Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°71654480
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2024 à 10:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

+1

Les coup de foudre, c'est du bullshit dans 95% des cas, tant que tu n'as pas appris à bien connaitre la personne, tu ne sais pas dans quoi tu t'engages, et si t'es total love amoureux quasiment instant, c'est que tu te laisses aveuglé par des artifices superficiels.

Bcp plus dangereux qu'autre chose les coups de foudre :o

Très souvent, le retour à la réalité fait mal et on se rend compte tôt ou tard qu'on est avec 'un connard / une connasse' en fait :o

ogsvart_ a écrit :

C'est son comportement qui te fait le plus mal, oui elle se comporte comme une connasse, c'est une connasse, et valait mieux s'en apercevoir maintenant plutôt qu'avec 2 mouflets, quelque part c'est bien que ca en finisse là plutôt que plus tard ou c'aurait été encore bcp plus dur.

Tu vas pouvoir aller de l'avant, courage frero !

J’ai eu ce coup de foudre à l’instant où on s’est vu et parlé, ça crève les yeux que l’autre aussi  

On a tenté le coup tous les deux, elle était avec qqun depuis 10 ans son premier vrai copain et moi 20 ans dans une relation à bout de souffle  

A part la non confiance je n’ai pas grand chose à lui reprocher en dehors de son attitude post rupture et un peu avant aussi mais je suis responsable car je faisais aussi trop confiance aussi bien à elle qu’au crevard qui savait très bien ce qu’elle représentait pour moi  

Et si tu tentes pas le coup tu le tentes quand en fait ?  

J’ai vécu trois belles années où j’ai bcp appris sur moi même et ce dont j’étais capable aussi. Avant je vivais au crochet de mon ex compagne maintenant je suis autonome mais la solitude me fait peur

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 10:15:21  profilanswer

n°71654483
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2024 à 10:15:50  profilanswer

Je dirais même qu’elle me terrorise

n°71654875
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 06-10-2024 à 11:41:32  profilanswer

Donc commence a régler ton problème de solitude.

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71655018
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-10-2024 à 12:21:41  profilanswer

Ink87 a écrit :

Donc commence a régler ton problème de solitude.

Par régler, il faut faire attention que niku ne comprenne pas prendre la première relation pansement venue, mais voir un psy et travailler sur lui pour apprendre que vivre seul peut aussi avoir ses côtés cool (faire ce que tu veux, quand tu veux, même ce que l'autre ne voulait pas).

Message édité par Pistouillette le 06-10-2024 à 12:22:19
n°71655033
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2024 à 12:27:24  profilanswer

Ben elle était partante pour tout  
Ce problème c’est jamais posé  
je pensais pas que ça serait si difficile  
encore pire aujourd’hui où je réalise que je suis vraiment seul  

n°71655048
Ink87
Posté le 06-10-2024 à 12:30:29  profilanswer

[:cheukleu:5] On est là

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71655086
Headspace
Posté le 06-10-2024 à 12:40:24  profilanswer

Du coup pourquoi s'est-elle barrée ?

n°71655171
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2024 à 12:57:50  profilanswer

la premiere raison invoquée c'est le fait que je déprimais et que de ce fait elle commencait à changer et ne plus etre celle qu'elle etait

pour le coup oui je suis en pleine dépression mais bon en lisant les textos dans son tel j'ai vite compris qu'en fait elle etait plus ou moins amoureuse déjà de rodrigo  

m'enfin, c'est dur là car je range tout, je retombe sur des trucs qu'elle m'a offert, qu'on s'est partagé tout ca, ca fout le cafard c'est dur

n°71655207
Ink87
Posté le 06-10-2024 à 13:06:23  profilanswer

Elle a déjà déménagé maintenant étape 2 supprimer ou virer tout ce qui te fait penser à elle.

---------------
n°71655232
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2024 à 13:12:31  profilanswer

c'est ce que je suis entrain de faire

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 13:12:31  profilanswer

n°71655377
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-10-2024 à 13:36:01  profilanswer

Étape 3, la supprimer elle.  [:corvette racing]

n°71655438
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 06-10-2024 à 13:49:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Suffit de trouver une gentille.

Les gentilles ne cherchent pas nécessairement un gentil..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°71655930
Ink87
Posté le 06-10-2024 à 15:44:02  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Étape 3, la supprimer elle.  [:corvette racing]

[:mme michu:4]

---------------
n°71656091
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2024 à 16:20:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Toujours aussi sympa ce topic dans le soutien des gens désespérés [:hornisland]

Mauvais choix de smiley car Mike Horn lui ferait faire une ascension dans la neige et en slip histoire de se changer les idées et de passer à autre chose pour rebondir !
Pas le genre à s'apitoyer sur son sort le Mike, et il en a vu bien d'autres dans sa vie :)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-10-2024 à 16:20:57

---------------
Randos
n°71656133
Ink87
Posté le 06-10-2024 à 16:26:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Mauvais choix de smiley car Mike Horn lui ferait faire une ascension dans la neige et en slip histoire de se changer les idées et de passer à autre chose pour rebondir !
Pas le genre à s'apitoyer sur son sort le Mike, et il en a vu bien d'autres dans sa vie :)

[:petoulachi:5]

---------------
n°71657050
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2024 à 19:52:37  profilanswer

Bon ben comme prévu  
Je n’ai pas récupère ma voiture  
Soit disant demain je lui ai dit que je la déclarait volée si je l’avais pas à 19h demain  
Et encore une fois c’est moi le monstre, le menteur et cie  :love:

n°71657073
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2024 à 19:57:23  profilanswer

vous connaissez beaucoup de gens qui laissent leur voiture à l'ex conjoint pendant la rupture, elle m'a dit que c'était normal ? Moi ca me parait tellement suréaliste  

n°71657091
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 06-10-2024 à 20:02:10  profilanswer

Blaq a écrit :

Oui, j'ai suivi ton parcours même si on n'est pas particulièrement proche, je suis bien heureux pour toi et ta vie actuelle.

Dans mon cas, elle a un super poste, des enfants et elle a l'air heureuse, on aurait pu avoir une belle vie mais bon c'est comme ça.

Elle a donc fait le bon choix  :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°71657093
Le_Rescato​r
Posté le 06-10-2024 à 20:02:44  profilanswer

Ben t’es pas a un jour près

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71657095
Ink87
Posté le 06-10-2024 à 20:02:53  profilanswer

niku niku niku niku niku niku :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
n°71657107
multikill
Posté le 06-10-2024 à 20:06:25  profilanswer

niku a écrit :

vous connaissez beaucoup de gens qui laissent leur voiture à l'ex conjoint pendant la rupture, elle m'a dit que c'était normal ? Moi ca me parait tellement suréaliste

Après vous en avez deux, c'est long à récupérer une nouvelle voiture,  t'es pas à un jour ou deux près. Il va pas faire très beau cette semaine, tu veux pas qu'elle aille à pied se faire démonter par le beau gosse de la salle quand même.

n°71657109
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2024 à 20:07:04  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Ben t’es pas a un jour près

c'est toi  :??:  

elle m'a dit exactement ca  

c'est vrai quoi je suis vraiment un fdp

n°71657117
sausalito7​5
Posté le 06-10-2024 à 20:09:52  profilanswer

niku a écrit :

c'est toi  :??:  

elle m'a dit exactement ca  

c'est vrai quoi je suis vraiment un fdp

Ça montre surtout une nouvelle facette de la meuf : elle n'a pas de parole.
Bon ben elle a plein de défauts, quoi. Ce qui devrait t'aider un peu plus à tourner la page...

n°71657133
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2024 à 20:12:40  profilanswer

franchement oui, je me rends compte de la toxicité de sa personne quelque part, meme si dans le cadre d'une rupture on est dans les deux cas pas vraiment dans notre etat normal

n°71657139
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-10-2024 à 20:13:23  profilanswer

niku a écrit :

Bon ben comme prévu  
Je n’ai pas récupère ma voiture  
Soit disant demain je lui ai dit que je la déclarait volée si je l’avais pas à 19h demain  
Et encore une fois c’est moi le monstre, le menteur et cie  :love:

Donner une échéance claire, c'est la bonne démarche. Je trouve juste que tu es un peu dur dans la réalisation.

Dis toi que si tu lui fais de petites fleurs, elle sera plus encline à se montrer coulante sur d'autres sujets. Par exemple, tu pouvais lui dire "ok, je veux bien te laisser un peu plus de temps, je te laisse une semaine pour que tu puisses trouver un autre véhicule". Comme ça, tu gardes le contrôle, pose les limites mais montre que tu peux aussi discuter et que c'est donc une base pour la suite. Pense qu'il y a la négo autour de l'appartement ensuite !

Même si j'avoue que sur le moment, ta réaction est normale, quand ça se passe mal on a tendance à se montrer intransigeant.

n°71657144
Ink87
Posté le 06-10-2024 à 20:13:37  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ça montre surtout une nouvelle facette de la meuf : elle n'a pas de parole.
Bon ben elle a plein de défauts, quoi. Ce qui devrait t'aider un peu plus à tourner la page...

A priori ses défauts ne sont pas assez gros pour que notre cher niku continue a vouloir la culbuter... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 06-10-2024 à 20:13:54

---------------
n°71657167
loupie94
Posté le 06-10-2024 à 20:19:24  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Donner une échéance claire, c'est la bonne démarche. Je trouve juste que tu es un peu dur dans la réalisation.

Dis toi que si tu lui fais de petites fleurs, elle sera plus encline à se montrer coulante sur d'autres sujets. Par exemple, tu pouvais lui dire "ok, je veux bien te laisser un peu plus de temps, je te laisse une semaine pour que tu puisses trouver un autre véhicule". Comme ça, tu gardes le contrôle, pose les limites mais montre que tu peux aussi discuter et que c'est donc une base pour la suite. Pense qu'il y a la négo autour de l'appartement ensuite !

Même si j'avoue que sur le moment, ta réaction est normale, quand ça se passe mal on a tendance à se montrer intransigeant.

Non ca ne marche pas comme ça. On ne fait pas de "petites fleurs pour pousser l'autre à se montrer plus coulant". Soit on est ferme, soit on laisse une marge parce que finalement ce n'est pas si important.  

On n'a que des bribes de l'histoire de niku, je ne sais pas à qui a payé la voiture, à quel nom elle est déclaré ou quoi mais là clairement aller à la police la déclarer volée demain c'est une idée stupide.

Et "garder le contrôle", ca veut dire quoi dans ce cas? :??:  

n°71657187
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2024 à 20:23:41  profilanswer

La voiture est à mon nom assurée à mon nom  

J’en vois pas la couleur depuis 1 mois qu’elle s’est séparé de moi  

Une bagnole ça se loue en 10 minutes à Leclerc  

Je suis bien trop gentil surtout qu’à part l’essence elle n’a jamais rien payé lol

n°71657191
sausalito7​5
Posté le 06-10-2024 à 20:23:59  profilanswer

Ink87 a écrit :

A priori ses défauts ne sont pas assez gros pour que notre cher niku continue a vouloir la culbuter... :whistle:

Ta phrase dit le contraire que ce que tu voulais sans doute écrire, bref.

Il sait que leur histoire est terminée même s'il ne veut pas se l'avouer.

n°71657216
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-10-2024 à 20:29:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non ca ne marche pas comme ça. On ne fait pas de "petites fleurs pour pousser l'autre à se montrer plus coulant". Soit on est ferme, soit on laisse une marge parce que finalement ce n'est pas si important.  

On n'a que des bribes de l'histoire de niku, je ne sais pas à qui a payé la voiture, à quel nom elle est déclaré ou quoi mais là clairement aller à la police la déclarer volée demain c'est une idée stupide.

Et "garder le contrôle", ca veut dire quoi dans ce cas? :??:  

Il me semble que niku avait déjà dit avoir acheté la voiture et qu'elle était à son nom.

Quand à faire des fleurs, on est humains quand même ! Avec un(e) ex avec qui on a quand même vécu une histoire d'amour, avec qui on a une histoire, on peut discuter et trouver des arrangements ! Si chacun se montre intransigeant, c'est juste une guerre ouverte et là tout les coups sont permis. Donc il faut poser des limites, mais aussi savoir négocier et accepter des arrangements quand ça ne porte pas à conséquence et arrange l'autre. En espérant avoir le même rapport humain en face.

Par garder le contrôle, j'entends ne pas se laisser marcher dessus, défendre ses intérêts et ne pas abandonner ce qui nous revient de droit. Mais ça n'empêche pas des arrangements mutuellement bénéfiques, comme décrit ci-dessus.

Les attitudes va-t-en guerre par principe, je trouve ça vraiment malveillant et donc inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 06-10-2024 à 20:31:30
n°71657242
sausalito7​5
Posté le 06-10-2024 à 20:33:05  profilanswer

Ben il a donné la réponse au-dessus, ça fait 1 mois qu'elle roule avec/qu'elle est partie..  

Donc, non ça ne me choque pas qu'il passe au stade supérieur puisqu'il lui avait déjà donné une deadline !

n°71657243
loupie94
Posté le 06-10-2024 à 20:33:25  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Quand à faire des fleurs, in est humains quand même ! Avec un(e) ex avec qui on a quand même vécu une histoire d'amour, avec qui on a une histoire, in peut discuter et trouver des arrangements !

Bah ca ne dépend pas de l'histoire mais de la personnalité de la personne en face.

Et je ne dis pas qu'il faut être va-t-en guerre, juste assertif et faire les choses pour ce que ça apporte à soi. Encore une fois on ne fait pas des "fleurs" en attendant un retour. Ca ne marche pas. Pour certaines personnalités c'est juste un signe de faiblesse supplémentaire, pour d'autres ce n'est rien et ca n'engage pas à un retour.

n°71657276
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-10-2024 à 20:39:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah ca ne dépend pas de l'histoire mais de la personnalité de la personne en face.

Et je ne dis pas qu'il faut être va-t-en guerre, juste assertif et faire les choses pour ce que ça apporte à soi. Encore une fois on ne fait pas des "fleurs" en attendant un retour. Ca ne marche pas. Pour certaines personnalités c'est juste un signe de faiblesse supplémentaire, pour d'autres ce n'est rien et ca n'engage pas à un retour.

Je ne connais pas personnellement Inès et je n'ai que le point de vue de niku qui semble être quelqu'un vivant les choses à l'extrême. Dans ce cadre et comme il est à fleur de peau, je pense qu'il est judicieux de le guider, tout en ne le poussant pas dans un conflit inutilement violent. Inès a fait l'effort de dégager rapidement de l'appartement, je pense qu'il peut lâcher un peu de lest en prévision de la négo sur l'appartement (prix, reprise du crédit, parts de chacun).

C'est un avis perso, pas une vérité absolue.

n°71657289
loupie94
Posté le 06-10-2024 à 20:41:36  profilanswer

Oh mais je ne suis pas de ceux qui poussent niku vers le conflit, au contraire.

C'est juste le "faire des fleurs" qui m' a choqué, sans doute par réaction à mon histoire personnelle. Des fleurs il en a fait. S'il veut être indulgent sur certains points, qu'il le fasse mais pas en se disant qu'il aura un retour car ce ne sera pas le cas a priori.

n°71657321
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-10-2024 à 20:46:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oh mais je ne suis pas de ceux qui poussent niku vers le conflit, au contraire.

C'est juste le "faire des fleurs" qui m' a choqué, sans doute par réaction à mon histoire personnelle. Des fleurs il en a fait. S'il veut être indulgent sur certains points, qu'il le fasse mais pas en se disant qu'il aura un retour car ce ne sera pas le cas a priori.

Le terme n'était en effet peut-être pas le mieux choisi.

Tu connais mon histoire, je l'ai assez étalée sur le topic divorce. Des saloperies, j'en ai vécues. Des couleuvres, j'en ai avalées. Mais je continue à croire qu'être ouvert et positif pousse la partie adverse à se questionner et adopter la même attitude. J'ai peut-être bêtement encore un peu foi en le genre humain.

n°71657385
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2024 à 20:56:30  profilanswer

Je suis à fleur de peau sûrement  

Mais quand tu fais la démarche de rompre avec quelqu’un la moindre des choses c’est d’être honnête  

Ma précédente compagne le premier truc qu’elle a fait sans que je demande rien c’est racheter la moitier de la voiture que nous avions et que j’avais aussi payé  

Elle a dit que c’est elle qui allait partir, en une semaine elle avait trouvé un logement  

Ensuite c’était échange de bon procédés et maintenant que je vais mal c’est elle qui m’épaule et je serai là quand elle ira mal  

Ici je suis face à quelqu’un qui a totalement changé du moment où elle m’a annoncé qu’elle me quittait

elle a ma voiture depuis 1 mois je pense que c’est pas mal et le deal c’était de la rendre ce soir  

C’est moi qui ai du appeler sinon j’aurai même pas eu de nouvelles  

Bref vivement que tout ça se termine  

Il restera la phase notaire

n°71657880
loupie94
Posté le 06-10-2024 à 22:08:01  profilanswer

Niku on a tous beaucoup de compassion pour toi mais tu ne peux pas nous dire que tu découvres seulement maintenant que tous les gens ne sont pas semblables, si?

Il faut tourner la page. Bon courage pour les démarches

n°71658002
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2024 à 22:26:43  profilanswer

Bah je pars du principe que les gens sont honnêtes  

Grave erreur

n°71658008
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-10-2024 à 22:27:41  profilanswer

J'ai le même biais, on est trop humains :(

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71658027
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-10-2024 à 22:29:53  profilanswer

niku a écrit :

Je suis à fleur de peau sûrement  

Mais quand tu fais la démarche de rompre avec quelqu’un la moindre des choses c’est d’être honnête  

Ma précédente compagne le premier truc qu’elle a fait sans que je demande rien c’est racheter la moitier de la voiture que nous avions et que j’avais aussi payé  

Elle a dit que c’est elle qui allait partir, en une semaine elle avait trouvé un logement  

Ensuite c’était échange de bon procédés et maintenant que je vais mal c’est elle qui m’épaule et je serai là quand elle ira mal  

Quel était son prénom, la précédente ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71658030
Le_Rescato​r
Posté le 06-10-2024 à 22:29:57  profilanswer

Comme le dit thormund dans GOT, « Les gens font équipe quand ça leur convient, ils sont loyaux quand ça leur convient, ils tombent amoureux quand ça leur convient »

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)