Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73764991
onina
Posté le 30-10-2025 à 21:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

rasdegout a écrit :

L'été fut raide pour moi. Un mois sous somnifère pour pouvoir dormir, plus d'appétit. Ca va mieux depuis, même si toute cette histoire tourne encore dans ma tête. Je ne comprends toujours pas comment 2 personnes si proches de moi ait pu me faire une enculerie pareil.

Ça j'avoue c'est chaud  [:arkin]
C'était un véritable ami proche ou 'juste' un mec que tu connais depuis 30 ans mais de loin en loin ?

Si c'est le 1er cas, limite j'en voudrais plus à l'ami.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 21:46:23  profilanswer

n°73765020
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-10-2025 à 21:53:20  profilanswer

[:jean_risitas:1]  

Cette histoire me rappelle étrangement la mienne :(

Toi elle est a poil chez ton pote moi je la retrouve dans la tesla de Rodrigo  [:cuistot du commensal:2]  

Et malheureusement on ne peut pas laver son cerveau des souvenirs et de l’amour qu’on portait à la personne en tout cas moi une grosse année plus tard j’en fais des cauchemars une nuit sur deux encore tellement cet épisode m’a trauma  

Bon courage  [:latouchef7duclavier:7]  

n°73765099
rasdegout
Posté le 30-10-2025 à 22:18:25  profilanswer

onina a écrit :

Ça j'avoue c'est chaud  [:arkin]  
C'était un véritable ami proche ou 'juste' un mec que tu connais depuis 30 ans mais de loin en loin ?

Si c'est le 1er cas, limite j'en voudrais plus à l'ami.

Un ami proche, chacun connait les parents de l'autre. On se réunissait une fois par semaine pour faire l'apéro entre mecs. Les deux se voyaient quasiment jamais, il a suffit qu'il ait son numéro de téléphone, et tout est parti de là. Et comme je suis pas du genre à fouiller, le temps a fait son œuvre.
Pour te dire, la semaine avant le rupture, on était témoin d'église lors du mariage de notre ami en commun.
Je me suis posé longtemps la question de la culpabilité de l'un et de l'autre. Pour moi, pour se retrouver dans cette situation faut être deux, ni un ni l'autre n'avait le couteau sous la gorge.
Pour moi ce sont deux personnes sans empathie, vicieuses et sans scrupule. Ca m'aura permis de faire le tri finalement.

Message cité 2 fois
Message édité par rasdegout le 30-10-2025 à 22:23:10
n°73765114
rasdegout
Posté le 30-10-2025 à 22:21:27  profilanswer

niku a écrit :

[:jean_risitas:1]  

Cette histoire me rappelle étrangement la mienne :(

Toi elle est a poil chez ton pote moi je la retrouve dans la tesla de Rodrigo  [:cuistot du commensal:2]  

Et malheureusement on ne peut pas laver son cerveau des souvenirs et de l’amour qu’on portait à la personne en tout cas moi une grosse année plus tard j’en fais des cauchemars une nuit sur deux encore tellement cet épisode m’a trauma  

Bon courage  [:latouchef7duclavier:7]  

Je compatis.
Je t'avoue que lorsque je suis tombé sur la scène j'était effondré. Apres coup je me dis que ca m'a permis de faire le deuil plus rapidement, si j'était pas tombé dessus, je serais toujours là comme un con à vouloir la reconquérir.
Y a de belles personnes qui nous attendent. :hello:

Message édité par rasdegout le 30-10-2025 à 22:24:01
n°73765150
onina
Posté le 30-10-2025 à 22:32:10  profilanswer

rasdegout a écrit :

Un ami proche, chacun connait les parents de l'autre. On se réunissait une fois par semaine pour faire l'apéro entre mecs. Les deux se voyaient quasiment jamais, il a suffit qu'il ait son numéro de téléphone, et tout est parti de là. Et comme je suis pas du genre à fouiller, le temps a fait son œuvre.
Pour te dire, la semaine avant le rupture, on était témoin d'église lors du mariage de notre ami en commun.
Je me suis posé longtemps la question de la culpabilité de l'un et de l'autre. Pour moi, pour se retrouver dans cette situation faut être deux, ni un ni l'autre n'avait le couteau sous la gorge.
Pour moi ce sont deux personnes sans empathie, vicieuses et sans scrupule. Ca m'aura permis de faire le tri finalement.

De manière peut-être paradoxale, je crois que je peux mieux comprendre (sans pour autant pardonner) la trahison conjugale que la trahison d'un véritable ami.
Force à toi en tout cas.  :jap:

n°73765283
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 30-10-2025 à 23:23:25  profilanswer

rasdegout a écrit :

lui ayant rendu service, elle décide de lui offrir un restaurant pour le remercier

Ben, voyons. Sans toi ? lol  :lol:  

rasdegout a écrit :

madame ne supporte pas la jalousie

:lol: ²

rasdegout a écrit :

Puis finalement, j'avais confiance en elle.

... et en lui.
Double trahison, donc.

Je compatis vraiment mais malheureusement je pense que ton histoire est très banale.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°73765391
bahamut49
Posté le 31-10-2025 à 00:15:40  profilanswer

rasdegout a écrit :

Je rebondis sur ta remarque pour me lancer. J'étais hésitant à le faire, mais finalement toute bonne ou mauvaise expérience

Putain c'est moche... Les enfoirés  [:tinostar]

n°73765635
tck-lt
Posté le 31-10-2025 à 07:55:37  profilanswer

rasdegout a écrit :

Faut vraiment pas avoir de face...
Un couple de connards et qu'on ne vienne pas me la jouer "les sentiments ça ne se contrôlent pas", ils savaient pertinemment ce qu'ils faisaient subir à rasdesgout.
J'espère que tes autres potes sont encore là pour toi, pour t'aider à remonter la pente.
Courage à toi.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73766425
Le_Rescato​r
Posté le 31-10-2025 à 10:52:35  profilanswer

C'est moche. Force et courage à toi.  

Si un jour je suis confronté à la situation de tomber amoureux de qqu'un d'autre alors que je suis en couple j'espère que j'aurai le courage d'être honnête, sans rejeter la faute sur l'autre, et de pas faire durer ça des mois.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73766439
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2025 à 10:55:38  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

C'est moche. Force et courage à toi.  

Si un jour je suis confronté à la situation de tomber amoureux de qqu'un d'autre alors que je suis en couple j'espère que j'aurai le courage d'être honnête, sans rejeter la faute sur l'autre, et de pas faire durer ça des mois.

y'a forcement une zone grise.
Celle ou tu rencontres une personne et te met a te poser franchement des questions sur ton couple.

ca, je peux comprendre que tu ne t'ouvres pas directement a ton partenaire. y'a toujours des moments compliqués dans les couples, mais qui ne menent pas obligatoirement vers une separation.

par contre, commencer a flirter ouvertement, c'est depasser la ligne rouge.

certaines personnes, trop malheuresement, s'assurent que la nouvelle branche est bien solide avant de lacher la precedente, quitte a faire plusieurs essais.  :o

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 10:55:38  profilanswer

n°73766453
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2025 à 10:57:26  profilanswer

@rasdegout (ce pseudo :o)
Sale coup, oui, il y a de quoi être enragé
Avec des amis pareil on n'a plus besoin d'ennemis

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 31-10-2025 à 10:57:31

---------------
Randos
n°73766460
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2025 à 10:58:51  profilanswer

Perfector a écrit :

@rasdegout (ce pseudo :o)
Sale coup, oui, il y a de quoi être enragé
Avec des amis pareil on n'a plus besoin d'ennemis

on est jamais trahi que par les siens.  :D

---------------
n°73769463
rasdegout
Posté le 31-10-2025 à 22:55:22  profilanswer

tck-lt a écrit :

Faut vraiment pas avoir de face...
Un couple de connards et qu'on ne vienne pas me la jouer "les sentiments ça ne se contrôlent pas", ils savaient pertinemment ce qu'ils faisaient subir à rasdesgout.
J'espère que tes autres potes sont encore là pour toi, pour t'aider à remonter la pente.
Courage à toi.

Avant cette histoire on était un groupe de 5 amis proches. Ma grande peur le soir ou j'ai découvert la supercherie était d'avoir potentiellement perdu ma compagne mais également mon groupe d'amis. Le lendemain il a essayé de se dédouaner auprès d'eux en disant que c'était elle qu'il l'avait harcelé, mais finalement ils lui ont tous tourné le dos. Ils m'auront énormément soutenu.  

La rage je l'ai, ils m'ont piétiné, je suis sur que si je les avais pas grillé il serait toujours à venir faire l'apéro et se délecter de ma détresse une fois rentré avec mon ex. J'aurai quand même eu ma petite vengeance en leur collant une belle étiquette à toute les connaissances qu'on avait en commun.

@Le_Rescator

En étant du coté du lésé, je pense qu'il faut assumer tous ses actes, même les plus crasseux. J'ai su que madame disait de son coté qu'elle a rencontré son nouveau mec après m'avoir quitté, elle aurait pu avoir le décence d'assumer ses actes. Ton honnêteté te fera au moins sortir par la petite porte et de ne pas passer pour un moins que rien. Moi malgré tout les moments heureux que j'ai pu partagé avec mon ex, tout ce que je ressent quand je pense à elle c'est du dégout et du mépris maintenant.  

Merci pour votre soutien et n'hésitez pas à faire le ménage dans votre entourage si vous avez le moindre doute sur quelqu'un :hello:

n°73769491
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 31-10-2025 à 23:03:16  profilanswer

Rage, dégout, mépris : je connais aussi. Avec le temps, ça passe aussi.

Elle ne mérite pas ton mépris.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73773727
anatole303
Posté le 02-11-2025 à 09:19:34  profilanswer

Bonjour,
Présentation rapide: 51 ans, en couple depuis 1997, 2 enfants (17 et 12).

En bref:
Hier soir, repas du club de ping pong (elle est membre du comité). Pour raison x je ne participais pas au repas.

Vers 5h du matin, n'ayant pas de news de sa part, je décide d'aller voir ou en est la fête. Pourquoi ? Un intuition ? Un pressentiment ?
Une fois sur le parking je vois que la fête est terminée, le local est fermé. Seul deux voitures sur le parking: la sienne, vide, et une autre, avec deux personnes à bord.
J'ouvre la portière. Les deux sont pris sur le fait, en plein ébat.  

S'en suit une discussion. Raison invoquée: "j'ai changé, je suis une autre personne depuis le décès de mon père (il y a 3 ans)". Elle soutient mordicus que c'est un "dérapage" sous le feu de l'ambiance et de l'alcool. Mais néanmoins elle souhaite aller vivre seul pour se retrouver.

Vu son taux d'alcool nous décidons d'aller dormir et d'en reparler à tête reposée.
Elle s'endort quasi immédiatement. Impossible de dormir pour ma part. Puis, pour la première fois en 29 ans je décide de fouiller son téléphone. Je n'ai pas du chercher longtemps, la première conversation whatsapp est avec lui.  
"je t'aime, tu me manques, bientôt nous ne devrons plus nous cacher" etc etc, avec renfort de photos coquines et de paroles parfois crues.
Je ne sais pas depuis quand leur relation existe.

Tout s'effondre. Je suis vidé. Profondément blessé. Trahi. Je ne sais pas comment réagir. Tout se bouscule dans ma tête.
La elle dort encore. Une fois réveillée je lui demanderai la vérité.
Voila.

n°73773732
multikill
Posté le 02-11-2025 à 09:20:55  profilanswer

Bon courage. :(

n°73773749
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-11-2025 à 09:26:24  profilanswer

Bon courage.  Et tu es vachement sympa d'attendre qu'elle de réveille...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73773762
Latiole
Posté le 02-11-2025 à 09:28:35  profilanswer

Bon courage ! Le choc.

C'est la série en ce moment dis donc.

n°73773795
fred_malet​te
Posté le 02-11-2025 à 09:38:48  profilanswer

Ouch.  
Bon courage :(

n°73773853
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-11-2025 à 09:56:28  profilanswer

Courage Anatole.
Le "je veux aller vivre seule pour me retrouver" c'est d'un level de foutage de gueule...

n°73774099
herissonbo​urbonnais
Posté le 02-11-2025 à 11:01:56  profilanswer

Bon courage  [:totoz4]
Y'a même pas de discussion à avoir en fait là. C'est plié.

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73774209
sausalito7​5
Posté le 02-11-2025 à 11:30:13  profilanswer

La vérité, tu la connais déjà hélas.... :/
Courage pour la suite.

n°73774298
Perfector
Memento mori
Posté le 02-11-2025 à 12:00:00  profilanswer

Encore une infidèle :/

---------------
Randos
n°73774344
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-11-2025 à 12:13:56  profilanswer

anatole303 a écrit :

Bonjour,
Présentation rapide: 51 ans, en couple depuis 1997, 2 enfants (17 et 12).

En bref:
Hier soir, repas du club de ping pong (elle est membre du comité). Pour raison x je ne participais pas au repas.

Vers 5h du matin, n'ayant pas de news de sa part, je décide d'aller voir ou en est la fête. Pourquoi ? Un intuition ? Un pressentiment ?
Une fois sur le parking je vois que la fête est terminée, le local est fermé. Seul deux voitures sur le parking: la sienne, vide, et une autre, avec deux personnes à bord.
J'ouvre la portière. Les deux sont pris sur le fait, en plein ébat.  

S'en suit une discussion. Raison invoquée: "j'ai changé, je suis une autre personne depuis le décès de mon père (il y a 3 ans)". Elle soutient mordicus que c'est un "dérapage" sous le feu de l'ambiance et de l'alcool. Mais néanmoins elle souhaite aller vivre seul pour se retrouver.

Vu son taux d'alcool nous décidons d'aller dormir et d'en reparler à tête reposée.
Elle s'endort quasi immédiatement. Impossible de dormir pour ma part. Puis, pour la première fois en 29 ans je décide de fouiller son téléphone. Je n'ai pas du chercher longtemps, la première conversation whatsapp est avec lui.  
"je t'aime, tu me manques, bientôt nous ne devrons plus nous cacher" etc etc, avec renfort de photos coquines et de paroles parfois crues.
Je ne sais pas depuis quand leur relation existe.

Tout s'effondre. Je suis vidé. Profondément blessé. Trahi. Je ne sais pas comment réagir. Tout se bouscule dans ma tête.
La elle dort encore. Une fois réveillée je lui demanderai la vérité.
Voila.

putain mec, désolé comme je te comprends

est ce que la voiture etait une tesla ?  :o  

comment tu as fait pour garder ton calme et ne pas cramer la bagnole et ses occupants ?  

franchement je te souhaite bon courage, essaie de prendre tout de suite du recul et ne te fait pas avoir lors de la séparation ne lui fait aucun cadeau si tu peux conserve peut etre les preuves de son infidelité je ne sais pas si devant un tribunal ca peut faire pencher la balance?

l'alcool n'excuse rien tu as tout mon soutien surtout pour se barrer avec un mec qui fait du ping pong en plus  

Message cité 1 fois
Message édité par niku le 02-11-2025 à 12:18:48
n°73774362
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-11-2025 à 12:19:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Encore une infidèle :/

et oui... vu qu'elles ne risquent absolument rien pourquoi se priver  

n°73774874
unknown_pe​rson
Posté le 02-11-2025 à 14:52:04  profilanswer

niku a écrit :

comment tu as fait pour garder ton calme et ne pas cramer la bagnole et ses occupants ?

Je trouve ce genre de remarques assez "flippantes" quand même, j'ai du mal avec la violence de façon générale, mais normalement, personne n'est censé penser à cramer la voiture et des gens dans une situation comme ça

niku a écrit :

Dit par le mec qui indique que c'est compliqué de se retenir de la brûler, je ne dirais pas qu'elles ne risquent rien
(Et je doute franchement que l'infidélité soit une spécialité féminine)

n°73774909
Ignatius R​eilly
Posté le 02-11-2025 à 15:01:42  profilanswer

niku a écrit :

[:so-saugrenu32:5]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73774931
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 02-11-2025 à 15:07:56  profilanswer

T'es dans le feu de la découverte. Courage à toi !

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°73774980
Latiole
Posté le 02-11-2025 à 15:20:14  profilanswer

Rien à voir avec l'islam ou un extrémisme idéologique, l'infidélité ne suffit pas pr attribuer des torts exclusifs. Tu signes un CONTRAT devant un officier d'état civil, il ou elle ne le respecte pas, et tu as torts partagés, c'est fort.

n°73774997
onina
Posté le 02-11-2025 à 15:27:21  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je trouve ce genre de remarques assez "flippantes" quand même, j'ai du mal avec la violence de façon générale, mais normalement, personne n'est censé penser à cramer la voiture et des gens dans une situation comme ça

unknown_person a écrit :

Dit par le mec qui indique que c'est compliqué de se retenir de la brûler, je ne dirais pas qu'elles ne risquent rien
(Et je doute franchement que l'infidélité soit une spécialité féminine)

Je plussune.

n°73775008
anatole303
Posté le 02-11-2025 à 15:32:00  profilanswer

anatole303 a écrit :

Bonjour,

Voila.

Grosse discussion. J'ai un peu du lui tirer les vers du nez au début mais elle a tout laché (à confirmer).
Leur relation est toute récente, "platonique" depuis deux semaines, hier soir premier rapprochement physique... interrompu. Mais, je cite, "c'est sans lendemain car c'est un gamin dans sa tête".
Elle est désolée, elle se rend compte qu'elle a fait la conne etc etc
Tout en gardant son discours de "je veux être seule car je ne sais pas ou j'en suis".
Bref.
Je lui ai demandé de bien réfléchir et de donner sa décision quand elle sera certaine: soit on redémarre sur de nouvelles bases, soit on fait un break, soit la séparation. La balle est dans son camp.
Entre temps nous sommes d'accord de nous comporter en adulte jusqu'à cette décision. En espérant que ce ne soit pas long.  

Mais la je suis un zombie.

Message cité 2 fois
Message édité par anatole303 le 02-11-2025 à 15:33:55
n°73775118
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 02-11-2025 à 16:03:06  profilanswer

Courage à toi. Je ne suis pas à ta place, je ne sais pas comment je réagirais à  ta place, mais pour moi la tromperie c'est un point de non-retour.

---------------
MyAnimeList
n°73775198
Entoni
Posté le 02-11-2025 à 16:19:13  profilanswer

anatole303 a écrit :

Grosse discussion. J'ai un peu du lui tirer les vers du nez au début mais elle a tout laché (à confirmer).
Leur relation est toute récente, "platonique" depuis deux semaines, hier soir premier rapprochement physique... interrompu. Mais, je cite, "c'est sans lendemain car c'est un gamin dans sa tête".
Elle est désolée, elle se rend compte qu'elle a fait la conne etc etc
Tout en gardant son discours de "je veux être seule car je ne sais pas ou j'en suis".
Bref.
Je lui ai demandé de bien réfléchir et de donner sa décision quand elle sera certaine: soit on redémarre sur de nouvelles bases, soit on fait un break, soit la séparation. La balle est dans son camp.
Entre temps nous sommes d'accord de nous comporter en adulte jusqu'à cette décision. En espérant que ce ne soit pas long.  

Mais la je suis un zombie.

Désolé, mais elle a déjà répondu à ton interrogation.

n°73775348
multikill
Posté le 02-11-2025 à 17:05:47  profilanswer

Les messages : "bientôt on sera tous les deux, je t'aime, etc..." mais t'inquiètes ça fait que deux semaines et c'était platonique.

Message édité par multikill le 02-11-2025 à 17:05:59
n°73775380
anatole303
Posté le 02-11-2025 à 17:18:18  profilanswer

Oui.
Je suis dans la phase de déni je suppose.

n°73775402
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-11-2025 à 17:24:48  profilanswer

anatole303 a écrit :

Oui.

Oui. Ne crois plus un mot de ce qu'elle te dit, même si c'est tentant.

n°73775596
AbdrX
Posté le 02-11-2025 à 18:08:13  profilanswer

anatole303 a écrit :

Grosse discussion.  

Je lui ai demandé de bien réfléchir et de donner sa décision quand elle sera certaine: soit on redémarre sur de nouvelles bases, soit on fait un break, soit la séparation. .

Si tu es honnête avec toi même, tu vois quoi après un "break" ou un "redémarrage sur de nouvelles bases" ?

Tu te vois comment / où dans la relation ?

Et courage pour gérer la choucroute qu'il doit y avoir dans ta tête.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73775702
korrigan73
Membré
Posté le 02-11-2025 à 18:42:42  profilanswer

anatole303 a écrit :

Oui.

elle te trompe.

elle a une double vie avec un autre mec.

et, globalement, elle te ment probablement encore meme apres avoir été prise sur le fait.

c'est pas a toi de lui donner le choix, c'est par contre a toi de reflechir a TES interets. savoir ce que TOI tu veux dans un couple.

---------------
n°73775819
anatole303
Posté le 02-11-2025 à 19:09:43  profilanswer

Je lui ai demandé franchement. Les dés sont jetés, ca se termine ici.
Elle veut "simplement vivre seule, arrêter d'être la personne qu'elle n'est pas/plus".
L'élément déclencheur est une formation en art-thérapie qui, selon elle, a révélé qui elle est réellement maintenant.
RIP
Ca fait mal, très mal.

n°73775826
Perfector
Memento mori
Posté le 02-11-2025 à 19:10:55  profilanswer

L'art-thérapie c'est comme le cours de salsa donc :o

Bon courage mec  :jap:

---------------
Randos
n°73775829
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 02-11-2025 à 19:11:31  profilanswer

anatole303 a écrit :

Je lui ai demandé franchement. Les dés sont jetés, ca se termine ici.
Elle veut "simplement vivre seule, arrêter d'être la personne qu'elle n'est pas/plus".
L'élément déclencheur est une formation en art-thérapie qui, selon elle, a révélé qui elle est réellement maintenant.
RIP
Ca fait mal, très mal.

Quelle plaie ces formations bullshit

---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)