Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°43294682
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2015 à 10:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

warpc a écrit :

Vu ses derniers messages, je le cerne un peu mieux, connaissant quelques personnes du même genre.
Pas mal de galères qui te forgent le caractère et que tu es fier d'avoir surmonté mais qui sert surtout à cacher un manque de confiance en soi.
Au même titre qu'elle, il semble assez exigeant. A vouloir trop rationaliser les choses quand on cherche/rencontre quelqu'un, on peut parfois passer à côté d'une belle histoire.
Cela dit, je suis un peu d'accord avec lui concernant le "feeling". Ce n'est pas forcément un sentiment immédiat, ça peut venir en connaissant bien la personne et ça peut se transformer en un amour fort et durable, tout comme le contraire d'ailleurs. Quand je vois autour de moi comment se terminent certains "coups de coeur", ce n'est pas toujours évident de savoir si ça va le faire... ou pas!  :D  

Oui enfin en 3 mois tu sais si tu ressens quelque chose pour l'autre. Pas forcément de l'amour, mais un fort attachement. Visiblement c'était pas le cas du tout. Faut pas non plus ensuite qu'elle eut confondu l'habitude d'être avec lui avec de l'amour.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 10:39:46  profilanswer

n°43294750
Latiole
Posté le 21-09-2015 à 10:44:02  profilanswer

C est toujours le même sujet depuis une semaine  [:baragor:3]

n°43294762
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-09-2015 à 10:45:20  profilanswer

ouais, plus de 400 pages que ça parle de ruptures, le truc de dingue  [:clooney27]

Message édité par Misssardonik le 21-09-2015 à 10:45:28

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°43294926
warpc
Posté le 21-09-2015 à 10:56:08  profilanswer

Tout dépend des gens et comment sont vécus les 3 mois en question.
Parfois la relation peut rester assez "superficielle" pendant assez longtemps.
Il faut déjà bien se connaître soi-même et s'ouvrir à l'autre, ce n'est pas toujours si simple selon ton caractère et ton vécu.

J'ai en tête plusieurs exemples de gens qui ont mis du temps à "se trouver" mais qui sont encore ensemble 10 ans + tard...  :)  
Eux-mêmes le disent, au début ils n'avaient pas grand-chose en commun, pas d'attirance particulière d'un côté (le fameux "feeling" ) mais ça l'a fait quand même!
Trop rationaliser les choses peut aussi contribuer à modifier les sentiments et le regard que tu peux avoir sur l'autre (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs). Tu peux tomber amoureux de quelqu'un pour ce qu'il représente (au lieu de ce qu'il est), tout comme "tuer" tes sentiments si son image ne correspond pas à ce que tu attends.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°43294950
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2015 à 10:58:32  profilanswer

warpc a écrit :

Tout dépend des gens et comment sont vécus les 3 mois en question.
Parfois la relation peut rester assez "superficielle" pendant assez longtemps.
Il faut déjà bien se connaître soi-même et s'ouvrir à l'autre, ce n'est pas toujours si simple selon ton caractère et ton vécu.

J'ai en tête plusieurs exemples de gens qui ont mis du temps à "se trouver" mais qui sont encore ensemble 10 ans + tard...  :)  
Eux-mêmes le disent, au début ils n'avaient pas grand-chose en commun, pas d'attirance particulière d'un côté (le fameux "feeling" ) mais ça l'a fait quand même!
Trop rationaliser les choses peut aussi contribuer à modifier les sentiments et le regard que tu peux avoir sur l'autre (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs). Tu peux tomber amoureux de quelqu'un pour ce qu'il représente (au lieu de ce qu'il est), tout comme "tuer" tes sentiments si son image ne correspond pas à ce que tu attends.

Donc c'est quoi le temps pendant lequel faut persévérer ? Après, ça flirte avec le syndrome de Stockholm.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43295079
warpc
Posté le 21-09-2015 à 11:09:23  profilanswer

Comme toujours, ça dépend.  [:spamafote]  
Chacun place le curseur là où il veut.
Il faut déjà être prêt soi-même à démarrer quelque chose et ça, ce n'est pas toujours possible ou immédiat.
Je pense qu'on peut parfois passer à côté du "bon" ou de la "bonne", simplement en l'ayant rencontré au mauvais moment...

Dans le cas le + extrême que je connais, ça a duré comme ça pendant 1 an!
Et ça fait bientôt 15 ans que ça dure...
Mais j'ai bien conscience que ça reste des exceptions.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°43297714
AbdrX
Posté le 21-09-2015 à 14:55:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc c'est quoi le temps pendant lequel faut persévérer ? Après, ça flirte avec le syndrome de Stockholm.

y a pas de temps ...

si t'es quelqu'un qui est binaire en ON/OFF, 2 jours, ca sera deja trop ...
si t'es atteint du syndrome de Stockholm, 10ans, ca sera pas assez ...

a toi de voir si tu penses que ca peut valoir le coup ou pas de perseverer un peu, et surtout, en parler avec l'autre, car garder ca pour toi et peter un boulon au bout de 3 mois en hurlant que "ca suffa comme ci" et se casser, ca ne t'aidera jamais.

evidemment je ne parle pas du temps necessaire pour se rendre compte que le "conjoint" n'est pas celui qu'il te faut car <inserer ici le truc qui ne passe vraiment pas pour toi>

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°43300755
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-09-2015 à 18:42:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Golden look who's talking :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°43300942
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2015 à 18:59:12  profilanswer

Kurchak a écrit :

Golden look who's talking :o

Ha mais je le dis en connaissance de cause. Néanmoins, c'est pas parce que j'étais pas très heureux que j'étais pas sincèrement amoureux.

---------------
n°43301488
Braguette ​Magique
Ferme là !
Posté le 21-09-2015 à 19:44:10  profilanswer

J+3 après la rupture... Je pête la forme ou presque, j'ai écouté en boucle "don't worry, be happy" toute la journée en chantant a tue tête, ça doit être ça :o

Non vraiment c'est bizarre... je suis presque euphorique... Plein de projets et tout...
J'ai tout rationnalisé, noté dans un coin tous ce qui m'allait pas chez elle et dans la relation qu'on avait, et j'ai vraiment l'impression de déjà en avoir plus rien à foutre en fait...
On a passé des bons moments, on s'est bien amusé sur nos sorties et j'étais content de l'avoir comme doudou pour dormir et caresser sa peau douce.

Mais au delà de ça... y'a pas grand chose... j'ai passé plus de temps à me stresser à propos de "comment faire pour faire avancer la relation et pas tout foirer", "qu'est ce qu'elle pense de moi", "comment faire pour qu'elle tombe amoureuse de moi" et à me prendre la tête pour lui faire plaisir sans jamais avoir le retour espéré.  (Ce qui est déjà très foireux comme fonctionnement et était voué à l'échec)
Mais je me suis bien négligé pour le coup, jamais vraiment pensé à moi, fait tous les sacrifices, et j'ai fait le gentil nigal/toutou alors qu'elle a jamais eu le moindre geste envers moi... ni le moindre effort.
Je me sens presque soulagé et libéré d'une certaine pression!

La seule chose qui me manque, c'est le contact physique, le saiske, les calins, et les promenades bras dessous bras dessus...
Elle... bof, c'est clair qu'elle était pas affectueuse envers moi... seul ou avec c'est pareil en fait... autant en chercher une autre à qui je plairait vraiment...

Et maintenant j'en suis même à me dire que la probabilité qu'elle revienne vers moi est quasi nulle (et c'est pas plus mal)

Après je me voile ptet la face et je vais encore en chier je sais pas :o mais pour l'instant ça va mieux!  C'est tout ce qui compte!

Message cité 1 fois
Message édité par Braguette Magique le 21-09-2015 à 19:53:54

---------------
Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 19:44:10  profilanswer

n°43301847
rastafia
sélavi
Posté le 21-09-2015 à 20:15:39  profilanswer

Braguette Magique a écrit :

J+3 après la rupture... Je pête la forme ou presque, j'ai écouté en boucle "don't worry, be happy" toute la journée en chantant a tue tête, ça doit être ça :o

Non vraiment c'est bizarre... je suis presque euphorique... Plein de projets et tout...
J'ai tout rationnalisé, noté dans un coin tous ce qui m'allait pas chez elle et dans la relation qu'on avait, et j'ai vraiment l'impression de déjà en avoir plus rien à foutre en fait...
On a passé des bons moments, on s'est bien amusé sur nos sorties et j'étais content de l'avoir comme doudou pour dormir et caresser sa peau douce.

Mais au delà de ça... y'a pas grand chose... j'ai passé plus de temps à me stresser à propos de "comment faire pour faire avancer la relation et pas tout foirer", "qu'est ce qu'elle pense de moi", "comment faire pour qu'elle tombe amoureuse de moi" et à me prendre la tête pour lui faire plaisir sans jamais avoir le retour espéré.  (Ce qui est déjà très foireux comme fonctionnement et était voué à l'échec)
Mais je me suis bien négligé pour le coup, jamais vraiment pensé à moi, fait tous les sacrifices, et j'ai fait le gentil nigal/toutou alors qu'elle a jamais eu le moindre geste envers moi... ni le moindre effort.
Je me sens presque soulagé et libéré d'une certaine pression!

La seule chose qui me manque, c'est le contact physique, le saiske, les calins, et les promenades bras dessous bras dessus...
Elle... bof, c'est clair qu'elle était pas affectueuse envers moi... seul ou avec c'est pareil en fait... autant en chercher une autre à qui je plairait vraiment...

Et maintenant j'en suis même à me dire que la probabilité qu'elle revienne vers moi est quasi nulle (et c'est pas plus mal)

Après je me voile ptet la face et je vais encore en chier je sais pas :o mais pour l'instant ça va mieux!  C'est tout ce qui compte!

J'ai aussi eu une phase d'euphorie après ma dernière rupture, voire d'excitation intense. Ca passe vite malheureusement, ce n'est pas naturel.

A moins d'être un animal à sang froid, tout le monde passe par une période de déprime après une rupture. C'est comme un deuil, c'est nécessaire  :(  

Je ne dis pas ça pour te casser le moral, profite à font de cette période, dis toi simplement que si elle passe, ce sera normal. Il va falloir encaisser un peu, probablement.

Et pourtant, ma rupture, elle était nécessaire, pas assez de choses en commun, chacun de nous n'apportait pas à l'autre ce qu'il attendait, et ça manquait de passion... Et pourtant, j'ai eu ma petite période de déprime (et je suis encore dedans d'ailleurs /cross topic)

---------------
Cantor est devenu fou
n°43390439
gilou54
Posté le 30-09-2015 à 08:54:16  profilanswer

Ça pue bien beaucoup mon histoire  :(

3 ans et demi qui vont très probablement prendre fin.

Je ne dors plus beaucoup depuis quelques temps  :'(

(Celle pour laquelle je m'étais enivré, et j'avais écris ici, il y a 2 ans et demi )

---------------
www.horusinformatique.fr
n°43390859
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-09-2015 à 09:35:42  profilanswer

gilou54 a écrit :

Ça pue bien beaucoup mon histoire  :(

3 ans et demi qui vont très probablement prendre fin.

Je ne dors plus beaucoup depuis quelques temps  :'(

(Celle pour laquelle je m'étais enivré, et j'avais écris ici, il y a 2 ans et demi )

[:ponaygay:4]  
ca pue tant que ca ??

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43390914
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 30-09-2015 à 09:39:36  profilanswer

Qu'est ce qui s'est passé? [:zedlefou:1]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°43392520
nolid
Posté le 30-09-2015 à 11:43:09  profilanswer

bon je post ici je sais même pas pourquoi mais j'ai besoin de l'écrire quelque part, je pense que c'est fini à 99%, la fdmv va me quitter pour aucune raison, je suis dévasté.

n°43392583
_Makaveli_
Posté le 30-09-2015 à 11:47:58  profilanswer

nolid a écrit :

bon je post ici je sais même pas pourquoi mais j'ai besoin de l'écrire quelque part, je pense que c'est fini à 99%, la fdmv va me quitter pour aucune raison, je suis dévasté.

Il y a forcément une raison !

Elle t'a dit quoi ?

---------------
Humanity is overrated
n°43392592
DVDAI
Posté le 30-09-2015 à 11:48:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elle t'a dit quoi ?

Elle fait surement du théatre :/

n°43392613
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-09-2015 à 11:50:30  profilanswer

L'auto-dérision. :D

n°43392658
nolid
Posté le 30-09-2015 à 11:54:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elle t'a dit quoi ?

Peur de l'engagement, on venait enfin d'emménager ensemble et elle a commencé à s'éloigner. En plus du fait que le fait de ne plus travailler l'ai déprimé et qu'elle passait ses journées à cogiter.
Mais je n'ai rien pour me remettre en question, j'arrive pas à savoir comment je pourrais me reconstruire après ça.

n°43392740
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-09-2015 à 11:59:14  profilanswer

nolid a écrit :

Peur de l'engagement, on venait enfin d'emménager ensemble et elle a commencé à s'éloigner. En plus du fait que le fait de ne plus travailler l'ai déprimé et qu'elle passait ses journées à cogiter.
Mais je n'ai rien pour me remettre en question, j'arrive pas à savoir comment je pourrais me reconstruire après ça.

dur :/
mais aucun signe avant coureur ? simplement la peur de l'engagement (voiture :o) ? combien de temps entre l’emménagement et l'éloignement ?

---------------
demain n'existe pas...
n°43393698
gilou54
Posté le 30-09-2015 à 13:36:37  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Qu'est ce qui s'est passé? [:zedlefou:1]

Aucune implication avec mes enfants.

Et elle a échangé des messages sans ambiguïté avec un mec. Je suis tombé dessus  :(

Lui ai demandé de choisir, elle ne sait pas faire.

Je fais court because smart phone

---------------
www.horusinformatique.fr
n°43393873
nolid
Posté le 30-09-2015 à 13:49:52  profilanswer

NeoDc a écrit :

dur :/
mais aucun signe avant coureur ? simplement la peur de l'engagement (voiture :o) ? combien de temps entre l’emménagement et l'éloignement ?

ouais dur, relation fusionnelle comme jamais, beaucoup de projets et d'implication.
Elle a toujours avoué avoir peur de l'engagement et de l'échec, elle a déjà fuit des relations 2semaines après une demande en fiançailles par ex. Mais pour nous elle a vu une thérapeute, elle a essayé de gérer ce problème. Seulement quand ça s'est avéré compliqué à gérer elle a voulu se débrouiller seule sans aide et sans m'en parler et sans y arriver au final.
A peu près un mois entre les deux événement, mais elle avait déjà peur avant, ouvrir un compte commun a apparemment été une épreuve pour elle.
je pense finir dans le topik dépression bientôt.

Message cité 2 fois
Message édité par nolid le 30-09-2015 à 13:50:21
n°43393936
_Makaveli_
Posté le 30-09-2015 à 13:54:19  profilanswer

Ouais, enfin tu imagines faire ta vie avec une personne comme cela ?

Le jour où elle tombe enceinte elle fait une grosse dépression ?

---------------
Humanity is overrated
n°43394182
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-09-2015 à 14:08:12  profilanswer

gilou54 a écrit :

ca ... les enfants c'est toujours delicat, j'ai payé pour le savoir  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43394202
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 14:09:06  answer

gilou54 a écrit :

Et elle a échangé des messages sans ambiguïté avec un mec. Je suis tombé dessus  :(

Lui ai demandé de choisir, elle ne sait pas faire.  

Je fais court because smart phone

Je viens de filtrer sur ton pseudo et sincèrement je te souhaite bon courage.
Tu vas peut-être en baver, mais si elle n'a jamais accroché avec tes enfants, cela n'aurait jamais pu marché.
C'était foutu d'avance.
Et heureusement que tu n'as pas fait d'enfant avec, car ceux qui ne sont pas capables de faire un minimum d'efforts avec les enfants de leur conjoint sont bien souvent ceux aussi qui fuient et baissent les bras rapidement face aux premières difficultés avec les leurs.
 :(

n°43394252
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-09-2015 à 14:11:45  profilanswer

nolid a écrit :

ouais dur, relation fusionnelle comme jamais, beaucoup de projets et d'implication.
Elle a toujours avoué avoir peur de l'engagement et de l'échec, elle a déjà fuit des relations 2semaines après une demande en fiançailles par ex. Mais pour nous elle a vu une thérapeute, elle a essayé de gérer ce problème. Seulement quand ça s'est avéré compliqué à gérer elle a voulu se débrouiller seule sans aide et sans m'en parler et sans y arriver au final.
A peu près un mois entre les deux événement, mais elle avait déjà peur avant, ouvrir un compte commun a apparemment été une épreuve pour elle.
je pense finir dans le topik dépression bientôt.

de ce que tu dis, c'est quelqu'un qui préfère fuir plutôt que d'affronter, de fait lorsqu'elle ressent une trop forte émotion, elle va fuir pour se sentir mieux. Il est possible qu'elle angoisse.
Bref, elle a vu quelqu'un, c'est bien si elle a effectué un travail, mais a priori ça n'a pas été suffisant car c'est revenu au galop...:/ normalement on t'apprend à gérer ce genre d'émotion, on te donne des outils, après en effet si tu ne les applique pas après coup, le schéma revient très vite.  
Dommage pour elle, pour toi et pour vous au final :/  

---------------
demain n'existe pas...
n°43395080
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-09-2015 à 14:55:51  profilanswer

Pas du tout d'accord. Ce n'est pas parce que tu n'acceptes pas les enfants de ton nouveau conjoint que tu vas délaisser les tiens.  
De ce que j'ai vu ça fini plutôt en : le nouveau gamin de la nana est hyper privilégié/protégé par rapport à ceux de son mec ce qui crée une super ambiance.

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 30-09-2015 à 14:57:01

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°43395145
glandoll
Posté le 30-09-2015 à 14:59:37  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Pas du tout d'accord. Ce n'est pas parce que tu n'acceptes pas les enfants de ton nouveau conjoint que tu vas délaisser les tiens.  
De ce que j'ai vu ça fini plutôt en : le nouveau gamin de la nana est hyper privilégié/protégé par rapport à ceux de son mec ce qui crée une super ambiance.

type cendrillon  :o

n°43395188
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-09-2015 à 15:01:59  profilanswer

Tout à fait  :D

---------------
n°43395618
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 15:27:49  answer

ptitelunatik a écrit :

Je vais préciser :)
Une personne qui ne veut strictement pas s'impliquer avec les enfants de son conjoint après plusieurs années (sous réserve que leur éducation les rendent humainement supportables :o ) est une personne qui ne veut pas faire d'efforts.
Je ne parle pas de devenir une mère ou un père de substitution là, je parle de s'impliquer un minimum.
Et ce type de personne, pour moi, n'aura pas une grande patience vis à vis de ses propres enfants plus tard non plus, parce que l'on se découvre pas une vocation parentale sous le seul prétexte que l'on a planté une goutte de sperme ou accouché difficilement.
Alors quand les emmerdes commencent (parce que les mômes, c'est du bonheur, mais surtout un paquet d'emmerdes et de soucis), ce type de personne, elle risque fort de chercher à s'en délester rapidos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2015 à 15:28:25
n°43396075
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-09-2015 à 15:52:47  profilanswer

Non mais tu peux préciser je ne suis toujours pas d'accord  :D  
S'impliquer vis à vis d'enfants qui ne sont pas les siens  (et accessoirement ceux de l'ex de ton mec)  et s'impliquer auprès de ses enfants ça n'a strictement rien à voir.  
Tu sous estime le paramètre  "c'est moi qui les ai fait".

---------------
n°43396123
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 15:55:49  answer

ptitelunatik a écrit :

Non mais tu peux préciser je ne suis toujours pas d'accord  :D  
S'impliquer vis à vis d'enfants qui ne sont pas les siens  (et accessoirement ceux de l'ex de ton mec)  et s'impliquer auprès de ses enfants ça n'a strictement rien à voir.  
Tu sous estime le paramètre  "c'est moi qui les ai fait".

Oui, je pense que le paramètre "c'est moi qui les ai fait" trouve vite sa limite dans la durée :D
Après, rien n'empêche les gens de ne pas être prêt à un moment t et de l'être 5 ans plus tard :)

n°43396419
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2015 à 16:14:34  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle fait surement du théatre :/

[:ddr555]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°43396484
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2015 à 16:18:18  profilanswer

nolid a écrit :

ouvrir un compte commun a apparemment été une épreuve pour elle..

Quel besoin de la faire suer avec un truc comme ça si elle a peur de l'engagement????

Y'a des millions de couples qui vivent parfaitement sans compte commun, pour le coup c'est plus un nid à emmerdes potentiel dont on peut largement se passer qu'autre chose.

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 30-09-2015 à 16:19:55

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°43396514
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-09-2015 à 16:19:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quel besoin de la faire suer avec un truc comme ça si elle a peur de l'engagement????  

Y'a des millions de couples qui vivent parfaitement sans compte commun, pour le coup c'est plus un nid à emmerde dont on peut se passer qu'autre chose.

Oui mais peut-être que pour lui c'est la preuve d'engagement qu'il attend, et que ça le fait suer dans un couple de pas avoir en face qq'un qui peut s'engager là-dedans. Personne n'a tort, mais visiblement elle n'a pas envie d'aller plus loin. C'est chiant parce que c'est pas à cause d'un défaut qu'il aurait, donc il ne peut rien y faire.

---------------
n°43396551
_Makaveli_
Posté le 30-09-2015 à 16:22:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a des millions de couples qui vivent parfaitement sans compte commun, pour le coup c'est plus un nid à emmerdes potentiel dont on peut largement se passer qu'autre chose.

Ou alors flipper pour une connerie pareille....

---------------
Humanity is overrated
n°43396569
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2015 à 16:23:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui mais peut-être que pour lui c'est la preuve d'engagement qu'il attend, et que ça le fait suer dans un couple de pas avoir en face qq'un qui peut s'engager là-dedans. Personne n'a tort, mais visiblement elle n'a pas envie d'aller plus loin. C'est chiant parce que c'est pas à cause d'un défaut qu'il aurait, donc il ne peut rien y faire.

Ah ouais, c'est chercher la merde pour voir si elle arrive quoi.  

Déjà emménagement ensemble, c'est un bel engagement, fallait peut être laisser un peu d'air. Si elle flippe, voir tout arriver d'un coup sans que ça s'arrête.....

---------------
n°43397103
nolid
Posté le 30-09-2015 à 16:53:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais, enfin tu imagines faire ta vie avec une personne comme cela ?

Le jour où elle tombe enceinte elle fait une grosse dépression ?

Non pour avancer il faudrait qu'elle sache d'où lui vient cette peur, sans ça rien n'est possible.

NeoDc a écrit :

de ce que tu dis, c'est quelqu'un qui préfère fuir plutôt que d'affronter, de fait lorsqu'elle ressent une trop forte émotion, elle va fuir pour se sentir mieux. Il est possible qu'elle angoisse.
Bref, elle a vu quelqu'un, c'est bien si elle a effectué un travail, mais a priori ça n'a pas été suffisant car c'est revenu au galop...:/ normalement on t'apprend à gérer ce genre d'émotion, on te donne des outils, après en effet si tu ne les applique pas après coup, le schéma revient très vite.  
Dommage pour elle, pour toi et pour vous au final :/  

depuis le début c'est très fort niveau émotion et sentiment, là elle s'est mise une barrière telle qu'elle n'arrive plus à venir vers moi, c'est bloqué.  Non ça n'a pas été suffisant parce qu'au moment ou elle en avait le plus besoin elle a fait l'autruche. Dommage oui.

n°43397212
Maiar
Posté le 30-09-2015 à 16:58:55  profilanswer

nolid a écrit :

Non pour avancer il faudrait qu'elle sache d'où lui vient cette peur, sans ça rien n'est possible.

Peut-être qu'elle ne veut pas au fond (sans que ce soit une maladie, quoi :o )

---------------
There was a fish in the percolator
n°43397361
nolid
Posté le 30-09-2015 à 17:07:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non je sais, c'était pour la simplicité et franchement pour moi c'était rien (on ne se passe pas de bagues au doigts non plus) et elle ne me montrait aucune réticence ou problème à le faire. Je ne l'ai su que c'était compliqué pour elle qu'un mois après.

Grumms a écrit :

oui voilà, elle me dit que j'ai été parfait, que je le suis encore d'ailleurs en réagissant comme je le fais et que du coup ça lui renvoie une mauvais image d'elle même. Elle se déteste en ce moment. J'ai rien pour me remettre en question. Elle ne comprend pas que je puisse encore y croire alors que pour moi le problème ne vient pas de nous mais d'une peur qu'elle peut "soigner". Enfin maintenant elle m'a presque mis dans une case sans retour possible. Mon cerveau est incapable d'assimiler le fait que ça puisse se terminer.

StefSamy a écrit :

Ah ouais, c'est chercher la merde pour voir si elle arrive quoi.

Déjà emménagement ensemble, c'est un bel engagement, fallait peut être laisser un peu d'air. Si elle flippe, voir tout arriver d'un coup sans que ça s'arrête.....

On a habité ensemble depuis le début (au bout de 2semaines), h24 chez elle au début dans 40m² pdt quelques mois puis dans 25m² pendant plus d'un 1an. Là justement l'emménagement c'était pour avoir plus d'espace chacun et pouvoir respirer un peu. Le truc c'est que ce n'est plus chez elle, plus son territoire, psychologiquement c'est "diffèrent" pour elle.

Franchement je ne vois pas comment je pourrais recréer quelque chose avec quelqu'un tellement là c'était une évidence que c'était elle, et qu'en l'espace d'un mois ça se soit terminé sans raison et sans dialogue.

Message cité 1 fois
Message édité par nolid le 30-09-2015 à 17:10:20
n°43397396
nolid
Posté le 30-09-2015 à 17:09:18  profilanswer

Maiar a écrit :

Peut-être qu'elle ne veut pas au fond (sans que ce soit une maladie, quoi :o )

y'a une raison à ça, c'est obligé. Après je me demande si elle n'a pas vécu ce qu'elle me fait subir et du coup, de peur de l'échec et de la déception, avant que ce soit l'autre qui termine la chose un jour, elle le fait d'elle même inconsciemment quand ça devient de plus en plus sérieux (et là je parle pas de sentiments mais de chose plus concrète).

Message cité 1 fois
Message édité par nolid le 30-09-2015 à 17:11:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)