Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73175941
gloinfred
Posté le 07-07-2025 à 11:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_Rescator a écrit :

Tu te sépares parce que tu veux que sa mère voit plus souvent sa fille, mais t'es fou amoureux de sa mère ? Je trouve ça carrément bizarre.

Je ne sais pas si je suis amoureux. En tout cas il n'y a plus de passion depuis très très longtemps, ce qui est normal après tant d'années.

Une chose est sûre, je tiens à elle et si je pensais qu'il y avait une autre solution, je ne serai pas en train de la quitter. C'est vraiment un choix fait avec la tête et pas avec le cœur, et c'est d'autant moins drôle...

Le_Rescator a écrit :

Etre seul ou se sentir seul à élever son enfant peut complètement expliquer la diminution des sentiments et être à l'origine de la rupture. Idem que dit au-dessus, si elle donne pas de temps à sa fille, elle en donne sûrement pas non plus à son couple.  

Clairement, pour moi la notion même de couple est devenu une sorte de concept à ce stade. J'ai des sentiments pour elle, mais je pense que ça s'arrête là.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 11:00:56  profilanswer

n°73175949
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-07-2025 à 11:02:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je pense qu'elle ne comprend même pas.
Pour elle, elle a fait plein d'effort ces dernières années (ce qui est vrai: elle a quitté son taff précèdent qui lui bouffai un WE sur deux et voit un psy depuis plusieurs années), et ça lui a demandé un gros travail sur elle même. Pendant ce temps là, j'ai adapté ma vie de façon relativement sans douleur (je suis juste arrivé un jour au taff en disant que maintenant que j'avais une fille, je passais à 45h max et que j'étais dehors à 18h quoi qu'il arrive). Comme elle a eu plus fait d'efforts que moi vu qu'elle partait de plus loin, elle estime que c'est à moi de m'adapter.

En gros, pour elle on a une obligation de moyen ("on doit tous les deux souffrir autant dans cette histoire" ) alors que pour moi c'est une obligation de résultat ("ce qui compte c'est qu'à la fin on soit une famille fonctionnelle, donc chacun s'organise comme un adulte pour y arriver." )

Le "truc", c'est que les efforts en question ne remettent pas en cause le fait qu'elle fait passer ses activités avant tout le reste alors que c'est la clef de tout (parce qu'elle a des traumas à la con de son enfance, et qu'elle a besoin de se prouver qu'elle peut réussir => la réussite étant pour elle une reconnaissance sociale de la part de ses pairs).

Je comprends très bien la dernière phrase :jap:

Pour le reste, pourquoi ne pas tenter une thérapie de couple ? Vous vous parlez sans vous comprendre. L'intervention d'un tiers neutre vous aidant à comprendre le langage de l'autre pourrait vous aider.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73175992
gloinfred
Posté le 07-07-2025 à 11:08:43  profilanswer

onina a écrit :

Alors je vais poser la question qui fâche mais vu qu'apparemment elle a toujours été comme ça, pourquoi faire un enfant ?  [:transparency]

Parce que pour moi, il était évident qu'avoir un enfant impliquait de réorganiser sa vie.
Quand j'ai eu ma fille, j'ai entièrement changé mon organisation et ça s'est fait sans problème. Je suis passé dans ma tête de "gloinfred qui veut être un bon ingé et qui profite de son temps libre" à "gloinfred qui veut avant tout être un bon père"

A tort, j'ai considéré que c'était le fonctionnement normal.

onina a écrit :

Et du coup si séparation, tu penses qu'elle demandera la garde alternée ou elle te laissera la garde et la prendra un week-end sur deux et pour les vacances ?

Je suis sûr qu'elle demandera la garde alternée (parce qu'elle aime sa fille, même si elle n'est pas capable à ce stade de faire ce qu'il faut pour elle).

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 07-07-2025 à 13:39:09
n°73175995
wizza
Posté le 07-07-2025 à 11:08:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca sera à peut prêt comme aujourd'hui, sauf que je n'auras plus à mentir à ma fille pour lui expliquer que si maman n'est pas là c'est qu'elle y est obligée mais qu'elle l'aime quand même.
Rien que ça, ça enlèvera ce que j'ai le plus de mal à encaisser.

Si elle ne demande que We et 1/2 vacances tu auras la même explication à donner a ta fille.
Elle a quel âge d'ailleurs ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73176005
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2025 à 11:09:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne sais pas si je suis amoureux. En tout cas il n'y a plus de passion depuis très très longtemps, ce qui est normal après tant d'années.

La passion ça s'entretient
Je suis à 15 ans de relation, et on est clairement passé par des bas, mais elle n'a jamais été aussi haute depuis longtemps (même si on peut pas comparer avec les premières années en tant qu'attirance corporelle)
On a fait une thérapie qui a beaucoup aidé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-07-2025 à 11:10:37

---------------
Randos
n°73176009
onina
Posté le 07-07-2025 à 11:10:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Je connais personnellement une ex childfree toujours avec 36 projets à droite à gauche qui est devenue une vraie mère poule accro à sa fille une fois qu'elle en a eu une sur le tard
Mais évidemment on peut pas le deviner avant

On ne peut pas le deviner avant évidemment, mais faire un pari sur le changement me semble toujours un peu risqué.

gloinfred a écrit :

Parce que pour moi, il était évident qu'avoir un enfant impliquait de réorganiser sa vie.
Quand j'ai eu ma fille, j'ai entièrement changé mon organisation et ça s'est fait sans problème. Je suis passé dans ma tête de "gloinfred qui veut être un bon ingé et qui profite de son temps libre" à "gloinfred qui veut avant tout être un bon père"

A tort, j'ai considéré que c'était la fonctionnement normal.

Mais vous en aviez parlé concrètement ? Elle était motivée pour avoir un enfant à cette époque ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-07-2025 à 11:11:40
n°73176013
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-07-2025 à 11:11:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le temps de présence est loin d'être la garantie d'être un bon parent.
Ma mère était au foyer, pour autant elle ne s'occupait que très peu de ses enfants. J'ai construit ma vie en parfaite opposition à ce modèle.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73176016
gloinfred
Posté le 07-07-2025 à 11:11:51  profilanswer

wizza a écrit :

Si elle ne demande que We et 1/2 vacances tu auras la même explication à donner a ta fille.
Elle a quel âge d'ailleurs ?

Je ne mentirais plus si ça arrive : je dirais que c'est le choix de maman et qu'il faut faire avec, mais que papa est super content de l'avoir tout le temps avec lui. :jap:  

La petite a 5 ans  :(  

n°73176017
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2025 à 11:12:10  profilanswer

Ah oui c'est jeune ça  :sweat:
Je la comprends pas

Message édité par Perfector le 07-07-2025 à 11:12:17

---------------
Randos
n°73176021
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-07-2025 à 11:12:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne mentirais plus si ça arrive : je dirais que c'est le choix de maman et qu'il faut faire avec, mais que papa est super content de l'avoir tout le temps avec lui. :jap:  

Cela dit, rien ne t'empêche de lui dire ça déjà aujourd'hui. Que sa maman fait le choix de travailler énormément.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 11:12:59  profilanswer

n°73176025
gloinfred
Posté le 07-07-2025 à 11:13:43  profilanswer

Perfector a écrit :

On a fait une thérapie qui a beaucoup aidé  :jap:

Colonelle a écrit :

Pour le reste, pourquoi ne pas tenter une thérapie de couple ? Vous vous parlez sans vous comprendre. L'intervention d'un tiers neutre vous aidant à comprendre le langage de l'autre pourrait vous aider.

Il y a une tendance qui sort... Vous avez trouvé vos thérapeutes comment?

ca fonctionne pour de vrai sur les causes profondes ou ça sert juste à repousser l'échéance?

n°73176031
Le_Rescato​r
Posté le 07-07-2025 à 11:14:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mais pourquoi tu lui mens ? tu lui racontes quoi d'autres que "maman est au boulot, elle travaille" ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73176033
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2025 à 11:15:11  profilanswer

On a trouvé au bouche à oreille (psy)
Si le ou la thérapeute fait bien son job, elle creusera et appuiera où ça fait mal
Personnellement, les séances étaient très inconfortables pour moi, j'étais souvent dans tous mes états à la sortie car je n'avais jamais été poussé aussi fort dans mon intimité (peu expansif de base)
Mais avec le recul c'était salutaire pour le couple

Le thérapeute peut aussi voir que c'est foutu et dans ce cas son rôle est là pour que la rupture se passe bien (elle nous donnait 50/50 après le premier rdv)

Message édité par Perfector le 07-07-2025 à 11:17:52

---------------
Randos
n°73176036
onina
Posté le 07-07-2025 à 11:15:35  profilanswer

Après bon y'a plein de gamins qui ont un parent (plus souvent le père, certes) qui travaille beaucoup ou de manière éloignée, ça n'en fait pas des dépressifs pour autant.
Par contre, évidemment il faut que l'autre parent compense/gère et soit ok avec ça, ça doit être discuté avant.

Là vous n'avez visiblement pas la même conception de la vie de famille.

n°73176053
asimp
Posté le 07-07-2025 à 11:18:25  profilanswer

Est-ce qu'elle voulait vraiment un enfant ou c'est surtout pour te faire plaisir à toi ?

C'est clair que si vous vous séparez elle continuera comme avant voir pire puisque elle se sera seule pourvoyeuse de fonds de son foyer. Maintenant est-ce que ça va traumatiser ta fille... Pas forcément, il faut pas non plus voir tout en noir. Peut être qu'elle regrettera d'avoir eu une mère plutôt absente mais qu'elles trouveront un équilibre quand même, ou qu'elle (ta fille) en prendra son parti.

Plusieurs fois tu as dit à demi mots qu'elle aurait pu ne pas travailler, mais quelque part elle pourra se dire qu'elle a vraiment bien fait de ne pas se laisser aller à cette facilité puisque maintenant tu la quittes, et qu'est ce qu'elle ferait sans revenus et avec un trou sur son cv ?

Il y a des gens qui adorent bosser sans retenue (d'autres qui adorent pêcher sans retenue, d'autres qui adorent faire du sport sans retenue, etc.) c'est compréhensible que tu sois arrivé au point où tu en as par dessus la tête mais tu soulignes toi même que d'une part tu l'as toujours connue comme ça (donc c'est pas une surprise, le plus surprenant aurait été qu'elle change à ce niveau), et d'autre part qu'elle a quand même travaillé sur elle sur ce point et fait des efforts.

Bref vous ne vous entendez-plus, tu ne supportes plus son fonctionnement, et tu prends acte que tu ne peux plus vivre de cette manière. Ca n'est pas rare qu'un couple se termine pour ce type de raison, ça arrive tout le temps. Les années passant on a plus envie de supporter certaines choses.
Mais ça me parait compliqué (et un peu injuste) de dire que si elle faisait l'effort de changer (puis là on parle de changer complètement de vie, de centres d'intérêts, de personnalité), là tu pourrais rester avec.

Plein de courage en tout cas, au moins votre séparation sera facilitée par votre aisance financière (ça va peut être te paraître débile à lire mais oh oui comme ça compte...). Fais toi bien entourer (tes amis, ta famille...) pour surmonter les coups de mou, et considère qu'il faut du temps pour retrouver une routine et une stabilité, bref laisse toi le temps.

Message édité par asimp le 07-07-2025 à 14:12:11
n°73176064
gloinfred
Posté le 07-07-2025 à 11:20:18  profilanswer

onina a écrit :

On ne peut pas le deviner avant évidemment, mais faire un pari sur le changement me semble toujours un peu risqué.

Pour moi c'était normal de s'adapter à l'arrivée d'un enfant. C'est le contraire qui me parait bizarre.

onina a écrit :

Mais vous en aviez parlé concrètement ? Elle était motivée pour avoir un enfant à cette époque ?

Elle était beaucoup plus motivée que moi pour l'avoir, et s'est impliquée à fond (yc au début en rallongeant à fond son congé mat').

Elle était aussi partante pour en avoir un second, mais c'est moi qui ait refusé parce que je galerais déjà à gérer la première (vu qu'elle avais repris sont rythme au taff sans se soucier du reste). Avec du recul, heureusement que j'ai mis le véto dessus parce que je serais dans une sacrée merde aujourd'hui

n°73176073
gloinfred
Posté le 07-07-2025 à 11:22:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Cela dit, rien ne t'empêche de lui dire ça déjà aujourd'hui. Que sa maman fait le choix de travailler énormément.

La petite comprend tout, et elle me demandera forcement pourquoi maman fait ça et pas papa.
Il est hors de question que je lui dise que le boulot de maman l'oblige à ne pas être là si elle me pose la question pare que je ne veux pas qu'elle considère ça normal...

n°73176081
gloinfred
Posté le 07-07-2025 à 11:23:47  profilanswer

onina a écrit :

Là vous n'avez visiblement pas la même conception de la vie de famille.

C'est en effet la clef du problème : je pense qu'elle ne sait pas ce qu'est une vie de famille.

n°73176109
AbdrX
Posté le 07-07-2025 à 11:27:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

A priori c'est à mon tour d'acter la fin de mon couple après 17 ans de vie commune et un enfant dans la balance...  :heink:  
Je ferai un bilan un peu plus long d'ici quelques jours, le temps de digérer.

J'ai un collègue de boulot qui a sa femme qui bosse comme une cinglée.

Ils ont eu un enfant et c'est lui (quelque part) qui a tout fait avec lui.

En bas âge, lui qui s'en occupait, puis les déposes à la crèche et partir en fin de journée pour le récupérer, puis à l'adolescence, l'emmener faire ses activités sportives, puis l'emmener faire ses compétitions de sport, bref, tout.

Je les ai même croisé tous les deux en vadrouille sur Strasbourg (je suis en RP) pour se faire un WE entre eux.

Mais ils sont toujours en couple.

Tu peux choisir de ne pas te séparer et vivre un max de chose avec ta fille, même partir en vacances qu'avec elle, à partir du moment où tu sais que tu n'attends rien de l'autre, tu ne sera jamais surpris/déçu.

Tu pourra prendre une décision quand elle aura l'age de quitter la maison.

ou alors

tu divorces mais tu le dis toi-même : tu n'es pas sûr que ta fille ne finisse pas chez les beaux parents. ce qui n'arrangerait en rien le rapport mère-fille au final.

Courage.  [:dovakor_:2]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73176125
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-07-2025 à 11:29:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

La petite comprend tout, et elle me demandera forcement pourquoi maman fait ça et pas papa.
Il est hors de question que je lui dise que le boulot de maman l'oblige à ne pas être là si elle me pose la question pare que je ne veux pas qu'elle considère ça normal...

Je ne vois pas en quoi tu dois mentir à ta fille aujourd'hui, ni en quoi la rupture améliorerait les choses.
Plus je te lis, plus j'ai l'impression que c'est l'arbre qui cache la forêt ton histoire.

---------------
n°73176158
herissonbo​urbonnais
Posté le 07-07-2025 à 11:34:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour moi c'était normal de s'adapter à l'arrivée d'un enfant. C'est le contraire qui me parait bizarre.

gloinfred a écrit :

Elle était beaucoup plus motivée que moi pour l'avoir, et s'est impliquée à fond (yc au début en rallongeant à fond son congé mat').

Elle était aussi partante pour en avoir un second, mais c'est moi qui ait refusé parce que je galerais déjà à gérer la première (vu qu'elle avais repris sont rythme au taff sans se soucier du reste). Avec du recul, heureusement que j'ai mis le véto dessus parce que je serais dans une sacrée merde aujourd'hui

Désolé pour toi  [:eltonjohn_tgv:1]  
Ta femme a l'air de ressembler beaucoup à mon ex.
J'ai une mauvaise nouvelle : le fait de se séparer ne garantit en rien qu'elle sera forcée à s'occuper davantage de votre fille. Dans mon cas c'était devenu comme tu décris, mais avec 2 gamins. De mois en mois c'est moi qui gérait tout le quotidien familial. Suite à notre séparation elle a ponctuellement géré sa part, dans le cadre d'une garde alternée, en essayant quand même de me solliciter beaucoup sur ses moments de garde à elle. Ce que j'ai refusé. Elle a quand même réalisé qu'elle ne gérait pas gros chose niveau familial tant qu'on était ensemble, elle me l'a dit  :fou:  
Et bien petit à petit elle s'est organisée pour tout déléguer moyennant finances notamment [:atom1ck] . Aujourd'hui elle a 4 gosses (désirés  :o ), 2 nounous pratiquement à temps plein pour gérer son absence permanente cause boulot, son mec gère plus nos 2 gosses qu'elle (+ les 2 qu'ils ont eu ensemble). Son talent pour refiler la charge familiale à la terre entière me surprend toujours. Elle a fait une légère pause après le 4ème, quand elle a repris j'ai eu ma 2ème qui était en larmes parce que "maman va à nouveau être tout le temps partie".
Si son besoin de reconnaissance par le boulot est profondément ancré, elle trouvera probablement des soluitions pour satisfaire ce besoin, rien ne changera ça  [:tim_coucou]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°73176205
glandoll
Posté le 07-07-2025 à 11:45:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Une chose est sûre, je tiens à elle et si je pensais qu'il y avait une autre solution, je ne serai pas en train de la quitter. C'est vraiment un choix fait avec la tête et pas avec le cœur, et c'est d'autant moins drôle...

gloinfred a écrit :

Clairement, pour moi la notion même de couple est devenu une sorte de concept à ce stade. J'ai des sentiments pour elle, mais je pense que ça s'arrête là.

Et dans l'idéal, tu voudrais la garde exclusive (hors certaines vacances ou weekends) ?

n°73176372
gloinfred
Posté le 07-07-2025 à 12:18:34  profilanswer

AbdrX a écrit :

J'ai un collègue de boulot qui a sa femme qui bosse comme une cinglée.

Ils ont eu un enfant et c'est lui (quelque part) qui a tout fait avec lui.

En bas âge, lui qui s'en occupait, puis les déposes à la crèche et partir en fin de journée pour le récupérer, puis à l'adolescence, l'emmener faire ses activités sportives, puis l'emmener faire ses compétitions de sport, bref, tout.

Je les ai même croisé tous les deux en vadrouille sur Strasbourg (je suis en RP) pour se faire un WE entre eux.

Mais ils sont toujours en couple.

Tu peux choisir de ne pas te séparer et vivre un max de chose avec ta fille, même partir en vacances qu'avec elle, à partir du moment où tu sais que tu n'attends rien de l'autre, tu ne sera jamais surpris/déçu.

Tu pourra prendre une décision quand elle aura l'age de quitter la maison.

ou alors

tu divorces mais tu le dis toi-même : tu n'es pas sûr que ta fille ne finisse pas chez les beaux parents. ce qui n'arrangerait en rien le rapport mère-fille au final.

Courage.  [:dovakor_:2]

Bordel, ton post vient de me filer un méchant coup...  :sweat:

n°73176407
gloinfred
Posté le 07-07-2025 à 12:24:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne vois pas en quoi tu dois mentir à ta fille aujourd'hui, ni en quoi la rupture améliorerait les choses.
Plus je te lis, plus j'ai l'impression que c'est l'arbre qui cache la forêt ton histoire.

On s'est toujours dis que nous respecterions deux règles dans le couple: le discours des parents est homogène (on ne remet pas en cause ce que dit l'autre devant la petite même si on pense que c'est pas terrible et on en discute après), et on ne dit rien de mal sur l'autre parent devant la petite.

Je suis très attaché à cette règle parce que ça participe selon moi à créer une cellule familiale, et je mets donc un point d'honneur a lui présenter sa mère de façon positive. Le problème, c'est que cette règle à laquelle je m'astreint est un peu compliquée à tenir quand la petite pose question sur question, ou qu'elle est triste parce qu'elle n'a pas vu sa maman depuis 72h...

Après oui, il y a peut être un phénomène arbre qui cache la foret, parce que ca me travaille de tout gérer en plus de mon taff pendant que madame fait sa vie, pour un taff même pas rentable.

n°73176416
Novare
Posté le 07-07-2025 à 12:26:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

A 5 ans ca va tres bien se passer, le mien avait 3 ans quand on s'est separe et c'est passe tout seul en expliquant que papa et maman ne s'aimaient plus mais que lui on l'aimait toujours tres fort. Depuis on est tous les 3 epanouis.

Ta decision c'est pas uniquement une decision par rapport a ta fille. Comme dit plus haut, tu ne sais pas comment ta future ex va s'en occuper mais ce n'est pas ton probleme non plus.

De ce que tu decris tu es aussi malheureux en tant que personne, je suppose que tu aurais aime passer plus de temps avec ta femme. S'assoir sur son bonheur pour 20 ans dans l'optique de proteger sa fille c'est pas le bon calcul. Tu as tout le temps de trouver quelqu'un d'autre ou simplement d'etre heureux seul. A te lire vous ne partagez quasiment plus rien avec ta femme donc couple semble mort depuis un bail. D'autant plus quand ta femme semble simplement hausser les epaules quand tu proposes une separation.

C'est un passage difficile qui s'annonce. Courage, le topic est la pour t'aider. N'hesite pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Novare le 07-07-2025 à 12:26:49
n°73176421
gloinfred
Posté le 07-07-2025 à 12:27:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Et dans l'idéal, tu voudrais la garde exclusive (hors certaines vacances ou weekends) ?

Dans l'Ideal, je voudrais que ma fille soit épanouie, et je pense que ça passe par le fait de voir sa mère.
Du coup, idéalement, la garde partagée serait le mieux.

Ceci dit, à titre perso, je serais ravi d'avoir ma fille avec moi parce qu'elle est trop chouette (même si ça serait probablement un peu compliqué coté boulot).

n°73176433
gloinfred
Posté le 07-07-2025 à 12:29:43  profilanswer

Novare a écrit :

A 5 ans ca va tres bien se passer, le mien avait 3 ans quand on s'est separe et c'est passe tout seul en expliquant que papa et maman ne s'aimaient plus mais que lui on l'aimait toujours tres fort. Depuis on est tous les 3 epanouis.

Ta decision c'est pas uniquement une decision par rapport a ta fille. Comme dit plus haut, tu ne sais pas comment ta future ex va s'en occuper mais ce n'est pas ton probleme non plus.

De ce que tu decris tu es aussi malheureux en tant que personne, je suppose que tu aurais aime passer plus de temps avec ta femme. S'assoir sur son bonheur pour 20 ans dans l'optique de proteger sa fille c'est pas le bon calcul. Tu as tout le temps de trouver quelqu'un d'autre ou simplement d'etre heureux seul. A te lire vous ne partagez quasiment plus rien avec ta femme donc couple semble mort depuis un bail. D'autant plus quand ta femme semble simplement hausser les epaules quand tu proposes une separation.

C'est un passage difficile qui s'annonce. Courage, le topic est la pour t'aider. N'hesite pas.

C'est un assez bon résumé... Ma vie n'est pas celle que j'aurais aimé, mais en même temps je n'ai pas à imposer ma vie idéale à ma compagne. Du coup j'ai pris sur moi...
Ma compagne vi assez mal l'annonce d'hier soir; et a pleuré toute la nuit...

Merci pour les encouragements: c'est super gentil...

Message édité par gloinfred le 07-07-2025 à 13:29:56
n°73176501
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-07-2025 à 12:49:33  profilanswer

c'est courageux

n°73176505
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-07-2025 à 12:51:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je lui ai fait remarquer que ça faisait un belle jambe à sa fille, mais manifestement elle ne comprend pas.

Je vais être crue: elle s'en fout.
Et je crois que tu t'en vas parce que tu ne le supportes pas.

gloinfred a écrit :

Non,tu as raison.

n°73176706
AbdrX
Posté le 07-07-2025 à 13:25:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bordel, ton post vient de me filer un méchant coup...  :sweat:

Sincèrement désolé, mais si tu acceptes la situation, tu peux construire quelque chose de fort avec ta fille, et surtout, pleins pleins de souvenirs avec elle, sans d'éventuels cassages de coui**es de la part de l'ex famille qui verra en toi le Mal et qui en fera profiter ta fille (ou pas, va savoir) si vous vous séparez.

Vois le verre à moitié plein.

Et pourtant, je suis plutôt à penser qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Message édité par AbdrX le 07-07-2025 à 13:26:46

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°73176739
gloinfred
Posté le 07-07-2025 à 13:33:53  profilanswer

Je ne pensais pas que mon témoignage ferait autant réagir.
Merci pour vos conseils et retour d'expérience : ça donne un autre éclairage auquel je n'avais pas forcement pensé...

Si je pouvais remonter dans le temps, je pense que j'aurais un sérieuse discussion avec le moi du passé... (soit au début de la relation, soit avant de lancer le projet "enfant" )

Suite aux échanges, je note 3 approches :
- psy de couple, en croisant les doigts pour que ça fonctionne
- rester faire ma vie avec ma fille et partir du principe que madame est une colocataire
- se barrer, expliquer à ma fille le concept de séparation et essayer d'être le meilleur père possible sans se soucier de ce qu'il se passe de l'autre coté

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 07-07-2025 à 13:39:40
n°73176756
nicotchtch
Posté le 07-07-2025 à 13:37:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Merci pour vos conseils et retour d'expérience : ça donne un autre éclairage auquel je n'avais pas forcement pensé...

Si je pouvais remonter dans le temps, je pense que j'aurais un sérieuse discussion avec le moi du passé... (soit au début de la relation, soit avant de lancer le projet "enfant" )

L'histoire de toute rupture.. (la mienne y compris) :)

n°73176803
wizza
Posté le 07-07-2025 à 13:46:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

- rester faire ma vie avec ma fille et partir du principe que madame est une colocataire
- se barrer, expliquer à ma fille le concept de séparation et essayer d'être le meilleur père possible sans se soucier de ce qu'il se passe de l'autre coté

Tu considères que c'est le cas ajd? Parce que rien n'est censé changer, dans ce cas-là [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73176816
cartemere
Posté le 07-07-2025 à 13:49:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

c'est quoi le problème de lui dire, au juste ?  [:transparency]

n°73176830
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2025 à 13:51:53  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est quoi le problème de lui dire, au juste ?  [:transparency]

Car c'est faux

---------------
Randos
n°73176843
onina
Posté le 07-07-2025 à 13:54:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai cette même impression.

n°73176853
loupie94
Posté le 07-07-2025 à 13:55:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne sais pas s elle demandera, personne ne le sait je pense.

Et si elle te pose la question tu veux donc lui mentir? Pour lui dire quoi du coup?

n°73176865
Hammy
Posté le 07-07-2025 à 13:57:34  profilanswer

Je ne voulais pas particulièrement d'enfants, mon mari si. Nous en avons eu un premier et finalement mon mari a eu du mal à s'attacher à son fils tandis que pour moi très naturellement j'ai réussi à créer un équilibre autour de notre fils.

Dans sa famille, ses parents se sont toujours fait passés avant leurs enfants (vacances sans eux, père médecin qui travaille énormément semaines et week-end).

Tandis que dans ma famille ma mère a toujours fait passer ses enfants avant elle et mon père était enseignant et donc plus présent.

Nous avons beaucoup discuté avec mon mari car au début à la naissance de mon fils je ne comprenais pas que naturellement il n'ai pas plus envie de passer du temps avec son fils. Tandis que moi c'est le fonctionnement que j'avais toujours connu.

Je l'ai assez mal vécu qu'il veuille un enfant pour au final me laisser gérer son éveil et le quotidien.

Finalement maintenant on arrive à trouver un équilibre. Quand je trouve qu'il abuse sur les horaires de boulot (il vient de passer directeur de sa boite), je le verbalise et on essai de trouver des solutions.

De mon côté je mets en stand by mon ambition professionnelle le temps que lui trouve un meilleur équilibre.

Notre deuxième enfant doit arriver d'ici 2j. Je sais que ça sera de nouveau sujets à quelques tensions mais nous essayons de trouver des compromis pour notre bonheur et celui de nos enfants.

Mon fils (3ans) sait que son papa travaille beaucoup mais je n'ai pas le sentiment qu'il en souffre. Il adore passer du temps avec moi, avec ses grands parents ou même les sorties qu'on s'organisent entre mamans (amies) et du coup avec ses copains/copine.

La vrai question pour moi ce n'est pas tant pour ta fille que pour toi. Si tu t'occupes beaucoup de ta fille. Elle ne souffrira pas forcément de la situation (y'a eu pas mal de générations où seule la mère s'occupe des enfants et les enfants ne sont pas nécessairement déprimés).

Mais est-ce que toi tu en es heureux ? Visiblement tu serais heureux d'avoir la garde exclusive du coup j'ai du mal à comprendre les motivations de la rupture...

n°73177094
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-07-2025 à 14:26:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Clairement...
Mon meilleur ami se sépare de sa meuf, et cette dernière lui a demandé de ne pas dire à ses enfants que c'était à son initiative (à elle), pour ne pas "écorner l'image de sa mère".
Il ne voulait pas mentir à ses enfants (puis bon faut qu'elle assume aussi), ils se sont pris la tête et a finalement cédé.

Seulement, sa fille (bientôt 10 ans) a demandé à sa mère qui s'en va des deux, elle n'a pas plus lui mentir et lui a dit que c'était son initiative...
Toute cette merde pour ça

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73177138
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-07-2025 à 14:34:36  profilanswer

On est bien tout seul  [:b2g:3]

n°73177177
Novare
Posté le 07-07-2025 à 14:39:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

La question a mon avis c'est laquelle des solutions va te rendre heureux ou moins malheureux par rapport à la situation actuelle ?

Tu seras un bon père si tu es heureux dans ta vie. C'est difficile d'assurer ce rôle quand tout va mal au niveau perso. C'est un truc qu'on m'a martelé dans ma séparation,  alors que j'étais prêt à prendre tous les sacrifices pour préserver la famille. Y compris cohabiter avec mon ex et la laisser voir son amant (ouais on est aveugle dans ces moments).
J'étais à bout de souffle à ce moment. Aujourd'hui je prétends pas que c'est facile tous les jours mais y'a plus cette impression au quotidien. Donc essaie de t'écouter, pense à ce qui te fait vibrer. Ta fille est importante mais il y a aussi d'autres choses dans la vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)