Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1627  1628  1629  1630  1631  1632
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°71628251
wizza
Posté le 01-10-2024 à 17:25:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais par contre t'étais ravi qu'elle aime le cul je crois. Faut juste pas qu'elle le dise, c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 01-10-2024 à 17:25:23

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 17:25:15  profilanswer
 

n°71628252
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-10-2024 à 17:25:16  profilanswer
 

hammy a écrit :

 


Inès ne l'a pas trompé. Elle l'a quitté puis s'est mis en couple avec un autre.

 

.


Lol alors ça...

n°71628268
Le_Rescato​r
Posté le 01-10-2024 à 17:27:42  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Lol alors ça...


 
Chut !  :D


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71628277
hammy
Posté le 01-10-2024 à 17:29:00  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Lol alors ça...


 
Bah en tout cas il n'y a rien qui le prouve [:spamafote] Et Niku n'en a pas parlé.
 
Visiblement elle n'avait pas trompé son ex-ex quand elle a eu le coup de foudre avec Niku. Rien ne dit qu'elle n'a pas été réglo cette fois aussi...

n°71628290
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-10-2024 à 17:30:40  profilanswer
 

hammy a écrit :

 

Bah en tout cas il n'y a rien qui le prouve [:spamafote] Et Niku n'en a pas parlé.

 

Visiblement elle n'avait pas trompé son ex-ex quand elle a eu le coup de foudre avec Niku. Rien ne dit qu'elle n'a pas été réglo cette fois aussi...


Niku a pas osé dérouler la pelote.
Il n'a pas osé lire les anciens messages parce qu'il sait ce qu'il y trouvera.

n°71628296
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2024 à 17:32:07  profilanswer
 

wizza a écrit :

Mais par contre t'étais ravi qu'elle aime le cul je crois. Faut juste pas qu'elle le dise, c'est ça ?


 
Bah dans le cadre intime du couple mais la il s’agit d’un mec lambda
 
 
je sais pas c’est comme si je faisais du cardio à basic fit avec maiar qui me plaît et je lui envois un sms comme ça« j’ai envie que tu me suces en tirant sur mes couilles »  
Et qu’elle répond « oui tkt jvais te sucer tellement fort tu vas rien comprendre »
 
Jcrois que je suis trop vieux pour ces conneries

n°71628299
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-10-2024 à 17:32:45  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Bah dans le cadre intime du couple mais la il s’agit d’un mec lambda

 


je sais pas c’est comme si je faisais du cardio à basic fit avec maiar qui me plaît et je lui envois un sms comme ça« j’ai envie que tu me suces en tirant sur mes couilles »
Et qu’elle répond « oui tkt jvais te sucer tellement fort tu vas rien comprendre »

 

Jcrois que je suis trop vieux pour ces conneries


Parce qu'ils sont intimes depuis plus longtemps que la rupture c'est tout.

n°71628315
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2024 à 17:35:38  profilanswer
 
n°71628419
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-10-2024 à 17:50:05  profilanswer
 

Ouais je sais Niku.
 
Ça finira par passer, même si là t'as pas l'impression.

n°71628452
Maiar
Posté le 01-10-2024 à 17:54:43  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Bah dans le cadre intime du couple mais la il s’agit d’un mec lambda

 


je sais pas c’est comme si je faisais du cardio à basic fit avec maiar qui me plaît et je lui envois un sms comme ça« j’ai envie que tu me suces en tirant sur mes couilles »
Et qu’elle répond « oui tkt jvais te sucer tellement fort tu vas rien comprendre »

 

Jcrois que je suis trop vieux pour ces conneries


Je ne vais pas à Basic Fit   [:meve:1]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 17:54:43  profilanswer
 

n°71628467
kida
Posté le 01-10-2024 à 17:57:21  profilanswer
 


 
 [:dovakor_:2]


---------------
.::| Feedback |::.
n°71628582
Blaq
Posté le 01-10-2024 à 18:17:36  profilanswer
 
n°71628850
Perfector
Posté le 01-10-2024 à 18:56:17  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Ouais je sais Niku.
 
Ça finira par passer, même si là t'as pas l'impression.


 
Oui, c'est une période creuse.  
Le bout du tunnel viendra.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71628924
Philibear
Posté le 01-10-2024 à 19:07:17  profilanswer
 

hammy a écrit :


 
 
Inès ne l'a pas trompé. Elle l'a quitté puis s'est mis en couple avec un autre.  
 
Niku a stalké ses messages après la rupture et l'a découvert comme ça. Elle a donc fait exactement ce qu'il a fait à sa précédente ex.
 
C'est triste, c'est dur pour Niku mais elle semble avoir été tout aussi réglo que lui il y a 3 ans (de ce que j'ai compris).


Disons qu'il en est persuadé


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71628929
Philibear
Posté le 01-10-2024 à 19:07:33  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Lol alors ça...


 [:philibear:5]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71628962
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2024 à 19:10:14  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Disons qu'il en est persuadé


 
Même pas

n°71629474
Maiar
Posté le 01-10-2024 à 20:09:40  profilanswer
 

hammy a écrit :

 

Bah en tout cas il n'y a rien qui le prouve [:spamafote] Et Niku n'en a pas parlé.

 

Visiblement elle n'avait pas trompé son ex-ex quand elle a eu le coup de foudre avec Niku. Rien ne dit qu'elle n'a pas été réglo cette fois aussi...


Voilà. On ne sait pas  [:cerveau spamafote]
Et on a le point de vue de Niku. Il est bien possible que la relation ne lui convenait plus et qu'elle en avait fait part sans voir (assez) de changement. Ou elle peut avoir tout quitté du jour au lendemain sans crier gare dès qu'elle a vu Rodrigo faire un PR de ouf au SdT.

 

La meuf s'est organisée pour partir du logement, c'est déjà ça.

 

 

n°71629913
Darya
E * L
Posté le 01-10-2024 à 20:51:40  profilanswer
 

wizza a écrit :

Mais par contre t'étais ravi qu'elle aime le cul je crois. Faut juste pas qu'elle le dise, c'est ça ?


Elle a le droit d'aimer le cul, mais que avec lui !


---------------
I've got my mind set on you
n°71632809
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 10:06:17  profilanswer
 

On va chez le notaire aujourd'hui pour s'informer des possibilités.
 
Mon ex y va en mode "Donation maritale" de mes parts.
Moi en mode "Rachat des parts"
 
Plusieurs grosses discussions ces derniers sur ce sujet.
Je veux que ce rdv passe et basta.

n°71632832
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-10-2024 à 10:09:11  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Mon ex y va en mode "Donation maritale" de mes parts.


 :pt1cable:  
Et pourquoi pas l'inverse ? :o

n°71632867
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 10:11:59  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


 :pt1cable:  
Et pourquoi pas l'inverse ? :o


 
Pcq je suis pas vénal et que je ne veux pas avoir gratuitement ce que je n'ai pas payé.

n°71632958
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-10-2024 à 10:21:02  profilanswer
 

Non mais pourquoi dans sa tête c'est logique dans ce sens et pas l'autre ? Oui, bon, parce qu'elle est parfaite et toi le méchant.  
Mais j'imagine bien si tu la trollais devant le notaire à base de "oui, tout à fait, nous sommes là pour une donation maritale, c'est très généreux de la part de madame !" :o

n°71632964
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 10:21:53  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Non mais pourquoi dans sa tête c'est logique dans ce sens et pas l'autre ? Oui, bon, parce qu'elle est parfaite et toi le méchant.  
Mais j'imagine bien si tu la trollais devant le notaire à base de "oui, tout à fait, nous sommes là pour une donation maritale, c'est très généreux de la part de madame !" :o


 
J'avais prévu un peu de la jouer comme ca oui pr rire.  :)

n°71633053
glandoll
Posté le 02-10-2024 à 10:34:29  profilanswer
 

Latiole a écrit :

On va chez le notaire aujourd'hui pour s'informer des possibilités.

 

Mon ex y va en mode "Donation maritale" de mes parts.
Moi en mode "Rachat des parts"

 

Plusieurs grosses discussions ces derniers sur ce sujet.
Je veux que ce rdv passe et basta.


Au nom de quoi, tu lui donnerais tes parts alors que vous divorcez?

n°71633088
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 10:39:18  profilanswer
 

En fait, son raisonnement est le suivant.
 
C’est moi qui part après 2 enfants ensemble, un appart acheté il y a 4 ans.
Donc, si je pars, elle n’a pas en subir les conséquences ou du moins je dois les limiter en faisant le max de concessions.
 
Elle touche moins, donc son calcul est qu’elle pouvait s’engager avec moi avec un plus gros salaire vu que c’était « pour la vie ».  
« Pourquoi tu as acheté un appartement avec moi si c’est pour partir 4 ans après  ?"
En fait, c’est vraiment ca qui l’ennuie, elle va y passer toute son épargne (assez élevée) pour partiellement rembourser le prêt restant. Mais elle devra assumer seule les frais de l’appart (copro, elec, etc….) de quasiment 800€ /mois + potentiellement encore des restes du prêt. Sans compter qu’il faudra un jour refaire faire la cuisine à neuve, changer les meubles achetés à la première naissance, aujourd’hui dans un état lamentable etc…
 
J’entends ses arguments. Et elle a raison, je n’aurai jamais dû m’engager aussi loin (HFR m’a assez prévenu :o )
 
Mais c’est la vie. J’ai 35 ans, c’est maintenant ou jamais. C’est pas à 55 ans que je vais pouvoir me retourner pour racheter par ex.  

n°71633213
_Makaveli_
Posté le 02-10-2024 à 10:54:05  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je ne vais pas à Basic Fit   [:meve:1]


 
Si c'est la seule chose qui te choque dans le message  :D  
 

Latiole a écrit :

En fait, son raisonnement est le suivant.
 
C’est moi qui part après 2 enfants ensemble, un appart acheté il y a 4 ans.
Donc, si je pars, elle n’a pas en subir les conséquences ou du moins je dois les limiter en faisant le max de concessions.
 
Elle touche moins, donc son calcul est qu’elle pouvait s’engager avec moi avec un plus gros salaire vu que c’était « pour la vie ».  
« Pourquoi tu as acheté un appartement avec moi si c’est pour partir 4 ans après  ?"
En fait, c’est vraiment ca qui l’ennuie, elle va y passer toute son épargne (assez élevée) pour partiellement rembourser le prêt restant. Mais elle devra assumer seule les frais de l’appart (copro, elec, etc….) de quasiment 800€ /mois + potentiellement encore des restes du prêt. Sans compter qu’il faudra un jour refaire faire la cuisine à neuve, changer les meubles achetés à la première naissance, aujourd’hui dans un état lamentable etc…
 
J’entends ses arguments. Et elle a raison, je n’aurai jamais dû m’engager aussi loin (HFR m’a assez prévenu :o )
 
Mais c’est la vie. J’ai 35 ans, c’est maintenant ou jamais. C’est pas à 55 ans que je vais pouvoir me retourner pour racheter par ex.  


 
Elle subit les conséquences de la façon dont elle gère son couple aussi.
 
Elle est bizarre dans ses réactions.


---------------
Humanity is overrated
n°71633260
AbdrX
Posté le 02-10-2024 à 10:58:43  profilanswer
 

Normalement, le fisc fera payer le % au prix du marché.

 

Il n'y a pas de donation, genre tiens, gratos, prend.

 

La question qui est intéressante est : qui a payé les frais de notaire à l'achat ?

 

Donc si l'un a payé entièrement ces frais de notaire, est ce que l'autre lui en a remboursé sa part (au pro rata du %) ou est ce que cela a été écrit quelque part ?

 

S'il n'y a pas eu remboursement, celui qui n'a pas payé a donc une dette envers l'autre.

 

=> une dation en paiement peut etre faite.

 

Parles en à ton notaire pour voir.

 

EDIT : tout va dépendre de ce qui a été signé sur le pret, l'acte de propriété etc ...

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 02-10-2024 à 11:00:48

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°71633263
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2024 à 10:58:57  profilanswer
 

Latiole a écrit :

En fait, son raisonnement est le suivant.
 
C’est moi qui part après 2 enfants ensemble, un appart acheté il y a 4 ans.
Donc, si je pars, elle n’a pas en subir les conséquences ou du moins je dois les limiter en faisant le max de concessions.
 
Elle touche moins, donc son calcul est qu’elle pouvait s’engager avec moi avec un plus gros salaire vu que c’était « pour la vie ».  
« Pourquoi tu as acheté un appartement avec moi si c’est pour partir 4 ans après  ?"
En fait, c’est vraiment ca qui l’ennuie, elle va y passer toute son épargne (assez élevée) pour partiellement rembourser le prêt restant. Mais elle devra assumer seule les frais de l’appart (copro, elec, etc….) de quasiment 800€ /mois + potentiellement encore des restes du prêt. Sans compter qu’il faudra un jour refaire faire la cuisine à neuve, changer les meubles achetés à la première naissance, aujourd’hui dans un état lamentable etc…
 
J’entends ses arguments. Et elle a raison, je n’aurai jamais dû m’engager aussi loin (HFR m’a assez prévenu :o )
 
Mais c’est la vie. J’ai 35 ans, c’est maintenant ou jamais. C’est pas à 55 ans que je vais pouvoir me retourner pour racheter par ex.  


elle te plume. Et toi tu acceptes ca.
 
Si c'est en connaissance de cause, pourquoi pas. Mais la, tu te ments a toi meme.
tu es en train d'expliquer qu'elle a fait un mariage "de raison" et que dans le divorce, vu que c'est toi qui part, elle ne doit rien perdre, ou presque. fais attention a ne pas accepter n'importe quoi au pretexte de vouloir clore l'affaire plus rapidement.
 
Si elle a de l'epargne, qu'elle l'utilise. C'est plus ton probleme.
et meme si elle doit vendre l'appart pour pluspetit parce qu'elle n'en a plus les moyens, c'est pas ton probleme non plus.
 


---------------
El predicator du topic foot
n°71633319
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-10-2024 à 11:04:48  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je ne vais pas à Basic Fit   [:meve:1]


 
Et pour le reste?  :D  


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71633339
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-10-2024 à 11:06:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


elle te plume. Et toi tu acceptes ca.
 
Si c'est en connaissance de cause, pourquoi pas. Mais la, tu te ments a toi meme.
tu es en train d'expliquer qu'elle a fait un mariage "de raison" et que dans le divorce, vu que c'est toi qui part, elle ne doit rien perdre, ou presque. fais attention a ne pas accepter n'importe quoi au pretexte de vouloir clore l'affaire plus rapidement.
 
Si elle a de l'epargne, qu'elle l'utilise. C'est plus ton probleme.
et meme si elle doit vendre l'appart pour pluspetit parce qu'elle n'en a plus les moyens, c'est pas ton probleme non plus.
 


 
+1


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71633416
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 02-10-2024 à 11:13:52  profilanswer
 

Latiole a écrit :

En fait, son raisonnement est le suivant.

 

C’est moi qui part après 2 enfants ensemble, un appart acheté il y a 4 ans.
Donc, si je pars, elle n’a pas en subir les conséquences ou du moins je dois les limiter en faisant le max de concessions.

 

Elle touche moins, donc son calcul est qu’elle pouvait s’engager avec moi avec un plus gros salaire vu que c’était « pour la vie ».
« Pourquoi tu as acheté un appartement avec moi si c’est pour partir 4 ans après ?"
En fait, c’est vraiment ca qui l’ennuie, elle va y passer toute son épargne (assez élevée) pour partiellement rembourser le prêt restant. Mais elle devra assumer seule les frais de l’appart (copro, elec, etc….) de quasiment 800€ /mois + potentiellement encore des restes du prêt. Sans compter qu’il faudra un jour refaire faire la cuisine à neuve, changer les meubles achetés à la première naissance, aujourd’hui dans un état lamentable etc…

 

J’entends ses arguments. Et elle a raison, je n’aurai jamais dû m’engager aussi loin (HFR m’a assez prévenu :o )

 

Mais c’est la vie. J’ai 35 ans, c’est maintenant ou jamais. C’est pas à 55 ans que je vais pouvoir me retourner pour racheter par ex.

 

Mais n'importe quoi :pt1cable:
Les engagements & co ne comptent pas. C'est purement comptable. Vous avez chacun des parts dans un bien commun. Soit elle peut te les racheter et le fait, soit elle peut mais ne veut pas -> vous vendez et vous partagez en fonction des parts. Soit elle ne peut pas, vous vendez et vous partagez.

 

Qu'elle puisse assurer toute seule ou pas n'est pas ton problème mais le sien. Si elle ne peut pas -> vente.

 

Je ne sais pas si tu es très con naïf ou complètement sous son influence.


Message édité par gemini briquet le 02-10-2024 à 11:14:15
n°71633422
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2024 à 11:14:35  profilanswer
 

Latiole a écrit :

En fait, son raisonnement est le suivant.
 
C’est moi qui part après 2 enfants ensemble, un appart acheté il y a 4 ans.
Donc, si je pars, elle n’a pas en subir les conséquences ou du moins je dois les limiter en faisant le max de concessions.
 
Elle touche moins, donc son calcul est qu’elle pouvait s’engager avec moi avec un plus gros salaire vu que c’était « pour la vie ».  
« Pourquoi tu as acheté un appartement avec moi si c’est pour partir 4 ans après  ?"
En fait, c’est vraiment ca qui l’ennuie, elle va y passer toute son épargne (assez élevée) pour partiellement rembourser le prêt restant. Mais elle devra assumer seule les frais de l’appart (copro, elec, etc….) de quasiment 800€ /mois + potentiellement encore des restes du prêt. Sans compter qu’il faudra un jour refaire faire la cuisine à neuve, changer les meubles achetés à la première naissance, aujourd’hui dans un état lamentable etc…
 
J’entends ses arguments. Et elle a raison, je n’aurai jamais dû m’engager aussi loin (HFR m’a assez prévenu :o )
 
Mais c’est la vie. J’ai 35 ans, c’est maintenant ou jamais. C’est pas à 55 ans que je vais pouvoir me retourner pour racheter par ex.  


C'est bien pété comme raisonnement. Bon chance.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71633456
loupie94
Posté le 02-10-2024 à 11:17:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
tu es en train d'expliquer qu'elle a fait un mariage "de raison" et que dans le divorce, vu que c'est toi qui part, elle ne doit rien perdre, ou presque. fais attention a ne pas accepter n'importe quoi au pretexte de vouloir clore l'affaire plus rapidement.
 


 
 
Oui elle elle a apparemment fait un mariage "de raison", ce qu'on ignore c'est pourquoi lui s'est marié :o  
 
Mais plus sérieusement le "c'est celui qui part qui perd" ne peut pas fonctionner en la matière.

n°71633470
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 11:17:55  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Normalement, le fisc fera payer le % au prix du marché.

 

Il n'y a pas de donation, genre tiens, gratos, prend.

 

La question qui est intéressante est : qui a payé les frais de notaire à l'achat ?

 

Donc si l'un a payé entièrement ces frais de notaire, est ce que l'autre lui en a remboursé sa part (au pro rata du %) ou est ce que cela a été écrit quelque part ?

 

S'il n'y a pas eu remboursement, celui qui n'a pas payé a donc une dette envers l'autre.

 

=> une dation en paiement peut etre faite.

 

Parles en à ton notaire pour voir.

 

EDIT : tout va dépendre de ce qui a été signé sur le pret, l'acte de propriété etc ...

 

- Ah contrat notarial 30/70 (70 pour elle, elle avait un apport bien plus énormes, ce qu'elle se permet souvent de me rappeler. Je lui réponds en général que mon argent, je l'ai gagné. Elle, ca provient quasi exclusivement d'héritages hein)
- Prêt 50/50
- Tout le reste (plus de 100K€) à 50/50 cash : notaire achat, agent immo, renovations. Frais que rien ne l'oblige à me rembourser. Mon avocate "Si elle veut pas, sinon aucun juge ne l'obligera à ca".

 

Elle sait qu'elle va devoir payer des impôts même en cas de donation, c'est un de ses arguments d'ailleurs.

 
korrigan73 a écrit :


elle te plume. Et toi tu acceptes ca.

 

Si c'est en connaissance de cause, pourquoi pas. Mais la, tu te ments a toi meme.
tu es en train d'expliquer qu'elle a fait un mariage "de raison" et que dans le divorce, vu que c'est toi qui part, elle ne doit rien perdre, ou presque. fais attention a ne pas accepter n'importe quoi au pretexte de vouloir clore l'affaire plus rapidement.

 

Si elle a de l'epargne, qu'elle l'utilise. C'est plus ton probleme.
et meme si elle doit vendre l'appart pour pluspetit parce qu'elle n'en a plus les moyens, c'est pas ton probleme non plus.

 


 

Je n'ai rien accepté. Je vais me battre contre ca.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 02-10-2024 à 11:19:28
n°71633489
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2024 à 11:19:52  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Ah contrat notarial 30/70 (70 pour elle, elle avait un apport bien plus énormes, ce qu'elle se permet souvent de ne rappeler. Je lui réponds en général que mon argent, je l'ai gagné. Elle, ca provient quasi exclusivement d'héritages hein)
Prêt 50/50
Tout le reste (plus de 100K€) à 50/50 cash : notaire achat, agent immo, renovations (). Frais que rien ne l'oblige à me rembourser. Mon avocate "Si elle veut, sinon aucun juge ne l'obligera à ca).
 
Elle sait qu'elle va devoir payer des impôts même en cas de donation, c'est un de ses arguments d'ailleurs.
 


le redflag de l'espace  :D  
 

Latiole a écrit :


 
Je n'ai rien accepté. Je vais me battre contre ca.  


tant mieux.


---------------
El predicator du topic foot
n°71633709
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-10-2024 à 11:39:22  profilanswer
 


Beaucoup s'en doutait ici  [:cerveau spamafote]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71633763
Blaq
Posté le 02-10-2024 à 11:44:14  profilanswer
 

Latiole a écrit :

En fait, son raisonnement est le suivant.

 

C’est moi qui part après 2 enfants ensemble, un appart acheté il y a 4 ans.
Donc, si je pars, elle n’a pas en subir les conséquences ou du moins je dois les limiter en faisant le max de concessions.

 

Elle touche moins, donc son calcul est qu’elle pouvait s’engager avec moi avec un plus gros salaire vu que c’était « pour la vie ».
« Pourquoi tu as acheté un appartement avec moi si c’est pour partir 4 ans après ?"
En fait, c’est vraiment ca qui l’ennuie, elle va y passer toute son épargne (assez élevée) pour partiellement rembourser le prêt restant. Mais elle devra assumer seule les frais de l’appart (copro, elec, etc….) de quasiment 800€ /mois + potentiellement encore des restes du prêt. Sans compter qu’il faudra un jour refaire faire la cuisine à neuve, changer les meubles achetés à la première naissance, aujourd’hui dans un état lamentable etc…

 

J’entends ses arguments. Et elle a raison, je n’aurai jamais dû m’engager aussi loin (HFR m’a assez prévenu :o )

 

Mais c’est la vie. J’ai 35 ans, c’est maintenant ou jamais. C’est pas à 55 ans que je vais pouvoir me retourner pour racheter par ex.


Yena qui doute vraiment de rien. Je suis sur le cul.

n°71633804
AbdrX
Posté le 02-10-2024 à 11:49:37  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
- Ah contrat notarial 30/70 (70 pour elle, elle avait un apport bien plus énormes, ce qu'elle se permet souvent de me rappeler. Je lui réponds en général que mon argent, je l'ai gagné. Elle, ca provient quasi exclusivement d'héritages hein)
- Prêt 50/50
- Tout le reste (plus de 100K€) à 50/50 cash : notaire achat, agent immo, renovations. Frais que rien ne l'oblige à me rembourser. Mon avocate "Si elle veut pas, sinon aucun juge ne l'obligera à ca".
 
Elle sait qu'elle va devoir payer des impôts même en cas de donation, c'est un de ses arguments d'ailleurs.
 


 
Deja, tu recuperes tes 30% d'apport.
 
Ensuite, si t'as payé 3 mensualités sur le prêt, tu vois si tu te bats ou non.
 
Sur le "tout le reste", si c'est à 50/50, ben tu récup 50% et basta.  
 
Si elle veut pas, tu lui fais zero donation et elle l'aura dans l'os.
 
De toute façon, c'est toi qui a le pouvoir de nuisance vu qu'elle tient absolument à ce que tu lui "donnes" tes parts.
 
Je ne vois même pas comment elle pourrait te tordre le bras la dessus.
 
Sa façon de voir les choses n'est en rien une regle de droit donc bon.
 
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°71633817
Blaq
Posté le 02-10-2024 à 11:52:20  profilanswer
 

Oui. Latiole tu vas te battre hein [:blaseee:5]
Tu vas nous écouter [:blaseee:5]
Tu vas bien récupérer ton fric [:blaseee:5]
Te laisse pas faire par cette #€@#& [:blaseee:5]

n°71633910
Le_Rescato​r
Posté le 02-10-2024 à 12:07:23  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
Deja, tu recuperes tes 30% d'apport.
 
Ensuite, si t'as payé 3 mensualités sur le prêt, tu vois si tu te bats ou non.
 
Sur le "tout le reste", si c'est à 50/50, ben tu récup 50% et basta.  
 
Si elle veut pas, tu lui fais zero donation et elle l'aura dans l'os.
 
De toute façon, c'est toi qui a le pouvoir de nuisance vu qu'elle tient absolument à ce que tu lui "donnes" tes parts.
 
Je ne vois même pas comment elle pourrait te tordre le bras la dessus.
 
Sa façon de voir les choses n'est en rien une regle de droit donc bon.
 
 


 
Si je me souviens bien l'explication de Latiole sur le topic divorce, elle a mis 70% d'apport et lui 30%. Mais il veut récupérer 50% et pas 30% maintenant, même si c'est elle qui avait mis l'apport.  
Donc je comprends que quand il parle de ses parts qu'il devrait lui laisser, il parle de l'argent qu'elle a mis en plus au départ, ce qui est quand même bizarre (c'était pas super clair non plus en fait :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 02-10-2024 à 12:08:12

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71633952
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 12:14:29  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

 

Si je me souviens bien l'explication de Latiole sur le topic divorce, elle a mis 70% d'apport et lui 30%. Mais il veut récupérer 50% et pas 30% maintenant, même si c'est elle qui avait mis l'apport.
Donc je comprends que quand il parle de ses parts qu'il devrait lui laisser, il parle de l'argent qu'elle a mis en plus au départ, ce qui est quand même bizarre (c'était pas super clair non plus en fait :D)

 

Non, non je veux recup 30 % ou à minima ce que j'ai payé jusqu'à maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1627  1628  1629  1630  1631  1632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR