Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73189804
Latiole
Posté le 09-07-2025 à 19:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elnor a écrit :

Bonjour par ici ! En m'inscrivant sur le forum il y'a un peu plus d'une semaine, je pensais en profiter pour lurker pendant les heures tranquilles au boulot et participer sur deux ou trois topics de flood marrants, pas pour parler d'un sujet aussi tendu. Hélas, les choses on fait que, on a rompu avec ma désormais ex après presque quatre ans de relation (a distance certes, mais les sentiments étaient la...) début de semaine dernière.

C'est incroyablement douloureux et difficile à gérer. Ça fait longtemps que ça trainait dans le coin et que ça menait de péter, on avait clairement une relation qui était toxique pour moi, puis par la suite par tous les deux, mais ça fait toujours mal quand tu aimes quelqu'un, que tu sais cet amour réciproque, mais que les choses ont tellement déparées que finalement, tu n'arrives à voir que les mauvais moments, et que pire, malgré la douleur, tu te dis que tu te sens mieux en étant célibataire qu'en étant encore avec cette personne, malgré tout l'amour et les sentiments.

L'histoire est un clusterfuck sans nom, et il y avait des red flags partout dès le début. Mais j'ai cru en son amour sincère, en sa capacité de changer les choses. Hélas, avec le temps qui passait et le fait de ne pas réellement voir les efforts dans certaines choses qui étaient vitales pour moi, j'ai fini par devenir blessé et de plus en plus aigri et de ne plus arriver à communiquer correctement ce que je ressentais par impression d'être ignoré, et j'ai clairement mon lot de fautes sur la façon dont ça c'est fini. Et c'est peut être encore plus douloureux de se dire qu'on a tant chié dans la colle qu'on a en bonne partie causé ce résultat, que de devoir gérer la rupture.

Je vais pas faire le récit complet de l'histoire sauf si vraiment certains sont curieux, car ça serait poster un bon pavé, et je sais aussi que comparé à certaines histoires que je lis depuis quelques jours/semaines (Courage à toi Gloinfred, vraiment, j'ose même pas imaginer ce que tu traverses...), c'est peanuts comme situation, surtout que je susi encore jeune avec mes 30 ans qui arrivent à peine, mais voila, ça fait mal. C'est le moment de faire le point sur soi même, de voir ce que l'on souhaite pour l'avenir et dans une partenaire, de se remettre en question... Et d'apprendre a nouveau comment plaire a quelqu'un quand le temps sera venu. Car bordel que je suis pas doué pour rencontrer des gens :D

Quel projet commun vous avez bâti ?
Immobilier ?
Pas d'enfants visiblement ?

N'hésites pas à développer, ce topic est là pour ça.  :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 19:59:15  profilanswer

n°73191645
Entoni
Posté le 10-07-2025 à 08:51:08  profilanswer

tree hugger a écrit :

Pour réussir ce saut de classe sociale, en général il faut être besogneux et souffrir d'anxiété. Ton épouse a, je suppose, reçu les mêmes moteurs en héritage. .

Désolé de ne sortir que ça du message, qui est très intéressant au demeurant, mais je pouvais pas laissez passer ce genre d'ineptie.  :pt1cable:  

n°73191648
Elnor
Posté le 10-07-2025 à 08:52:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Quel projet commun vous avez bâti ?
Immobilier ?  
Pas d'enfants visiblement ?

N'hésites pas à développer, ce topic est là pour ça.  :)

Justement presque rien, c'est le soucis et c'est ce qui a rendu tout plus compliqué mais rend la rupture "facile" de ce côté. Je suis tombé fou amoureux d'une femme qui était PolyAmoureuse initialement et qui m'a promis de devenir exclusive car elle ne voulait être qu'avec moi. Hélas, après trois ans sans réelles avancées sur ce sujet (même si je nie pas ses efforts, pas mal de problèmes qui se sont incrustés dans sa vie entre...), j'ai commencé à devenir sévèrement aigri de la situation.  

Et le soucis c'est qu'à être blessé de ne pas la voir comprendre, ou ne pas avoir l'impression qu'elle faisait d'efforts (on a passes presque deux ans sans se voir quand même, c'est pesant), j'ai fini par en devenir renfermé et j'avoue que plus d'une fois j'ai laissé mes mots aller trop loin. Je l'ai pas insultée, mais j'ai été blessant avec elle.

Et au fond, même si je sais que la rupture était la bonne solution, que je suis encore jeune et que je m'étais engagé dans un bourbier, ça fait quand même mal quand il y avait encore des sentiments et que c'est elle qui a pris la décision finale. Et ça fait encore plus mal de se dire qu'on a mal agi avec une personne qu'on aime et qu'on l'a fait souffrir car on a pas su exprimer correctement qu'elle nous faisait souffrir...

n°73191694
nicotchtch
Posté le 10-07-2025 à 09:04:25  profilanswer

Elnor a écrit :

Justement presque rien, c'est le soucis et c'est ce qui a rendu tout plus compliqué mais rend la rupture "facile" de ce côté. Je suis tombé fou amoureux d'une femme qui était PolyAmoureuse initialement et qui m'a promis de devenir exclusive car elle ne voulait être qu'avec moi. Hélas, après trois ans sans réelles avancées sur ce sujet (même si je nie pas ses efforts, pas mal de problèmes qui se sont incrustés dans sa vie entre...), j'ai commencé à devenir sévèrement aigri de la situation.  

Et le soucis c'est qu'à être blessé de ne pas la voir comprendre, ou ne pas avoir l'impression qu'elle faisait d'efforts (on a passes presque deux ans sans se voir quand même, c'est pesant), j'ai fini par en devenir renfermé et j'avoue que plus d'une fois j'ai laissé mes mots aller trop loin. Je l'ai pas insultée, mais j'ai été blessant avec elle.

Et au fond, même si je sais que la rupture était la bonne solution, que je suis encore jeune et que je m'étais engagé dans un bourbier, ça fait quand même mal quand il y avait encore des sentiments et que c'est elle qui a pris la décision finale. Et ça fait encore plus mal de se dire qu'on a mal agi avec une personne qu'on aime et qu'on l'a fait souffrir car on a pas su exprimer correctement qu'elle nous faisait souffrir...

Alors ça...  [:plop10:5]  [:mzitraya:1]

n°73191708
Elnor
Posté le 10-07-2025 à 09:09:57  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Alors ça...  [:plop10:5]  [:mzitraya:1]

Très sincèrement je la pensais et je la pense toujours sincère dans sa volonté initiale. Mais a chaque fois que la situation a commencée a se rapprocher, elle a trouvée des excuses. J'en ai compris beaucoup au vu de sa situation compliquée et quelques soucis de santé grave. Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment. Un peu comme si au moment de vraiment choisir, elle commençait à être paralysée. Et sur la fin j'ai eut un peu l'impression qu'elle trouvait toujours des excuses, même pour se voir. C'est bien pour ça que j'ai fini par l'avoir très mauvaise.

Et je peux pas la charger de tout, j'aurais clairement du mieux communiquer a quel point la situation me faisait mal au lieu de laisser ça pourrir et lui exploser a la gueule. Je m'en veux énormément de ça, et je vais clairement avoir un travail sur moi même a faire pour le pas reproduire cela a l'avenir, et mieux savoir poser mes limites.

Mais le fait que la rupture n'a qu'une semaine et demi n'aide pas non plus ! Clairement y'a des moments où j'arrive à me dire que c'est pour le mieux qu'elle ait fini par cesser le carnage, d'autres ou je suis au fond. La roulette a chaque heure quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elnor le 10-07-2025 à 09:13:08
n°73191884
wizza
Posté le 10-07-2025 à 09:43:33  profilanswer

Tu veux dire que le fait qu'elle rencontre des difficultés, qu'elle ait des soucis de santé, ça l'a empêchée de devenir exclusive :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73191888
NarcisseBl​anc
Posté le 10-07-2025 à 09:44:12  profilanswer

Bonjour,

Ces derniers jours je repense beaucoup au passé. A mes relations notamment à une période de ma vie où j’étais mal, dépressive, dépendante affectivement voir totalement malsaine quand je me sentais abandonnée.

Ca remonte à une 10aine d’années. Y a quelques jours j’ai été recontactée par un ex (on l’appelera N1) dont je me suis séparée car il était/est un alcoolique violent. J’avais rencontré cette personne ici. Ca m’a renvoyée a bcp de choses de cette période dont le décès d'une amie venant d’ici aussi. Jsuis retournée lire les derniers échanges qu'on avait eu ,c'était une période où je venais de me faire larguer par un autre homme (qui se reconnaîtra peut etre,N2) et à cette époque je ne savais absolument pas gérer l’abandon. En relisant mes échanges avec mon amie j’ai DÉTESTÉ la personne que j’étais y a 10ans. On aurait dit une personne qui a peur de se noyer et qui se raccroche aux autres pour survivre tout en les noyant aussi. Et j’ai réalisé a quel point j’avais été nocive pour N2 (et mon amie).
Y a quelques années à la veille de mon déménagement de Paris j’ai croisé par un total hasard N2 dans le métro. Lui sur le quai moi dans un métro qui arrivait en station. J’avais tellement honte (pourtant plusieurs années s’étaient écoulées depuis notre rupture) que j’ai cherché à me planquer ... autant dire que c'était un échec. Il m’a vue et était explosé de rire.
A partir de là ma mémoire me fait défaut. Je crois lui avoir écrit pour m’excuser du passé.  Je ne sais plus si j'ai réellement eu cet échange,  si je l’ai espéré ou rêvé mais je ne me souviens pas de la réponse. Je crois me rappeler que c'était apaisé mais sans certitude.
Le soucis c'est que j’ai toujours ce sentiment monstrueux de culpabilité vis à vis de lui. Je lui ai fait vivre en enfer. Je n’arrive pas à me pardonner cela.
Je réalise les choses avec les années, le travail que j’ai fait sur moi meme etc...
J'pense pas qu'il serait opportun de le recontacter.  Car moi même je fuis les exs qui ont pu etre malsains avec moi (comme N1).
Mais si vs avez des tips pour mieux vivre le regret je ne dis pas non.

n°73192027
Elnor
Posté le 10-07-2025 à 10:03:28  profilanswer

wizza a écrit :

Tu veux dire que le fait qu'elle rencontre des difficultés, qu'elle ait des soucis de santé, ça l'a empêchée de devenir exclusive :??:

Ça a rendu certaines choses plus compliquées pour y arriver, oui. Je vais pas étaler sa vie mais disons que jusqu'à un certain point j'ai compris. Par exemple le fait de pas forcément vouloir se voir car elle avait honte de son physique. Ça m'attristait ça je considère qu'il faut aussi être là pour ce genre de moments, mais je comprenais.  

Une fois que ces problèmes sont partis, j'avoue que j'ai beaucoup moins bien accepté la chose.

De toute façon vous pouvez commenter hein, c'est clair que par amour de la personne j'ai laissé passer des red flags assez monstrueux par moments, et j'ai clairement fait des erreurs dans ma façon de les gérer ou de me comporter :D

n°73192063
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 10-07-2025 à 10:08:59  profilanswer

NarcisseBlanc a écrit :

Bonjour,  

Ces derniers jours je repense beaucoup au passé. A mes relations notamment à une période de ma vie où j’étais mal, dépressive, dépendante affectivement voir totalement malsaine quand je me sentais abandonnée.  

Ca remonte à une 10aine d’années. Y a quelques jours j’ai été recontactée par un ex (on l’appelera N1) dont je me suis séparée car il était/est un alcoolique violent. J’avais rencontré cette personne ici. Ca m’a renvoyée a bcp de choses de cette période dont le décès d'une amie venant d’ici aussi. Jsuis retournée lire les derniers échanges qu'on avait eu ,c'était une période où je venais de me faire larguer par un autre homme (qui se reconnaîtra peut etre,N2) et à cette époque je ne savais absolument pas gérer l’abandon. En relisant mes échanges avec mon amie j’ai DÉTESTÉ la personne que j’étais y a 10ans. On aurait dit une personne qui a peur de se noyer et qui se raccroche aux autres pour survivre tout en les noyant aussi. Et j’ai réalisé a quel point j’avais été nocive pour N2 (et mon amie).
Y a quelques années à la veille de mon déménagement de Paris j’ai croisé par un total hasard N2 dans le métro. Lui sur le quai moi dans un métro qui arrivait en station. J’avais tellement honte (pourtant plusieurs années s’étaient écoulées depuis notre rupture) que j’ai cherché à me planquer ... autant dire que c'était un échec. Il m’a vue et était explosé de rire.  
A partir de là ma mémoire me fait défaut. Je crois lui avoir écrit pour m’excuser du passé.  Je ne sais plus si j'ai réellement eu cet échange,  si je l’ai espéré ou rêvé mais je ne me souviens pas de la réponse. Je crois me rappeler que c'était apaisé mais sans certitude.  
Le soucis c'est que j’ai toujours ce sentiment monstrueux de culpabilité vis à vis de lui. Je lui ai fait vivre en enfer. Je n’arrive pas à me pardonner cela.  
Je réalise les choses avec les années, le travail que j’ai fait sur moi meme etc...
J'pense pas qu'il serait opportun de le recontacter.  Car moi même je fuis les exs qui ont pu etre malsains avec moi (comme N1).

Tu as déjà donné l'élément de réponse : te pardonner.
Sans ce pardon, tu n'arriveras jamais à avancer.

Il s'agit donc de ne plus te juger, et accepter que tu ne pourras jamais défaire ce qui a été fait et que c'est ainsi.
Par ailleurs, promettre de ne plus reproduire ces erreurs et de suivre cette voie fait partie du pardon.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 10-07-2025 à 10:09:48

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73192080
wizza
Posté le 10-07-2025 à 10:10:34  profilanswer

Elnor a écrit :

Ça a rendu certaines choses plus compliquées pour y arriver, oui. Je vais pas étaler sa vie mais disons que jusqu'à un certain point j'ai compris. Par exemple le fait de pas forcément vouloir se voir car elle avait honte de son physique. Ça m'attristait ça je considère qu'il faut aussi être là pour ce genre de moments, mais je comprenais.  

Une fois que ces problèmes sont partis, j'avoue que j'ai beaucoup moins bien accepté la chose.

De toute façon vous pouvez commenter hein, c'est clair que par amour de la personne j'ai laissé passer des red flags assez monstrueux par moments, et j'ai clairement fait des erreurs dans ma façon de les gérer ou de me comporter :D

Non mais des difficultés pour être avec toi, c'est une chose que je peux imaginer.
Mais quand je lis "des difficultés pour être exclusive avec moi" (tu l'as pas écrit, mais c'est ce que je comprends), moi ça veut dire "des difficultés pour lâcher les autres / pas aller voir ailleurs", et là je comprends pas :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 10:10:34  profilanswer

n°73192097
herissonbo​urbonnais
Posté le 10-07-2025 à 10:13:37  profilanswer

Elnor a écrit :

Ca ne va pas te consoler mais je pense qu'après séparation on est très nombreux à avoir réalisé s'être voilé la face sur un paquet de redflags qui nous ont pété à la tronche ensuite. C'est beau l'amour mais ça a le don de rendre un peu con  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par herissonbourbonnais le 10-07-2025 à 10:14:17

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73192113
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 10-07-2025 à 10:15:40  profilanswer

Je pense que c'est le problème de l'amour : ça rend un peu aveugle aux défauts.
Heureusement que le mariage rend la vue, comme dirait l'autre. :o

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73192115
NarcisseBl​anc
Posté le 10-07-2025 à 10:16:12  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Tu as déjà donné l'élément de réponse : te pardonner.
Sans ce pardon, tu n'arriveras jamais à avancer.

Il s'agit donc de ne plus te juger, et accepter que tu ne pourras jamais défaire ce qui a été fait et que c'est ainsi.
Par ailleurs, promettre de ne plus reproduire ces erreurs et de suivre cette voie fait partie du pardon.

J’ai fait un travail d’analyse du comportement que j’avais à  l’époque. Aujourd'hui je sais identifier les causes et ayant réglé la problématique je n’ai plus de soucis. Je suis même peut etre devenue un peu trop indépendante...mais je n’arrive pas à me pardonner. Je voudrai effacer cette image que  N2 a eu de moi et je sais que c'est impossible. Que je dois vivre avec. Au quotidien je ne pense pas à tout ca mais avec le retour de N1 ca m’a remué tout un tas de bordel de cette époque....

n°73192152
Elnor
Posté le 10-07-2025 à 10:20:58  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais des difficultés pour être avec toi, c'est une chose que je peux imaginer.
Mais quand je lis "des difficultés pour être exclusive avec moi" (tu l'as pas écrit, mais c'est ce que je comprends), moi ça veut dire "des difficultés pour lâcher les autres / pas aller voir ailleurs", et là je comprends pas :D

C'est justement la raison pour laquelle j' ai vraiment fini par mal le vivre ! Je ne comprenais pas non plus. Maintenant je dois apprendre a mieux le verbaliser et poser mes limites plutôt qu'à monter dans les tours et me ronger jusqu'à exploser sur l'autre. Une des grandes leçons de la relation que je devrais retenir pour trouver une nouvelle personne qui me convient mieux !

Enfin si j'arrive à trouver, mais ça c'est un sujet pour le topic des celibs pas doués :D

herissonbourbonnais a écrit :

Ca ne va pas te consoler mais je pense qu'après séparation on est très nombreux à avoir réalisé s'être voilé la face sur un paquet de redflags qui nous ont pété à la tronche ensuite. C'est beau l'amour mais ça a le don de rendre un peu con  :whistle:

Vu les deux précédentes (et seules) relations, je commence à devenir bon au démineur, c'est clair !

NarcisseBlanc a écrit :

J’ai fait un travail d’analyse du comportement que j’avais à  l’époque. Aujourd'hui je sais identifier les causes et ayant réglé la problématique je n’ai plus de soucis. Je suis même peut etre devenue un peu trop indépendante...mais je n’arrive pas à me pardonner. Je voudrai effacer cette image que  N2 a eu de moi et je sais que c'est impossible. Que je dois vivre avec. Au quotidien je ne pense pas à tout ca mais avec le retour de N1 ca m’a remué tout un tas de bordel de cette époque....

Si je peux donner mon avis sur ce sujet difficile... Tu ne pourras pas effacer le passé ni ce que tu as fais. Tu dois hélas vivre avec, apprendre a te pardonner ou l'accepter. Néanmoins je trouve que se faire la promesse d'empêcher cela de recommencer, d'en comprendre les causes pour évoluer, changer, et devenir une meilleure (plus mature ?) personne peut clairement aider avec cela. Se dire en un sens que oui hélas tu étais cela. Oui hélas tu as fais souffrir les gens avec ton comportement. Mais sur tu es une autre personne maintenant, et que tu refuses d'infliger cela de nouveau. Cela ne changera pas le passé, mais savoir que tu veux, que tu vas faire mieux a l'avenir aide a rendre cela plus supportable, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Elnor le 10-07-2025 à 10:25:11
n°73192168
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2025 à 10:24:42  profilanswer

NarcisseBlanc a écrit :

Il faut considérer le passé pour ce qu'il est : du temps révolu sur lequel tu n'as pas de prise.
Le passé peut servir à ne pas refaire les mêmes erreurs mais il ne faut pas lui donner plus d'importance que cela.
Vis dans le présent désormais  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-07-2025 à 10:25:07

---------------
Randos
n°73192244
NarcisseBl​anc
Posté le 10-07-2025 à 10:35:14  profilanswer

Elnor a écrit :

Si je peux donner mon avis sur ce sujet difficile... Tu ne pourras pas effacer le passé ni ce que tu as fais. Tu dois hélas vivre avec, apprendre a te pardonner ou l'accepter. Néanmoins je trouve que se faire la promesse d'empêcher cela de recomencer, d'en comprendre les causes pour évoluer, changer, et devenir une meilleure (plus mature ?) personne peut clairement aider avec cela. Se dire en un sens que oui hélas tu étais cela. Oui hélas tu as fais souffrir les gens avec ton comportement. Mais sur tu es une autre personne maintenant, et que tu refuses d'infliger cela de nouveau. Cela ne changera pas le passé, mais savoir que tu veux, que tu vas faire mieux a l'avenir aide a rendre cela plus supportable, je trouve.

Perfector a écrit :

Il faut considérer le passé pour ce qu'il est : du temps révolu sur lequel tu n'as pas de prise.
Le passé peut servir à ne pas refaire les mêmes erreurs mais il ne faut pas lui donner plus d'importance que cela.
Vis dans le présent désormais ;)

Oui,.je pense que vous avez raison. J’aime vos analyses sur la question. De base je n’y pensais plus sauf l’espace d'un instant quand quelque chose me refait penser à N2.
Mais le retour de N1, m’a fait l’effet d'un boulot qui s’accroche au pied alors que j’essaie de nager.  m’a ramené à énormément de choses, ma rupture avec N2 et aussi celle avec N1 qui pour le coup est venue de moi.
Je me rends compte, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, que la gestion des ruptures subies ou vécues dépend énormément de notre santé mentale du moment.
Aujourd'hui je n’aborde plus du tout une rupture de la même façon. Je n’hesite pas à rompre ou à éviter les personnes non compatibles et surtout j'ai mis en place une philosophie de vie simple : si ça ne fonctionne pas, c'est que c'était pas pour moi.
Avec cette façon de penser je ne souffre plus des séparations. Je renverse la situation pur y voir un aspect positif dans mon intérêt choses dont j’étais absolument incapable à l’époque.
Et du coup je ne suis pas dans un tsunami émotif quand une histoire s’arrête. Pire je suis souvent soulagée.

n°73192255
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2025 à 10:38:45  profilanswer

Une séparation peut être un évènement dans la logique des choses.
Après si tu enchaines les relations qui se terminent précocement avec le même modèle à chaque fois, il y a peut être quelque chose au départ à modifier.

---------------
Randos
n°73192262
NarcisseBl​anc
Posté le 10-07-2025 à 10:40:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Une séparation peut être un évènement dans la logique des choses.
Après si tu enchaines les relations qui se terminent précocement avec le même modèle à chaque fois, il y a peut être quelque chose au départ à modifier.

Non je ne suis pas dans ce cas du tout ^^'

n°73192400
cartemere
Posté le 10-07-2025 à 11:08:17  profilanswer

Elnor a écrit :

Elnor a écrit :

Très sincèrement je la pensais et je la pense toujours sincère dans sa volonté initiale. Mais a chaque fois que la situation a commencée a se rapprocher, elle a trouvée des excuses. J'en ai compris beaucoup au vu de sa situation compliquée et quelques soucis de santé grave. Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment. Un peu comme si au moment de vraiment choisir, elle commençait à être paralysée. Et sur la fin j'ai eut un peu l'impression qu'elle trouvait toujours des excuses, même pour se voir. C'est bien pour ça que j'ai fini par l'avoir très mauvaise.

Et je peux pas la charger de tout, j'aurais clairement du mieux communiquer a quel point la situation me faisait mal au lieu de laisser ça pourrir et lui exploser a la gueule. Je m'en veux énormément de ça, et je vais clairement avoir un travail sur moi même a faire pour le pas reproduire cela a l'avenir, et mieux savoir poser mes limites.

Mais le fait que la rupture n'a qu'une semaine et demi n'aide pas non plus ! Clairement y'a des moments où j'arrive à me dire que c'est pour le mieux qu'elle ait fini par cesser le carnage, d'autres ou je suis au fond. La roulette a chaque heure quoi :D

vu ce que tu décris,  
ça ressemble plus à une situation ou madame est fondamentalement infidèle et te trompe.
alors que de ton coté tu as essayé d'arrondir les angles et de prendre sur toi.

(et il me semble avoir déjà vu passer ce genre d'histoire sur le topic il y a quelques années, avec madame qui trompait son mec, et qui quand elle se faisait chopper prétendait être "polyamoureuse" [:yiipaa:4] )

n°73192424
Elnor
Posté le 10-07-2025 à 11:12:44  profilanswer

cartemere a écrit :

vu ce que tu décris,  
ça ressemble plus à une situation ou madame est fondamentalement infidèle et te trompe.
alors que de ton coté tu as essayé d'arrondir les angles et de prendre sur toi.

(et il me semble avoir déjà vu passer ce genre d'histoire sur le topic il y a quelques années, avec madame qui trompait son mec, et qui quand elle se faisait chopper prétendait être "polyamoureuse" [:yiipaa:4] )

J'étais au courant du risque dès le début donc je peux pas le lui reprocher. Mais je pense qu'elle avait clairement sous estime ce que cela représentait pour elle. Et plus elle semblait douter plus je me sentais inquiet donc plus je la relancais, donc plus ça la stressait de pas avoir de réponse à donner ou de pas réellement savoir.

Je peux pas tout lui reprocher je suis pas tout blanc et je sais les problèmes sur lesquels je dois travailler, donc je veux pas la surcharger... Mais oui, j'aurais dû me rendre compte plus tôt que ce ne pourrait pas passer. Mais dur de l'accepter quand on a encore des sentiments.

n°73192545
glandoll
Posté le 10-07-2025 à 11:32:08  profilanswer

Elnor a écrit :

J'étais au courant du risque dès le début donc je peux pas le lui reprocher. Mais je pense qu'elle avait clairement sous estime ce que cela représentait pour elle. Et plus elle semblait douter plus je me sentais inquiet donc plus je la relancais, donc plus ça la stressait de pas avoir de réponse à donner ou de pas réellement savoir.

Je peux pas tout lui reprocher je suis pas tout blanc et je sais les problèmes sur lesquels je dois travailler, donc je veux pas la surcharger... Mais oui, j'aurais dû me rendre compte plus tôt que ce ne pourrait pas passer. Mais dur de l'accepter quand on a encore des sentiments.

Je n'ai pas trop compris combien de temps avait durer la relation et j'ai cru lire 2 ans sans se voir.... c'était toujours une relation pendant ces 2 ans selon toi?

n°73192591
Elnor
Posté le 10-07-2025 à 11:38:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Je n'ai pas trop compris combien de temps avait durer la relation et j'ai cru lire 2 ans sans se voir.... c'était toujours une relation pendant ces 2 ans selon toi?

Quasiment quatre ans. Et oui, on se considérait encore ensembles... Mais clairement une distance aussi longue sans se voir ça a fait s'étioler des choses, ça en a brisé. Autant dans mon début de vingtaine je supportais car situation moins stable, plus difficile de... Autant maintenant clairement je ne peux plus. Ça aurait juste été mieux pour moi que je puisse me l'admettre il y'a un an, un an et demi et pas maintenant.

n°73192648
Entoni
Posté le 10-07-2025 à 11:49:36  profilanswer

Ca me paraît lunaire de se considérer en relation, a 28 ans, sans voir la personne pendant deux ans.

Dans la mesure où la personne dont on parle n'est pas Thomas Pesquet.

n°73192689
glandoll
Posté le 10-07-2025 à 11:57:33  profilanswer

Elnor a écrit :

Quasiment quatre ans. Et oui, on se considérait encore ensembles... Mais clairement une distance aussi longue sans se voir ça a fait s'étioler des choses, ça en a brisé. Autant dans mon début de vingtaine je supportais car situation moins stable, plus difficile de... Autant maintenant clairement je ne peux plus. Ça aurait juste été mieux pour moi que je puisse me l'admettre il y'a un an, un an et demi et pas maintenant.

Tu dis "on", je vais être cash. Je ne suis pas persuadé qu'elle aussi se considérait en couple avec toi. Et vous vous êtes vu quand pour la dernière fois? J'ai limite l'impression il y a 2 ans ou sinon 1 ou 2 fois ces 2 dernières années.
Dans tous les cas, courage.

n°73192805
Elnor
Posté le 10-07-2025 à 12:18:53  profilanswer

Entoni a écrit :

Ca me paraît lunaire de se considérer en relation, a 28 ans, sans voir la personne pendant deux ans.

Dans la mesure où la personne dont on parle n'est pas Thomas Pesquet.

A moi aussi dans un sens. Et c'est la clairement mon erreur de pas avoir mis un stop plus tôt, maintenant que je commence a avoir plus de recul je m'en rend compte. Bien pour ça que j'avais dis de pas hésiter a être cash en soi, je dois apprendre de mes erreurs après tout. Et poser ses limites en est une.

glandoll a écrit :

Tu dis "on", je vais être cash. Je ne suis pas persuadé qu'elle aussi se considérait en couple avec toi. Et vous vous êtes vu quand pour la dernière fois? J'ai limite l'impression il y a 2 ans ou sinon 1 ou 2 fois ces 2 dernières années.
Dans tous les cas, courage.

Ça faisait presque deux ans qu'on s'était pas vus ouaip. Et autant il y'a eut la première année qui était ultra chargée sur nos plannings et surtout des soucis de santé de son côté donc je pouvais le comprendre m, autant la seconde absolument rien qui aurait pu justifier ça. Et c'est clairement ce qui m'a fait monter en pression.

Et encore une fois aucun soucis a être cash, je me suis aussi posé la question de savoir si j'étais pas devenu la soupape de décompression de sa journée et de son train-train quotidien sans trop d'engagement hélas.

En tout cas merci a vous pour vos messages ! Paradoxalement ça fait du bien de pouvoir en parler et avoir d'autres avis. Ça réduit pas la peine, mais ça permet de comprendre qu'au fond, c'était vraiment la meilleure chose possible pour repartir sur des bases plus saines. Que même en étant un introverti poussé, mieux vaut être seul que de rester avec quelqu'un juste par crainte de la solitude et du célibat... Et que l'amour peut pas tout faire, surtout si il n'y a pas la même volonté des deux côtés.

n°73193310
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2025 à 13:42:22  profilanswer

2 ans sans se voir  :pt1cable:  
Même quand l'un est en prison il y a plus de contact :o :o
Bon courage  :jap:

---------------
Randos
n°73193329
Entoni
Posté le 10-07-2025 à 13:44:52  profilanswer

Elnor a écrit :

A moi aussi dans un sens. Et c'est la clairement mon erreur de pas avoir mis un stop plus tôt, maintenant que je commence a avoir plus de recul je m'en rend compte. Bien pour ça que j'avais dis de pas hésiter a être cash en soi, je dois apprendre de mes erreurs après tout. Et poser ses limites en est une.

Elnor a écrit :

Ça faisait presque deux ans qu'on s'était pas vus ouaip. Et autant il y'a eut la première année qui était ultra chargée sur nos plannings et surtout des soucis de santé de son côté donc je pouvais le comprendre m, autant la seconde absolument rien qui aurait pu justifier ça. Et c'est clairement ce qui m'a fait monter en pression.

Et encore une fois aucun soucis a être cash, je me suis aussi posé la question de savoir si j'étais pas devenu la soupape de décompression de sa journée et de son train-train quotidien sans trop d'engagement hélas.

En tout cas merci a vous pour vos messages ! Paradoxalement ça fait du bien de pouvoir en parler et avoir d'autres avis. Ça réduit pas la peine, mais ça permet de comprendre qu'au fond, c'était vraiment la meilleure chose possible pour repartir sur des bases plus saines. Que même en étant un introverti poussé, mieux vaut être seul que de rester avec quelqu'un juste par crainte de la solitude et du célibat... Et que l'amour peut pas tout faire, surtout si il n'y a pas la même volonté des deux côtés.

Mais je comprends pas, tu dis que tu étais avec elle "par crainte de la solitude et du célibat".
Mais en ne la voyant pas pendant deux ans...tu qualifiais ta situation comment, avant d'avoir acté la séparation ?

n°73193333
glandoll
Posté le 10-07-2025 à 13:46:06  profilanswer

Entoni a écrit :

Mais je comprends pas, tu dis que tu étais avec elle "par crainte de la solitude et du célibat".
Mais en ne la voyant pas pendant deux ans...tu qualifiais ta situation comment, avant d'avoir acté la séparation ?

C'est peut-être une IA  :O

n°73193355
Le_Rescato​r
Posté le 10-07-2025 à 13:51:49  profilanswer

Ils s'appelaient, s'écrivaient peut-être tous les jours, une relation platonique ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73193388
Le_Rescato​r
Posté le 10-07-2025 à 13:57:52  profilanswer

NarcisseBlanc a écrit :

Bonjour,  

NarcisseBlanc a écrit :

Tu as travaillé sur toi, c'est une excellente chose et ce qu'il fallait faire. Montrer le meilleur de soi c'est la seule chose qu'on maitrise. Après concernant N2, l'image qu'il a eu ou celle qu'il peut encore avoir aujourd'hui, sans exiger que ça change ce qu'il peut penser, tu peux lui dire ce que tu as à lui dire s'il est OK avec ça (s'il peut se reconnaitre j'imagine qu'il est peut-être par ici).

---------------
n°73193436
Elnor
Posté le 10-07-2025 à 14:05:09  profilanswer

Perfector a écrit :

2 ans sans se voir  :pt1cable:  
Même quand l'un est en prison il y a plus de contact :o :o
Bon courage  :jap:

glandoll a écrit :

C'est peut-être une IA  :O

Bordel vous m'avez fait rire, c'était pas mal le coup de la prison :D

Entoni a écrit :

On discutait chause jour, on jouait pas mal ensembles. On était deux geeks donc on trouvait des moyen de passer du temps ensembles malgré tout. Mais c'est clair que c'était plus suffisant pour moi depuis un moment.  

Et c'est justement ce qui a fini par causer une fracture. Deux ans sans se voir, sans même évoquer certains désirs charnels, tu évolues quand même dans des sens différents, tu t'éloignes de l'autre que tu le veuilles ou non.

Content de voir en tout cas que ça vous fait rire et trouver des vannes a faire dessus, c'est clair que c'est largement moins dramatique que certaines autres ruptures présentées ici, et que c'est plus léger (même si ça pique un peu quand on est dedans !)

n°73193487
gattinho38
Posté le 10-07-2025 à 14:12:49  profilanswer

Elnor a écrit :

Je me suis arrété là désolé...

n°73193537
NarcisseBl​anc
Posté le 10-07-2025 à 14:21:51  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Tu as travaillé sur toi, c'est une excellente chose et ce qu'il fallait faire. Montrer le meilleur de soi c'est la seule chose qu'on maitrise. Après concernant N2, l'image qu'il a eu ou celle qu'il peut encore avoir aujourd'hui, sans exiger que ça change ce qu'il peut penser, tu peux lui dire ce que tu as à lui dire s'il est OK avec ça (s'il peut se reconnaitre j'imagine qu'il est peut-être par ici).

Comme je disais je ne sais plus si je l’ai deja fair ou pas. (Mémoire de merde). Je crois que oui. Mais c'est flou et je ne voudrai pas faire une redite qu'il pourrait mal interpréter...

Et quand je vois le rejet que j’ai vis à vis du mail que j’ai reçu récemment de N1, je ne voudrai pas que N2 ressente la meme colère...

Quant à N1, ma hantise en ce moment c'est qu'il force pour refaire partie de ma vie. Son mail où il a pris pour prétexte des photos de chat pour me reparler, pour en suite oser dire qu'il ne se souvenait pas pourquoi ON s’était engueulé la dernière fois, m’a fait comprendre  qu'il n’avait pas changé.
Il s'avère qu’à cette époque il avait fait une TS, j’étais allée le voir à l’hôpital (la relation était terminée depuis 5ans) et un soir sans lui avoir parlé j’ai reçu un flot d’insultes gratuites pour ma famille et moi, sûrement sous le couvert de l’alcool, tellement c'était violent et sortait de nullepart. J’avais donc définitivement coupé les ponts constatant une nouvelle fois que l’alcoolisme était tjrs présent...

n°73193544
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2025 à 14:23:07  profilanswer

Tu peux choisir de ne pas lui répondre et le bloquer

---------------
Randos
n°73193564
NarcisseBl​anc
Posté le 10-07-2025 à 14:26:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu peux choisir de ne pas lui répondre et le bloquer

Il est bloqué depuis des années sur tous mes réseaux sociaux. Je le bloque même préventivement des nouvelles applis sauf que bah, j’avais oublié les mails  [:alain_wakbar]
J’ai supprimé le mail, bloqué l’adresse et je l’ai identifiée comme spam mais il peut très bien en créer une autre.
Le pire serait de le croiser en ville.

n°73193592
Le_Rescato​r
Posté le 10-07-2025 à 14:29:40  profilanswer

Bloque le oui.

Concernant N2, tu projettes ce que N1 te fait ressentir mais les choses sont différentes. Et puis s'il ressent la même colère tu n'y es pour rien, tu n'es plus la même, tu assumes ce qui s'est passé et ne le remets pas en question, tu es sincère, c'est le principal. Tu ne peux pas changer ce qu'il pense ou pensera.

---------------
n°73193611
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-07-2025 à 14:33:16  profilanswer

NarcisseBlanc a écrit :

Il est bloqué depuis des années sur tous mes réseaux sociaux. Je le bloque même préventivement des nouvelles applis sauf que bah, j’avais oublié les mails [:alain_wakbar]
J’ai supprimé le mail, bloqué l’adresse et je l’ai identifiée comme spam mais il peut très bien en créer une autre.
Le pire serait de le croiser en ville.

On peut avoir son pseudo pour le bloquer aussi ? :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73193614
NarcisseBl​anc
Posté le 10-07-2025 à 14:33:45  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Bloque le oui.

Concernant N2, tu projettes ce que N1 te fait ressentir mais les choses sont différentes. Et puis s'il ressent la même colère tu n'y es pour rien, tu n'es plus la même, tu assumes ce qui s'est passé et ne le remets pas en question, tu es sincère, c'est le principal. Tu ne peux pas changer ce qu'il pense ou pensera.

Oui.
Il reste encore un peu de chemin je crois pour me pardonner tout ca totalement.

n°73193618
NarcisseBl​anc
Posté le 10-07-2025 à 14:34:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il ne poste plus ici depuis plusieurs années il semblerait.
( Évidemment j’ai vérifié  :o )

n°73193632
glandoll
Posté le 10-07-2025 à 14:36:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

StephaneF  :O  :O  :O

n°73193645
Elnor
Posté le 10-07-2025 à 14:39:09  profilanswer

NarcisseBlanc a écrit :

Oui.  
Il reste encore un peu de chemin je crois pour me pardonner tout ca totalement.

Ça prend du temps, mais peu a peu ça viendra.quand tu compares comment tu aurais réagi a l'époque et maintenant, la différence peut t'aider à te dire que tu es certes la même personne, mais tu n'es plus là même personnalité. Et qu'il faut savoir se pardonner pour qui on a été a d'autres étapes de sa vie, sans pour autant l'oublier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)