Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°28993026
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-01-2012 à 15:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Heu, non mais on parle là d'une mise en ménage après plusieurs années de fréquentation, pas d'un caprice à propos d'un sac à main. :/

Ni d'une demande arrivant après 3 séances de baises torrides. :/

Et du coup, pas de place à l'hésitation? Que ce soit après 3 jours ou 3 ans ne change pas grand-chose, la réaction de la fille me parait violente et soudaine. Qu'elle fasse la tête, ok, mais de là à tout détruire, c'est qu'il y avait déjà un problème, et que l'hésitation a été une confirmation pour elle :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 15:01:29  profilanswer

n°28993450
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-01-2012 à 15:25:07  profilanswer

cordelius a écrit :

Et du coup, pas de place à l'hésitation? Que ce soit après 3 jours ou 3 ans ne change pas grand-chose, la réaction de la fille me parait violente et soudaine. Qu'elle fasse la tête, ok, mais de là à tout détruire, c'est qu'il y avait déjà un problème, et que l'hésitation a été une confirmation pour elle :jap:

Oui, voilà, elle avait un doute sur la capacité de son compagnon à devenir l'homme du début de sa vie.

Et la suite a montré qu'effectivement elle avait raison de douter.

Je pense tout simplement qu'il n'était plus en phase l'un et l'autre sur leur avenir.
Dans ce cas, mieux vaut ne pas continuer lorsqu'il n'y a pas entente sur des points aussi cruciaux.

Et que les femmes ressentent plus tôt que les hommes le besoin de commencer une vie de couple n'est pas une légende. :)

Message édité par CAMPEDEL le 20-01-2012 à 15:42:55

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28993471
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2012 à 15:26:32  profilanswer

Ils étaient fiancés et il avait commencé à réfléchir pour la demander en mariage (mais la demande n'avait pas été faite, non ?).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28993486
wizza
Posté le 20-01-2012 à 15:27:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ils étaient fiancés et il avait commencé à réfléchir pour la demander en mariage (mais la demande n'avait pas été faite, non ?).

fiancé = demandé en mariage, non ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28993527
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-01-2012 à 15:29:08  profilanswer

wizza a écrit :

Ouaip, c'est une demande non formelle (dans le sens où le statut 'fiancé' n'est pas reconnu juridiquement). :)
Une sorte de promesse de mariage quoi.

Message édité par Paul de Saint-Balby le 20-01-2012 à 15:31:38

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°28993642
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 20-01-2012 à 15:36:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28993684
CAMPEDEL
Posté le 20-01-2012 à 15:39:01  profilanswer

wizza a écrit :

Heu, stricto sensu, oui.

M'enfin, pas sur que tout le monde imagine faire une demande en mariage en offrant une bague de fiançaille...

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ouaip, c'est une demande non formelle (dans le sens où le statut 'fiancé' n'est pas reconnu juridiquement). :)
Une sorte de promesse de mariage quoi.

Mais bon, ce sont des usages qui me sont totalement étrangés, alors bon...  [:kede]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-01-2012 à 15:40:33

---------------
n°28993719
Ak47Soda
Posté le 20-01-2012 à 15:41:19  profilanswer

---------------
n°28994157
pilef
Posté le 20-01-2012 à 16:11:08  profilanswer

Il y a clairement le camp des "une hésitation de quelques secondes c'est pas bien méchant, elle n'aurait pas dû faire sa tepu" et le camp des "quand tu es avec quelqu'un depuis plusieurs années, que tu l'as demandé en mariage, tu n'hésites pas une seconde quand il/elle te propose de venir habiter avec toi".

Je pense que l'âge moyen du premier camp est sensiblement inférieur à celui du deuxième  [:housesmile]

n°28995025
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-01-2012 à 17:25:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais bon, ce sont des usages qui me sont totalement étrangés, alors bon...  [:kede]

Tu sais, ce ne sont que des promesses d'une vie ensemble.
Elles n'ont de valeur que pour ceux qui y croient (moi quoi [:tinostar]).

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 17:25:06  profilanswer

n°28995260
Ak47Soda
Posté le 20-01-2012 à 17:44:30  profilanswer

---------------
n°28995327
pilef
Posté le 20-01-2012 à 17:51:33  profilanswer

C'était de l'humour, désolé.

n°28995375
wizza
Posté le 20-01-2012 à 17:57:34  profilanswer

Non non, ne t'excuse pas :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28996374
Blaq
Posté le 20-01-2012 à 19:43:01  profilanswer

-Ethos- a écrit :

J'essaie en ce moment de me convaincre que si ça se trouve je peux aussi vivre sans compagne et ne pas passer mon temps à chercher "une prochaine" pour essayer d'oublier l'amooooor de ma vie  :o  . Problème : Je n'ai pas été célibataire depuis mes 13 ans donc dans ma tête je ne peux pas être "seul" et "heureux" en même temps, ça m'est encore inconcevable d'imaginer une vie où je n'aie pas une moitié avec qui partager mes meilleurs moments.  

Des arguments pour m'aider à résoudre ça ?   [:quardelitre dei]

C'est une bonne idée et c'est possible.

http://blogs.coventrytelegraph.net/thegeekfiles/Cast%20Away%20Tom%20Hanks%20pic1.jpg

n°28998167
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-01-2012 à 23:08:01  profilanswer

Mais fermez vos mouilles et rupture suivante [:the_rainmaker:1]

Combien de pages sur cette histoire nom de Dieu?!

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°28998869
Ak47Soda
Posté le 21-01-2012 à 01:16:49  profilanswer

---------------
n°28999399
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-01-2012 à 08:29:46  profilanswer

oui, et ? :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°29001625
Ak47Soda
Posté le 21-01-2012 à 15:41:37  profilanswer

---------------
n°29003460
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-01-2012 à 20:24:08  profilanswer

Bon balancez le lien, j'ai la flemme de chercher là :o

---------------
n°29004314
ColonelYao​urt
Posté le 21-01-2012 à 22:23:01  profilanswer

Un bon topic que voila pour extérioriser ma souffrance.

Mon histoire est fraiche, ma rupture est survenu en novembre. C'était par le biais d'un site de chat avec des étrangers que je fréquentais pour perfectionner mon anglais. Je suis tombé a parler avec une Thailandaise qui est aupair au Danemark.  Premier jour on parle pendant près de 6 heures ensemble via skype et la webcam, puis le jour suivant a peu près pareil, on rigole, on discute de plein de choses et on arroche a fond ensemble. Semaine d'après on en vient déja au sentiment, et elle m'envoie des packets et des cartes. 2 mois après elle vient en france me rencontre, et je tombe encore plus sous le charme.  

Seul problème, la distance bien sur, skype tous les jour c'est bien mais ca se voir en vrai tous les 2-3 c'est galère.  Ni une ni deux, je décide de trouver une école au Danemark, pas loin de la ou elle habite pour aller faire une étude de logistique.  Elle me trouve un appart, sa famille aupair semble m'apprécier et m'offre meme leur télé. J'aime ma classe, on se voit tous les weeks ends et on reste en contact les autres jours par skype. Mais il y'a des tensions entre elle et sa famille aupair, des problèmes, elle ne se sent plus assez libre, et il y'a également des tensions entre moi et elle car tous les soirs de 18.00 a 22.00 a se parler sur skype ca me pèse un peu .Première fois qu'on va au night club,elle boit beaucoup , se rapproche d'un mec, et quand je la sort pas la force en disant qu'elle a trop bu et qu'on ferait mieux de rentrer et me balance une baffe. Tous ses problèmes se règlent finalement, soit au lit soit par des promesses de changement mais ca commence a s’accumuler.    

Malgré ca on voyage a Prague, ou je la demande en fiancaille, une de ses copines passe fréquemment le week end avec nous, et je me surprend a la désirer intérieurement, j'en déduis que mon amour pour ma copine diminue.  Ses problèmes avec sa famille deviennent récurent malgré que j'essaye d'arranger les choses, et la je luis sort l'option qu'on pourrait se marrier pour qu'elle reste avec moi en Europe (puisque son visa expire avec son contrat aupair). Dés lors elle s'accroche a çà, me sort plein de sites internet, et moi je suis guère plus emballé au final, j'y accorde peu d'importance. Vla le temps ou sa famille aupair lassé d'elle veut rompre son contrat .On prévoit qu'elle m'envoie les papiers nécessaires au marriage, et je fais le nécessaire . Elle repart donc dans son pays, et moi en france. Je galère pour chopper un taff, je fais de l'intérim et je change pas mal de missions, bref j'ai pas beaucoup de temps a consacrer a ca et quand je vais a la mairie les employés sont plutot désagréables et me disent que ca va être très dur, voir impossible pour qu'on se marrie.  Bref, je lâche un peu l'idée mais j'hésite a le  lui dire franchement et elle continue a espérer. Finalement je lui dit que je suis pas chaud a cette idée pour le moment, et elle cherche donc d'autre option comme un contrat aupair en suisse ou en france.  

Puis tout a coût j'ai de moins en moins de nouvelle d'elle, et un soir elle me dit que son ancienne famille aupair du Danemark est venu en Thailande, s'est réconcilié avec elle , et qu'ils veulent l'adopter(elle a quand même 25 ans mais bon) , ce même soir , elle me dit qu'elle veut casser avec moi.  Sur le moment j'ai rien ressenti mais les jours d'après j'ai ressenti une rage intense et une immense tristesse, je pouvais plus manger , sourir ou dormir. Après 2 semaines comme ça, je décide de prendre une semaine de vacance, d'aller la voir dans son pays ou elle se préparait a revenir au Danemark et a tout faire pour la reconquérir.  J'arrive la bas sans le lui avoir dit, par surprise, le premier accueil est glacial puis je craque et lui dis plein de chose et la prend dans mes bras. On passera donc 5 jours ensemble, 5 jours ou on fait plein de choses, ou on est heureux, je claque 2500 euros durant ces 5 jours tellement plus rien n'a d'importance alors . Elle me dit qu'elle va réfléchir, peut etre venir en france vivre avec moi. Au retour j'ai le coeur a nouveau serein et plein d'espoir. Le soir meme de mon retour d'avion, elle m'envoie un message me disant que c'est sa famille au Danemark qui lui a imposé qu'elle casse avec moi pour qu'elle revienne,qu'il pensait que j'étais la cause de ses problèmes avec eux (alors que j'ai toujours essayé d'arrangé les choses) elle me dit qu'elle veut penser a elle même, étudier et vivre en europe maintenant, et que donc il fallait que je l'oublie définitivement, et ce après avoir passé 5 jours comme n'importe quelle couple heureux sur terre.  

Ca m'a fait un second choc terrible, et  depuis elle m'a viré de facebook, skype , j'ai plus aucune nouvelle d'elle, je sait pas ce qu'elle devient, et encore aujourd''hui ca me détruit un peu. Cela vient sans doute de moi, j'ai sans doute pas fait assez, ce qui m'énerve le plus ca été de se rendre compte trop tard a quelle point je l'aimais, j'aurai alors tout donné pour pouvoir revenir en arrière et me marrier avec elle, j'aurai été tellement heureux, mais avant qu'elle me quitte, j'en avais aucune conscience et je me disait que je pouvais vivre sans elle.  Et ça je peut vous dire que ça vous ronge ce sentiment de regret, lentement mais surement.  

Désolé pour cette histoire un peu longuette et mal raconté, mais fallait que j'extériorise cette peine, alors c'est fait.

n°29004714
Dolores
Posté le 21-01-2012 à 23:28:29  profilanswer

Non mais l'histoire de la famille qui lui pète son visa, et qui 3 semaines après décide de l'adopter, wtf ? [:delarue5]

n°29004728
wizza
Posté le 21-01-2012 à 23:29:55  profilanswer

Et le mec qui lui propose le mariage pour se dire quelques jours après qu'en fait bof, il est pas motivé :o

Message édité par wizza le 21-01-2012 à 23:30:06

---------------
n°29004740
Dolores
Posté le 21-01-2012 à 23:31:06  profilanswer

Oui, enfin l'histoire est foireuse de long en large \o/

n°29005078
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-01-2012 à 00:20:01  profilanswer

Outch. :/
+1, je trouve aussi que c'est n'importe quoi, parler de mariage, de fiançaille, de multiples ruptures, de distance et de visa de séjour en moins d'un an, ça donne un cocktail au parfum d'un échec futur...

---------------
n°29005101
Blaq
Posté le 22-01-2012 à 00:22:09  profilanswer

Je pense que tu as résumé certaines parties parce que ça passe rapidement du coq à l'âne là :o

n°29005339
wizza
Posté le 22-01-2012 à 00:52:28  profilanswer

Bon, enfin il dit aussi qu'il se rend compte qu'il a fait des conneries / ne s'était pas aperçu qu'il tenait autant à elle.
Même si bon, ça ressemble aussi à une blessure d'ego, parce que je comprends pas comment ça peut se passer comme ça si vraiment on aime la personne :D

---------------
n°29005376
ColonelYao​urt
Posté le 22-01-2012 à 01:00:11  profilanswer

En fait , il s'est écoulé 4 mois entre son retour dans son pays et le fait qu'elle me largue.  Donc 3 mois plus tard sa famille qui avant ne la supportait plus ,a  voulu l'adopter et elle a dit oui.  Ca été un choc pour moi aussi, mais ils se sont rendu compte a quelle point son absence était pesante dans la famille.  
Et je l'ai proposé en marriage des mois avant le retour en france, ou je devais préparer les formalités, oui je me suis lassé a cause de plein de choses. Ca se compte en mois, pas en semaines.  

Mon histoire est peut etre mal raconté, mais de la a dire foireuse. Enfin laissez tomber, je l'ai écrite pour moi même avant tout.  Vous pouvez pensez ce que vous voulez.

Après c'est super con de se rendre compte qu'on aime une personne seulement quand elle nous largue, mais il faut savoir que pendant la période ou j'étais avec elle, j'avais l'impression qu'elle ne me quitterai jamais , on avait beau s'engueuller , j'avais beau avoir des crises, elles ne semblait jamais évoquer la rupture. Et comme c'était ma première vrai histoire d'amour, j'avais pas assez de recul et d'expérience pour deviner le truc.  Je me disait que je pourrais faire ce que je veut , elle serais toujours la.

Message cité 2 fois
Message édité par ColonelYaourt le 22-01-2012 à 01:03:10
n°29005393
Blaq
Posté le 22-01-2012 à 01:01:51  profilanswer

J'ai pas dit qu'elle était foireuse   [:cosmoschtroumpf]  

J'ai trouvé que c'était un peu condensé, on comprend un peu mieux avec les mois. C'est triste que tu te sois lassé si finalement tu l'aimes vraiment :/

n°29005432
ColonelYao​urt
Posté le 22-01-2012 à 01:05:54  profilanswer

Désolé, je suis pas un pro de la narration, je l'ai dit dans mon post. A vrai dire ça fait bizarre de raconter ça a des inconnus, mais si ca peut faire prendre conscience a des personnes qui se lassent de leur copines de faire gaffe, car quand c'est finis ca sera jamais plus comme avant.  C'est marrant ce sentiment de puissance qu'on a quand on a une fille qui nous aime a ce point, et ce sentiment de déchance absolu et de vouloir se tuer quand elle a assez de nos erreurs et de nos défauts.

Je donnerai n'importe quoi, tout mon argent, toutes mes choses, pour revenir en arrière de quelque mois et changer les choses. Car c'est ca qui fait le plus mal,les regrets qui me bouffent, une vie idéal avec une  magnifique femme qui m'aime que j'ai gaché alors que j'en avais l’occasion. Et ces souvenir de notre vie de couple, et de celle qu'on aura plus jamais qui me tuent lentement.

Message cité 2 fois
Message édité par ColonelYaourt le 22-01-2012 à 01:08:39
n°29005451
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-01-2012 à 01:07:41  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

En fait , il s'est écoulé 4 mois entre son retour dans son pays et le fait qu'elle me largue.  Donc 3 mois plus tard sa famille qui avant ne la supportait plus ,a  voulu l'adopter et elle a dit oui.  Ca été un choc pour moi aussi, mais ils se sont rendu compte a quelle point son absence était pesante dans la famille.  
Et je l'ai proposé en marriage des mois avant le retour en france, ou je devais préparer les formalités, oui je me suis lassé a cause de plein de choses. Ca se compte en mois, pas en semaines.  

Mon histoire est peut etre mal raconté, mais de la a dire foireuse. Enfin laissez tomber, je l'ai écrite pour moi même avant tout.  Vous pouvez pensez ce que vous voulez.

Après c'est super con de se rendre compte qu'on aime une personne seulement quand elle nous largue, mais il faut savoir que pendant la période ou j'étais avec elle, j'avais l'impression qu'elle ne me quitterai jamais , on avait beau s'engueuller , j'avais beau avoir des crises, elles ne semblait jamais évoquer la rupture. Et comme c'était ma première vrai histoire d'amour, j'avais pas assez de recul et d'expérience pour deviner le truc.  Je me disait que je pourrais faire ce que je veut , elle serais toujours la.

Effectivement, on te donne notre avis sur ce que tu nous as raconté, et la forme joue beaucoup dans l'interprétation qu'on en fait.
Maintenant, on a bien compris que tu espérais beaucoup et que tu souffres. :jap:  

---------------
n°29005488
Blaq
Posté le 22-01-2012 à 01:12:18  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Désolé, je suis pas un pro de la narration, je l'ai dit dans mon post. A vrai dire ça fait bizarre de raconter ça a des inconnus, mais si ca peut faire prendre conscience a des personnes qui se lassent de leur copines de faire gaffe, car quand c'est finis ca sera jamais plus comme avant.  C'est marrant ce sentiment de puissance qu'on a quand on a une fille qui nous aime a ce point, et ce sentiment de déchance absolu et de vouloir se tuer quand elle a assez de nos erreurs et de nos défauts.

Je donnerai n'importe quoi, tout mon argent, toutes mes choses, pour revenir en arrière de quelque mois et changer les choses. Car c'est ca qui fait le plus mal,les regrets qui me bouffent, une vie idéal avec une  magnifique femme qui m'aime que j'ai gaché alors que j'en avais l’occasion. Et ces souvenir de notre vie de couple, et de celle qu'on aura plus jamais qui me tuent lentement.

Ça c'est clair, il y a toujours cette espèce de balance qu'on essaie d'équilibrer.

n°29005904
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-01-2012 à 05:10:52  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

+1 , m'enfin après tu peux aussi mettre du temps à te rendre compte que finalement, si tu t'es lassé, c'est peut-être mieux ainsi, aujourd'hui tu as mal, mais qui sait quelle rencontre tu peux faire :)

Bref, bon courage !

Message édité par nikkoneo le 04-10-2024 à 11:37:55

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)