| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
Misssardonik prévisible a posteriori | Reprise du message précédent :
oui tu as raison. J'aurais dû écrire plutôt "prévisible" que "normal". Si on essaye de voir les choses de son point de vue à elle, elle est dans une nouvelle histoire et elle a envie que ça marche, c'est sa priorité. Son ex qui se pointe à l'improviste pour "faire chier" (de son point de vue, toujours) quand elle est avec son mec ça va à l'encontre de ce but, donc ça la fait chier et elle s'énerve, c'est "logique". Ce que j'essaye de dire c'est qu'il faut essayer de comprendre son fonctionnement pour agir de manière à ce que les choses soient le moins pénibles possible. Etant donné la manière dont elle a fait les choses il est clair qu'elle n'a pas envie de parler, donc autant ne pas insister à demander des explications (un mail suffisait), sinon ce sera du temps perdu et de l'énervement de chaque côté qui se transformera en actes désagréables et mots qu'on n'avait pas envie d'entendre (comme le "j'étais prête à tout pour être avec lui" ), ce qui au final desservira tout le monde et surtout jeezluiz. Message édité par Misssardonik le 07-05-2015 à 11:48:47 |
Publicité | Posté le 07-05-2015 à 11:47:47 ![]() ![]() |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Tokebri95 |
--------------- Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein! |
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
Misssardonik prévisible a posteriori |
on va peut-être te répondre que l'amour c'est pas rationnel, moi je dirais plutôt que c'est une personne folle, mais bon. Si je devais quand même tenter une explication (qui sort de mon cul, donc elle vaut ce qu'elle vaut), je dirais que c'est difficile à assumer pour elle de tomber amoureuse de l'autre mec parce que ça implique (pour elle du moins) de se séparer de son mec actuel alors qu'elle n'a rien à lui reprocher, que la cause de leur rupture est extérieure à jeezluiz ou à la relation qu'ils avaient. Message cité 2 fois Message édité par Misssardonik le 07-05-2015 à 12:08:34 |
Publicité | Posté le 07-05-2015 à 12:11:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2015 à 12:17:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2015 à 12:18:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2015 à 12:19:24 ![]()
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
KapweT L'exocet. |
Reste à voir si ses actions/réactions à moyen et long termes seront en cohérence... Cela me semble en tous cas toujours plus sain de se "débarrasser" proprement d'un souci (désolée pour la formulation Jeezluiz) plutôt que de le fuir, de peur de voir la culpabilité enfouie exploser du jour au lendemain.
La vraie chose à laquelle on doit faire face, c'est qu'on a un arbitrage à faire entre : - ou préfère-t-on privilégier son propre bien-être à court terme ? Parce que dans les situations où la lâcheté l'emporte, on pense avant tout à stopper son anxiété liée au fait de peiner l'autre. On ne veut pas affronter la tristesse de l'autre, parce que c'est désagréable. Désagréable à cause de la peine qu'on engendre en elle-même, mais désagréable aussi parce qu'on n'est justement plus attaché à cette personne, et qu'on estime que ce n'est plus de notre "responsabilité" d'atténuer cette peine et de participer à la phase de compréhension/consolation. Et la réaction évidente quand on n'a pas envie de s'embêter, c'est la fuite. Message édité par KapweT le 07-05-2015 à 12:45:02 |
castor_masqu |
--------------- "Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..." |
Harrypotdefleur I blue myself |
On fait un concours? La mienne a nié jusqu'au bout ses aventures, alors que je savais tout. C'est seulement après l'avoir quittée qu'elle m'a écrit une longue lettre avouant tout et s'excusant parce que "j'étais un mec bien..." tout le tralala. Message cité 2 fois Message édité par Harrypotdefleur le 07-05-2015 à 13:51:17 |
castor_masqu |
--------------- "Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..." |
ouais, enfin si t'étais un mec si bien elle serai rester avec toi --------------- demain n'existe pas... |
Damballa |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | si on n'est pas prêt à se faire larguer il vaut peut-être mieux rester célibataire en effet. |
Damballa |
Message édité par Damballa le 07-05-2015 à 14:16:46 |
Misssardonik prévisible a posteriori | pour larguer quelqu'un ? oui bien sûr mais c'est pas la question, là je parle de se faire larguer. Message édité par Misssardonik le 07-05-2015 à 14:19:42 |
Harrypotdefleur I blue myself | Celui qui quitte est toujours un connard aux yeux de l'autre, malgré les formes. |
Damballa |
|
KapweT L'exocet. |
Je suis d'accord avec Misssardonik quand il dit que c'est effectivement préférable de rester célibataire si on ne se sent pas prêt de subir une rupture. Mais je suis aussi d'avis que certains devraient BEAUCOUP réfléchir avant la mise en couple (voire s'abstenir Message édité par KapweT le 07-05-2015 à 14:34:37 |
KapweT L'exocet. |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
|
KapweT L'exocet. |
Le plus compliqué, c'est qu'en acceptant ce fait, l'exutoire de ta peine n'est plus de la transformer en colère contre l'autre. On ne se retrouve qu'avec de la tristesse pure et dure à devoir digérer. Carpe diem Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 07-05-2015 à 14:43:43 |
ptitelunatik Oups |
--------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |