Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°50809819
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2017 à 16:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Non mais Grumms, on peut dire que tout est chimie dans notre corps. Tout. Tu comprends bien que qu'on ne peut donner ça comme réponse. Ou sinon c'est la réponse à tout  [:spamafote]

bah le manque hormonal, c'est une explication suffisante. Tu veux expliquer quoi d'autre au fumeur pour son manque lors de l'arrêt de la clope hormis le manque lié à la nicotine ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 16:21:56  profilanswer

n°50809824
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 16:22:22  answer

Grumms a écrit :

Il n'y a pas à évincer cette irrationalité. Il est dans la définition même du mot, il n'y a aucune raison, pour lui, de souffrir aujourd'hui de cette rupture. Pas de raison = irrationnel. Moi j'essaie de lui trouver une explication qui prend en compte le fait que de son côté il a déjà beaucoup réfléchi à tout ça et que dans sa tête il n'y a plus de doute quand au fait que tout ça est derrière lui.

Depuis quand une rupture ne se lit qu'au travers de la raison ? Le côté irrationnel, c'est parce que c'est le reste qui prend le relais. Et ça, il a du mal à l'intégrer, justement car il pensait être armé pour franchir cela.  

n°50809867
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2017 à 16:24:48  profilanswer

Où est-ce qu'il y a écrit ça ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50809891
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 16:26:12  answer

Grumms a écrit :

Où est-ce qu'il y a écrit ça ?

Car tu dis pas de raison= irrationnel. Comme si ce mot était légitime car confiné dans un raisonnement purement rationnel sur la rupture.

n°50809928
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 16:28:30  answer

Grumms a écrit :

bah le manque hormonal, c'est une explication suffisante. Tu veux expliquer quoi d'autre au fumeur pour son manque lors de l'arrêt de la clope hormis le manque lié à la nicotine ?

En effet, je vois mal le médecin dire "vous souffrez car lorsque vous passez devant ce resto indien, cela vous rappelle votre premier baiser avec votre cigarette" :o

n°50809939
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2017 à 16:29:11  profilanswer

Irrationnel = "Ce qui est en dehors du domaine de la raison ou qui s'y oppose."

Mur-mur estime que sa raison lui dicte de ne pas souffrir. Or il souffre, c'est donc irrationnel.

---------------
n°50809971
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2017 à 16:30:31  profilanswer

Non, le médecin te dira que tu galères pour l'arrêt de la clope car les récepteurs de la nicotine sont en souffrance.

Un médecin de l'amour pourrait aussi bien te dire que tu galères pour ta rupture uniquement parce que les récepteurs de dopamine sont en souffrance.

---------------
n°50809989
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 16:31:30  answer

Grumms a écrit :

Irrationnel = "Ce qui est en dehors du domaine de la raison ou qui s'y oppose."

Mur-mur estime que sa raison lui dicte de ne pas souffrir. Or il souffre, c'est donc irrationnel.

Pas si on inclue une autre donnée dans l'équation globale qui ne peut se passer de ladite donnée (sentiment/emotion/ ou autre)

n°50810019
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 16:33:10  answer

Grumms a écrit :

Non, le médecin te dira que tu galères pour l'arrêt de la clope car les récepteurs de la nicotine sont en souffrance.

Un médecin de l'amour pourrait aussi bien te dire que tu galères pour ta rupture uniquement parce que les récepteurs de dopamine sont en souffrance.

Comprends-tu que le côté descriptif n'apporte strictement rien au malade ?

n°50810050
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2017 à 16:35:00  profilanswer

Qu'est-ce que tu en sais ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 16:35:00  profilanswer

n°50810107
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 16:38:42  answer

Grumms a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ?

Car en me mettant à la place du malade, me dire par exemple que c'est une carence d'hormones de Dopamine qui est à l'origine de ma souffrance.

Voilà ma réaction:  [:v pour:4]

Alors ma réaction ne représente pas la généralité, ok.

Mais il faut admettre que savoir cela, ça te fait une belle jambe, ça ne parle pas à la personne. Tu mets juste un mot scientifique sur un truc personnel.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2017 à 16:39:11
n°50810219
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2017 à 16:44:39  profilanswer

Bah pour moi, c'est une aide, elle me fait dire "Alors c'est normal que je ressente ça malgré le fait que j'ai digéré la chose, je suis pas fou, et ça passera avec le temps alors, c'est pas que j'ai un doute sur la rupture, mais une simple réaction chimique difficile à encaisser".

---------------
n°50810278
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 16:48:01  answer

Grumms a écrit :

Bah pour moi, c'est une aide, elle me fait dire "Alors c'est normal que je ressente ça malgré le fait que j'ai digéré la chose, je suis pas fou, et ça passera avec le temps alors, c'est pas que j'ai un doute sur la rupture, mais une simple réaction chimique difficile à encaisser".

D'ailleurs, c'est le côté "mécanique" dont je parlais finalement :o

Ca peut rassurer en effet sur l'échelonnement des étapes. Mais c'est très abstrait. Je préfère de loin les métaphores, hyperboles et autres figures de rhétoriques ;)

n°50810329
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2017 à 16:50:05  profilanswer

Tu mélanges tout et tu retires leur sens aux choses. C'est au contraire très concret cette mécanique. Tu dis que c'est abstrait, et après tu dis que tu préfères... les choses abstraites.

Alors si t'es un poète, ouais, tu vas préférer dire que tu souffres du manque de la présence de cette personne, que quand même y a eu des belles choses, etc... Sauf que bon, c'est un à côté, pas la raison même.

---------------
n°50810404
tiepabo
rockstar
Posté le 31-08-2017 à 16:54:16  profilanswer

Hello à tous!

Mini CR d’une rupture très récente (aujourd’hui)

Je simplifie mon propos à l’extrême pour ne pas vous prendre la tête et ne pas m’appesantir en détails inutiles

J’avais déjà évoqué mon cas il y’a quelques mois avec une pseudo artiste dont j’avais d’ailleurs dépeint les ratages successifs et le peu de talent

Avec en prime une situation personnelle très instable (pas de logement, pas de revenus et ce alors qu’elle a 28 ans et Parisienne)
Je l’avais quittée une première fois en Avril et je m’étais « remis » avec elle quelques semaines plus tard, confondant, je le crois, sexe et sentiment

Je m’étais bercé d’illusions et peut être fait embobiner par son discours et les perspectives qu’elle dessinait alors (devenir sophrologue et gagner 5000€ par mois facilement (!!) tout en bénéficiant d’une formation à 4000e intégralement payée par Pole Emploi)

Parce que dixit cette personne, devenir sophrologue "c'est trop cool et ca marche trop bien tu vois!"

Je suis parti en vacances en famille cet été durant un mois environ et je dois dire que en dépit de ses messages réguliers à base de « tu me manques » ou « je t’aime » et bien… elle ne me manquait pas du tout
Lorsque nous nous sommes revus la semaine dernière chez moi, j’ai immédiatement ressenti une grande lassitude et gène, à base de : « qu’est ce qu’elle fout la », » qu’est ce que je peux bien faire avec elle », « pas envie de lui faire à bouffer « (Elle n ‘aime pas cuisiner ni faire le ménage ou m’aider dans les tâches ménagères lorsque nous sommes ensemble, c’est-à-dire  chez moi) etc  etc…

Le « coup de grâce » est arrivé la semaine dernière lorsqu’elle s’est (évidemment) vu refuser sa formation de sophrologue par pôle emploi : en effet, lorsqu’on se pointe devant un conseiller sans s’être renseigné sur les plafonds de formation accordés (la limite est actuellement de 1500e) ou sans avoir réellement construit de projet venant asseoir la solidité de sa « vocation »… il était peu probable que cela aboutisse…
Je me retrouvais donc avec une nana collant à mes basques avec les caractéristiques suivantes :

-Aucun diplôme (pas même le bac)
-N’ayant jamais travaillé de sa vie, donc sans revenus aucun (pas même le RSA)
-S’entendant très mal avec toute sa famille (désargentée et dissolue)
-Sans logement et squattant par ci par la chez ses copines acceptant de l’héberger (en général pour garder les chats lorsqu’elle s’absentaient)
-Sans perspective de formation ou de travail
-Me demandant de squatter chez moi parce que « un copain c’est fait aussi pour ça »

Nous nous étions rencontrés l’année dernière par Happn, et j’appréciais (toujours d’ailleurs) sa gentillesse et son côté spontané mais là c’est vraiment trop pour moi.  
Je mets sciemment en exergue les conditions matérielles autour de cette rupture, non pas pour démontrer mon attachement à une quelconque  situation familiale ou matérielle, mais pour insister sur le fait que le manque de perspectives et le côté "galère" ont définitivement eu raison de l’affection ou des sentiments que j’ai pu lui porter.  
Je ne me voyais pas être une béquille permanente jusqu’à la fin de mes jours, d’autant plus que les quelques tentatives durant lesquelles j’ai évoqué le fait de prendre un travail « alimentaire » pour financer une formation ou un logement se sont soldées par des réponses telles que : » tu n’y comprends rien, tu es un con  je vaux mieux que ca» etc etc…

Et je rajouterai également à ce tableau que je ne retrouvais pas en elle des qualités que je prête (et je reconnais volontiers le caractère misogyne ou très matriarcal de ce que je m’apprête à écrire) aux femmes que je fréquente :
Pas organisée, ne sachant pas faire la cuisine, allergique au rangement et foutant le bordel en permanence chez moi (j'ai acheté récemment un appartement en plein de centre de Paris et si je fais attention aux meubles que j'ai achetés ou à l'entretien des "murs" elle: pas du tout etc etc

Et si je pousse le raisonnement jusqu’au bout, j’avoue également que je trouve qu’elle a grossi durant l’année écoulée  et que le diamètre de ses cuisses ne correspond plus vraiment aux canons de la beauté que j’imagine dans mes rêves les plus torrides… même si elle reste une jolie fille et un bon coup au pieu .

Je lui ai demandé qu’on reste amis, ça m’étonnerait que j’ai une réponse favorable ! Mais j’ai bien appris la leçon, je ne tomberai plus jamais JAMAIS dans le côté assistante sociale ou plans à emmerdes de ce genre !

Fin de l'histoire, DEFINITIVEMENT

Message cité 2 fois
Message édité par tiepabo le 31-08-2017 à 16:59:56
n°50810534
SHAMSHIR
Posté le 31-08-2017 à 17:04:11  profilanswer

tiepabo a écrit :

Hello à tous!

Je simplifie mon propos à l’extrême pour ne pas vous prendre la tête et ne pas m’appesantir en détails inutiles

J’avais déjà évoqué mon cas il y’a quelques mois avec une pseudo artiste dont j’avais d’ailleurs dépeint les ratages successifs et le peu de talent

Avec en prime une situation personnelle très instable (pas de logement, pas de revenus et ce alors qu’elle a 28 ans et Parisienne)
Je l’avais quittée une première fois en Avril et je m’étais « remis » avec elle quelques semaines plus tard, confondant, je le crois, sexe et sentiment

Je m’étais bercé d’illusions et peut être fait embobiner par son discours et les perspectives qu’elle dessinait alors (devenir sophrologue et gagner 5000€ par mois facilement (!!) tout en bénéficiant d’une formation à 4000e intégralement payée par Pole Emploi)

Parce que dixit cette personne, devenir sophrologue "c'est trop cool et ca marche trop bien tu vois!"

Je me suis arrêté là. :o

Bonne continuation.  :D  

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50810559
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 17:05:58  answer

Grumms a écrit :

Tu mélanges tout et tu retires leur sens aux choses. C'est au contraire très concret cette mécanique. Tu dis que c'est abstrait, et après tu dis que tu préfères... les choses abstraites.

Alors si t'es un poète, ouais, tu vas préférer dire que tu souffres du manque de la présence de cette personne, que quand même y a eu des belles choses, etc... Sauf que bon, c'est un à côté, pas la raison même.

Je n'ai pas tout compris à ton post.

n°50810621
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 17:09:37  answer

tiepabo a écrit :

Hello à tous!

Comment as-tu rompu ?

n°50810631
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2017 à 17:10:13  profilanswer

Les affaires sur l'palier ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50810679
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2017 à 17:13:41  profilanswer

Parce que t'as des lacunes en français on dirait :o

---------------
n°50810690
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 17:14:36  answer

Grumms a écrit :

Parce que t'as des lacunes en français on dirait :o

C'est fort possible  :D

n°50829329
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 00:41:51  answer

De mon côté, "son choix est fait". Je suis dépité :/
Elle m'a demandé de partir de la maison. Je dors chez un pote en ayant un peu fait du forcing... trouver un appartement en étant en intérim, ça va être fun

n°50829426
arthas77
Posté le 02-09-2017 à 00:52:52  profilanswer

Et pourquoi c'est pas elle ?

n°50830100
Tounet
I love apples
Posté le 02-09-2017 à 08:34:05  profilanswer

Courage doyle, cherche une coloc sinon ? Ça peut simplifier le truc et ça t'évitera d'être seul ?

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°50831714
fredo3
Posté le 02-09-2017 à 13:39:55  profilanswer

Hello

Vous faites comment pour contrôler votre envie/besoin de reprendre contact avec votre ex (et amie), alors que vous savez que ce n'est pas une bonne idée (ni pour vous, ni pour elle)???

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 02-09-2017 à 13:40:35
n°50831763
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 13:47:23  answer

fredo3 a écrit :

Hello

Vous faites comment pour contrôler votre envie/besoin de reprendre contact avec votre ex (et amie), alors que vous savez que ce n'est pas une bonne idée (ni pour vous, ni pour elle)???

Tu te branles. Quand l'envie te reprend, tu te branles. Tu recommences aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que l'envie te passe.

n°50831774
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-09-2017 à 13:50:12  profilanswer

C'est ce que j'allais répondre :D

Bon, après, tu risques d'être vaguement déprimé et sans énergie.

n°50832066
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 14:24:03  answer

fredo3 a écrit :

Hello

Envoie le message sur ton numéro et regarde l'absurdité de ton message. ;)

n°50832084
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 14:25:43  answer

Aïe! :-/ Courage à toi. Si besoin, viens vider ton sac ici.

n°50832135
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 14:31:10  answer

Pas con !

n°50833917
fredo3
Posté le 02-09-2017 à 18:22:24  profilanswer

:jap:

n°50835016
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-09-2017 à 21:20:54  profilanswer

Aieuh...
Courage.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°50848668
Lothiek
Posté le 04-09-2017 à 13:04:03  profilanswer

Cafard

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 04-09-2017 à 13:04:26
n°50849158
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 04-09-2017 à 13:46:28  profilanswer

[:impactshiny:6]

n°50850107
Bitman
STAY APART
Posté le 04-09-2017 à 14:55:23  profilanswer

ton fils ne t'interesse donc pas ?

n°50850142
Blaq
Posté le 04-09-2017 à 14:58:03  profilanswer

À peu près la même chose et les mêmes sentiments ce matin, je suis bien abattu, je ne vois pas quels conseils te donner ou quoi faire moi-même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)