Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°44968443
reivax59
Posté le 29-02-2016 à 18:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez je me lance, puisque je n'ai personne à qui vraiment avouer le tout.

En couple depuis 17 ans, marié depuis 13 ans, 2 enfants, fin de trentaine. Tout va bien ou presque dans ces conditions.
Jusqu'à ce que je sympathise avec une connaissance de travail... qui elle est mariée depuis 10 ans, 3 enfants, même âge que moi.

A force de sympathiser, d'échanger. Elle m'avoue ses sentiments. Je lui avoue les miens.
Cela fait 3 mois que l'on a une relation extra-conjuguale qui se passe plus que bien à tous les niveaux.  
On ne passe pas une demi journée sans se donner des nouvelles. On arrive même à se débrouiller pour passer 2 jours ensemble.
On se rend compte qu'il y a des sentiments derrière tout ça. De vrais sentiments.

Et aujourd'hui elle m'annonce que son mari a des doutes.
Comme on s'est promis de dire stop au moindre doute de l'un de nos conjoints, pour ne pas exploser nos familles, et que l'on se respecte trop pour commencer à faire des histoires...  
Et bien c'est stop. Sauf que ça fait mal. Très mal. :sweat:  

On se parle encore, on essaie de se réconforter l'un l'autre de la situation. On va encore être amené à se croiser, du moins qqs temps...

C'est la première fois que j'ai à gérer une telle situation.
Et c'est compliqué...  :cry:

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 18:40:14  profilanswer

n°44968465
bouh94
Posté le 29-02-2016 à 18:43:23  profilanswer

en meme temps, si ça doit "exploser" (selon tes termes) c'est peut etre mieux non? que de vivre dans le mensonge (et pas heureux finalement)

n°44968629
Coccynelle​uh
Posté le 29-02-2016 à 19:01:44  profilanswer

T'avais qu'à pas tromper ta femme [:coccynelleuh:3]

n°44968679
deadpool
Posté le 29-02-2016 à 19:09:04  profilanswer

C'est con mais je trouve ça joli, triste, mais joli.

n°44968719
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-02-2016 à 19:14:41  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

T'avais qu'à pas tromper ta femme [:coccynelleuh:3]

Il voulait peut être la rendre jalouse :o

---------------
demain n'existe pas...
n°44968749
Dolores
Posté le 29-02-2016 à 19:18:31  profilanswer

NeoDc a écrit :

Il voulait peut être la rendre jalouse :o

[:rofl]

Sinon je vous l'avais dit que tout le monde trompait tout le monde putain [:cheesecake]

n°44968773
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-02-2016 à 19:21:27  profilanswer

Dolores a écrit :

[:rofl]

Sinon je vous l'avais dit que tout le monde trompait tout le monde putain [:cheesecake]

Mais non, c'est lié à l'enfance ça :o

Non, mais c'est vrai, ça me désole aussi, pour ça que je me dis qu'être seul c'est bien :o

---------------
demain n'existe pas...
n°44968775
Coccynelle​uh
Posté le 29-02-2016 à 19:21:32  profilanswer

Mais je ne veux pas que mon chéri me trompe, même dans 17 ans. je veux croire en l'amour pour toujours moi [:autralia 1:1]

n°44968844
Bitman
STAY APART
Posté le 29-02-2016 à 19:28:13  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Mais je ne veux pas que mon chéri me trompe, même dans 17 ans. je veux croire en l'amour pour toujours moi [:autralia 1:1]

tu dis ca a chaque fois poulette  [:hahaguy]

n°44968858
Coccynelle​uh
Posté le 29-02-2016 à 19:29:28  profilanswer

ça n'a jamais duré toujours, mais je garde espoir !

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 19:29:28  profilanswer

n°44968867
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 19:30:49  answer

reivax59 a écrit :

Allez je me lance, puisque je n'ai personne à qui vraiment avouer le tout.

En couple depuis 17 ans, marié depuis 13 ans, 2 enfants, fin de trentaine. Tout va bien ou presque dans ces conditions.
Jusqu'à ce que je sympathise avec une connaissance de travail... qui elle est mariée depuis 10 ans, 3 enfants, même âge que moi.

A force de sympathiser, d'échanger. Elle m'avoue ses sentiments. Je lui avoue les miens.
Cela fait 3 mois que l'on a une relation extra-conjuguale qui se passe plus que bien à tous les niveaux.  
On ne passe pas une demi journée sans se donner des nouvelles. On arrive même à se débrouiller pour passer 2 jours ensemble.
On se rend compte qu'il y a des sentiments derrière tout ça. De vrais sentiments.

Et aujourd'hui elle m'annonce que son mari a des doutes.
Comme on s'est promis de dire stop au moindre doute de l'un de nos conjoints, pour ne pas exploser nos familles, et que l'on se respecte trop pour commencer à faire des histoires...  
Et bien c'est stop. Sauf que ça fait mal. Très mal. :sweat:  

On se parle encore, on essaie de se réconforter l'un l'autre de la situation. On va encore être amené à se croiser, du moins qqs temps...

C'est la première fois que j'ai à gérer une telle situation.
Et c'est compliqué...  :cry:

Et tu aimes encore ta femme ?

n°44968904
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-02-2016 à 19:33:36  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

there, there

---------------
demain n'existe pas...
n°44969280
reivax59
Posté le 29-02-2016 à 20:14:32  profilanswer

Pour répondre un peu à tout le monde, on ne jette pas 10, 15 ou 17 ans de couple comme ça, du jour au lendemain.  

J'aime ma femme. Elle aime son mari. Sur le papier, c'est donc simple.  
Sauf que l'on se rend compte qu'il y a assez de place dans nos coeurs pour plus.

C'est agréable de retomber amoureux à presque 40 ans. De ressentir des choses que l'on a que rarement ressenti.

Et dire que j'étais le premier à penser que ça ne pouvait arriver qu'aux autres, et que j'étais fort.

n°44969314
Coccynelle​uh
Posté le 29-02-2016 à 20:18:07  profilanswer

C'est triste quand même :(
Avec ta femme c'est un peu chiant ? Besoin du petit frisson ?  
Tu peux pas retomber amoureux de ta femme comme au premier jour, partir en vacances sans les enfants et roucouler comme des tourtereaux ?

n°44969642
KapweT
L'exocet.
Posté le 29-02-2016 à 20:51:23  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

partir en vacances sans les enfants et roucouler comme des tourtereaux ?

A chaque fois que je lis et entends des histoires pareilles, ces propositions (que je trouvent sensées) reviennent.

Et me font encore plus poser de questions quant au fait d'avoir ou non des enfants. :D

n°44969678
Coccynelle​uh
Posté le 29-02-2016 à 20:53:31  profilanswer

Je dis ça c'est pour se retrouver en couple, et se recentrer sur eux même et leur nombril. sans gosses qui se chamaillent autour. Et pouvoir niquer n'importe où n'importe quand, même toute la journée !

je me dis qu'on doit pas être pareil en amoureux et en famille. Mais j'ai pas de gosses en même temps :D

n°44969692
deadpool
Posté le 29-02-2016 à 20:54:44  profilanswer

En même temps, retomber amoureux comme au début, ça paraît un peu totalement irréaliste.

Edit : puis bon, le gars pleure la relation qu'il vient de perdre, là.

Message édité par deadpool le 29-02-2016 à 20:55:27

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°44969729
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-02-2016 à 20:59:09  profilanswer

reivax59 a écrit :

Pour répondre un peu à tout le monde, on ne jette pas 10, 15 ou 17 ans de couple comme ça, du jour au lendemain.  

Sauf que l'on se rend compte qu'il y a assez de place dans nos coeurs pour plus.

C'est agréable de retomber amoureux à presque 40 ans. De ressentir des choses que l'on a que rarement ressenti.

Et dire que j'étais le premier à penser que ça ne pouvait arriver qu'aux autres, et que j'étais fort.

Perso je trouve ça normal. Je trouve juste dommage que la pensée dominante, c'est "interdiction ou on se sépare".

Je ne sais pas comment ça a impact ton couple, mais je suis sûre que ça peut même lui faire du bien.

n°44969740
reivax59
Posté le 29-02-2016 à 21:00:48  profilanswer

Au bout de 17 ans oui il y a forcément de la routine.

Pour la petite histoire, au départ, j'avais au début dis non à cette aventure. Avant de craquer... et de voir aujourd'hui que ça me vrille la tête.

Avec madame (l'officielle) on a déjà pris le temps de se retrouver sans les enfants il y a qqs mois. Il va falloir que je me reprenne et travaille sur moi pour mon couple et ma famille.

Et au passage, ce n'est pas qu'une histoire de sexe.

n°44969804
Coccynelle​uh
Posté le 29-02-2016 à 21:05:03  profilanswer

J'avais compris, c'est pour ça que je trouve ça pire. Parce que ça te fait plus souffrir. Ta femme ne voit pas que tu es triste en ce moment ?

n°44970019
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 21:20:05  answer

reivax59 a écrit :

D'ou ma question  :jap: Dans ce cas je comprends mieux votre décision. On rentre dans le fameux débat du polyamour ensuite.

n°44970761
reivax59
Posté le 29-02-2016 à 22:11:30  profilanswer

Ma femme a vu que j'étais un peu plus distant ... Il faut dire que c'était au retour de 2 jours avec ma maîtresse (même si je n'aime pas ce mot). J'ai réussi à ce moment à faire passer ça sur le compte du boulot.  

Et son mari aurait dit à une de leur connaissance qu'il la trouvait en retrait.  

Devant tous ces doutes ... /fin.  
Même si on s'est encore écrit ce soir. Que l'on ressentait les mêmes sentiments et la même douleur. Et que j'ai presque encore plus mal de la faire souffrir.  

J'étais à la limite de m'effondrer devant ma femme tout à l'heure ... De tout lui avouer.

n°44971194
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 29-02-2016 à 22:52:34  profilanswer

reivax59 a écrit :

Ma femme a vu que j'étais un peu plus distant ... Il faut dire que c'était au retour de 2 jours avec ma maîtresse (même si je n'aime pas ce mot). J'ai réussi à ce moment à faire passer ça sur le compte du boulot.

Et son mari aurait dit à une de leur connaissance qu'il la trouvait en retrait.

Devant tous ces doutes ... /fin.
Même si on s'est encore écrit ce soir. Que l'on ressentait les mêmes sentiments et la même douleur. Et que j'ai presque encore plus mal de la faire souffrir.

J'étais à la limite de m'effondrer devant ma femme tout à l'heure ... De tout lui avouer.

Question bête, mais tu penses le garder combien de temps en toi ? même si t'arrête la "relation" t'imagine que les sentiments ne vont pas s'étioler comme ça... c'est sur que balancer ça à sa femme c'est la pire des épreuves, lui cacher aussi tu me diras, parce que tu perds sur toute la ligne. A moins d'être vraiment sur de relancer la machine chez toi, auquel cas il ne faut plus du tout que tu sois au contact de l'autre, j'imagine que tu envisages cela. Pas simple en tout cas pour toi, il m'est arrivé vaguement la même chose, sauf que c'était une relation virtuelle mais très forte, à deux doigts de franchir le pas, puis un jour ma femme tombe sur un message "tu me manques" , grosse explication de texte, j'ai cessé l'histoire, mais mon couple ne s'en ait pas remis quelques années plus tard, les ingrédients n'y étaient plus.

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 29-02-2016 à 22:53:13
n°44971464
reivax59
Posté le 29-02-2016 à 23:16:20  profilanswer

Et bien comme je n'ai personne à qui en parler sans que cela porte à conséquence... je vais garder ça en moi.  

En parler je veux bien mais à qui ? les amis on les a en commun, un collègue de bureau ça va faire le tour de toute la boutique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Je n'ai pas 36 solutions pour en parler : ma femme mais c'est tendu, ma maîtresse mais ce n'est pas la solution de rester en contact à moyen et long terme. Reste la solution du parfait inconnu (genre ici) ou d'aller consulter.  

Je ne suis pas bien. Après ça ne fait que 15h que j'ai pris cette annonce à travers la mâchoire, c'est trop frais.

n°44971757
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-03-2016 à 00:02:22  profilanswer

reivax59 a écrit :

Et bien comme je n'ai personne à qui en parler sans que cela porte à conséquence... je vais garder ça en moi.  

En parler je veux bien mais à qui ? les amis on les a en commun, un collègue de bureau ça va faire le tour de toute la boutique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Je n'ai pas 36 solutions pour en parler : ma femme mais c'est tendu, ma maîtresse mais ce n'est pas la solution de rester en contact à moyen et long terme. Reste la solution du parfait inconnu (genre ici) ou d'aller consulter.  

Je ne suis pas bien. Après ça ne fait que 15h que j'ai pris cette annonce à travers la mâchoire, c'est trop frais.

Je parlais surtout vis à vis de ta femme, tu dis l'aimer, le partage fait partit de l'amour, il y a même des fois ou l'autre accepte. Je ne porte pas de jugement car je comprend par quoi tu passes, il est possible d'éprouver des choses pour deux personnes. En parler ici c'est bien mais ça ne t'aidera pas à aller mieux, si tu veux soulager ta conscience, il n' y a qu'un moyen. Tu penses que ce n'est pas assez fort avec ton amante pour risquer de flinguer ton couple et ta famille en somme ?  

n°44971766
wizza
Posté le 01-03-2016 à 00:05:12  profilanswer

Tout avouer à sa femme pour "soulager sa conscience", quelle riche idée...  :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°44971782
Dolores
Posté le 01-03-2016 à 00:09:52  profilanswer

Pareil que pizza, oublie l'idée de raconter ça à ta femme.

n°44971788
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-03-2016 à 00:11:24  profilanswer

@Reivax: je ne suis pas du tout en mesure de donner le moindre conseil, néanmoins j'admire l'abnégation qu'il a fallu à ton amante et toi pour ne pas tout envoyer paître niveau famille pour vivre votre vie ensemble :jap:

---------------
Encore une victoire de canard !
n°44971795
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-03-2016 à 00:14:14  profilanswer

wizza a écrit :

+1, y'aurait sûrement des bonnes raisons de lui en parler mais celle la n'en fait vraiment pas partie.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°44971808
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-03-2016 à 00:20:21  profilanswer

Bien vivre avec ça, je ne vois pas comment vous feriez.

n°44971833
grao
The visitor
Posté le 01-03-2016 à 00:28:13  profilanswer

Je plussoie: la franchise n'est pas toujours (voir même rarement) la meilleure des solutions.
Ouai ça fait connard mais that's the life bro. [:cerveau prodigy]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°44971850
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 01-03-2016 à 00:37:36  profilanswer

On peut tromper, avouer et se faire pardonner, ce n'est pas impossible non plus. Dans les deux cas il y a de grandes conséquences pour moi, comme je disais, venir en parler ici ne va pas plus l'aider.

n°44971853
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-03-2016 à 00:39:54  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

On peut tromper, avouer et se faire pardonner, ce n'est pas impossible non plus.  

ouais sur m6 vers 16h :D

n°44971862
grao
The visitor
Posté le 01-03-2016 à 00:46:14  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

On peut tromper, avouer et se faire pardonner, ce n'est pas impossible non plus (1). Dans les deux cas il y a de grandes conséquences pour moi, comme je disais, venir en parler ici ne va pas plus l'aider(2).

1) mouai, dans la vraie vie c'est pas le cas le plus courant...
2) tu n'en sais rien, venir parler sur un forum ça fait du bien parfois. Simplement par le fait de pouvoir dire des choses dans un relatif anonymat, chance que l'on a pas toujours en vrai.
Peut être qu'il n'a personne à qui se confier. Un forum c'est mieux que rien (j'en sais quelque chose).

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°44972283
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 04:46:25  answer

Petit avis sur ton histoire:

Vous avez l'un comme l'autre décidé de ne pas foutre vos vies de famille en l'air. C'est votre choix, il est respectable, mais à partir de là, certaines contraintes découlent et pour réussir ce pari (alors que la suspicion grandit), il y a certaines règles à respecter:

1/ Ne jamais, jamais, rien dire à ta femme (ou elle à son mari). Cela n'arrangera personne, a fortiori les conjoints trompés, et jettera le trouble sur vos couples. Cela risque de vous mener à la séparation et c'est une tactique suicidaire. Même si vos conjoints un jour essaient de vous confronter, nier en bloc, jusqu'au ridicule s'il le faut. Faute avouée n'est pas pardonnée, mais reconnue et fouteuse de merde.

2/ Tu dois en parler, justement pour ne pas craquer et tout balancer à ta femme (technique du suicide de couple, pour reporter sur le conjoint la décision de cesser la relation plutôt que d'assumer sa propre décision, un peu comme le mari volage qui laisse volontairement traîner son téléphone bourré de textos compromettants). Les collègues sont hors de question, les amis, faut se méfier, après tant de temps, ils sont souvent communs dans le couple, et une vengeance mesquine pourrait vous perdre (genre tu parles à ton pote, qui en parle à sa femme, qui se fait choper sur AUM et dont la nana se venge en balançant tout à ta femme). Perso, dans cette situation, je me suis tourné vers ma famille (ma mère et ma sœur). Seules personnes qui m'ont donné leur avis mais ne m'ont pas définitivement jugés. Ou sur HFR, mais c'est un pis aller :)

3/ Vous devez cesser immédiatement toute communication et prendre vos distances. Sinon, je suis prêt à le parier, vous allez rechuter. Et probablement finir par vous faire choper: il ne faut pas rêver, les conjoints ne sont pas des abrutis, et après 17 ans de couple, on connait son conjoint sur le bout des doigts. Imagine que vos échanges actuels causent votre perte. Se serait con de se faire choper maintenant que vous avez arrêté votre liaison... ou comment perdre sur tous les tableaux. Car vos conjoints ne vous croiront pas quand vous direz que c'est fini. Et si possible, éviter toutes les situations à risque ensemble (déplacements pro etc...).

Au final, une relation extra-conjugale (quand on ne veut pas faire exploser son couple), cela ne peut marcher et rester secret que si l'on n'est pas impliqué sentimentalement et que ce n'est qu'une histoire de cul. Car on doit pouvoir y mettre fin sans remords ni regrets dans la minute où l'on pense que son conjoint commence à avoir des soupçons. Ce qui est effectivement bien plus difficile quand les sentiments s'en mêlent...

Bon courage  [:zedlefou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2016 à 04:48:25
n°44972359
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-03-2016 à 05:59:53  profilanswer

grao a écrit :

1) mouai, dans la vraie vie c'est pas le cas le plus courant...
2) tu n'en sais rien, venir parler sur un forum ça fait du bien parfois. Simplement par le fait de pouvoir dire des choses dans un relatif anonymat, chance que l'on a pas toujours en vrai.
Peut être qu'il n'a personne à qui se confier. Un forum c'est mieux que rien (j'en sais quelque chose).

+ 10 000 à tout ça.

Et aussi Grith.

On sent du vécu derrière.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-03-2016 à 06:04:34

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44972407
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 06:39:17  answer

CAMPEDEL a écrit :

+ 10 000 à tout ça.

Et aussi Grith.  

On sent du vécu derrière.  :whistle:

Que celui n'a jamais ...  [:antp] merde, il y a des saints sur HFR  [:vinyl63]

n°44972526
reivax59
Posté le 01-03-2016 à 07:39:59  profilanswer

Ce matin ... enfin cette nuit, même si ma première pensée a été de me dire "c'est fini  [:groody] " j'ai l'impression de me réveiller d'un rêve de 3 mois.
Je croix que l'on est d'accord (d'après nos 2 messages d'hier soir) avec mon amante de se dire que c'était juste merveilleux mais que la vie fait que nos chemins vont prendre des voies divergentes.

Le plus dur, c'est que l'on risque de se croiser dans nos vies pros encore qqs fois sur le prochain mois. Mais ensuite, non.

Et je prends le parti de garder tout ça pour moi.
Bon à part que je risque de traîner un peu sur ce topik qq jours encore.

Message édité par reivax59 le 01-03-2016 à 07:40:23
n°44972812
DVDAI
Posté le 01-03-2016 à 08:57:55  profilanswer

wizza a écrit :

C'est clair :/

n°44972833
bouh94
Posté le 01-03-2016 à 09:02:25  profilanswer

peut etre que sa femme aussi le trompe et du coup elle lui proposera le couple libre :o
tiens: qu'est ce que ça te ferait si ta femme te répondait qu'elle te trompe aussi?

Message édité par bouh94 le 01-03-2016 à 09:09:54
n°44972960
reivax59
Posté le 01-03-2016 à 09:18:40  profilanswer

Comme évoqué plus haut, je suis plus apte à comprendre que ça peut arriver à tout le monde.  
Alors qu'avant je pensais que c'était impossible que cela m'arrive à moi ou à ma femme.  

Dans un cas comme dans l'autre, avec le seul recul d'une nuit, avouer une relation extra-conjugale à sa moitié n'est pas une bonne idée en effet.  

On va essayer de laisser le temps faire disparaître ce truc qui fait mal ... pour qu'il n'en reste que des souvenirs agréables que je ne pourrais jamais effacer je crois.  

Je dois essayer de me retrouver et de profiter 1000x de ce dont je peux profiter tous les jours et que je vis depuis toutes ces années.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)