| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
dany rfm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-08-2017 à 10:12:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2017 à 10:12:30 ![]()
|
dany rfm |
|
falaenthor Long Long Man |
On ne parle pas de choses "qui arrivent", un accident, mais de quelque chose qu'on ferait contre toi, contre ta volonté, pour te nuire. C'est là que tu verses dans la paranoïa. Ok, même les paranoïaques ont des ennemis mais là..... Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 22-08-2017 à 10:17:00 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2017 à 10:19:36 ![]()
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 22-08-2017 à 10:27:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2017 à 10:47:34 ![]() 2 pages de HS. Pas mal. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
Bitman STAY APART |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2017 à 10:52:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 10:52:54 |
thalis |
|
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
lopengl | La route continue. --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
corbacko | J'ai posté sur ce topic il y a quelques mois et j'ai de nouveau besoin d'avis extérieur sur ma situation. Merci d'avance. Gros pavé, je m'en excuse Rappel des faits : - Relation passionnel d'1 an avec celle qui est maintenant mon ex (appelons là X pour simplifier le récit). Tout se passe parfaitement bien jusqu'au moment où je commence à m'ennuyer. Je lui dis. Elle perds confiance en elle, ça ne m'aide pas à relativiser l'ennui que j'éprouve. On se parle énormément par messages quand on ne se voit pas (je dirai 3h d'échange SMS par soir), elle est très (trop) collée à moi et jalouse (pas le droit d'aller à un week end avec une collègue et ses amis car je vais la tromper). Je porte la relation en proposant à chaque fois les sorties etc (si je proposais pas on se serait vu quand même bien sûr mais ça finissait par me saouler de devoir toujours chercher. Je lui ai dit, elle proposait un peu plus de choses mais elle restait suiveuse. C'est vraiment lourd d'avoir l'impression de tout organiser pendant 1 an). Enfin, je voudrai qu'on habite ensemble. Elle est OK seulement si je vois ses parents (no problem) et qu'on se fiance avec en vue un mariage dans 1 an et je n'en ai pas envie (beaucoup trop tôt). - Je me rapproche d'une autre fille. J'ai clairement envie d'elle aux dépens d'X. Cette autre fille m'invite à partager sa chambre d'hôtel (lit double) pendant 2 jours. Elle est en couple avec son mec depuis très longtemps mais c'est pas exceptionnel. J'ai l'impression que ce sont deux colocs qui restent ensemble à défaut d'avoir mieux / peur de se séparer. Rien de bien concret à part des invitations à des concerts (auxquels je ne suis pas allé - X sent que je suis moins impliqué dans la relation. Elle essaye de me rendre jaloux, je crame que c'est que du vent, ça me gonfle - Je propose de faire 2 semaines de pause histoire que je prenne du recul et fasse un choix entre aller voir l'autre fille ou rester avec X. Je refuse l'autre fille car j'ai pas envie de la voir en pensant à X (la rupture aurait été trop fraîche). A la fin de la pause je dis à X que je l'a quitte. C'est terrible pour elle mais aussi pour moi. Ça paraît fou mais je suis désolé d'avoir pensé la tromper. En gros j'ai pas couché mais j'allais le faire - Pendant quelques semaines elle ne fait que m'envoyer des insultes du style "Tu es un monstre", "Tu as gâché 1 an de ma vie", ... Je sais que c'est la rage qui fait ça mais cela m'affecte. Elle raconte toute l'histoire à nos amis communs. J'en perds quelqu'uns car "je suis un gros connard qui a délibérément voulu tromper" - 2 mois plus tard, elle me recontacte pour qu'on se voit "que pour le cul". Je refuse puis je finis par accepter. Elle me dit qu'elle a failli sortir avec un ancien pote (nommé POTE pour le récit - Au bout de 2 semaines, un soir elle me dit qu'elle ne veut plus de cette situation, forcément il n'y a pas que du cul entre nous mais aussi des échanges mignons. Elle me dit qu'elle a peur de nouveau s'attacher à moi et me demande de me positionner : on se remet ensemble ou pas ? Je lui dis qu'honnêtement j'ai peur de m'engager de nouveau, j'ai pas envie de devoir recommencer cette séparation dans quelques mois si jamais cela doit arriver. - 2 jours plus tard on se rends à un week-end avec un groupe d'amis (dont POTE qui était invité de base - ce n'est pas elle qui l'a invité -). Le mec est cramé en possession d'une capote, je sens mal le week-end Vendredi - 23h : on s'embrasse. POTE est puceau tardif, c'est pas un mec méchant mais il vit mal son pucelage/manque d'expérience : strictement aucun contact physique avec une choupie en 24 ans, forcément c'est louche. Il l'a avoué à mon ex qui trouve ça mignon. Samedi : j'hésite à partir. Je fais mon gros canard "je reste car j'ai encore l'espoir qu'on se remette ensemble". Le soir rebelote ils dorment ensemble. Dimanche : ils n'ont pas couché ensemble mais se sont bien pelotés, tout le monde s'en va à 15h. Lundi : elle me dit qu'elle ne m'a toujours pas pardonné par rapport à ma "tromperie". Elle a vraiment envie d'essayer de voir si ça fonctionne avec POTE. Elle ne voulait pas me faire de mal durant ce week-end et rien n'était prémédité. Ses potes lui disent que si je reviens avec elle c'est parce que je n'ai personne d'autres en vue et que je veux l'empêcher d'être heureuse avec un autre (sympa Mercredi : on s'engueule. Je trouve mon comportement de victime/canard affreusement pitoyable et le sien malsain (se rapprocher d'un ex pote devant mes yeux, me demander de lui faire confiance puis quasiment coucher avec alors qu'elle sait que pendant ce temps je suis à côté, pas dans mon assiette...). Elle me dit qu'elle a toujours des sentiments pour moi après ce qu'on a vécu ensemble, qu'il y aura toujours quelque chose mais que j'étais son second choix depuis qu'on se voyait pour le cul. Je n'avais qu'à me manifester quand elle a demandé si on était en couple ou pas et non lui dire larmoyant en la voyant pleurer "Là je n'arrive pas à être sûr de vouloir m'engager". J'ai juste l'impression que cet engagement sera plus fort en quelques sortes que le précèdent. Si je me remets avec, je vais pas la quitter dans 2 mois Semaine suivante : on se revoit une dernière fois avant qu'elle aille chez lui le lendemain. On est super bien ensemble, ça se termine chez moi, sayks. Le surlendemain : j'apprends qu'elle l'a dépucelée. C'est un truc qu'elle a toujours rêvée faire. C'était pas fou, ils sont déçus de l'avoir fait comme ça, sans sentiment. 5 semaine plus tard : elle me dit qu'elle a gardé tous les cadeaux que je lui avais offert et que ça lui fait plaisir de ne pas les avoir jeter. Semaine suivante - 14h : sur un réseau social je tombe sur une photo. Elle est totalement identique à celle qu'elle avait prise avec moi (même endroit, même angle, tout pareil). Là je trouve ça trop malsain, je rage. Elle veut qu'on se voit. On se parle pendant 2h, on est OK pour vraiment arrêter de se parler / de voir, en gardant les bons moments et sans détester l'autre (ya du progrès 23h : je n'ai plus de batterie, à mon retour de soirée je vois que j'ai reçu 2 messages vocaux de sa part. POTE lui a dit qu'il a profité d'elle pour baiser mais qu'il n'a aucun sentiment. Forcément elle a honte, elle s'est faite avoir et se sent salie (à part avec moi, pas de plan Q, seulement 2 copains). Elle attend devant chez moi pour me voir, "heureusement que je t'ai envoyé la photo de tes cadeaux avant que cela se produise, j'espère que tu sais que tu n'es pas le plan B (sic), je voulais te voir avant mon départ en vacances demain matin". Ces 3 dernières semaines on se parle pas mal, on s'entend bien. Ses vacances se terminent ce soir, on se voit jeudi et je suis de nouveau perdu. Malgré l'absence d'émotion dans mon récit, j'ai bien déprimé suite à la rupture (culpabilité, vide suite à notre relation passionnelle, amis qui se cassent, ...). Je n'ai pas envie de revivre ça, ces derniers mois j'ai trouvé son comportement assez toxique, malgré ce qu'elle dit maintenant, j'apparais comme le plan B et il y a pleins d'autres femmes sur Terre. Pourtant d'un autre côté, quand je repense aux bons moments, quand je vois ce que j'ai rencontré ces derniers mois, je me dis que c'était vraiment pas mal De plus, elle a repris contact avec d'anciens ami(e)s et elle me semble plus indépendante qu'avant, moins coquillage qui s'accroche au rocher. Elle me dit aussi qu'elle aurait été prête à faire une croix sur les fiançailles pour qu'on reste ensemble. Qu'en pensez-vous ? Message cité 3 fois Message édité par corbacko le 22-08-2017 à 16:13:07 |
arthas77 |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Bitman STAY APART | je pense que c'est majoritairement de ta faute, faut prendre une decision des fois hein, et quand c'est fait faut pas chialer derriere |
DVDAI |
arthas77 |
corbacko |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Je te quitte, tu me quittes, on a une relation passionnelle, elle me trompe, je la trompe, on hésite, on se remet ensemble, elle est attirée par un pote, elle me déteste, il garde mes cadeaux, elle est abusive, il a peur de s'engager, elle ne sait pas, il ne sait plus Déjà là, au tout début...
... Tu sais que ça va puer du cul, c'est ce que disent tous les cassos. Bref, fuis Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 22-08-2017 à 16:48:59 |
corbacko |
Qu'est ce tu veux que je te dise ? Ah et puis autour de moi (rien avoir avec toi), je vois tellement de couple qui restent ensemble par peur de quitter leur appart, se demander si c'est la bonne décision ou pas EDIT : merci pour vos avis, tout ceci est BIEN trop compliqué/Dallas. Message cité 2 fois Message édité par corbacko le 22-08-2017 à 16:52:21 |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
toupouri |
|
corbacko |
Tout à fait. J'ai très mal vécu la phase "culpabilité". Vide, exagération de sa part, perte de confiance en soi etc
Parce que j'ai peur que les motifs pour lesquels je l'ai quitté apparaisse de nouveau après quelques temps. Risque à prendre (comme dans toute relation certes), sauf que c'est plus dur de quitter une deuxième fois qu'une première
Message cité 2 fois Message édité par corbacko le 22-08-2017 à 17:15:45 |
iwox001 |
|
iwox001 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |