Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°70653716
Agressive ​Perfector
Posté le 21-05-2024 à 09:45:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu avais des raisons tout à fait compréhensibles, et c'était surement pas facile à faire  :jap:  
Généralement ce sont plutôt les femmes qui prennent ce genre d'initiatives (rien de sexiste dans cette remarque, c'est la psy de couple qui nous l'a expliqué : souvent c'est l'homme qui a des œillères et qui tombe de sa chaise quand il apprend la nouvelle)


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 09:45:12  profilanswer
 

n°70653752
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-05-2024 à 09:52:28  profilanswer
 

Cela n'a pas empêché les autres de me juger mais je m'y attendais. J'aurais fauté ou fait le con, ça aurait été pareil. J'ai ma conscience pour moi  :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°70653789
onina
Posté le 21-05-2024 à 10:00:07  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

 

Ce qui change ? Évidemment plus de comptes à rendre même si je disais tout le temps où j'étais et ce que je faisais.
Je fais exactement ce que je veux tout simplement. Je sors quand je veux, personne pour me faire une remarque sur telle ou telle chose (fondée ou pas).

 

Je vis surtout passionnément et à fond.

 

Je métais enfermé dans une routine où comme dans tout couple, il fallait apporter du renouveau, du piment, de la spontanéité.
Ça n'allait que dans un sens, pas dans l'autre. Je faisais effort sur effort, prise d'initiative en permanence...
La flamme s'est éteinte et dans beaucoup de domaines, je ne prenais plus aucun plaisir.

 

Quand j'ai vu (et surtout vraiment compris) que je m'adressais à un mur qui avait une vie, pour elle, parfaite, j'ai décidé de tout plaquer après m'être rendu compte que quoi que je pouvais faire, ça n'avancerait pas de son côté.

 

Bien entendu, ma décision a été mûre et réfléchie. Pas sur un coup de tête. Une fois que j'ai pris les devants, elle a tout fait pour me faire culpabiliser y compris vis à vis des enfants... Qui ont très bien pris la chose (13 et bientôt 17 ans).
Elle me disait qu'elle ne comprendrait jamais, qu'on avait tout pour être heureux... Elle, tout allait bien... Au point d'avoir des œillères. Prête même à rester en colocation, sans qu'il se passe plus rien, tant que je partais pas...

 

Je l'ai aidée dans ses démarches, elle a gardé la maison, on est en garde alternée. Elle s'y est faite, pas le choix.

 

Mais elle aurait préféré que je la tape ou la trompe pour qu'elle puisse faire son deuil plus rapidement.
C'est terrible d'entendre ça mais c'était sur le coup de l'émotion tellement elle ne s'en est pas remise... Alors que ça faisait un bon moment que je lui avais dit que je voulais partir.

 

C'est effectivement "rigolo" parce que d'habitude ce sont plutôt les femmes qui ont ta place :D
Mais oui, quand y'en a un qui a une vie parfaite (ou qui se raconte qu'il a une vie parfaite) et que l'autre se barre parce qu'il veut une autre vie, c'est pas évident à encaisser c'est sûr.  :jap:


Message édité par onina le 21-05-2024 à 10:00:32
n°70653801
Subarashi
Posté le 21-05-2024 à 10:04:07  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Cela n'a pas empêché les autres de me juger mais je m'y attendais. J'aurais fauté ou fait le con, ça aurait été pareil. J'ai ma conscience pour moi  :jap:


C'est toujours comme ça :D
Mon ex était certaine que j'ai niqué la moitié de la ville :o Alors que même le quart, j'en étais loin  [:sub42:4]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70653805
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-05-2024 à 10:05:07  profilanswer
 

Alors j'ai très souvent entendu dire que les hommes partaient systématiquement pour une autre femme, plus jeune ou pas peu importe. C'est vrai que je dénote un peu  :D

 

J'aspire évidemment à refaire ma vie mais dans un premier temps, chacun chez soi et après on verra bien.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°70657373
nounours22​3
Posté le 21-05-2024 à 19:47:49  profilanswer
 

C'est bien. Je comprends parfaitement mon VDD. Nous ne vivons pas ensemble. Après bien de péripéties (départ, remise en couple rupture, divorce etc), nous trouvons que c'est la meilleure solution pour nous.
 
Une charge mentale en moins.

n°70664619
Ink87
01/08/2003
Posté le 22-05-2024 à 20:48:39  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Tu avais des raisons tout à fait compréhensibles, et c'était surement pas facile à faire  :jap:
Généralement ce sont plutôt les femmes qui prennent ce genre d'initiatives (rien de sexiste dans cette remarque, c'est la psy de couple qui nous l'a expliqué : souvent c'est l'homme qui a des œillères et qui tombe de sa chaise quand il apprend la nouvelle)


Exactement, je pense que tu a bien fait thonton-thon même si cela a été douloureux.

 

Je te souhaite bon courage pour la reconstruction et une nouvelle vie pleine d'épanouissement. :jap:


Message édité par Ink87 le 22-05-2024 à 20:49:39

---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°70892020
uxam
Posté le 22-06-2024 à 15:18:16  profilanswer
 

Allez je vous raconte ma rupture de lundi  [:mikha31]  
 

Citation :

Ca faisait un peu plus de 6 mois qu'on était ensemble avec des hauts et des bas. Elle était assez lunatique/sensible et pas mal stressée par son boulot.
On part dimanche dans le nord de l’Italie y passer quelques jours et tout se passe très bien. Lundi matin pendant qu'on prend le petit déj on commence à parler politique et là c'est le drame.
Elle balance qu'il faudrait que les votes soient rendus publiques pour qu'on puisse buter tout ceux qui votent RN pour mettre fin aux problèmes de la France  [:arnaud54]  
Moi je réponds simplement que tout ceux qui votent RN ne sont pas forcément d'affreux racistes...
Et la elle me dit qu'on passera pas la journée ensemble, qu'elle viendra pas chez moi le reste de la semaine, que quelque chose d'indélébile s'est passé...
Je suis assez sidéré par ce dialogue et aussi saoulé par l'accumulation de ce genre de crises (on s'était bien engueulé quand on était parti en vacances dans sa région natale, elle m'avait largué par message il y a deux semaine aussi...)
Je fais mon sac et pars trouver un taxi pour rentrer chez moi, ce qui m'aura couté au final 230€, sans parler de l'annulation du airbnb pour la 2ème partie des vacances  [:striker eureka:3]  
Super vacances  [:jeanpierre decombres:5]  

Message cité 2 fois
Message édité par uxam le 22-06-2024 à 15:19:36
n°70892120
france2022
Posté le 22-06-2024 à 15:41:41  profilanswer
 

C'est la deuxième fois. Elle cherche le moindre prétexte pour te quitter.
Avec ce message, on se dit que c'était une relation qui n'était pas viable.
 
Tu te remettrais avec elle ?

n°70892129
uxam
Posté le 22-06-2024 à 15:43:48  profilanswer
 

france2022 a écrit :

C'est la deuxième fois. Elle cherche le moindre prétexte pour te quitter.
Avec ce message, on se dit que c'était une relation qui n'était pas viable.
 
Tu te remettrais avec elle ?


Elle a eu bcp de pétages de plombs dont une fois ou elle s'est donnée des baffes. Une fois elle a pété les plombs parce que j'avais pris mes chaussures de rando.
 
Je me remettrais avec elle parce que je suis un gros needy mais c'est mal.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 15:43:48  profilanswer
 

n°70892138
france2022
Posté le 22-06-2024 à 15:46:42  profilanswer
 

C'est facile à dire/écrire mais au vu de tes messages, il ne faut pas que tu te remettes avec elle. Restez amis si c'est possible.

n°70892140
philibear
Posté le 22-06-2024 à 15:46:46  profilanswer
 

Pourquoi les chaussures de randonnée l’ont énervée ?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70892542
yanomamii
Posté le 22-06-2024 à 17:03:00  profilanswer
 

Ça se trouve elle est noire et il vote rn. Forcément on pourrait la comprendre. Sinon elle cherchait juste une excuse.

n°70893203
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-06-2024 à 19:19:42  profilanswer
 

uxam a écrit :

Allez je vous raconte ma rupture de lundi  [:mikha31]  
 

Citation :

Ca faisait un peu plus de 6 mois qu'on était ensemble avec des hauts et des bas. Elle était assez lunatique/sensible et pas mal stressée par son boulot.
On part dimanche dans le nord de l’Italie y passer quelques jours et tout se passe très bien. Lundi matin pendant qu'on prend le petit déj on commence à parler politique et là c'est le drame.
Elle balance qu'il faudrait que les votes soient rendus publiques pour qu'on puisse buter tout ceux qui votent RN pour mettre fin aux problèmes de la France  [:arnaud54]  
Moi je réponds simplement que tout ceux qui votent RN ne sont pas forcément d'affreux racistes...
Et la elle me dit qu'on passera pas la journée ensemble, qu'elle viendra pas chez moi le reste de la semaine, que quelque chose d'indélébile s'est passé...
Je suis assez sidéré par ce dialogue et aussi saoulé par l'accumulation de ce genre de crises (on s'était bien engueulé quand on était parti en vacances dans sa région natale, elle m'avait largué par message il y a deux semaine aussi...)
Je fais mon sac et pars trouver un taxi pour rentrer chez moi, ce qui m'aura couté au final 230€, sans parler de l'annulation du airbnb pour la 2ème partie des vacances  [:striker eureka:3]  
Super vacances  [:jeanpierre decombres:5]  



Fuit.

n°70893209
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-06-2024 à 19:20:53  profilanswer
 

Avec quelqu’un d’aussi fermé, tu ne perds rien.

n°70893282
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-06-2024 à 19:34:09  profilanswer
 

uxam a écrit :


Elle a eu bcp de pétages de plombs dont une fois ou elle s'est donnée des baffes. Une fois elle a pété les plombs parce que j'avais pris mes chaussures de rando.
 
Je me remettrais avec elle parce que je suis un gros needy mais c'est mal.


Fuit²

n°70893290
uxam
Posté le 22-06-2024 à 19:35:16  profilanswer
 

philibear a écrit :

Pourquoi les chaussures de randonnée l’ont énervée ?


j'ai oublié un *pas :o Mais on avait même pas de randonné de prévue.

n°70893501
Blaq
Posté le 22-06-2024 à 20:22:32  profilanswer
 

Prends la en levrette une dernière fois et une fois bien dedans, dis-lui que tu votes pour le RN  [:la fille au corbeau]

n°70893520
Ink87
01/08/2003
Posté le 22-06-2024 à 20:26:06  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Prends la en levrette une dernière fois et une fois bien dedans, dis-lui que tu votes pour le RN  [:la fille au corbeau]


 [:zirk]


Message édité par Ink87 le 22-06-2024 à 20:26:47

---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°70894948
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-06-2024 à 00:09:03  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Prends la en levrette une dernière fois et une fois bien dedans, dis-lui que tu votes pour le RN [:la fille au corbeau]


3 secondes plus tard
https://i.imgflip.com/13rt0n.jpg


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70897677
uxam
Posté le 23-06-2024 à 17:02:52  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Prends la en levrette une dernière fois et une fois bien dedans, dis-lui que tu votes pour le RN  [:la fille au corbeau]


 [:striker eureka:3]

n°70897777
poutrella
Posté le 23-06-2024 à 17:24:30  profilanswer
 

La fameuse ouverture d'esprit du camp du bien  :ouch:  :sweat:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70897945
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile...
Posté le 23-06-2024 à 18:04:54  profilanswer
 

uxam a écrit :

Allez je vous raconte ma rupture de lundi  [:mikha31]  
 

Citation :

Ca faisait un peu plus de 6 mois qu'on était ensemble avec des hauts et des bas. Elle était assez lunatique/sensible et pas mal stressée par son boulot.
On part dimanche dans le nord de l’Italie y passer quelques jours et tout se passe très bien. Lundi matin pendant qu'on prend le petit déj on commence à parler politique et là c'est le drame.
Elle balance qu'il faudrait que les votes soient rendus publiques pour qu'on puisse buter tout ceux qui votent RN pour mettre fin aux problèmes de la France  [:arnaud54]  
Moi je réponds simplement que tout ceux qui votent RN ne sont pas forcément d'affreux racistes...
Et la elle me dit qu'on passera pas la journée ensemble, qu'elle viendra pas chez moi le reste de la semaine, que quelque chose d'indélébile s'est passé...
Je suis assez sidéré par ce dialogue et aussi saoulé par l'accumulation de ce genre de crises (on s'était bien engueulé quand on était parti en vacances dans sa région natale, elle m'avait largué par message il y a deux semaine aussi...)
Je fais mon sac et pars trouver un taxi pour rentrer chez moi, ce qui m'aura couté au final 230€, sans parler de l'annulation du airbnb pour la 2ème partie des vacances  [:striker eureka:3]  
Super vacances  [:jeanpierre decombres:5]  



Mdr cette conne, tu ne perds rien du tout  [:jpm1:4]

n°70899841
tristes_to​pics
Posté le 23-06-2024 à 23:04:54  profilanswer
 

poutrella a écrit :

La fameuse ouverture d'esprit du camp du bien  :ouch:  :sweat:


 
Tu passes ton temps à cracher ton fiel sur tous les gens qui ne suivent pas ta ligne. Mais t'oses quand même te poser en juge en matière d'ouverture d'esprit ? Tu ne doutes vraiment de rien....


---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°70900425
Minada
PSN : minada69
Posté le 24-06-2024 à 08:34:24  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :

 

Tu passes ton temps à cracher ton fiel sur tous les gens qui ne suivent pas ta ligne. Mais t'oses quand même te poser en juge en matière d'ouverture d'esprit ? Tu ne doutes vraiment de rien....

 

Y'a quand même une petite différence entre cracher son fiel et proposer calmement de tuer 35% de la population française.

n°70900497
tristes_to​pics
Posté le 24-06-2024 à 08:57:42  profilanswer
 

Minada a écrit :


 
Y'a quand même une petite différence entre cracher son fiel et proposer calmement de tuer 35% de la population française.


 
"Calmement" ? C'est une engueulade politique de couple qui est décrite, pas un moment programmatique au calme, hein. La meuf ne planifie pas un génocide, elle se clashe avec son mec. De ce qu'on comprend, elle s'énerve de façon irrationnelle et dit n'importe quoi. Sans compter qu'on n'a qu'une seule vision de la dispute - elle-même raconterait peut-être l'épisode bien autrement.  
 
Sorti de ça, Poutrella est un énorme agrégas de rancoeurs, de haine et de peurs. S'il y a bien une personne sur ce forum qui rêve de régler des comptes politiques, c'est lui. Alors oui, quand il se drape dans une position morale, c'est à mourir de rire.


---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°70900706
Gloinfred
Posté le 24-06-2024 à 09:46:51  profilanswer
 


 
+1 :jap:

n°70900719
Gloinfred
Posté le 24-06-2024 à 09:50:56  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Se remettre ensemble impliquerait que nous ayons des sentiments amoureux. Il y a beaucoup d'affection entre nous, mais ce n'est plus de l'amour, et on ne ressent pas/plus le besoin d'être en couple. Nous avons longuement discuté à ce sujet, réfléchi aussi, en commun et chacun de notre côté, et en fait nous sommes tout deux arrivés à cette conclusion.


 
Franchement je trouve ça beau  :jap:

n°70901015
Minada
PSN : minada69
Posté le 24-06-2024 à 10:33:31  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :


 
"Calmement" ? C'est une engueulade politique de couple qui est décrite, pas un moment programmatique au calme, hein. La meuf ne planifie pas un génocide, elle se clashe avec son mec. De ce qu'on comprend, elle s'énerve de façon irrationnelle et dit n'importe quoi. Sans compter qu'on n'a qu'une seule vision de la dispute - elle-même raconterait peut-être l'épisode bien autrement.


 
Pour moi il décrit une discussion calme qui dégénère en engueulade quand il essaye de nuancer un peu le propos.

n°70902324
Tibar
Posté le 24-06-2024 à 13:40:11  profilanswer
 

Hello,
 
Bon, c'est mon à mon tour de venir faire un petit topo sur ma situation. Après un mariage en début d'année, ma femme m'annonce la semaine dernière qu'en fait elle ne m'aime plus, et qu'on doit se séparer. Je connais les raisons, je pense que j'aurais dû être plus attentionné, elle me le demandait régulièrement, mais à chaque fois que je faisais quelque chose, ça n'était pas ce qu'il fallait.  
Après presque 10 ans de vie commune et 2 enfants, ça pique un peu, mais la situation est irréversible. Notre relation n'était pas toujours au beau fixe, on était un peu chacun dans un tunnel et on a suivi des chemins divergents ces dernières années, jusqu'à ce point de non retour.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour les prochaines semaines, elle ne veut pas me dire comment elle imagine la suite tant que les enfants ne seront pas en vacances en dehors de la maison, et elle ne dort plus à la maison pour qu'on se croise le moins possible (en gros pas là du coucher au lever des enfants).
Voilà, situation bien galère, je ne sais pas du tout comment réagir, pas envie d'être en colère (là je suis dans un mélange de fatigue, regrets, tristesse), mais pas envie non plus de me retrouver avec tous les torts (d'après ce que j'ai lu et les retours d'expériences d'amis, les papas sont souvent moins considérés que les mamans face au JAF).
Je suis d'un naturel plutôt rationnel, je me documente sur la situation pour essayer de faire les choses au mieux, est-ce qu'il faut arriver avec un dossier béton pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Tibar le 24-06-2024 à 13:41:01
n°70902456
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 24-06-2024 à 13:55:01  profilanswer
 

Il y a un topic divorce pour tes questions. Pourquoi vous être mariés il y a quelques mois s'il y avait de l'eau de gaz ?  [:cerveau klem]  
 
Mme dort chez son amant donc ? :o
 
Courage en tout cas.

n°70902617
Pistouille​tte
Posté le 24-06-2024 à 14:14:04  profilanswer
 

Tibar a écrit :

Hello,
 
Bon, c'est mon à mon tour de venir faire un petit topo sur ma situation. Après un mariage en début d'année, ma femme m'annonce la semaine dernière qu'en fait elle ne m'aime plus, et qu'on doit se séparer. Je connais les raisons, je pense que j'aurais dû être plus attentionné, elle me le demandait régulièrement, mais à chaque fois que je faisais quelque chose, ça n'était pas ce qu'il fallait.  
Après presque 10 ans de vie commune et 2 enfants, ça pique un peu, mais la situation est irréversible. Notre relation n'était pas toujours au beau fixe, on était un peu chacun dans un tunnel et on a suivi des chemins divergents ces dernières années, jusqu'à ce point de non retour.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour les prochaines semaines, elle ne veut pas me dire comment elle imagine la suite tant que les enfants ne seront pas en vacances en dehors de la maison, et elle ne dort plus à la maison pour qu'on se croise le moins possible (en gros pas là du coucher au lever des enfants).
Voilà, situation bien galère, je ne sais pas du tout comment réagir, pas envie d'être en colère (là je suis dans un mélange de fatigue, regrets, tristesse), mais pas envie non plus de me retrouver avec tous les torts (d'après ce que j'ai lu et les retours d'expériences d'amis, les papas sont souvent moins considérés que les mamans face au JAF).
Je suis d'un naturel plutôt rationnel, je me documente sur la situation pour essayer de faire les choses au mieux, est-ce qu'il faut arriver avec un dossier béton pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?
 
Merci


 
Ouch, quand on ne le voit pas venir comme ça, le choc doit être rude à encaisser...
 
Tant que tu ne connais pas ses intentions, la règle est de se blinder. Je parle d'expérience, je suis dans un divorce vraiment compliqué. Donc :
1/ Contacter un avocat pour poser tes attentes, ta stratégie.
2/ Dire ce que tu souhaites par écrit (au niveau de la garde des enfants surtout, mais aussi si vous avez un bien immobilier) pour montrer que ce n'est pas une lubie de dernière minute ni une réaction de vengeance face au divorce.
3/ Retracer les choses, que ce soit par écrit (communique avec elle pour en lui demandant par exemple à quelle heure elle a prévu de partir, quand elle compte rentrer, qui va chercher les enfants à l'école ou à leurs activités, etc...) ou par témoins (des personnes de ton entourage qui peuvent venir à la maison pour constater qu'elle n'est pas là, d'autres parents avec qui tu discute en déposant/récupérant les enfants à l'école ou à leurs activités qui doivent bien voir que c'est toi qui le fait).
4/ Ne surtout pas te montrer agressif dans tes propos, mais juste factuel. Comme ça, on ne peut pas t'accuser d'être impulsif.
5/ Même si c'est compliqué, reste présent au domicile et impliqué dans la vie de tes enfants (enfin, si tu l'es et si c'est ton souhait, l'idée n'est pas de changer de comportement juste pour faire beau).
 
Pourquoi ces conseils : parce que c'est du vécu, ma future ex pensait que je lui laisserait maison et garde des enfants, ça allait de soi pour elle. Quand je lui ai exprimé mes envies et que je m'y suis opposé (je souhaite une garde alternée et elle n'a pas les moyens de racheter ma part de la maison), elle est passée sur les conseils de son avocate à l'étape supérieure. Cela s'est traduit par des allégations mensongères (elle prétend que je ne m'occupe pas des enfants alors que je les emmène/ramène de leurs activités, de bon nombre de rdv médicaux, de l'école, de la nounou à l'époque, que je suis présent pour encadrer anniversaires, etc...) et des témoignages douteux de ses proches (famille, amis, voisins qui l'apprécient et aiment bien foutre leur nez dans les affaires des autres ont soit menti, soit distordu les faits pour la glorifier). Elle a même été jusqu'à prétendre que j'étais violent avec les enfants et aller déposer une main courante, quand elle a vu que j'avais mes chances pour la garde alternée.
Ce qui m'a permis de me positionner face à ça : déjà, j'avais exprimé mes souhaits par écrit avant elle, j'avais été voir un courtier en crédit pour monter un projet de rachat de la maison, j'ai expliqué à ma future ex par écrit les raisons de mes demandes (garder les enfants dans leur environnement connu : école, quartier, amis, activités), donc mon avocat a pu justifier devant le JAF que ce n'était pas une décision en réaction au divorce mais bien un souhait de longue date construit depuis avant même que la procédure ne soit engagée. Ensuite, avoir des éducateurs sportifs, élus des parents d'élèves et autres qui ont témoigné que j'étais présent pour mes enfants m'a permis de montrer que ce qu'elle prétendait à mon égard était fallacieux. Ce qui m'a fait mal, c'est quand elle a manipulé un de mes enfants pour appuyer ses accusations devant un enquêteur social, mais ça je ne pouvais rien y faire.
 
Bref, si tu souhaite rester dans la vie de tes enfants, prépare toi à un combat ! Si vous tombez d'accord, tant mieux, mais au moins tu sera armé si ça dégénère. Et ça peut aller vite ! Mon avocat m'avait en effet expliqué que les pères sont désavantagés face aux JAF et qu'il est possible de tout perdre en un instant : voir la jouissance de la maison attribuée à madame car elle obtient la garde, tout en devant payer une grosse pension pour financer son niveau de vie.
 
Pour ma part, comme j'avais tout préparé (sur les conseils de mon avocat), j'ai pu construire un dossier sérieux avec de solides arguments. Mais il est facile se se faire déborder, surtout quand le moral est en berne à cause de la séparation.


Message édité par Pistouillette le 24-06-2024 à 14:18:37
n°70902648
Tibar
Posté le 24-06-2024 à 14:17:38  profilanswer
 

Ah ok, merci, je reprends sur l'autre topic.
Pourquoi le mariage, c'est une bonne question, on avait un mode de fonctionnement depuis longtemps qui était fait de mises au point et de réconciliations, et avec les enfants et la maison, je ne voyais pas ce que ça changeait de passer à la mairie.
Pour l'amant, je suis sûr que non.  
 
Merci,

n°70902690
Pistouille​tte
Posté le 24-06-2024 à 14:23:26  profilanswer
 

Tibar a écrit :

Ah ok, merci, je reprends sur l'autre topic.
Pourquoi le mariage, c'est une bonne question, on avait un mode de fonctionnement depuis longtemps qui était fait de mises au point et de réconciliations, et avec les enfants et la maison, je ne voyais pas ce que ça changeait de passer à la mairie.
Pour l'amant, je suis sûr que non.  
 
Merci,


 
Si vous êtes mariés sous le régime par défaut, soit la communauté de bien, le mariage lui permet de réclamer la moitié de l'ensemble de vos biens, la jouissance du domicile conjugal jusqu'à la prononciation du divorce (ma future ex a demandé à ce que je sois dégagé du logement sous trois mois, mais que je continue à en payer les deux tiers sous prétexte du devoir de secours en époux), une prestation compensatoire...
 
Je sais que je dresse une image très noire du mariage, mais dans une telle situation il faut se préparer au pire pour ensuite assouplir sa position. Me concernant, madame a aussi demandé le mariage juste avant l'achat du bien immobilier. Quand j'ai eu finit de le rénover et après que j'en ai financé une bonne partie pendant quelques années, hop, demande de divorce avec tous les éléments de mon premier paragraphe ci-dessus.

n°70902730
Tibar
Posté le 24-06-2024 à 14:29:16  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Si vous êtes mariés sous le régime par défaut, soit la communauté de bien, le mariage lui permet de réclamer la moitié de l'ensemble de vos biens, la jouissance du domicile conjugal jusqu'à la prononciation du divorce (ma future ex a demandé à ce que je sois dégagé du logement sous trois mois, mais que je continue à en payer les deux tiers sous prétexte du devoir de secours en époux), une prestation compensatoire...
 
Je sais que je dresse une image très noire du mariage, mais dans une telle situation il faut se préparer au pire pour ensuite assouplir sa position. Me concernant, madame a aussi demandé le mariage juste avant l'achat du bien immobilier. Quand j'ai eu finit de le rénover et après que j'en ai financé une bonne partie pendant quelques années, hop, demande de divorce avec tous les éléments de mon premier paragraphe ci-dessus.


 
En effet, ça ne rassure pas du tout. Aujourd'hui les quelques échanges sont calmes, mais je ne pourrai pas me permettre d'assumer financièrement les 2/3 du crédit de la maison et un loyer à côté. Je passe sur le sujet divorce pour ne pas être HS.

n°70902795
Twiddy
Posté le 24-06-2024 à 14:38:01  profilanswer
 

Je plussoie :
 - Il y a un topic divorce, malheureusement, et il te sera utile pour tes démarches
 - Recherche le plus rapidement possible un avocat, si possible un avocat que l'on peut te recommander, car un mauvais avocat peut s'avérer catastrophique pour la suite
 - L'avocat t'aidera dès maintenant, justement pour répondre à tes questions, craintes, etc.
 - Si jamais c'est encore possible, essaie de voir si tu peux divorcer à l'amiable
- Dans le cas contraire, si jamais madame a un amant, sache que le divorce pour faute existe
 - Enfin, surveille les comptes en banque, l'attitude des enfants, les papiers importants, etc. parce que... :(
Bon courage, c'est malheureusement de plus en plus courant de se séparer...

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 24-06-2024 à 14:39:07
n°70902811
tails38
Posté le 24-06-2024 à 14:39:39  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Ça se trouve elle est noire et il vote rn. Forcément on pourrait la comprendre. Sinon elle cherchait juste une excuse.


Sauf que des noirs et des musulmans votent RN :D

n°70902884
Tibar
Posté le 24-06-2024 à 14:49:20  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Je plussoie :
 - Il y a un topic divorce, malheureusement, et il te sera utile pour tes démarches
 - Recherche le plus rapidement possible un avocat, si possible un avocat que l'on peut te recommander, car un mauvais avocat peut s'avérer catastrophique pour la suite
 - L'avocat t'aidera dès maintenant, justement pour répondre à tes questions, craintes, etc.
 - Si jamais c'est encore possible, essaie de voir si tu peux divorcer à l'amiable
- Dans le cas contraire, si jamais madame a un amant, sache que le divorce pour faute existe
 - Enfin, surveille les comptes en banque, l'attitude des enfants, les papiers importants, etc. parce que... :(
Bon courage, c'est malheureusement de plus en plus courant de se séparer...


 
J'ai repris sur le topic Divorce, merci.
L'avocat, c'est en cours, le divorce à l'amiable est pour le moment la solution prévue, mais bon, vu la rapidité du changement après le mariage, si je peux anticiper un peu plus et ne pas me retrouver comme un con dans quelques mois ça m'arrange.
Pas d'amant, juste départ après le coucher des enfants, retour à l'aube pour leur réveil (s'ils se réveillent la nuit, j'essaie de cacher le fait que le lit est un peu vide).
Les papiers et le compte commun banque, c'est moi qui gère pour le moment, et je la pense sincère quand elle me dit qu'on va trouver des solutions à l'amiable (après, on s'est promis des choses devant témoins, et j'ai lu quelques pages des topics, ça semble déraper assez vite).

n°70902905
AbdrX
Posté le 24-06-2024 à 14:50:46  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Si vous êtes mariés sous le régime par défaut, soit la communauté de bien, le mariage lui permet de réclamer la moitié de l'ensemble de vos biens, la jouissance du domicile conjugal jusqu'à la prononciation du divorce (ma future ex a demandé à ce que je sois dégagé du logement sous trois mois, mais que je continue à en payer les deux tiers sous prétexte du devoir de secours en époux), une prestation compensatoire...
 
Je sais que je dresse une image très noire du mariage, mais dans une telle situation il faut se préparer au pire pour ensuite assouplir sa position. Me concernant, madame a aussi demandé le mariage juste avant l'achat du bien immobilier. Quand j'ai eu finit de le rénover et après que j'en ai financé une bonne partie pendant quelques années, hop, demande de divorce avec tous les éléments de mon premier paragraphe ci-dessus.


 
 
le régime par défaut, c'est la communauté réduite aux acquêts, dite communauté légale.
 
et cela implique que tout ce qui est acheté durant le mariage appartient aux deux parties.
 
donc non, pas la moitié de l'ensemble de vos biens, mais la moitié de l'ensemble de vos biens acquis durant le mariage.
 
Donc les biens acquis avant le mariage reste la propriété de celui qui l'a acheté ou qui a une facture à son nom (normalement, modulo je ne sais quelle trickerie sortie de l'espace).


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°70903090
Tibar
Posté le 24-06-2024 à 15:14:06  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 
le régime par défaut, c'est la communauté réduite aux acquêts, dite communauté légale.
 
et cela implique que tout ce qui est acheté durant le mariage appartient aux deux parties.
 
donc non, pas la moitié de l'ensemble de vos biens, mais la moitié de l'ensemble de vos biens acquis durant le mariage.
 
Donc les biens acquis avant le mariage reste la propriété de celui qui l'a acheté ou qui a une facture à son nom (normalement, modulo je ne sais quelle trickerie sortie de l'espace).


 
Bon ben ça simplifie pas mal si c'est ça, à part les objets de la vie courante, on n'a rien acheté d'important depuis le mariage.

n°70903189
glandoll
Posté le 24-06-2024 à 15:24:13  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Sauf que des noirs et des musulmans votent RN :D


Syndrome de Stockholm  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR