Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73348512
tails38
Posté le 12-08-2025 à 09:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entoni a écrit :

Comment tu le sais ?

Elle a épousé Jeff Bezos :o

*retourne lurker* :D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 09:31:18  profilanswer

n°73391429
even flow
Posté le 21-08-2025 à 14:32:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Elle te traite comment en retour ?
Tu prends des tirs pr des conneries ?

Je réalise que je n'avais pas répondu.
Non, je ne prends pas de tirs. On a en fait une très bonne relation. On s'entend très bien. Trop  
Alors forcément, quand elle est avec son mec, on ne se voit absolument pas, il est hors de question que je le vois lui. Et de toute façon, plus personne n'existe pour elle.
Mais sinon, je ressens un certain attachement de sa part.
J'ai déposé ma fille en colonie de vacances début Août ... mon ex est passée chez moi dire 'au revoir' à ma fille le matin ... la petite est restée 10 minutes avec nous puis est partie dans sa chambre bouquiner.
Mon ex est donc restée discuter avec moi ... pendant presque 1h30.
Souriante, jolie, agréable. C'est à peu près toujours comme ça que je la vois. Et elle semble toujours contente de me voir et passer du temps avec moi.
Quand mon fils est rentré de sa colo de vacances, je suis allé le chercher et je l'ai déposé chez elle (c'était à ma demande : 2 semaines seul, ils me manquent ces ptit cons d'enfants) - elle m'a invité pour diner, on a passé une agréable soirée ensemble.

Bref, entre nous, tout va très bien, tout se passe bien.  
Je suis finalement toujours le mari rassurant, disponible, prévenant, agréable, drôle, intelligent qui partage beaucoup d'intérêts avec elle, qui comprend ses soucis de boulot et avec qui elle peut justement largement en parler ... mais pas celui avec qui elle baise. D'une certaine façon, elle m'apprécie toujours, je dirais même qu'elle m'aime toujours. Mais l'étincelle, elle la ressent pour un autre (connard).
Et c'est bien le problème : tant qu'on continue à avoir cette agréable relation : je n'arriverai pas à m'en détacher complètement. Et de son coté, elle n'a aucun intérêt à ce que ça change. Parce que c'est agréable et confortable pour elle. L'inverse n'est pas vrai.  
J'aimerais rencontrer quelqu'un d'autre, et je suppose que ça m'aiderait à me détacher. Mais en même temps, entamer une autre relation si j'ai pas vraiment tourné la page, je ne suis pas sûr que ce soit très sain. Je l'ai fait, mais ça ne convenait pas donc j'ai mis un terme. C'était pas si mal : quand je suis avec une autre, je pense bien moins à mon ex :) Mais hors de question de rester avec quelqu'un d'autre juste pour ça.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73707328
Latiole
Posté le 19-10-2025 à 14:06:35  profilanswer

Je poste plutôt là pcq c'est pas vraiment un sujet conseil divorce. :D

Quand votre ex qui vous rappelait à la moindre occasion "votre décision" de séparation, s'arrête quasiment d'un coup sur ce sujet, que vous la voyez souriantem, détendue, probablement qu'elle a retrouvé qqun non ?

On a été un premier rdv pédopsychiatre sans le petit, ensemble, elle était souriante, positive, pas chiante.  

J'ai demandé à mon fils si maman avait un amoureux "Je crois, pcq au sport, elle dit qu'elle s'entraîne avec deux garcons qui sont supers" (du coup, je préfère pas le détail :D ).
Honnêtement, je préférerais qu'elle ait qqun, ca la détournerait de moi.

n°73707389
Le_Rescato​r
Posté le 19-10-2025 à 14:26:30  profilanswer

Pourquoi ça t’intéresse ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73707489
sausalito7​5
Posté le 19-10-2025 à 14:56:29  profilanswer

J'ai cru comprendre que ses enfants étaient un peu perturbés par la séparation, quelle bonne idée d'aller leur demander si leur mère l'a remplacé..........  [:pavese69:2]

n°73707555
loupie94
Posté le 19-10-2025 à 15:15:16  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Pourquoi ça t’intéresse ?

Et surtout pourquoi ller demander ça aux enfants? Il me semble que dans cette histoire ils sont souvent pris à témoin par les parents déjà.

n°73707576
Latiole
Posté le 19-10-2025 à 15:22:07  profilanswer

C'était dans une conversation sur le sujet des amoureux chez les parents pcq il me posait des questions et je lui ai demandé ça pr comprendre pourquoi il m'en parlait.

Je n'ai pas débarqué en mode "hé maman, il a un amoureux ou quoi ?". :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 19-10-2025 à 15:22:24
n°73707807
Novare
Posté le 19-10-2025 à 16:49:51  profilanswer

C'est pas une discussion à avoir avec tes enfants. Tu fais une sacrée fixette sur ton ex. Laisse-la vivre sa vie, vis la tienne aussi.

n°73710598
Le_Rescato​r
Posté le 20-10-2025 à 07:58:16  profilanswer

Latiole a écrit :

C'était dans une conversation sur le sujet des amoureux chez les parents pcq il me posait des questions et je lui ai demandé ça pr comprendre pourquoi il m'en parlait.

Je n'ai pas débarqué en mode "hé maman, il a un amoureux ou quoi ?". :lol:  

Mouais :lol: tu te racontes des histoires je crois. Elle a changé de comportement et ça t’intrigue, c’est pas grave.

---------------
n°73712378
vigneuxams​terdam
Posté le 20-10-2025 à 12:54:11  profilanswer

Moi je lis aussi Latiole sur d'autres topics et je comprends que sa femme se soit barrée.
Et je mets pas de redface.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 12:54:11  profilanswer

n°73713304
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 20-10-2025 à 15:30:19  profilanswer

[:k_raf:5]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73713353
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 20-10-2025 à 15:41:40  profilanswer

Sauf que c'est lui qui s'est barré.
Redface

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73713533
_Makaveli_
Posté le 20-10-2025 à 16:12:01  profilanswer

C'est clair :D

Si on pouvait éviter d'importer les contentieux d'autres topics...

---------------
Humanity is overrated
n°73730239
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 23-10-2025 à 14:42:31  profilanswer

Ça fait 13 ans qu'on est ensemble, on a 2 enfants de 6 et 8 ans, une maison et le crédit qui va avec. Depuis quelques mois elle m’a alertée sur le fait que notre relation bat de l’aile et que ça ne pourra plus durer longtemps. On en a discuté ouvertement, on a voulu se laisser le temps d’améliorer les choses sans que rien de concret ne change réellement. On s’apprécie énormément, on a énormément de respect l’un envers l’autre, on partage les mêmes valeurs, mais notre relation a vécu.

Elle m’a annoncé mardi soir vouloir me quitter, sa décision est prise, et malgré les signes précurseurs j’encaisse très mal le coup. "J’ai énormément d’affection pour toi, tu es un père formidable, tu es toujours là pour moi, mais je ne t’aime plus et je ne peux plus faire semblant".

Depuis je ne mange plus, je reste dans mon lit à pleurer toutes les larmes de mon corps. Malgré notre relation de couple dégradée, je l’aime toujours, j’aime notre vie de famille, mais tout vole en éclat. L’idéal que je souhaitais pour nous et nos enfants est brisé. Je souffre atrocement.

Bref, drapal.

Message cité 7 fois
Message édité par Kirvel le 23-10-2025 à 14:43:51

---------------
MyAnimeList
n°73730508
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2025 à 15:29:56  profilanswer

Ouch, bien douloureux ça, courage  :jap:  
Une cause extérieure au couple a pu créer cette situation ?

---------------
Randos
n°73730556
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-10-2025 à 15:38:17  profilanswer

Courage mec, le chemin va être long et dur mais tu en sortiras plus fort et plus heureux, tu peux en être certain.

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73730602
nical_73
Posté le 23-10-2025 à 15:43:59  profilanswer

Kirvel a écrit :

Ça fait 13 ans qu'on est ensemble, on a 2 enfants de 6 et 8 ans, une maison et le crédit qui va avec. Depuis quelques mois elle m’a alertée sur le fait que notre relation bat de l’aile et que ça ne pourra plus durer longtemps. On en a discuté ouvertement, on a voulu se laisser le temps d’améliorer les choses sans que rien de concret ne change réellement. On s’apprécie énormément, on a énormément de respect l’un envers l’autre, on partage les mêmes valeurs, mais notre relation a vécu.  

Elle m’a annoncé mardi soir vouloir me quitter, sa décision est prise, et malgré les signes précurseurs j’encaisse très mal le coup. "J’ai énormément d’affection pour toi, tu es un père formidable, tu es toujours là pour moi, mais je ne t’aime plus et je ne peux plus faire semblant".

Depuis je ne mange plus, je reste dans mon lit à pleurer toutes les larmes de mon corps. Malgré notre relation de couple dégradée, je l’aime toujours, j’aime notre vie de famille, mais tout vole en éclat. L’idéal que je souhaitais pour nous et nos enfants est brisé. Je souffre atrocement.

Bref, drapal.

courage ! :sweat:

n°73731184
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 23-10-2025 à 17:25:29  profilanswer

Kirvel a écrit :

Bref, drapal.

[:dovakor_:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°73731197
Latiole
Posté le 23-10-2025 à 17:27:32  profilanswer

Bom courage Kirvel.
N'hésites pas à t'ouvrir ici si tu le souhaites.
Il y a aussi le topic divorce pour des questions pratiques sur le sujet.

n°73731205
jeff_h
Posté le 23-10-2025 à 17:28:54  profilanswer

Kirvel a écrit :

Bref, drapal.

Bon courage, ça va faire mal pendant un moment plus ou moins long mais à l'arrivée le temps fera son effet  ;)  

n°73731326
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 23-10-2025 à 17:52:14  profilanswer

Les causes, sexuellement ce n’est plus trop la fête depuis quelques années. Et dans le fond à part être raccords sur nos valeurs et sur l’éducation que l’on veut donner à nos enfants, et d’être très complices, on reste très différents de tempérament. Elle ne peut pas rester sans rien faire, mais elle n’a pas vraiment de passion pour prendre vraiment du temps pour elle. Moi j’ai des passions "classiques", jeux videos, foot, musique, avec un tempérament bcp plus chill. Même niveau filmographie on a très peu de goûts communs.

Et ça l’exaspére de me voir "glander", et pourtant je suis loin d’être chiant avec ça, et je suis très présent pour les tâches du quotidien. Mais depuis qu’on m’a diagnostiqué une RCH il y a 3 ans, ça a été compliqué pour moi le temps de trouver un traitement stable, mais subsiste quand même les épisodes d’épuisement inhérents à la maladie. J'ai donc des périodes ou j’ai besoin de beaucoup de repos. Je suis d'ailleurs en arrêt depuis 2 semaines à cause de ça. Ça a donc accentué nos "différences" et l’amour s'est peu à peu éteint, pour elle.

Je vis un peu ça comme une injustice car tout au long de notre relation je l’ai toujours soutenue dans ses difficultés émotionnelles, professionnelles, et j'ai l’impression de ne pas recevoir en retour ce que j'ai donné quand c'est à mon tour d’en avoir besoin. Mais je ne peux pas lui en vouloir, les sentiments ça ne se commande pas.

On vient de prendre un peu de temps pour discuter de choses pragmatiques, essayer de dessiner une timeline pour les prochains mois. J'ai réussi à traverser cette discussion sans trop chialer, j’avance un peu. Par contre j'ai perdu 3kg en 2 jours, il va falloir que je pense à manger.

Message cité 2 fois
Message édité par Kirvel le 23-10-2025 à 17:57:27

---------------
MyAnimeList
n°73731438
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 23-10-2025 à 18:12:54  profilanswer

En plus on avait un projet de voyage au Japon pour avril 2026 avec la belle famille (voyage à 12) qui va donc tomber à l’eau pour nous. Je la laisse se débrouiller avec sa famille mais les enfants vont être très déçus.

D’ailleurs les enfants sont chez leurs grands-parents, il va falloir leur annoncer bientôt la séparation. Ça va être horrible.

---------------
MyAnimeList
n°73731461
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2025 à 18:17:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Ouch, bien douloureux ça, courage  :jap:  
Une cause extérieure au couple a pu créer cette situation ?

Il va bientôt apprendre qu'il y a un autre homme dans l'équation.

Bon courage Kirvel, c'est pas facile mais ça finit par passer.

n°73731952
Latiole
Posté le 23-10-2025 à 20:00:38  profilanswer

Hr a écrit :

Appeau à Loupie à numéro [:assignee_risitas]

Huhu pourquoi ?  :D

n°73732090
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-10-2025 à 20:34:11  profilanswer

Kirvel a écrit :

Les causes, sexuellement ce n’est plus trop la fête depuis quelques années. Et dans le fond à part être raccords sur nos valeurs et sur l’éducation que l’on veut donner à nos enfants, et d’être très complices, on reste très différents de tempérament. Elle ne peut pas rester sans rien faire, mais elle n’a pas vraiment de passion pour prendre vraiment du temps pour elle. Moi j’ai des passions "classiques", jeux videos, foot, musique, avec un tempérament bcp plus chill. Même niveau filmographie on a très peu de goûts communs.

Et ça l’exaspére de me voir "glander", et pourtant je suis loin d’être chiant avec ça, et je suis très présent pour les tâches du quotidien. Mais depuis qu’on m’a diagnostiqué une RCH il y a 3 ans, ça a été compliqué pour moi le temps de trouver un traitement stable, mais subsiste quand même les épisodes d’épuisement inhérents à la maladie. J'ai donc des périodes ou j’ai besoin de beaucoup de repos. Je suis d'ailleurs en arrêt depuis 2 semaines à cause de ça. Ça a donc accentué nos "différences" et l’amour s'est peu à peu éteint, pour elle.  

Je vis un peu ça comme une injustice car tout au long de notre relation je l’ai toujours soutenue dans ses difficultés émotionnelles, professionnelles, et j'ai l’impression de ne pas recevoir en retour ce que j'ai donné quand c'est à mon tour d’en avoir besoin. Mais je ne peux pas lui en vouloir, les sentiments ça ne se commande pas.

On vient de prendre un peu de temps pour discuter de choses pragmatiques, essayer de dessiner une timeline pour les prochains mois. J'ai réussi à traverser cette discussion sans trop chialer, j’avance un peu. Par contre j'ai perdu 3kg en 2 jours, il va falloir que je pense à manger.

salut mec
j'ai vécu ca il y a quelques temps
j'ai crohn depuis 23 ans donc je pense comprendre ce que tu as traversé et les conséquences
j'ai perdu pas mal de poids aussi les premieres semaines après ma séparation, le sport et mon hygiene de vie m'ont maintenu à flot
bon courage hesite pas

n°73732158
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-10-2025 à 20:52:12  profilanswer

multimmy a écrit :

A part enfoncer le clou encore plus profondemment, quel est l’intérêt de sortir ça?

Message cité 1 fois
Message édité par ytrezahh le 23-10-2025 à 20:52:42

---------------
Déposé vos ferraille ici
n°73732203
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 23-10-2025 à 21:05:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Bon courage Kirvel, c'est pas facile mais ça finit par passer.

Je sais que ce n’est pas le cas. On se connait suffisamment et on a suffisamment confiance l’un envers l’autre, les mêmes valeurs.

Je peux paraître crédule, mais ça ne me traverse même pas l’esprit.

---------------
MyAnimeList
n°73732229
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2025 à 21:12:06  profilanswer

ytrezahh a écrit :

A part enfoncer le clou encore plus profondemment, quel est l’intérêt de sortir ça?

Lui ôter toute illusion nocive. Lors d'une rupture toute illusion est nocive.

n°73732230
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2025 à 21:12:25  profilanswer

Kirvel a écrit :

Je sais que ce n’est pas le cas. On se connait suffisamment et on a suffisamment confiance l’un envers l’autre, les mêmes valeurs.

Je peux paraître crédule, mais ça ne me traverse même pas l’esprit.

Tu serais pas le premier. Enfin tu verras.

n°73732574
Le_Rescato​r
Posté le 23-10-2025 à 22:35:27  profilanswer

Au moins dans ce cas tu peux passer l’étape de chercher à la reconquérir…

Force et courage pour les mois à venir, pense à toi surtout.

---------------
n°73732863
kcendre
Posté le 23-10-2025 à 23:43:11  profilanswer

Kirvel a écrit :

Bref, drapal.

Courage ce sont des moments terriblement durs.
As tu de la famille, des amis, proches géographiquement pour te soutenir émotionnellement?  

n°73732898
bahamut49
Posté le 24-10-2025 à 00:01:15  profilanswer

Kirvel a écrit :

Bref, drapal.

[:frogaski62:1] c'est HS mais pour la RCH, une société francaise (abivax) a obtenu des résultats prometteurs sur une molécule en phase 3.

Pour le non HS, courage...

Message édité par bahamut49 le 24-10-2025 à 00:08:01
n°73732971
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 24-10-2025 à 01:01:02  profilanswer

kcendre a écrit :

Courage ce sont des moments terriblement durs.
As tu de la famille, des amis, proches géographiquement pour te soutenir émotionnellement?

Géographiquement non, je suis isolé au niveau familial. Pour les amis, on a tous construit nos familles et on se voit de moins en moins. Notre séparation me permettra peut-être de me rapprocher de certains mais bon, on verra.

Demain matin j'ai un rdv "mon soutien psy", je verrai bien ce que ça donne.

[HS] Pour la RCH je suis sous Jyseleca, ça fonctionne plutôt bien mais j’ai parfois des poussées et toujours pas mal de fatigue.

---------------
MyAnimeList
n°73733032
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2025 à 05:29:48  profilanswer

Kirvel a écrit :

Géographiquement non, je suis isolé au niveau familial. Pour les amis, on a tous construit nos familles et on se voit de moins en moins. Notre séparation me permettra peut-être de me rapprocher de certains mais bon, on verra.

[HS] Pour la RCH je suis sous Jyseleca, ça fonctionne plutôt bien mais j’ai parfois des poussées et toujours pas mal de fatigue.

rensima ici  
tu fais du sport?
c'est le meilleur remede pour le cerveau et le trou de balle  

n°73733189
glandoll
Posté le 24-10-2025 à 08:23:50  profilanswer

niku a écrit :

rensima ici
tu fais du sport?
c'est le meilleur remede pour le cerveau et le trou de balle

Le meilleur remède, oui et non, cela dépend qui va dans sa salle  :O

n°73733276
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2025 à 08:49:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Le meilleur remède, oui et non, cela dépend qui va dans sa salle  :O  

bien la blague  

n°73734642
max-fx
Posté le 24-10-2025 à 12:43:05  profilanswer

Kirvel a écrit :

Courage, un pouce pour toi l’ami :jap:

C’est une mauvaise passe mais tu finiras par trouver une autre bibi :o

n°73739102
asimp
Posté le 25-10-2025 à 15:36:07  profilanswer

C'est un peu trop frais pour les messages "tkt tu seras mieux sans elle, tu vas rencontrer d'autres meufs" je pense, surtout qu'il n'a pas envie que ça se termine, lui  :/

Bon courage Kirvel, c'est toujours très difficile comme situation. Garde en tête qu'un moment, dans quelques mois, dans un an, dans 2 ans... ça finira par être du passé et tu te seras reconstruit, différemment peut être, mais ça sera bien aussi...
Laisse-toi du temps, et prends soin de toi / entoure-toi.

n°73739550
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 25-10-2025 à 18:12:25  profilanswer

Merci pour vos messages. Je crois que j’'ai passé le cap de la détresse. J'ai eu le temps de réfléchir à un tas de choses, et plutôt que de réfléchir à l’avenir j'ai fait le point sur le passé, sur ce qui nous a menés à cette situation.

On a pris le temps d’en discuter aussi tous les 2, posément, ouvertement. C’est plus facile qu'avant même si les larmes s’invitent toujours par moment. On va faire une thérapie de couple, soit pour essayer de sauver notre couple, soit pour accompagner le plus sereinement notre séparation.

Je nous donne 10% de chance de rester ensemble.

---------------
MyAnimeList
n°73739668
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 25-10-2025 à 18:40:03  profilanswer

Dans l’immédiat ce qui est difficile, c’est de ne plus l’appeler "Chérie", de ne plus aller vers elle pour des gestes de tendresse. Elle a besoin de distance. On est séparés sous le même toit pour le moment.

---------------
MyAnimeList
n°73739758
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 25-10-2025 à 19:01:07  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Courage mec, le chemin va être long et dur mais tu en sortiras plus fort et plus heureux, tu peux en être certain.

[:dileste3:2]  

Kirvel a écrit :

Tu pourras nous faire un petit retour sur ce dispositif ?
Btw, courage à toi !

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)