Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  1627  1628  1629  1630  1631  1632
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°71602425
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-09-2024 à 10:36:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Paul de Saint-Balby a écrit :


Elle était soit disant sortie avec des copines, ils ont ken tout le we sans se protéger... ("pour mieux sentir" )
 
Je suis allé faire un tour 1h, c'était beaucoup pour moi


 
Je pense qu'il vaut mieux savoir. Ça fait mal sur le moment, mais ça aide à tirer un trait définitif plus tard.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 10:36:47  profilanswer
 

n°71602428
jeff_h
Posté le 27-09-2024 à 10:36:54  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Tu as raison sur un point elle n’était plus bien avec moi
 
Je l’entends
 
Ce que je lui reproche c’est de me remplacer instantanément je trouve ça très difficile à vivre  
 
Ds les messages elle dit qu’il est amoureux qu’elle trouve ça trop mignon  
 
Et il sera peut être un meilleur coup que moi ce ne sera pas dur mais bon j’ai au final perdu 3 ans de ma vie et ma vie ne sera plus jamais la même dorénavant


 
Tu vois tout en noir et c'est bien normal vu le contexte mais quand tu vois le nombre de personnes ( Homme ou Femme) qui remplacent l'autre avant de s'être séparé et parfois avec X enfants et XX années de couplance [:spamafote]  

n°71602433
Perfector
Posté le 27-09-2024 à 10:37:33  profilanswer
 

jeff_h a écrit :

 

Tu vois tout en noir et c'est bien normal vu le contexte mais quand tu vois le nombre de personnes ( Homme ou Femme) qui remplacent l'autre avant de s'être séparé et parfois avec X enfants et XX années de couplance [:spamafote]

 

C'est même une grande part des ruptures je pense.


Message édité par Perfector le 27-09-2024 à 10:37:59

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71602435
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2024 à 10:37:46  profilanswer
 

clairement je me fais du mal
 
mais j'ai essayé pendant 3 ans d'etre totalement exemplaires à tous les égards, ca m'a pris une energie phénoménale,
 
je l'ai ouvert à beaucoup de choses, je lui ai offert une situation professionnelle, et là à peine la rupture annoncée, elle va se faire défoncer par un pote en commun
 
on m'aurai demandé d'inventer une histoire je n'aurai jamais pu penser à tout ca,  
 
et dans ses messages elle en parle avec ses copines, meme pas une once de pudeur
 
rien
 
 
le jour ou elle m'a annoncé la rupture, des l'instant ou ca s'est produit, j'avais quelqu'un d'autre face de moi, quelqu'un que je ne connaissais pas  
 
c'est vraiment horrible, je ne souhaite ca à personne, je ne sais pas qui je serai dans les mois à venir mais la reconstruction va etre tres difficile
 
 
je trole bcp sur hfr mais je vous remercie pour vos messages  
ils m'aident

n°71602436
pvcr
Posté le 27-09-2024 à 10:37:49  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Elle était soit disant sortie avec des copines, ils ont ken tout le we sans se protéger... ("pour mieux sentir" )
 
Je suis allé faire un tour 1h, c'était beaucoup pour moi


El famoso week-end entre copines. :D

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 27-09-2024 à 10:39:15
n°71602440
Blaq
Posté le 27-09-2024 à 10:37:54  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


La seule fois que je l'ai fait avec le portable de mon ex (et j'en suis pas fier), j'avais eu mais alors un MEGA doute avec un mec.
Quand j'ai lu des messages, j'ai cru que j'allais vomir. [:shooter mvp]


 [:raztapeaupoulos]

n°71602452
onina
Posté le 27-09-2024 à 10:39:47  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ça peut lui permettre de se rendre compte que son couple avec niku ne lui convenait plus du tout et peut-être qu'elle ne regrettera pas une seule seconde la rupture.
Moi, je vois peu de meufs qui regrettent les ruptures. Au contraire :o


 
Oui en général même si le nouveau n'est qu'une passade (ce qui est souvent le cas), il a permis de se rendre compte que le couple ne convenait pas et il n'y a pas de retour en arrière. Enfin perso c'est ce que je constate le plus souvent.  
 

Twiddy a écrit :

Pour le portable j'ai eu le même réflexe au premier écart de mon ex, ça m'a causé plus de mal que jamais, il faut mieux parfois vivre dans l'ignorance :(
 
Dans ces situations il y a surtout un contraste très fort entre l'un qui "commence" une nouvelle relation, très fougueuse par rapport à une relation de x années et l'autre qui est laissé sur place.
Bref, l'un est sur son petit nuage aveuglé par la nouveauté, l'autre au fond du trou.
 
Quand on n'est pas bien dans son couple, la meilleure des choses à faire c'est de se séparer par respect pour l'histoire passée, mais ça, peu de personnes ont le courage de le faire et préfèrent attendre au chaud le temps de trouver quelqu'un d'autre :/


 
Le contraste c'est surtout qu'en général  il y en a un qui commence tout juste son deuil (le quitté), et l'autre qui l'a déjà fait (le quitteur).

n°71602455
Perfector
Posté le 27-09-2024 à 10:40:07  profilanswer
 

niku a écrit :

clairement je me fais du mal
 
mais j'ai essayé pendant 3 ans d'etre totalement exemplaires à tous les égards, ca m'a pris une energie phénoménale,
 
je l'ai ouvert à beaucoup de choses, je lui ai offert une situation professionnelle, et là à peine la rupture annoncée, elle va se faire défoncer par un pote en commun
 


 
Alors ça oui c'est bien rude.
Mais ce pote en commun était surement dans l'équation depuis un petit moment ...
Pas simple comme situation, et comme déjà dit fait tout pour t'en éloigner, quitte à dépenser du fric pour vivre ailleurs, tant pis.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71602464
Maiar
Posté le 27-09-2024 à 10:41:22  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Sans le vouloir,tu vas dans le sens de ce que je dis: le soulagement intervient parce que l'ex leur collait au cul. Si il avait été distant, ça aurait été une autre chanson.

 



Peut-être. J'ai vécu peu de rupture et dans celle que j'ai pu vivre, j'ai eu le couplet "je n'ai plus de raison de vivre"  [:4lkaline3:2]
J'ai trouvé ça un brin relou.

n°71602470
Twiddy
Posté le 27-09-2024 à 10:42:17  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux savoir. Ça fait mal sur le moment, mais ça aide à tirer un trait définitif plus tard.


Savoir oui, avoir des détails, non :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 10:42:17  profilanswer
 

n°71602472
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-09-2024 à 10:42:31  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Je pense qu'il vaut mieux savoir. Ça fait mal sur le moment, mais ça aide à tirer un trait définitif plus tard.


Oui clairement, ça m'a aidé à passer à autre chose plus facilement. :jap:

 
pvcr a écrit :


El famose week-end entre copines. :D


Je pensais pas le vivre ce WE là [:kagura81:1]

 


Heureusement que c'est du passé, bientôt 10 ans avec la même femme + un enfant + salaire HFR compliant
Alors que j'ai appris par ma soeur qu'elle est divorcée - un enfant à charge - job d'assistante sociale + CAF.

 

J'ai eu un p'tit sourire malicieux [:dtc cahcah]

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 27-09-2024 à 10:43:25

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71602474
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-09-2024 à 10:42:49  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Je pense qu'il vaut mieux savoir. Ça fait mal sur le moment, mais ça aide à tirer un trait définitif plus tard.


 
Ou pas.  :o  
 
Perso j'en sais assez sans avoir envie de rentrer dans les détails pour connaitre les détails croustillants.  
 
Maintenant je ne me fais plus aucune illusion sur la nature humaine et les potentiels coup de pute de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 27-09-2024 à 10:45:53
n°71602479
Blaq
Posté le 27-09-2024 à 10:43:04  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Elle était soit disant sortie avec des copines, ils ont ken tout le we sans se protéger... ("pour mieux sentir" )

 

Je suis allé faire un tour 1h, c'était beaucoup pour moi


 [:somberlain_12:5]

 

Même histoire pour moi

n°71602484
Perfector
Posté le 27-09-2024 à 10:43:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Perso j'en sais assez sans avoir envie de rentrer dans les détails pour connaitre les détails croustillants.


 
Je suis plutôt d'accord là, pas besoin d'aller dans le sordide


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71602489
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-09-2024 à 10:44:30  profilanswer
 

Blaq a écrit :


 [:somberlain_12:5]  
 
Même histoire pour moi


Désolé pour toi...
Ca date cette histoire ?


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71602493
Blaq
Posté le 27-09-2024 à 10:45:18  profilanswer
 

niku a écrit :

clairement je me fais du mal

 

mais j'ai essayé pendant 3 ans d'etre totalement exemplaires à tous les égards, ca m'a pris une energie phénoménale,

 

je l'ai ouvert à beaucoup de choses, je lui ai offert une situation professionnelle, et là à peine la rupture annoncée, elle va se faire défoncer par un pote en commun


Là c'est le pote qui va lui ouvrir le cul

 

Désolé  [:iryngael]

 

Il n'a aucune race le « pote » qui fait ça

n°71602496
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-09-2024 à 10:45:23  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Peut-être. J'ai vécu peu de rupture et dans celle que j'ai pu vivre, j'ai eu le couplet "je n'ai plus de raison de vivre"  [:4lkaline3:2]  
J'ai trouvé ça un brin relou.  


 
Bah oui voilà c'est ce que je dis.
Quand t'as 0 nouvelles, que ton ex te calcule plus, t'as largement plus de chances de te dire "oh putain de merde" et de regretter.
 
Enfin c'est ce que je constate, moi.

n°71602509
Blaq
Posté le 27-09-2024 à 10:47:24  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Heureusement que c'est du passé, bientôt 10 ans avec la même femme + un enfant + salaire HFR compliant
Alors que j'ai appris par ma soeur qu'elle est divorcée - un enfant à charge - job d'assistante sociale + CAF.

 

J'ai eu un p'tit sourire malicieux [:dtc cahcah]


Oui, j'ai suivi ton parcours même si on n'est pas particulièrement proche, je suis bien heureux pour toi et ta vie actuelle.

 

Dans mon cas, elle a un super poste, des enfants et elle a l'air heureuse, on aurait pu avoir une belle vie mais bon c'est comme ça.

n°71602520
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2024 à 10:48:26  profilanswer
 

Dans mon cas ce qui me chagrine, c'est qu'elle me reproche d'etre morose, de pas faire assez attention à elle, je lui ai offert une situation professionnelle, un toit, j'ai quasi tout payé à 100%; je faisais à bouffer tous les jours, je lui ai tout appris au sport, les voyages et j'en passe.
 
elle voulait simplement que je lui dise je t'aime 50 fois par jour, ce que je ne fais pas pour autant je l'aimais à crever
 
tout cela est difficile et je lui souhaite du bonheur en plus
 
c'est qui me bouffe c'est que j'ai l'impression que c'est moi le responsable de tout ca, c'est tres difficile à accepter

n°71602524
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-09-2024 à 10:49:11  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Oui, j'ai suivi ton parcours même si on n'est pas particulièrement proche, je suis bien heureux pour toi et ta vie actuelle.
 
Dans mon cas, elle a un super poste, des enfants et elle a l'air heureuse, on aurait pu avoir une belle vie mais bon c'est comme ça.


P'tin blaq [:calimefrog:1]  
Et toi surtout ?


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71602532
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2024 à 10:49:48  profilanswer
 

niku a écrit :

Dans mon cas ce qui me chagrine, c'est qu'elle me reproche d'etre morose, de pas faire assez attention à elle, je lui ai offert une situation professionnelle, un toit, j'ai quasi tout payé à 100%; je faisais à bouffer tous les jours, je lui ai tout appris au sport, les voyages et j'en passe.
 
elle voulait simplement que je lui dise je t'aime 50 fois par jour, ce que je ne fais pas pour autant je l'aimais à crever
 
tout cela est difficile et je lui souhaite du bonheur en plus
 
c'est qui me bouffe c'est que j'ai l'impression que c'est moi le responsable de tout ca, c'est tres difficile à accepter


Relation déséquilibrée non ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71602533
pvcr
Posté le 27-09-2024 à 10:49:52  profilanswer
 


Paul de Saint-Balby a écrit :


Heureusement que c'est du passé, bientôt 10 ans avec la même femme + un enfant + salaire HFR compliant
Alors que j'ai appris par ma soeur qu'elle est divorcée - un enfant à charge - job d'assistante sociale + CAF.
 
J'ai eu un p'tit sourire malicieux [:dtc cahcah]


Pense à fouiller le tel de ta femme actuelle du coup. :o  :o

n°71602539
Perfector
Posté le 27-09-2024 à 10:50:26  profilanswer
 

niku a écrit :

Dans mon cas ce qui me chagrine, c'est qu'elle me reproche d'etre morose, de pas faire assez attention à elle, je lui ai offert une situation professionnelle, un toit, j'ai quasi tout payé à 100%; je faisais à bouffer tous les jours, je lui ai tout appris au sport, les voyages et j'en passe.

 

elle voulait simplement que je lui dise je t'aime 50 fois par jour, ce que je ne fais pas pour autant je l'aimais à crever

 

tout cela est difficile et je lui souhaite du bonheur en plus

 

c'est qui me bouffe c'est que j'ai l'impression que c'est moi le responsable de tout ca, c'est tres difficile à accepter

 

Profil typique du "gentil" qui tombe sur une princesse et qui se laisse bouffer.
T'en fais pas, t'es pas le premier  ;)
Par contre ça te servira à te faire évoluer : un couple ce n'est pas se consacrer à l'autre à 100%, c'est un équilibre à trouver à 2.
Imagine bosser 7 jours sur 7 sans te faire payer ? Inimaginable non ? Ben c'est pareil en couple

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-09-2024 à 10:51:09

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71602556
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-09-2024 à 10:52:07  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Pense à fouiller le tel de ta femme actuelle du coup. :o  :o


Je n'ai pas de raison de m'inquiéter. :o
Puis vu qu'elle le laisse trainer partout et que je connais le code, elle se dit qu'elle a rien à cacher :D


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71602558
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2024 à 10:52:42  profilanswer
 

Tu n’es pas le premier à me dire ça  
 
J’ai commis des erreurs pensant bien faire  
 
Et oui je suis un vrai gentil. Mais c’est inscrit dans mes gênes comment faire autrement

n°71602568
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2024 à 10:53:42  profilanswer
 

niku a écrit :

Tu n’es pas le premier à me dire ça

 

J’ai commis des erreurs pensant bien faire

 

Et oui je suis un vrai gentil. Mais c’est inscrit dans mes gênes comment faire autrement


Suffit de trouver une gentille.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 27-09-2024 à 10:53:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71602569
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-09-2024 à 10:53:47  profilanswer
 

niku a écrit :

Dans mon cas ce qui me chagrine, c'est qu'elle me reproche d'etre morose, de pas faire assez attention à elle, je lui ai offert une situation professionnelle, un toit, j'ai quasi tout payé à 100%; je faisais à bouffer tous les jours, je lui ai tout appris au sport, les voyages et j'en passe.
 
elle voulait simplement que je lui dise je t'aime 50 fois par jour, ce que je ne fais pas pour autant je l'aimais à crever
 
tout cela est difficile et je lui souhaite du bonheur en plus
 
c'est qui me bouffe c'est que j'ai l'impression que c'est moi le responsable de tout ca, c'est tres difficile à accepter


Je comprends "l'investissement" à multiples niveaux et l'impression d'ingratitude.
C'est une leçon ( [:so-saugrenu2:1] ) à retenir : il faut que le partage soit raisonnable.


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71602573
Blaq
Posté le 27-09-2024 à 10:54:49  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Pense à fouiller le tel de ta femme actuelle du coup. :o :o


 [:vave:3]

n°71602577
Taliesim
Posté le 27-09-2024 à 10:55:27  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Normalement non, tu as quand même des cas ou la personne est quittée juste parce qu'on tombe amoureux d'une autre. Réécrire l'histoire en disant, c'est parce que ça marchait plus dans notre couple que je suis tombée amoureuse d'un autre, lol.


Je ne pense pas que c'est réécrire l'histoire , c'est plutôt ça m'a ouvert les yeux, je suis amoureux de xxx et plus de yyy.
Si tu n'es plus amoureux de ta partenaire, que cet élément tier te l'a fait réaliser,  cela prouve de facto que cela fonctionnait moins bien.

n°71602580
pvcr
Posté le 27-09-2024 à 10:55:49  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Je n'ai pas de raison de m'inquiéter. :o
Puis vu qu'elle le laisse trainer partout et que je connais le code, elle se dit qu'elle a rien à cacher :D


La base du couple avec le compte joint. :D

n°71602583
Perfector
Posté le 27-09-2024 à 10:55:59  profilanswer
 

niku a écrit :

Tu n’es pas le premier à me dire ça  
 
J’ai commis des erreurs pensant bien faire  
 
Et oui je suis un vrai gentil. Mais c’est inscrit dans mes gênes comment faire autrement


 
Je suis aussi un "gentil" dans la vie (malgré ce vieux pseudo), pas de raison de changer, c'est pas une tare.
Mais par contre j'ai appris à mettre des limites et à être honnête.
Il y a pas mal de bouquins ou ressources sur le sujet. Mais vu ton cas un(e) bon(ne) psy pourrait aider.
 

pvcr a écrit :


La base du couple avec le compte joint. :D


 
Non, c'est son cercle privé, et j'ai le mien (elle connait pas mon pseudo HFR :o)


Message édité par Perfector le 27-09-2024 à 10:56:51

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71602589
Le_Rescato​r
Posté le 27-09-2024 à 10:56:23  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Profil typique du "gentil" qui tombe sur une princesse et qui se laisse bouffer.
T'en fais pas, t'es pas le premier  ;)  
Par contre ça te servira à te faire évoluer : un couple ce n'est pas se consacrer à l'autre à 100%, c'est un équilibre à trouver à 2.
Imagine bosser 7 jours sur 7 sans te faire payer ? Inimaginable non ? Ben c'est pareil en couple


 
Pour moi c'est pas le truc d'etre gentil.  
Moi j'ai compris qu'elle a besoin d'attention, de gestes tendres, des compliments. Niku lui a offert des cadeaux, des services. Les 2 fonctionnent différemment, et la communication est essentielle.  
 
Après avec son rodrigo pas sur qu'il sera le bon une fois la passion du début passée.
 
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Je n'ai pas de raison de m'inquiéter. :o
Puis vu qu'elle le laisse trainer partout et que je connais le code, elle se dit qu'elle a rien à cacher :D


 
tips: ça ne veut rien dire du tout (mais t'as bien raison de pas fouiller et d'avoir confiance)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 27-09-2024 à 11:04:48

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71602608
tck-lt
Posté le 27-09-2024 à 10:58:39  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux savoir. Ça fait mal sur le moment, mais ça aide à tirer un trait définitif plus tard.


 
Clairement, au moins ça permet de descendre l'ex du piédestal sur lequel on avait pu la mettre.
 
 

niku a écrit :

Et oui je suis un vrai gentil. Mais c’est inscrit dans mes gênes comment faire autrement


 
Tu n'as pas "perdu" 3 ans, tu as vécu des bons moments. Je me suis toujours dit que peu importe comment se sont déroulées mes expériences passées (bon certes, elle sont peu nombreuses), elles font de moi ce que je suis aujourd'hui.


---------------
War Roak Gwengamp
n°71602615
Taliesim
Posté le 27-09-2024 à 11:00:01  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Tu as raison sur un point elle n’était plus bien avec moi
 
Je l’entends

Ce que je lui reproche c’est de me remplacer instantanément je trouve ça très difficile à vivre

 
Ds les messages elle dit qu’il est amoureux qu’elle trouve ça trop mignon  
 
Et il sera peut être un meilleur coup que moi ce ne sera pas dur mais bon j’ai au final perdu 3 ans de ma vie et ma vie ne sera plus jamais la même dorénavant


Ce n'est pas forcement le cas en soit, elle devait déjà être en deuil de votre couple depuis des semaines/mois.
De ton coté si tu n'as rien vu venir, tu vois cela comme " elle me quitte et m'a remplacé dans la foulée la méchante elle n'a aucun sentiment". En vérité elle avait déjà fait le deuil de votre histoire et elle était déjà loin.

n°71602618
pvcr
Posté le 27-09-2024 à 11:00:22  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Je ne pense pas que c'est réécrire l'histoire , c'est plutôt ça m'a ouvert les yeux, je suis amoureux de xxx et plus de yyy.
Si tu n'es plus amoureux de ta partenaire, que cet élément tier te l'a fait réaliser,  cela prouve de facto que cela fonctionnait moins bien.


Je trouve pas que tomber amoureux soit une excuse suffisante pour quitter son partenaire. C'est un peu facile et on voit ou ça mène quand tu t'enflammes pour la mauvaise personne.

n°71602635
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-09-2024 à 11:02:00  profilanswer
 

niku a écrit :

Dans mon cas ce qui me chagrine, c'est qu'elle me reproche d'etre morose, de pas faire assez attention à elle, je lui ai offert une situation professionnelle, un toit, j'ai quasi tout payé à 100%; je faisais à bouffer tous les jours, je lui ai tout appris au sport, les voyages et j'en passe.
 
elle voulait simplement que je lui dise je t'aime 50 fois par jour, ce que je ne fais pas pour autant je l'aimais à crever
 
tout cela est difficile et je lui souhaite du bonheur en plus
 
c'est qui me bouffe c'est que j'ai l'impression que c'est moi le responsable de tout ca, c'est tres difficile à accepter


Tu lui aurai dit "je t'aime" 50 fois par jour elle aurait voulu que ce soit 100 fois.
 
Mon ex femme m'a reproché de ne jamais être allé a un concert avec elle. Moi c'est pas trop mon truc, je n'ai jamais eu envie d'aller voir un concert. Elle c'était pas son truc et elle n'a jamais laissé le moindre indice qui peut laissé penser qu'elle avait envie d'aller a un concert ou aller dans un truc avec de la musique. JAMAIS en 13/14 ans. Pour donner un exemple, il y a parfois des évènements avec de la musique, quand j'en parlais elle ne voulais jamais y aller.  
 
Ma théorie c'est que son nouveau copain/mec a du lui proposer d'aller voir un concert. Cela c'est transformer en "mon mec est nul il ne va jamais voir de concert"  [:eric le-looser]  + le nouveau mec qui a du la faire rêver "je vais t'emmener voir un concert"  [:reddie] et voila. C'était dans la poche du nouveau mec.  
 
Elle va te dire que c'est a cause de toi alors que tu n'y es pour rien. Cela va même contredire tout ce que tu as fait.

n°71602654
Taliesim
Posté le 27-09-2024 à 11:03:55  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Je trouve pas que tomber amoureux soit une excuse suffisante pour quitter son partenaire. C'est un peu facile et on voit ou ça mène quand tu t'enflammes pour la mauvaise personne.


On est bien d'accord, ce n'est pas une excuse, c'est le choix d'une personne. Le temps lui montrera si elle avait raison de le faire ou pas.

n°71602689
Le_Rescato​r
Posté le 27-09-2024 à 11:07:35  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Je trouve pas que tomber amoureux soit une excuse suffisante pour quitter son partenaire. C'est un peu facile et on voit ou ça mène quand tu t'enflammes pour la mauvaise personne.


 
C'est pour ça qu'ils/elles attendent avant de se barrer, histoire d'être sûr(e)s


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71602698
Pistouille​tte
Posté le 27-09-2024 à 11:08:46  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Suffit de trouver une gentille.


 
Ah mais globalement, avant d'être dans le couple, c'est dur d'évaluer si gentille ou pas. Et il y a les gentilles/gentils qui deviennent de vrais pourritures quand arrive le moment de la séparation, ou qui distillent leur méchanceté à petite dose progressives (le principe du homard dans la casserole d'eau froide sur le feu).
 
Mon ex, quand je l'ai connue, elle donnait l'impression d'être une petite chose timide qui avait été brisée par son ex-mari violent. Au fil des années, elle a su s'imposer et montrer ses mauvais côtés, mais suffisamment progressivement pour que j'excuse chaque étape... ET maintenant, c'est une vraie machine qui cherche à me détruire par tous les moyens possibles : baver sur moi auprès du voisinage/autres parents pour me faire une réputation bien pourrie, manipuler les enfants contre moi, exiger le maximum financier, la maison... Même le chat, qu'elle voulait abandonner il y a quelques années, à qui elle faisait peur pour pas qu'il l'approche, et que maintenant elle essaie de garder.

n°71602728
Taliesim
Posté le 27-09-2024 à 11:12:24  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Ah mais globalement, avant d'être dans le couple, c'est dur d'évaluer si gentille ou pas. Et il y a les gentilles/gentils qui deviennent de vrais pourritures quand arrive le moment de la séparation, ou qui distillent leur méchanceté à petite dose progressives (le principe du homard dans la casserole d'eau froide sur le feu).
 
Mon ex, quand je l'ai connue, elle donnait l'impression d'être une petite chose timide qui avait été brisée par son ex-mari violent. Au fil des années, elle a su s'imposer et montrer ses mauvais côtés, mais suffisamment progressivement pour que j'excuse chaque étape... ET maintenant, c'est une vraie machine qui cherche à me détruire par tous les moyens possibles : baver sur moi auprès du voisinage/autres parents pour me faire une réputation bien pourrie, manipuler les enfants contre moi, exiger le maximum financier, la maison... Même le chat, qu'elle voulait abandonner il y a quelques années, à qui elle faisait peur pour pas qu'il l'approche, et que maintenant elle essaie de garder.


C'est du classique. Quand l'ego de l'un ou de l'autre est affecté par la séparation, l'ancienne compagne/compagnon devient un adversaire.
 
Combien de fois on entend des couples "  si un jour on se sépare on le fera évidemment intelligemment, nous ne sommes pas bêtes blabla" puis le jour où cela arrive c'est une bataille à couteaux tirés.

n°71602734
Perfector
Posté le 27-09-2024 à 11:12:56  profilanswer
 

Pour info j'ai ce livre sur ma table de chevet :
 
https://m.media-amazon.com/images/I/51pIMNCg0WL._SL1215_.jpg
 
ça devrait parler à beaucoup de monde les comportements décrits (Niku en premier :o)


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  1627  1628  1629  1630  1631  1632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR