La maison a perdu 40 000€ par rapport à l'achat et encore, on n'arrive pas à la vendre (pourtant neutre, sobre, décorée proprement sans kitck ni personnalisation à la con, BBC, la totale). Construite y a 5ans, en la revendant au prix qu'on la met on devra encore des mensualités à la banque pour le crédit.
J'évite d'y penser de trop. Ca va que je suis bien payé et que je remonterai vite la pente. Mais là le plus dur c'est d'attendre que la houle passe quand tu ne sais pas combien de temps elle va durer.
Cette rupture n'est qu'une goutte dans l'accumulation des souffrances depuis ma jeunesse, qui me laisse à penser que la vie est une poubelle. Par divers traumatismes mes récepteurs neuronaux sont devenus quasiment insensibles à la chimie du bonheur. Que les trucs violent me procurent désormais des sensations de vie: moto à fond la caisse, baston, médocs psychotrope à grosse dose, alcool.
J'ai encore cette étincelle d'espoir en moi, mais elle est très petite et vraiment usée. Cette flamme n'a plus de cire elle ne brûle plus que par quelques gouttes de bougie fondue.