Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°44972960
reivax59
Posté le 01-03-2016 à 09:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme évoqué plus haut, je suis plus apte à comprendre que ça peut arriver à tout le monde.  
Alors qu'avant je pensais que c'était impossible que cela m'arrive à moi ou à ma femme.  

Dans un cas comme dans l'autre, avec le seul recul d'une nuit, avouer une relation extra-conjugale à sa moitié n'est pas une bonne idée en effet.  

On va essayer de laisser le temps faire disparaître ce truc qui fait mal ... pour qu'il n'en reste que des souvenirs agréables que je ne pourrais jamais effacer je crois.  

Je dois essayer de me retrouver et de profiter 1000x de ce dont je peux profiter tous les jours et que je vis depuis toutes ces années.  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 09:18:40  profilanswer

n°44973020
DVDAI
Posté le 01-03-2016 à 09:25:58  profilanswer

reivax59 a écrit :

Comme évoqué plus haut, je suis plus apte à comprendre que ça peut arriver à tout le monde.
Alors qu'avant je pensais que c'était impossible que cela m'arrive à moi ou à ma femme.

Dans un cas comme dans l'autre, avec le seul recul d'une nuit, avouer une relation extra-conjugale à sa moitié n'est pas une bonne idée en effet.

On va essayer de laisser le temps faire disparaître ce truc qui fait mal ... pour qu'il n'en reste que des souvenirs agréables que je ne pourrais jamais effacer je crois.

Je dois essayer de me retrouver et de profiter 1000x de ce dont je peux profiter tous les jours et que je vis depuis toutes ces années.

C'est à dire que si tu tiens à ta femme et ta vie de famille, c'est net qu'il faut rien dire. Peut être toi tu serais compréhensif d'apprendre que ta femme ait agit pareil. Mais c'est pas forcément réciproque. Si tu avoues ça, ta femme perdra confiance en toi au mieux, et au pire, ça partira en couille sévère (divorce et tout ce que ça génère derrière...).

Message édité par DVDAI le 01-03-2016 à 09:26:16
n°44973241
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-03-2016 à 09:50:43  profilanswer

Mouai, je n'ai sans doute pas la riche idée sur la situation, c'est surement la mauvaise d'ailleurs mais vos arguments à tous ceux qui ont répondu à mon message ne m'ont pas convaincu. Pourquoi j' insiste, parce que depuis le début on parle d'amour et sentiments des deux côtés, et là il y a trahison, un secret lourd à porter. Je suis sans doute naif dans ce genre de situ ou j' écouterais plutôt mon coeur que la raison, c'est surement pour cela que je me suis fait gauler à l'époque, en mode ça fait partit de ma vie et je n'ai pas à le cacher outre mesure, j'ai assumé ce pan, corrigé le tir mais ce n'est pas arrivé par hasard non plus. Aujourd'hui je paye cher les pots cassés mais je me sens extrêmement libre, je ne regrette rien, ça fait partit de ma vie et de mon expérience. Je ne parlais pas directement pour toi Xavier, tu fais ce que tu estimes le mieux et tu as surement raison, hfr à toujours raison, donc je m'incline.  :D

n°44973307
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-03-2016 à 09:56:23  profilanswer

Au passage Xavier, tu n'as pas posté dans le bon topic ta story  [:cupra]

n°44973316
bouh94
Posté le 01-03-2016 à 09:56:57  profilanswer

Le probleme c est qu en general, le menteur n a pas de memoire, donc ca risque de se savoir un jour ou l autre.
Ne serait ce que parce qu il aura dit a sa femme qu il etait a tel endroit alors qu elle se souvient tres bien qu il avait dit ne jamais y avoir mis les pieds. Ou bien se melanger les souvenirs sur les films vus ou les choses faites ensemble par exemple...

n°44973328
bouh94
Posté le 01-03-2016 à 09:57:32  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Au passage Xavier, tu n'as pas posté dans le bon topic ta story [:cupra]

Il a rompu avec sa maitresse donc je pense que si :)

n°44973336
reivax59
Posté le 01-03-2016 à 09:58:27  profilanswer

Je ne me vois pas là faire subir une telle annonce à ma femme et mes enfants.  
Je dois porter ma croix (ou ce que vous voulez) seul et faire face aux regards de mes proches qui ne savent pas.  

Mais tout çà est tellement frais ... On savait bien au fond de nous avec mon ex-amante (!) que cela finirait comme ça. L'amour rend tellement aveugle parfois.  
Tellement frais que pour la 4eme fois depuis hier matin, mon cœur et ma tête explosent et que je ne peux pas contrôler mes larmes.

n°44973340
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-03-2016 à 09:58:42  profilanswer

bouh94 a écrit :

Le probleme c est qu en general, le menteur n a pas de memoire, donc ca risque de se savoir un jour ou l autre.
Ne serait ce que parce qu il aura dit a sa femme qu il etait a tel endroit alors qu elle se souvient tres bien qu il avait dit ne jamais y avoir mis les pieds. Ou bien se melanger les souvenirs sur les films vus ou les choses faites ensemble par exemple...

Ou simplement baiser en pensant à l'autre, ça doit se sentir à un moment.

n°44973373
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-03-2016 à 10:01:53  profilanswer

reivax59 a écrit :

Je dois porter ma croix (ou ce que vous voulez) seul et faire face aux regards de mes proches qui ne savent pas.  

Mais tout çà est tellement frais ... On savait bien au fond de nous avec mon ex-amante (!) que cela finirait comme ça. L'amour rend tellement aveugle parfois.  
Tellement frais que pour la 4eme fois depuis hier matin, mon cœur et ma tête explosent et que je ne peux pas contrôler mes larmes.

Tu as encore la possibilité de repartir sur une bonne base avec ta femme, il te faut renforcer tes liens avec elle si c'est ce que tu as choisit.

n°44973391
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-03-2016 à 10:03:30  profilanswer

reivax59 a écrit :

Tu peux continuer à parler de maîtresse hein.  [:hotcat]
C'est le bon terme.

Pas la peine de se cacher derrière un mot plus flatteur.  [:hotcat]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 10:03:30  profilanswer

n°44973417
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-03-2016 à 10:05:11  profilanswer

bouh94 a écrit :

Il a rompu avec sa maitresse donc je pense que si :)

:jap:

n°44973465
bouh94
Posté le 01-03-2016 à 10:09:44  profilanswer

reivax59 a écrit :

Perso que tu lui dises ou non, ce n est pas mon probleme :)
Je dis juste que si tu prends le parti de mentir, tu devras toujours faire bien gaffe a tes paroles et tes actes, en particulier en presence de ta femme.

n°44973477
deadpool
Posté le 01-03-2016 à 10:10:56  profilanswer

Aucun besoin de le dire, ça ferait juste du mal pour aucun bénéfice.
C'est juste dommage que tu n'aies personne à qui en parler pour faire retomber la pression.

n°44973480
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 01-03-2016 à 10:11:06  profilanswer

reivax59 a écrit :

En tout cas, je te souhaite bon courage pour surmonter ça et passer à autre chose :jap:

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°44973539
bouh94
Posté le 01-03-2016 à 10:15:31  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

En tout cas, je te souhaite bon courage pour surmonter ça et passer à autre chose :jap:

+1 :jap:

n°44973804
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-03-2016 à 10:38:11  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Autre chose que se rapprocher de femmes qui t'attire  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°44973871
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-03-2016 à 10:44:46  profilanswer

Mouai, je n'ai sans doute pas la riche idée sur la situation, c'est surement la mauvaise d'ailleurs mais vos arguments à tous ceux qui ont répondu à mon message ne m'ont pas convaincu. Pourquoi j' insiste, parce que depuis le début on parle d'amour et sentiments des deux côtés, et là il y a trahison, un secret lourd à porter. Je suis sans doute naif dans ce genre de situ ou j' écouterais plutôt mon coeur que la raison, c'est surement pour cela que je me suis fait gauler à l'époque, en mode ça fait partit de ma vie et je n'ai pas à le cacher outre mesure, j'ai assumé ce pan, corrigé le tir mais ce n'est pas arrivé par hasard non plus. Aujourd'hui je paye cher les pots cassés mais je me sens extrêmement libre, je ne regrette rien, ça fait partit de ma vie et de mon expérience. Je ne parlais pas directement pour toi Xavier, tu fais ce que tu estimes le mieux et tu as surement raison, hfr à toujours raison, donc je m'incline.  :D

Euh, sans vouloir dénigrer ton propos, je crois que les situations ne sont tout simplement pas comparables du tout. Tu parles bien de cette "aventure" ?

sauf que c'était une relation virtuelle mais très forte, à deux doigts de franchir le pas, puis un jour ma femme tombe sur un message "tu me manques" , grosse explication de texte, j'ai cessé l'histoire, mais mon couple ne s'en ait pas remis quelques années plus tard, les ingrédients n'y étaient plus.

Je ne dis pas que le virtuel ne compte pas, mais très franchement... tu parles d'une relation virtuelle, où vous n'avez jamais franchi le pas charnel, où vous n'avez pas passé plusieurs jours ensemble, et où tu te prends un coup de tête-balayette par ta femme pour un "tu me manques" d'une nana que tu n'as jamais serrée dans tes bras.
C'est pas la même échelle que celle de Reivax59, où la tromperie est plus qu'avérée, où ils ont partagé de vrais moments amoureux en mentant sciemment et profondément aux conjoints respectifs. T'imagines un peu le carnage que ça pourrait faire ?

Je suis globalement d'accord pour dire qu'une relation extraconjugale même virtuelle peut être vécue comme une trahison.
Mais dans un cas pareil, je crois que ce qui m'énerverait plus, c'est que je trouverais mon conjoint sacrément con de se laisser embarquer dans un truc pareil au point de remettre en question 15 ans de mariage, et qu'il se laisse prendre au frisson dans du fantasme limite MSN de l'époque où on était ado à tendance Chaturbate. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 01-03-2016 à 10:46:36
n°44974031
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-03-2016 à 10:57:16  profilanswer

KapweT a écrit :

Euh, sans vouloir dénigrer ton propos, je crois que les situations ne sont tout simplement pas comparables du tout. Tu parles bien de cette "aventure" ?

KapweT a écrit :

Je ne dis pas que le virtuel ne compte pas, mais très franchement... tu parles d'une relation virtuelle, où vous n'avez jamais franchi le pas charnel, où vous n'avez pas passé plusieurs jours ensemble, et où tu te prends un coup de tête-balayette par ta femme pour un "tu me manques" d'une nana que tu n'as jamais serrée dans tes bras.
C'est pas la même échelle que celle de Reivax59, où la tromperie est plus qu'avérée, où ils ont partagé de vrais moments amoureux en mentant sciemment et profondément aux conjoints respectifs. T'imagines un peu le carnage que ça pourrait faire ?

Je suis globalement d'accord pour dire qu'une relation extraconjugale même virtuelle peut être vécue comme une trahison.
Mais dans un cas pareil, je crois que ce qui m'énerverait plus, c'est que je trouverais mon conjoint sacrément con de se laisser embarquer dans un truc pareil au point de remettre en question 15 ans de mariage, et qu'il se laisse prendre au frisson dans du fantasme limite MSN de l'époque où on était ado à tendance Chaturbate. [:tinostar]

Je comprends tes pensées et m'y était préparé, oui ça c'est bien passé comme cela, l'histoire était impossible mais extrêmement forte bien que virtuelle, elle vivait à 400 bornes et on s'était fixé un rencard. Oui il y a eu tromperie pas physique certes, mais si elle avait habité à 40 bornes ce serait plié, il y avait des sentiments et de la sexualité dans cette relation et elle a duré longtemps. Je sais bien qu'il ne s'agit pas de la même histoire, d'ailleurs aucune ne se révèle identique mais j'ai des points de comparaison.

Message édité par romano de la pampa le 01-03-2016 à 10:59:22
n°44974054
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-03-2016 à 10:59:01  profilanswer

HFR vas se lancer dans l'exportation de gravier :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44974512
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2016 à 11:34:19  profilanswer

Juste des gens qui respectent leur conjoint en fait, pas besoin d'être un saint  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44974559
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-03-2016 à 11:37:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Juste des gens qui respectent leur conjoint en fait, pas besoin d'être un saint :jap:

On peut tromper quelqu'un qu'on respecte, c'est pas si simple.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44974596
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-03-2016 à 11:39:47  profilanswer

because the night a écrit :

Non on ne peut pas, c'est pas si simple.

Message édité par Besoule le 01-03-2016 à 11:44:31

---------------
n°44974612
kaboom85
Posté le 01-03-2016 à 11:40:28  profilanswer

on peut avoir différentes définitions du respect en tout cas :o

Message édité par kaboom85 le 01-03-2016 à 11:40:34
n°44974705
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-03-2016 à 11:46:09  profilanswer

Tromper = Mentir  

Je ne ment pas à la personne que j'aime  :o  

---------------
n°44974714
deadpool
Posté le 01-03-2016 à 11:46:39  profilanswer

+1, ca n'a tout simplement rien à voir avec le respect en fait.

n°44974720
deadpool
Posté le 01-03-2016 à 11:47:06  profilanswer

Besoule a écrit :

Je ne ment pas à la personne que j'aime  :o  

Ca, j'en crois pas un mot. :D

n°44974724
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 01-03-2016 à 11:47:16  profilanswer

Si on se fie à la simple définition du respect: "Sentiment de considération envers quelqu'un, et qui porte à le traiter avec des égards particuliers ; manifestations de ces égards"
Dans un couple où l'on s'est promis une exclusivité sexuelle et sentimentale, peut-on dire que quelqu'un considère cette promesse si de l'autre côté elle la rompt?
Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra. [:ethnik:1]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°44974780
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2016 à 11:51:32  profilanswer

deadpool a écrit :

+1, ca n'a tout simplement rien à voir avec le respect en fait.

Pas d'accord, tromper, c'est mentir. Et mentir, amha, c'est manquer de respect.

---------------
n°44974806
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-03-2016 à 11:53:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca, j'en crois pas un mot. :D

Je parle pas de mentir pour savoir qui avait de la terre sous les chaussures  [:oieruoz:3]

---------------
n°44974831
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-03-2016 à 11:55:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Souvent celui qui trompe a le sentiment de mentir,  ou tout au moins de se cacher, par respect justement.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44974892
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 11:59:20  answer

Theomede a écrit :

Juste des gens qui respectent leur conjoint en fait, pas besoin d'être un saint  :jap:

Tu es jeune, young padawan  [:macdriverz]
Et ce shitstorm qui se prépare sur la fidélité, le mensonge dans le couple, faut il toujours tout dire... :D

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2016 à 12:00:25
n°44975012
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-03-2016 à 12:06:51  profilanswer

Eprouver de l'amour avec quelqu'un d'autre que sa femme sans lui avouer c'est se laisser une option, c'est se défiler face à son engagement initial et en premier lieu se mentir à soi même. En faire part c'est libérer son coeur avec les conséquences que ça peut engendrer.

n°44975047
deadpool
Posté le 01-03-2016 à 12:09:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, mentir c'est un comportement social normal. Et dans une certaine mesure, extrêmement valorisé en société.

n°44975078
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-03-2016 à 12:12:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, mentir c'est un comportement social normal. Et dans une certaine mesure, extrêmement valorisé en société.

Comment ça valoriser ? ça te valorise de mentir ? ça apporte quelque chose ? si je prends le cas de Xavier, va-t'il se sentir mieux dans son couple de ce qu'il s'est passé ?

autre exemple de la vie : si je ment sur des lignes de mon cv en portant des compétences qui ne sont pas miennes, ça va me servir ?

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 01-03-2016 à 12:14:48
n°44975089
reivax59
Posté le 01-03-2016 à 12:13:43  profilanswer

Il y a bien des matins où pendant ces 3 mois quand je me regardais dans la glace je n'étais pas forcément fier.

Mais on se disait tant que l'on fait de mal à personne, que cela reste notre secret ... que l'on vivait notre amour au jour le jour, tout allait bien ou presque. Et quand l'un avait besoin de réconfort par rapport à cette situation l'autre lui apportait.

Sauf que l'on est pas chez les bisounours et que la réalité nous a sèchement rattrapée.  

Oui j'ai menti à ma femme plusieurs fois sur ce que je faisais de mes journées, et même d'une de mes nuits ; même par omission cela reste un mensonge. Et je me rends compte bien trop tard qu'elle ne mérite pas ça.

n°44975121
deadpool
Posté le 01-03-2016 à 12:17:18  profilanswer

Comment ça valoriser ? ça te valorise de mentir ? ça apporte quelque chose ? si je prends le cas de Xavier, va-t'il se sentir mieux dans son couple de ce qu'il s'est passé ?

Tu plaisantes ?
C'est un pré-requis à toute vie professionnelle et sociale. Passe ton temps à dire la vérité, tu verras que c'est pas forcément la chose la plus adaptée.
En ce qui concerne Xavier, il va déjà garder son couple, sa famille, ne pas faire exploser celui de l'autre personne qu'il aime et, en prime, éviter des souffrances à sa femme.
C'est un peu primaire (pour ne pas dire un peu bête -et je parle pas de personnes mais d'avis-) de considérer que la vérité est nécessaire dans ce cas de figure. Elle n'apportera rien, à personne. Et c'est même pas sûr que ça l'aidera à aller mieux.
D'autant que son principal problème, dans ce qu'il expose là et corrigez moi si je me trompe, c'est la perte d'un être aimé, pas la culpabilité vis à vis de sa femme. Ce qui le fait souffrir, c'est la rupture.

n°44975184
homereb
Posté le 01-03-2016 à 12:23:05  profilanswer

Le mensonge et l'hypocrise, ce sont des conditions essentielles à la civilisation. On n'arreterait pas de se foutre sur la gueule sans.

n°44975375
Coccynelle​uh
Posté le 01-03-2016 à 12:46:18  profilanswer

je fais partie de la team "il ne faut rien dire" dans ce cas là. ça sert à rien, ça serait un mariage qui vole en éclat alors que la maitresse et lui veulent les préserver.

n°44975404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2016 à 12:47:54  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est un peu primaire (pour ne pas dire un peu bête -et je parle pas de personnes mais d'avis-) de considérer que la vérité est nécessaire dans ce cas de figure. Elle n'apportera rien, à personne. Et c'est même pas sûr que ça l'aidera à aller mieux.

Bien sur qu'il ne faut rien dire. Mais ça n'en reste pas moins un énorme manque de respect, et un gros foutage de gueule.

---------------
n°44975439
deadpool
Posté le 01-03-2016 à 12:50:55  profilanswer

On touche à autre chose là, l'appartenance. Je suis pas trop fan de cette idée de négation de l'individu qui devient partie d'un couple (à travers le mariage ou pas) et perd son essence d'individu, sa liberté de choix et d'action.
Ca m'empêche pas d'être fidèle, cela dit.

n°44975444
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-03-2016 à 12:51:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu plaisantes ?
C'est un pré-requis à toute vie professionnelle et sociale. Passe ton temps à dire la vérité, tu verras que c'est pas forcément la chose la plus adaptée.
En ce qui concerne Xavier, il va déjà garder son couple, sa famille, ne pas faire exploser celui de l'autre personne qu'il aime et, en prime, éviter des souffrances à sa femme.
D'autant que son principal problème, dans ce qu'il expose là et corrigez moi si je me trompe, c'est la perte d'un être aimé, pas la culpabilité vis à vis de sa femme. Ce qui le fait souffrir, c'est la rupture.

homereb a écrit :

Le mensonge et l'hypocrise, ce sont des conditions essentielles à la civilisation. On n'arreterait pas de se foutre sur la gueule sans.

Ce que vous dites ça se tient, si on prend en compte l'état de notre socio-civilisation actuelle. Je tiens des propos archaique, bien sur moi aussi j'ai déjà menti, c'est inné, mais une vie de mensonge ne peut-être tourné vers la liberté spirituelle et un certain bien être dans et autour de soi.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)