Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°51294954
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-10-2017 à 14:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

avitasse a écrit :

Du coup, ça aurait + sa place sur le topic couples, non..?

quand cette reflexion n'est pas "SI je le quitte" mais "QUAND je vais me tirer" ...  

le couple est deja mort , c'est juste qu'il ne le sais pas encore  [:superfx:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 14:02:02  profilanswer

n°51295176
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-10-2017 à 14:17:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51295212
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-10-2017 à 14:20:36  profilanswer

arkrom a écrit :

quand cette reflexion n'est pas "SI je le quitte" mais "QUAND je vais me tirer" ...  

si, bien sur qu'il le sait et que c'est aussi sa conclusion.

n°51295366
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 14:30:58  answer

arkrom a écrit :

Moi elle m'a dit qu'elle avait compris quelle voulait partir (enfin c'est moi qui suis parti à l'arrache pour trouver un appart en mode intérim) depuis le mois de mai pour me quitter début septembre. Elle a attendu car c'était une période difficile pour moi et attendait que j'aille mieux. Maintenant je vais mieux sur le plan moral et là, paf, c'est la santé qui se barre.

Sinon, revirement (?) avec un "je ne veux pas te quitter mais ..." Je la vois demain, on verra s'il y a du nouveau.

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2017 à 14:35:00
n°51295501
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-10-2017 à 14:44:50  profilanswer

Lourspd a écrit :

si, bien sur qu'il le sait et que c'est aussi sa conclusion.

et tu partages sur l'après avec lui ou y'a un genre de nogo zone sur le sujet ?

n°51295532
Shriv
Posté le 19-10-2017 à 14:48:15  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je n'ai jamais parlé de "fierté" j'ai parlé de "bonheur".
Je suis très très heureuse de ma décision de partir et du résultat de cette décision, je suis très très heureuse que ma mut ait été acceptée, je suis très très heureuse tout court aujourd'hui.
Mais je ne vois pas trop ce que la fierté vient faire là-dedans, ce n'est pas comme si j'avais bâti ma maison à mains nues avec juste un peu de boue et une truelle.
Et depuis 4 ans qu'il en est ainsi, il n'y a eu aucun impact négatif.
Je ne vois donc absolument pas ce qui permet à quiconque de dire que l'impact sera "lourd à terme".

Pour répondre à ta curiosité : lorsque j'ai rencontré mon mari, il ne jurait que par Paris, je ne jurais que par mon île, j'en arrivais tout juste et je passais mon temps à lui dire que j'y retournerais le plus rapidement possible, oui.

Et j'ai "rencontré" mon meilleur ami sur un MP privé, c'est un ami d'ami, et on ne s'est rencontrés physiquement je crois qu'au bout de 4 ans, et seulement 2 fois.
Parce qu'il n'y a pas besoin. On s'écrit et on se téléphone tout le temps. 7 ans que ça dure.

Merci pour ta réponse détaillée.  

Tu cites plein de fois le "Je" pour expliquer la situation et expliquer en quoi ça te va . Effectivement on comprend bien que tu es très heureuse mais  je te parle  de ta fille et j'ai du mal à comprendre que tu n'arrives pas  à  projeter les impacts sur ton enfant.  Quand je parles d'impacts il est évident que de très peu connaître son père ça en aura. Ca en a déjà puisqu'elle doit se séparer de sa mère un mois par an et qu'elle le vit mal ce qui est tout à fait normal.  
 Dans ton cas personnel tu  arrives à avoir une relation affective très proche avec quelqu'un que tu as vu deux fois  donc ton raisonnement au global est cohérent mais un enfant se construit sur les gens de son entourage. Je sais pas si tu as quelqu'un un en ce moment mais si tu as une figure stable à côté de toi c'est vers cette personne que ton enfant se tournera et c'est logique.  
En l’occurrence son père ne sera jamais là pour ses premières réussites, pour la consoler dans ses échecs, être là quand elle est malade et cie....Construire de l'amour par Skype c'est compliqué.... Déjà entre adultes on s'aperçoit que les relations à distance marchent peu alors avec un enfant....

Maintenant effectivement on doit fonctionner différemment et c'est tout l'intérêt du forum de partager des points de vues qui ne sont pas les mêmes : dès le départ votre relation était compliquée  sur du très long terme puisque chacun voulait  vivre à 10 000 KM l'un de l'autre. Dans mon mode de fonctionnement avoir un enfant est une très grande responsabilité et je n'aurais pu me projeter sur ce projet de vie si je ne pense pas qu'il y a tout les ingrédients pour réussir ( sans certitude absolue puisque la vie te fait changer on est bien d'accord ...).  

n°51295940
Daphne
kernel panic
Posté le 19-10-2017 à 15:24:32  profilanswer

daaadou a écrit :

cette tolérance que vous avez :ouch:

T'sais quand t'as pas d'argent, pas de logement, ni un autre amoureux chez qui débarquer, et que tu as partagé et souhaites toujours partager des trucs avec la personne, c'est pas simple de partir d'un claquement de doigt. Et puis c'est con, aussi : des fois, c'est juste des mauvaises passes, qui finissent par se résoudre.
Et puis des fois non, mais logistiquement, c'est toujours compliqué.

n°51296195
seraphinet​te
Posté le 19-10-2017 à 15:44:03  profilanswer

Message édité par seraphinette le 19-10-2017 à 15:54:18

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51296263
daaadou
Posté le 19-10-2017 à 15:49:38  profilanswer

Daphne a écrit :

T'sais quand t'as pas d'argent, pas de logement, ni un autre amoureux chez qui débarquer, et que tu as partagé et souhaites toujours partager des trucs avec la personne, c'est pas simple de partir d'un claquement de doigt. Et puis c'est con, aussi : des fois, c'est juste des mauvaises passes, qui finissent par se résoudre.

j'entends, j'entends, j'ai eu le cas, grosse promiscuité
mais les trucs décrits vont super loin
comme si l'abus de l'autre n'avait aucune limite
j'avais pété un paquet de pile et recouvré un semblant de tranquillité en attendant la libération
pour ça qu'aujd je suis intransigeant sur la notion d'espace, je peux mm réagir contre ma vraie nature mais une fois brûlé...

n°51296285
arkrom
Posté le 19-10-2017 à 15:51:51  profilanswer

Daphne a écrit :

amour, boulot, amis, thunes .....
quand tout fout le camp, quand plus rien ne vas
il reste toujours un lit et une assiette chez maman et papa :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 15:51:51  profilanswer

n°51296291
Daphne
kernel panic
Posté le 19-10-2017 à 15:52:19  profilanswer

"abus" faut pas non plus aller trop loin. Et si, y'a une limite, moi je suis partie, au bout d'un moment, malgré la logistique compliquée. Et l'ours partira aussi, à n'en point douter.

n°51296299
Daphne
kernel panic
Posté le 19-10-2017 à 15:52:59  profilanswer

arkrom a écrit :

amour, boulot, amis, thunes .....
quand tout fout le camp, quand plus rien ne vas

Oui ben non, pas toujours...

n°51296343
arkrom
Posté le 19-10-2017 à 15:56:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui ben non, pas toujours...

MOI, j'ai cette chance :jap:
je sais que c'est pas le cas de tout le monde  :sweat:  
déjà avec ca c'est loin d’être toujours évident, alors sans.... bonjour  :(

---------------
n°51296355
seraphinet​te
Posté le 19-10-2017 à 15:57:29  profilanswer

---------------
n°51296453
bombeiro78
Posté le 19-10-2017 à 16:06:28  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai répondu "je" parce que tu parlais de ma fierté.
Mais comme je l'ai dit sur l'autre post, mes enfants sont également très heureux.
Ma grande a dit adieu à sa maladie invalidante et aux RV au CHU toutes les semaines (sacré épine dans le pied en moins, elle peut enfin avoir une vie sociale) ; mon moyen préfère vivre ici mais son copain lui manque, même si le pays lui plait nettement plus ; et pour la petite absolument rien n'a changé (elle vit sa petite vie de petite fille heureuse) sauf qu'elle n'est pas fan de l'hexagone mais elle y va car elle aime son papa "autant que je t'aime, maman" (l'heure de la séparation est difficile lorsque je suis présente, sinon ça roule impec).
Pour toi, il y a besoin d'être là pour les réussites les échecs etc.
Sauf qu'en fait, ce n'est pas une obligation.
Ca, ça peut être le rôle d'un référent, sans que ça porte atteinte au rôle très important des autres personnes autour.

Ma louloute a son papa, sa maman, son frère et sa soeur.
Jamais encore elle ne m'a dit "Papa n'a pas vu ça, papa n'a pas assisté à ça..."
Au contraire, c'est positif, plutôt "regarde maman, j'ai fait ce dessin pour papa, on lui envoie! " "Regarde maman, je sais plonger, on va le dire à papa il va être très fier!"

Tu verras bien si son discours change à l'adolescence ou à l'âge adulte.

n°51296486
seraphinet​te
Posté le 19-10-2017 à 16:08:44  profilanswer

---------------
n°51296642
thalis
Posté le 19-10-2017 à 16:22:15  profilanswer

LAISSEZ CES PAUVRES MYRTILLES TRANQUILLES !!! :fou:

n°51296755
Pomme
Petite olive
Posté le 19-10-2017 à 16:31:31  profilanswer

Fourrer Myrtille.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°51296889
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 19-10-2017 à 16:44:12  profilanswer

daaadou a écrit :

et tu partages sur l'après avec lui ou y'a un genre de nogo zone sur le sujet ?

pour l'instant il a du mal à imaginer après. on en cause, de toute façon vu ce que j'ai pigé sur la crise d'il y a quatre ans je ne le laisse plus finir sur des "peut-être", "je ne sais pas", bref, ne pas se confronter à la réalité.  

Daphne a écrit :

que tu as partagé et souhaites toujours partager des trucs avec la personne, c'est pas simple de partir d'un claquement de doigt. Et puis c'est con, aussi : des fois, c'est juste des mauvaises passes, qui finissent par se résoudre.
Et puis des fois non.

+1.000

arkrom a écrit :

oh putain. j'ai tellement ri que j'ai chié dans mon benne.  [:lourspd:4]  

oui, c'est possible. c'est vraiment pas un mec méchant, agressif ou stupide, je pense surtout qu'il avait pigé que son passif pouvait péter à ce point. qu'il se sorte de sa merde, déjà, pour l'instant il ne peut faire que ça.

n°51296987
Shriv
Posté le 19-10-2017 à 16:52:30  profilanswer

seraphinette a écrit :

Voilà.
On ne sait jamais.
Mais partir du principe qu'obligatoirement elle ira mal...euh...

Personne ne dit ici qu'elle ira mal. Je ne sais pas quel âge elle a mais à priori elle est plutôt petite donc forcément elle va pas remettre en question sa vie. Et oui elle est heureuse puisqu'elle ne connaît que ça comme tout enfant de son âge. Demain il m'arrive un accident mes enfants sont petits dans X mois ils m'auront oublié et ils seront heureux. Leur vie sera autour de leur mère. Mais il leur manquera quelque chose à l'âge adulte. Si ma femme refait sa vie et que la personne s'en occupe ça sera leur père et pas moi puisqu'ils n'auront pas de souvenirs avec moi. Le lien biologique ne fait pas tout.  
En grandissant et avec de la réflexion il faudra lui expliquer que ses parents ont décidé qu'elle vivrait sans son père parce que l'un voulait du soleil et pas l'autre. Ne prends pas mal ce message je trouve que son père a aussi fait le choix de son bien être avant celui de sa famille.  
Tu trouves que ce n'est pas une obligation d'être là pour des jeunes enfants. Moi je trouve que c'est le rôle des parents de les accompagner au mieux de leurs moyens ( on fait pas tous les choses bien ) et ça passe par de la présence et du temps passé avec eux. M a grand mère vivait à 20 km de chez moi je la voyais tout le temps les autres vivaient à 1000 KM et je passais des semaines chez eux l'été. J'y ai passé de supers vacances et je les aime instinctivement pareil. Pour autant avec celle qui était à côté il y avait un lien indicible que je n'avais pas avec les autres.  Toi tu es du bon côté donc ça te préoccupe probablement pas mais un jour viendra où elle te posera des questions.  

n°51297207
kandyae
Posté le 19-10-2017 à 17:12:04  profilanswer

Shriv a écrit :

Personne ne dit ici qu'elle ira mal. Je ne sais pas quel âge elle a mais à priori elle est plutôt petite donc forcément elle va pas remettre en question sa vie. Et oui elle est heureuse puisqu'elle ne connaît que ça comme tout enfant de son âge. Demain il m'arrive un accident mes enfants sont petits dans X mois ils m'auront oublié et ils seront heureux. Leur vie sera autour de leur mère.

Parce que tu crois que quand un enfant petit perd l’un de ses parents, il n’est pas malheureux après? Bien sûr qu’il est malheureux. Il n a plus ce parent. Il ressent ce manque déjà parce que a l école les enfants ont un papa et une maman. Parce que il y a la fête des pères et la fête des mères... Et un tas d’autres choses.  
Même si l’enfant a connu que ça, il ressent quand même le manque. Il n’y pas d’oublie.

---------------
Everything happens for a reason
n°51297262
daaadou
Posté le 19-10-2017 à 17:17:35  profilanswer

kandyae a écrit :

Parce que tu crois que quand un enfant petit perd l’un de ses parents, il n’est pas malheureux après? Bien sûr qu’il est malheureux. Il n a plus ce parent. Il ressent ce manque déjà parce que a l école les enfants ont un papa et une maman. Parce que il y a la fête des pères et la fête des mères... Et un tas d’autres choses.  
Même si l’enfant a connu que ça, il ressent quand même le manque. Il n’y pas d’oublie.

comme l'autre qui me dit "ah c'est cool tes parents se sont séparés avant ta naissance, t'as pas connu la séparation"
oui qqpart on peut dire que j'ai jamais vu mes parents ensemble non plus :o et qu'il y a une dichotomie dans l'éducation avec zéro tronc commun :D

n°51297347
Shriv
Posté le 19-10-2017 à 17:23:46  profilanswer

kandyae a écrit :

daaadou a écrit :

comme l'autre qui me dit "ah c'est cool tes parents se sont séparés avant ta naissance, t'as pas connu la séparation"
oui qqpart on peut dire que j'ai jamais vu mes parents ensemble non plus :o et qu'il y a une dichotomie dans l'éducation avec zéro tronc commun :D

Si vous lisez l'historique de mes posts c'est ce que je défends depuis quelques pages  :)  
Je dis juste que c'est un manque qui ressort pas à la toute toute petie enfance mais qui bien sûr se ressent terriblement en grandissant.
D'où mon propos vis à vis de Seraphinette et de sa fille.

n°51297461
kandyae
Posté le 19-10-2017 à 17:32:33  profilanswer

Shriv a écrit :

Si vous lisez l'historique de mes posts c'est ce que je défends depuis quelques pages  :)  
Je dis juste que c'est un manque qui ressort pas à la toute toute petie enfance mais qui bien sûr se ressent terriblement en grandissant.
D'où mon propos vis à vis de Seraphinette et de sa fille.

Ça se ressent même tout petit pour certains.  
Sauf que l enfant petit ne sait pas l’exprimer.

Et oui l’enfant prend ce qu’on lui donne et ne va pas dire : il me manque ci ou ça.  
Il ne sait pas toujours exprimer même plus vieux le manque qu’il ressent.  

---------------
Everything happens for a reason
n°51298223
arkrom
Posté le 19-10-2017 à 18:52:47  profilanswer

Lourspd a écrit :

oh putain. j'ai tellement ri que j'ai chié dans mon benne.  [:lourspd:4]  

Faire chier les gens j'ai l'habitude, mais de rire c'est une premiere :lol:

---------------
n°51299679
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 21:44:33  answer

kandyae a écrit :

Ça se ressent même tout petit pour certains.  
Sauf que l enfant petit ne sait pas l’exprimer.

Et oui l’enfant prend ce qu’on lui donne et ne va pas dire : il me manque ci ou ça.  
Il ne sait pas toujours exprimer même plus vieux le manque qu’il ressent.  

En effet. Parfois il l'exprime différemment, par exemple en mangeant plus que de raison. Je pense que plus l'enfant est petit, plus cela est difficile ensuite pour lui.

n°51299982
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 22:14:36  answer

Les traumatismes qui touchent les jeunes enfants vont surtout peser sur l'inconscient, avec tout ce que ça peut impliquer des années plus tard.

n°51300010
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 22:16:40  answer

Absolument, d'où l'intérêt je pense de crever l'abcès au plus vite en dédramatisant avec son enfant. Du moins, c'est comme cela que j'ai opéré, car en effet les ravages d'une séparation peuvent se révéler très tardivement...

n°51300123
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 22:26:23  answer

Perso, je pense qu'emmener son môme chez un psy est également une bonne idée.  
C'est toujours plus dur de se décider à 30 ans quand on se rend compte que sa vie est un foutoir et qu'on a jamais poussé la porte d'un cabinet de psy...

n°51300239
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 22:33:11  answer

J'y suis frileux à cet âge. Surtout si on est en mesure d'expliquer, de décortiquer cet événement traumatisant. L'avantage d'avoir vécu cela, c'est que l'on peut aisément évoquer des choses auxquelles on ne pense pas forcément ;)

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2017 à 22:33:28
n°51300756
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 23:19:13  answer

Ma mère m'a amené chez le pédopsychiatre après les premières scènes de violences qu'elle avait subi (j'avais 4 ans et demi). Je ne sais pas quel en est l'impact aujourd'hui. Cela m'a peut être permis de me rendre compte que la situation n'était pas "normale" et de fait je n'ai pas reproduit ce schéma de violence contre ma compagne.

n°51300862
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 23:33:16  answer

J'ai vu une fois mon père frapper ma mère, je devais avoir 7/8 ans. Ma mère m'a dit: "appelle la police", je suis resté figé, ne comprenant pas ce qu'il se passait.

Quelques jours après, ma mère m'a confié que je l'avais "sauvée" en restant dans la pièce. Pas eu de suivi psy :D

n°51301539
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 20-10-2017 à 07:42:39  profilanswer

c'est une grande arme, de savoir ça. je suis contente pour toi, doy.  [:loomy]

n°51302073
Noble_Art
Posté le 20-10-2017 à 09:18:11  profilanswer

Voila le moment ou je suis complètement détruit vient d'arriver, je pensais pas si vite, j'avais dit 1 mois ou 2.
Ce week end j'ai les enfants et ex madame veut aller se faire sauter par un pote qui vient lui aussi de divorcer et à qui elle a prêtait son épaule tout juillet aout par texto. L'opposé de moi le gars, bidochons complet, fan de jacquie et michele et de l'OM. On jouait au ballon de temps en temps et ont se tapaient quelques bières quand il me racontait ses problèmes de couple...
Maintenant elle l'appelle mon gros bizounours et lui ma minette, putain wtf!!

Si elle est heureuse c'est le principale, je vais continuer à me concentrer sur mes enfants et ma reconstruction.

n°51302122
wizza
Posté le 20-10-2017 à 09:23:08  profilanswer

Mais comment es-tu au courant de tout ça :??:

Bon courage :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51302125
arkrom
Posté le 20-10-2017 à 09:23:16  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Voila le moment ou je suis complètement détruit vient d'arriver

[:frogaski62:1] rude ....

---------------
n°51302129
arkrom
Posté le 20-10-2017 à 09:23:43  profilanswer

vacances scolaires dès ce soir ici

---------------
n°51302167
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 20-10-2017 à 09:27:06  profilanswer

Dur...

Saute l'ex-femme du bidochon. Mais vu le profil du bonhomme, je doute que son ex t'attire...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°51302388
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 09:47:59  answer

C’est peut-être le fait qu’il soit fan de J&M qui l’a faite craquer :o
Bon courage Noble. Il va t’en falloir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)