Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°71590164
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-09-2024 à 11:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Oui c'est le temps qui aide et la douleur s'estompe petit à petit sans réellement totalement disparaître

Oui, comme une cicatrice [:blackballoon:3]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 11:00:48  profilanswer

n°71590167
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2024 à 11:01:11  profilanswer

Twiddy a écrit :

Mon ex femme m'a fait la même, divorce précipité (cet été) après plus de 20 ans de vie commune et 2 enfants. Post séparation elle fait un voyage "avec des copines" alors qu'elle n'était jamais dispo pour voyager avec moi. Bref j'ai appris qu'elle était en couple, que toutes ses belles paroles pendant notre séparation et que toute les négociations étaient complètement biaisées... Ca fait un mal de chien de se voir complètement manipulé par la personne qu'on aime :(
Ces dernières années elle s'était éloignée de moi et des enfants donc j'ai dû assurer à la maison ce qui fait que je n'ai plus aucun ami non plus, je suis obligé de repartir à 0, sans personne pour partager ces moments difficiles, tout en l'imaginant sur son petit nuage avec son amant [:kolombin:4]

Merci pour ton témoignage  
Je le comprends que trop bien  
Je n’ai pas d’enfants fort heureusement ou pas car de ce fait je n’ai pas de but dans la vie

J’ai aussi cette impression de m’être fait avoir ou manipuler comme un bleu aveuglé par un amour sincere

n°71590217
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-09-2024 à 11:07:51  profilanswer

Twiddy a écrit :

Mon ex femme m'a fait la même, divorce précipité (cet été) après plus de 20 ans de vie commune et 2 enfants. Post séparation elle fait un voyage "avec des copines" alors qu'elle n'était jamais dispo pour voyager avec moi. Bref j'ai appris qu'elle était en couple, que toutes ses belles paroles pendant notre séparation et que toute les négociations étaient complètement biaisées... Ca fait un mal de chien de se voir complètement manipulé par la personne qu'on aime :(
Ces dernières années elle s'était éloignée de moi et des enfants donc j'ai dû assurer à la maison ce qui fait que je n'ai plus aucun ami non plus, je suis obligé de repartir à 0, sans personne pour partager ces moments difficiles, tout en l'imaginant sur son petit nuage avec son amant [:kolombin:4]

Ptain désolé pour toi...
Mon meilleur ami est en train de vivre la même chose, sauf qu'elle est en train de faire machine arrière (el famoso collègue "qui n'est rien d'autre que ça", mais qui finalement "la trouble", et avec qui il s'est très probablement passé un/des trucs, parce que tous les gens au boulot s'en aperçoivent...).

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71590293
Twiddy
Posté le 25-09-2024 à 11:17:16  profilanswer

Dans mon cas elle avait déjà eu une aventure avec un collègue il y a 5 ans, ça avait été difficile à digérer mais on a tenté de mettre ça derrière nous.
Le pire étant que la plupart de ses collègues étaient au courant et la couvraient, un peu comme maintenant avec ses copines. Ca renforce ce sentiment d'être pris pour un c**.

J'aurais clairement dû divorcer il y a 2-3 ans, après avoir constaté que notre couple ne repartirait pas, mais j'ai voulu y croire et je le paie cash aujourd'hui.

J'en suis à me dire que durant tout ce temps il y en a peut-être eu d'autres et je n'ai aucune idée de ce qui reste vraiment de notre relation passée.

Message édité par Twiddy le 25-09-2024 à 11:17:37
n°71590306
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 11:18:10  profilanswer

niku a écrit :

Je n’ai pas d’enfants fort heureusement ou pas car de ce fait je n’ai pas de but dans la vie

Pardon mais là c'est du gros n'importe quoi ce que tu écris
"Un but dans la vie" ne devrait jamais dépendre de quelqu'un d'autre, et ne tombera pas du ciel

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 11:18:53

---------------
Randos
n°71590324
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2024 à 11:20:26  profilanswer

Twiddy désolé c’est difficile à lire tellement c’est degueulasse

Comment tu peux arriver à te remettre avec quelqu’un qui t’as trahi  

Ça me semble tellement surhumain  

Je suis sous anxiolytiques depuis quelques jours là et même avec ça je tremble de partout tellement ça m’énerve de vivre ça et de voir qu’il y a même encore pire  

Les gens ont vraiment aucun respect pour rien

n°71590333
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2024 à 11:21:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Pardon mais là c'est du gros n'importe quoi ce que tu écris
"Un but dans la vie" ne devrait jamais dépendre de quelqu'un d'autre, et ne tombera pas du ciel

J’ai toujours vécu pour l’être aimé  

Mon but c’était de rendre heureuse mes compagnes  

n°71590355
Taliesim
Posté le 25-09-2024 à 11:23:31  profilanswer

niku a écrit :

Je suis sous anxiolytiques depuis quelques jours là et même avec ça je tremble de partout tellement ça m’énerve de vivre ça et de voir qu’il y a même encore pire  

En général, quand on est jeune c'est rédhibitoire et donc impossible.
En vieillissant, certaines personnes mettent de l'eau dans leur vin, surtout sur des relations de 20 ans.

n°71590402
Taliesim
Posté le 25-09-2024 à 11:27:13  profilanswer

niku a écrit :

C'est un des buts dans un couple, mais il faut que cela aille dans les deux sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-09-2024 à 11:27:43
n°71590430
Twiddy
Posté le 25-09-2024 à 11:29:58  profilanswer

niku a écrit :

J'ai probablement été aveuglé par mes sentiments pour elle, je ne regrette pas de l'avoir pardonné, je ne regrette pas qu'on ait divorcé, mais je lui en veux que ce se soit passé dans ces conditions. Ce goût amer de constater qu'elle n'est pas partie par respect pour nos années passés mais par preuve d'amour pour son amant. J'ai des périodes très dures où mon ressentiment et mon imagination prennent le dessus, de vraies montagnes russes émotionnelles. Ayant des enfants je suis obligé de rester en contact avec elle, ce qui ne facilite pas la chose :/

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 11:29:58  profilanswer

n°71590451
Twiddy
Posté le 25-09-2024 à 11:31:54  profilanswer

niku a écrit :

Taliesim a écrit :

C'est un des buts dans un couple, mais il faut que cela aille dans les deux sens.

C'est exactement ça, c'est pour cela aussi que je me suis occupé de mes enfants quand elle s'est éloignée mais j'avais déjà réalisé que notre relation était de plus en plus à sens unique.

n°71590454
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 11:32:17  profilanswer

niku a écrit :

A 45 ans il faut comprendre que c'est bien gentil mais ça suffit pas :)
On n'appartient à personne d'autre, personne ne t'appartient (à part toi). Une relation ça peut se finir à tout moment
C'est un coup à finir dépressif ad vitam sinon

Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 11:33:29

---------------
Randos
n°71590728
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 12:06:30  profilanswer

Oui ça m'arrive aussi, et c'est normal.
Mais je prends pas mal ces souvenirs : ils font partie de ma vie et de mon passé, ça sert à rien de les nier ni de les rejeter.
Le fait d'être parti à 300Km à l'époque a bien aidé pour éviter de revoir trop de lieux riches en vie commune du passé

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 12:08:19

---------------
Randos
n°71590739
onina
Posté le 25-09-2024 à 12:08:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui ça m'arrive aussi, et c'est normal.
Mais je prends pas mal ces souvenirs : ils font partie de ma vie et de mon passé, ça sert à rien de les nier ni de les rejeter.

Oui y'a une différence entre avoir des souvenirs (ce qui est parfaitement normal) et être émotionnellement pas bien dès qu'on y pense.

n°71590751
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 12:10:20  profilanswer

Si la rupture est fraiche c'est forcément plus ou moins douloureux et c'est normal car ça se vit comme un deuil en plusieurs étapes

---------------
Randos
n°71590851
Le_Rescato​r
Posté le 25-09-2024 à 12:36:08  profilanswer

niku a écrit :

Mais avant elle c'est toi qui avait quitté ton ex non ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71590922
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-09-2024 à 12:53:36  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

comment laisser tomber qqun que l'on aime et qui veut mon bien?
Je sais vous allez dire que si elle voulait mon bien elle serait clair avec moi, mais les sentiments sont compliqués, c'est pas blanc ou noir, si elle pense pouvoir se laisser re-séduire, c'est que tout n'est pas perdu, il me reste une pointe d'espoir, même si elle n'est pas énorme

Redflag princesse. La séduction c'est dans les deux sens. L'ennui dans un couple, ça vient des deux également. Tu n'es pas le seul à devoir agir dans le couple : la divertir, la séduire, etc...

webmail-75000 a écrit :

elle demande à me voir une dernière fois, ça sera demain soir.
ça risque de ne pas être agréable, mais je lui dois bien ça :jap:

Tu as été clair avec elle, c'est propre. Bon, elle devait bien se voiler la face : se mettre en couple avec quelqu'un qui a rompu 1 mois plus tôt et penser que ça va durer  [:sophiste:3]

n°71591040
webmail-75​000
Posté le 25-09-2024 à 13:14:09  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Redflag princesse. La séduction c'est dans les deux sens. L'ennui dans un couple, ça vient des deux également. Tu n'es pas le seul à devoir agir dans le couple : la divertir, la séduire, etc...  

non je sais bien que je ne suis pas le seul, mais elle m'a prouvé que ce qui me gênait chez elle avait été corrigé
elle a été assez abimée par la relation avec le père de sa fille et se rend bien compte de son niveau d'exigence!

Je suis loin d'avoir le niveau professionnel de son ex, mais par contre moi je suis présent  

gemini briquet a écrit :

Tu as été clair avec elle, c'est propre. Bon, elle devait bien se voiler la face : se mettre en couple avec quelqu'un qui a rompu 1 mois plus tôt et penser que ça va durer  [:sophiste:3]

oui, mais j'étais moi même persuadé d'avoir tourné la page, or la, j'ai juste envie de continuer cette page qui n'est pas terminée

---------------

n°71591052
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 13:15:57  profilanswer

En apparence seulement peut être.
Certain(e)s vont rien montrer pour pas perdre la face (par exemple en mettant qu'ils vivent leur meilleure vie sur Facebook) mais ne sont pas bien dans leur tête pour autant.

Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 13:16:45

---------------
Randos
n°71591101
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-09-2024 à 13:22:34  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

non je sais bien que je ne suis pas le seul, mais elle m'a prouvé que ce qui me gênait chez elle avait été corrigé
elle a été assez abimée par la relation avec le père de sa fille et se rend bien compte de son niveau d'exigence!

Ce qui te gênait., peut-être. Mais ses attentes et exigences sont peut-être à revoir. Elle a peut-être aussi un travail à faire sur elle-même concernant ce qu'elle attend de l'autre vs ce qu'elle même offre.

webmail-75000 a écrit :

oui, mais j'étais moi même persuadé d'avoir tourné la page

Toi peut-être. Mais elle aurait pu se douter que c'était du bullshit  [:tenaka]

n°71591109
webmail-75​000
Posté le 25-09-2024 à 13:24:28  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ce qui te gênait., peut-être. Mais ses attentes et exigences sont peut-être à revoir. Elle a peut-être aussi un travail à faire sur elle-même concernant ce qu'elle attend de l'autre vs ce qu'elle même offre.

elle le sait et y pense, elle n'était pas contre la thérapie de couple que j'ai suggéré, et à même à l'idée de retourner voir sa psy

gemini briquet a écrit :

Toi peut-être. Mais elle aurait pu se douter que c'était du bullshit  [:tenaka]  

mouai

---------------

n°71591133
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2024 à 13:27:22  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Mais avant elle c'est toi qui avait quitté ton ex non ?

Oui  

Mais j’ai essayé d’être le moins dégueulasse possible si toutefois c’est possible

Je lui expliqué que j avais eu un coup de foudre et que ça signifiait que Nous étions arrivés à la fin du voyage  
on s’aime mais plus d’accord sur grand chose, plus les mêmes souhaits. Elle l’a accepté et nos chemins se sont séparés j’ai essayé d’être gentil jusqu’au dernier jour de cohabitation  

Elle m’a dit hier que de toute façon si je ne l’avais pas quitté elle serait sûrement partie à son tour plus tard. Pour autant je l’aimerai toute ma vie pour ce qu’elle a fait pour moi et ce qu’elle représente et aujourd’hui que je suis au fond du trou c’est la seule personne sur qui je peux compter  

n°71591144
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2024 à 13:28:39  profilanswer

Et encore 3 semaines t’es gentil  

Moi le lendemain soir elle faisait la chouille soit disant avec ses potes irl peut être qu’elle était déjà avec son nouveau mec  

n°71591331
AbdrX
Posté le 25-09-2024 à 13:53:41  profilanswer

niku a écrit :

Moi le lendemain soir elle faisait la chouille soit disant avec ses potes irl peut être qu’elle était déjà avec son nouveau mec  

Y a rien d'étonnant si elle avait déjà un nouveau rodrigo, c'est toujours plus facile d'oublier quand tu pars en étant déjà en "couple" avec un autre.

Par contre, toi, si tu cherches à rationaliser le truc, comparer, essayer de comprendre, a part te faire un putain de nœud au cerveau, tu vas te faire du mal.

Déjà rien que le fait de croiser tout ca a la salle de sport, c'est pas bon pour le mental.

change de salle ou change d'horaire.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°71591363
sausalito7​5
Posté le 25-09-2024 à 13:57:20  profilanswer

Bah, il a besoin de se flageller pour l'instant....  

Faudrait juste pas que ça s'éternise !

n°71591374
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2024 à 13:58:27  profilanswer

Ben je peux pas vraiment changer  

Mais j’estime que c pas à moi de changer, de toute façon vla la réputation qu’elle va avoir enfin bref  [:duck69:2]  

n°71591381
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 13:59:04  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah, il a besoin de se flageller pour l'instant....

En même temps il fait ça un peu tout le temps sur tous les topics depuis toujours :o

Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 13:59:45

---------------
Randos
n°71591400
AbdrX
Posté le 25-09-2024 à 14:00:20  profilanswer

niku a écrit :

Mais j’estime que c pas à moi de changer, de toute façon vla la réputation qu’elle va avoir enfin bref  [:duck69:2]  

Ouais enfin ça n'a pas l'air de la perturber ELLE.

Toi par contre, ça va te bouffer de les voir.

Autre solution : arrête d'aller à la salle pour te faire du mal et faire une séance de merde.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°71591448
ogsvart_
Posté le 25-09-2024 à 14:07:48  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Bon... retour sur la soirée d'hier...

C'est bien, tu as mis les choses au clair avec ta copine du moment, c'était le minimum à faire  :jap:  

Pour l'ex, tant mieux si d'avoir vidé ton sac t'as fait le plus grand bien  :jap:  

Par contre, j'espère que tu as bien conscience que ton ex ne t'aimera probablement plus comme tu peux l'imaginer, ni qu'elle se remettra avec toi pour de bonnes raisons, enfin du moins c'est peu probable.

Si elle t'aimait, et qu'elle voulait être/restée avec toi, vous n'en seriez pas arrivés là.

Si jamais tu te remets avec elle, c'est uniquement si tu la sens pleinement convaincu, et ça n'a clairement pas l'air d'être le cas, là c'est surtout la peur d'être seule et de ce qu'elle a perdu, et l'affection qu'elle peut avoir pour toi, qui la fait douter.

Mais en amour, les choses doivent être simples, si elles deviennent compliquées et qu'il faut se prendre la tête pour savoir si on veut bien se mettre ou se remettre avec une personne, ça sent plus que pas bon.

Ses sentiments ne sont plus de l'ordre des sentiments amoureux, sinon la décision serait vite réglée dans sa tête, enfin c'est mon avis.

Si on a besoin de se prendre la tête, réfléchir, etc... pour se mettre / remettre avec quelqu'un , pour moi cela signifie que les raisons qui nous pousseraient à le faire ne sont pas évidentes, si elles ne sont pas évidentes, ça veut dire qu'il manque l'essentiel : les sentiments et l'envie profonde de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 25-09-2024 à 14:09:48
n°71591460
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2024 à 14:09:23  profilanswer

AbdrX a écrit :

Ouais enfin ça n'a pas l'air de la perturber ELLE.

Toi par contre, ça va te bouffer de les voir.

Autre solution : arrête d'aller à la salle pour te faire du mal et faire une séance de merde.

Non il faut affronter les démons  

n°71591478
webmail-75​000
Posté le 25-09-2024 à 14:11:23  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est bien, tu as mis les choses au clair avec ta copine du moment, c'était le minimum à faire  :jap:  

Pour l'ex, tant mieux si d'avoir vidé ton sac t'as fait le plus grand bien  :jap:  

Par contre, j'espère que tu as bien conscience que ton ex ne t'aimera probablement plus comme tu peux l'imaginer, ni qu'elle se remettra avec toi pour de bonnes raisons, enfin du moins c'est peu probable.

Si elle t'aimait, et qu'elle voulait être/restée avec toi, vous n'en seriez pas arrivés là.

Si jamais tu te remets avec elle, c'est uniquement si tu la sens pleinement convaincu, et ça n'a clairement pas l'air d'être le cas, là c'est surtout la peur d'être seule et de ce qu'elle a perdu, et l'affection qu'elle peut avoir pour toi, qui la fait douter.

Mais en amour, les choses doivent être simples, si elles deviennent compliquées et qu'il faut se prendre la tête pour savoir si on veut bien se mettre ou se remettre avec une personne, ça sent plus que pas bon.

Ses sentiments ne sont plus de l'ordre des sentiments amoureux, sinon la décision serait vite réglée dans sa tête, enfin c'est mon avis.

Si on a besoin de se prendre la tête, réfléchir, etc... pour se mettre / remettre avec quelqu'un , pour moi cela signifie que les raisons qui nous pousseraient à le faire ne sont pas évidentes, si elles ne sont pas évidentes, ça veut dire qu'il manque l'essentiel : les sentiments et l'envie profonde de le faire.

:jap:

---------------

n°71591482
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 14:11:39  profilanswer

niku a écrit :

Non il faut affronter les démons  

Pourquoi faire dans ce cas précis ?
Tu vas l'ignorer comme si rien n'était ?

---------------
Randos
n°71591484
Maiar
Posté le 25-09-2024 à 14:11:53  profilanswer

niku a écrit :

Mais j’estime que c pas à moi de changer, de toute façon vla la réputation qu’elle va avoir enfin bref [:duck69:2]

Mouais, je pense que les gens s'en balancent.  Quitter une personne pour se mettre avec une autre, c'est d'un banal.

---------------
There was a fish in the percolator
n°71591493
Blaq
Posté le 25-09-2024 à 14:12:36  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

elle le sait et y pense, elle n'était pas contre la thérapie de couple que j'ai suggéré, et à même à l'idée de retourner voir sa psy

Je vous conseille la psy de iceman pour des petits chassés-croisés

n°71591514
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2024 à 14:15:00  profilanswer

De toute façon c’est la seule salle où je peux aller donc là question se pose pas  

n°71591561
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 14:19:41  profilanswer

Elle pouvait pas faire de la salsa ou de la poterie :o

Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 14:19:55

---------------
Randos
n°71591564
webmail-75​000
Posté le 25-09-2024 à 14:20:20  profilanswer

Blaq a écrit :

j'ai pas la ref

---------------

n°71593461
onina
Posté le 25-09-2024 à 18:48:41  profilanswer

Blaq a écrit :

[:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)