| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
avitasse ID PSN : avitasse | Reprise du message précédent :
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 19:01:07 ![]() ![]() |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
Ça m'a fait du bien de vider mon sac mais je ne retournerai pas la voir. Le feeling n’est pas passé. Je prendrai peut-être rdv chez quelqu'un d’autre, j'attends déjà de voir comment se passe la therapie de couple. --------------- MyAnimeList |
asimp |
|
axklaus | Ma femme avait un rdv remboursé chez un psy pour sa jalousie maladive.
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 25-10-2025 à 20:35:21 |
niku viaggiando controvento | démarrer une thérapie alors que sa nana l'a déjà quitté j'avoue que je comprends pas la démarche
|
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Je suis d’accord c'est un peu tard pour faire cette thérapie. On verra bien ce que ça nous apporte, soit pour sauver ce qui peut l'être, soit pour se séparer proprement. Je regrette amèrement de ne pas avoir réalisé plus tôt la gravité de ses alertes et de ne pas avoir fait la démarche plus tôt. --------------- MyAnimeList |
niku viaggiando controvento | J’ai du mal à imaginer qu’une aide extérieure peut permettre de re animer la flamme dans un couple |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Peut-être en nous donnant certaines clés auxquelles on ne pense pas forcément. Ça ne coûte rien d’essayer. Enfin si, 70€ par séance. Et ça ne passe pas dans mon soutien psy Message cité 2 fois Message édité par Kirvel le 25-10-2025 à 22:09:54 --------------- MyAnimeList |
niku viaggiando controvento | Bon courage |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 22:39:45 ![]() ![]() |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. | Force à toi Kirvel --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Novare |
Pleurer c'est bien, ça va durer longtemps. Faut évacuer. Pour les enfants, pas d'urgence. Je dirai d'attendre que vous ayez un plan car ils auront beaucoup de questions. T'as pas envie d'ajouter de l'anxiété pour eu à cause de l'incertitude. En tous cas ce topic est fait pour discuter de tout ça donc n'hésite pas à écrire. Force à toi et ta famille |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
D'un autre côté, je pense qu'elle n'a pas cherché non plus à tenter d'améliorer les choses, mais parce qu'elle n'en avait pas envie. C'est assez difficile à évaluer car d'un côté il y a des moments où ça va mieux et je me dis que tout est revenu à la normale, où elle me dit "t'es génial, ne change surtout pas". Et d'autres où elle se ferme complètement, sans élément déclencheur perceptible. Et je sais que dans ces cas-là ça ne sert à rien d'essayer de percer sa carapace, un peu en mode hérisson. Dans ces moments-là je reste à distance, je lui laisse l'espace dont elle a besoin pour que ça passe. Si je m'approche pour un geste de tendresse, je vois sa réaction de rejet épidermique, elle se tend. Un peu comme un chat qui te chique la main quand tu fais une gratouille au mauvais endroit au mauvais moment. Ca fait pas mal de temps qu'elle respire le chaud et le froid comme ça. Et à chaque moment où elle est tendue je suis un peu perdu, je ne sais pas comment réagir autrement que de la laisser tranquille. Message cité 2 fois Message édité par Kirvel le 27-10-2025 à 13:54:23 --------------- MyAnimeList |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Ca ressort peut-être comme ça mais je ne le ressens pas comme de l'auto-flagellation. C'est plus un regret de ne pas avoir trouvé les moyens de changer les choses.
--------------- MyAnimeList |
niku viaggiando controvento |
|
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Décidé je sais pas. En tout cas ça mijote dans sa tête depuis longtemps mais n'a pas osé faire le pas pour essayer de préserver les enfants. C'est aussi ce qui me laisse peu d'espoir. --------------- MyAnimeList |
koala32 |
|
onina |
Je pense que t'essaies d'analyser un peu trop ('attachement évitant' aka le nouvel horoscope Si elle se barre c'est pour ses raisons à elle, bonnes ou mauvaises selon toi, mais ce sont les siennes. Message édité par onina le 28-10-2025 à 13:21:39 |
la lampe | Amha c'est foutu. Elle n'ose pas te faire de mal mais ça arrivera très rapidement (appli, sortie etc...).
Message cité 1 fois Message édité par la lampe le 28-10-2025 à 13:47:00 |
koala32 |
|
la lampe |
Message édité par la lampe le 28-10-2025 à 14:41:47 |
Le_Rescator | Elle est probablement juste pas assez amoureuse, pas assez pour être certaine de vouloir continuer --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Perfector Memento mori | Je serai toujours étonné par ces gens qui veulent se mettre rapidement avec le premier venu une fois une relation longue terminée. Une rupture ça se digère un minimum, enfin pour moi en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 28-10-2025 à 15:22:03 --------------- Randos |
onina |
Je pense aussi. Y'a pas la flamme, y'a pas la flamme, ça arrive.
Faut arrêter avec le therapy talk, sérieusement Message édité par onina le 28-10-2025 à 15:27:05 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Umb Ra A Sign On A Lack |
Qu'est ce qui a changé ? D'après toi quelle image elle avait de toi au début et qui ne peut plus être maintenue aujourd'hui ?
Pourquoi ?
C'est elle qui n'a pas de passion et c'est toi qui glandes ?
Quelles conséquences directes ça a eu d'après toi sur votre sexualité et sur l'image qu'elle avait de toi (si tant est que ça puisse être dissociable) ?
Pourquoi ça a accentué vos différences ?
On redécouvre toujours les qualités de l'autre au moment de la séparation
Pour 3 ou 4 raisons, je pense que tu vas juste perdre du temps et de l'argent.
ou peut-être que tu ne pouvais rien y faire.
Faut impérativement que tu arrêtes de montrer que tu as peur de la perdre et que tu souffres de ce manque d'elle. C'est la chose la plus importante.
--------------- Les cannibales n'ont pas de cimetière |
Dans sa famille, c'est toujours l'homme qui subvenait aux besoin de la famille, on a des investissements dans l'immobilier et les démonstrations d'affection chez eux sont rares (voire inexistantes), et d'une manière générale elle ne s'entend pas très bien avec eux. Dans ma famille c'est l'inverse, on vient d'un milieu plus modeste, tout le monde travaille pour avoir des revenus corrects, c'est important de se montrer qu'on s'aime et le plus important dans la vie c'est d'avoir un toit, de manger à sa faim, d'avoir une belle famille et de s'aimer. Mais pour elle ça ne suffit pas, "on n'a pas de projet ensemble", "on ne gagne pas assez d'argent". Pour moi, on gagne suffisamment pour manger à notre faim, faire des travaux pour rénover notre maison peu à peu, partir en vacances chaque été (c'est pas Ibiza ni Dubaï, on reste en France mais malgré tout on peut ...). Elle a donc besoin d'avancer dans sa vie, de se donner les moyens de se sentir sécurisée (y arrivera-t-elle un jour ?), et depuis le début de notre relation je l'ai toujours encouragée dans toutes ses démarches, j'ai toujours été le pilier stable qui la soutenait émotionnellement et financièrement. Aujourd'hui j'ai des périodes un peu difficile dues à ma maladie ce qui fait que parfois elle doit être plus présente pour les enfants qu'elle ne l'est déjà, et ça ne lui laisse pas assez de temps et de repos pour "gagner plus".
La rupture est encore fraîche, je fais de mon mieux ne serait-ce que pour ne pas tenter de geste affectueux envers elle. C'est un effort incroyable de m'obliger à l'appeler par son prénom. Pour moi il est hors de question de rencontrer d'autres femmes tant qu'on est sous le même toit. Et je m'arrête là parce qu'on va prendre un café avec les collègues Message édité par Kirvel le 29-10-2025 à 09:47:52 --------------- MyAnimeList |
multikill | Elle a sûrement trouvé un mec dans sa nouvelle boite, on ne part pas comme ça surement quand on se plaint de problème d'argent. |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Si c'était le cas, ça blesserait beaucoup mon amour-propre. Par contre je pense que ça m'aiderait à tourner la page.
Message cité 1 fois Message édité par Kirvel le 29-10-2025 à 10:31:41 --------------- MyAnimeList |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Ce qui me bouffe, c'est qu'elle a toujours eu cette exigence envers elle-même, et par extension envers les autres. Ca lui a fait du mal toute sa vie, elle en est consciente, et pendant des années ça a été un juste équilibre entre nous : elle m'a aidé à être plus dynamique, et je l'ai aidée à être moins exigeante. Mais j'ai l'impression que pour elle ces bienfaits sont devenus des défauts. La réciproque est peut-être vraie aussi, mais j'ai toujours eu ce rôle dans notre relation et ça me convenait. On s'est pacsés, on a eu des enfants, c'est un engagement plus que moral pour moi et j'étais heureux d'être là pour elle.
--------------- MyAnimeList |
niku viaggiando controvento | C’est triste mais j’avais un peu ce type de relation avec ma première femme |
Umb Ra A Sign On A Lack |
Ce qui semble faire pencher la situation vers un départ définitif, à mes yeux, c'est cette histoire de reconversion. Elle passe d'infirmière à de la compta. C'est quand même pas banal. Ça illustre aussi un certain état d'esprit et ça donne l'impression de vouloir lâcher un boulot d'une utilité incontestable et aimé de tous pour un autre bien plus calculateur et individualiste.
Je comprends que ça ne doit pas être simple.
--------------- Les cannibales n'ont pas de cimetière |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | En l'occurrence, elle était infirmière en ehpad. Ca paye pas si mal, mais les conditions de travail sont horribles et son taff se limitait à distribuer des médicaments, faute de moyens. Ca ne lui convenait plus, elle avait besoin d'être un peu plus stimulée intellectuellement. Donc elle a fait une reconversion, et aujourd'hui elle est aide comptable. Donc financièrement, c'est clairement un pas en arrière. --------------- MyAnimeList |
Maiar |
Ce qu'il ne faut pas lire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |