Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°51257518
lilyz
Violon dinde
Posté le 15-10-2017 à 22:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gogoteman, je me joins à Antonio pour te dire que demain le soleil se lèvera encore...

L'an dernier, après une rupture désastreuse, qui m'a laissée démunie à tous les niveaux, j'ai touché le fond du gouffre. Je me demandais comme toi à quoi servait de vivre pour nager dans la merde en permanence... Et plutôt que de m'envoyer ad patres, j'ai pris la meilleure décision de ma vie : consulter une psychologue. Je me suis rendue compte que cette rupture n'était pas le centre de mes problèmes. Elle cristallisait en fait tout un tas d'événements difficiles que j'avais traversé en me pensant plus forte que les autres. Il m'a fallu du temps pour détricoter tout ça évidemment, mais je me suis sentie mieux rapidement grâce à cette psychothérapie.

Je ne sais pas si tu as pensé à consulter quelqu'un ? Ce n'est pas une solution universelle évidemment, mais c'est une aide précieuse qui pourrait t'aider à te concentrer sur l'essentiel et trouver ce qu'il y a de positif dans ta situation, même si cela peut te paraître impossible à l'heure actuelle.

Ne fais pas de bêtise, il n'y a aucune situation qui ne puisse être améliorée, quelque soit la méthode qui pourra te convenir, elle existe. Courage...

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 22:00:15  profilanswer

n°51257551
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 22:03:57  answer

genkidama-hfr a écrit :

Tu as raison de profiter de l'instant présent.

C'est ce qu'on vient de me conseiller. Mais je fais quoi ? Je tente de rencontrer une autre nana sans penser aux conséquences ?
Cela ne me semble pas possible. Je me pose peut être trop de questions vous direz mais je ne suis pas du genre à papillonner.
Si jamais je dois aller voir ailleurs ça mettra dans ma tête fin à ma précédente relation et je n'en suis pas encore là.

n°51257563
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2017 à 22:05:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça c'est le début de la sagesse.

Tu fais de la méditation ? Je te pose la question, parce que c'est ce que le bouddhisme t'apprend en premier : tout change et tout se modifie continuellement. La seule chose au monde qui ne change jamais, c'est que tout change en permanence -> c'est l'impermanence.

Non mon expérience. Sans changement, pas de vie. Donc pas de vie sans changement. Tout début d'un chose est la fin d'une autre.

Bref, on profite bien mieux de la vie quand on sait qu'un jour elle s'arrête. C'est pareil pour un couple.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51257581
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2017 à 22:06:23  profilanswer

n°51257598
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 22:07:21  answer

donut78 a écrit :

Quelles conséquences ?

Revenir avec mon ex. Là, elle a besoin de temps. Si je vais voir ailleurs, ça va clore le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2017 à 22:07:57
n°51257689
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2017 à 22:13:50  profilanswer

Si tu est vraiment prêt à avoir un gamin (ne pense pas en fonction d'elle, avoir un gamin pour la garder, non est-ce que toi tu veux gamin) alors oui, laisse-lui le temps. Sinon passe à autre chose.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51257799
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-10-2017 à 22:21:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu est vraiment prêt à avoir un gamin (ne pense pas en fonction d'elle, avoir un gamin pour la garder, non est-ce que toi tu veux gamin) alors oui, laisse-lui le temps. Sinon passe à autre chose.

il peut faire un mioche à une autre sinon

n°51257824
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2017 à 22:23:28  profilanswer

daaadou a écrit :

il peut faire un mioche à une autre sinon

Oui, mais là il a l'air de tenir vachement à elle quand même. Bon c'est sûr faut pas l'attendre 2 ans non plus  :o

---------------
n°51257861
wizza
Posté le 15-10-2017 à 22:26:59  profilanswer

Profiter de l'instant présent ça ne passe pas uniquement par rencontrer quelqu'un d'autre. Pense à toi, fais des choses pour toi (sport, ciné, que sais-je...)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51258001
gogoteman
Posté le 15-10-2017 à 22:36:33  profilanswer

@AntonioToledo, arkrom, V, lilyz : merci à vous les amis.
Tout va bien, le gros shoot est passé, et vous lire m'a remis un peu de baume positif. :)

lilyz : je vois un psy, mais en fait, je me demande à quoi il sert ? Parce que je parle seul dans le vent et sur une introspection que j'ai déjà faite de tous les côtés... je suis globalement conscient de tout ce qui me bloque dans ma vie. Donc parler, c'est bien, mais je ne fais que ça, et avec beaucoup de personnes, qui m'ont aidé bien plus qu'un psy.

Ce que j'aimerai, c'est surtout d'avoir une réelle thérapie sur comment gommer les carences dans l'estime de soi ou les répercutions de divers événements passés à cet égard, comme gérer mon hypersensibilité. Car je l'ai déjà compris depuis longtemps tout ceci, ainsi qu'accepté. Mais les réflexes inconscients sont toujours là. La psychothérapie, c'est juste parler tout seul en permanence ? Nan parce que sinon, je fais déjà ça avec l'écriture, en méditant, ou en parlant avec tout un tas de personnes... et l'introspection, je passe ma vie à ça limite depuis 15 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par gogoteman le 15-10-2017 à 22:38:14
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 22:36:33  profilanswer

n°51258060
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 22:40:26  answer

C’est que ton thérapeute n’est pas bon, du moins t’as pas le feeling. Changes-en. Je puis t’assurer qu’il existe des psy très actifs.

n°51258094
gogoteman
Posté le 15-10-2017 à 22:43:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mon expérience. Sans changement, pas de vie. Donc pas de vie sans changement. Tout début d'un chose est la fin d'une autre.

Bref, on profite bien mieux de la vie quand on sait qu'un jour elle s'arrête. C'est pareil pour un couple.

+1000 sur vos messages.
Je le conçois mais je n'arrive pas encore justement à l'accepter, et à outrepasser ce changement constant dans le tout, dont le couple. Dur de voir du long terme et de la positivité dans le chaos, et pourtant, c'est une inhérence de vie quant à nos évolutions. Du moins, on dirait bien.

n°51258110
D_omi
sourit
Posté le 15-10-2017 à 22:45:34  profilanswer

+1 essaie de voir quelqu’un d’autre gogoteman, ce n’est pas de parler tout seul dont tu as besoin.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51258166
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-10-2017 à 22:48:36  profilanswer

gogoteman a écrit :

+1000 sur vos messages.
Je le conçois mais je n'arrive pas encore justement à l'accepter, et à outrepasser ce changement constant dans le tout, dont le couple. Dur de voir du long terme et de la positivité dans le chaos, et pourtant, c'est une inhérence de vie quant à nos évolutions. Du moins, on dirait bien.

ma vie nas pas été simple, les situations ubuesques me collent aux basques.
j'ai alterné bon et mauvais moments , mais la sorti est toujours DEVANT.

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51258188
lilyz
Violon dinde
Posté le 15-10-2017 à 22:50:47  profilanswer

gogoteman a écrit :

@AntonioToledo, arkrom, V, lilyz : merci à vous les amis.
Tout va bien, le gros shoot est passé, et vous lire m'a remis un peu de baume positif. :)

lilyz : je vois un psy, mais en fait, je me demande à quoi il sert ? Parce que je parle seul dans le vent et sur une introspection que j'ai déjà faite de tous les côtés... je suis globalement conscient de tout ce qui me bloque dans ma vie. Donc parler, c'est bien, mais je ne fais que ça, et avec beaucoup de personnes, qui m'ont aidé bien plus qu'un psy.

Ce que j'aimerai, c'est surtout d'avoir une réelle thérapie sur comment gommer les carences dans l'estime de soi ou les répercutions de divers événements passés à cet égard, comme gérer mon hypersensibilité. Car je l'ai déjà compris depuis longtemps tout ceci, ainsi qu'accepté. Mais les réflexes inconscients sont toujours là. La psychothérapie, c'est juste parler tout seul en permanence ? Nan parce que sinon, je fais déjà ça avec l'écriture, en méditant, ou en parlant avec tout un tas de personnes... et l'introspection, je passe ma vie à ça limite depuis 15 ans...

Ce que tu décris c'est ce que j'ai pu expérimenter chez un psychiatre. Et ça ne m'a clairement pas convenu du tout... Je vois une psychologue avec laquelle j'échange en permanence, et c'est bien ça qui m'a fait évoluer. Elle rebondit sans cesse sur ce que je lui dit, et me donne des idées pour changer certaines choses...
Ce n'est pas simplement de l'introspection, c'est complètement dynamique, et ça peut même passer par des exercices où elle me fait me lever, taper dans des trucs... ça j'avoue que je suis moins fan, c'est pas dans mon caractère, mais ça soulage quand même. :D

C'est peut être le format de la thérapie, le type de thérapeute, ou le thérapeute lui même qui ne te convient pas ?
La personne est essentielle dans cette histoire. Tu dois avoir l'impression que la personne est dans ton camps pour qu'une confiance s'installe, il faut être en empathie avec lui... c'est le fameux "transfert", nécessaire pour que la thérapie ait un impact.  

---------------
n°51258234
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 22:55:27  answer

lilyz a écrit :

Ce que tu décris c'est ce que j'ai pu expérimenter chez un psychiatre. Et ça ne m'a clairement pas convenu du tout... Je vois une psychologue avec laquelle j'échange en permanence, et c'est bien ça qui m'a fait évoluer. Elle rebondit sans cesse sur ce que je lui dit, et me donne des idées pour changer certaines choses...  
Ce n'est pas simplement de l'introspection, c'est complètement dynamique, et ça peut même passer par des exercices où elle me fait me lever, taper dans des trucs... ça j'avoue que je suis moins fan, c'est pas dans mon caractère, mais ça soulage quand même. :D  

C'est peut être le format de la thérapie, le type de thérapeute, ou le thérapeute lui même qui ne te convient pas ?  
La personne est essentielle dans cette histoire. Tu dois avoir l'impression que la personne est dans ton camps pour qu'une confiance s'installe, il faut être en empathie avec lui... c'est le fameux "transfert", nécessaire pour que la thérapie ait un impact.  

+1

Des psys, j'en ai vu depuis que j'ai 4 ans et demi ... sur le lot, il y en a que 2 qui valent le coup et m'ont fait évoluer.
La première était une psychologue en centre social de soin, l'autre est le psychiatre que je vois en ce moment. Les deux font des retours en direct, mais sont pertinents dans leurs interrogations.

Le pire que j'ai eu, c'était une psychothérapeute qui me disait ce que je devais faire.

n°51258237
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 22:55:29  answer

Non le transfert ce n’est pas cela.

n°51258255
gogoteman
Posté le 15-10-2017 à 22:58:42  profilanswer

Ok, vous me confirmez que je vais surement changer.
Je pense qu'il me faut plus un truc genre thérapie cognitivo comportementale avec beaucoup d'échanges et de choses que tu décris lilyz.

Disons que le gus que je vois actuellement est resté focalisé pour l'instant sur la rupture et me laisse parler. Il me questionne ou me dit deux trois trucs mais ça manque de piment, de boost. Il me fait cogiter sur la durée mais je ne sors pas de la "heureux" ou "malheureux". Disons qu'il m'avait été conseillé pour une éventuelle reconquête de couple ou thérapie à deux... ce qui est surement plus son dada donc pas sur qu'il m'aide grandement pour le reste.
Pas du tout de sentiment de transfert non plus. J'ai plus qu'à reprendre contact avec ma bonnasse de psy entrevue il y a plusieurs années, mais là, le transfert risque d'être violent, surtout en étant en manque de présence féminine. :o

Message cité 2 fois
Message édité par gogoteman le 15-10-2017 à 23:02:10
n°51258283
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 23:01:01  answer

N’hésite pas à en voir plusieurs surtout ;)

n°51258286
arkrom
Posté le 15-10-2017 à 23:01:41  profilanswer

Si t'as besoin de parler on est la  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51258295
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2017 à 23:03:02  profilanswer

n°51258336
gogoteman
Posté le 15-10-2017 à 23:08:12  profilanswer

Disons que je me suis tellement analysé de tous les côtés qu'il me faut surtout un truc qui permette la confiance, limite un psy qui a des traits de coach qui boost son patient à fond.
Parce que je sais très bien à quoi sont dus mes tares, rabaissement de soi, et la profonde inhérence à ma santé qui détruit mon estime et image de soi, que je dois donc soigner sans quoi je risque de ne jamais casser ces schémas. Mais la route est tellement longue et sans sureté qu'il me faut des outils pour les moments de bad ou d'inacceptation de soi. :-D

Si ya des experts qui préconisent des trucs en particulier niveau thérapie spécifique, n'hésitez pas. Et merci encore à tous.

donut : jsuis aussi un fervent du net, forums & co pour heal, rien de mieux et plus puissant que mon psy de très loin jusqu'à maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par gogoteman le 15-10-2017 à 23:09:53
n°51258354
lilyz
Violon dinde
Posté le 15-10-2017 à 23:10:53  profilanswer

gogoteman a écrit :

Ok, vous me confirmez que je vais surement changer.
Je pense qu'il me faut plus un truc genre thérapie cognitivo comportementale avec beaucoup d'échanges et de choses que tu décris lilyz.

Disons que le gus que je vois actuellement est resté focalisé pour l'instant sur la rupture et me laisse parler. Il me questionne ou me dit deux trois trucs mais ça manque de piment, de boost. Il me fait cogiter sur la durée mais je ne sors pas de la "heureux" ou "malheureux". Disons qu'il m'avait été conseillé pour une éventuelle reconquête de couple ou thérapie à deux... ce qui est surement plus son dada donc pas sur qu'il m'aide grandement pour le reste.
Pas du tout de sentiment de transfert non plus. J'ai plus qu'à reprendre contact avec ma bonnasse de psy entrevue il y a plusieurs années, mais là, le transfert risque d'être violent, surtout en étant en manque de présence féminine. :o

Je te rassure, ma psy est aussi une bombe atomique, je n'arrivais pas à me concentrer la première fois que je l'ai vue tellement elle est belle ! :D
Puis je me suis dit que j'avais plus besoin d'aide que de lui enlever sa culotte... :o

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver ton bonheur avec un thérapeute qui t'aidera vraiment.  Tiens nous au courant !

---------------
n°51258361
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 23:12:11  answer

donut78 a écrit :

Moi ça a été HFR ma thérapie  :D

gogoteman a écrit :

Disons que je me suis tellement analysé de tous les côtés qu'il me faut surtout un truc qui permette la confiance, limite un psy qui a des traits de coach qui boost son patient à fond.
Parce que je sais très bien à quoi sont dus mes tares, rabaissement de soi, et la profonde inhérence à ma santé qui détruit mon estime et image de soi, que je dois donc soigner sans quoi je risque de ne jamais casser ces schémas. Mais la route est tellement longue et sans sureté qu'il me faut des outils pour les moments de bad ou d'inacceptation de soi. :-D

Si ya des experts qui préconisent des trucs en particulier niveau thérapie spécifique, n'hésitez pas. Et merci encore à tous.  

donut : jsuis aussi un fervent du net, forums & co pour heal, rien de mieux et plus puissant que mon psy de très loin jusqu'à maintenant.

Ouais enfin du coup je suis hfr dépendant :o

n°51258371
arkrom
Posté le 15-10-2017 à 23:13:13  profilanswer

Hfr dépendant, tu l'était deja avant

---------------
n°51258372
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2017 à 23:13:15  profilanswer

C'est vrai, comme on dit on remplace souvent une addiction par une autre  :D

---------------
n°51258389
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 23:15:18  answer

arkrom a écrit :

Hfr dépendant, tu l'était deja avant

Nope. Inscrit en 2004, dépression en février 2006, accroc à partir de 2007 :o  

donut78 a écrit :

C'est vrai, comme on dit on remplace souvent une addiction par une autre  :D

Faut que j'essaye un truc plus créatif

n°51258517
lilyz
Violon dinde
Posté le 15-10-2017 à 23:37:43  profilanswer

Ose dire qu'il n'y a pas de créativité sur Hfr !  
Chiesse et Trolledo peuvent en témoigner. :o

---------------
n°51258833
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-10-2017 à 01:31:55  profilanswer

gogoteman a écrit :

tcc si tu as pas de gros problèmes

n°51259148
arkrom
Posté le 16-10-2017 à 07:49:50  profilanswer

faut te mettre au macramé, au tricot, a la poterie, au tournage sur bois

en plus je suis sur qu'il y as deja un topic pour chacun de ses sujets :lol:

---------------
n°51260766
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 16-10-2017 à 11:03:19  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Sinon les mecs pas trop grand et beaux doivent se réjouir, ils n'attireront que les filles ne s'arrêtant pas pouvant prétendre à un physique d'apollon, et ça c'est plutôt cool pour eux (sauf s'ils sont superficiels eux aussi, là c'est moins de bol je l'admets. :o ) !

[:zeprince:1]  

Daphne a écrit :

Le rupture pour faute de commun accord sur un projet, alors qu'il y a encore des sentiments des deux côtés, c'est un peu la chierie oui. Y'a pas de mauvais esprit, pas de haine, pas de colère, mais une putain de tristesse des enfers... On s'en remet aussi, plus vite, moins vite, je sais pas.

C'est un peu ce que je vis en ce moment  [:cerveau sisicaivrai]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°51267373
Noble_Art
Posté le 16-10-2017 à 20:33:55  profilanswer

Elle vient de me dire aujourd'hui qu'elle ne supporte plus ma mère [:double deuce:3] , ni ce qui me sert de beau-pere et qu'elle ne voudra plus jamais les voir  [:double deuce:3]
Et que rien que pour ça elle ne se remettra jamais avec moi  [:double deuce:3]
Faut vraiment que je passe à autre chose  :(

Message édité par Noble_Art le 16-10-2017 à 20:34:20
n°51267403
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-10-2017 à 20:36:38  profilanswer

mdr ces excuses.
Bien sûr qu’il faut que tu passes à autre chose.

n°51267427
lilyz
Violon dinde
Posté le 16-10-2017 à 20:38:57  profilanswer

Ton ancien pseudo appelait il est vrai à plus de créativité...  [:mmes mlles mm:2]

---------------
n°51267440
arthas77
Posté le 16-10-2017 à 20:40:25  profilanswer

On ne se sépare pas à cause des beaux-parents...
Sauf s'ils sont intrusifs...

n°51267502
Noble_Art
Posté le 16-10-2017 à 20:46:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

On ne se sépare pas à cause des beaux-parents...
Sauf s'ils sont intrusifs...

non ça vient ce rajouter à ma putain de longue liste

n°51267524
alamanda
Posté le 16-10-2017 à 20:48:18  profilanswer

Noble_Art a écrit :

non ça vient ce rajouter à ma putain de longue liste

mais pourquoi tu discutes avec elle?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51267536
arkrom
Posté le 16-10-2017 à 20:49:12  profilanswer

admet qu'il est mérité certains jours   :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)