui, mais il faut y penser sérieusement.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°51366803
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-10-2017 à 09:46:47  profilanswer

wizza a écrit :

Le plus dur peut aussi bien être derrière toi  ☺

[:howard the duck:3]  

Noble_Art a écrit :

C'est a dire?  
Je pense pas connaître pire que ce que je viens de traverser.

Au choix :
- Ton ex peut tomber enceinte de Mr Bidochon
- Tu vas coucher avec l'ex de Mr Bidochon mais elle va te dire que c'était mieux avec lui
- Tes enfants peuvent appeler Mr Bidochon "papa"
- Malgré ce que tu dis, ton ex va finir par apprécier les grosses teub (pour reprendre ton expression) et faire des trucs avec Mr Bidochon que tu n'as jamais pu faire

Les 4 à la fois  :o  

De rien  [:spamafoote]

Message cité 3 fois
Message édité par avitasse le 27-10-2017 à 09:47:50

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°51367138
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-10-2017 à 10:13:40  profilanswer

seraphinette a écrit :

Si, légalement si il est marié à la mère de l'enfant l'enfant est bien son beau-fils.

Heuuuuuu, même si marié avec la maman, il n'a aucune existence légale pour l'enfant. Va chercher un gamin de 10 ans à l’hôpital qui ne soit pas ton fils légitime, va l'inscrire à l'école, va gérer une mutuelle, lui faire une autorisation de sortie de territoire ...  

Le pire étant que si tu vis avec ta femme et ton beau fils dont la mère à la garde, en cas de décès, le gamin retourne obligatoirement chez son père. Si il n'y a pas d'adoption (simple ou plénière ???), le beau père n'a strictement aucun droit.

Pour moi, "légalement" c'est la possibilité de contractualiser pour le beau fils.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51367215
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-10-2017 à 10:18:36  profilanswer

avitasse a écrit :

Au choix :
- Tu vas coucher avec l'ex de Mr Bidochon mais elle va te dire que c'était mieux avec lui
- Malgré ce que tu dis, ton ex va finir par apprécier les grosses teub (pour reprendre ton expression) et faire des trucs avec Mr Bidochon que tu n'as jamais pu faire

T'as oublié :
- Elle couche depuis 5 ans avec Mr Bidochon
- Les enfants sont de Mr Bidochon

:o

Message édité par GenyaB le 27-10-2017 à 10:18:43
n°51367376
bombeiro78
Posté le 27-10-2017 à 10:31:16  profilanswer

avitasse a écrit :

Au choix :

Les 4 à la fois :o

De rien [:spamafoote]

C'est quoi exactement le but de ce post à part lui enfoncer la tête sous l'eau ?

n°51367445
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 10:36:26  answer

C’est ce que je me suis dit aussi.

n°51367678
arthas77
Posté le 27-10-2017 à 10:53:36  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Le pire étant que si tu vis avec ta femme et ton beau fils dont la mère à la garde, en cas de décès, le gamin retourne obligatoirement chez son père. Si il n'y a pas d'adoption (simple ou plénière ???), le beau père n'a strictement aucun droit.

Adoption plénière, impossible si l'autre parent n'est pas déchu de l'autorité parentale.
Adoption simple, il faut avoir le consentement de l'autre parent...

n°51368557
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2017 à 11:55:24  profilanswer

AbdrX a écrit :

apres, il faut aussi que toi tu penses a ce que tu veux de cette séparation / divorce, afin de l'obtenir.

un divorce par consentement mutuel est un gain de temps, d'argent et surtout, moins destructeur pour les enfants car ca se torche en 6mois / 1 an au lieu de 4 ans quand ca tourne au vinaigre.

l'autre sera toujours plus conciliant sur d'éventuelles concessions si tu restes "sympa" (mais pas un mouton), alors que si tu commences à tout envoyer chier XXL, ca risque de mal se finir pour tout le monde.

bref, réfléchir à ce qu'on veut obtenir, ca fait manipulateur, oui, mais il faut y penser sérieusement.

Ce n'est absolument pas le moment pour lui de penser au divorce. On ne pense pas au divorce après 3 semaines de séparation. Un divorce, cela se prépare une fois que tout est devenu froid et certainement pas quand on est en souffrance. Qu'il se reconstruise un peu d'abord, reprenne bien ses esprits et il a tout le temps de voir. Un divorce, même par consentement mutuel prend du temps, et on est JAMAIS à quelques semaines, voire quelques mois près.

n°51369048
Noble_Art
Posté le 27-10-2017 à 12:32:26  profilanswer

avitasse a écrit :

Au choix :

sympa  :o

- elle voulait se ligaturer les trompes y a 6 mois vu les grossesses difficiles qu'elle a eu, mais vu qu'elle change de discours en ce moment ça ne m'étonnerai pas.  
- elle couche plus avec lui depuis 2ans elle a surement du oublier
- la tu me touche, j'ai vraiment peur de la réaction de mes enfants
- Au pire j'ai un mag Jacquie et Michel juste a coté de chez moi et aller toper pour faire quelques apparitions, elle me reconnaitra peut être  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Noble_Art le 27-10-2017 à 12:33:01
n°51369524
phildarr
double R
Posté le 27-10-2017 à 13:18:47  profilanswer

Noble_Art a écrit :

T'inquiète pas pour ça, tes enfants savent et n'oublieront pas qui est leur père.

Avitasse  [:kimonox]

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°51369640
arthas77
Posté le 27-10-2017 à 13:27:46  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Il faut voir, si c'est à la demande de la maman ou non. C'est un coup à demander une enquête sociale (par contre ce seul motif est insuffisant, il faut qu'il y ait d'autres éléments d'aliénation parentale, comme aller chercher l'enfant à l'école sans l'accord de l'autre parent, l'amener chez un médecin... ).

n°51370719
AbdrX
Posté le 27-10-2017 à 14:40:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce n'est absolument pas le moment pour lui de penser au divorce. On ne pense pas au divorce après 3 semaines de séparation. Un divorce, cela se prépare une fois que tout est devenu froid et certainement pas quand on est en souffrance. Qu'il se reconstruise un peu d'abord, reprenne bien ses esprits et il a tout le temps de voir. Un divorce, même par consentement mutuel prend du temps, et on est JAMAIS à quelques semaines, voire quelques mois près.

il est le seul à penser à ce qu'il veut pour maintenant, pour plus tard.

MAIS les actes & paroles de maintenant auront des conséquences plus tard, qu'il le veuille ou non.

et concernant le divorce, certains se plaisent à le faire durer pour faire chier l'autre, d'autres veulent s'en débarrasser le plus vite possible pour avancer et repartir.

toi, ton point de vue, c'est de prendre son temps, moi, le mien, c'est avoir un coup d'avance + de se débarrasser du merdier que représente un divorce le plus vite possible pour passer à autre chose et avancer dans sa propre vie afin de la reconstruire.

chacun voit midi à sa porte, tu as ton point de vue, j'ai le mien.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°51370796
arthas77
Posté le 27-10-2017 à 14:45:13  profilanswer

AbdrX a écrit :

toi, ton point de vue, c'est de prendre son temps, moi, le mien, c'est avoir un coup d'avance + de se débarrasser du merdier que représente un divorce le plus vite possible pour passer à autre chose et avancer dans sa propre vie afin de la reconstruire.

Si chacun prend le temps, le divorce se passerait mieux.
Moi on était d'accord pour un divorce à l'amiable, mais madame a décidé de passer outre et demander le divorce en acceptation, en espérant le divorce plus rapide. Résultat : procédure commencée en 2015, on n'est pas toujours divorcés  :D  

n°51370826
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2017 à 14:46:39  profilanswer

AbdrX a écrit :

il est le seul à penser à ce qu'il veut pour maintenant, pour plus tard.

MAIS les actes & paroles de maintenant auront des conséquences plus tard, qu'il le veuille ou non.

et concernant le divorce, certains se plaisent à le faire durer pour faire chier l'autre, d'autres veulent s'en débarrasser le plus vite possible pour avancer et repartir.

Mon point de vue, c'est de ne rien décider ou signer ou écrire ou quoi que ce soit d'autre sur un coup de tête quand tu n'as pas toute ta tête justement... Et c'est bien le cas en ce moment. Il ne s'agit pas de faire "chier" l'autre, il s'agit de prendre des décisions quand on a retrouvé tous ses esprits. Et quand on a deux enfants, on ne se débarrasse pas d'un divorce, de même qu'on pense en premier à ses enfants.

n°51370884
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2017 à 14:50:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si chacun prend le temps, le divorce se passerait mieux.
Moi on était d'accord pour un divorce à l'amiable, mais madame a décidé de passer outre et demander le divorce en acceptation, en espérant le divorce plus rapide. Résultat : procédure commencée en 2015, on n'est pas toujours divorcés  :D  

Bien sûr.  :jap:  

Un divorce est un acte important avec des conséquences sur le long terme, surtout quand il y a des enfants. On peut se décider quand on sait où on en est et pas avant et en tous cas, pas quand on a la tête à l'envers à cause des événements. Si on se sent bien et qu'on a tous ses esprits, on peut commencer les démarches immédiatement si les deux se sentent bien dans leur peau et savent que c'est ce qu'ils veulent. Dans le cas qui nous occupe en ce moment, notre ami est encore sonné par les événements et sa femme lui demande d'accélérer... ben non. Il doit pas accepter et prendre le temps dont il aura besoin pour se retrouver lui-même d'abord.

n°51370886
seraphinet​te
Posté le 27-10-2017 à 14:50:27  profilanswer

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51370943
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-10-2017 à 14:54:04  profilanswer

Moui, c'est étrange en effet :o

Mais bon, qu'il soit au non légalement le beau père, il n'aura aucun droit supplémentaire. C'était ma nuance du légalement. Ceci dit, tu as parfaitement raison  :jap:

Message édité par Gnarfou le 27-10-2017 à 14:54:19

---------------
n°51370997
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-10-2017 à 14:57:40  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il n'en est pas moins légalement son parent.

bah... non

n°51371344
seraphinet​te
Posté le 27-10-2017 à 15:19:36  profilanswer

Message édité par seraphinette le 27-10-2017 à 15:25:07

---------------
n°51371710
phildarr
double R
Posté le 27-10-2017 à 15:39:32  profilanswer

Vous parlez pas de la même chose en vérité  [:_otto_:4]

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°51371732
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-10-2017 à 15:40:25  profilanswer

phildarr a écrit :

Vous parlez pas de la même chose en vérité  [:_otto_:4]

Ouai, fallait relire avec le doigt, easy :o

(j'ai relu :d)

---------------
n°51375379
gogoteman
Posté le 27-10-2017 à 21:18:29  profilanswer

En parlant de ça, j'étais pas marié mais je commence à en avoir plein le cul de recevoir des courriers et mails de changements administratifs à mon nom, car Madame résilie ses affiliations qu'elle avait sur ma mutuelle & co, les adresses mais oublie de mettre son nom du coup tout revient chez moi.

J'aimerai plutôt qu'elle raque sa part de taxe d'habitation qu'elle me doit, et qu'elle m'avait évoqué les premiers jours de la rupture. Sauf que c'était pas encore tombé + je me suis promis de ne pas revenir vers elle puisqu'elle m'a refoulé de partout. ( si je la relance, je me remets dans le mal imo ) Donc je dois passer par mon ex beau-père, car elle ne me relance pas obviously à ce sujet. :o Vous approuvez ? Parce que ça commence à me péter les burnes sérieusement. 3 mois et demi de séparation et pour quelqu'un qui recherchait l'indépendance administrative, à part Canal et netflix, merci au daron...

Message édité par gogoteman le 27-10-2017 à 21:21:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)