Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°71644867
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2024 à 09:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

ta santé mentale vaut bien plus de 5 ou 10k. qui, dans les faits, ne changeront jamais rien a ta vie.

:jap:

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 09:17:42  profilanswer

n°71644871
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2024 à 09:18:21  profilanswer

mimil9 a écrit :

Pour les photos, je ne virerais pas. C'est quelqu'un qui fait partie de ta vie, de ton histoire.

Quand mon père est décédé il y a 3 ans, il était divorcé de ma mère depuis 20 ans. Il avait juste enlevé les photos qui étaient encadrées dans la maison. Avec ma soeur on a tout retrouvé dans un tiroir, y compris les albums (ça c'était avant le numérique).
Ça nous a fait bien plaisir de découvrir ou redécouvrir certaines images.

S'il avait tout jeté ça aurait quand même été dommage.

A toi de voir

Le but n'est pas de les virer à tout jamais mais de les mettre hors de sa vue quotidienne
Chez moi comme déjà dit elles sont dans un cloud, répertoires années XXX

Message édité par Perfector le 04-10-2024 à 09:18:55

---------------
Randos
n°71644899
dje33
Posté le 04-10-2024 à 09:21:33  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce qu'il veut dire qu'il y a des gens qui sont parfois à 5000/10000 euros près

Oui et ?

C'est malheureux mais dans le divorce parfois tu peux tout perdre et c'est pas de ta faute.

Perso j' étais proprio + un appartement en location. Avec deux belles voitures. Un taf ou je gagnais bien ma vie. Dans l'affaire j'estime avoir perdu 5/10 000€ car il y a des trucs que je n'avais pas déclaré lors des achats aux notaires comme par exemple l'apport. On peut aussi ajouter des choses immatériels. Comme le fait de privilégier la carrière de madame a ma carrière etc...

Maintenant je suis locataire au chômage et je découvre la joie d'aller réclamer de l'argent à la CAF car ils sont trop con pour calculer correctement mes droits...

J'ai deux choix :
Prendre des cachets et passer ma vie a dire "mon ex femme est trop méchante, elle m'a arnaquer"  [:double deuce] . Prendre un avocat et dépenser des milliers d'euros en procédure pour au final ne rien avoir ou avoir des miettes au bout de 5/10 ans  [:chtivain:3]

Passer à autre chose et repartir de zéro. C'est un "accident de la vie". Il y a des gens qui perdent un proche. Moi j'ai juste perdu du pognon mais je suis en bonne santé. C'est pas si grave.

n°71644915
Maiar
Posté le 04-10-2024 à 09:23:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui et ?

C'est malheureux mais dans le divorce parfois tu peux tout perdre et c'est pas de ta faute.

Perso j' étais proprio + un appartement en location. Avec deux belles voitures. Un taf ou je gagnais bien ma vie. Dans l'affaire j'estime avoir perdu 5/10 000€ car il y a des trucs que je n'avais pas déclaré lors des achats aux notaires comme par exemple l'apport. On peut aussi ajouter des choses immatériels. Comme le fait de privilégier la carrière de madame a ma carrière etc...

Maintenant je suis locataire au chômage et je découvre la joie d'aller réclamer de l'argent à la CAF car ils sont trop con pour calculer correctement mes droits...

J'ai deux choix :
Prendre des cachets et passer ma vie a dire "mon ex femme est trop méchante, elle m'a arnaquer" [:double deuce] . Prendre un avocat et dépenser des milliers d'euros en procédure pour au final ne rien avoir ou avoir des miettes au bout de 5/10 ans [:chtivain:3]

Passer à autre chose et repartir de zéro. C'est un "accident de la vie". Il y a des gens qui perdent un proche. Moi j'ai juste perdu du pognon mais je suis en bonne santé. C'est pas si grave.

Le "oui et ?" et la liste des choses que tu avais semblent montrer que tu ne comprends pas de quoi je parle.
Tant pis.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 04-10-2024 à 09:24:06

---------------
There was a fish in the percolator
n°71644917
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2024 à 09:24:21  profilanswer

Quand on s'est séparés en 2010 j'étais comme Niku, avec un appart acheté il y a même pas 2 ans
Vendu en urgence, à la pire époque niveau immo, et j'ai du emprunter pas loin de 10k€ pour la moins value à rembourser.
Prêt que j'ai mis presque 10 ans à rembourser.

J'aurais pu m'en rendre malade mais c'est que du fric au final (comme le dis Dje, un "accident de vie", et il y en a des bien pires  : maladie, décès) et j'ai rencontré ma future femme ensuite.

Message édité par Perfector le 04-10-2024 à 09:24:53

---------------
Randos
n°71644925
Blaq
Posté le 04-10-2024 à 09:25:20  profilanswer

Oui, vous ne parlez pas de la même chose. Dje tu dis qu'il faut relativiser, qu'il y a plus grave que de perdre de l'argent, je suis d'accord. Maiar dit qu'il y a des gens qui sont à la limite pour survivre et qui ont besoin de ce minimum d'argent.

n°71644939
Maiar
Posté le 04-10-2024 à 09:26:40  profilanswer

Blaq a écrit :

Oui, vous ne parlez pas de la même chose. Dje tu dis qu'il faut relativiser, qu'il y a plus grave que de perdre de l'argent, je suis d'accord. Maiar dit qu'il y a des gens qui sont à la limite pour survivre et qui ont besoin de ce minimum d'argent.

Exactement :jap:

---------------
n°71644953
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2024 à 09:28:29  profilanswer

Blaq a écrit :

Les séparations peuvent mener à des situations bien galères niveau financier, avec le début de la déchéance pour certains cas. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-10-2024 à 09:28:42

---------------
Randos
n°71644963
dje33
Posté le 04-10-2024 à 09:29:33  profilanswer

Maiar a écrit :

Le "oui et ?" et la liste des choses que tu avais semblent montrer que tu ne comprends pas de quoi je parle.
Tant pis.

Je comprends tout à fait. J'ai connu des gens qui ont mis 20 ans à rembourser 10 000€ de dette via des crédits COFIDIS. En réalité, ils ont dû rembourser deux ou trois fois plus avec les intérêts.

La vie c'est parfois de la merde et tu ne peux rien faire.

n°71644984
dje33
Posté le 04-10-2024 à 09:31:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Les séparations peuvent mener à des situations bien galères niveau financier, avec le début de la déchéance pour certains cas. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

Sans mes parents j'aurai du COFIDIS et/ou des loyers impayés.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 09:31:16  profilanswer

n°71644996
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-10-2024 à 09:32:46  profilanswer

Blaq a écrit :

Il est allocataire caf et chômeur. Il en a un peu besoin aussi je pense.

n°71645012
axklaus
Posté le 04-10-2024 à 09:36:01  profilanswer

C'est clair, y'en a qui ont honte de rien x)

D'ailleurs je pense que la chute aurait été moins rude s'il avait déjà été au RSA en HLM

n°71645082
Blaq
Posté le 04-10-2024 à 09:43:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Il est allocataire caf et chômeur. Il en a un peu besoin aussi je pense.

Peut-être pas autant que quelqu'un totalement dans la misère.

n°71645108
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-10-2024 à 09:46:22  profilanswer

niku a écrit :

voila j'ai encore pleuré toute la soirée  
je crois que je suis pire qu'une fille
je pleure tout le temps
jvais affronter l'hiver seul  
c'est mon premier hiver seul depuis l'année 2000  
j'ai peur, pour de vrai

Met une doudoune et une écharpe, tu risques rien ca va aller.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71645116
Twiddy
Posté le 04-10-2024 à 09:47:21  profilanswer

niku a écrit :

je pleure tout le temps
j'ai peur, pour de vrai

Ouais ça je suis dans le même cas, et quand je vois fêtes de fin d'année arriver ça me stresse d'une force :/
Je me dis que j'ai 1 mois et demi pour trouver des connaissances qui voudront bien de moi pour la soirée du nouvel an :(

n°71645124
webmail-75​000
Posté le 04-10-2024 à 09:48:19  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ouais ça je suis dans le même cas, et quand je vois fêtes de fin d'année arriver ça me stresse d'une force :/
Je me dis que j'ai 1 mois et demi pour trouver des connaissances qui voudront bien de moi pour la soirée du nouvel an :(

frimake  :whistle:

---------------

n°71645125
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-10-2024 à 09:48:30  profilanswer

Le topic aso t'ouvre les bras

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71645129
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2024 à 09:49:07  profilanswer

Faut pas se mettre la pression pour le 31/12 :o

Message édité par Perfector le 04-10-2024 à 09:49:25

---------------
Randos
n°71645154
dje33
Posté le 04-10-2024 à 09:52:11  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est clair, y'en a qui ont honte de rien x)

D'ailleurs je pense que la chute aurait été moins rude s'il avait déjà été au RSA en HLM

C'est mon futur dans 6 mois si je ne trouve pas de travail :O

Message édité par dje33 le 04-10-2024 à 09:52:22
n°71645173
coyote28
Posté le 04-10-2024 à 09:53:46  profilanswer

niku a écrit :

je pleure tout le temps
j'ai peur, pour de vrai

Arrête de t'auto-flageller, tu cherches TES responsabilités alors que la seule coupable c'est ELLE.  

Qu'elle tombe raide dingue d'un abruti de 2m avec une petite bite, c'est des choses qui arrivent.  

Par contre qu'elle te fasse chier comme ça, c'est simplement une grosse connasse, et remercie le ciel de n'avoir perdu que 3 ans de ta vie, même si elle avait un cul magnifique.  

Maintenant change toi les idées, pour tout ce qui n'est pas écrit, tu l'envois simplement chier, tu files les 3 dernieres annees de photos à un pote pour qu'ils te les mettent dans un ZIP avec mot de passe sans te le donner et tu passes à autre chose.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71645498
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-10-2024 à 10:34:44  profilanswer

Blaq a écrit :

Peut-être pas autant que quelqu'un totalement dans la misère.

Oui,qui en aura moins besoin qu'un orphelin du bangladesh.

Mais ça ne rend pas ce qu'il dit moins vrai, y'a aussi une question d'état d'esprit.

n°71645523
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 04-10-2024 à 10:39:46  profilanswer

coyote28 a écrit :

Arrête de t'auto-flageller, tu cherches TES responsabilités alors que la seule coupable c'est ELLE.  

Qu'elle tombe raide dingue d'un abruti de 2m avec une petite bite, c'est des choses qui arrivent.  

Par contre qu'elle te fasse chier comme ça, c'est simplement une grosse connasse, et remercie le ciel de n'avoir perdu que 3 ans de ta vie, même si elle avait un cul magnifique.  

Maintenant change toi les idées, pour tout ce qui n'est pas écrit, tu l'envois simplement chier, tu files les 3 dernieres annees de photos à un pote pour qu'ils te les mettent dans un ZIP avec mot de passe sans te le donner et tu passes à autre chose.

Dans une séparation, on est deux, il y a peut-être plus de responsabilités d'un côté que de l'autre (et encore, nous n'avons que son point de vue à lui), mais ils sont deux adultes responsables.

Non, le vrai sujet, c'est qu'il faut que niku arrête de s'apitoyer sur son sort et se sorte les doigts du cul. Il s'est prouvé qu'il pouvait commencer des démarches, qu'il continue et se foute des objectifs ! Qu'il arrête de l'idéaliser et de la détester alternativement.

Sur les sujets financiers... Putain comme j'avais mal calculé mon budget. J'avais complètement zappé l'augmentation d'impôts résultant de mon nouveau statut. J'en suis à me demander si je pourrais bouffer à chaque repas ou s'il faudra que j'en passe.
Ceux qui parlent de perte financière, il y a trois sujets :
1/ Perte de capital : normal dans un divorce, c'est comme ça même si ça fait chier.
2/ Perte de niveau de vie : là encore c'est normal, même si c'est plus dur à avaler.
3/ Déchéance : quand on se demande comment on va s'en sortir, là ça devient vraiment chaud.

n°71645535
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2024 à 10:41:13  profilanswer

Niku aime bien s'apitoyer sur divers sujets (en tout cas la vision qu'il donne sur le forum sur divers topics, même avant sa séparation), ça a l'air d'être sa nature :o

---------------
Randos
n°71645554
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-10-2024 à 10:43:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Niku aime bien s'apitoyer sur divers sujets (en tout cas la vision qu'il donne sur le forum sur divers topics, même avant sa séparation), ça a l'air d'être sa nature :o

Toi on sent que t'as envie de le finir. Il doit pas être assez mal.

n°71645579
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2024 à 10:47:19  profilanswer

Non, pas du tout, y a rien de personnel (même s'il trolle un peu lourdement parfois, comme tout le monde)
Mais c'est un trait de caractère déjà vu avant, donc là forcément c'est encore pire pour lui.
Après j'avoue qu'étant à l'opposé (à part ma femme et ma mère, personne ne m'a vu IRL en état de faiblesse, et c'est pas forcément une qualité) je ressens parfois de la gêne à le lire

Message édité par Perfector le 04-10-2024 à 10:48:36

---------------
Randos
n°71645586
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-10-2024 à 10:48:06  profilanswer

Perfector a écrit :

C’est totalement ma nature  
Je suis comme ça  
Et j’ai aussi toujours la sensation de ne jamais en faire assez  
Et j’ai peur, j’ai peur de tout, faire un gamin je le voulais, mais j’avais trop peur.
J’avais tout mis en place, propriétaire, bon quartier, tout faisable à pied et… fail.  
 :(

n°71645587
webmail-75​000
Posté le 04-10-2024 à 10:48:28  profilanswer

si ce n'est pas avec elle, ça sera avec une autre

le peur ne sert qu'à t'empêcher d'avancer, on a qu'une vie, il faut la vivre à fond pour ne pas regretter

Message édité par webmail-75000 le 04-10-2024 à 10:48:56

---------------

n°71645594
Blaq
Posté le 04-10-2024 à 10:49:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui,qui en aura moins besoin qu'un orphelin du bangladesh.

Mais ça ne rend pas ce qu'il dit moins vrai, y'a aussi une question d'état d'esprit.

Oui bien sûr.

n°71645659
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-10-2024 à 10:57:16  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Pour changer de sujet, pour ceux qui s’entendent (au moins cordialement) avec leur ex, vous leur souhaitez leur anniversaire (si vous vous souvenez de la date :o) ?

Non, mais je rappelle la date aux enfants s'ils sont chez moi ce jour là pour qu'ils lui souhaitent. Ils ont refusé de le faire la dernière fois. :/  
A l'inverse, mon ex ne rappelle pas mon anniversaire aux enfants, qui sont déçus de ne pas me l'avoir souhaité quand ils réalisent que c'est passé.  

coyote28 a écrit :

Même si je suis passée par là, je ne suis pas sûre que chercher un coupable à une séparation soit vraiment une bonne idée.  
Certes, ça permet de se convaincre que c'est vraiment fini et qu'on ne veut plus de l'autre. Mais ça ajoute de la négativité et ça empêche de se focaliser sur l'après, refaire sa vie pour soi.

n°71645667
onina
Posté le 04-10-2024 à 10:58:21  profilanswer

QNTAL a écrit :

Même si je suis passée par là, je ne suis pas sûre que chercher un coupable à une séparation soit vraiment une bonne idée.  
Certes, ça permet de se convaincre que c'est vraiment fini et qu'on ne veut plus de l'autre. Mais ça ajoute de la négativité et ça empêche de se focaliser sur l'après, refaire sa vie pour soi.

Oui, c'est toujours multi-factoriel.  :jap:  
Ca n'empêche pas de prendre un temps pour réfléchir à ce qu'il s'est mal passé et analyser tout ça, mais ça vient dans un second temps.

n°71645687
Blaq
Posté le 04-10-2024 à 11:00:47  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Pour changer de sujet, pour ceux qui s’entendent (au moins cordialement) avec leur ex, vous leur souhaitez leur anniversaire (si vous vous souvenez de la date :o) ?

Anniversaires et Noël, on se souhaite et on se fait un petit cadeau, plus ou moins choisi par l'enfant.

n°71645690
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 04-10-2024 à 11:01:04  profilanswer

Tu dis que tu as peur de tout mais tu n'as pas eu peur de tout plaquer avec ton ex-femme pour te barrer avec Inès  :heink:

n°71645696
Maiar
Posté le 04-10-2024 à 11:02:09  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu dis que tu as peur de tout mais tu n'as pas eu peur de tout plaquer avec ton ex-femme pour te barrer avec Inès :heink:

On est plus motivé quand on ne pense qu'à la tchoin qui se la prend dans le cul  [:niku:2]

:o

---------------
n°71645714
Blaq
Posté le 04-10-2024 à 11:04:11  profilanswer

Vous allez tout le temps lui refoutre le nez dans le caca en rappelant son ex ou bien ?

n°71645744
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2024 à 11:09:06  profilanswer

Blaq a écrit :

Vous allez tout le temps lui refoutre le nez dans le caca en rappelant son ex ou bien ?

C'est ton multi ou quoi ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71645762
Blaq
Posté le 04-10-2024 à 11:10:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Non, c'est mon petit frère [:fabrice division]

n°71645763
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2024 à 11:11:22  profilanswer

niku a écrit :

Je suis comme ça
Et j’ai peur, j’ai peur de tout, faire un gamin je le voulais, mais j’avais trop peur.
J’avais tout mis en place, propriétaire, bon quartier, tout faisable à pied et… fail.

Tu vois apparemment une psy, il y a quelque chose à fouiller forcément de ce côté (sur-planification, besoin de sécurité ...)

Message édité par Perfector le 04-10-2024 à 11:12:32

---------------
Randos
n°71645768
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2024 à 11:12:02  profilanswer

n°71645812
glandoll
Posté le 04-10-2024 à 11:17:01  profilanswer

niku a écrit :

Je suis comme ça

Elle, qu'est-ce qu'elle faisait ? La relation semblait surtout sexuelle, avec un peu syndrome de l'infirmier de ton côté. La relation ne semblait pas très saine, vu ce que tu en racontes.
Vu ton caractère (ressenti), il te faut une personne gentille sincèrement, comme semble l'être ton ex ex, et pas une "profiteuse".

n°71645855
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-10-2024 à 11:21:57  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu dis que tu as peur de tout mais tu n'as pas eu peur de tout plaquer avec ton ex-femme pour te barrer avec Inès  :heink:

Qu'est ce qu'on ferait pas pour un ptit cul.

---------------
n°71645858
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-10-2024 à 11:22:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca fait remonter d'anciens traumas j'imagine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1615  1616  1617  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)