Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°50705973
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 00:56:43  answer

Reprise du message précédent :

Tounet a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui ratent ce qu'ils font que ca donne une légitimité au fait de ne pas en vouloir.  

Non, c'est sûr, mais je ne vois pas en quoi c'est illégitime de ne pas en vouloir si tu penses être plus heureux sans qu'avec.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 00:56:43  profilanswer

n°50706006
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-08-2017 à 01:11:34  profilanswer

La légitimité n'a rien à faire là surtout :D

Et puis ce n'est pas le topic childfree. S'il ne veut pas d'enfant, il a bien droit de faire ce qu'il veut.

n°50706023
Tounet
I love apples
Posté le 22-08-2017 à 01:19:25  profilanswer

Je t’arrête tout de suite, l'anti-conformisme n'est pas une preuve d'intelligence. :o
Plus sérieusement, certes, on peut avoir des raisons, le tout c'est qu'il faut que ces raisons soient vraiment réfléchis, et pas juste des prétextes qui te permettent de rester dans une zone de confort.

Argument imparable, je te l'accorde. Mais on arrive après a un débat beaucoup plus profond, comment peux tu en être sur ?
Un enfant change énormément de choses dans une vie, et c'est je pense une étape importante. Difficile de dire après coup, si on aurait été plus heureux avec... ou sans ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tounet le 22-08-2017 à 01:23:43

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°50706026
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 01:21:15  answer

Tounet a écrit :

Argument imparable, je te l'accorde. Mais on arrive après a un débat beaucoup plus profond, comment peux tu en être sur ?
Un enfant change énormément de choses dans une vie, et c'est je pense une étape importante. Difficile de dire après coup, si on aurait été plus heureux avec... ou sans ...

Moi je vois ça comme une prison, dont tu ne sors qu'au bout de 25 ans ... Que ça remplisse la vie de gens, je comprends bien. Que ça rende forcément heureux tout le monde, je suis persuadé du contraire.
Après faut faire des choix puis surtout, les assumer. (on peut bien se tromper)

J'ai rendez-vous vendredi avec l'urologue pour parler de vasectomie. (mais je me fais congeler des têtards, sait-on jamais)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 01:23:26
n°50706028
Bitman
STAY APART
Posté le 22-08-2017 à 01:23:16  profilanswer

libre a toi de ne penser qu'a toi hein, perso n'etant pas fan plus que ca des mioche j'ai attendu pas mal, bah c'est chouette au final, meme si ca coute une blinde et que ca prends du temps c'est pas comme les gamins des autres qui sont toujours toopoory :D

n°50706034
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 01:24:27  answer

Tounet a écrit :

Je t’arrête tout de suite, l'anti-conformisme n'est pas une preuve d'intelligence. :o
Plus sérieusement, certes, on peut avoir des raisons, le tout c'est qu'il faut que ces raisons soient vraiment réfléchis, et pas juste des prétextes qui te permettent de rester dans une zone de confort.

L'anti-conformisme est un mode de vie :) Je parlais d'intelligence quant au fait de reconnaître, d'avoir conscience de ne pas vouloir d'enfants. Avoir des enfants, c'est au contraire sortir de ta zone de confort  :D

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 01:25:49
n°50706036
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 01:26:51  answer

J'ai surtout l'impression que les gens veulent des enfants car il "faut" en faire. La "normalité" qu'exprime V, le truc qui te fous une pression d'enfer et qui me donne encore plus envie de reculer.  

De mon coté, c'est pas de l'anti-conformiste, je préférerais être dans la normalité et ne pas perdre ma compagne.

n°50706041
Tounet
I love apples
Posté le 22-08-2017 à 01:31:54  profilanswer

Pour beaucoup ca donne un but dans la vie, la chose qui te permet de rester motiver et de toujours avancer. Car si tu n'es pas carriériste, sortie du metro boulot dodo, des loisirs et des voyages, ca peut manquer dans une vie. Apres ca dépend bien évidemment des personnalités.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°50706045
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 01:33:36  answer

Tounet a écrit :

Pour beaucoup ca donne un but dans la vie, la chose qui te permet de rester motiver et de toujours avancer. Car si tu n'es pas carriériste, sortie du metro boulot dodo, des loisirs et des voyages, ca peut manquer dans une vie. Apres ca dépend bien évidemment des personnalités.

:jap:

n°50706047
Tounet
I love apples
Posté le 22-08-2017 à 01:36:00  profilanswer

Au pire, tu lui dit "Ok, on fait un gosse, mais je ne le reconnais pas, et tu t'en occupes pleinement :o"

Bon meme si elle accepte, je te préviens, elle aura bcp moins de temps pour toi  [:arantheus]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 01:36:00  profilanswer

n°50706049
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 01:36:50  answer

On dirait que tu ne fais pas vraiment un choix. Comme si tu ne choisissais pas vraiment de ne pas être dans la norme.

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 01:37:19
n°50706353
thalis
Posté le 22-08-2017 à 07:51:23  profilanswer

Tounet a écrit :

Lol, t'y vas fort, non, je suis pour le mariage gay :o  

Mais j'avoue ne pas comprendre la mouvance childfree :o
Pour être clair, je ne dis pas qu'il faut faire des enfants a tout prix, je dis juste que quand on pense être avec la bonne personne (parce qu'au final, on n'est jamais sur de rien), c'est dommage de ne pas en faire... :o

Mais en quoi c'est "dommage" ? Quel rapport avec la "bonne" personne ? Faire un enfant c'est rajouter un individu. A la base c'est pour la propagation et la survie de l'espèce... Et quand une espèce s'est trop développée, qu'elle a bouffé toute ses ressources, bah elle disparait. C'est comme ça pour toutes les espèces vivantes.

n°50706369
thalis
Posté le 22-08-2017 à 07:57:30  profilanswer

Mais j'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il faut arreter de croire qu'actuellement faire un gamin doit etre le but ultime de la vie.
T'en veux absolument un, tu le fais, mais faut pas non plus insinuer que c'est un gage de jenesaisquoi. ;)

c'est aussi ridicule que "les mamans sont des guerrières" :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 22-08-2017 à 07:59:05
n°50706377
wizza
Posté le 22-08-2017 à 08:00:25  profilanswer

Le timing m'intrigue : c'est ce rdv qui cause votre rupture, ou c'est suite à tout ça que tu as pris rdv ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50706720
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2017 à 09:05:07  profilanswer

Tu n'es pas dans les meilleures conditions non plus (dépression). Pas simple de se projeter dans l'avenir dans cette situation.

Quant à elle, si elle veut effectivement un enfant et que tu n'en veux pas, si elle approche la quarantaine c'est avec un autre qu'elle doit aller.

Ma belle soeur est dans cette situation: en couple, depuis plus de 10 ans, avec un gars qui ne veut pas d'enfants. Elle, elle aimerait bien. A 37 ans va falloir qu'elle prenne une décision rapidement.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50706730
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 09:06:09  answer

Juste une chose, doy.
J'éviterais à ta place si tu es dépressif de faire une opération quasi irréversible comme la vasectomie :o

n°50706740
wizza
Posté le 22-08-2017 à 09:08:04  profilanswer

Ça ne change rien à ma question.

Pareil :jap:

Soit il lui a annoncé "chéri j'ai pris rdv pour une vasectomie parce que j'ai réfléchi et je veux pas de gosses" (je caricature) et je comprends qu'elle pète un câble, soit ça ressemble à une décision un peu rapidement réfléchie...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50706923
Tounet
I love apples
Posté le 22-08-2017 à 09:24:31  profilanswer

J'ai expliqué par la suite en quoi c'est dommage... Oui ce n'est pas une obligation. Mais c'est qq chose qui change ton point de vue sur pas mal de choses ....
Et je pense que c'est quelque chose qui est bien meilleur pour l'evolution de notre société que le développement de la mouvance childfree :o

thalis a écrit :

Mais en quoi c'est "dommage" ? Quel rapport avec la "bonne" personne ? Faire un enfant c'est rajouter un individu. A la base c'est pour la propagation et la survie de l'espèce... Et quand une espèce s'est trop développée, qu'elle a bouffé toute ses ressources, bah elle disparait. C'est comme ça pour toutes les espèces vivantes.

thalis a écrit :

Mais j'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il faut arreter de croire qu'actuellement faire un gamin doit etre le but ultime de la vie.
T'en veux absolument un, tu le fais, mais faut pas non plus insinuer que c'est un gage de jenesaisquoi. ;)

c'est aussi ridicule que "les mamans sont des guerrières" :D

Fallait être fort pour deviner le sens de ton précédent post. Parce que bon la conclusion sur la surpopulation ... Faut arrêter 5 minutes, mais en Europe on n'est globalement par concerné par le problème.
Et je n'ai pas dit que c’était le but ultime, ca peut juste apporter un but different qui te transforme toi, et ta façon de vivre....

---------------
n°50707032
_Lahoma_
Posté le 22-08-2017 à 09:34:43  profilanswer

Bitman a écrit :

libre a toi de ne penser qu'a toi hein, perso n'etant pas fan plus que ca des mioche j'ai attendu pas mal, bah c'est chouette au final, meme si ca coute une blinde et que ca prends du temps c'est pas comme les gamins des autres qui sont toujours toopoory :D

Pour nous tes gamins sont les gamins d'un autre :o

Moi j'aime bien certains gamins (j'en côtoie beaucoup), c'est pas pour ça que j'ai envie d'en faire.
J'aime bien les chiens aussi, mais je veux pas en adopter.

n°50707109
warpc
Posté le 22-08-2017 à 09:39:32  profilanswer

C'est exactement à ça que je pensais en lisant les dernières pages du topic.  :D  
Et je pense qu'il y a de bonnes chances qu'on y arrive mais pas de façon aussi caricaturale que dans le film.
Il y aura toujours une partie de l'élite qui aura échappé au phénomène et qui saura tirer partie de la situation.  :)  

Et effectivement, la surpopulation ne concerne pas l'Europe.
Heureusement que l'immigration limite le déclin démographique du vieux continent...

[/HS]

Message édité par warpc le 22-08-2017 à 09:41:15

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°50707241
Bitman
STAY APART
Posté le 22-08-2017 à 09:50:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour nous tes gamins sont les gamins d'un autre :o

Moi j'aime bien certains gamins (j'en côtoie beaucoup), c'est pas pour ça que j'ai envie d'en faire.
J'aime bien les chiens aussi, mais je veux pas en adopter.

c'est bien ce que je dis, quand c'est les tiens c'est pas pareil  [:cosmoschtroumpf]  
C'est une autre forme d'amour que sa meuf ou son labrador et qu'il est, à mon avis, dommage de s'en priver :o
Après si le plus important dans sa vie c'est de glander devant la télé ou la console bah ....

n°50707260
_Lahoma_
Posté le 22-08-2017 à 09:52:23  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est bien ce que je dis, quand c'est les tiens c'est pas pareil  [:cosmoschtroumpf]  
C'est une autre forme d'amour que sa meuf ou son labrador et qu'il est, à mon avis, dommage de s'en priver :o
Après si le plus important dans sa vie c'est de glander devant la télé ou la console bah ....

Merci pour ton autorisation :D

n°50707268
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 09:53:05  answer

Non pour la vasectomie je voulais en faire une il y a déjà 10 ans.
Mais on me l'a refusé sous prétexte que j'étais trop jeune. N'étant pas en couple à l'époque j'ai lâche l'affaire.

Il y a quelques mois de délai de réflexion quand on commence les démarches. De plus je peux toujours conserver mon sperme pendant 20 ans. Ça me laisse un temps de réflexion.

De toute façon je ne me vois pas reprendre une vie sexuelle avant l'opération. J'ai trop peur de tomber sur une nana qui me fera un enfant dans le dos.

Sinon je n'ai pas dit à ma compagne que je voulais faire l'opération prochainement, mais il y a peu, devant le psy de couple , je lui ai avoué que c'était le cas avant quand se rencontre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 10:02:30
n°50707284
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2017 à 09:54:18  profilanswer

[:clooney38]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50707285
Bitman
STAY APART
Posté le 22-08-2017 à 09:54:19  profilanswer

On en reparle quand tu sera veuve et seule dans ton t2 au 4e étage :D

n°50707323
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2017 à 09:57:05  profilanswer

Bitman a écrit :

Ou de voyager, faire des des grasse mat', sortir le soir, pour rien au monde ne je ne changerais ça  :o

Bref, stop le prosélytisme à deux balles.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-08-2017 à 09:58:41

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50707368
_Lahoma_
Posté le 22-08-2017 à 10:00:13  profilanswer

Bitman a écrit :

On en reparle quand tu sera veuve et seule dans ton t2 au 4e étage :D

Merci de me souhaiter le meilleur :D

n°50707373
Bitman
STAY APART
Posté le 22-08-2017 à 10:00:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Ou de voyager, faire des des grasse mat', sortir le soir, pour rien au monde ne je ne changerais ça  :o  

Bref, stop le prosélytisme à deux balles.

Oue va sur childfree plutôt :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 22-08-2017 à 10:02:42
n°50707415
Bitman
STAY APART
Posté le 22-08-2017 à 10:03:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Merci de me souhaiter le meilleur :D

meme dans une optique égoiste "y a que moi qui m'interesse", faut avouer que sur les vieux jours tu auras quoi dans ta vie quand tu seras tout pourri ? :D

n°50707426
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2017 à 10:04:19  profilanswer

Bitman a écrit :

Oue va sur childfree plutôt :jap:

J'y suis, mais ça n'empêche pas les CF d'être en couple et de rompre tu sais :o

Bitman a écrit :

meme dans une optique égoiste "y a que moi qui m'interesse", faut avouer que sur les vieux jours tu auras quoi dans ta vie quand tu seras tout pourri ? :D

La mort  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-08-2017 à 10:05:17

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50707448
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 10:06:16  answer

n°50707479
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 10:08:15  answer

Bitman a écrit :

Des gosses que t'espère voir mais qui ne peuvent pas venir car ils ont mieux à faire. Alors tu recevras une carte pour ton anniversaire et ils viendront le dimanche suivant noël par ce que quand même, papy, faudrait aller le voir plus souvent.

n°50707485
Bitman
STAY APART
Posté le 22-08-2017 à 10:08:53  profilanswer

donut78 a écrit :

J'y suis, mais ça n'empêche pas les CF d'être en couple et de rompre tu sais :o

je vois pas trop le rapport avec la choucroute a vrai dire  [:cosmoschtroumpf]  

tout seul, comme on l'a voulu ! :D

n°50707512
Bitman
STAY APART
Posté le 22-08-2017 à 10:10:24  profilanswer

bah oué ca arrive, apres vois tu, c'est ses gosse, si on les a élevé égoistes, ils resterons égoistes  [:cosmoschtroumpf]  

j'ai comme une petite idée que c'est pas trop ton genre non plus de prendre maman à la maison quand elle sucrera les fraises, j'espere qu'elle a les ronds pour la maison de retraite :o

n°50707518
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2017 à 10:10:54  profilanswer

Re-  [:clooney38]  

Tu vas pas fort, ok, mais verser dans ce genre de parano, s'il te plait....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50707536
dany rfm
Posté le 22-08-2017 à 10:12:22  profilanswer

Bitman a écrit :

bah oué ca arrive, apres vois tu, c'est ses gosse, si on les a élevé égoistes, ils resterons égoistes  [:cosmoschtroumpf]  

j'ai comme une petite idée que c'est pas trop ton genre non plus de prendre maman à la maison quand elle sucrera les fraises, j'espere qu'elle a les ronds pour la maison de retraite :o

+1000

L'ingratitude des gosses est souvent du à l'éducation de leurs parents...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)