La situation : homme de 39ans, de Belgique, en couple de juin 2022 à juin 2024.
j'ai été marié jusqu'en 2021 (séparation en janvier), et ai trois enfants (14-12-8)
Elle a le même age et a un enfant (6ans)
Dans mon dernier couple, nous avons vécu des débuts enflammés et passionnels, quelque chose que ni elle, ni moi n'avions vécu.
Après un an et demi, donc fin d'année dernière, petite alerte qu'elle m'envoie et que je ne vois pas vraiment.
Elle trouvait que nous tombions dans une routine, et que je manquais de spontanéité.
Elle avait écrit dans un carnet, des défis et découvertes à faire ensemble, comme partager un film qui nous a marqué,
Partager une séance bien être "maison", aller dans un resto de manière spontanée, mais aussi des trucs plus intimes ou des défis pour se dépasser...
En février, elle me dit étouffer et avoir besoin de temps, s'en est suivit une pause d'une 10aine de jours ou elle est partie en vacances.
Deux jours avant son retour, elle m'invite chez elle pour le jour d'après son retour.
Je ne savais pas à quoi m'attendre, voulait elle m'annoncer qu'elle me quittait ? ou que l'on reprenne.
Nous avons passé une magnifique soirée de retrouvailles, la passion est revenue, malheureusement pas pour longtemps
Au mois de juin, un soir ou je devais passer chez elle récupérer de la bouffe en rentrant chez moi, elle m'annonce qu'elle souhaite mettre un terme à notre relation.
Quelques points sont remontés comme mes angoisses de l'abandon (en grande partie liées à mon ex-femme), mon manque de spontanéité, et le fait que je sois très (trop?) porté sur la logistique et l'organisation, mais aussi et c'est le point le plus compliqué, mon manque de discussion. Elle avait peur que nous n'ayons que des discussions de colloc le jour où nous aurions décidé d'emménager ensemble.
J'étais pour ma part décidé à la demander en mariage un jour, et je pensais le faire justement le jour où nous aurions eu les clés de notre "chez nous"
Je n'ai jamais aimé une femme comme je l'ai aimée elle ! jamais !
J’ai mis un peu de temps à accepter la rupture, mais j'ai enregistré que c'était définitif, et qu'elle avait muri sa décision.
Nous nous sommes séparés en bon termes, on a annulé nos vacances à 3 (elle, sa fille et moi) de juillet, mais pas celles d'août ou elle allait chez ses parents avec sa fille et moi, pour qqs jours, dans une maison proche avec les miennes, avant d'aller plus loin avec mes filles.
Nous avons passé de très bonnes vacances, ou nous étions contents de nous retrouver, content de voir que les filles étaient heureuses ensembles, et où nous avons bcp discuté en adultes.
J'étais persuadé d'être passé à autre chose, je lui ai d'ailleurs dit, et elle m'a dit ne pas avoir de regrets.
Les carapaces étaient alors encore solides.... en apparence !
J'avais rencontré une autre femmes qqs jours auparavant, via une de ses amies que j'avais matché sur Tinder mais qui avait préféré me donner le contact de son ami plutôt que d'essayer avec moi.
J'étais persuadé que c'était bien
Je l'ai avoué à mon ex, lors de notre dernier jour de vacances, et elle m'a dit avoir aussi qqun mais que c'était compliqué. Le gars est à 800km de chez nous, a aussi des enfants, donc le rapprochement est quasi impossible.
Tout allait cependant assez bien.
Je lui ai reconnu que je l'aurai demandée en mariage un jour, que j'en étais certain...
J'ai pris ces vacances un peu comme un pèlerinage, ou je pensais faire le deuil des à-côtés de notre relation, donc sa famille, sa région, les moments en famille,...
Lors de aurevoirs, sa fille me dit en me faisant un câlin... j'aimerai que tu sois avec nous pour Noël...
Sur le retour, elle a pleuré de longues minutes.
Quelques mois auparavant, elle avait dit à sa mère : j'aimerai bien avoir deux papas moi, un comme papa, un comme webmail
Par la suite, je l'ai invitée elle et sa fille pour un bbq avec mes enfants et des amis communs. Celà c'est très bien passé, nous avons de nouveau eu du temps pour discuter à deux.
Le soir, tout le monde était parti et je devais les déposer à la gare.
Là la séparation avec sa fille nous a bouleversé, elle me prenait fort dans ses bras en disant qu'elle voulait me revoir, mais qu'elle savait que ça serait surement dans longtemps
on a fait un câlin à 3, puis elles sont parties
Le soir, par message, je lui ai dit que je n'avais aimé comme je l'ai aimée elle, elle m'a dit que même si ce n'était pas réciproque, elle n'avait jms vécu de début de relation aussi fort, intense et passionnel, et qu'à ce titre, notre relation avait été exceptionnelle pour elle aussi.
À la suite de ça, nous avons décidé de faire une pause dans nos messages.
Le w-e suivant elle est allée à un mariage d'une de ses amies. J'ai assez mal vécu ce weekend, car c'était le dernier "projet" que nous avions ensemble, et ce, même si je l'ai en partie passé avec ma copine.
Depuis lors, il y a eu qqs messages échangés pour fixer rdv mercredi dernier pour que je passe récupérer des affaires et pcq sa fille demande de me voir.
Nous nous sommes donc vus une petite heure chez elle, nous avions convenu de ne pas évoquer le passé ou nos vies sentimentales actuelles.
J'ai senti un petit malaise au début, mais qui est rapidement passé, elle était fière de me montrer tout ce qu'elle avait fait chez elle depuis le mois d'août, et moi j'étais fier d'elle...
Sa fille m'a raconté sa rentrée scolaire, ses activités, ses copains, ...
Puis je suis parti, tout s'est passé correctement et amicalement. Tout était sous contrôle... ou pas
Après mon départ, elle me remercie d'être venu et de ne pas avoir abordé les sujets sensibles
Vendredi, échange de message qui rapidement dérape.
Elle m'explique avoir quitté un groupe commun sur Facebook car je devais aller y faire une activité avec ma copine. Elle a aussi masqué ma présence en ligne sur Messenger car le fait de savoir que j'y étais pour discuter avec ma copine ne la laissait pas indifférente...
Là je lui ai demandé si elle utilisait encore les abonnements que je partageais avec elle (VOD et music).
Elle l'a assez mal pris, pensant que je voulais la remplacer dessus par ma copine actuelle, ce qui n'était pas du tout le cas.
Je lui explique, nous discutons, et elle reconnait avoir mal interprété mes paroles, que j'ai surement écrites de manière maladroite.
Elle a cru que je voulais la remplacer... Là je lui dit que je ne souhaite pas la remplacer, que notre histoire a été particulière pour moi, et que même si je suis avec qqun d'autre, je ne l'oublierai jamais, mais que j'avance just esur un autre chemin qu'elle.
Elle dit ne pas m'avoir non plus remplacé par son copain, et qu'elle s'est rendu compte qu'il ne lui apporterait pas ce que je lui apportais comme le soutien quotidien, la relation avec sa fille, les moments en famille...
Elle reconnait que c'est un peu le bordel dans sa tête et me dit qu'il n'y a pas que ma présence "logistique du soir" qui lui manquait (je veux dire par la, préparer le repas, gérer la sortie de l'école, préparer le déjeuner de la petite le matin quand elles se préparent,)
Elle a, comme moi, du mal à occuper les moments que nous passions habituellement ensemble...
Je lui dis que, si je suis dispo, elle peut toujours m'appeler pour discuter, je décrocherais.
Dans la discussion je lui dis que je trouve qu'elle est une magnifique maman et qu'elle doit avoir confiance en elle, qu'lle est capable de réaliser de belles choses d'un point de vue pro, perso et familial.
Nous avons aussi pour point commun, de craindre de ne jamais trouver la personne du restant de notre vie, j'essaye de la rassurer sur ce point, elle aurait aimé que je sois le bon, car j'ai bcp de qualités et que je lui ai tjs voulu que du bien, que tout aurait été plus simple si j'avais été sa bonne personne.
Life is a bitch
Elle me dit que sa nouvelle relation lui permet plus de libertés, vu qu’ils sont loin, mais un soutien quand elle en a besoin... soutien qui semble tout de même trop peu vu ce qu'elle avait déjà dit.
Elle me demande si je lui ai parlé de ma copine durant les vacances pour la rendre jalouse, je reconnais qu'il y avait sans doute de ça...
Dans la nuit de samedi à dimanche, je fais un rêve, celui que nous étions occupés à discuter ensemble sur un canapé, puis que nous avons commencé à flirter...
Puis elle m'a demandé si je voudrais bien revenir avec elle, ce à quoi j'ai répondu oui, et la elle m'a dit avoir plus de sentiments pour moi que ce qu'elle pensait...
Je me suis réveillé assez chamboulé, et ai mis bcp de temps à me rendormir.
Je ne me souviens quasi jamais de mes rêves, mais la bien...
ça m'a bouleversé toute la journée hier, et j'ai décidé de lui en parler.
Elle était occupée et me dit qu'elle prendra le temps de me répondre plus tard.
Nous nous sommes appelés hier soir, on a d'abord parlé de tout et de rien avant d'en venir à ce rêve.
Elle me dit être assez paumée aussi, qu'elle a rêvé, suite à ma visite du mercredi, qu'elle était sur le point d'accoucher, qu'elle est venue me chercher car j'étais le père, mais que ma copine était sous la douche que j'étais embarrassé mais l'ai suivie contraint et forcé... elle s'est réveillée la
Elle me dit que nous ne devrions pas nous remettre ensemble pour les mauvaises raisons, et je dois dire que j’ai des difficultés à en trouver…
J'étais persuadé d'être passé à autre chose, d'avoir fait mon deuil, que ma nouvelle relation était faite pour durer.
Maintenant je pense le contraire, et je sais que si elle me demandait de revenir aujourd'hui, je dirais oui
Je sais qu'il y a eu des points négatifs dans notre relation, je sais que je peux m'améliorer pour certains, j'ai déjà bcp lâché prise sur l'ordre, la logistique, je laisse venir (surtout quand je suis sans les enfants),...
Je ne pense pas avoir plus de discussion qu'auparavant, mais j'ai tjs trouvé ce point assez étonnant, car généralement, je m'intéresse à tout ou presque.
J'ai rdv avec ma psy ce soir, elle ne va pas comprendre ou j'en suis par rapport à ou je pensais être il y a 15j
J'écris beaucoup depuis notre rupture, surtout dans les moments marquants comme ces derniers jours, et c'est toujours orienté vers elle. Je lui ai montré certains de ces écrits il y a qqs temps, surtout ceux juste post-rupture.
Voilà, donc un peu plus de trois mois que nous sommes séparés, nous sommes tous les deux avec qqun depuis quasiment deux mois, chose cocasse, ça s’est concrétisé le même weekend.
Nous pensions tous les deux être prêts à nous relancer dans autre chose, et finalement, ça ne nous a permis que de nous occuper et de réaliser bien trop tard que nous n’étions pas prêts, et que nos deuils n’étaient pas faits.
Pire, nous avons parlé de nous remettre ensemble, je ne sais pas si elle franchirait le pas, je ne pense pas que ça serait bien, au jour d’aujourd’hui, mais actuellement ça me parait être une évidence pour moi, même si je risque d’être déçu si elle refuse, ou si ça se passe mal
Ce matin, elle me surprend en m’envoyant spontanément un message me disant qu’elle est bien arrivée au bureau et me souhaitant une bonne semaine.
Elle m’envoyait systématiquement ces messages me disant qu’elle était bien arrivée quand nous étions ensembles …
Je suis paumé…