Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73761526
Maiar
Posté le 30-10-2025 à 09:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Umb Ra a écrit :

Ce qui semble faire pencher la situation vers un départ définitif, à mes yeux, c'est cette histoire de reconversion. Elle passe d'infirmière à de la compta. C'est quand même pas banal. Ça illustre aussi un certain état d'esprit et ça donne l'impression de vouloir lâcher un boulot d'une utilité incontestable et aimé de tous pour un autre bien plus calculateur et individualiste.
Ce n'est pas un jugement moral, hein. Mais ça montre une envie très forte de ne pas se contenter des valeurs qui semblent t'animer et de donner la priorité à une certaine réussite sociale financière.

Ce qu'il ne faut pas lire.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 09:37:14  profilanswer

n°73761583
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-10-2025 à 09:48:21  profilanswer

D'autant que quand t'es comptable, c'est pas ton argent que tu gères. Et tous les comptables ne sont pas véreux :o  

Quant aux infirmières, va leur dire qu'elles sont aimées de tous. Elles souffrent au quotidien du manque de moyens dans le domaine, mais en plus elles sont en 1ère ligne et s'en prennent plein la gueule en permanence par des patients ou des familles totalement irrespectueux. Les gens ne se rendent pas compte du nombre d'infirmières en burn-out à cause de ça.

/HS

---------------
MyAnimeList
n°73761715
Le_Rescato​r
Posté le 30-10-2025 à 10:11:33  profilanswer

Kirvel a écrit :

Ce qui me bouffe, c'est qu'elle a toujours eu cette exigence envers elle-même, et par extension envers les autres. Ca lui a fait du mal toute sa vie, elle en est consciente, et pendant des années ça a été un juste équilibre entre nous : elle m'a aidé à être plus dynamique, et je l'ai aidée à être moins exigeante. Mais j'ai l'impression que pour elle ces bienfaits sont devenus des défauts. La réciproque est peut-être vraie aussi, mais j'ai toujours eu ce rôle dans notre relation et ça me convenait. On s'est pacsés, on a eu des enfants, c'est un engagement plus que moral pour moi et j'étais heureux d'être là pour elle.

Mais depuis quelques temps je vois bien que je ne reçois plus la pareille et que notre relation s'est dégradée. On verra si la thérapie peut nous mener quelque part, mais si on vient à se séparer, malgré l'amour (l'attachement ?) que j'ai toujours pour elle, je pense qu'à terme elle en souffrira plus que moi. Dans le fond ce qui m'affecte le plus c'est pour nos enfants. Je regrette qu'on n'ait pas réussi à les faire vivre dans un cocon familial uni, stable et empli d'amour sain, tout ce que je n'ai pas eu pendant mon enfance.

L'objectif de la thérapie est que vous vous compreniez et puissiez continuer d'avoir un dialogue apaisé, que vous continuiez ensemble ou pas.

Sinon j'ai pas bien compris pourquoi tu penses qu'elle souffrira plus que toi ? C'est même bizarre de dire ça.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73761717
Perfector
Memento mori
Posté le 30-10-2025 à 10:11:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce qu'il ne faut pas lire.

100% bullshit oui

---------------
Randos
n°73761757
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2025 à 10:17:37  profilanswer

Kirvel a écrit :

D'autant que quand t'es comptable, c'est pas ton argent que tu gères. Et tous les comptables ne sont pas véreux :o  

Quant aux infirmières, va leur dire qu'elles sont aimées de tous. Elles souffrent au quotidien du manque de moyens dans le domaine, mais en plus elles sont en 1ère ligne et s'en prennent plein la gueule en permanence par des patients ou des familles totalement irrespectueux. Les gens ne se rendent pas compte du nombre d'infirmières en burn-out à cause de ça.

/HS

par contre, en terme d'ambition, elle aurait pu passer infirmiere liberale, plutot que de vouloir un poste pepouze, au chaud, dans un bureau a faire 35h devant son ordinateur.  :D  

le contraste entre ses choix et ses dires semble un peu enorme.  :D  

---------------
El predicator du topic foot
n°73761810
Le_Rescato​r
Posté le 30-10-2025 à 10:25:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Ma femme avait un rdv remboursé chez un psy pour sa jalousie maladive.

Elle a dit au psy je viens pour mon problème de jalousie, le psy lui répond non vous n'êtes pas jalouse. C'est votre mari le problème.
1 de perdu 10 de retrouvés. Elle a dit mais je ne veux pas le perdre.

Elle n'y est pas retournée et n'a pas été convaincue...

Heureusement que c'était remboursé, ils sont fous ces gens peuvent briser des couples.

Et elle est toujours aussi jalouse ?

---------------
n°73761867
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-10-2025 à 10:35:20  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

L'objectif de la thérapie est que vous vous compreniez et puissiez continuer d'avoir un dialogue apaisé, que vous continuiez ensemble ou pas.

Sinon j'ai pas bien compris pourquoi tu penses qu'elle souffrira plus que toi ? C'est même bizarre de dire ça.

D'une manière générale je suis plus stable émotionnellement, j'ai des passions pour me changer les idées, j'ai des amis pour m'épauler, j'ai de meilleurs revenus (un peu). Mais c'est totalement subjectif comme avis, je suis un noob en terme de rupture [:yiipaa:4]  

korrigan73 a écrit :

par contre, en terme d'ambition, elle aurait pu passer infirmiere liberale, plutot que de vouloir un poste pepouze, au chaud, dans un bureau a faire 35h devant son ordinateur.  :D  

C'est vrai que le sujet "infirmière libérale" n'est pas revenu sur le tapis dernièrement. Je pense que c'est surtout une question de confiance en elle mais je lui en reparlerai. [:_otto_:4]  

---------------
MyAnimeList
n°73761869
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-10-2025 à 10:35:34  profilanswer

Taux d’infidélité important chez les infirmières  [:latouchef7duclavier:7]

n°73762020
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-10-2025 à 11:06:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je pense qu'elle connaît son métier (sans doute mieux que les savants hfriens :o), ses avantages et ses inconvénients et je ne suis pas sûre que les horaires et soins réalisés en libéral pour les IDE soient forcément épanouissants.

n°73762232
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-10-2025 à 11:44:29  profilanswer

De mémoire c'est surtout un investissement personnel énorme qui laisse peu de place à la vie de famille.

---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 11:44:29  profilanswer

n°73762634
Latiole
Posté le 30-10-2025 à 13:04:58  profilanswer

Kirvel a écrit :

De mémoire c'est surtout un investissement personnel énorme qui laisse peu de place à la vie de famille.

Infirmière libérale, c'est un peu comme les pompiers, souvent entendu comme chez eux "J' en ai marre, j'ai pas signé pr être assistante sociale".

n°73762779
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-10-2025 à 13:35:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Infirmière libérale, c'est un peu comme les pompiers dans toutes les professions de santé, souvent entendu comme chez eux "J' en ai marre, j'ai pas signé pr être assistante sociale".

Encore ce matin sur le groupe facebook de ma ville : "tel dentiste, il est comment?" ... réponses en masse "il est pas sympa...il parle pas beaucoup blablabla"... il est là pour TES DENTS putain, TES DENTS!  [:baragor]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73762792
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-10-2025 à 13:37:56  profilanswer

niku a écrit :

Ah ? Ça sort d'où ?
J'en ai daté quelques unes et je n'ai pas constaté ça, fin bon je ne les ai pas fliquées non plus. :D

n°73762801
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-10-2025 à 13:40:03  profilanswer

Même réput chez les kinés, perso vieille source d'un tableau qui faisait état de ça aux States...mais on n'était pas les pires...je ne me rappelle plus du podium...je me demande s'il n'y avait pas les avocats dedans  [:transparency]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73762894
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-10-2025 à 13:57:51  profilanswer

Syzygie a écrit :

Encore ce matin sur le groupe facebook de ma ville : "tel dentiste, il est comment?" ... réponses en masse "il est pas sympa...il parle pas beaucoup blablabla"... il est là pour TES DENTS putain, TES DENTS!  [:baragor]

C'est important pour beaucoup que le personnel soignant soit sympa.
Ca l'est pour moi et un dentiste qui dit rien, n'explique pas ce qu'il va te faire et ne te rassure pas, c'est un coup à pas vouloir y retourner.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73762911
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-10-2025 à 14:02:06  profilanswer

Syzygie a écrit :

Même réput chez les kinés, perso vieille source d'un tableau qui faisait état de ça aux States...mais on n'était pas les pires...je ne me rappelle plus du podium...je me demande s'il n'y avait pas les avocats dedans  [:transparency]

Ah ben si une étude américaine le dit [:auptimiste]

---------------
MyAnimeList
n°73762975
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2025 à 14:17:11  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Je pense qu'elle connaît son métier (sans doute mieux que les savants hfriens :o), ses avantages et ses inconvénients et je ne suis pas sûre que les horaires et soins réalisés en libéral pour les IDE soient forcément épanouissants.

infirmiere liberal est un metier eprouvant.
celles qui s'occupaient de mes proches fonctionnaient en alternance hebdomadaires avec une collegue.
une semaine a fond, tu bosses de 6h a 19h, et une semaine de repos.

ca gagne bien, mais c'est fatigant. et tu fais face a la mort, la misere parfois.  

certaines sont exceptionnelles.  :jap:

---------------
n°73762977
Perfector
Memento mori
Posté le 30-10-2025 à 14:17:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca l'est pour moi et un dentiste qui dit rien, n'explique pas ce qu'il va te faire et ne te rassure pas, c'est un coup à pas vouloir y retourner.

Disons qu'à compétence égale, on préfère celui qui communique bien.

---------------
Randos
n°73762990
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-10-2025 à 14:19:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

infirmiere liberal est un metier eprouvant.
celles qui s'occupaient de mes proches fonctionnaient en alternance hebdomadaires avec une collegue.
une semaine a fond, tu bosses de 6h a 19h, et une semaine de repos.

ca gagne bien, mais c'est fatigant. et tu fais face a la mort, la misere parfois.

certaines sont exceptionnelles.  :jap:

travaillant dans le soin, je vois ce que c'est. Mais donc tu m'appuies ou tu me contredis en parlant des horaires de 6h à 19h? Et tu crois qu'elle ne le sait pas mieux que toi?

C'est chelou de donner un avis sur son évolution de carrière sans y être directement confronté

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 30-10-2025 à 14:21:54
n°73763100
Latiole
Posté le 30-10-2025 à 14:40:11  profilanswer

En général, quand un pote ou un collègue parle de date, c'est souvent une infirmière en face. Elles ont l'air surreprésentée.  :D

n°73763167
ptisingema​lin
Posté le 30-10-2025 à 14:52:57  profilanswer

les biais sociologiques et géographiques, volume X  [:mazin:1]

n°73763236
korrigan73
Membré
Posté le 30-10-2025 à 15:04:55  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

travaillant dans le soin, je vois ce que c'est. Mais donc tu m'appuies ou tu me contredis en parlant des horaires de 6h à 19h? Et tu crois qu'elle ne le sait pas mieux que toi?  

C'est chelou de donner un avis sur son évolution de carrière sans y être directement confronté

sa femme le serine depuis des années pour son manque d'ambition parce qu'il est heureux comme il est.

Et elle, elle abandonne son poste d'infirmiere d'ehpad, ce qui peut etre fatigant, je le comprends. pour aller faire la petite comptable, moins bien payée, dans un bureau aux 35h.

je souligne seulement le paradoxe dans le comportement de madame par rapport a ses dires et les reproches envers son ex.  
voila tout.

---------------
n°73763248
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-10-2025 à 15:07:14  profilanswer

Kirvel a écrit :

Ah ben si une étude américaine le dit [:auptimiste]

Je ne cautionne pas du tout les résultats de cette "étude", hein ;)

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73763257
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-10-2025 à 15:08:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sa femme le serine depuis des années pour son manque d'ambition parce qu'il est heureux comme il est.

Et elle, elle abandonne son poste d'infirmiere d'ehpad, ce qui peut etre fatigant, je le comprends. pour aller faire la petite comptable, moins bien payée, dans un bureau aux 35h.

je souligne seulement le paradoxe dans le comportement de madame par rapport a ses dires et les reproches envers son ex.  
voila tout.

On a déjà eu cette discussion :sarcastic:

---------------
MyAnimeList
n°73763297
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-10-2025 à 15:16:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Certes, expliquer c'est important. La base. Au delà de ça, pour y être confronté de plus en plus, on a parfois l'impression de plus jouer le rôle de psychologue que d'effectuer notre mission première.
Selon les pros en face, certains "aiment" ce versant là de la profession. Mais on n'est pas formés pour, et à la longue ça peut user. Un professionnel santé sur la fin de carrière et qui tire la tronche, c'est pas forcément qu'il n'aime pas son boulot, il n'a sans doute pas toujours été comme ça, mais devoir porter une charge, parce que c'en est une, de rassurer, écouter, etc, ça use.  
Alors on se blinde, on se protège. Au détriment du côté social malheureusement.  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73763572
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 30-10-2025 à 16:09:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

voila tout.

1 - pourquoi l'homme et la femme aurait forcément le même rôle à jouer dans le couple et la famille ?
2- :

Citation :

Suite à sa reconversion, elle est repartie en bas de la grille de salaire et elle a toujours eu peur de manquer d'argent. Du coup elle veut se donner les moyens de passer un meilleur diplôme dans le domaine de la compta, mais pour cela il faut du temps.

[:logicsystem360:5]  

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°73763727
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 30-10-2025 à 16:41:16  profilanswer

Après vous voyez ça sous mon prisme, c'est forcément biaisé par rapport à son point de vue à elle.
Dans tous les cas je reste persuadé qu'elle est plus submergée par ses démons et ne trouve plus en moi le soutien qu'elle cherche. Pourtant je suis toujours là pour elle, je n'ai pas changé [:enchiz:5]
C'est juste que mon discours ne l'atteint plus.

---------------
MyAnimeList
n°73763790
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-10-2025 à 16:55:08  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

Ah ? Ça sort d'où ?
J'en ai daté quelques unes et je n'ai pas constaté ça, fin bon je ne les ai pas fliquées non plus. :D

J’ai creusé : voici ce que montrent les données — et ce qu’il **ne faut pas** conclure trop rapidement — concernant le lien entre profession et infidélité.

---

### ✅ Ce que montrent les études

* Une étude spécifique portant sur les professionnels de santé (médecins & infirmiers/infirmières) a trouvé qu’environ **21 %** des participants déclaraient avoir eu une relation extraconjugale. Dans cette étude, 81,7 % étaient médecins. Les hommes étaient significativement plus souvent infidèles que les femmes (OR  4,3). ([PubMed][1])
* Une enquête reprise (via Ashley Madison) indique que pour les femmes ayant admis l’infidélité, la profession « médicale » (médecins ou infirmières) représentait ~23 % des cas. ([IFLScience][2])
* Une autre source (angle UK) donne pour « secteur healthcare (soins de santé) » un taux de 12,5 % parmi ceux ayant admis l’infidélité. ([Yahoo Style UK][3])
* Des recherches montrent que des facteurs comme la **dépendance économique**, des horaires atypiques, ou le fait d’avoir « le pouvoir » au travail peuvent augmenter le risque d’infidélité, indépendamment de la profession à proprement parler. ([asanet.org][4])

---

### ❓ Ce qu’il ne faut **pas** en conclure

* Ces données ne prouvent **pas** que **toutes** infirmières ou que les femmes infirmières sont « plus infidèles » que d’autres femmes.
* Les enquêtes citées ont des biais : ex. l’échantillon de Ashley Madison est spécifique (personnes déjà inscrites sur un site d’infidélité)  pas représentatif de la population générale.
* Le fait qu’une profession soit « sur-représentée » dans certaines études ne permet pas de dire que c’est la profession qui provoque l’infidélité. Il peut y avoir **des facteurs liés à la profession** (stress, horaires, proximité, fatigue) mais aussi des **facteurs individuels** (personnalité, relation, valeurs) qui comptent beaucoup.
* Il y a peu de données fiables, récentes et représentatives pour la France ou pour la profession infirmière spécifiquement, ce qui rend les conclusions incertaines dans ce contexte.

---

###  Ce qu’on **peut** retenir

* Il existe des indications qu’aller dans certaines professions (dont certains métiers de la santé) pourrait **augmenter l’exposition à certains facteurs de risque** d’infidélité (ex. heures de nuit, stress élevé, proximité avec collègues) — mais cela reste une corrélation, pas une causalité claire.
* Dans le cas des infirmières, je n’ai pas trouvé d’étude de grande ampleur, publique, qui montre qu’elles sont *significativement et systématiquement* plus infidèles que les femmes d’autres professions dans la population générale.
* Si tu veux, je peux voir s’il existe des données **en France** (ou Europe francophone) spécifiquement pour les infirmières, mais je doute qu’il y ait des études très robustes.

---

Si tu veux, je peux fouiller pour **les infirmières en France/Europe** et voir s’il y a des statistiques localisées : veux-tu que je fasse ça ?

[1]: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/340 [...] hatgpt.com "Incidence and Related Factors of Infidelity among Medical Doctors and Nurses - PubMed"
[2]: https://www.iflscience.com/the-top- [...] hatgpt.com "The Top 12 Jobs Where You Are Most Likely To Cheat | IFLScience"
[3]: https://uk.style.yahoo.com/professi [...] hatgpt.com "The professions most likely to have an affair, from teachers to doctors"
[4]: https://www.asanet.org/people-more- [...] hatgpt.com "People More Likely to Cheat as They Become More Economically Dependent on Their Spouses | American Sociological Association"

n°73763796
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-10-2025 à 16:55:56  profilanswer

Complètement claqué ce post  

n°73763810
Maiar
Posté le 30-10-2025 à 16:58:45  profilanswer

Ça copie colle du chatgtp sans se préoccuper de la mise en forme  [:flu1]

n°73763917
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 30-10-2025 à 17:19:57  profilanswer

Kirvel a écrit :

Après vous voyez ça sous mon prisme, c'est forcément biaisé par rapport à son point de vue à elle.
Dans tous les cas je reste persuadé qu'elle est plus submergée par ses démons et ne trouve plus en moi le soutien qu'elle cherche. Pourtant je suis toujours là pour elle, je n'ai pas changé [:enchiz:5]
C'est juste que mon discours ne l'atteint plus.

On essaie surtout d'être factuel.

Relation de 13 ans, 2 enfants, crédit immo, tu tombes malade il y a quelques années, vos ébats ne sont plus ceux d'avant, elle passe alors d'infirmière à comptable puis t'annonce qu'elle te quitte.

A partir de là, on rapproche un peu ton cas de ce qu'on lit souvent ici, mais ça sent pas très bon.
Manquerait plus qu'elle se mette au sport et qu'elle change de look.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°73763922
Perfector
Memento mori
Posté le 30-10-2025 à 17:20:58  profilanswer

niku a écrit :

Complètement claqué ce post  

C'est du format markdown, suffit de dire au LLM de répondre en texte brut

---------------
Randos
n°73763969
Latiole
Posté le 30-10-2025 à 17:29:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

HS mais ça dépend ce qu'on entend par "discuter".

Si ça se trouve, le dentiste t'explique tout mais ne se montre pas intéressé quand tu racontes ta vie.

n°73763987
Le_Rescato​r
Posté le 30-10-2025 à 17:34:26  profilanswer

Umb Ra a écrit :

On essaie surtout d'être factuel.

Relation de 13 ans, 2 enfants, crédit immo, tu tombes malade il y a quelques années, vos ébats ne sont plus ceux d'avant, elle passe alors d'infirmière à comptable puis t'annonce qu'elle te quitte.

A partir de là, on rapproche un peu ton cas de ce qu'on lit souvent ici, mais ça sent pas très bon.
Manquerait plus qu'elle se mette au sport et qu'elle change de look.

Ou du théâtre :o

---------------
n°73763999
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-10-2025 à 17:36:20  profilanswer

Latiole a écrit :

HS mais ça dépend ce qu'on entend par "discuter".  

Si ça se trouve, le dentiste t'explique tout mais ne se montre pas intéressé quand tu racontes ta vie.

Mais prenez un autre exemple bordel, le dentiste c'est quand même la pire situation possible pour discuter avec les patients !  :lol:

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73764040
Perfector
Memento mori
Posté le 30-10-2025 à 17:42:50  profilanswer

Mon ancienne dentiste me posait plein de questions alors que j'avais la bouche grande ouverte, c'était pratique :D
Je suis pas ventriloque

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-10-2025 à 17:43:14

---------------
Randos
n°73764064
Latiole
Posté le 30-10-2025 à 17:47:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Mon ancienne dentiste me posait plein de questions alors que j'avais la bouche grande ouverte, c'était pratique :D
Je suis pas ventriloque

Mon urologue allemand me parlait des législatives anticipées 2024, et notamment de la différence PS-LFI tout en me tâtant les oeufs. (No fake)  :sweat:

n°73764174
cartemere
Posté le 30-10-2025 à 18:13:38  profilanswer

Latiole a écrit :

Mon urologue allemand me parlait des législatives anticipées 2024, et notamment de la différence PS-LFI tout en me tâtant les oeufs. (No fake)  :sweat:

comme ça tu visualises Ersilia Soudais en train de te palper le paquet....  [:so-saugrenu25:1]  [:so-saugrenu25:2]  [:so-saugrenu24]  

le rêve  [:tapis_fan:6]

n°73764184
Latiole
Posté le 30-10-2025 à 18:16:28  profilanswer

cartemere a écrit :

comme ça tu visualises Ersilia Soudais en train de te palper le paquet....  [:so-saugrenu25:1]  [:so-saugrenu25:2]  [:so-saugrenu24]

le rêve  [:tapis_fan:6]

J'arrête le HS après mais il me parlait de Hollande et Mélenchon, il s'y connaissait ce con n'empêche.

n°73764924
rasdegout
Posté le 30-10-2025 à 21:29:52  profilanswer

niku a écrit :

Je rebondis sur ta remarque pour me lancer. J'étais hésitant à le faire, mais finalement toute bonne ou mauvaise expérience mérite d'être partagée.
Apres ma séparation d'avec la mère de me fils, au bout d'un an Je rencontre celle qui va être ma compagne pendant 6 ans.
Une fille bien, mère de deux enfants, infirmière. Une fille ayant des valeurs. Je suis amoureux. Chacun avons nos appartements respectifs, mais je suis la plupart du temps chez elle. Je m'investis dans la vie de couple, créait des liens avec ses enfants.
Il y a eu quelques tensions entre nos enfants, mais on a réussi à surmonter ca et tout allait pour le mieux.
Moi de mon coté quelques problèmes de communications, mais c'était vraiment mineur.

Début Juillet un samedi soir, au retour de chez ses parents, elle décide de me plaquer.
"Ma vie de couple ne me convient plus, tu n'es plus comme avant, ca fait un an qu'il y a des hauts et des bas,  je ne sais pas qui tu es vraiment..." Bref je comprend que c'est moi le principal fautif.
J'essaie de voir si il y a moyen de discuter, d'avoir une seconde chance, mais je comprend que pour elle il y aura pas de retour en arrière.

Je tombe des nues, je ne m'y attendais pas, même si les derniers mois il y a eu un petit changement dans son comportement (plus d'irritabilité de sa part, moins de sexe). Des divergences sur certains sujet de la vie de tous les jours se faisaient sentir. (je comprendrais plus tard qu'elle préparait gentiment le terrain).
Le mois d'avant nous étions parti une semaine en tête à tête ou tout s'était bien passé... Les vacances du mois d'aout étaient bloquées, nous devions partir à vacances avec nos enfants respectifs.  

La semaine suivante je fais le mort, en espérant qu'elle réfléchisse. De mon coté étant toujours amoureux et tenant à elle j'espérais recoller les morceaux.
Le vendredi je lui envoie un message lui disant que j'avais besoin de lui parler. Sa réponse fut sans équivoque " je suis pas disponible, je travaille, par contre tu peux venir récupérer tes affaires"
Je comprend que c'est vraiment fini.

En Avril, j'ai tilté sur un move qui aurait du me mettre la puce à l'oreille plus tôt, avec mon ami d'enfance, ami de 30 ans. ( lui ayant rendu service, elle décide de lui offrir un restaurant pour le remercier tout en m'en informant).
Apres le restaurant s'en ait suivi un tour de moto improvisé. Madame m'en informe, je le vis mal mais ne dit rien, et comme madame ne supporte pas la jalousie, j'ai laissé coulé et ait pris sur moi. Puis finalement, j'avais confiance en elle.

Donc ce fameux vendredi, mon 6-ème sens me fait aller voir ce qu'il se passe chez cet ami qui finalement n'en était pas vraiment un.
Mes doutes n'auront pas duré longtemps, je met plein phare sur la terrasse de sa tiny house et vois madame en soutif avec ce bel enculé. Evidement madame n'assume pas et part se cacher, et lui me dit qu'il ne s'est encore rien passé.

Une nuit blanche se passe. Le lendemain j'appelle pour lui exposer les faits, elle me targue qu'elle m'a quitté pour les motifs qu'elle m'avait exposé, et aucunement pour mon ami.
J'ai su quelques jours plus tard que ca faisait "un an qu'ils se cherchaient et se retenaient" d'après lui.

L'été fut raide pour moi. Un mois sous somnifère pour pouvoir dormir, plus d'appétit. Ca va mieux depuis, même si toute cette histoire tourne encore dans ma tête. Je ne comprends toujours pas comment 2 personnes si proches de moi ait pu me faire une enculerie pareil.

n°73764991
onina
Posté le 30-10-2025 à 21:46:23  profilanswer

rasdegout a écrit :

L'été fut raide pour moi. Un mois sous somnifère pour pouvoir dormir, plus d'appétit. Ca va mieux depuis, même si toute cette histoire tourne encore dans ma tête. Je ne comprends toujours pas comment 2 personnes si proches de moi ait pu me faire une enculerie pareil.

Ça j'avoue c'est chaud  [:arkin]
C'était un véritable ami proche ou 'juste' un mec que tu connais depuis 30 ans mais de loin en loin ?

Si c'est le 1er cas, limite j'en voudrais plus à l'ami.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)