| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2025 à 09:31:18 ![]() ![]() |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Le_Rescator |
sausalito75 | J'ai cru comprendre que ses enfants étaient un peu perturbés par la séparation, quelle bonne idée d'aller leur demander si leur mère l'a remplacé.......... |
loupie94 |
|
Latiole | C'était dans une conversation sur le sujet des amoureux chez les parents pcq il me posait des questions et je lui ai demandé ça pr comprendre pourquoi il m'en parlait. Je n'ai pas débarqué en mode "hé maman, il a un amoureux ou quoi ?". Message cité 1 fois Message édité par Latiole le 19-10-2025 à 15:22:24 |
Novare | C'est pas une discussion à avoir avec tes enfants. Tu fais une sacrée fixette sur ton ex. Laisse-la vivre sa vie, vis la tienne aussi. |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
vigneuxamsterdam | Moi je lis aussi Latiole sur d'autres topics et je comprends que sa femme se soit barrée.
|
Publicité | Posté le 20-10-2025 à 12:54:11 ![]() ![]() |
avitasse ID PSN : avitasse | --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
ytrezahh No grain no pain | Sauf que c'est lui qui s'est barré.
--------------- Déposé vos ferraille ici |
_Makaveli_ | C'est clair --------------- Humanity is overrated |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Ça fait 13 ans qu'on est ensemble, on a 2 enfants de 6 et 8 ans, une maison et le crédit qui va avec. Depuis quelques mois elle m’a alertée sur le fait que notre relation bat de l’aile et que ça ne pourra plus durer longtemps. On en a discuté ouvertement, on a voulu se laisser le temps d’améliorer les choses sans que rien de concret ne change réellement. On s’apprécie énormément, on a énormément de respect l’un envers l’autre, on partage les mêmes valeurs, mais notre relation a vécu. Elle m’a annoncé mardi soir vouloir me quitter, sa décision est prise, et malgré les signes précurseurs j’encaisse très mal le coup. "J’ai énormément d’affection pour toi, tu es un père formidable, tu es toujours là pour moi, mais je ne t’aime plus et je ne peux plus faire semblant". Depuis je ne mange plus, je reste dans mon lit à pleurer toutes les larmes de mon corps. Malgré notre relation de couple dégradée, je l’aime toujours, j’aime notre vie de famille, mais tout vole en éclat. L’idéal que je souhaitais pour nous et nos enfants est brisé. Je souffre atrocement.
Message cité 7 fois Message édité par Kirvel le 23-10-2025 à 14:43:51 --------------- MyAnimeList |
Perfector Memento mori | Ouch, bien douloureux ça, courage --------------- Randos |
ytrezahh No grain no pain | Courage mec, le chemin va être long et dur mais tu en sortiras plus fort et plus heureux, tu peux en être certain. --------------- Déposé vos ferraille ici |
nical_73 |
|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Latiole | Bom courage Kirvel. |
jeff_h |
|
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Les causes, sexuellement ce n’est plus trop la fête depuis quelques années. Et dans le fond à part être raccords sur nos valeurs et sur l’éducation que l’on veut donner à nos enfants, et d’être très complices, on reste très différents de tempérament. Elle ne peut pas rester sans rien faire, mais elle n’a pas vraiment de passion pour prendre vraiment du temps pour elle. Moi j’ai des passions "classiques", jeux videos, foot, musique, avec un tempérament bcp plus chill. Même niveau filmographie on a très peu de goûts communs. Et ça l’exaspére de me voir "glander", et pourtant je suis loin d’être chiant avec ça, et je suis très présent pour les tâches du quotidien. Mais depuis qu’on m’a diagnostiqué une RCH il y a 3 ans, ça a été compliqué pour moi le temps de trouver un traitement stable, mais subsiste quand même les épisodes d’épuisement inhérents à la maladie. J'ai donc des périodes ou j’ai besoin de beaucoup de repos. Je suis d'ailleurs en arrêt depuis 2 semaines à cause de ça. Ça a donc accentué nos "différences" et l’amour s'est peu à peu éteint, pour elle. Je vis un peu ça comme une injustice car tout au long de notre relation je l’ai toujours soutenue dans ses difficultés émotionnelles, professionnelles, et j'ai l’impression de ne pas recevoir en retour ce que j'ai donné quand c'est à mon tour d’en avoir besoin. Mais je ne peux pas lui en vouloir, les sentiments ça ne se commande pas. On vient de prendre un peu de temps pour discuter de choses pragmatiques, essayer de dessiner une timeline pour les prochains mois. J'ai réussi à traverser cette discussion sans trop chialer, j’avance un peu. Par contre j'ai perdu 3kg en 2 jours, il va falloir que je pense à manger. Message cité 2 fois Message édité par Kirvel le 23-10-2025 à 17:57:27 --------------- MyAnimeList |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | En plus on avait un projet de voyage au Japon pour avril 2026 avec la belle famille (voyage à 12) qui va donc tomber à l’eau pour nous. Je la laisse se débrouiller avec sa famille mais les enfants vont être très déçus. D’ailleurs les enfants sont chez leurs grands-parents, il va falloir leur annoncer bientôt la séparation. Ça va être horrible. --------------- MyAnimeList |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Latiole |
niku viaggiando controvento |
|
ytrezahh No grain no pain |
Message cité 1 fois Message édité par ytrezahh le 23-10-2025 à 20:52:42 --------------- Déposé vos ferraille ici |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
Je peux paraître crédule, mais ça ne me traverse même pas l’esprit. --------------- MyAnimeList |
|
|
Le_Rescator | Au moins dans ce cas tu peux passer l’étape de chercher à la reconquérir…
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
kcendre |
|
bahamut49 |
Pour le non HS, courage... Message édité par bahamut49 le 24-10-2025 à 00:08:01 |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
Demain matin j'ai un rdv "mon soutien psy", je verrai bien ce que ça donne. [HS] Pour la RCH je suis sous Jyseleca, ça fonctionne plutôt bien mais j’ai parfois des poussées et toujours pas mal de fatigue. --------------- MyAnimeList |
|
glandoll |
|
max-fx |
|
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Merci pour vos messages. Je crois que j’'ai passé le cap de la détresse. J'ai eu le temps de réfléchir à un tas de choses, et plutôt que de réfléchir à l’avenir j'ai fait le point sur le passé, sur ce qui nous a menés à cette situation. On a pris le temps d’en discuter aussi tous les 2, posément, ouvertement. C’est plus facile qu'avant même si les larmes s’invitent toujours par moment. On va faire une thérapie de couple, soit pour essayer de sauver notre couple, soit pour accompagner le plus sereinement notre séparation. Je nous donne 10% de chance de rester ensemble. --------------- MyAnimeList |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Dans l’immédiat ce qui est difficile, c’est de ne plus l’appeler "Chérie", de ne plus aller vers elle pour des gestes de tendresse. Elle a besoin de distance. On est séparés sous le même toit pour le moment. --------------- MyAnimeList |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |