Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°48095369
Bitman
STAY APART
Posté le 20-12-2016 à 10:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

Tu ne peux pas plaquer ta femme sans qu'elle ait conscience que ça peut arriver, c'est la base. Commence par poser clairement la situation sans tourner autour du pot et dit lui aussi que tu es à deux doigts(oups!) de franchir le pas avec quelqu'un. Si après elle te dit encore que ça ira mieux quand les gosses seront mariés, tu la plaques.  

erreur, elle va juste psychoter que c'est la faute de l'autre, pas se remettre en question

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 10:10:59  profilanswer

n°48095399
end-term
Posté le 20-12-2016 à 10:12:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je pensais que vous dormez avec les enfants, pour ne plus avoir d'intimité dans le couple...  :D

ça arrive de temps en temps oui, comme pour beaucoup de parents je pense :o

Message édité par end-term le 20-12-2016 à 10:12:27
n°48095591
pvcr
Posté le 20-12-2016 à 10:25:38  profilanswer

Bitman a écrit :

erreur, elle va juste psychoter que c'est la faute de l'autre, pas se remettre en question

Elle a besoin d'un électrochoc, je pense que Mr est bien trop conciliant, elle prend à la légère le mal être de son conjoint.

n°48095607
arthas77
Posté le 20-12-2016 à 10:27:15  profilanswer

pvcr a écrit :

Elle a besoin d'un électrochoc, je pense que Mr est bien trop conciliant, elle prend à la légère le mal être de son conjoint.

Il n'a pas besoin de dire qu'il va voir une autre. Juste de dire qu'il n'y a plus rien dans le couple, qu'il ne voit plus l'intérêt de rester si rien n'est fait.

n°48095732
AbdrX
Posté le 20-12-2016 à 10:35:38  profilanswer

end-term a écrit :

c'est exactement ça. Je pense avoir été clair, je lui ai dit texto que je ne voulais pas être qu'un père mais aussi son mari. que la séparation n'arrive qu'aux autres, oui, y'a de ça, surtout quand je vois sa reaction aux separations survenues autour de nous...

c'est un sujet qui revient fréquemment ces derniers mois, pour pas mal de causes différentes (vie à 2, intimité de couple disparue depuis presque 1 an, education des enfants, ...), j'ai du mal à croire qu'elle ne se rende pas compte de la chose :/

la j'ai bien compris qu'il faut que je me donne un peu de recul avant de prendre une décision lourde de conséquences. :/

alors soit plus direct dans ta maniere de lui parler.

dire "je ne voulais pas être qu'un père mais aussi son mari" (meme si tu as dit autre chose s'y rapprochant), c'est sans doute pas suffisant. et ca ne l'est surement pas vu la direction prise.

d'ou ce que je t'ai suggeré :

TU envoies les enfants ailleurs le temps d'un samedi ou dimanche
TU lui expliques que la situation de votre couple ne te convient plus du tout et que tu vis dans une colocation, que tu as besoin qu'elle change car la, ca ne te convient plus, que tu veux retrouver ca, ca, ca, et ca, ca et ca.

=> soit aussi CLAIR dans ce que TOI tu attends. ca serait trop facile de dire : "j'en peux plus demerde toi faut que ca change" sans dire ce qui doit changer, sans dire ce que TOI tu veux (se retrouver a deux, ok, mais ca veut rien dire en fait.)

et tu lui dis bien clairement que ca ne peut pas continuer comme ca. soit ca change, soit ca cassera (notons le futur) d'ici peu.

ne parle pas de l'autre gonzesse, deja là, l'electrochoc devrait etre grand pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 20-12-2016 à 10:36:13

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°48096089
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-12-2016 à 10:56:30  profilanswer

AbdrX a écrit :

alors soit plus direct dans ta maniere de lui parler.

dire "je ne voulais pas être qu'un père mais aussi son mari" (meme si tu as dit autre chose s'y rapprochant), c'est sans doute pas suffisant. et ca ne l'est surement pas vu la direction prise.

d'ou ce que je t'ai suggeré :

TU envoies les enfants ailleurs le temps d'un samedi ou dimanche
TU lui expliques que la situation de votre couple ne te convient plus du tout et que tu vis dans une colocation, que tu as besoin qu'elle change car la, ca ne te convient plus, que tu veux retrouver ca, ca, ca, et ca, ca et ca.

=> soit aussi CLAIR dans ce que TOI tu attends. ca serait trop facile de dire : "j'en peux plus demerde toi faut que ca change" sans dire ce qui doit changer, sans dire ce que TOI tu veux (se retrouver a deux, ok, mais ca veut rien dire en fait.)

et tu lui dis bien clairement que ca ne peut pas continuer comme ca. soit ca change, soit ca cassera (notons le futur) d'ici peu.

ne parle pas de l'autre gonzesse, deja là, l'electrochoc devrait etre grand pour elle.

Tout pareil.
Explique clairement à ta femme que ton couple tel qu'il est ne te satisfait plus. Dis lui ce que tu attends d'elle et fais lui clairement comprendre que vous allez droit dans le mur.

Essayez de trouver des solutions pour améliorer la situation. Si après ça elle ne réagit pas et ne change rien ça sentira pas bon pour la suite.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°48096274
tck-lt
Posté le 20-12-2016 à 11:05:51  profilanswer

Et utiliser le nous plutôt que le tu accusateur !

---------------
War Roak Gwengamp
n°48096313
arthas77
Posté le 20-12-2016 à 11:08:20  profilanswer

C'est bien tout çà. Et maintenant, il faut le faire quand ?  :o  
On est à 4 jours de Noël, j'imagine l'ambiance  :D

n°48096338
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-12-2016 à 11:09:50  profilanswer

Entre le fromage et la bûche, dans la cuisine.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°48096586
end-term
Posté le 20-12-2016 à 11:24:55  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tout pareil.  
Explique clairement à ta femme que ton couple tel qu'il est ne te satisfait plus. Dis lui ce que tu attends d'elle et fais lui clairement comprendre que vous allez droit dans le mur.

Essayez de trouver des solutions pour améliorer la situation. Si après ça elle ne réagit pas et ne change rien ça sentira pas bon pour la suite.  

ce serait hypocrite quand même de ma part, non, alors que j'ai des sentiments pour une autre ?

tck-lt a écrit :

Et utiliser le nous plutôt que le tu accusateur !

Nan, je pars la plupart du temps d'un principe pas forcément plus intelligent : si je suis mal dans une situation j'en suis le premier responsable... la preuve encore ici :o

arthas77 a écrit :

C'est bien tout çà. Et maintenant, il faut le faire quand ?  :o  
On est à 4 jours de Noël, j'imagine l'ambiance  :D

AmiralAckbar a écrit :

Entre le fromage et la bûche, dans la cuisine.

je sais pas comment je vais gérer la culpabilité pendant ce temps, mais je vais essayer de pas foutre en l'air les vacances des enfants :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 11:24:55  profilanswer

n°48096723
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-12-2016 à 11:32:50  profilanswer

end-term a écrit :

ce serait hypocrite quand même de ma part, non, alors que j'ai des sentiments pour une autre ?

C'est le coeur du problème : souhaites tu sauver ton couple? Le crush sur la petite jeune est il une cause ou une conséquence ?

---------------
n°48096876
AbdrX
Posté le 20-12-2016 à 11:39:39  profilanswer

end-term a écrit :

ah ben apres, a toi de voir ce que tu veux gerer, generer comme situation hein ...

t'as 3 options :

- tu tentes une derniere fois SI TU en as envie
- tu la quittes pour une autre
- tu la quittes pour etre seul

si tu n'as plus de sentiments pour elle, alors dis le lui, peut etre debut janvier histoire de ne pas non plus fusiller le noel de toute la famille.

il n'y a que toi qui puisse savoir ou tu en es sur le plan sentimental car au final, si tu as tenté de relancer ton couple, c'est que tu y tenais, que tu y tiens peut etre encore sauf que tu as trouvé une autre relation qui quelque part, cache les sentiments que tu pourrais avoir avec ta femme car ils sont recents et plus fort.

alors pose toi un peu, et ne t'emballe pas peut etre ...

Apres, projettes toi aussi un peu dans le futur.

et comme certains l'ont dit, si la personne est autour de la 20-aine, il y a de forte probabilité que ca ne dure pas longtemps.

il me semble que quelqu'un ici avait un peu tout plaqué pour une étudiante qui, par la force des choses, s'est retrouvée au milieu d'autres etudiants, de soirées etc etc et le décalage entre lui et elle + ce qu'elle vivait a fait le boulot de sape, au final, le gars s'est retrouvé seul.

me souviens plus s'il regrettait d'avoir laché son ancienne vie au final ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°48097008
end-term
Posté le 20-12-2016 à 11:46:56  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est le coeur du problème : souhaites tu sauver ton couple? Le crush sur la petite jeune est il une cause ou une conséquence ?

ça fait presque 2 ans que j'essaie de sauver mon couple :o Tout n'est pas noir, on s'entend bien malgré quelques clashs assez violents (pour nous j'entends, quand je vois ce qui a pu passer ici :eek: ), mais clairement on est devenus (bons) potes, comme c'était avant qu'on soit ensemble.
la demoiselle j'ai commencé à ressentir quelque chose assez récemment (au début de l'été), je vois plus ça comme une conséquence...

n°48097206
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 20-12-2016 à 11:58:28  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu couches avec la petite jeune, tu ne dis rien à ta femme, tu ne prends aucun risque, tu prie pour ne pas te faire chopper, tu largues la petite au bout de 6 mois, tu pries pour qu'elle ne balance pas tout à ta femme et enfin tu regagnes le foyer, voilà tu seras tranquille pour dix ans.

Ou il se débarrasse du corps  [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°48097216
end-term
Posté le 20-12-2016 à 11:58:47  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah ben apres, a toi de voir ce que tu veux gerer, generer comme situation hein ...

t'as 3 options :

- tu tentes une derniere fois SI TU en as envie
- tu la quittes pour une autre
- tu la quittes pour etre seul

si tu n'as plus de sentiments pour elle, alors dis le lui, peut etre debut janvier histoire de ne pas non plus fusiller le noel de toute la famille.

il n'y a que toi qui puisse savoir ou tu en es sur le plan sentimental car au final, si tu as tenté de relancer ton couple, c'est que tu y tenais, que tu y tiens peut etre encore sauf que tu as trouvé une autre relation qui quelque part, cache les sentiments que tu pourrais avoir avec ta femme car ils sont recents et plus fort.

alors pose toi un peu, et ne t'emballe pas peut etre ...

Apres, projettes toi aussi un peu dans le futur.

et comme certains l'ont dit, si la personne est autour de la 20-aine, il y a de forte probabilité que ca ne dure pas longtemps.

il me semble que quelqu'un ici avait un peu tout plaqué pour une étudiante qui, par la force des choses, s'est retrouvée au milieu d'autres etudiants, de soirées etc etc et le décalage entre lui et elle + ce qu'elle vivait a fait le boulot de sape, au final, le gars s'est retrouvé seul.

me souviens plus s'il regrettait d'avoir laché son ancienne vie au final ...

moi je vois 2 options seulement : je ne la quitterai pas pour me mettre avec qui que ce soit, le temps de gérer ce qui doit l'être.

je crois qu'à force de foirer mes tentatives de sauvetage j'ai fini par lâcher prise sans m'en rendre compte et que c'est ça qui a laissé de la place pour la demoiselle, parce qu'au final même sans qu'il se passe rien, je partageais plus de choses et j'avais plus de complicité avec elle. Le reste coule presque de source.

Je suis pas naïf au point de croire que si relation il devait y'avoir avec la demoiselle, ce serait longue durée. Je veux déjà la revoir histoire qu'on puisse discuter "à froid" de ce qui s'est passé et de ce qu'elle attend de moi/nous.

être seul ne me dérange pas le moins du monde, ce sera toujours mieux qu'un simulacre de couple, ce qui me fait chier, c'est de foutre en l'air la vie de mes enfants et d'être séparés d'eux...

n°48097262
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-12-2016 à 12:02:32  profilanswer

end-term a écrit :

être seul ne me dérange pas le moins du monde, ce sera toujours mieux qu'un simulacre de couple, ce qui me fait chier, c'est de foutre en l'air la vie de mes enfants et d'être séparés d'eux...

divorcer de ta femme  n'implique pas ne plus voir tes gamins
C'est a toi de faire ce qu'il faut pour ca  :jap:
Et ils sont pas les premiers enfants de divorcé  ni les derniers . Et tous sont pas malheureux loin de la

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°48097308
Subarashi
Posté le 20-12-2016 à 12:06:19  profilanswer

end-term a écrit :

moi je vois 2 options seulement : je ne la quitterai pas pour me mettre avec qui que ce soit, le temps de gérer ce qui doit l'être.

je crois qu'à force de foirer mes tentatives de sauvetage j'ai fini par lâcher prise sans m'en rendre compte et que c'est ça qui a laissé de la place pour la demoiselle, parce qu'au final même sans qu'il se passe rien, je partageais plus de choses et j'avais plus de complicité avec elle. Le reste coule presque de source.

Je suis pas naïf au point de croire que si relation il devait y'avoir avec la demoiselle, ce serait longue durée. Je veux déjà la revoir histoire qu'on puisse discuter "à froid" de ce qui s'est passé et de ce qu'elle attend de moi/nous.

Déjà, les enfants de parents divorcés n'ont pas leur vie "foutue en l'air" :D C'est toujours un peu triste au début, puis ils s'y font. Tous. Y'a que dans les films qu'ils essaient de remettre leurs parents ensemble :o
Ensuite, si tu as des sentiments pour une autre, c'est que ton premier couple est foutu. T'irais pas voir ailleurs sinon je pense  ;)  
Je te balance donc pas de cailloux, pour moi ton mariage est à l'eau (2ans que tu tryhard pour rien), quitte ta femme. Et vois ce que la p'tite a à t'apporter  [:mimounne:3]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°48097334
pvcr
Posté le 20-12-2016 à 12:09:02  profilanswer

end-term a écrit :

ça fait presque 2 ans que j'essaie de sauver mon couple :o Tout n'est pas noir, on s'entend bien malgré quelques clashs assez violents (pour nous j'entends, quand je vois ce qui a pu passer ici :eek: ), mais clairement on est devenus (bons) potes, comme c'était avant qu'on soit ensemble.
la demoiselle j'ai commencé à ressentir quelque chose assez récemment (au début de l'été), je vois plus ça comme une conséquence...

Ben la effectivement c'est un peu mort, mais ça l'était depuis le début en fait. On n'épouse pas sa pote.

n°48097413
end-term
Posté le 20-12-2016 à 12:16:11  profilanswer

Subarashi a écrit :

Déjà, les enfants de parents divorcés n'ont pas leur vie "foutue en l'air" :D C'est toujours un peu triste au début, puis ils s'y font. Tous. Y'a que dans les films qu'ils essaient de remettre leurs parents ensemble :o
Ensuite, si tu as des sentiments pour une autre, c'est que ton premier couple est foutu. T'irais pas voir ailleurs sinon je pense  ;)  
Je te balance donc pas de cailloux, pour moi ton mariage est à l'eau (2ans que tu tryhard pour rien), quitte ta femme. Et vois ce que la p'tite a à t'apporter  [:mimounne:3]

wais c'est ce que je me dis aussi mais je rage d'imaginer leur imposer ça :fou:
dans ma tête le mal était fait à partir du moment où j'ai commencé à penser à la demoiselle...

pvcr a écrit :

Ben la effectivement c'est un peu mort, mais ça l'était depuis le début en fait. On n'épouse pas sa pote.

je me suis mal exprimé. on était amis, puis on est tombés amoureux :o

n°48097469
Bitman
STAY APART
Posté le 20-12-2016 à 12:20:42  profilanswer

end-term a écrit :

analyse pertinente, maintenant a toi de voir ce que tu vas faire  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Bitman le 20-12-2016 à 12:21:22
n°48097591
pvcr
Posté le 20-12-2016 à 12:31:01  profilanswer

Enid a écrit :

Je ne vois pas le problème d'épouser une amie dont on tombe amoureux. Au contraire, la complicité est là dès le départ, si, en plus, il y a attirance physique, et volonté d'aller plus loin ensemble, c'est sympa.

Oui si la relation potes dure 28 mn et 32 s, ça peut marcher.  

n°48097789
Subarashi
Posté le 20-12-2016 à 12:49:49  profilanswer

end-term a écrit :

wais c'est ce que je me dis aussi mais je rage d'imaginer leur imposer ça :fou:
dans ma tête le mal était fait à partir du moment où j'ai commencé à penser à la demoiselle...

Je te comprends complètement :D
Même situation il y a deux ans, mais un seul rejeton et achat immo depuis...5 mois  [:bap2703]  
Bordel financier, mais je suis heureux maintenant, et ça c'était plus possible avec mon ex  [:sub42:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°48098351
arthas77
Posté le 20-12-2016 à 13:35:47  profilanswer

end-term a écrit :

ça fait presque 2 ans que j'essaie de sauver mon couple :o

Pourrais-tu détailler tes efforts ?
2 ans, c'est à la naissance du dernier enfant ?

n°48098406
silkr
Posté le 20-12-2016 à 13:40:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca c'est le premier effort :o

n°48098599
end-term
Posté le 20-12-2016 à 13:55:18  profilanswer

Subarashi a écrit :

Je te comprends complètement :D
Même situation il y a deux ans, mais un seul rejeton et achat immo depuis...5 mois  [:bap2703]
Bordel financier, mais je suis heureux maintenant, et ça c'était plus possible avec mon ex  [:sub42:4]

c'est le principal :) le bordel financier ça risque d'être assez croquignolet de mon côté aussi, achat immo depuis moins de 5 ans... [:tinostar]

arthas77 a écrit :

je sais pas si c'est vraiment utile ici, ça l'aurait plus été sur topicouple, mais bon...
Ca consistait surtout à essayer de mettre en avant mon côté mari par des attentions supplémentaires, essayer de nous rapprocher en tant que couple par des moments passés à deux, sans avoir les enfants dans les pattes, essayer de faire des activités rien qu'à nous, faire en sorte qu'elle aie une activité ou du temps pour elle (seule ou avec des amies), se retrouver en tant que femme (ni mère, ni épouse pour le coup).

la naissance du dernier n'est à mon sens pas à l'origine du souci, elle était déjà comme ça avec les deux premiers sans que ça ne soit un obstacle à ce moment là...

silkr a écrit :

Ca c'est le premier effort :o

du tout, l'enfant était voulu des deux côtés

Message cité 1 fois
Message édité par end-term le 20-12-2016 à 13:56:04
n°48099155
arthas77
Posté le 20-12-2016 à 14:27:57  profilanswer

end-term a écrit :

Ca consistait surtout à essayer de mettre en avant mon côté mari par des attentions supplémentaires, essayer de nous rapprocher en tant que couple par des moments passés à deux, sans avoir les enfants dans les pattes, essayer de faire des activités rien qu'à nous, faire en sorte qu'elle aie une activité ou du temps pour elle (seule ou avec des amies), se retrouver en tant que femme (ni mère, ni épouse pour le coup).

Ok et qu'a-t-elle pensé de tout çà ? Et de son coté elle a fait quoi pour toi ?

n°48099341
end-term
Posté le 20-12-2016 à 14:39:46  profilanswer

je pense pas que ça lui a déplu, même si dans le normal je suis assez attentionné (quand je dis ça, imaginez plutôt la soulager de tout ce que je peux la soulager à la maison comme tâche, petits massages ou petits plats, plutôt que bouquets de fleurs ou cadeaux). je lui ai posé la question de but en blanc, lui demandant si elle préférait pas comme on était à ce moment, elle m'avait répondu que comme avant ça lui allait très bien [:tinostar]

ben elle a successivement décliné et/ou repoussé tout ce qui sortait de ce que j'ai dit au-dessus :
sorties ciné-resto-whatever à deux : on a pas besoin de ça pour être ensemble, faut faire garder les enfants > je veux pas [:tinostar]
activités à deux : j'aime pas le sport, j'aime pas les musées, etc et faut faire garder les enfants > je veux pas [:tinostar]
activité seule : ça coute cher, je sais pas quoi faire > je veux pas [:tinostar] elle a fini par se trouver une activité, mais à la maison pour pas laisser les enfants
sorties/soirées/activités entre copines : fait 2 fois en 3 ans, ça s'était très bien passé à chaque fois, je gardais les enfants. J'ai insisté pour qu'elle remette ça, parce que ça devait lui faire du bien > oui, on verra plus tard [:tinostar]

après dit comme ça, on dirait que c'est elle le monstre et moi la victime, c'est pas du tout le cas, c'est quelqu'un d'adorable, mais progressivement je crois que nos attentes ont vraiment changé...

Message cité 2 fois
Message édité par end-term le 20-12-2016 à 14:41:01
n°48099370
Bitman
STAY APART
Posté le 20-12-2016 à 14:41:45  profilanswer

quelle horreur :D

n°48099377
pvcr
Posté le 20-12-2016 à 14:42:23  profilanswer

Pffff! La meuf!

n°48099390
arthas77
Posté le 20-12-2016 à 14:43:32  profilanswer

Tu peux lui proposer de prendre des cours de théatre  [:framboize:1]  

Tu lui laves le dos aussi à la douche ? :o

n°48099460
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 14:47:24  answer

Vous êtes bien durs avec elle.

Elle est dans son rôle de mère, elle a oublié les autres. J'espère que tu pourras sauver les meubles et inverser la vapeur si tu le veux encore.

n°48099498
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-12-2016 à 14:49:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu peux lui proposer de prendre des cours de théatre  [:framboize:1]  

Tu lui laves le dos aussi à la douche ? :o

c'est pas beau de tirer sur l'ambulance  :o  

sur ce topic elle prend chere  
http://www.swissinfo.ch/image/32543214/3x2/640/426/d2caf90e815f620f6546316c1a3179a6/pu/rtr1g072-32543216.jpg

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°48099570
pvcr
Posté le 20-12-2016 à 14:52:59  profilanswer

Mais enfin son manque d'intérêt pour tout, j'ai du mal à croire que ce soit la conséquence des enfants, ça devait être présent avant et dans ce cas je vois pas pourquoi lui reprocher maintenant.

n°48099583
onina
Posté le 20-12-2016 à 14:54:09  profilanswer

end-term a écrit :

je pense pas que ça lui a déplu, même si dans le normal je suis assez attentionné (quand je dis ça, imaginez plutôt la soulager de tout ce que je peux la soulager à la maison comme tâche, petits massages ou petits plats, plutôt que bouquets de fleurs ou cadeaux). je lui ai posé la question de but en blanc, lui demandant si elle préférait pas comme on était à ce moment, elle m'avait répondu que comme avant ça lui allait très bien [:tinostar]

ben elle a successivement décliné et/ou repoussé tout ce qui sortait de ce que j'ai dit au-dessus :
sorties ciné-resto-whatever à deux : on a pas besoin de ça pour être ensemble, faut faire garder les enfants > je veux pas [:tinostar]
activités à deux : j'aime pas le sport, j'aime pas les musées, etc et faut faire garder les enfants > je veux pas [:tinostar]
activité seule : ça coute cher, je sais pas quoi faire > je veux pas [:tinostar] elle a fini par se trouver une activité, mais à la maison pour pas laisser les enfants
sorties/soirées/activités entre copines : fait 2 fois en 3 ans, ça s'était très bien passé à chaque fois, je gardais les enfants. J'ai insisté pour qu'elle remette ça, parce que ça devait lui faire du bien > oui, on verra plus tard [:tinostar]

après dit comme ça, on dirait que c'est elle le monstre et moi la victime, c'est pas du tout le cas, c'est quelqu'un d'adorable, mais progressivement je crois que nos attentes ont vraiment changé...

Moi ce que je comprends pas, c'est qu'on devient pas comme ça d'un coup au 3e enfant. Soit elle l'était dès le premier (et dans ce cas, c'est pas en en faisant 2 autres que ça allait s'améliorer), soit elle l'est devenue subitement au 3e, et là le problème est sûrement le même que le tien, à savoir qu'elle comble ce qu'elle n'a plus avec autre chose (elle ses enfants, toi la jeunette).

n°48099588
end-term
Posté le 20-12-2016 à 14:54:20  profilanswer

je veux pas l'accabler, elle le mérite pas, ou me donner un beau rôle (que je ne peux plus endosser vu ma connerie). Simplement donner une réponse à Arthas sur ce qui a pu être envisagé avant d'en arriver où je suis aujourd'hui...

n°48099625
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 14:55:57  answer

Je ne parlais pas de toi ;)

n°48099717
end-term
Posté le 20-12-2016 à 15:01:07  profilanswer

pvcr a écrit :

Mais enfin son manque d'intérêt pour tout, j'ai du mal à croire que ce soit la conséquence des enfants, ça devait être présent avant et dans ce cas je vois pas pourquoi lui reprocher maintenant.

elle n'a jamais été une grande passionnée, c'est pas nouveau mais on faisait beaucoup de choses ensemble avant : on sortait, on bougeait, on voyageait (bon pas loin, mais c'était toujours agréable). l'ensemble s'est progressivement atténué avant de disparaitre alors qu'elle se mettait de plus en plus dans son rôle de mère.

onina a écrit :

Moi ce que je comprends pas, c'est qu'on devient pas comme ça d'un coup au 3e enfant. Soit elle l'était dès le premier (et dans ce cas, c'est pas en en faisant 2 autres que ça allait s'améliorer), soit elle l'est devenue subitement au 3e, et là le problème est sûrement le même que le tien, à savoir qu'elle comble ce qu'elle n'a plus avec autre chose (elle ses enfants, toi la jeunette).

Elle m'a dit à plusieurs reprises qu'elle se sentait bien comme ça, qu'elle ne voyait pas pourquoi ni quoi changer, quand je lui disais qu'il me manquait quelque chose...

n°48099727
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-12-2016 à 15:01:33  profilanswer

C'est peut-être un problème, non, de se définir simplement par son rôle de mère ? Enfin visiblement ça l'est au moins dans leur couple.

Après, quand ça ne pose pas de problème aux deux, c'est encore autre chose.

n°48099738
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 15:02:19  answer

Oui c'en est un. Je n'ai absolument pas dit le contraire.

n°48099971
arthas77
Posté le 20-12-2016 à 15:19:11  profilanswer

end-term a écrit :

elle n'a jamais été une grande passionnée, c'est pas nouveau mais on faisait beaucoup de choses ensemble avant : on sortait, on bougeait, on voyageait (bon pas loin, mais c'était toujours agréable). l'ensemble s'est progressivement atténué avant de disparaitre alors qu'elle se mettait de plus en plus dans son rôle de mère.

:sweat:  
Et vous faites quoi quand tous les enfants sont couchés... ?

n°48100066
silkr
Posté le 20-12-2016 à 15:26:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

:sweat:  
Et vous faites quoi quand tous les enfants sont couchés... ?

Bah on dort :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)