Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°50971036
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-09-2017 à 00:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas souvent que je suis de l'avis de btn, mais je trouve également votre petit jeu un peu ridicule. C'est quoi votre projet à généraliser comme vous le faites ? Dégoûtez ceux qui viennent poster ici en essayant de les convaincre que ça ne sert à rien de s'investir après une rupture parce que ça fini toujours pareil ? Être dégouté de la gente féminine est une chose, mais venir le répéter à longueur de post et après chaque rupture postée je ne comprends pas vraiment le projet... Il y a plein de gens qui se relèvent d'une rupture et qui vivent des histoires encore plus belles derrière, c'est pas parce que vous êtes quelques uns ici à dans le creux / penser ne jamais y arriver que ça en devient une vérité.

Message édité par GenyaB le 16-09-2017 à 00:31:42
mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 00:30:59  profilanswer

n°50971063
dany rfm
Posté le 16-09-2017 à 00:36:37  profilanswer

because the night a écrit :

Il n'y a pas que des mecs "bien " versus des "connards" et des femmes "normales" versus des "cinglées".  
Et j'ai tendance à trouver que celui qui pense qu'il ne peut pas risquer une nouvelle relation "vu les histoires" qu'on lit ici, c'est lui le "faiblard", hein [:littlebill]

Tu parles de faiblards, de trouillard, mais oui c'est exactement cela, et de manière raisonnée, une FDMV j'investi ma vie pour elle (en gros il reste 40 ans  :o ) avec des responsabilités (je parle de gosses), comment veux tu espérer alors que l'équipier d'en face peut perdre la raison à tout moment ?

Ca devient normal qu'on VCZ les nanas pour voir si on peut investir sur elles... :o  

n°50971079
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 00:40:51  answer

Des personnes viennent ici exposer une situation de rupture, ok. Chacun commente en fonction de son vécu, de sa vie, de son caractère, etc...
Il n'y a donc aucune généralité. Il y a des propos qui sont tenus en fonction d'un contexte, ok ?

Après que les commentaires ou exégèses de certains ne plaisent pas, c'est une chose. Mais venir moraliser comme certains et certaines le font, c'est chiant, inutile et ça n'apporte rien.

Chacun apporte son angle de vue. L'un sera une épaule douillette (ce qui peut être bien) l'autre, ce  sera des posts tranchants mais percutants, un autre sera un post optimiste.

Donc arrêtez de revendiquer votre pensée unique. Ils viennent ici pour vider leurs sacs et aussi pour avoir différents points de vue. Merci, donc de respecter le point de vue de chacun, même si il trouble votre être ;)

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2017 à 00:41:16
n°50971089
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-09-2017 à 00:42:52  profilanswer

Je comprends pas bien, vous avez le droit de trouver que nos posts ne servent à rien mais on n'a pas le droit d'avoir un avis sur ce que vous postez parce que vous souffrez ?

n°50971097
Bitman
STAY APART
Posté le 16-09-2017 à 00:45:12  profilanswer

ya trop de mecs qui se plaignent, encore une marque du patriarcat cis hetero blanc, c'est condescendant envers les nanas sans doute :o (et les panzers)

n°50971239
Blaq
Posté le 16-09-2017 à 01:22:23  profilanswer

+10

n°50971375
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 16-09-2017 à 02:58:18  profilanswer

courage mec
de tout mon coeur
je remarque que tu écris désormias "demande en mariage" et plus "bébé"
peu importe

j'ai l'impression à te lire que la "discussion" a été courtoise, en paix
ben déjà tu peux être fier de ça

maintenant tu vas.... prendre le chemin qu'on sait ...et puis un jour ... tu verras

vis et garde espoir
courage

n°50971622
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2017 à 08:07:21  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu parles de faiblards, de trouillard, mais oui c'est exactement cela, et de manière raisonnée, une FDMV j'investi ma vie pour elle (en gros il reste 40 ans  :o ) avec des responsabilités (je parle de gosses), comment veux tu espérer alors que l'équipier d'en face peut perdre la raison à tout moment ?

Ca devient normal qu'on VCZ les nanas pour voir si on peut investir sur elles... :o

FDMV ca veut dire femme de ma vie j'imagine?

Si oui, deja, je pense que tu fais fausse-route, complètement. Cs existe pas, l'homme de ta vie ou la femme de ta vie. Y a que des gens avec leur vecu, leurs failles, et leur propre chemin. Ensuite. Quand t'es en couple avec quelqu'un, tu dois essayer de t'employer à ce que les chemins ne divergent pas, mais c'est pas toujours possible. Des fois, les chemins s'écartent trop, c'est la faute de personne, ainsi va la vie.

Je comprends pas ce projet de vouloir absolument finir sa vie avec la. Meme personne. Vous aurez pas de médaille à la fin. Ca ne vous épargnera pas la souffrance, un jour la maladie ou la mort se dressera de toutes façons sur le chemin.

La vie, c'est pas la destination c'est juste le chemin pour y parvenir.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 16-09-2017 à 08:08:27
n°50971627
Blaq
Posté le 16-09-2017 à 08:10:29  profilanswer

Mais on peut comprendre d'avoir cette envie de rester à très long terme avec une personne quand même. Et que tout ce qu'on investit dans cette relation ne parte pas en fumée du jour au lendemain sans rentrer dans une idée de rentabilité financière. Je ne peux pas être heureux avec quelqu'un en me disant "tiens, ça va peut-être finir dans 6 mois". Enfin tout ça me rend très frileux.

n°50971631
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2017 à 08:13:28  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais on peut comprendre d'avoir cette envie de rester à très long terme avec une personne quand même. Et que tout ce qu'on investit dans cette relation ne parte pas en fumée du jour au lendemain sans rentrer dans une idée de rentabilité financière. Je ne peux pas être heureux avec quelqu'un en me disant "tiens, ça va peut-être finir dans 6 mois". Enfin tout ça me rend très frileux.

Alors reste seul toute ta vie. Tu ne m'investis pas pour rien, ca te rend heureux sur le moment, et c'est déjà un truc sacrément positif. A moins que dans "investir" tu y mettes d'énormes sacrifices qui te pèsent, mais Ca aussi je pense que c'est une erreur.  

Savoir faire de petits compromis, cest une chose, mais le couple ne doit jamais être un lieu qui bride les gens, bien au contraire. Sinon il est temps de partir (et encore une fois, de ne garder que les bons côtés).

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 08:13:28  profilanswer

n°50971636
Blaq
Posté le 16-09-2017 à 08:15:29  profilanswer

Non, je ne faisais pas d'énormes sacrifices ou je ne me bridais pas mais je n'arrive pas à avoir une vision du couple à si court terme. Enfin à 20 ans je pouvais, plus à 30 ans.

n°50971647
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2017 à 08:20:16  profilanswer

Blaq a écrit :

Non, je ne faisais pas d'énormes sacrifices ou je ne me bridais pas mais je n'arrive pas à avoir une vision du couple à si court terme. Enfin à 20 ans je pouvais, plus à 30 ans.

Ce n'est pas une vision "court-terme". Le but c'est pas de se séparer rapidement , c'est d'être heureux ensemble.  Et je pense que cette vision change pas mal la visuon du couple et la fair aborder différemment.  
Hasard ou pas, je suis en couple depuis mes 16ans et j'en ai bientôt 31. Ben si ca s'arrête dans 6 mois, Ca sera probablement dur, mais j'essaierai de garder tout le positif, le bonheur Simon a partagé pendant de longues années.  

Je comprend vraiment pas que finir sa vie ensemble soit un objectif aussi important en fait  :??:

n°50971689
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-09-2017 à 08:37:10  profilanswer

Donc tu n'as jamais vraiment connu de rupture ? Tu comprendras sans doute beaucoup mieux les réactions de certains quand ça t'arrivera  :jap:
Perso j'avais un peu la même sensation à certains moments de ma couplance, en mode "si c'est fini demain, je saurai rebondir" etc., alors même que j'avais déjà vécu une séparation douloureuse, ben ça n'empêche pas de se retrouver en PLS le jour où ça arrive vraiment. Mais encore une fois, je ne pense pas que l'on puisse comprendre si on ne l'a pas vécu.

n°50971730
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2017 à 08:48:29  profilanswer

GenyaB a écrit :

Donc tu n'as jamais vraiment connu de rupture ? Tu comprendras sans doute beaucoup mieux les réactions de certains quand ça t'arrivera  :jap:
Perso j'avais un peu la même sensation à certains moments de ma couplance, en mode "si c'est fini demain, je saurai rebondir" etc., alors même que j'avais déjà vécu une séparation douloureuse, ben ça n'empêche pas de se retrouver en PLS le jour où ça arrive vraiment. Mais encore une fois, je ne pense pas que l'on puisse comprendre si on ne l'a pas vécu.

Je n'ai pas du tout parlé de la rupture qui peut évidemment être difficile, c'est évident. Ca me paraît parfaitement normal d'avoir besoin d'un peu de temps pour faire le point, se retrouver, etc.  

Je parle de la conception de la vie de couple et de son "objectif de finir ensemble".

n°50971825
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 09:12:14  answer

etoile64 a écrit :

Je n'ai pas du tout parlé de la rupture qui peut évidemment être difficile, c'est évident. Ca me paraît parfaitement normal d'avoir besoin d'un peu de temps pour faire le point, se retrouver, etc.  

:lol:  on ne parle pas de faire le point ou se retrouver  :lol: ça c'est quand on va mieux.

On te parle d'avoir envie de crever, de ne plus avoir faim, de maigrir, de ne vouloir voir personne, d'avoir mal au ventre le soir et le goût amer dans la gorge le matin, on te parle d'un temps qui se fige, qui ne passe plus, on te parle d'un horizon qui se limite à la minute d'après, etc...
Donc je comprends mieux ton discours ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2017 à 09:13:15
n°50971990
thalis
Posté le 16-09-2017 à 09:47:54  profilanswer

Les femmes se plaignent plutôt avant, quand elles pensent (souvent à tort) que c'est encore rattrapable ;)
Après bah de toute façon c'est trop tard, y'a plus qu'à avancer.

n°50972023
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 09:55:50  answer

Moi il y a quelques années. Heureusement depuis, j'ai appris à vivre seul, sans voir la vie à deux comme une finalité, je me suis décidé à entamer un travail psychanalytique (une des meilleures décisions que j'ai prise dans ma vie) qui aura duré deux ans, bref, j'ai profondément évolué pour ne plus répéter les mêmes erreurs.

n°50972097
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 10:14:31  answer

Putain quelle nuit de merde avec ce sentiment au réveil d'avoir un arrière goût de gerbe  :(

J'ai eu ma sœur au téléphone, elle compatit. Ça m'aide un peu à me sentir mieux.

Je me remémore tous nos bons souvenirs, putain que ça fait mal.

Et j'écoute vivre ou survivre de Daniel balavoine en boucle

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2017 à 10:24:47
n°50972208
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2017 à 10:34:19  profilanswer

C'était pas vraiment le sujet de la discussion, la phase "aigüe".

n°50972215
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 10:36:05  answer

Bon j'ai pu la rejoindre dans son lit cette nuit. Y a toujours une distance mais elle m'accepte. J'ai pu la prendre un peu dans mes bras.
Hier elle m'a dit que ça lui ferait du mal si je voyais quelqu'un d'autre, mais dans le même temps, elle me dit qu'elle a besoin de rencontrer d'autres hommes. Je lui ai dit que si ça arrivait, je ne pourrais pas revenir ... :/

Cette sensation de vide dans mon coeur ... je ne j'avais jamais ressenti ça avant. Je perds ce qu'il y a de plus important dans ma vie.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2017 à 10:37:06
n°50972254
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 10:43:49  answer

Copains  :(

n°50972312
arthas77
Posté le 16-09-2017 à 10:51:51  profilanswer

Elle veut te garder sous son emprise et baiser à gauche à droite...
J'ai le droit de dire #femmefolle #quittela ?

n°50972330
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2017 à 10:53:52  profilanswer

GenyaB a écrit :

J'en ai vécu plusieurs, je ne suis jamais tombée dans les travers misandres, vindicatifs et haineux et je n'ai jamais détesté les hommes dans leur ensemble, je n'ai jamais dit que c'était tous des connards, je n'ai jamais fait de généralités, et résultat ? Je m'en suis toujours finalement bien sortie et j'ai toujours fini par de nouveau être heureuse avec un autre homme équilibré et gentil, sans mâcher ma rancœur pendant des mois ou des années. Les ruptures étaient plutôt comme celles de doy, de l'ordre du choix de vie incompatible, mais jamais je n'ai eu de coup bas.
J'ai continué d'avancer, en partant du principe que les sales types sont des exceptions, je ne les déteste pas, et j'arrive à en attirer des biens, parce que j'ai une attitude respectueuse.
La haine envers une personne, qui nous a fait du mal, est naturelle, même si elle n'est pas saine, et elle finit par passer.
Détester le monde entier, par contre, c'est s'isoler dans sa haine, l'entretenir, devenir mauvais, faire fuir les gens aimants, ne fréquenter que des gens mauvais, et ne jamais s'en sortir. A détester les autres, on ne se retrouve qu'entre gens détestés car détestables, et les relations seront identiques : avec des gens aussi mauvais que soi-même. Cercle vicieux, dont il serait bien de sortir.

n°50972358
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 10:58:07  answer

Le truc positif, c'est que vous allez tous rebondir. Tous. Sauf si vous souhaitez vraiment vous laisser crever bien sûr, et même ainsi, l'instinct de vie est souvent plus fort que l'envie de mourir. Et une fois qu'on a rebondi, on se rend compte qu'une rupture, aussi douloureuse soit-elle, n'est pas la fin du monde. Je sais, c'est dur à comprendre qu'on est en train de souffrir le martyr parce que l'autre nous a quitté (ou parce qu'on l'a quitté, oui, ça arrive aussi).

Il faut accepter que la personne avec qui l'on vit, même si on l'aime profondément et réciproquement, ne sera pas nécessairement là pour vieillir à nos côtés. C'est ainsi, ce n'est pas la mort qui sépare l'immense majorité des couples. Même si l'on a tenté de nous faire croire le contraire lorsque nous étions mômes.

Daphne a écrit :

J'en ai vécu plusieurs, je ne suis jamais tombée dans les travers misandres, vindicatifs et haineux et je n'ai jamais détesté les hommes dans leur ensemble, je n'ai jamais dit que c'était tous des connards, je n'ai jamais fait de généralités, et résultat ? Je m'en suis toujours finalement bien sortie et j'ai toujours fini par de nouveau être heureuse avec un autre homme équilibré et gentil, sans mâcher ma rancœur pendant des mois ou des années. Les ruptures étaient plutôt comme celles de doy, de l'ordre du choix de vie incompatible, mais jamais je n'ai eu de coup bas.
J'ai continué d'avancer, en partant du principe que les sales types sont des exceptions, je ne les déteste pas, et j'arrive à en attirer des biens, parce que j'ai une attitude respectueuse.
La haine envers une personne, qui nous a fait du mal, est naturelle, même si elle n'est pas saine, et elle finit par passer.
Détester le monde entier, par contre, c'est s'isoler dans sa haine, l'entretenir, devenir mauvais, faire fuir les gens aimants, ne fréquenter que des gens mauvais, et ne jamais s'en sortir. A détester les autres, on ne se retrouve qu'entre gens détestés car détestables, et les relations seront identiques : avec des gens aussi mauvais que soi-même. Cercle vicieux, dont il serait bien de sortir.

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2017 à 10:59:36
n°50972536
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-09-2017 à 11:30:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'était pas vraiment le sujet de la discussion, la phase "aigüe".

Ben pour moi si, justement.  

Daphne a écrit :

Complètement d'accord :jap:

n°50972629
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 16-09-2017 à 11:49:45  profilanswer

Non c'est vrai.
Tout est lié ; quand on fait quelque chose pour aider/dépanner la mère de ses enfants, quelque part on le fait aussi un peu pour eux, et donc indirectement pour soi
C'est dans mon intérêt que mes enfants soient bien chez leur mère, que mon ex ne soit pas à la rue par exemple..
Arrêtez de ne voir que les extrêmes ; on peut aider un(e) ex sans être son chien (comme on peut le faire avec un ami/parent)  [:spamafote]  
Ici c'est Rambo ou Schlingue  :pfff:

dany rfm a écrit :

Et même si je ne connais pas la réalité d'être parent et encore moins celle du couple séparé avec enfants, j'estime que l'excuse du gosse ne peut servir à satisfaire toutes ses demandes, qu'elle appelle pour le gosse oui, mais qu'elle appelle pour elle, non va te chercher un mec, un FZ ou n'importe quoi mais N4dz n'a plus à être là pour ses petits soins, c'est à elle de se rappeler de sa décision et de ce qu'elle implique (tu largues ton mec, tu perds un amant et un ami), moi quand je largue une nana, je ne me permettrais pas de l'appeler pour qu'elle comble un quelconque besoin, que ce soit affectif, sexuel, ou pour faire le ménage. :o  N4dz n'est pas son sauveur, donc qu'elle trouve une autre solution...

Justement, "une nana" c'est un peu différent de "la mère de ses enfants"  [:spamafoote]

Message cité 3 fois
Message édité par avitasse le 16-09-2017 à 11:53:34

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°50973162
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 13:32:15  answer

avitasse a écrit :

Non c'est vrai.
Tout est lié ; quand on fait quelque chose pour aider/dépanner la mère de ses enfants, quelque part on le fait aussi un peu pour eux, et donc indirectement pour soi
C'est dans mon intérêt que mes enfants soient bien chez leur mère, que mon ex ne soit pas à la rue par exemple..
Arrêtez de ne voir que les extrêmes
; on peut aider un(e) ex sans être son chien (comme on peut le faire avec un ami/parent)  [:spamafote]  
Ici c'est Rambo ou Schlingue  :pfff:

Contradiction dans une même phrase!
Pour le coup dans le cas de N4dz, c'est du "profitage".

n°50973271
gogoteman
Posté le 16-09-2017 à 13:53:37  profilanswer

Quelle forme de " thérapie " as-tu suivi si ce n'est pas trop indiscret ?

n°50973337
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 14:06:18  answer

n°50973602
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 14:58:10  answer

Quel courant ? Combien de séances par semaines ? Quel coût au global ?

n°50973906
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-09-2017 à 15:49:21  profilanswer

Daphne a écrit :

[:skaine]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50974234
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 16:34:49  answer

arthas77 a écrit :

Elle veut te garder sous son emprise et baiser à gauche à droite...
J'ai le droit de dire #femmefolle #quittela ?

Non, elle est juste blessée. Si je ne lui avais pas fait autant de mal, elle n'aurait pas réagit comme ça.
Et elle ne parle pas de "baiser".

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2017 à 16:35:38
n°50974725
Blaq
Posté le 16-09-2017 à 17:56:50  profilanswer

Mets-la enceinte  [:madame_de_galles:5]  

Je plaisante, purée c'est dommage, vous y étiez presque :(

n°50975444
gogoteman
Posté le 16-09-2017 à 20:23:40  profilanswer

Bon, jviens de passer le cap des deux mois perso. Toujours absolument aucune envie de rencontres extérieures, un dernier mois cataclysmique et toujours le cœur dans cette histoire. Mais je commence à sortir un peu la tête de l'eau et refaire des choses. Le point positif, c'est que l'émotionnel semble enfin se calmer ces derniers jours; j'ai sorti tout ce que j'avais à sortir - ou presque. J'ai eu probablement la majorité des prises de conscience sur la relation, et j'ai écrit et transmis à la demoiselle tout ce que j'avais à lui dire aussi.

La grande difficulté, c'est cette solitude affective, et le temps de merde et grisonnant par dessus. L'hiver va être très rude, le bon feu de cheminée devant une tite série à deux les soirs de glagla ou les câlins sous la couette en guise de réchauffage, ça manque déjà.

Toujours pas de retour de sa part, mais elle doit m'écrire elle aussi un truc suite à mon énorme fail suicidaire d'il y a 10 jours. Entre temps, j'ai appris qu'elle était en arrêt maladie, au fond du trou, ce qui n'était pas " prévu " quand je suis allé chez elle pour déposer une lettre manuscrite après mon mois de silence radio. J'ai donc déposé le tout devant la porte, mais obligé d'envoyer un texto car trucs de valeurs avec. Réponse au texto pour simplement ouvrir sa porte. "non ". Bonjour l'accueil... même sketch pour qu'elle me confirme simplement qu'elle avait bien réceptionné le tout, j'ai du relancer pour un simple : " je l'est récupérer ". Respect de la langue française de qualité à noter.

Bon, j'avoue que j'ai débloqué complètement à partir de cet instant, tant je m'étais investi pour ne pas craquer, à faire le silence, à écrire durant plus d'un mois tout ce que j'avais sur le coeur toussa. J'ai surtout senti un dédain et une forme de déni de notre relation et un abandon terribles. L'éternel schéma amour-abandon en fait. Mais plus encore, sa réaction m'a fait percevoir des erreurs de ma part qui m'ont totalement bouleversé. J'ai en fait ressenti un boomerang de tout le mal que j'avais pu faire sans m'en rendre compte envers elle. En fait, je me suis "senti" elle. Ça m'a fait complètement flippé d'avoir reproduit des schémas paternels qui me rebutaient et contre lesquels j'ai toujours lutter. J'ai compris à cet instant pourquoi je pleurais pendant trois semaines à chaudes larmes sans piper. D’où mes post de fort rabaissement l'autre jour. Lorsque le masque est tombé, sans mensonge à soi possible ou accusation d'autrui pour expliquer mes erreurs, ça a fait pschiiiiiiit.

Du coup, j'y suis passé deux soirs plus tard en mode " allez je m'excuse, je fais profil bas et on se quitte bons amis ". Ofc elle m'a pas ouvert. Jme suis senti incompris/rejeté/abandonné alors que j'étais dans l'attente suite à notre dernière rencontre un mois plus tôt soldée par un adieu d'embrassade de sa part. Bref, j'ai vrillé et jsuis resté devant sa porte une bonne demi-heure à parler :facepalm: Elle a refusé tous contact, en pleur derrière la porte, et a fait venir ma belle-mère pour me dégager, qui m'a lâché qu'elle était autant dans le fond que moi, comme mon beau-père quelques jours plus tard qui a chialé avec moi de la tristesse de la situation et de voir sa fille et ce qu'il considérait comme son " fils " être en train de se détruire subitement.

Bref. Rien de pire que rompre, se revoir, partager comme si de rien n'était, espérer, et terminer sur un tel scénario, surtout qu'elle m'aime encore aussi cf la belle-mère "mais que blabla ça n'empêche pas". Mais le recul commence à arriver. Je ne retiens que le meilleur de cette relation, j'ai pris conscience de tout le positif que cette personne m'a apporté, et le bonheur et la chance d'avoir pu partager tant de temps avec elle malgré les difficultés de vie. C'est grosso merdo ce que je lui ai écrit - à défaut de pouvoir lui dire - afin de m'apaiser et terminer sur une note positive, tout en lui souhaitant le meilleur que je n'ai pas pu/su lui apporter.

Maintenant, va falloir surmonter l'hiver, les coups de pompe, retrouver un moral, prendre soin de sa santé, et lire du post comme celui de Daphne pour croire encore au partage à deux un jour. Une nouvelle ère qui débute... encore merci à tous pour vos divers messages de soutien et de retour à la raison dans ces moments profonds de douleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gogoteman le 16-09-2017 à 20:43:15
n°50975489
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2017 à 20:31:24  profilanswer

L'hiver seule, c'était rude... Bains chauds, bonne bouffe, copains et films (toujours les mêmes, plusieurs fois par mois) m'ont aidée.

n°50976099
dany rfm
Posté le 16-09-2017 à 21:36:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si oui, deja, je pense que tu fais fausse-route, complètement. Cs existe pas, l'homme de ta vie ou la femme de ta vie. Y a que des gens avec leur vecu, leurs failles, et leur propre chemin. Ensuite. Quand t'es en couple avec quelqu'un, tu dois essayer de t'employer à ce que les chemins ne divergent pas, mais c'est pas toujours possible. Des fois, les chemins s'écartent trop, c'est la faute de personne, ainsi va la vie.  

Je comprends pas ce projet de vouloir absolument finir sa vie avec la. Meme personne. Vous aurez pas de médaille à la fin. Ca ne vous épargnera pas la souffrance, un jour la maladie ou la mort se dressera de toutes façons sur le chemin.  

Non mais à partir du moment où je la fout en cloque, c'est normal que je veuille la garder.
On parle pas de médaille mais de vision, chacun à sa vision du bonheur, moi perso je ne critiquerais pas un homme qui me dis qu'il ne voudra jamais fonder une famille, qu'il se contentera d’enchaîner les conquêtes, c'est son choix et moi j'ai le mien...

avitasse a écrit :

Justement, "une nana" c'est un peu différent de "la mère de ses enfants"  [:spamafoote]

Bah dans son cas à la lui c'est quand même la mère de son gosse, c'est un PQ quoi...[:spamafoote]

n°50977565
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 23:39:03  answer

gogoteman a écrit :

Bon, jviens de passer le cap des deux mois perso. Toujours absolument aucune envie de rencontres extérieures, un dernier mois cataclysmique et toujours le cœur dans cette histoire. Mais je commence à sortir un peu la tête de l'eau et refaire des choses. Le point positif, c'est que l'émotionnel semble enfin se calmer ces derniers jours; j'ai sorti tout ce que j'avais à sortir - ou presque. J'ai eu probablement la majorité des prises de conscience sur la relation, et j'ai écrit et transmis à la demoiselle tout ce que j'avais à lui dire aussi.  

La grande difficulté, c'est cette solitude affective, et le temps de merde et grisonnant par dessus. L'hiver va être très rude, le bon feu de cheminée devant une tite série à deux les soirs de glagla ou les câlins sous la couette en guise de réchauffage, ça manque déjà.

Toujours pas de retour de sa part, mais elle doit m'écrire elle aussi un truc suite à mon énorme fail suicidaire d'il y a 10 jours. Entre temps, j'ai appris qu'elle était en arrêt maladie, au fond du trou, ce qui n'était pas " prévu " quand je suis allé chez elle pour déposer une lettre manuscrite après mon mois de silence radio. J'ai donc déposé le tout devant la porte, mais obligé d'envoyer un texto car trucs de valeurs avec. Réponse au texto pour simplement ouvrir sa porte. "non ". Bonjour l'accueil... même sketch pour qu'elle me confirme simplement qu'elle avait bien réceptionné le tout, j'ai du relancer pour un simple : " je l'est récupérer ". Respect de la langue française de qualité à noter.

Bon, j'avoue que j'ai débloqué complètement à partir de cet instant, tant je m'étais investi pour ne pas craquer, à faire le silence, à écrire durant plus d'un mois tout ce que j'avais sur le coeur toussa. J'ai surtout senti un dédain et une forme de déni de notre relation et un abandon terribles. L'éternel schéma amour-abandon en fait. Mais plus encore, sa réaction m'a fait percevoir des erreurs de ma part qui m'ont totalement bouleversé. J'ai en fait ressenti un boomerang de tout le mal que j'avais pu faire sans m'en rendre compte envers elle. En fait, je me suis "senti" elle. Ça m'a fait complètement flippé d'avoir reproduit des schémas paternels qui me rebutaient et contre lesquels j'ai toujours lutter. J'ai compris à cet instant pourquoi je pleurais pendant trois semaines à chaudes larmes sans piper. D’où mes post de fort rabaissement l'autre jour. Lorsque le masque est tombé, sans mensonge à soi possible ou accusation d'autrui pour expliquer mes erreurs, ça a fait pschiiiiiiit.

Du coup, j'y suis passé deux soirs plus tard en mode " allez je m'excuse, je fais profil bas et on se quitte bons amis ". Ofc elle m'a pas ouvert. Jme suis senti incompris/rejeté/abandonné alors que j'étais dans l'attente suite à notre dernière rencontre un mois plus tôt soldée par un adieu d'embrassade de sa part. Bref, j'ai vrillé et jsuis resté devant sa porte une bonne demi-heure à parler :facepalm: Elle a refusé tous contact, en pleur derrière la porte, et a fait venir ma belle-mère pour me dégager, qui m'a lâché qu'elle était autant dans le fond que moi, comme mon beau-père quelques jours plus tard qui a chialé avec moi de la tristesse de la situation et de voir sa fille et ce qu'il considérait comme son " fils " être en train de se détruire subitement.

Bref. Rien de pire que rompre, se revoir, partager comme si de rien n'était, espérer, et terminer sur un tel scénario, surtout qu'elle m'aime encore aussi cf la belle-mère "mais que blabla ça n'empêche pas". Mais le recul commence à arriver. Je ne retiens que le meilleur de cette relation, j'ai pris conscience de tout le positif que cette personne m'a apporté, et le bonheur et la chance d'avoir pu partager tant de temps avec elle malgré les difficultés de vie. C'est grosso merdo ce que je lui ai écrit - à défaut de pouvoir lui dire - afin de m'apaiser et terminer sur une note positive, tout en lui souhaitant le meilleur que je n'ai pas pu/su lui apporter.

Maintenant, va falloir surmonter l'hiver, les coups de pompe, retrouver un moral, prendre soin de sa santé, et lire du post comme celui de Daphne pour croire encore au partage à deux un jour. Une nouvelle ère qui débute... encore merci à tous pour vos divers messages de soutien et de retour à la raison dans ces moments profonds de douleurs.

Y a eu pas mal d'ascenseur émotionnel dans tout ce que tu as écrit. A priori une piste interne... à creuser.  
Le truc devant chez elle, tu verras plus tard le ridicule de ta démarche. Pour info, j'ai fait la même, par chance (en italique) elle a ouvert...  

2 mois, le déni est passé, la prise de conscience prend le relais. Dur dur... Tu dois être entre deux feux. Le regret et l'espoir. Aller encore quelques semaines/mois et c'est l'espoir qui gagnera le combat. Du moins, c'est tout le bien que je te souhaite.

Sorties, entourage, activité perso, passion, lecture, musique, ciné, série, cuisine, sport, ou autre!! Tu as plein de moyens d'occuper le temps. Tu es sur la bonne voie Gogoteman :)

n°50977975
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-09-2017 à 00:47:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

A-t-on jamais vu autant de lieux communs enfilés à la suite ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)