Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°72853006
Dual Time
Ce qui fut dit, fut fait.
Posté le 08-05-2025 à 21:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Et quelle est la question? :??:

Je donne une update sur ma situation  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 21:09:47  profilanswer

n°72854492
nicklamor
Posté le 09-05-2025 à 10:34:07  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Tous les pseudos en Dxxx Txxxx je me méfie, on a trop eu ce genre de persos qui s'inventaient des vies sur HFR :D (c'était la même personne)

Dans mon souvenir lointain y'avait un certain DT sur le topic Luxembourg ou finances ou émigrer aux USA qui se faisait les couilles en or, hésitait sur Le Luxembourg ou Paris ou la Suisse ou bien se marier avec une Américaine, qu'il disait avoir sous le coude, pour avoir la carte verte et émigrer easy aux USA....

Pour lui tout ça c' était des situations interchangeables il avait le choix, comme de changer easy de chemise.....
C'est de celui là dont tu parles?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 09-05-2025 à 10:35:02
n°72854739
BSG
Posté le 09-05-2025 à 11:16:25  profilanswer

Oui c'est lui et Dual Time est un autre de ses alias.

n°72854802
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-05-2025 à 11:27:52  profilanswer

nicklamor a écrit :

Dans mon souvenir lointain y'avait un certain DT sur le topic Luxembourg ou finances ou émigrer aux USA qui se faisait les couilles en or, hésitait sur Le Luxembourg ou Paris ou la Suisse ou bien se marier avec une Américaine, qu'il disait avoir sous le coude, pour avoir la carte verte et émigrer easy aux USA....

Pour lui tout ça c' était des situations interchangeables il avait le choix, comme de changer easy de chemise.....
C'est de celui là dont tu parles?

Yes :jap:

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72854826
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 09-05-2025 à 11:31:59  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Tous les pseudos en Dxxx Txxxx je me méfie, on a trop eu ce genre de persos qui s'inventaient des vies sur HFR :D (c'était la même personne)

Tu ne penses pas que si tu rend publique ta méthode de détection, il risque d'en tenir compte pour ses prochains pseudos? [:mrmeth67:5]  
(si c'est bien un troll hein [:faman:1] , je ne poste ici que pour drapaliser :whistle: , pas pour me positionner dans cette histoire [:osweat] )

Message édité par john_tgv le 09-05-2025 à 11:32:47

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72854851
Dual Time
Posté le 09-05-2025 à 11:36:28  profilanswer

OSEB

Tout ça pour dire que la situation se règle bientôt.

Le problème de la rupture est que les dates que j’ai en ce moment sentent que tout n’est pas fini. Et donc ça fait peur à certaines filles :/

n°72854873
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 11:38:53  profilanswer

Dual Time a écrit :

OSEB

Tout ça pour dire que la situation se règle bientôt.

Le problème de la rupture est que les dates que j’ai en ce moment sentent que tout n’est pas fini. Et donc ça fait peur à certaines filles :/

Et tu ne les comprends pas? [:transparency]  

Vouloir passer d'une branche à l'autre en espérant qu'elles acceptent le moove sans soucis, c'est osé. [:babook:4] [:osweat]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72854906
Dual Time
Posté le 09-05-2025 à 11:42:26  profilanswer

john_tgv a écrit :

Et tu ne les comprends pas? [:transparency]  

Vouloir passer d'une branche à l'autre en espérant qu'elles acceptent le moove sans soucis, c'est osé. [:babook:4] [:osweat]  

Oui et non.

Oui car là techniquement j’habite encore avec mon ex.
Mais en vrai dans deux mois je peux être autre part sans souci (d’autant que j’ai un job, aucun problème de fric, etc…).

Là j’en ai rencontré une de 33 ans.
Elle a vécu 11 ans avec son ex. Il avait déjà 2 gosses en bas âge, qu’elle a donc élevée avec lui. Pas facile la relation avec la belle mère….
Et le mec l’a lâché sans prévenir fin 2024 alors qu’ils sont en train de faire construire une maison  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Il s’est mis avec une amie du couple  :whistle:  

Du coup là elle m’a dit qu’ils veulent finir la construction pour la revendre… mais y’a des retards comme d’hab. Et donc là la situation est vraiment à chier. Elle est en coloc en ce moment  :sweat:

n°72854929
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 11:45:34  profilanswer

Donc elle a une situation merdique, comme toi.
C'est le moment de faire des projets en commun. [:bulle_d'o:3]  [:o_doc]  

Spoiler :

Pardon, je suis un peu sarcastique ce matin, je suis en pleine redescente de l'amout aveugle. [:osweat]

---------------
n°72854935
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-05-2025 à 11:47:08  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est le moment de faire des projets en commun. [:bulle_d'o:3] [:o_doc]

Spoiler :

Pardon, je suis un peu sarcastique ce matin, je suis en pleine redescente de l'amout aveugle. [:osweat]

Gaffe à la descente... il n'y as ni airbag ni parachute,  l'atterrissage est parfois raide  :sweat:
J'ai payé pour la leçon  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 11:47:08  profilanswer

n°72854957
john_tgv
Posté le 09-05-2025 à 11:50:02  profilanswer

arkrom a écrit :

Gaffe à la descente... il n'y as ni airbag ni parachute,  l'atterrissage est parfois raide  :sweat:  
J'ai payé pour la leçon  :sweat:

:jap:  

J'ai connu aussi. [:micheline_tchoutchou1:2]  

Mais aujourd'hui j'ai davantage de ressources (j'parle pas des thunes [:guyomel:1]  [:osweat] ) et j'ai HFR pour m'enjailler. [:oyaisse2]  

---------------
n°72854961
Dual Time
Posté le 09-05-2025 à 11:50:40  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est le moment de faire des projets en commun. [:bulle_d'o:3]  [:o_doc]  

Spoiler :

Ouais c’est un peu ça :o  

Hier je lui en parlais justement.
Et sa situation est bien plus merdique je pense.

Nous on a déjà l’accord de la banque.
Reste à faire le contrat de prêt entre nous deux, et donc un risque financier de mon côté. Mais si on avait vendu, j’aurais rien récupéré.

Mais hier quand j’en discutais avec elle…….. je trouve ça triste. On a eu l’habitude pendant trois ans d’aller dans la même direction. Et là quand on parle fric et meubles pour se séparer, c’est chacun pour sa poire. Chaque argument, l’autre le prend pour sa gueule. Alors que perso je suis arrangeur. Je prends déjà ma paume sur une partie des capitaux.

Message édité par Dual Time le 09-05-2025 à 11:50:59
n°73044267
Latiole
Posté le 12-06-2025 à 18:26:50  profilanswer

Pas de ruptures depuis un mois ?  :O

Vous gérez comment vos week end seuls, sans personne à vos cotés post rupture ?

Surtout quand la chaleur arrive et que t'as pas envie de rester enfermé.

La question ne s'adresse évidemment pas aux Yes Life avec 50 potes ou aux enchaîneurs/enchaîneuses de dates.  :O

n°73044280
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2025 à 18:29:12  profilanswer

Latiole a écrit :

La question ne s'adresse évidemment pas aux Yes Life avec 50 potes ou aux enchaîneurs/enchaîneuses de dates.  :O

Je me fais chier  
Je marche avec mon chien + youtube en permanence  [:la chancla:1]

n°73044285
Latiole
Posté le 12-06-2025 à 18:30:14  profilanswer

J'ai pas de problème à aller seul, parfois à des lacs, y en a des sympas mais à la longue, sans avoir personne avec qui se poser, aller au restau, c'est frustrant.

n°73044296
arkrom
Posté le 12-06-2025 à 18:32:00  profilanswer

Latiole a écrit :

Pas de ruptures depuis un mois ? :O

La question ne s'adresse évidemment pas aux Yes Life avec 50 potes ou aux enchaîneurs/enchaîneuses de dates. :O

Pas de rupture récente :jap: mais je passe mes week-ends peinard :sol: selon la météo soit à la maison avec le chat sur les genoux, un thé et un bouquin soit pompes de rando au pieds et la sacoche photo attaché en haut du sac :ange: .
La météo tourne, ça vas être temps de remettre les cerfs volants dans le coffre et d'aller plutot côté plage que forêt :sol:

Sinon... concerts, sorties avec les potes, rencontres mais ça c'est plutôt en semaine  :O

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 12-06-2025 à 18:35:00

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73044520
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2025 à 19:16:39  profilanswer

Latiole a écrit :

J'ai pas de problème à aller seul, parfois à des lacs, y en a des sympas mais à la longue, sans avoir personne avec qui se poser, aller au restau, c'est frustrant.

je reapprends à vivre seul 23 ans plus tard
heureusement que j'ai mon chien
je ne suis pas un yes life donc pas d'entourage ni famille
donc je fais globalement rien d'utile ou d'enrichissant mais j'essaie de m'occuper d'autant que j'ai pas de loisirs genre jeux video et cie

n°73044908
Dual Time
Posté le 12-06-2025 à 20:42:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Ai vendu la baraque hier  :bounce:  
Rupture administrative quasi faite, on rompt le PACS lundi  :bounce:  
Ensuite je me barre de la maison d’ici septembre  :bounce:

n°73045009
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-06-2025 à 21:03:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Je n’allais pas au resto avant donc ça me manque pas  [:b2g:3]

n°73045322
katset
Marcel Poutre
Posté le 12-06-2025 à 22:07:37  profilanswer

Latiole a écrit :

La question ne s'adresse évidemment pas aux Yes Life avec 50 potes ou aux enchaîneurs/enchaîneuses de dates. :O

Je drap ici, je suis en plein dedans, j'en chie ma race  :sweat:
J'vais lire quelques pages en arrière ici pour me remonter le moral.  :love:

n°73045404
Maiar
Posté le 12-06-2025 à 22:22:47  profilanswer

Latiole a écrit :

Je réponds car même si je suis en couple, j'ai passé des WE seuls car mon mec était à 800km et qu'à moins de donner une somme conséquente à la SNCF, on passait donc nos WE l'un sans l'autre. Maintenant j'ai une vie sociale plus remplie (j'en suis la première surprise) mais à une époque, ce n'était pas le cas.
Alors c'était soit musée soit je prenais n'importe quel prétexte pour me balader en ville (acheter un chocolat particulier dans un magasin spécifique, profiter pour aller dans une librairie ou deux), sport, voir la famille si elle est proche, regarder un film (soit un classique soit un film récent) sur une plate-forme de streaming ou au cinéma (cela ne m'a jamais derangé d'aller au cinéma seule).
A Grenoble, je faisais des randonnées seule.

J'ai déjà passé des WE à binge-watcher une série mais ce ne sont pas les WE dont je suis la plus fière :o

Je n'avais que l'après-midi qui pouvait poser problème car je peux passer toute la matinée sans souci au lit à lire. Idem le soir.
Bref, heureusement que j'avais la lecture :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 12-06-2025 à 22:26:17
n°73045649
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 12-06-2025 à 23:22:58  profilanswer

Latiole a écrit :

Après mon divorce, je me suis mise à bricoler et jardiner. Et à chercher du boulot. J'ai été très occupée, avec beaucoup moins de temps que ce que j'aurais cru pour lire ou jouer aux jeux vidéos. J'ai aussi fait des sorties à vélo, et je suis allée me baigner dans un lac pas loin quelques fois.  
Pendant quelques mois j'avais des nouveautés à montrer presque à chaque retour des enfants : un nouveau papier peint/parquet/meuble/luminaire... Ca a contribué à l'impression d'être utile et efficace et de reprendre ma vie en main. J'avais vraiment besoin de remonter mon estime de moi.
Ca occupe aussi beaucoup et de façon positive de tondre la pelouse, tailler les rosiers, traiter contre les pucerons, mettre un piège contre les chenilles processionnaires, désherber l'allée, etc.  :)  

Maintenant je fais plein de trucs parce que je ne veux plus jamais dépendre de quelqu'un. Ce weekend c'est ponçage.  [:moonblood6:7]

n°73045704
katset
Marcel Poutre
Posté le 12-06-2025 à 23:38:22  profilanswer

QNTAL a écrit :

Après mon divorce, je me suis mise à bricoler et jardiner. Et à chercher du boulot. J'ai été très occupée, avec beaucoup moins de temps que ce que j'aurais cru pour lire ou jouer aux jeux vidéos. J'ai aussi fait des sorties à vélo, et je suis allée me baigner dans un lac pas loin quelques fois.
Pendant quelques mois j'avais des nouveautés à montrer presque à chaque retour des enfants : un nouveau papier peint/parquet/meuble/luminaire... Ca a contribué à l'impression d'être utile et efficace et de reprendre ma vie en main. J'avais vraiment besoin de remonter mon estime de moi.
Ca occupe aussi beaucoup et de façon positive de tondre la pelouse, tailler les rosiers, traiter contre les pucerons, mettre un piège contre les chenilles processionnaires, désherber l'allée, etc. :)

Maintenant je fais plein de trucs parce que je ne veux plus jamais dépendre de quelqu'un. Ce weekend c'est ponçage. [:moonblood6:7]

Toi, tu as l'air d'être vraiment une belle personne, j'adore.  :love:
Sans aucun sous entendu du tout , franchement j'aimerai trop passer le WE à t'aider à poncer et se taper des barres, sérieux.
Ton post m'a trop fait kiffer  :lol:

n°73046042
chris500
Posté le 13-06-2025 à 06:35:59  profilanswer

katset a écrit :

Toi, tu as l'air d'être vraiment une belle personne, j'adore.  :love:  
Sans aucun sous entendu du tout , franchement j'aimerai trop passer le WE à t'aider à poncer et se taper des barres, sérieux.  
Ton post m'a trop fait kiffer  :lol:  

Tu n'auras pas sa liberté de poncer :o [:colonel olrik:7]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73046654
Latiole
Posté le 13-06-2025 à 09:29:31  profilanswer

Sympa de vous lire toutes et tous.  :jap:
De façon générale, je faisais souvent des trucs seuls et avant le déménagement, je me disais souvent que j'allais faire plein de trucs en solo. Mais là, cette solitude m'empêche comme j'en avais l'habitude d'entreprendre. C'est con.

Je vais aller me poser à un lac ce week end avec un bouquin, Roman Gary, en plus sympa à lire

arkrom a écrit :

Pas de rupture récente :jap: mais je passe mes week-ends peinard :sol: selon la météo soit à la maison avec le chat sur les genoux, un thé et un bouquin soit pompes de rando au pieds et la sacoche photo attaché en haut du sac :ange: .
La météo tourne, ça vas être temps de remettre les cerfs volants dans le coffre et d'aller plutot côté plage que forêt :sol:

Sinon... concerts, sorties avec les potes, rencontres mais ça c'est plutôt en semaine :O

Sympa les sorties cerfs volant. Tu habites où déjà ?

niku a écrit :

je reapprends à vivre seul 23 ans plus tard
heureusement que j'ai mon chien
je ne suis pas un yes life donc pas d'entourage ni famille
donc je fais globalement rien d'utile ou d'enrichissant mais j'essaie de m'occuper d'autant que j'ai pas de loisirs genre jeux video et cie

Bon courage Niku, pk tu changes pas de région d'ailleurs ?

Dual Time a écrit :

Ai vendu la baraque hier :bounce:
Rupture administrative quasi faite, on rompt le PACS lundi :bounce:
Ensuite je me barre de la maison d’ici septembre :bounce:

Bon courage aussi  :jap:

katset a écrit :

Je drap ici, je suis en plein dedans, j'en chie ma race :sweat:
J'vais lire quelques pages en arrière ici pour me remonter le moral. :love:

On t'écoutes mon ami. Dsl pour toi  :sweat:

Maiar a écrit :

Je réponds car même si je suis en couple, j'ai passé des WE seuls car mon mec était à 800km et qu'à moins de donner une somme conséquente à la SNCF, on passait donc nos WE l'un sans l'autre. Maintenant j'ai une vie sociale plus remplie (j'en suis la première surprise) mais à une époque, ce n'était pas le cas.
Alors c'était soit musée soit je prenais n'importe quel prétexte pour me balader en ville (acheter un chocolat particulier dans un magasin spécifique, profiter pour aller dans une librairie ou deux), sport, voir la famille si elle est proche, regarder un film (soit un classique soit un film récent) sur une plate-forme de streaming ou au cinéma (cela ne m'a jamais derangé d'aller au cinéma seule).
A Grenoble, je faisais des randonnées seule.

J'ai déjà passé des WE à binge-watcher une série mais ce ne sont pas les WE dont je suis la plus fière :o

Je n'avais que l'après-midi qui pouvait poser problème car je peux passer toute la matinée sans souci au lit à lire. Idem le soir.
Bref, heureusement que j'avais la lecture :D

Sympa le programme. J'ai remarqué que tu une dévoreuse de lecture  :lol:

QNTAL a écrit :

Ca occupe aussi beaucoup et de façon positive de tondre la pelouse, tailler les rosiers, traiter contre les pucerons, mettre un piège contre les chenilles processionnaires, désherber l'allée, etc. :)

Maintenant je fais plein de trucs parce que je ne veux plus jamais dépendre de quelqu'un. Ce weekend c'est ponçage. [:moonblood6:7]

Ah mais t'es une femme ? Toujours cru le contraire  :lol: Quand t'as une maison oui, y a de quoi s'occuper.

n°73046683
Perfector
Memento mori
Posté le 13-06-2025 à 09:35:09  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut absolument avoir une vie perso en dehors du couple  :jap:
Avec ses loisirs, ses connaissances qui resteront même en cas de rupture
N'y voyez aucune leçon, je l'ai appris à mes dépends à l'époque :o
L'été c'est pas la meilleure saison à passer seul, bon courage

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 13-06-2025 à 09:36:22

---------------
Randos
n°73046704
arkrom
Posté le 13-06-2025 à 09:37:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Sympa les sorties cerfs volant. Tu habites où déjà ?

Vu de chez toi .... Bordeaux, sud agglo   :jap:
En 1h de route j'ai accès
Lacanau
Cap ferret
Arcachon
Sanguinet
Biscarosse
Pyla

C'est pas les spots avec du vent qui manquent  :O

---------------
n°73046716
Morningkil​l
Posté le 13-06-2025 à 09:38:28  profilanswer

Entre Maiar et QNTAL, ca donne presque envie de se séparer :) :o

Message édité par Morningkill le 13-06-2025 à 09:38:48
n°73046742
Latiole
Posté le 13-06-2025 à 09:43:07  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pour ça qu'il faut absolument avoir une vie perso en dehors du couple :jap:

Surtour avec un appart dont le salon orienté ouest te rappelle chaque seconde que tu n'as aucune excuse de rester enfermé :D

arkrom a écrit :

Vu de chez toi .... Bordeaux, sud agglo :jap:
En 1h de route j'ai accès
Lacanau
Cap ferret
Arcachon
Sanguinet
Biscarosse
Pyla

C'est pas les spots avec du vent qui manquent :O

Tu sais, à la base, je suis du Poitou :O

Message édité par Latiole le 13-06-2025 à 09:43:40
n°73046772
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 13-06-2025 à 09:46:19  profilanswer

chris500 a écrit :

Tu n'auras pas sa liberté de poncer :o [:colonel olrik:7]

[:discord-mlp]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73046949
Dual Time
Posté le 13-06-2025 à 10:09:06  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pour ça qu'il faut absolument avoir une vie perso en dehors du couple  :jap:  

Oui :/  

Je détestais l’été avant de me mettre en couple.
Je recommence à détester l’été :/

n°73046993
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-06-2025 à 10:14:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Je trouve au contraire que pouvoir profiter de l'extérieur rend les choses bien plus faciles, par opposition aux longues soirées d'hiver qui contraignent à rester cloîtrer à l'intérieur.

edit : je vis à la campagne, ça fait probablement toute la différence par rapport aux citadins.

Message cité 1 fois
Message édité par ytrezahh le 13-06-2025 à 10:15:48
n°73047034
Dual Time
Posté le 13-06-2025 à 10:19:16  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Je trouve au contraire que pouvoir profiter de l'extérieur rend les choses bien plus faciles, par opposition aux longues soirées d'hiver qui contraignent à rester cloîtrer à l'intérieur.

edit : je vis à la campagne, ça fait probablement toute la différence par rapport aux citadins.

Non, car déjà en général tu pars en vacances (donc seul en théorie, sauf si t’as des amis celib..).
Ensuite parce que tu vois tous les couples aux terrasses de café et que ça te rappelle que t’es celib.

Perso ces derniers jours, j’ai le spleen à chaque fois que je traîne en ville.

n°73047095
Latiole
Posté le 13-06-2025 à 10:27:55  profilanswer

Dual Time a écrit :

Oui :/

Je détestais l’été avant de me mettre en couple.
Je recommence à détester l’été :/

Quand j'étais encore en couple, je détestais les jours ensoleillés car on ne faisait rien alors que je voyais tout le monde aller passer des week-ends au lac de constance, de Guarde etc... et nous, on restait comme des cons à aller à la même aire de jeux du quartier pcq madame allait au sport, pcq c'était compliqué d'organiser qqchose.

n°73047123
Dual Time
Posté le 13-06-2025 à 10:32:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Quand j'étais encore en couple, je détestais les jours ensoleillés car on ne faisait rien alors que je voyais tout le monde aller passer des week-ends au lac de constance, de Guarde etc... et nous, on restait comme des cons à aller à la même aire de jeux du quartier pcq madame allait au sport, pcq c'était compliqué d'organiser qqchose.

Tu ressembles à ma copine qui me reprochais de jamais rien organiser  :o  

Oui tu as raison, parfois c’est l’inverse.
De toutes façons le couple c’est vicieux : t’as toujours cette petite musique qui te dit qu’il faut que tu le fasses vivre alors que parfois ça n’en a pas besoin.

n°73047126
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-06-2025 à 10:32:28  profilanswer

Dual Time a écrit :

Non, car déjà en général tu pars en vacances (donc seul en théorie, sauf si t’as des amis celib..).
Ensuite parce que tu vois tous les couples aux terrasses de café et que ça te rappelle que t’es celib.

Perso ces derniers jours, j’ai le spleen à chaque fois que je traîne en ville.

Je te comprends, je l'ai vécu aussi :  
Deux mois après m'être fait jeté, j'ai décidé de partir seul (3j/2n) pendant un weekend d'avril.
Voir les familles et les couples se balader me renvoyaient à ma situation. C'était très dur.  
Je ne comprenais rien de ce qu'il m'arrivait après 10 ans de mariage et 3 enfants.
Mais ça a été salvateur.
Ca a fait partie des étapes nécessaires pour m'apprendre vivre heureux, seul avec soi-même.

n°73047160
Dual Time
Posté le 13-06-2025 à 10:36:09  profilanswer

Hier je discutais sur Reddit en donnant un peu ma situation.
Parce que mon ex me dit que maintenant elle « revit ». Donc je lui ai dit « attends, donc ça veut dire que je séquestrais jusqu’à maintenant ? ». En gros elle me dit qu’on faisait plus rien. Ou que c’était elle qui organisait tout.

Bref. Le mec sur Reddit me disait : t’es pas responsable du bonheur de ta conjointe. T’es responsable du bonheur du couple (l’entité qui se trouve entre vous deux). En gros, si elle était malheureuse, elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même.

Je suis plutôt OK avec ca. Meme si quand on est en couple, on essaie d’aider l’autre à aller bien..

n°73047218
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-06-2025 à 10:42:40  profilanswer

Dual Time a écrit :

Hier je discutais sur Reddit en donnant un peu ma situation.
Parce que mon ex me dit que maintenant elle « revit ». Donc je lui ai dit « attends, donc ça veut dire que je séquestrais jusqu’à maintenant ? ». En gros elle me dit qu’on faisait plus rien. Ou que c’était elle qui organisait tout.

Bref. Le mec sur Reddit me disait : t’es pas responsable du bonheur de ta conjointe. T’es responsable du bonheur du couple (l’entité qui se trouve entre vous deux). En gros, si elle était malheureuse, elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même.

Je suis plutôt OK avec ca. Meme si quand on est en couple, on essaie d’aider l’autre à aller bien..

Oui elle peut s'en prendre qu'à elle même de ne pas avoir rompu plus tôt effectivement.
Mais ouais avoir un conjoint passif qui n'organise rien, qui n'est jamais moteur, ca peut être lourd et donc une fois la fin du couple on se sent plus léger. On continue à tout organiser vu qu'on est seul mais on n'a plus ce boulet à trainer avec nous. C'est libérateur en quelque sorte.

Pas pour rien que certaines femmes préfèrent se retrouver seule avec leurs trois enfants, c'est moins de taf qu'être mariée avec un homme qui en fout pas une et d'en plus s'occuper des enfants.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73047251
Latiole
Posté le 13-06-2025 à 10:47:45  profilanswer

Je m'en fichais qu'elle n'était pas pro-active, j'avais pas de souci à proposer.

Mais il y avait toujours qqchose, ou quand on reussissait, y a toujours qqchose qui allait pas finissant sur un "pourquoi on est venus, on aurait pu rester à la maison??", il y avait toujours des problèmes avec le lit, la maison louée, le restaurant, les moustiques, les mouches, les insectes, et puis son sport etc....

Bref, à la fin, tu organises plus rien pcq ça en devenait désagréable et tu destressais pas.

n°73047270
Latiole
Posté le 13-06-2025 à 10:50:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas pour rien que certaines femmes préfèrent se retrouver seule avec leurs trois enfants, c'est moins de taf qu'être mariée avec un homme qui en fout pas une et d'en plus s'occuper des enfants.

Ben c'est mon cas, je trouve plus simple d'être seul avec les gamins. Si je veux prendre la voiture et aller qq part, plus besoin de me soucier de leur mère. Si je veux leur acheter ça ou ça à manger, plus de stress en pensant aux potentielles remarques ou critiques.

Elle s'est plainte plusieurs fois qu'elle est très stressée seule avec les gamins depuis la séparation, qu'elle n'a pas le temps. Pourtant, on les a 50/50 et je ne le sens mais alors pas du tout stressé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)