Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°71577338
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2024 à 13:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas le choix je suis pas en état de marcher  

Et il faut gérer la séparation, le prêt pour la cellule et tout le bordel  [:futur-montaigne:3]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 13:53:44  profilanswer

n°71577346
Perfector
Memento mori
Posté le 23-09-2024 à 13:54:53  profilanswer

Tu peux juste trouver un pied à terre ailleurs
T'es pas à 15 jours près

Message édité par Perfector le 23-09-2024 à 13:55:10

---------------
Randos
n°71577359
Le_Rescato​r
Posté le 23-09-2024 à 13:56:37  profilanswer

niku a écrit :

Pas le choix je suis pas en état de marcher  

Et il faut gérer la séparation, le prêt pour la cellule et tout le bordel  [:futur-montaigne:3]

Elle a dit pourquoi elle partait ? le cap des 3 ans ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71577403
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 23-09-2024 à 14:02:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Partir ne permet pas d'échapper aux problèmes dans sa tête, mais peut faire réfléchir et changer d'air au lieu de ruminer en rond chez soi (le pire truc amha)
Quand j'étais au bord de la rupture je suis parti 3 jours en solo dans la nature, j'ai bien cogité :o
Le retour sera forcément compliqué, mais entre temps il aura pu s'y "préparer"  :jap:

Effectivement.

Niku si tu a besoin d'aide n'hésite pas en mp. :jap:  

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71577459
Blaq
Posté le 23-09-2024 à 14:07:28  profilanswer

enhanced² a écrit :

Je sais pas d’où vient cette déviance et cette habitude chez les hommes.
Des femmes de 45 ans avec ta mentalité y'en a la pelle. Pourquoi tu fermes directement la porte?
Qu'est-ce que je déteste aussi le discours "elle est mieux que moi, elle trouvera en 5 minutes alors que moi... [:cerveau zytrasnif]"
Comment on peut avoir aussi peu d'égo et de confiance en soi :o ça me dépasse.

Instinct de reproduction j'imagine.

n°71577551
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-09-2024 à 14:20:46  profilanswer

enhanced² a écrit :

Je sais pas d’où vient cette déviance et cette habitude chez les hommes.
Des femmes de 45 ans avec ta mentalité y'en a la pelle. Pourquoi tu fermes directement la porte?
Qu'est-ce que je déteste aussi le discours "elle est mieux que moi, elle trouvera en 5 minutes alors que moi... [:cerveau zytrasnif]"
Comment on peut avoir aussi peu d'égo et de confiance en soi  :o ça me dépasse.

Chu pas forcément le mieux placé pour en parler, mais je pense que niku a besoin d'un peu de bienveillance :jap:

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71577555
Blaq
Posté le 23-09-2024 à 14:21:50  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Chu pas forcément le mieux placé pour en parler, mais je pense que niku a besoin d'un peu de bienveillance :jap:

T'es pas bienveillant toi ?

n°71577562
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-09-2024 à 14:22:50  profilanswer

Blaq a écrit :

T'es pas bienveillant toi ?

Je la jouais modeste, mais je veux pas être juge et partie :D

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71577606
webmail-75​000
Posté le 23-09-2024 à 14:28:09  profilanswer

Drap, je vais vous dresser un topo prochainement…
Mais il y a du taff

---------------

n°71577638
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2024 à 14:31:02  profilanswer

Je viens pas chercher de la bienveillance particulièrement  

juste vider un peu mon sac ça fait du bien  [:la chancla:5]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 14:31:02  profilanswer

n°71577650
Perfector
Memento mori
Posté le 23-09-2024 à 14:32:14  profilanswer

La bienveillance c'est aussi lui permettre de comprendre pourquoi son couple en est arrivé là (là c'est un peu trop frais pour le recul), afin de pas reproduire les mêmes schémas plus tard peut être

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-09-2024 à 14:32:22

---------------
Randos
n°71577670
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-09-2024 à 14:34:32  profilanswer

niku a écrit :

Je viens pas chercher de la bienveillance particulièrement  

T'es au fond du trou (ou presque, tu peux peut-être encore tomber un peu plus bas :o). Mais sache que ça ira mieux, et que tu finiras par te sentir mieux vis à vis de cette rupture [:dovakor_:2] Comme ça a déjà été dit, il semblerait que là soit le moment pour toi d'être très égoïste et de ne penser qu'à toi.

n°71577696
Juliano66
Posté le 23-09-2024 à 14:38:29  profilanswer

niku a écrit :

D'après ce que je lis, tu as été en couple 20ans avant, et maintenant 3ans. Si tu étais si repoussant que ça, tu n'aurais pas été en couple si longtemps.
Et puis, il y a pire que de se faire larguer à 45ans. Fais un tour sur le topic "gestion du divorce", tu verras des hommes qui se battent avec leur femme pour la gestion du divorce, la garde des gosses, le prêt de la barraque. Ils perdent tout du jour au lendemain et en plus ils ont l'ex qui pourrissent la vie pour un rien.

Toi tu n'as pas l'air d'avoir d'enfants avec cette femme, c'est une chance dans une séparation. Trouve une petite jeune de 30/35ans, profite de la vie, c'est la meilleur réponse à donner à celle qui vient de te larguer ;)

Message édité par Juliano66 le 23-09-2024 à 14:40:06
n°71577699
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2024 à 14:39:07  profilanswer

Se remettre en couple a bientôt 45 ans  [:duck69:2]  

J’avoue je suis perdu la  [:duck69:2]  

Les RS et les sites de rencontre c’est niet pour moi et maintenant tu finis en prison si tu accostes une fille à la caisse de lidl  [:duck69:2]  

jvais profiter de ce temps libre pour meubler et décorer ma cellule si j’arrive à négocier le prêt ça aussi ça va bien me saouler  [:duck69:2]  

n°71577726
wizza
Posté le 23-09-2024 à 14:42:33  profilanswer

Perfector a écrit :

La bienveillance c'est aussi lui permettre de comprendre pourquoi son couple en est arrivé là (là c'est un peu trop frais pour le recul), afin de pas reproduire les mêmes schémas plus tard peut être

Disons qu'il y a sans doute un moment pour tout et des façons de faire [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71577991
Taliesim
Posté le 23-09-2024 à 15:21:24  profilanswer

niku a écrit :

Les RS et les sites de rencontre c’est niet pour moi et maintenant tu finis en prison si tu accostes une fille à la caisse de lidl  [:duck69:2]  

jvais profiter de ce temps libre pour meubler et décorer ma cellule si j’arrive à négocier le prêt ça aussi ça va bien me saouler  [:duck69:2]  

C'est le moment de faire une année sabbatique en Thailande.  [:ronfl2]

n°71578154
webmail-75​000
Posté le 23-09-2024 à 15:42:20  profilanswer

attention tartine en spoiler

Spoiler :

La situation : homme de 39ans, de Belgique, en couple de juin 2022 à juin 2024.
j'ai été marié jusqu'en 2021 (séparation en janvier), et ai trois enfants (14-12-8)
Elle a le même age et a un enfant (6ans)

Dans mon dernier couple, nous avons vécu des débuts enflammés et passionnels, quelque chose que ni elle, ni moi n'avions vécu.
Après un an et demi, donc fin d'année dernière, petite alerte qu'elle m'envoie et que je ne vois pas vraiment.
Elle trouvait que nous tombions dans une routine, et que je manquais de spontanéité.
Elle avait écrit dans un carnet, des défis et découvertes à faire ensemble, comme partager un film qui nous a marqué,  
Partager une séance bien être "maison", aller dans un resto de manière spontanée, mais aussi des trucs plus intimes ou des défis pour se dépasser...

En février, elle me dit étouffer et avoir besoin de temps, s'en est suivit une pause d'une 10aine de jours ou elle est partie en vacances.
Deux jours avant son retour, elle m'invite chez elle pour le jour d'après son retour.

Je ne savais pas à quoi m'attendre, voulait elle m'annoncer qu'elle me quittait ? ou que l'on reprenne.
Nous avons passé une magnifique soirée de retrouvailles, la passion est revenue, malheureusement pas pour longtemps

Au mois de juin, un soir ou je devais passer chez elle récupérer de la bouffe en rentrant chez moi, elle m'annonce qu'elle souhaite mettre un terme à notre relation.
Quelques points sont remontés comme mes angoisses de l'abandon (en grande partie liées à mon ex-femme), mon manque de spontanéité, et le fait que je sois très (trop?) porté sur la logistique et l'organisation, mais aussi et c'est le point le plus compliqué, mon manque de discussion. Elle avait peur que nous n'ayons que des discussions de colloc le jour où nous aurions décidé d'emménager ensemble.

J'étais pour ma part décidé à la demander en mariage un jour, et je pensais le faire justement le jour où nous aurions eu les clés de notre "chez nous"
Je n'ai jamais aimé une femme comme je l'ai aimée elle ! jamais !

J’ai mis un peu de temps à accepter la rupture, mais j'ai enregistré que c'était définitif, et qu'elle avait muri sa décision.
Nous nous sommes séparés en bon termes, on a annulé nos vacances à 3 (elle, sa fille et moi) de juillet, mais pas celles d'août ou elle allait chez ses parents avec sa fille et moi, pour qqs jours, dans une maison proche avec les miennes, avant d'aller plus loin avec mes filles.
Nous avons passé de très bonnes vacances, ou nous étions contents de nous retrouver, content de voir que les filles étaient heureuses ensembles, et où nous avons bcp discuté en adultes.

J'étais persuadé d'être passé à autre chose, je lui ai d'ailleurs dit, et elle m'a dit ne pas avoir de regrets.
Les carapaces étaient alors encore solides.... en apparence !

J'avais rencontré une autre femmes qqs jours auparavant, via une de ses amies que j'avais matché sur Tinder mais qui avait préféré me donner le contact de son ami plutôt que d'essayer avec moi.
J'étais persuadé que c'était bien

Je l'ai avoué à mon ex, lors de notre dernier jour de vacances, et elle m'a dit avoir aussi qqun mais que c'était compliqué. Le gars est à 800km de chez nous, a aussi des enfants, donc le rapprochement est quasi impossible.
Tout allait cependant assez bien.
Je lui ai reconnu que je l'aurai demandée en mariage un jour, que j'en étais certain...

J'ai pris ces vacances un peu comme un pèlerinage, ou je pensais faire le deuil des à-côtés de notre relation, donc sa famille, sa région, les moments en famille,...

Lors de aurevoirs, sa fille me dit en me faisant un câlin... j'aimerai que tu sois avec nous pour Noël...
Sur le retour, elle a pleuré de longues minutes.

Quelques mois auparavant, elle avait dit à sa mère : j'aimerai bien avoir deux papas moi, un comme papa, un comme webmail :love:

Par la suite, je l'ai invitée elle et sa fille pour un bbq avec mes enfants et des amis communs. Celà c'est très bien passé, nous avons de nouveau eu du temps pour discuter à deux.
Le soir, tout le monde était parti et je devais les déposer à la gare.
Là la séparation avec sa fille nous a bouleversé, elle me prenait fort dans ses bras en disant qu'elle voulait me revoir, mais qu'elle savait que ça serait surement dans longtemps
on a fait un câlin à 3, puis elles sont parties

Le soir, par message, je lui ai dit que je n'avais aimé comme je l'ai aimée elle, elle m'a dit que même si ce n'était pas réciproque, elle n'avait jms vécu de début de relation aussi fort, intense et passionnel, et qu'à ce titre, notre relation avait été exceptionnelle pour elle aussi.

À la suite de ça, nous avons décidé de faire une pause dans nos messages.
Le w-e suivant elle est allée à un mariage d'une de ses amies. J'ai assez mal vécu ce weekend, car c'était le dernier "projet" que nous avions ensemble, et ce, même si je l'ai en partie passé avec ma copine.

Depuis lors, il y a eu qqs messages échangés pour fixer rdv mercredi dernier pour que je passe récupérer des affaires et pcq sa fille demande de me voir.
Nous nous sommes donc vus une petite heure chez elle, nous avions convenu de ne pas évoquer le passé ou nos vies sentimentales actuelles.
J'ai senti un petit malaise au début, mais qui est rapidement passé, elle était fière de me montrer tout ce qu'elle avait fait chez elle depuis le mois d'août, et moi j'étais fier d'elle...
Sa fille m'a raconté sa rentrée scolaire, ses activités, ses copains, ...
Puis je suis parti, tout s'est passé correctement et amicalement. Tout était sous contrôle... ou pas
Après mon départ, elle me remercie d'être venu et de ne pas avoir abordé les sujets sensibles

Vendredi, échange de message qui rapidement dérape.
Elle m'explique avoir quitté un groupe commun sur Facebook car je devais aller y faire une activité avec ma copine. Elle a aussi masqué ma présence en ligne sur Messenger car le fait de savoir que j'y étais pour discuter avec ma copine ne la laissait pas indifférente...
Là je lui ai demandé si elle utilisait encore les abonnements que je partageais avec elle (VOD et music).
Elle l'a assez mal pris, pensant que je voulais la remplacer dessus par ma copine actuelle, ce qui n'était pas du tout le cas.
Je lui explique, nous discutons, et elle reconnait avoir mal interprété mes paroles, que j'ai surement écrites de manière maladroite.

Elle a cru que je voulais la remplacer... Là je lui dit que je ne souhaite pas la remplacer, que notre histoire a été particulière pour moi, et que même si je suis avec qqun d'autre, je ne l'oublierai jamais, mais que j'avance just esur un autre chemin qu'elle.
Elle dit ne pas m'avoir non plus remplacé par son copain, et qu'elle s'est rendu compte qu'il ne lui apporterait pas ce que je lui apportais comme le soutien quotidien, la relation avec sa fille, les moments en famille...

Elle reconnait que c'est un peu le bordel dans sa tête et me dit qu'il n'y a pas que ma présence "logistique du soir" qui lui manquait (je veux dire par la, préparer le repas, gérer la sortie de l'école, préparer le déjeuner de la petite le matin quand elles se préparent,)
Elle a, comme moi, du mal à occuper les moments que nous passions habituellement ensemble...

Je lui dis que, si je suis dispo, elle peut toujours m'appeler pour discuter, je décrocherais.
Dans la discussion je lui dis que je trouve qu'elle est une magnifique maman et qu'elle doit avoir confiance en elle, qu'lle est capable de réaliser de belles choses d'un point de vue pro, perso et familial.

Nous avons aussi pour point commun, de craindre de ne jamais trouver la personne du restant de notre vie, j'essaye de la rassurer sur ce point, elle aurait aimé que je sois le bon, car j'ai bcp de qualités et que je lui ai tjs voulu que du bien, que tout aurait été plus simple si j'avais été sa bonne personne.
Life is a bitch

Elle me dit que sa nouvelle relation lui permet plus de libertés, vu qu’ils sont loin, mais un soutien quand elle en a besoin... soutien qui semble tout de même trop peu vu ce qu'elle avait déjà dit.
Elle me demande si je lui ai parlé de ma copine durant les vacances pour la rendre jalouse, je reconnais qu'il y avait sans doute de ça...

Dans la nuit de samedi à dimanche, je fais un rêve, celui que nous étions occupés à discuter ensemble sur un canapé, puis que nous avons commencé à flirter...
Puis elle m'a demandé si je voudrais bien revenir avec elle, ce à quoi j'ai répondu oui, et la elle m'a dit avoir plus de sentiments pour moi que ce qu'elle pensait...

Je me suis réveillé assez chamboulé, et ai mis bcp de temps à me rendormir.
Je ne me souviens quasi jamais de mes rêves, mais la bien...
ça m'a bouleversé toute la journée hier, et j'ai décidé de lui en parler.
Elle était occupée et me dit qu'elle prendra le temps de me répondre plus tard.

Nous nous sommes appelés hier soir, on a d'abord parlé de tout et de rien avant d'en venir à ce rêve.
Elle me dit être assez paumée aussi, qu'elle a rêvé, suite à ma visite du mercredi, qu'elle était sur le point d'accoucher, qu'elle est venue me chercher car j'étais le père, mais que ma copine était sous la douche que j'étais embarrassé mais l'ai suivie contraint et forcé... elle s'est réveillée la
Elle me dit que nous ne devrions pas nous remettre ensemble pour les mauvaises raisons, et je dois dire que j’ai des difficultés à en trouver…

J'étais persuadé d'être passé à autre chose, d'avoir fait mon deuil, que ma nouvelle relation était faite pour durer.
Maintenant je pense le contraire, et je sais que si elle me demandait de revenir aujourd'hui, je dirais oui

Je sais qu'il y a eu des points négatifs dans notre relation, je sais que je peux m'améliorer pour certains, j'ai déjà bcp lâché prise sur l'ordre, la logistique, je laisse venir (surtout quand je suis sans les enfants),...
Je ne pense pas avoir plus de discussion qu'auparavant, mais j'ai tjs trouvé ce point assez étonnant, car généralement, je m'intéresse à tout ou presque.

J'ai rdv avec ma psy ce soir, elle ne va pas comprendre ou j'en suis par rapport à ou je pensais être il y a 15j

J'écris beaucoup depuis notre rupture, surtout dans les moments marquants comme ces derniers jours, et c'est toujours orienté vers elle. Je lui ai montré certains de ces écrits il y a qqs temps, surtout ceux juste post-rupture.

Voilà, donc un peu plus de trois mois que nous sommes séparés, nous sommes tous les deux avec qqun depuis quasiment deux mois, chose cocasse, ça s’est concrétisé le même weekend.
Nous pensions tous les deux être prêts à nous relancer dans autre chose, et finalement, ça ne nous a permis que de nous occuper et de réaliser bien trop tard que nous n’étions pas prêts, et que nos deuils n’étaient pas faits.
Pire, nous avons parlé de nous remettre ensemble, je ne sais pas si elle franchirait le pas, je ne pense pas que ça serait bien, au jour d’aujourd’hui, mais actuellement ça me parait être une évidence pour moi, même si je risque d’être déçu si elle refuse, ou si ça se passe mal

Ce matin, elle me surprend en m’envoyant spontanément un message me disant qu’elle est bien arrivée au bureau et me souhaitant une bonne semaine.
Elle m’envoyait systématiquement ces messages me disant qu’elle était bien arrivée quand nous étions ensembles …

Je suis paumé…

---------------

n°71578223
fatah
Posté le 23-09-2024 à 15:51:28  profilanswer

Si on résume rapidement, elle t'a quitté en te disant que c'était définitif et que la relation ne lui convenait pas. Mais faute d'avoir trouvé mieux ailleurs, et ayant réalisé que dans la vraie vie, ce n'est pas la passion à chaque seconde dans un couple, mais aussi de la logistique, de l'organisation, bah elle revient vers toi.
Je te laisse conclure :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71578251
webmail-75​000
Posté le 23-09-2024 à 15:54:53  profilanswer

c'est terre à terre, un peu violent, mais terre à terre.
Ca serait donc ça les mauvaises raisons?

---------------

n°71578270
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-09-2024 à 15:57:00  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

c'est terre à terre, un peu violent, mais terre à terre.
Ca serait donc ça les mauvaises raisons?

Elle était étouffée, tu manquais de conversation et de spontanéité.
Je pense pas que ce sont des choses qui se changent.
Ca va de nouveau être bien les six premiers mois et puis ca va revenir comme avant.
Oui sa fille te manque mais bon ca se gère et ce n'est pas une donnée à prendre en compte pour se remettre avec quelqu'un. Et je doute qu'elle supporte une deuxième rupture cette petite.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71578275
fatah
Posté le 23-09-2024 à 15:57:31  profilanswer

C'est mon ressenti juste d'après ton pavé. Après rien n'empêche de te remettre avec elle si c'est vraiment ce que tu souhaites, mais si elle ne change pas ses attentes, les mêmes effets produiront les mêmes résultats.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71578291
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-09-2024 à 16:00:06  profilanswer

niku a écrit :

Il n'y a pas d'âge pour se remettre en couple. Par exemple, ma grand-mère s'est remise en couple à l'orée de la soixantaine. J'ai une connaissance qui l'avait fait aussi plus ou moins dans les mêmes tranches d'âge.

Après, tu as une démarche saine sur un point : prendre du temps pour toi avant d'envisager de te remettre en couple. Ca va te permettre de "guérir", d'éviter les relations pansement et de vivre une dépendance affective issue du trauma d'une rupture trop récente.

n°71578315
webmail-75​000
Posté le 23-09-2024 à 16:03:38  profilanswer

fatah a écrit :

C'est mon ressenti juste d'après ton pavé. Après rien n'empêche de te remettre avec elle si c'est vraiment ce que tu souhaites, mais si elle ne change pas ses attentes, les mêmes effets produiront les mêmes résultats.

elle me dit s'être rendu compte qu'elle était très exigeante dans le choix de son compagnon :/

lafilledu22 a écrit :

Elle était étouffée, tu manquais de conversation et de spontanéité.
Je pense pas que ce sont des choses qui se changent.
Ca va de nouveau être bien les six premiers mois et puis ca va revenir comme avant.
Oui sa fille te manque mais bon ca se gère et ce n'est pas une donnée à prendre en compte pour se remettre avec quelqu'un. Et je doute qu'elle supporte une deuxième rupture cette petite.

pour la sensation d'étouffer, je me rend comte que j'étais bien  trop chez elle, alors que nous ne vivions pas ensemble, mais elle me dit qu'elle a eu la même chose avec son sexfriend d'avant moi. Et que parfois elle refusait des invits en dernière minute car elle ne trouvait pas ça sympa pour moi
elle me dit que je ne manque pas de spontanéité dans mes paroles mais que c'est différent dans mes actes

---------------

n°71578332
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-09-2024 à 16:05:31  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

attention tartine en spoiler

#couplefou :o

Ce que cela m'inspire :
- 3 mois, c'est rien compte tenu de la passion que vous avez vécu et de votre vie commune, vous êtes encore tous les deux dans la relation (personnellement je te dirais qu'il te faudra des mois voire des années pour passer complètement à autre chose tellement cette relation a été passionnelle)
- l'autre au bout d'1 mois, c'est n'importe quoi. Bonjour le pansement.

J'ai l'impression qu'elle ne se rend compte que maintenant de tout ce que votre relation lui apportait, c'est souvent le cas, on ne mesure la valeur de quelque chose que lorsqu'on le perd. De mont point de vue, vous n'avez que deux options :
- soit vous êtes sûrs de ne pas vouloir recommencer et il va falloir passer à la rupture dure, en coupant tout contact, et il faudra l'expliquer aux enfants et vous y tenir
- soit vous n'êtes pas sûrs et vous pouvez peut-être travailler dessus sans vous remettre ensemble. De toute évidence vous vous tournez encore autour, pourquoi par exemple ne pas aller voir un thérapeuthe de couple ensemble pour faire le point sur votre relation ? Cela pourrait vous permettre de vous décider si vous voulez enterrer définitivement le truc ou bien vous redonner une chance mais en changeant des trucs. De toute manière vous avez commencé ce travail en discutant ensemble depuis la séparation  [:cerveau spamafote]  

n°71578348
Maiar
Posté le 23-09-2024 à 16:07:39  profilanswer

Webmail, je trouve qu'elle a quand même fait beaucoup de reproche quand vous avez rompu (trop ceci, trop cela), ça ne sent pas bon.
Et à ta place, je ne serais pas hyper enthousiaste de me remettre en couple avec une personne qui m'a dit que je manquais de conversation :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°71578360
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-09-2024 à 16:08:52  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

pour la sensation d'étouffer, je me rend comte que j'étais bien  trop chez elle, alors que nous ne vivions pas ensemble, mais elle me dit qu'elle a eu la même chose avec son sexfriend d'avant moi. Et que parfois elle refusait des invits en dernière minute car elle ne trouvait pas ça sympa pour moi
elle me dit que je ne manque pas de spontanéité dans mes paroles mais que c'est différent dans mes actes

J'ai quand même l'impression que vous vous êtes séparés pour une succession de petites broutilles et que vous n'avez pas hésité car vous ne considériez pas assez votre relation comme assez importante pour tenter d'y remédier  [:cerveau klem]  Et là vous vous rendez compte qu'en fait vous y teniez. Je réitère donc ma suggestion d'aller voir un thérapeuthe de couple pour voir si vous ne pouvez pas changer votre mode de fonctionnement précédent, mieux vous comprendre, avant de retenter quoi que ce soit.

n°71578385
webmail-75​000
Posté le 23-09-2024 à 16:11:09  profilanswer

Maiar a écrit :

Webmail, je trouve qu'elle a quand même fait beaucoup de reproche quand vous avez rompu (trop ceci, trop cela), ça ne sent pas bon.
Et à ta place, je ne serais pas hyper enthousiaste de me remettre en couple avec une personne qui m'a dit que je manquais de conversation :o  

est-ce que ce n'étaient pas des excuses? quand je vois son indécision maintenant et les discusison qu'on a eu depuis lors....

gemini briquet a écrit :

J'ai quand même l'impression que vous vous êtes séparés pour une succession de petites broutilles et que vous n'avez pas hésité car vous ne considériez pas assez votre relation comme assez importante pour tenter d'y remédier  [:cerveau klem]  Et là vous vous rendez compte qu'en fait vous y teniez. Je réitère donc ma suggestion d'aller voir un thérapeuthe de couple pour voir si vous ne pouvez pas changer votre mode de fonctionnement précédent, mieux vous comprendre, avant de retenter quoi que ce soit.

cette suggestion est intéréssante, je pense lui en parler, merci :jap:

---------------

n°71578412
Maiar
Posté le 23-09-2024 à 16:14:32  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

est-ce que ce n'étaient pas des excuses? quand je vois son indécision maintenant et les discusison qu'on a eu depuis lors....

Peut-être mais je trouve ça grave vexant le "manque de conversation"
C'est le genre de truc que j'aurais du mal à balancer à quelqu'un même si je le pensais fort

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 23-09-2024 à 16:15:28

---------------
There was a fish in the percolator
n°71578420
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-09-2024 à 16:15:40  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

cette suggestion est intéréssante, je pense lui en parler, merci :jap:

Attention à être bien clairs tous les deux sur les raisons et objectifs du truc. Amha c'est uniquement comprendre quelles dynamiques ont été à l'oeuvre dans votre couple, essayer que chacun comprenne ce qu'il attendait et pourquoi ça a échoué afin de pouvoir clôre cette relation et passer à autre chose. Que cet autre chose soit ensemble ou avec d'autres est très secondaire.

n°71578528
webmail-75​000
Posté le 23-09-2024 à 16:29:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Peut-être mais je trouve ça grave vexant le "manque de conversation"
C'est le genre de truc que j'aurais du mal à balancer à quelqu'un même si je le pensais fort

Oui c’est vexant , surtout qu’on est d’accord qu’on ne peut pas avoir que des centres d’intérêts communs

---------------

n°71578553
Le_Rescato​r
Posté le 23-09-2024 à 16:33:15  profilanswer

Elle avait dit qu'elle avait plus la flamme, plus de sentiments aussi.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71578565
webmail-75​000
Posté le 23-09-2024 à 16:34:12  profilanswer

Oui, j’ai sûrement oublié des passages, pas évident de tout résumer en qqs lignes sans rien oublier

Mais là, chacune de nos rencontres, la chamboule

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 23-09-2024 à 16:34:43

---------------

n°71578591
onina
Posté le 23-09-2024 à 16:37:27  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

J'étais persuadé d'être passé à autre chose, d'avoir fait mon deuil, que ma nouvelle relation était faite pour durer.

Oui bon ça c'était bien optimiste quand même  [:stephan_lapaix]  

Sinon j'ai pas très bien compris pourquoi vous avez rompu, ça me semble un peu vague.  [:transparency]  
D'un côté ça a l'air d'être de son côté un manque de passion, auquel cas c'est compliqué de revenir dessus, par définition, le fait de te savoir avec une autre titille la passion et le drama (mais ça ne durera pas dès qu'elle sera à nouveau avec toi). D'un l'autre côté, on a l'impression que c'est pas bien clair et que ça pourrait être des broutilles - auquel cas ça se travaille.  

n°71578594
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2024 à 16:37:51  profilanswer

La routine a tué votre couple, l'éloignement le fait repartir, la routine le retuera à nouveau  [:spamafote]

Message édité par donut78 le 23-09-2024 à 16:38:06

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71578621
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-09-2024 à 16:42:59  profilanswer

Elle a un petit côté #femmefolle à vouloir la passion et l'intensité un peu tout le temps, à se barrer quand ce n'est plus présent, et à hésiter quand ce genre de sentiment revient avec la perte et la distance [:clooney26]

Est-ce que tu sais si ce sont ces raisons (routine, ennui) qui ont mis fin à ses couples précédents ?

n°71578653
hisvin
Posté le 23-09-2024 à 16:46:10  profilanswer

Cela me rappelle vaguement une histoire que j'ai lu ce WE.
Couple avec enfant qui se sépare pour une broutille. Monsieur part avec la secrétaire, a un enfant avec et, 6 ans après, il redébarque en voulant se remettre avec l'ex et l'ex était toujours accroc...

n°71578695
webmail-75​000
Posté le 23-09-2024 à 16:51:50  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Elle a un petit côté #femmefolle à vouloir la passion et l'intensité un peu tout le temps, à se barrer quand ce n'est plus présent, et à hésiter quand ce genre de sentiment revient avec la perte et la distance [:clooney26]

Est-ce que tu sais si ce sont ces raisons (routine, ennui) qui ont mis fin à ses couples précédents ?

Avec son ex (pere de sa fille)c’est pas du tout ça

Ses autres ex, elle ne les a pas aimé…

Je vais peut etre lui dire que nous nous envoyons des signaux contradictoires actuellement et que j’ai besoin que ça soit clair.
Si on ne sait pas l’être, alors je proposerai la thérapie

---------------

n°71579779
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2024 à 19:33:44  profilanswer

pour ceux à qui c'est arrivé comment avez vous géré  

le fait de continuer à vivre avec quelqu'un qui vous quitte

c'est entrain de me faire craquer completement j'essaie de faire avec et au bout de 5 minutes c'est insupportable  

elle est effectivement chez elle aussi puisque notre cellule est aux deux noms mais elle a décidé de me quitter, elle devrait se barrer au plus vite non ?

n°71579861
Maiar
Posté le 23-09-2024 à 19:49:27  profilanswer

Bah faut voir ensemble qui garde le logement. C'est possible que celui qui se fait quitter ne souhaite pas rester dans le logement.

n°71579914
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2024 à 20:02:01  profilanswer

moi je le garde, elle veut partir
mais elle pouvait pas y penser avant?  
c'est ce que je lui dit
en tout cas c'est horrible à vivre  
je vous le souhaite pas

n°71579947
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-09-2024 à 20:08:20  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Avec son ex (pere de sa fille)c’est pas du tout ça

Ses autres ex, elle ne les a pas aimé…

Je vais peut etre lui dire que nous nous envoyons des signaux contradictoires actuellement et que j’ai besoin que ça soit clair.
Si on ne sait pas l’être, alors je proposerai la thérapie

si tu veux je peux faire l'intermédiaire :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)