Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73047270
Latiole
Posté le 13-06-2025 à 10:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Pas pour rien que certaines femmes préfèrent se retrouver seule avec leurs trois enfants, c'est moins de taf qu'être mariée avec un homme qui en fout pas une et d'en plus s'occuper des enfants.

Ben c'est mon cas, je trouve plus simple d'être seul avec les gamins. Si je veux prendre la voiture et aller qq part, plus besoin de me soucier de leur mère. Si je veux leur acheter ça ou ça à manger, plus de stress en pensant aux potentielles remarques ou critiques.

Elle s'est plainte plusieurs fois qu'elle est très stressée seule avec les gamins depuis la séparation, qu'elle n'a pas le temps. Pourtant, on les a 50/50 et je ne le sens mais alors pas du tout stressé.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 10:50:38  profilanswer

n°73047300
Dual Time
Ce qui fut dit, fut fait.
Posté le 13-06-2025 à 10:53:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui elle peut s'en prendre qu'à elle même de ne pas avoir rompu plus tôt effectivement.
Mais ouais avoir un conjoint passif qui n'organise rien, qui n'est jamais moteur, ca peut être lourd et donc une fois la fin du couple on se sent plus léger. On continue à tout organiser vu qu'on est seul mais on n'a plus ce boulet à trainer avec nous. C'est libérateur en quelque sorte.

Pas pour rien que certaines femmes préfèrent se retrouver seule avec leurs trois enfants, c'est moins de taf qu'être mariée avec un homme qui en fout pas une et d'en plus s'occuper des enfants.

:jap:  

Seul truc à redire là-dessus, c’est que quand quelqu’un fait toujours tout, ça donne l’impression qu’il aime faire ça ou qu’il ne veut pas que tu le fasses.
Donc c’est un peu facile ensuite de dire « ah tiens t’organise jamais rien », quand tu fais tout tout seul automatiquement.

Mais ouais, elle m’a un peu balancé ça à la gueule. En fait elle voit pas que je faisais beaucoup de choses dans la maison. Bien plus qu’elle. Et elle effectivement gérait les vacances et sorties.
Mais t’as raison, ça donne l’impression d’avoir un boulet. Je suis d’accord avec toi.

n°73047351
Latiole
Posté le 13-06-2025 à 11:00:06  profilanswer

Dual Time a écrit :

:jap:

Seul truc à redire là-dessus, c’est que quand quelqu’un fait toujours tout, ça donne l’impression qu’il aime faire ça ou qu’il ne veut pas que tu le fasses.
Donc c’est un peu facile ensuite de dire « ah tiens t’organise jamais rien », quand tu fais tout tout seul automatiquement.

Mais ouais, elle m’a un peu balancé ça à la gueule. En fait elle voit pas que je faisais beaucoup de choses dans la maison. Bien plus qu’elle. Et elle effectivement gérait les vacances et sorties.
Mais t’as raison, ça donne l’impression d’avoir un boulet. Je suis d’accord avec toi.

Eh mais tu es mon ex femme en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 13-06-2025 à 11:23:51
n°73047396
Dual Time
Posté le 13-06-2025 à 11:06:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Eh mais tu es ma femme en fait  :D

Surprise surprise  [:mozinor]  [:mozinor]  [:mozinor]

n°73050182
asimp
Posté le 13-06-2025 à 17:18:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Vous gérez comment vos week end seuls, sans personne à vos cotés post rupture ?
Surtout quand la chaleur arrive et que t'as pas envie de rester enfermé.

J'avais envie de dire, même si c'est un peu enfoncer les portes ouvertes, ben fais ce que tu as envie non ? Je veux dire, t'es bien libre de faire exactement ce que tu veux, que ce soit aller te baigner, monter une tour eiffel en légo, repeindre en mauve les toilettes, glander devant une série de films tout le we en bouffant des chips, s'occuper d'un potager, aller pêcher, faire un stage de plongée, prendre des photos, écrire, bricoler, lire toute la journée, ou n'importe quoi d'autre...

Qu'est ce que tu as envie de faire ?

Après il s'agit pas de faire pour faire, si t'es bien juste en passant ton dimanche pépouze devant une série et HFR pourquoi te priver ?

Puis après j'ai lu :

Latiole a écrit :

De façon générale, je faisais souvent des trucs seuls et avant le déménagement, je me disais souvent que j'allais faire plein de trucs en solo. Mais là, cette solitude m'empêche comme j'en avais l'habitude d'entreprendre. C'est con.

Du coup à remettre en perspective du fait que c'est long de retrouver une routine après s'être séparé, laisse toi du temps pour être à nouveau bien !

Latiole a écrit :

Ben c'est mon cas, je trouve plus simple d'être seul avec les gamins.

C'est souvent moins stressant de faire seul parce que ça fait une personne de moins à "gérer", et aussi c'est source de moins d'agacement parce que quand t'es deux, quand l'autre ne fait pas sa part ça peut être ressenti comme très agaçant et injuste, tandis que quand t'es seul tu comptes que sur toi donc tu n'as pas cette contrariété là à gérer.

n°73051387
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-06-2025 à 20:57:37  profilanswer

chris500 a écrit :

Tu n'auras pas sa liberté de poncer :o [:colonel olrik:7]

:D

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73053637
Latiole
Posté le 14-06-2025 à 12:01:12  profilanswer

Mon fils ce matin "J'aime pas mamie et papi, et pas tata, pcq ils ont séparé et cassé pa famille"

Oh mais qui a bien pu lui souffler cette idée ? Oh la la, je me le demande [:moonblood12:1]

À quel moment tu te dis que c'est bien de monter tes gamins contre la famille de leur père ?  [:jileo:3]

n°73053659
loupie94
Posté le 14-06-2025 à 12:06:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Mon fils ce matin "J'aime pas mamie et papi, et pas tata, pcq ils ont séparé et cassé pa famille"

Oh mais qui a bien pu lui souffler cette idée ? Oh la la, je me le demande [:moonblood12:1]  

À quel moment tu te dis que c'est bien de monter tes gamins contre la famille de leur père ?  [:jileo:3]

C'est pas si rare et en général ça finit par se retourner contre le persifleur.

Après, et tu vas dire qu'on te l'a déjà dit, mais pourquoi tu  ne laisses pas juste couler?

A moins que les enfants aient l'air vraiment mal (et à mon avis juste répéter ce genre de phrase n'est pas un symptôme) il ne faut pas relever. Parce qu'en fait c'est ce que la personne souhaite.

n°73053704
Latiole
Posté le 14-06-2025 à 12:14:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est pas si rare et en général ça finit par se retourner contre le persifleur.

Après, et tu vas dire qu'on te l'a déjà dit, mais pourquoi tu ne laisses pas juste couler?

A moins que les enfants aient l'air vraiment mal (et à mon avis juste répéter ce genre de phrase n'est pas un symptôme) il ne faut pas relever. Parce qu'en fait c'est ce que la personne souhaite.

Je laisse couler, je veux dire, je lui précise que ce n'est pas le cas et seuls ses parents sont responsables de la séparation.

Après, oui, je viens poster ici car j'ai besoin d'extérioriser.  :)

n°73053963
loupie94
Posté le 14-06-2025 à 12:54:55  profilanswer

Latiole a écrit :

Je laisse couler, je veux dire, je lui précise que ce n'est pas le cas et seuls ses parents sont responsables de la séparation.  

Ok, je comprends, je pensais que tu étais inquiet pour ton fils et je pense qu'il n'y pas de raison.

Désolée si tu n'attendais pas de réponse, il y en a forcément ici.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 12:54:55  profilanswer

n°73054047
Latiole
Posté le 14-06-2025 à 13:04:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ok, je comprends, je pensais que tu étais inquiet pour ton fils et je pense qu'il n'y pas de raison.

Désolée si tu n'attendais pas de réponse, il y en a forcément ici.

Ah non, qu'il y ait des réponses, ça me va, merci mais je veux pas apparaître comme un raboteur. Mais je poste pas à la première alerte, en général, ce besoin d'extérioriser monte après avoir constaté plusieurs fois la même chose. :)

Message édité par Latiole le 14-06-2025 à 13:04:41
n°73054802
GarouWarri​or
Posté le 14-06-2025 à 15:26:07  profilanswer

Latiole a écrit :

Et tu as bien raison, c'est salvateur. Même si tout le monde n'a pas l'air de comprendre ça ici.  :D  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73060223
Dual Time
Posté le 15-06-2025 à 18:44:15  profilanswer

(je rappelle que je vis encore chez mon ex pour quelques semaines)

On s’est pris la tête assez fortement sur les derniers aspects financiers de notre rupture.
Y’a un truc, elle me fait « ça c’est 10K EUR », moi je lui fais « ah non, on avait dit 8K EUR ». Là elle commence à peter une durite. Mais comme rarement.

Donc je lui dis « laisse moi te reexpliquer en 30sec ».
À la fin de mon explication, elle a fait « ah oui OK c’est bon »

PUTAIN mais c’est ouf de voir les gens changer autant entre le couple et le post-rupture…
Franchement ça me fait de la peine, et en même temps ça prouve que j’ai bien fait de la quitter.

Et là j’ai daté une fille cet aprèm, ça s’est super bien passé. À la fin elle me dit avec un grand sourire « thank you for this very nice afternoon »

PUTAIN, comme quoi, tout est question de perception.
Pour l’une je suis Lucifer. Pour l’autre un mec très sympa…

n°73060276
france2022
France2025
Posté le 15-06-2025 à 18:55:33  profilanswer

Elle ne te connait pas. :D
Ton ex peut être objective ?

n°73060482
Dual Time
Posté le 15-06-2025 à 19:39:54  profilanswer

france2022 a écrit :

Elle ne te connait pas. :D
Ton ex peut être objective ?

La nouvelle que j’ai rencontré est évidemment pas objective.

Mais quand l’amour de transforme en haine pour aucune raison valable autre que « j’ai envie de passer à autre chose, tu me sors par les trous de nez », c’est violent.

Bon évidemment j’ai remarqué qu’elle pete un câble que quand on parle argent

n°73060539
Latiole
Posté le 15-06-2025 à 19:51:57  profilanswer

Dual Time a écrit :

La nouvelle que j’ai rencontré est évidemment pas objective.

Mais quand l’amour de transforme en haine pour aucune raison valable autre que « j’ai envie de passer à autre chose, tu me sors par les trous de nez », c’est violent.

Bon évidemment j’ai remarqué qu’elle pete un câble que quand on parle argent

Et je suppose qu'elle surdramatise sa situation ?
Elle se projette probablement comme une future cosette alors qu'elle s'en sortira probablement mieux que toi patrimonialement (jsp si ça se dit  :whistle: ).

C'est bien que tu gardes ton calme et lui rappelle les accords verbaux.

n°73060605
Dual Time
Posté le 15-06-2025 à 20:00:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Et je suppose qu'elle surdramatise sa situation ?
Elle se projette probablement comme une future cosette alors qu'elle s'en sortira probablement mieux que toi patrimonialement (jsp si ça se dit  :whistle: ).

C'est bien que tu gardes ton calme et lui rappelle les accords verbaux.

Bah en vrai, là elle est à la rue pour deux ans.
Comme je le disais ces dernières semaines, elle reprend un prêt assez énorme. Plus le mien que je lui fais payer.

Bref, elle est sur les nerfs à cause de ça. Mais elle a signé, donc faut qu’elle assume  [:cerveau spamafote]  

Et en fait les chiffres c’est pas du tout son truc.
Donc dès qu’on parle de ça, elle a l’impression que je veux la niquer.

Mais ça me fait prendre conscience que si on était resté ensemble, elle aurait été infecte à gérer dans des situations de stress en général.. (j’avais déjà expérimenté mais pas aussi loin)

En vrai, je pense que ça la saoule de me voir tous les jours alors que l’histoire est officiellement terminée.
On a institué un couvre feu pour que chacun soit tranquille.

n°73060615
Dual Time
Posté le 15-06-2025 à 20:01:01  profilanswer

Et je garde mon calme car elle me doit encore un paquet de pognon, donc j’ai pas envie qu’elle fasse n’importe quoi  :o

n°73060816
Latiole
Posté le 15-06-2025 à 20:25:45  profilanswer

Dual Time a écrit :

Bah en vrai, là elle est à la rue pour deux ans.
Comme je le disais ces dernières semaines, elle reprend un prêt assez énorme. Plus le mien que je lui fais payer.

Bref, elle est sur les nerfs à cause de ça. Mais elle a signé, donc faut qu’elle assume [:cerveau spamafote]

Et en fait les chiffres c’est pas du tout son truc.
Donc dès qu’on parle de ça, elle a l’impression que je veux la niquer.

Mais ça me fait prendre conscience que si on était r
esté ensemble, elle aurait été infecte à gérer dans des situations de stress en général.. (j’avais déjà expérimenté mais pas aussi loin)

En vrai, je pense que ça la saoule de me voir tous les jours alors que l’histoire est officiellement terminée.
On a institué un couvre feu pour que chacun soit tranquille.

Un couvre feu ?  :lol:

Vous faites lit à part ?

n°73060825
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-06-2025 à 20:27:26  profilanswer

n°73060841
Dual Time
Posté le 15-06-2025 à 20:29:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Un couvre feu ?  :lol:  

Vous faites lit à part ?

Bah ouais on fait lit à part.

Enfin elle dort sur le canapé et moi dans le lit  :sol:

n°73062182
Novare
Posté le 15-06-2025 à 22:27:00  profilanswer

Tu la quittes et c'est elle qui se tape le canapé. Punaise c'est beau cette entourloupe.

n°73062267
wizza
Posté le 15-06-2025 à 22:40:15  profilanswer

Et c'est elle qui reprend l'appart donc il n'est en plus plus vraiment chez lui

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73062384
Dual Time
Posté le 15-06-2025 à 22:57:20  profilanswer

Novare a écrit :

Tu la quittes et c'est elle qui se tape le canapé. Punaise c'est beau cette entourloupe.

Oui j’avoue. Mais ça la dérange pas tant que ça apparemment. En fait elle se lève beaucoup plus tôt que moi, donc c’est mieux en termes d’organisation.

Et c’est + elle qui m’a largué que moi…

Là on s’est juste dit qu’elle me laissait un trimestre pour trouver ailleurs et m’en aller. Évidemment je paye tous les mois.

n°73062954
Latiole
Posté le 16-06-2025 à 07:58:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah, parce qu'on peut être séparé et faire lit commun ?  [:do not want]

On a dormi dans le même lit jusqu'au matin de mon départ. C'était devenu tellement normal après tant d'années.
Bon après, on avait une ligne maginot entre nous constitués des deux enfants  :o  

n°73063659
BSG
Posté le 16-06-2025 à 10:42:12  profilanswer

Vous dormiez à 4 dans le même lit ?

n°73063712
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 16-06-2025 à 10:50:09  profilanswer

CQFD  :D

n°73063824
Latiole
Posté le 16-06-2025 à 11:08:59  profilanswer

BSG a écrit :

Vous dormiez à 4 dans le même lit ?

Kingsize  [:stardrawer:1]

n°73063845
Maiar
Posté le 16-06-2025 à 11:11:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Kingsize [:stardrawer:1]

Peu importe la taille du lit, dormir avec les enfants ça ne doit pas être ouf pour la vie de couple (quand il y en avait une :o )

n°73063854
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-06-2025 à 11:12:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Peu importe la taille du lit, dormir avec les enfants ça ne doit pas être ouf pour la vie de couple (quand il y en avait une :o )

Ces gens là te diront qu'ils ont pas besoin d'attendre le soir et d'être dans un lit pour faire l'amour.
Mais en réalité, ils ne le font plus trop parce que flemme de se sauter dessus sur le lave linge quand Timéo est dans son transat.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73063873
Perfector
Memento mori
Posté le 16-06-2025 à 11:14:10  profilanswer

C'est super chelou de dormir avec ses enfants je trouve

---------------
Randos
n°73063882
Latiole
Posté le 16-06-2025 à 11:16:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Ca arrivait pas en permanence, ils dormaient bcp dans leurs lits aussi. Mais oui, ca tue le truc c'est sûr.

lafilledu22 a écrit :

Ces gens là te diront qu'ils ont pas besoin d'attendre le soir et d'être dans un lit pour faire l'amour.
Mais en réalité, ils ne le font plus trop parce que flemme de se sauter dessus sur le lave linge quand Timéo est dans son transat.

Non, ca devait pas être nous ca. Timéo et Printanière endormi ou non, dans leur lit ou non, on ne se sautait plus dessus. Enfin, si on se sautait dessus pour s'engueuler  :o

Message édité par Latiole le 16-06-2025 à 11:16:36
n°73063894
Latiole
Posté le 16-06-2025 à 11:17:31  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est super chelou de dormir avec ses enfants je trouve

Ben t'as pas le choix, ils se pointent dans ton lit en pleine nuit. Visiblement, le cas chez pas mal de parents.

n°73063908
Perfector
Memento mori
Posté le 16-06-2025 à 11:19:14  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben t'as pas le choix, ils se pointent dans ton lit en pleine nuit. Visiblement, le cas chez pas mal de parents.

Je dois pas être au courant des dernières tendances alors, et que les gosses peuvent désormais aussi décider de ça  :o
Pour moi la chambres des parents c'était : espace privé
En cas de cauchemar ou autre problème nocturne on appelait mais c'était rare

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-06-2025 à 11:20:30

---------------
Randos
n°73063911
Subarashi
Posté le 16-06-2025 à 11:19:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Alors si en fait. Tu peux dire non à tes gosses  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73063925
Perfector
Memento mori
Posté le 16-06-2025 à 11:21:05  profilanswer

Subarashi a écrit :

Quoi ? [:kzimir]
Et qui va payer leur thérapie à 25 ans alors :D

Message édité par Perfector le 16-06-2025 à 11:21:28

---------------
Randos
n°73063927
GarouWarri​or
Posté le 16-06-2025 à 11:21:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Bien sûr que si tu as le choix. Il suffit de dire non  :D
Enfin moi ça ne me choque pas. J'ai toujours refusé, mais chacun fait bien comme il veut.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73064082
chris500
Posté le 16-06-2025 à 11:44:04  profilanswer

Latiole a écrit :

Vous n'avez pas de cave ? [:siluro] [:akt] [:orbitax:3]

Message cité 2 fois
Message édité par chris500 le 16-06-2025 à 11:44:24

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73064104
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-06-2025 à 11:47:18  profilanswer

chris500 a écrit :

Il est en Allemagne, pas en Belgique.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73064140
Latiole
Posté le 16-06-2025 à 11:52:05  profilanswer

chris500 a écrit :

Si mais pas de congélateur  :o

Message édité par Latiole le 16-06-2025 à 11:53:02
n°73064200
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 16-06-2025 à 11:59:04  profilanswer

Subarashi a écrit :

Je n'aurai jamais imaginé avoir à lire ça un jour. Putain. [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)